|
|
Les grottes ténébreuses
par alantheo en octobre 2024
|
10ème
8 615 points
|
En octobre 2024
Je sais qu’il est pour tout âge mais ça reste un jeu avec une mécanique enfantine, les adultes qui y sont ont pour beaucoup commencé durant leur jeunesse et ça on le sait, on va pas refaire l’histoire mais bon le jeu s’inscrit + dans une lignée enfantine qu’adulte.
Et encore une fois y’a des manières d’apporter de la stratégie et de ne pas faire un jeu « linéaire » ; sans apporter le côté « vol » a mes yeux… Que d’autres jeux utilisent ça je m’en fiche, là je joue à Lapino et on parle de Lapino, si tous les jeux empruntent les mêmes voies quel intérêt ?
Tu dis toi même que les élixirs etc c’est tout au long de l’année donc ça ne concerne pas que Halloween et désolée mais à mon sens oui c’est relou. C’est pas une mécanique à laquelle j’ai envie de penser et pourtant je veux collectionner le lapin donc, je suis à moitié forcée de participer à quelque chose que je n’apprécie pas et avec laquelle je ne suis pas en accord pour obtenir le lapin. Et là je sais qu’on va dire « y’a rien qui t’oblige » OUI, ok, mais Lapino c’est un jeu de lapin et la collection est essentielle on le sait.
Pour la partie argent ok on veut pas une immunité mdr je pense qu’on ne l’a jamais demandé, au vu des récompenses dérisoires on ne paye pas pour notre survie sur le jeu mais surtout par plaisir donc je pense avoir le droit d’émettre un jugement sur le fait qu’on va se faire piquer des ressources que certains payent, avec leur paye (leur travail, leur temps).
J’aime pas le principe, je ne l’aimerai pas demain, je ne le comprends pas et n’en saisit pas l’intérêt malgré mon côté très très joueuse c’est comme ça !
Je n’ai pas envie d’y participer car je ne veux pas prendre le risque de me faire piller et rentrer dans cette mécanique qui se dit stratégique avec 3 élixirs ben… Ça ne me plaît pas et c’est comme ça, à mes yeux c’était juste un moyen de pas rendre le pillage trop injuste mais j’y vois aucun aspect vraiment amusant ou challengeant.
Tant mieux si certains voir tous les joueurs sont ok mais comme tu l’as dis, moi ça ne me convainc absolument pas, il manque des éléments pour que ça soit vraiment intéressant et pas trop punitif. Mais si 99% des joueurs sont convaincus c’est l’essentiel, mon avis ne vaut pas plus que les autres.
En revanche, pour la seconde fois, j’apprécierai que tu arrêtes de remettre en question le fait que j’ai + ou - compris, lu etc… J’ai un caractère critique certes mais ça n’a jamais été infondé, il me semble quand même avoir toujours postés de longs commentaires ou j’explique ma façon de penser, qu’elle soit unique ou universelle n’est pas la question mais j’ai toujours veillé à parler en connaissances de cause donc je comprends pas l’utilité du débat de rabaisser mon avis à « t’as pas compris parce que t’as pas testé », c’est parce que j’ai compris que je ne veux pas essayer justement. C’est tout.
J’ai plus grand chose à rajouter pour moi ça ne marche pas et c’est tout, et si c’est pour lire qu’en gros je suis injuste j’ai pas envie de lire, je joue par plaisir et j’ai toujours participé aux événements, si la je ne le fais pas c’est parce que je suis pas convaincue.
1
|
283ème
2 692 points
|
En octobre 2024
sympa
0
|
514ème
1 860 points
|
En octobre 2024
C’est quoi une livraison par hasard
0
|
118ème
4 036 points
|
En octobre 2024
C'est l'onglet à côté des lucky days, tu peux échanger des objets contre des clefs
1
|
56ème
5 961 points
|
En octobre 2024
Bonjour,
Pour moi on doit attendre de voir comment l'équipe a équilibrer tout ça mais pour le coup je ne doute en aucun cas d'eux !
Par contre je rejoins l'avis de pandore, le fait que tout le monde gagne le lapin (enfin presque mais vous avez compris) a peut d'intérêt et de valeur ...
Je préfère la mécanique à l'ancienne comme a dit pandore, ou le lapin est rare c'est a dire qu'il faut se battre pour l'avoir car au final que quelques personne l'auront, cela donnait un aspect plus compétitif, qui nous pousse à tout donner pour avoir une récompense unique, et surtout qui permet d'affronter les autres joueurs car actuellement chacun fait dans sans coin sans connaître l'avancement d'un tel ou d'un autre
Aujourd'hui il y a plus que cupidon et Super Dracula qui sont des lapins vraiment rare et même si je n'en possède aucun des trois je préfère qu'il y est que quelques personne qui en ait sur le jeu même si ce n'est pas moi et je ne souhaite même pas qu'ils réapparaissent un jour car ils ont vu le jour pour leur aspect unique
Pour le coup ce n'est pas forcement une critique sur cet évènement en particulier mais plutôt en général j'ai remarqué que cette année vous avez adopter le même système de récompenses que je trouve un peut répétitif ...mais j'ai bien évidement conscience que de toute façon tout ne peut pas plaire à tout le monde et que c'est difficile aussi pour l'équipe de prendre des décisions ...
Donc je vous remercie encore une fois pour le travail colossal et le temps que vous consacrer à l'élaboration des évènements pour NOUS divertir !
3
|
7ème
8 779 points
|
En octobre 2024
Snow
Bonjour,
Pour moi on doit attendre de voir comment l'équipe a équilibrer tout ça mais pour le coup je ne doute en aucun cas d'eux !
Par contre je rejoins l'avis de pandore, le fait que tout le monde gagne le lapin (enfin presque mais vous avez compris) a peut d'intérêt et de valeur ...
Je préfère la mécanique à l'ancienne comme a dit pandore, ou le lapin est rare c'est a dire qu'il faut se battre pour l'avoir car au final que quelques personne l'auront, cela donnait un aspect plus compétitif, qui nous pousse à tout donner pour avoir une récompense unique, et surtout qui permet d'affronter les autres joueurs car actuellement chacun fait dans sans coin sans connaître l'avancement d'un tel ou d'un autre
Aujourd'hui il y a plus que cupidon et Super Dracula qui sont des lapins vraiment rare et même si je n'en possède aucun des trois je préfère qu'il y est que quelques personne qui en ait sur le jeu même si ce n'est pas moi et je ne souhaite même pas qu'ils réapparaissent un jour car ils ont vu le jour pour leur aspect unique
Pour le coup ce n'est pas forcement une critique sur cet évènement en particulier mais plutôt en général j'ai remarqué que cette année vous avez adopter le même système de récompenses que je trouve un peut répétitif ...mais j'ai bien évidement conscience que de toute façon tout ne peut pas plaire à tout le monde et que c'est difficile aussi pour l'équipe de prendre des décisions ...
Donc je vous remercie encore une fois pour le travail colossal et le temps que vous consacrer à l'élaboration des évènements pour NOUS divertir !
Je suis tout à fait d'accord, il faudrait trouver un juste milieu entre de nouveaux événements assez accessibles, permettant à tous d'obtenir le lapin et d'anciens (ou nouveaux) événements comme Cupidon et Super Dracula, qui sont plus compétitifs..
Évidemment, comme tu l'as mentionné, ces lapins sont rare et il faut qu'ils le reste ! Le soucis étant que ces événements ont disparu depuis près de 3 ans, donc la communauté s'est renouvelée et s'est élargie (en quelque sorte) ce qui faut que très peu des joueurs actifs possèdent ces lapins.. Il faudrait donc à mon avis renouveler ces événements pour donner une chance aux nouveaux (et anciens) qui ne possèdent pas ces lapins
Les derniers événements permettent de varier et de proposer des récompenses accessibles à tous ce qui est top mais la nostalgie comme à se faire ressentir 
Je fais confiance à l'équipe pour l'avenir
2
|
186ème
3 333 points
|
En octobre 2024
j'aime bien le concept de cette evenement!
1
|
55ème
5 968 points
|
En octobre 2024
A quoi sert les os ramasser...? Il va y avoir une récompense a la caravane ?
0
|
54ème
6 002 points
|
En octobre 2024
Snow
Bonjour,
Salut Snow, merci pour ton message !
Nous comprenons parfaitement vos préoccupations (avec Pandore ainsi que d'autres) et nous y avons réfléchi depuis un moment. Cet événement a été conçu pour que tout le monde ait une chance d'obtenir le lapin magique, en particulier avec l'introduction du nouveau sort qui est une mécanique inédite à découvrir. Cela étant, comme tu l'as remarqué, atteindre le maximum de ce qu'on peut faire dans l'événement sera un vrai défi en termes de timing. C'est une manière d'introduire une forme de rareté, même si nous comprenons que cela ne reproduit pas exactement l'expérience "plus compétitive" que tu décris des événements passés.
Je partage également cette nostalgie que beaucoup de joueurs ressentent. L'équipe de Lapino travaille depuis longtemps sur le jeu, et nous savons à quel point les anciennes mécaniques peuvent vous manquer. Nous essayons de trouver un équilibre entre l'introduction de nouvelles idées et le maintien de cet "esprit compétitif" qui faisait la particularité de certains anciens events.
Merci encore pour tes encouragements. Nous prenons en compte ces retours pour continuer à améliorer les prochaines éditions...
En te souhaitant de bien t'amuser pendant l'évènement (et les prochaines mises à jour qui arrivent...)
2
|
54ème
6 002 points
|
En octobre 2024
dgis
A quoi sert les os ramasser...? Il va y avoir une récompense a la caravane ?
Salut dgis, les os que tu ramasses dans l'événement servent à faire progresser dans la liste des Grands Prix, où tu pourras obtenir diverses récompenses. En ce sens, il n'y aura pas de récompense liée à la Caravane.
Bon jeu !
0
|
1 336ème
1 053 points
|
En octobre 2024
Bonjour,
merci beaucoup pour cet évènement !
1
|
405ème
2 175 points
|
En octobre 2024
Ici ça remplace le sucre des bonbons par du sel on dirait
1
|
65ème
5 338 points
|
En octobre 2024
Rah la mission des livraisons qui me fait perdre 3 jours de récupération d'outils, vraiment déçu
1
|
198ème
3 197 points
|
En octobre 2024
Génial
0
|
257ème
2 839 points
|
En octobre 2024
Bonjour, merci pour l'évènement. Petite question, comment utilise-t-on les elixirs ? car j'en ai payé 2, et ils ne sont pas dans mon inventaire ? Et ce serai bête d'avoir une protection 7 jours avec retournement du mauvais sort sur la personne qui le lance... donc je me demande si quand on achète un elixir il s'active ou si on doit l'activer nous-mêmes... (ce que je trouverai plus pratique !) that's it ! merci pour la réponse
0
|
54ème
6 002 points
|
En octobre 2024
Bellapine
Bonjour, merci pour l'évènement. Petite question, comment utilise-t-on les elixirs ? car j'en ai payé 2, et ils ne sont pas dans mon inventaire ? Et ce serai bête d'avoir une protection 7 jours avec retournement du mauvais sort sur la personne qui le lance... donc je me demande si quand on achète un elixir il s'active ou si on doit l'activer nous-mêmes... (ce que je trouverai plus pratique !) that's it ! merci pour la réponse
Salut Bellapine, tu pourras utiliser les élixirs à la fin de l'évènement (vous avez un accès anticipé 24H avant l'apparition des lapins magiques Sakdos) via une page sur l'accueil.
Bon jeu !
0
|
421ème
2 111 points
|
En octobre 2024
Merci beaucoup pour ce bel évènement ! Je sais que ma question n'a rien à faire sur ce tchat, mais comme je le vois très actif j'en profite : je voulais savoir pourquoi depuis le début du jeu (je suis inscrit depuis 2009 oui ça me rajeunit pas aha) il n'y a pas eu de nouveau équipements/refonte des équipements en jeu ? Est-ce à cause du fait que ça demande beaucoup de moyens ? Car on l'a bien compris seuls les équipements avec des gains de compétences exprimées en % sont vraiment utiles, et il n'y a que très peu de choix... Rajouter de la diversité dans les équipements dynamiserait le jeu et les stratégies ! Si quelqu'un a la réponse je suis preneur !
3
|
257ème
2 839 points
|
En octobre 2024
Loutros
Salut Bellapine, tu pourras utiliser les élixirs à la fin de l'évènement (vous avez un accès anticipé 24H avant l'apparition des lapins magiques Sakdos) via une page sur l'accueil.
Bon jeu !
Merci !! Je n’avais pas saisi cela ^^
0
|
8ème
8 729 points
|
En octobre 2024
Petit retour / calculs sur la difficulté de l'évènement :
Je peux creuser encore 1781 fois dans cet évènement, et c'est tout (il n'y a pas de missions suplémentaires pour me donner d'autres outils)
Or, j'ai que 210 os, et j'en voudrais 380, donc il m'en manque 170, donc 24 grottes avec 7 os et ensuite encore 2 os.
Si on dit que ça fait 25 grottes, ça veut dire que je dois utiliser maximum 71 outils par grotte en moyenne pour réussir.
Si on dit que ça fait 24 grottes et que les quelques outils qui restent iront pour les 2 derniers os, ça veut dire utiliser moins de 74 outils par grottes (et vraiment moins, parce juste 5 outils ne suffiront pas à trouver les 2 derniers os)
Sachant qu'il faut en général toujours plus de 70 outils et qu'il en faut parfois même une centaine...
(Et non, me dire que je ferais une grotte de plus pour ne pas avoir à aller jusqu'à la centaine si j'ai un éboulement au mauvais moment et ai du mal à trouver le dernier os ne marche pas, il faudrait quand même 70 outils supplémentaires pour cette grotte)
Le Sakdos au niveau maximum, je n'y crois pas. Seuls ceux qui auront passé les deux semaines de l'évènement à prendre quasiment toujours 7 os dans chaque grotte et à lancer une découverte de grottes toutes les 6h ET auront eu beaucoup de chance avec les éboulements peuvent l'avoir.
Personnellement j'aime beaucoup le fait que la récompense ultime ne soit accessible que à ceux qui font vraiment des efforts de connexion (et ça va, il y a un tout petit peu de mou pour rattraper quelques heures de glissement), mais les outils qui rajoutent encore un blocage supplémentaire alors que l'évènement est déjà hyyyyper dur et rendent le résultat des efforts maximaux dépendants à la chance... 
Peut-être que ça aurait été bien d'avoir un tout petit plus d'outils pour pas qu'ils soient bloquants, ou de permettre d'en acheter avec des rubis ?
(Ça ne me dérangerait pas si c'est juste quelques outils achetables par rubis à un prix raisonnable pour compléter si la malchance frappe et ceux des missions ne suffisent pas, puisque le plus gros blocage de l'évènement reste le fait qu'il faut se connecter toutes les 6 heures et déverser des rubis ne permettra pas de remplacer la nécessité de fournir des efforts )
4
|
8ème
8 729 points
|
En octobre 2024
(Petite remarque : j'ai un travail qui me permet de prendre une pause au moment où je dois creuser la nouvelle grotte et lancer la découverte de la prochaine, et ma santé me permet de me réveiller au milieu de la nuit. Ce qui n'est, en effet, pas le cas de tout le monde. Mais s'il fallait que les récompenses ultimes des évènements soient accessibles aux gens de toutes les situations, ce serait impossible d'avoir des évènements vraiment difficiles sur le jeu... Dur dur. Tant que la difficulté des évènements reste variable, je pense que ça va.
Par contre, lui, c'est sans aucun doute l'évènement le plus dur depuis que je suis sur Lapino, donc je ne comprends vraiment pas pourquoi il est marqué à difficulté "facile" Oui, cliquer sur une case est facile, avoir le lapin de l'évènement est facile, mais avoir la récompense ultime... Euh, je suis toujours pas sûre que ce ne soit pas franchement impossible sans avoir beaucoup, beaucoup de chance avec les éboulements et les os)
3
|
8ème
8 729 points
|
En octobre 2024
Autre remarque : j'espère que si un joueur A vend le Sakdos qu'il a reçu lors de l'évènement à un.joueur B, B ne peut pas utiliser sur lui ses packs d'évolution...
L'entraide c'est bien, mais là ça serait juste injuste et permettrait trop facilement la triche aux doubles comptes.
Peut-être une contrainte à rajouter si elle n'existe pas encore - qu'on peut utiliser des packs d'évolution seulement sur les lapins qu'on n'a pas acheté à l'Animalerie ? Ou rendre les lapins avec évolutions déjà faites invendables ?
1
|
8ème
8 729 points
|
En octobre 2024
- ou sinon, comme pour les lignées, connecter les lapins magiques et mascottes à leur premier propriétaire, et faire en sorte que seul lui ou elle peut les faire évoluer
0
|
54ème
6 002 points
|
En octobre 2024
Salut Lily, merci pour ton retour détaillé et très pertinent :)
Effectivement, dans nos prochaines annonces d’événements, nous distinguerons clairement la difficulté d’obtention du lapin lui-même (quand il s’agit d’un nouveau lapin magique) et celle liée à atteindre le maximum de son niveau d’évolution (lorsque le lapin magique est évolutif). Cela permettra de mieux gérer les attentes et de donner une indication plus précise de l’investissement nécessaire dans l'évènement.
Concernant ta remarque sur la vente du Sakdos, nous avons prévu cette situation : comme indiqué dans l'annonce de l'évènement, le lapin Sakdos ne pourra pas être vendu entre les joueurs. Cela assure que les efforts nécessaires pour l’obtenir et le faire évoluer restent bien protégés et ne favorisent pas les abus.
Merci encore pour ton engagement et tes suggestions, en te souhaitant une agréable journée d'anniversaire de Lapino !
3
|
8ème
8 729 points
|
En octobre 2024
Loutros
Salut Lily, merci pour ton retour détaillé et très pertinent :)
Effectivement, dans nos prochaines annonces d’événements, nous distinguerons clairement la difficulté d’obtention du lapin lui-même (quand il s’agit d’un nouveau lapin magique) et celle liée à atteindre le maximum de son niveau d’évolution (lorsque le lapin magique est évolutif). Cela permettra de mieux gérer les attentes et de donner une indication plus précise de l’investissement nécessaire dans l'évènement.
Concernant ta remarque sur la vente du Sakdos, nous avons prévu cette situation : comme indiqué dans l'annonce de l'évènement, le lapin Sakdos ne pourra pas être vendu entre les joueurs. Cela assure que les efforts nécessaires pour l’obtenir et le faire évoluer restent bien protégés et ne favorisent pas les abus.
Merci encore pour ton engagement et tes suggestions, en te souhaitant une agréable journée d'anniversaire de Lapino !
Ah, j'avais loupé ça ! Super
0
|
41ème
6 588 points
|
En octobre 2024
bonjour,
pour ma part je rejoints entièrement l'avis de Lily et je pense que les missions ont été arrêtées un peu trop tôt d'ailleurs je serai très surpris si le nombre de joueurs qui atteindra la case ultime des trois rubis devait être à deux chiffres à moins qu'ils n'aient fait que des nuits blanches, il en est d'ailleurs de même pour la dernière évolution de Sacdos et effectivement le classement "facile" pour le jeu me parait quelque peu erroné.
Joyeux Halloween 
3
|
1er
11 233 points
|
En octobre 2024
Le temps a été allongé pour changer de grotte ?
0
|
54ème
6 002 points
|
En octobre 2024
max3
Le temps a été allongé pour changer de grotte ?
Salut, nope
0
|
1er
11 233 points
|
En octobre 2024
Pourtant la mienne prend 7h
0
|
7ème
8 779 points