|
|
Les grottes ténébreuses
par alantheo en octobre 2024
|
50ème
6 025 points
|
En octobre 2024
C’est dû au changement d’heure :)
Un message a été posté sur l’accueil.
0
|
1er
11 275 points
|
En octobre 2024
Okay merci
0
|
66ème
5 163 points
|
En octobre 2024
C'est quoi cette mission de creuser 96 fois dans une grotte... Je creuse, 2 éboulements et j'arrive a 95 a la fin ...
La série de mission est tellement aléatoire et mal gérée. Je n'arriverais jamais a bout si ça continue comme ça...
1
|
117ème
3 995 points
|
En octobre 2024
Quentin 67
C'est quoi cette mission de creuser 96 fois dans une grotte... Je creuse, 2 éboulements et j'arrive a 95 a la fin ...
La série de mission est tellement aléatoire et mal gérée. Je n'arriverais jamais a bout si ça continue comme ça...
Hello !
Je ne sais pas comment tu t'organises pour les missions, mais pour ma part, je n'ai eu aucuns soucis, justement c'était trop court je les aie toutes finies depuis 2j donc c'est largement faisable
5
|
9ème
8 380 points
|
En octobre 2024
kikouou
Hello !
Je ne sais pas comment tu t'organises pour les missions, mais pour ma part, je n'ai eu aucuns soucis, justement c'était trop court je les aie toutes finies depuis 2j donc c'est largement faisable
On a pas tous les mêmes disponibilités, ce qui est « largement faisable » pour toi ne l’est pas pour tous donc c’est un peu déplacé de le dire comme ça. Si c’était « largement faisable » pour lui il ne se plaindrait pas je pense. Le fait est que le système des grottes et très aléatoire, et relou pour ceux qui n’ont pas leurs journées et nuits à disposition.
2
|
80ème
4 716 points
|
En octobre 2024
Le système d'éboulements est enffet laissée au hasard, cependant, la part que l'on peut contrôler est celle à exploiter en fonction de nos disponibilités ! Libre à chacun de s'investir dans l'événement selon le degré qui lui convient Je pense que ce que voulait dire kikouou par "largement faisable" est qu'avec un bon investissement, les missions étaient aisément terminables ! Quentin risque de les terminer d'ailleurs, tu as encore 5 jours !
4
|
117ème
3 995 points
|
En octobre 2024
Ce n'était pas dis méchamment, mais les anims s'en prennent pleins la tête depuis le début de l'événement alors qu'il est super cool, accessible, et non je ne passe pas mes jours et nuits, il y en a qui bosse oui, moi aussi, mais justement il y a des techniques pour pas perdre de temps pour les missions, elles ne sont pas compliquées, et cela n'a rien avoir avec le système de grotte si on parle vraiment que des missions, ce dont moi je parle 
Cela dépend des objectifs de chacun, et ce que j'essayais justement de demander pour pouvoir lui donner les clés pour réussir les missions, ce n'était pas du tout un jugement.
Moi je me suis concentrée sur les missions, pas sur les os, donc les missions vont très vite, en se connectant que 10min, 2 fois par jour 
Donc désolé si tu l'as interprétée comme ça, et désolé si Quentin le prend comme ça aussi, il pourra en parler lui même si c'est le cas, mais voilà, chacun voit le jeu comme il veut, j'essayais juste de comprendre comment il faisait pour l'aider
5
|
9ème
8 380 points
|
En octobre 2024
Asymos
Le système d'éboulements est enffet laissée au hasard, cependant, la part que l'on peut contrôler est celle à exploiter en fonction de nos disponibilités ! Libre à chacun de s'investir dans l'événement selon le degré qui lui convient  Je pense que ce que voulait dire kikouou par "largement faisable" est qu'avec un bon investissement, les missions étaient aisément terminables ! Quentin risque de les terminer d'ailleurs, tu as encore 5 jours !
« Un bon investissement » mais du coup les gens qui travaillent de jour et de nuit ? Ceux qui ne sont pas en vacances ? C’est exactement le même débat que pour les animations on est pas tous logés à la même enseigne et c’est pas question de volonté et d’investissements, ça se trouve des gens s’investissent à 100% mais ils ont juste moins de moments pour le faire ?
Dans tous les cas dire que c’était largement faisable avec un ton presque condescendant genre « tu fais aucun efforts » c’est bof quoi.
Imo l’événement devrait être pensé de sorte à ce qu’on puisse acquérir le lapin avec les os ET faire les missions, genre devoir faire un choix entre les deux c’est un choix discutable puisque de base ils sont complémentaires.
Fin bref, je trouvais sa réponse désabusée c’est tout ? Et je parle pas pour Quentin mais pour moi car je trouvais son commentaire de base pertinent.
1
|
117ème
3 995 points
|
En octobre 2024
Comme ils l'ont précisés, c'est aussi beaucoup de stratégie, j'ai choisie la mienne, et j'ai juste voulu ouvrir le débat car je discute avec beaucoup d'autres joueurs qui ont fini aussi très rapidement les missions sans y passer leur journée. Surtout qu'avec le système de 6h d'attente, c'est encore mieux pour ce qui n'ont pas leur journée de libre, et ça c'est bien finalement, tout le monde est à la même enseigne !
J'ai quand même beaucoup d'os, les cadeaux que je visais, et maintenant j'ai tous les outils pour continuer ma stratégie, après évidement c'est discutable et c'était le but de mon message... 
On rappelle que Lapino est un jeu, pas besoin de s'engueuler etc, on vient ici pour s'amuser, il y a des enfants, des adultes, faut plaire à tout le monde !
Désolé que ça soit mal interprété ce n'était pas le but
5
|
2 753ème
768 points
|
En octobre 2024
Trop cool l'événement !
3
|
9ème
8 380 points
|
En octobre 2024
kikouou
Comme ils l'ont précisés, c'est aussi beaucoup de stratégie, j'ai choisie la mienne, et j'ai juste voulu ouvrir le débat car je discute avec beaucoup d'autres joueurs qui ont fini aussi très rapidement les missions sans y passer leur journée. Surtout qu'avec le système de 6h d'attente, c'est encore mieux pour ce qui n'ont pas leur journée de libre, et ça c'est bien finalement, tout le monde est à la même enseigne !
J'ai quand même beaucoup d'os, les cadeaux que je visais, et maintenant j'ai tous les outils pour continuer ma stratégie, après évidement c'est discutable et c'était le but de mon message...
On rappelle que Lapino est un jeu, pas besoin de s'engueuler etc, on vient ici pour s'amuser, il y a des enfants, des adultes, faut plaire à tout le monde !
Désolé que ça soit mal interprété ce n'était pas le but
Mais personne s’engueule il faut arrêter de toujours interpréter mes messages comme des disputes je suis en paix je soulignais juste le manque de nuances dans ton propos de base.
Bref oui si vous êtes tous ok avec ça tant mieux mais l’évènement n’est pas pratique et pas optimal
0
|
306ème
2 577 points
|
En octobre 2024
superrr
0
|
66ème
5 163 points
|
En octobre 2024
Non je ne le prends pas mal, mon message était un peu suite à la déception sur certaines missions qui arrivaient pile au mauvais moment. J'ai deja perdu 3 jours a cause de l'attente des livraisons, aussi 1j pour les courses.
En gros ce que je reproche avec ça c'est que c'est beaucoup de chance de tomber pile bien, en plus avec le système de grotte toutes les 6h, et qu'en soit c'est principalement une mise en pause du jeu pour pouvoir être sur de faire les missions a la suite (genre je dois creuser 96 cases, puis ne pas faire mes courses l'équivalent de toute la journée, ni nourrir mes lapins au cas où une autre mission nécessiterait de les nourrir, y compris le jardin etc..)
Derrière je trouve que l'événement est top, et j'ai pas a dire mais je me connecte souvent, je me sens juste obligé de ne rien faire au cas où pour pouvoir faire un maximum de mission non bloquante dans la journée.
Et puis j'ai l'impression que les lots sont assez dur d'être obtenus, enfin les évolutions de sakdos. Après il y aura peut être un rééquilibrage
3
|
50ème
6 025 points
|
En octobre 2024
Chers Lapinautes,
Suite à vos derniers messages, nous tenons tout d'abord à vous remercier (encore) pour votre participation enthousiaste à cet événement et pour les retours constructifs que vous nous avez partagés.
Sur l'événement et son niveau de difficulté, celui-ci a été conçu pour offrir un équilibre entre défi, stratégie et plaisir de jeu. Les éléments aléatoires, tels que les éboulements dans les grottes, ont été intégrés intentionnellement pour ajouter une dimension de "surprise" et de stratégie. Egalement, ils simulent les imprévus que l'on peut rencontrer lors d'une "véritable exploration".
Concernant les contraintes de temps et les disponibilités, il est évident que nous comprenons que chacun d'entre vous a un emploi du temps différent. Il est toutefois complexe pour nous de créer un événement qui convienne parfaitement à tous les joueurs. Certains souhaitent davantage de difficulté, ce qui nécessite généralement plus de temps de jeu, tandis que d'autres préfèrent des activités plus simples, demandant moins de temps. Nous nous efforçons sans cesse de trouver des compromis pour satisfaire le plus grand nombre, mais au regard des différentes situations de chacun, il est impossible de proposer quelque chose qui plaira systématiquement à tout le monde.
Par exemple, lors de la journée anniversaire du jeu, certains ont critiqué le fait qu'il aurait fallu que chacun soit en mesure de participer aux jeux organisés durant l'ensemble de la journée. Cependant, comme certains l'ont souligné, certains ont des emplois du temps chargés et ne peuvent pas être présents tout le temps. D'où la nécessité de différencier les joueurs plus compétitifs, qui ont beaucoup de temps à consacrer au jeu, et les autres. Sur ce point, nous avons fait le pari, qui nous semblait le plus raisonnable, de rassembler tout le monde durant la soirée pour un quiz, et en parallèle d'organiser des jeux un peu plus compétitifs pour les personnes qui avaient le temps.
Pour revenir au cadre de l'événement actuel, c'est pour cette raison que l'événement s'étend sur une durée de deux semaines et inclut des mécaniques comme le renouvellement des grottes toutes les 6 heures. Cela permet à tous les joueurs, qu'ils se connectent fréquemment ou occasionnellement, de progresser à leur rythme. En planifiant vos actions et en utilisant stratégiquement les outils et ressources disponibles, il est possible d'accomplir les missions sans nécessiter une présence constante en jeu.
S’agissant des préoccupations plus spécifiques :
Par rapport aux missions et leur difficulté, celles-ci ont été pensées pour être réalisables avec une combinaison de stratégie et d'engagement. Comme certains joueurs l'ont mentionné, se concentrer sur les objectifs spécifiques des missions et organiser son temps de jeu peut grandement faciliter leur accomplissement. Par ailleurs, même si l’événement touche bientôt à sa fin, nous encourageons les joueurs à partager leurs astuces et conseils pour aider toute la communauté à profiter pleinement de l'événement.
Sur l’obtention des récompenses, les évolutions de Sakdos et les autres récompenses ont été conçues pour représenter des accomplissements SIGNIFICATIFS. Elles nécessitent un investissement, certes, mais restent accessibles à tous les joueurs qui participent activement et stratégiquement à l'événement.
Enfin, nous tenons à rappeler que nous sommes fiers de notre communauté. Il est important de se souvenir que chaque joueur a sa propre expérience du jeu, influencée notamment par ses disponibilités et ses préférences. Nous vous invitons à continuer d'échanger de manière respectueuse et bienveillante, en aidant ceux qui rencontrent des difficultés et en célébrant les succès de chacun.
Nous restons à l'écoute de vos retours et sommes engagés à améliorer continuellement le jeu pour qu'il réponde au mieux à vos attentes.
Encore une fois, merci de votre compréhension et de votre passion pour Lapino.
6
|
112ème
4 042 points
|
En octobre 2024
Salut!
On arrive au bout de cet événement et je voulais juste dire mon ressenti ^^
1) L'événement est cool pour ma part j'aime bien les éboulements ça ajoute une bonne surprise (bien chiante parfois mais c'est cool).
2) J'aime bien que ce soit lié avec les missions, ça limite les dépenses que les joueurs peuvent faire.
3) J'ai vite fait un calcul, la durée de l'événement est 15j et pour maxer sakdos il faut avoir 380 os donc ça fait en moyenne 3.6 grottes par jour. C'est-à-dire plusieurs jours à faire 4 grottes. Malheureusement (je sais pas vous mais pour moi en tout cas), il me faut 7h de sommeil par nuit et pour faire 4 grottes par jour il faudra donc 6h de sommeil. Ce qui rend l'obtention de ce lapin au niveau maximum quasiment impossible même pour les plus actifs (j'ai fait 3 grottes par jour).
4) Peut être que je suis très malchanceux, mais il me semble que le nombre d'outil est assez insuffisant si on avait tout dépensé (ce qui est pas mon cas vu que j'ai pas fait les 3.6 grottes/jour). Enfin personnellement quand les 7 os étaient ramassés, il restait que 0 à 10 cases libres en général (plus souvent 3 que 10 x)). J'avais compté à un moment il me fallait en moyenne les 7 os en 73 fouilles pour sakdos niveau max, sachant que les grilles sont 8*11 + 2 éboulements, même en utilisant le tout, j'aurai probablement pas pu l'avoir au niveau 10.
5) Le concept du lapin ne me plaît toujours pas x) (mais ça on y peut rien)
6) Certaines descriptions des niveaux de Sakdos sont les mêmes, il faudrait peut être les changer, on dirait qu'il rétrograde en montant de niveau.
D'ailleurs je serai curieux de savoir combien de personnes ont eu Sakdos lvl 10 à la fin de l'événement si c'est possible de faire des statistiques :)
Aller bonne nuit
9
|
8ème
8 569 points
|
En octobre 2024
(^_^)
Salut!
1) L'événement est cool pour ma part j'aime bien les éboulements ça ajoute une bonne surprise (bien chiante parfois mais c'est cool).
2) J'aime bien que ce soit lié avec les missions, ça limite les dépenses que les joueurs peuvent faire.
3) J'ai vite fait un calcul, la durée de l'événement est 15j et pour maxer sakdos il faut avoir 380 os donc ça fait en moyenne 3.6 grottes par jour. C'est-à-dire plusieurs jours à faire 4 grottes. Malheureusement (je sais pas vous mais pour moi en tout cas), il me faut 7h de sommeil par nuit et pour faire 4 grottes par jour il faudra donc 6h de sommeil. Ce qui rend l'obtention de ce lapin au niveau maximum quasiment impossible même pour les plus actifs (j'ai fait 3 grottes par jour).
4) Peut être que je suis très malchanceux, mais il me semble que le nombre d'outil est assez insuffisant si on avait tout dépensé (ce qui est pas mon cas vu que j'ai pas fait les 3.6 grottes/jour). Enfin personnellement quand les 7 os étaient ramassés, il restait que 0 à 10 cases libres en général (plus souvent 3 que 10 x)). J'avais compté à un moment il me fallait en moyenne les 7 os en 73 fouilles pour sakdos niveau max, sachant que les grilles sont 8*11 + 2 éboulements, même en utilisant le tout, j'aurai probablement pas pu l'avoir au niveau 10.
6) Certaines descriptions des niveaux de Sakdos sont les mêmes, il faudrait peut être les changer, on dirait qu'il rétrograde en montant de niveau.
D'ailleurs je serai curieux de savoir combien de personnes ont eu Sakdos lvl 10 à la fin de l'événement si c'est possible de faire des statistiques :)
Aller bonne nuit
Je n'ai pas grand choses à redire car selon moi aussi le lapin est presque impossible à avoir au niveau max d'un point de vu mathématique, que ce soit en raison du nombre d'outils fortement limité et du temps qui lui aussi peut être très contraignant..
Malgré tout je n'ai aucun soucis avec cela puisque je sais que les joueurs qui auront le lapin lvl10 se compteront sur les doigts de la main (ou bien de deux mains) ce qui ne me frustre pas beaucoup étant donné que je n'ai pas le même niveau d'implication que certains.
Petite correction d'ailleurs, le nombre de cases sur une même grille et de 7*11 (:
Bref, hâte de savoir qui aura été assez vaillant sur ces 15 jours pour obtenir le lapin au max, et bon courage à tous pour ces deux derniers jours avant la fin !
3
|
14ème
8 110 points
|
En octobre 2024
(En réponse à des points soulevés dans le message de (^_^) )
Petit commentaire : le nombre d'outils donnés dans les missions ne suffisait pas pour trouver 380 os pendant l'évènement, mais 100 pioches ont été offertes lors de l'anniversaire de Lapino et ça a, dans ma partie au moins, été exactement ce qu'il fallait pour me permettre d'aller jusqu'aux 380 os! (J'ai reçu les pioches même si je n'avais pas pu participer aux animations de l'anniversaire parce que j'avais une sortie concert avec des amis ce soir là, donc je suppose qu'elles ont été offertes à tout le monde)
Ce don de pioches m'avait fait passer de "si je creuse en moyenne plus de 74 fois pour les 7 os d'une grotte, je n'atteindrai pas 380 os" à "si je creuse en moyenne 90 fois pour les 7 os d'une grotte, il me restera de quoi creuser plusieurs dizaines de fois pour trouver les 2 derniers os qui me manqueront dans la dernière grotte" :
Lors de mon message précédent dans le forum il me manquait 170 = 7*24 + 2 os alors que je ne pouvais creuser plus que 1781 = 24*72 + 53 fois, et après le don des 100 pioches je me suis retrouvée à pouvoir encore creuser 1952 = 21*90 + 62 fois pour 149 = 21*7 + 2 os encore manquants)
Autre petit instant statistiques - je n'ai commencé à noter qu'il y a quelques jours seulement, mais voici le nombre de fois où j'ai dû creuser dans chacune de mes grottes ces derniers jours pour trouver les 7 os :
55 (j'avais eu énormément de chance à la fois avec les éboulements et avec les os qui étaient dans les 55 premières cases où j'ai cliqué ! D'habitude, pour trouver le dernier os je dois quasiment remplir la grille - et donc la re-remplir après un éboulement) ; 95 ; 80 ; 85 ; 75 ; 115 ; 96 ; 90 ; 90 , 90 ; 105 ; 90 ; 92 ; 110 ; 90 ; 87
Et sinon, qu'en est-il de mon sommeil ?
- j'aime bien dormir au moins 7h par nuit, normalement entre 8h et 9h par nuit. Ça fait deux semaines que j'essaye de me coucher un tout petit peu plus tôt que mon horaire de d'habitude pour dormir assez malgré le fait que je me réveille au milieu de la nuit le temps de vite fait creuser, lancer une découverte, et retourner dormir
- Heureusement que l'évènement ne dure que deux semaines ! Je serais super contente d'en avoir fini quand j'aurais enfin les 380 os 
3
|
14ème
8 110 points
|
En octobre 2024
(^_^)
Salut!
Aller bonne nuit
"Certaines descriptions des niveaux de Sakdos sont les mêmes, il faudrait peut être les changer, on dirait qu'il rétrograde en montant de niveau."
-->
J'avais déjà posé la question page 3 de ce fil (sans avoir de réponse) et je me demande si ce ne serait pas intentionnel et si les niveaux 8 et 9 du Sakdos ne sont pas en fait vraiment les mêmes que les niveaux 3 et 4 pour 1) piéger ceux qui n'auront pas fait attention et 2) faire en sorte que "seulement" 260 os sont nécessaires pour avoir le Sakdos à son 2ème meilleur niveau, rendant celui-ci beaucoup, beaucoup plus accessible que le Sakdos à son 1er meilleur niveau (puisque 3 grottes par jour suffisent largement pour les 260 os)
Si c'est en effet ça, je trouve ça malin et super pour l'équilibrage des récompenses de l'évènement !
1
|
48ème
6 029 points
|
En octobre 2024
La question que je me pose c'est aura-t-on la possiblité via d'autres événements ou un nouvel événement d'halloween l'an prochain de pouvoir faire évoluer notre Sakdos jusqu'au niveau max ? Par ma part, je suis bien loin d'avoir terminé les grands prix n'ayant pu me connecter qu'une à 2 fois par jour
1
|
9ème
8 380 points
|
En octobre 2024
Lily tu te réveilles dans la nuit ? x)
Purée le courage, il n’empêche que ça en dit long sur ce que l’on doit faire pour obtenir le lapin au maximum et pour beaucoup ce n’est absolument pas envisageable :/
Je rejoins Smiley sur tous les points en revanche je suis moins en accord avec Pandore car même si les joueurs ayant le lapin au maximum se comptent sur les doigts de la main, c’est trop inégal. Le lapin ne s’obtient sincèrement que si on met sur pause notre sommeil ou alors si on a beaucoup (beaucoup) de chance avec les éboulements et pour moi c’est un problème. Pour le coup enfants, comme étudiants, comme adultes qui travaillent, énormément ont déjà de courtes nuits fin c’est pas viable quoi ?
Moi je suis POUR le fait que l’obtention du lapin soit compliquée, qu’il soit rare et obtenu par les meilleurs, mais pas de cette manière là.
Sinon je rebondirai pas sur la fonctionnalité du lapin je pense que mon avis a déjà été entendu x)
4
|
302ème
2 593 points
|
En octobre 2024
Trop cool
0
|
1 692ème
947 points
|
En octobre 2024
super !
0
|
14ème
8 110 points
|
En octobre 2024
Lily
"Certaines descriptions des niveaux de Sakdos sont les mêmes, il faudrait peut être les changer, on dirait qu'il rétrograde en montant de niveau."
-->
J'avais déjà posé la question page 3 de ce fil (sans avoir de réponse) et je me demande si ce ne serait pas intentionnel et si les niveaux 8 et 9 du Sakdos ne sont pas en fait vraiment les mêmes que les niveaux 3 et 4 pour 1) piéger ceux qui n'auront pas fait attention et 2) faire en sorte que "seulement" 260 os sont nécessaires pour avoir le Sakdos à son 2ème meilleur niveau, rendant celui-ci beaucoup, beaucoup plus accessible que le Sakdos à son 1er meilleur niveau (puisque 3 grottes par jour suffisent largement pour les 260 os)
Si c'est en effet ça, je trouve ça malin et super pour l'équilibrage des récompenses de l'évènement !
Ah, le mystère est levé, les descriptions des niveaux du Sakdos ont été modifiées
2
|
39ème
6 476 points
|
En octobre 2024
Cc, et oui encore moi, maintenant que nous arrivons au bout je confirme mes dires précédents : il est mathématiquement impossible d'arriver au bout du jeu (500 pour gain de 3 rubis) et à moins d'avoir tout compris dès le début et de n'avoir pas dormi il sera peu probable d'arriver au dernier niveau de Sakdos même si en théorie cela reste possible (niveau 380). Très peu seront élus et les derniers lots (au moins 3) resteront inaccessibles, c'est DOMMAGE car le concept du jeu est innovant et très intéressant même si l'objectif final ne fait pas l'unanimité.
2
|
156ème
3 569 points
|
En novembre 2024
alors moi en soi je suis en petit peu décu d'avvoir mon sakzos qu'au niveau 3 ...
0
|
2ème
9 622 points
|
En novembre 2024
Bonjour à tous,
Suite aux premiers maléfices lancés, me voilà un peu rassuré sur les pouvoirs / capacités du Sakdos.
Mon lapin est niveau 8 et j'ai volé... 1 diamant !
D'après mes infos, certains ont volé 1 aneth, 4 carottes, 6 fleurs. Des petits lots utiles mais sans dépouiller les autres joueurs.
J'ai eu des éléments plus intéressants avec mon miroir : 2 potions d'énergie totale.
Les descriptions et les explications portaient à confusion et laissaient penser que ça aurait pu être beaucoup plus puissant.
Je trouve donc bien que ce soit limité à de tels objets et de telles quantités.
Ensuite, l'interface est bien faite : c'est clair et c'est très intéressant que les délais soient clairement indiqués (vol et être volé) avec les chances de se faire attaquer.
6
|
2ème
9 622 points
|
En décembre 2024
Bonjour, je serai curieux de savoir le nombre d'utilisations de Sakdos réalisées par les joueurs chaque mois
Si vous avez l'info, je suis preneur
0
|
|
Aujourd'hui, à 16:05
Publicité
|
|