|
|
Les grottes ténébreuses
par alantheo en octobre 2024
|
299ème
2 668 points
|
En octobre 2024
Les grottes ténébreuses
Il est de retour ...
Caractéristiques de l'événement
Durée : Du 17 au 31 octobre 2024
Difficulté : Facile
But principal : Dénicher un maximum d'os
Caravane : Non
Type de gagnants : Tout au long de l'événement
Alors qu'Irma faisait les poussières dans sa bibliothèque, elle découvrit un grimoire intitulé "Légendes de Lapino". En le feuilletant, elle tomba sur la légende de Sakdos, un lapin maléfique créé par Ténèbres.
Selon la légende, Ténèbres avait trouvé des ossements dans une grotte cachée dans les montagnes, près d'une fontaine imprégnée de magie ancienne. En plongeant ces ossements dans l'eau sombre, il donna vie à Sakdos, un lapin fait d'os, animé par des forces obscures. Sakdos avait le pouvoir de voler des objets et de les rapporter à Ténèbres.
Une note manuscrite laissait entendre que Sakdos n'était pas qu'un mythe. Intriguée, Irma se demanda si elle oserait explorer la grotte pour découvrir la vérité.
Et vous, oserez-vous partir à l'aventure pour créer votre propre Sakdos, capable de voler pour vous les objets les plus précieux ?
But principal
Grâce aux outils gagnés dans la série de missions, creusez au bon endroit dans les différentes grottes pour dénicher un maximum de merveilles pour progresser dans la liste des Grands Prix.
Comment fouiller les grottes ?
En fonction des différents outils que vous aurez gagné dans la série de missions, vous pourrez creuser dans les grottes ténébreuses. Derrière chaque case se trouve quelque chose. La plupart des cases contiennent de petits lots intéressants. Mais si vous avez de la chance, vous pourrez découvrir des merveilles : du lapis lazuli, de l'ambre baltique ou de l'aventurine. Le plus intéressant reste de tomber sur des ossements ! Mais prenez garde aux éboulements ...
Cliquez sur l'image pour lancer l'animation ou agrandir l'animation.
Ma grotte est vide !
Quand vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment changer de grotte pour la modique somme de 300 pièces. La découverte d'une nouvelle grotte dure 6h et vous amènera vers d'autres merveilles. Faites le bon choix, et soyez stratégique, il ne faut pas forcément épuiser toute sa grotte pour collecter un maximum de merveilles !
Qui est Sakdos ?
Cliquez ici pour découvrir les 10 niveaux qui composent ce lapin.
Des bonbons ou un sort ? Avec Sakdos, la question ne se pose pas. Tous les mois, il volera pour vous des ressources à un autre joueur. Faites-le progresser en gagnant des packs d'évolution dans la liste des Grands Prix. Il n'est pas vendable. Pour éviter que le mauvais sort ne se transforme en terrible malédiction, seuls certains objets peuvent être volés, alors n'ayez crainte ...
Merci à Street Gears qui nous a offert son pigmentalo revisité !
Mais, et les pierres précieuses ?
En fouillant les différentes grottes, vous pourrez obtenir des pierres précieuses. Celles-ci ne vous seront utiles que pour la durée de l'événement, afin de les échanger à Ténèbres contre de précieux élixirs. Utilisez ces élixirs à partir de la fin de l'événement pour vos protéger des mauvais sorts des Sakdos.
Je n'ai plus d'élixirs, c'est perdu ?
Une fois Halloween passé, Ténèbres repartira dans ses grottes .. et ne reviendra que le 31 du mois, pour vous vendre des élixirs contre une somme de pièces. Alors ne le loupez pas, au risque de devoir attendre deux mois supplémentaires pour vous protéger des mauvais sorts ...
Par chance, si un Sakdos vous tombe dessus, il vous laissera une protection pour les 7 prochains jours, ainsi qu'un élixir aléatoire.
Ténèbres vous attend ! Faites preuve de stratégie et de réflexion avant de vous précipiter dans ses grottes, les os sont bien cachés, et les éboulements peuvent survenir n'importe où !
7
|
133ème
4 005 points
|
En octobre 2024
Salut
Merci pour l'événement mais est-ce que ce fameux lapin pourra voler des ressources rares comme des objets magiques, recettes de super radis/carotte, etc??
En vrai en y pensant plus, même s'il vole des ressources normales chaque mois sans rien faire, le concept est vraiment mauvais à mon avis :/
4
|
68ème
5 359 points
|
En octobre 2024
bonjour
quand on dit "voler des ressources " c'est quelle ressource ? des rubis, des pièces ?
0
|
299ème
2 668 points
|
En octobre 2024
Ce n'est pas précisé dans le topic, mais effectivement certaines ressources ne pourront pas être volées telles que les objets magiques ou les ressources rares, sinon ce n'est plus un mauvais sort, mais une malédiction ! (nous allons mettre à jour le topic)
Suivant son niveau, les ressources sont de plus en plus intéressantes, à vous de les découvrir au fil du temps.
0
|
68ème
5 359 points
|
En octobre 2024
Ok merci et l'evenement ne va pas être court sachant que cela prend 6 h pour une nouvelle grotte ?
1
|
38ème
6 970 points
|
En octobre 2024
Hello
Merci pour cette animation, le concept est vraiment cool ! De plus le pigmentalo est super sympa
3
|
9ème
8 667 points
|
En octobre 2024
Hey,
Un événement super cool, ça fait plaisir à voir !
0
|
53ème
6 031 points
|
En octobre 2024
génial ,
bravo c'est super cool
0
|
10ème
8 607 points
|
En octobre 2024
Sakdos fait vraiment peur, mais l'évènement à l'air sympa en tout cas.Je me demande juste ce que ça donnera de ne pouvoir trouver des outuls que dans les missions (si j'ai bien compris). Ca veut dire que le nombre d'outils maximum est prédéfini
0
|
181ème
3 382 points
|
En octobre 2024
Superbe !
0
|
23ème
7 646 points
|
En octobre 2024
Merci pour cet event, ça dynamise le jeu et ajoute de la nouveauté !
0
|
36ème
7 040 points
|
En octobre 2024
0
|
523ème
1 876 points
|
En octobre 2024
Comment avoir le lapin sakdos j’ai pas tout compris
0
|
4ème
9 271 points
|
En octobre 2024
Pas mal cette nouveauté !
0
|
26ème
7 476 points
|
En octobre 2024
bonjour,
le jeu semble intéressant, peut-être un petit manque de clarté dans le règlement ?
jeu qui pimente un peu Lapino !
0
|
93ème
4 661 points
|
En octobre 2024
Avec le retour des missions c'est trop cool
1
|
115ème
4 188 points
|
En octobre 2024
Merci !
0
|
29ème
7 326 points
|
En octobre 2024
Merci pour cet event
0
|
48ème
6 345 points
|
En octobre 2024
Donc si on fait une pause de jeu, on se fait piller son inventaire et au retour on a moins de chose ?
Des années pour avoir mon inventaire, là je suis tranquille, non car il faut le protéger maintenant...
J'espère que c'est comme les déluges et qu'on déclenche le truc que si on veut....
Moi perso je ne trouve pas ce lapin cool. Là on vole, on de donne pas des trucs aux autres...
Sinon l'événement en lui même avec les grottes ténébreuses est joli et sympathique.
6
|
75ème
5 076 points
|
En octobre 2024
Lucasboy
Ok merci et l'evenement ne va pas être court sachant que cela prend 6 h pour une nouvelle grotte ?
Salut Lucasboy, pas d'inquiétude, l'événement ne devrait pas te paraître trop court malgré les 6 heures d'attente entre chaque grotte. D'autant plus que l'événement est de difficulté facile, donc tu devrais obtenir le lapin sans souci (bien sûr, ça demande un minimum d'effort, facile ne veut pas dire donner). Par contre, si ton objectif est d'optimiser le lapin au maximum, ce sera ton rythme de jeu qui fera la différence. En espérant avoir répondu à ta question.
3
|
75ème
5 076 points
|
En octobre 2024
Lily
Sakdos fait vraiment peur, mais l'évènement à l'air sympa en tout cas.Je me demande juste ce que ça donnera de ne pouvoir trouver des outuls que dans les missions (si j'ai bien compris). Ca veut dire que le nombre d'outils maximum est prédéfini
Salut Lily, Sakdos peut paraître impressionnant, mais pas de panique, l'événement semble bien équilibré. Effectivement, si les outils ne se trouvent que dans les missions, ça signifie que le nombre total d'outils disponibles est prédéfini.
2
|
75ème
5 076 points
|
En octobre 2024
Lapinou.nb
Comment avoir le lapin sakdos j’ai pas tout compris
Salut Lapinou, pour obtenir Sakdos, tu dois d'abord creuser dans les grottes ténébreuses en utilisant les outils que tu gagnes dans les missions. L'objectif est de dénicher des ossements cachés dans ces grottes. Plus tu trouves d'os, plus tu progresses dans la liste des Grands Prix, ce qui te permettra de débloquer Sakdos et ses niveaux d'évolution. Chaque grotte se débloque toutes les 6 heures, et tu peux en changer moyennant des pièces si besoin. Sois stratégique dans tes fouilles, car des éboulements peuvent survenir et certains objets sont rares. En espérant t'avoir éclairé.
2
|
75ème
5 076 points
|
En octobre 2024
filou
bonjour,
le jeu semble intéressant, peut-être un petit manque de clarté dans le règlement ?
jeu qui pimente un peu Lapino !
Salut filou, content que le jeu t'intéresse... Si certaines règles te paraissent encore un peu floues, n’hésite pas à préciser ce qui te semble moins clair. Ça pourra sûrement aider à mieux comprendre les mécaniques et à bien profiter de l'événement.
1
|
75ème
5 076 points
|
En octobre 2024
Véro33
Donc si on fait une pause de jeu, on se fait piller son inventaire et au retour on a moins de chose ?
Des années pour avoir mon inventaire, là je suis tranquille, non car il faut le protéger maintenant...
J'espère que c'est comme les déluges et qu'on déclenche le truc que si on veut....
Moi perso je ne trouve pas ce lapin cool. Là on vole, on de donne pas des trucs aux autres...
Sinon l'événement en lui même avec les grottes ténébreuses est joli et sympathique.
Salut Véro, très bonne question ! Rassure-toi, quand tu fais une pause dans le jeu, ton compte, tes lapins et tes jours actifs sont également mis en pause. Dès lors, tant que tu n’es pas active, personne ne pourra te voler tes ressources. En espérant te rassurer sur cela. Concernant Sakdos, je comprends que son concept puisse diviser. Cela étant, peut-être qu’en y jouant un peu plus, tu pourras changer d’avis. En outre, je pense qu'il est encore un peu prématuré pour tirer des conclusions définitives sur l'évènement. Bon jeu à toi !
3
|
75ème
5 076 points
|
En octobre 2024
(^_^)
Salut
Merci pour l'événement mais est-ce que ce fameux lapin pourra voler des ressources rares comme des objets magiques, recettes de super radis/carotte, etc??
En vrai en y pensant plus, même s'il vole des ressources normales chaque mois sans rien faire, le concept est vraiment mauvais à mon avis :/
Salut (^_^), je peux comprendre ton point de vue. L’idée de voler des ressources, que tu juges simpliste, peut effectivement être frustrante. Comme je l’ai mentionné précédemment, le concept de Sakdos ne séduira pas tout le monde, surtout ceux qui préfèrent des mécaniques de jeu plus complexes. Personnellement, je trouve qu’il est pertinent de faire un lapin d’Halloween qui soit symbolique plutôt que stratégique. Cela étant, pour les joueurs compétitifs et les petits joueurs, rassurez-vous : il y en aura pour tous les goûts à l’avenir, et nous écoutons les points de vue de tout le monde. Qui sait, peut-être que d’autres éléments de l’événement te plairont et compenseront cette mécanique... En te souhaitant un bon jeu.
4
|
229ème
3 032 points
|
En octobre 2024
Trop cool !
1
|
56ème
5 929 points
|