Clans vs. Clans (CvC)

Forums » Discussions générales


alantheo
ok Clans vs. Clans (CvC)
par alantheo en novembre 2023

Sergei
42ème
6 112 points
En novembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
design/quote.png
alantheo Comme c'est indiqué dans le topic, cette première phase consiste en l'introduction de ce nouveau système. Suivant l'impact et l'appréciation de ces nouveautés, nous déciderons ensuite de la direction à prendre.

Le but n'étant pas de retirer quelque chose simplement parce qu'il ne plaît pas à certains joueurs, mais bien de rendre le jeu agréable au plus de joueurs possibles. Et pour ce faire, il est essentiel de procéder par étape, surtout sur des changements aussi conséquents. Le but final n'est pas de remplacer une catégorie par quelque chose qui plaît encore moins, pas vrai ? 🙂

Ah mais je n’ai jamais parlé de remplacer la catégorie du jardin ? J’ai simplement dit que c’était étrange de la mettre au cœur des clans alors qu’elle a déjà ruiné la compétition sur le jeu, mais comme c’est un nouveau mode, complètement différent, j’ai hâte de voir ce qu’il en est, pour moi cette mise a jour a beaucoup de potentiel, j’étayais juste les propos de Yiah car ta réponse ne correspondait pas vraiment au message qu’il avait posté! ^^’
Commodore Yiah
12ème
8 252 points
En novembre 2023
design/quote.png
Sergei Ah mais je n’ai jamais parlé de remplacer la catégorie du jardin ? J’ai simplement dit que c’était étrange de la mettre au cœur des clans alors qu’elle a déjà ruiné la compétition sur le jeu, mais comme c’est un nouveau mode, complètement différent, j’ai hâte de voir ce qu’il en est, pour moi cette mise a jour a beaucoup de potentiel, j’étayais juste les propos de Yiah car ta réponse ne correspondait pas vraiment au message qu’il avait posté! ^^’

Elle a tout dit.

Par contre, oui je complète mon message : la mise à jour à l'air énorme (en taf et en résultat) et j'ai évidemment hâte de tester les nouvelles fonctionnalités.
Je pense sincèrement que ça va redynamiser le jeu !
alantheo
173ème
3 420 points
En novembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Sergei Ah mais je n’ai jamais parlé de remplacer la catégorie du jardin ? J’ai simplement dit que c’était étrange de la mettre au cœur des clans alors qu’elle a déjà ruiné la compétition sur le jeu, mais comme c’est un nouveau mode, complètement différent, j’ai hâte de voir ce qu’il en est, pour moi cette mise a jour a beaucoup de potentiel, j’étayais juste les propos de Yiah car ta réponse ne correspondait pas vraiment au message qu’il avait posté! ^^’

Je comprends, mais comme je l'ai déjà dis, nous verrons à l'issue des premiers résultats.

Il faut aussi garder en tête que l'objectif n'est absolument pas de "mettre au cœur des clans" la partie jardin de Lapino : comme ça a été expliqué, nous prévoyons de nombreuses autres possibilités de réussir des tentatives, afin de couvrir un large spectre du jeu. Lapino est un jeu d'élevage de lapins, pas un jeu de jardinage. 😉

Simplement, nous avons décidé de commencer par cet aspect car c'est celui qui semble le plus pertinent (et important) à réajuster au vu du fonctionnement actuel de la catégorie des clans "jardin".

Sur un nouveau système comme les CvC, il est important de prendre son temps et d'ajuster petit à petit ce qui sort, pour ne pas tout sortir d'un coup et avoir des gros déséquilibres rendant le jeu incohérent. 😊

Les CvC sont un concept totalement nouveau qui a pour but premier d'être entièrement évolutif et saisonnier : le but est de ne pas avoir des sessions identiques tout au long de l'année, comme c'est le cas actuellement.

J'espère que c'est plus clair ^^
Véro33
9ème
8 539 points
En novembre 2023
Véro33 niveau/14 experience 2405 facteur
1 - Chaque joueur dispose de 10 tentatives maximum, est ce qu'on sera qui a fait des tentatives ou ça sera complétement anonyme comme le bingo des clans ?
2 - Sur l'image "Négociation en cours" on a Mr Taupe, le jardinier, le forgeron, le scientifique et l'alchimiste, l'orange indique qu’un autre personnage voulait cette plante, pas loin...
Est ce que l'alchimiste peut indiquer que Mr Taupe ou le jardinier voudrait une plante ? en gros fait il voir le tableau comme un cylindre...
3 - Chaque tour de négociation vous coûte des plantes, combien maximum pour un tour ?
4 - Les récompenses choisies sont données à la fin des clans ou n'importe quand pendant la session du clan ?
😊
alantheo
173ème
3 420 points
En novembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Véro33 1 - Chaque joueur dispose de 10 tentatives maximum, est ce qu'on sera qui a fait des tentatives ou ça sera complétement anonyme comme le bingo des clans ?
2 - Sur l'image "Négociation en cours" on a Mr Taupe, le jardinier, le forgeron, le scientifique et l'alchimiste, l'orange indique qu’un autre personnage voulait cette plante, pas loin...
Est ce que l'alchimiste peut indiquer que Mr Taupe ou le jardinier voudrait une plante ? en gros fait il voir le tableau comme un cylindre...
3 - Chaque tour de négociation vous coûte des plantes, combien maximum pour un tour ?
4 - Les récompenses choisies sont données à la fin des clans ou n'importe quand pendant la session du clan ?
😊

Je ne sais pas si j'ai compris toutes les questions, surtout la deuxième 😅

1) Dans cette première phase, il n'est pas prévu d'afficher les tentatives effectuées individuellement. Nous verrons à l'usage si c'est demandé par les joueurs 🙂


2) La couleur orange indique simplement qu'un autre personnage souhaite avoir cette ressource (qu'il soit situé à côté de lui ou non, peu importe). La phrase du topic est mal formulée, je vais la refaire. 😋

3) L'algorithme qui propose le nombre de plantes et la quantité max de plantes par choix variera à chaque session et en fonction de plusieurs facteurs dont le combo du joueur, il n'est pas prévu de communiquer sur ça. 🙂

4) Les récompenses peuvent être choisies n'importe quand pendant la session, mais jamais en dehors de la session de jeu. 😉
Zen Itsu
122ème
4 129 points
En novembre 2023
Zen Itsu niveau/9 experience 1910 facteur
La nouveauté a l’air vraiment intéressante ! Merci aux développeurs de cette grosse mise à jour, ça a du demander pas mal d’efforts à fournir et du temps 🙂

Beaucoup de mécanismes en vue, et des récompenses en prime pour toute la session, ça rendra les sessions moins « monotone » et plus collaboratif ce qui est un gros + puisque les gens devaient se lasser d’une certaine routine à un certain niveau.

Ce qui est également logique que le jardinage puisse jouer un meilleur rôle que simplement jardiner pour des points car les plantes sont variées.
Ce que je ne comprends pas, pourquoi le jardinage ruinerait la compétition ?

Si c’est un souci de compatibilité vis à vis du jardinage personnel et de la compétition, rappelons tout de même que la compétition est facultative et non obligatoire, il n’a jamais été possible de jardiner pour soi-même (les trophées ou autres) et de rapporter un maximum de points. Sinon c’est que vous n’êtes simplement pas dans le bon clan !
D’autant plus que si c’est « imposé » pour pouvoir faire le CvC, les autres clans se verront aussi « imposés » de le faire, ce qui vous met au même pied d’égalité.
Ou bien si c’est à cause de la sortie du fumier de monsieur tortue dont tres peu le détient et qui donne une large différence dans la compétition, lorsque les gens arriveront à faire le niveau au fur et à mesure la compétition sera sûrement plus stable. Mais si les gens pensent qu’il détruit la compétition alors qu’il est accessible (juste très difficile à réussir) ce n’est pas une raison.
D’autant que la production de ce fumier reste cher et qu’il existe une autre solution : payer (bien que je suis d’accord qu’on est pas censé arriver à cette fin mais les gens le font après tout).
De plus le jardinage n’est pas le seul domaine, vous pouvez très bien finir top 1 sans être pour autant le meilleur en jardinage alors ce n’est pas légitime de dire qu’il détruit la compétition d’autant que certaines « plaintes » vis à vis du jardinage ont refait un clan et je ne pense pas que ce soit vis à vis du nom de clan qui leur posait souci (vu que l’ancien avait déjà changé) 😅.


À voir malgré tout comment tout cela va se dérouler, l’idée va forcément plaire à tout le monde en tout cas 🙂
Je vous souhaite bonne chance et bon jeu ! 👍
Véro33
9ème
8 539 points
En novembre 2023
Véro33 niveau/14 experience 2405 facteur
Merci alantheo
La question 3 était pour avoir un ordre d'idée sur le nombre de plantes qu'on va utiliser...
Pour la question 4 c'était pour savoir quand les récompenses sont données aux membres du clan
J'ai oublié une question sur "Chaque joueur dispose de 10 tentatives maximum" c'est par jour ?
🐰
Zen Itsu "le jardinage ruinerait la compétition" peut-être parce que il y a une nette différence entre les clans qui utilisent des rubis et les clan qui n'en utilisent pas...
Zen Itsu
122ème
4 129 points
En novembre 2023
Zen Itsu niveau/9 experience 1910 facteur
design/quote.png
Véro33 Merci alantheo
La question 3 était pour avoir un ordre d'idée sur le nombre de plantes qu'on va utiliser...
Pour la question 4 c'était pour savoir quand les récompenses sont données aux membres du clan
J'ai oublié une question sur "Chaque joueur dispose de 10 tentatives maximum" c'est par jour ?
🐰
Zen Itsu "le jardinage ruinerait la compétition" peut-être parce que il y a une nette différence entre les clans qui utilisent des rubis et les clan qui n'en utilisent pas...

Hey Vero 👋

Sans vouloir créer un débat ou quoi que ce soit, surtout que ce n’est pas le topic approprié, je trouve ton avis de mauvaise foi 😕
Avant la sortie du fumier, lorsque j’étais encore membre des wasabis, à une certaine session nous avons déjà dû nous confronter à un clan qui comportait quelques membres qui avaient considérablement creusé un écart en jardinage à l’aide de rubis.
Pourtant comme je l’ai précisé, le jardinage ne fait pas toute la compétition, nous avons tout de même réussi à finir top 1 (bien que c’était serré car nous avions d’autres domaines en top 2).
Maintenant si c’est le nouveau fumier qui pose souci, je l’ai dit précédemment, il n’est pas légitime de dire qu’il ruine la compétition, vu la possibilité de l’obtenir.
D’autant plus, de ce que je remarque cette session, ton clan s’est-il donné les efforts nécessaires pour la compétition de ce mois-ci ? Le jardinage n’a pas été la raison de votre position au classement actuel tout de même 😅

Cependant, chacun son opinion sur le sujet, il est normal d’avoir des désaccords donc profitons simplement de la nouveauté, si le jardinage est réellement un souci, les développeurs sauront déjà par quoi commencer 🙂

Je te souhaite bonne soirée, bon jeu !
Sergei
42ème
6 112 points
En novembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
design/quote.png
Zen Itsu Hey Vero 👋

Sans vouloir créer un débat ou quoi que ce soit, surtout que ce n’est pas le topic approprié, je trouve ton avis de mauvaise foi 😕
Avant la sortie du fumier, lorsque j’étais encore membre des wasabis, à une certaine session nous avons déjà dû nous confronter à un clan qui comportait quelques membres qui avaient considérablement creusé un écart en jardinage à l’aide de rubis.
Pourtant comme je l’ai précisé, le jardinage ne fait pas toute la compétition, nous avons tout de même réussi à finir top 1 (bien que c’était serré car nous avions d’autres domaines en top 2).
Maintenant si c’est le nouveau fumier qui pose souci, je l’ai dit précédemment, il n’est pas légitime de dire qu’il ruine la compétition, vu la possibilité de l’obtenir.
D’autant plus, de ce que je remarque cette session, ton clan s’est-il donné les efforts nécessaires pour la compétition de ce mois-ci ? Le jardinage n’a pas été la raison de votre position au classement actuel tout de même 😅

Cependant, chacun son opinion sur le sujet, il est normal d’avoir des désaccords donc profitons simplement de la nouveauté, si le jardinage est réellement un souci, les développeurs sauront déjà par quoi commencer 🙂

Je te souhaite bonne soirée, bon jeu !

Ça se voit que tu ne joues plus en clan actif. Désolée mais autant y’a eu des sessions ou on s’est fait écrasés tout court, autant avoir 20 médailles de plus, des centaines de points d’animation en plus (qui résultent du temps passé sur le jeu), + de totems et trouvailles (mais ça encore c’est la chance) et se faire voler la victoire parce que un certain fumier est utilisé de manière abusive c’est clairement du vol oui.
Vous ne pouvez pas dire « vous n’avez qu’à pas jouer compétitif », on devrait pas avoir à payer des poussières (donc des rubis) pour gagner une session ou tout le monde s’investit.
C’est clairement injuste oui, parce que t’as beau avoir tout au dessus, si t’as moins de jardin tu te fais juste voler ta victoire.
Mais en tant qu’ancien clan du chef qui bénéficiait de ce « bonus » je doute que tu puisses vraiment en mesurer la frustration.
Sergei
42ème
6 112 points
En novembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
Et d’ailleurs la catégorie jardin a toujours été illogique car c’était évidemment que les gros joueurs ayant pack des rubis puissent faire des scores aberrants et écraser les autres. Ça a ruiné toute la compétition. On parle de 20 millions et 16 millions pour UNE session et c’est clairement abusif.
D’ailleurs tu prétends qu’il ne ruine aucune compétition ? Mais lol même nous on a abandonné après avoir dépensé des centaines et malgré notre niveau similaire avec les Wasabis. Les champions sont clairement morts à chaque sessions parce que des sommes colossales sont dépensées. Si on se base sur un clan compétitif mais qui n’abuse pas et try hard c’est bien les Champions et pourtant on parle de presque cent points d’écart au classement final (500/400) alors que toutes leurs autre statistiques sont similaires.
Sergei
42ème
6 112 points
En novembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
Et tu insinues un truc sur notre changement de clan mais d’ici le 16 décembre on sera largement à notre ancienne place donc en vérité je pense que parler sans savoir ce n’est vraiment pas une bonne idée, ça témoigne juste d’un manque d’argument total, tu ajoutes ça pour combler un vide alors que ça n’a mais AUCUN rapport.
Commodore Yiah
12ème
8 252 points
En novembre 2023
Comment tu peux dire que le fumier est fair ?
Comme que de par hasard, on a pu en avoir un nombre "correct" lors de cet évènement et on a fait 16 millions de points de jardinage, contre difficilement 7 millions les sessions passées ?

Quand on a réussi notre braquage du mois de juillet en finissant top 1, les réactions étaient "comment vous avez fait sans le fumier 300% pour avoir autant en jardinage ?".
Ca veut bien dire qu'il a une importance énorme, et que tout le monde le sait.


Et dans un clan compétitif, tu es obligé de viser les plantes qui rapportent le plus, au détriment de tes besoins perso, sinon tu ne monte pas assez ce score de jardinage. Et là le jardin est impliqué dans un nouveau mécanisme, nécessitant également de viser certaines plantes. Pour ma part je soulevais juste le fait que, de mon point de vue, ça donnait une importance encore plus grande au jardin.

Et je ne comprends vraiment pas le rapport avec le changement de clan / changement de nom ? Qu'est ce que ça vient faire ici dans une telle discussion ?
Wiked
68ème
5 133 points
En novembre 2023
Wiked niveau/12 experience 1505 facteur
Malgré toutes les incertitudes et les attentes autour de cette nouveauté je pense que tout le monde est d'avis de dire que le changement et les mises à jour font du bien au jeu !!
La compétition risque d'être rude, le CVC est mise en place dès le 16 décembre et risque seulement de s'améliorer au fil des sessions !!
Mon futur clan "la team slay" copiloté par @Galaxio risque d'entrer fort dans la compétition ...

à bon entendeur...

Bonne sessions à vous tous ! Et joyeux slay !!
Akira
53ème
5 677 points
En novembre 2023
Akira niveau/13 experience 1550 facteur
Jardinage ? c'est quoi ? ^^'

Non plus sérieusement, hâte de voir ce que ça va donner. J'ai pas eu trop le temps de me plaindre moi avec le gameplay actuel des clans vue que c'était que ma 3ème session.
Basile
59ème
5 465 points
En novembre 2023
Basile niveau/14 experience 2420 facteur
Hâte de voir ce que ça va donner!
Mirabelle
62ème
5 382 points
En novembre 2023
Mirabelle niveau/11 experience 1690 facteur
Oh c'est génial ! Ça rajoute de la fraîcheur et du challenge au jeu 👍
J'ai hâte de tester ça 🙂
Zen Itsu
122ème
4 129 points
En novembre 2023
Zen Itsu niveau/9 experience 1910 facteur
Coucou !
Avez-vous au moins comparé vos résultats avant de critiquer l’événement qui se repose sur le jardinage ?

De plus à vous entendre, le fumier est un miracle illimité inaccessible 😅
Il est complètement fair pour moi, si un joueur a réussi a le valider, pourquoi vous ne y arriverez pas ? Avec de la patience vous l’obtiendrez.
Rien que pour en fabriquer 15 vous pouvez estimer la perte de 7-10 rubis selon le marché des ingredients. Ce qui est beaucoup tout de même.
(Vous n’était pas approprié vu que je suis le seul à poser un avis btw) Je n’ai jamais dit que vous ne deviez pas jouer compétitif ? Je dis simplement que ce n’est pas possible de vouloir s’enrichir et de faire une compétition. Si vous ne devriez pas à avoir à payer des rubis pour jouer en compétition, les tournois devraient être aussi un sujet de débat. Après tout je ne pense pas que vous vous contentiez juste de mettre de l’équipement et quelques potions.
De même pour la génétique, pour être au top, l’utilisation de rubis est nécessaire.
Si on devait retirer tout cela, on obtiendrait juste des catégories où seule la chance règnerait (et l’activité des joueurs bien sûr), je n’appelle pas ça une compétition de devoir se reposer uniquement sur de la chance. Ou alors c’est qu’on n’a pas la même perception (drôle d’idée quand même).
Néanmoins, il est vrai que la quantité de rubis à fournir pour les fumiers est conséquente, mais dire que le jardinage a ruiné toute la compétition me semble excessif de votre part 🤡
Soit vous n’acceptez pas de mériter votre performance actuelle, soit vous n’avez pas compris comment le système de points fonctionne.
Lorsqu’un clan a un domaine top 1, il lui est impossible de gagner + de points même en ayant des scores extrêmement élevés (cependant je ne nie pas qu’il peut faire perdre des points aux autres clans car le plafond augmente évidemment)
Cela explique pourquoi un clan peut tout à fait gagner avec 4 domaines top 1 et d’autres domaines top 2 malgré que l’autre clan ait obtenu un score élevé. Ce qui est pour le coup évident.
Peut-être pour votre session d’Octobre vous étiez à 3 domaines top 1 contre 3 domaines également, le gagnant est celui qui a une meilleure différence entre vos domaines, logique.
Et donc cela pourrait expliquer que vous prétendez que le jardinage était la cause de votre défaite ?
Mais sinon à part cela ?
Yiah, tu prétends que le jardinage a eu une importance énorme pour votre premier top 1 et que tout le monde le sait, ce sont des mots en l’air qui vous servent de faux arguments 😅
Si on compare la session de Juillet :
(Le format est sous cette forme : Wasabi - Oracles/Coriandres)

Trouvailles : 17 - 19
Génétique : 1880 - 1878
Médailles : 257 - 207
Totems : 224 - 239
Jardin : 6008k - 6228k
Animations : 9984 - 20k

Un jeu d’enfant pour compter ensuite le nombre de domaine où vous étiez top 1 :
Trouvailles, totems, jardinage, animations !
4 domaines contre 2, vous avez largement mérité votre position 1 ! Si on retirait votre soi-disant problème, on reste sur du 3 contre 2, fastoche vous restez tout de même top 1 ! 😄
Le jardinage ne vous avait pas permis de finir top 1 mais bien toute la performance que vous avez investis ! Félicitations !

Mais alors qu’en est-il de vos sessions suivantes ? J’espère que le jardinage a été réellement le souci, nous allons très vite constater !

Session Août :
Trouvailles : 17-18
Génétique : 1898 partout
Médaille : 231 - 211
Totems : 228 - 224
Jardin : 14004k - 7250k
Animations : 54k - 44k

On compte vos domaines top 1…Surprise, vous obtenez juste trouvailles et ex-æquo sur la génétique ! 1 contre 3 domaines ou 2 si vous tenez à rejeter la faute sur le jardinage quand même.

De même pour Septembre :
Trouvailles : 16-18
Médailles : 250-240
Totems : 221-219
Jardins : 8236k - 7616k
Animations : 849 - 814

Le jardinage détruit toute la compétition ? Pas de soucis, on le retire on obtient : 1 domaine top 1 pour vous contre 3…Mince c’est vrai le jardinage vous a handicapé 🤡

La session d’Octobre ? Aucune idée étant donné que je n’ai pas les chiffres, peut-être que vous aviez raison, le jardinage a été la cause de votre top 2 sans fin, j’imagine que vous pouvez en témoigner comme les autres 🙂

Et voici votre session de ce mois-ci !
Trouvailles : 17-19
Génétique : 1956-1954
Médailles : 225-206
Totems : 232 - 226
Jardin : 20270k - 16618k
Animation : 3060-2955

Je vous laisse compter (prenez bien soin de retirer le jardinage) ! Ce n’est pas compliqué après tout, j’ai réussi malgré le fait que je parle sans savoir 🤌

Quant aux champions, qui sont tout de même très bons !
Cette session, 1 trouvaille en moins, 10 points génétique de moins, 58 médailles, 20 totems et j’en passe…Avoir 150 points de moins ne me semble pas surprenant ?
Essayez d’avoir 4 domaines top 1 sans le jardinage, vous verrez que même un clan avec des points de jardinage bien trop élevés ne pourra pas vous battre, cela a toujours été comme ça. Mais non, vous préférez râler que d’essayer.

Sinon bien vu Yiah, comme tu le dis, tu as choisi d’être dans un clan compétitif ! (Peut-être que je devrais revoir ma definition sur la compétition mais il ne me semble pas qu’on y est pour ses besoins perso) Donc tu t’es imposé.e toute seul.e à utiliser des objets magiques pour les tournois, la génétique peut-être que tu n’y participes pas mais les membres de ton clan ou autres éleveurs ont du s’en servir pour l’intérêt de ton clan. Tout cela pour que votre clan finisse le plus haut classé possible. C’est ce qu’on appelle une compétition, on try hard. Si on gagne tant mieux, vos efforts seront récompensés sinon tant pis.
Et je ne pense pas qu’utiliser des rubis pour une simple place dans le podium rapporte beaucoup sur tes besoins personnels.
Alors râler qu’il faut planter pour des points qui font partie de la compétition alors que les autres clans compétitifs sont dans la même situation que toi, c’est juste du culot. Tu ennuies plus les autres avec ton esprit contradictoire 🤡
D’autant vous n’êtes certainement pas les seuls à fournir les efforts nécessaires.
Si tu as tant besoin de planter pour tes besoins perso et qu’il n’est pas possible dans ton clan, change de clan qui sera plus adapté ? Personne ne t’a obligé à jardiner pour la compétition.

Au vu de vos performances des sessions précédentes, seule la session d’Octobre peut être potentiellement la raison de votre mécontentement. Le jardinage aura peut-être détruit votre rêve de reprendre le top 1, mais avant d’accuser une catégorie de faire toute la compétition sur une SEULE session et de cracher sur une nouveauté qui se repose sur ce domaine, avez vous au moins comparé vos performances ?

Je note tout de même votre seule remarque intéressante de votre part, et je vous en félicite ! Il n’y avait effectivement aucune raison de citer votre changement de nom de clan soudain, j’ai cru que vous ne vouliez pas être en CvC contre les autres premiers clans mais si vous me dites que vous continuez bien la compétition, autant pour moi, j’ai mal réagis 🙂

Si malgré cela vous ne voulez pas prendre en compte mon avis, ce qui est peut-être le cas car comme vous le dites je ne joue plus activement, ce ne sera pas la peine que j’en dise plus. S’il vous vient à l’idée de continuer à polluer ce forum car vous n’acceptez pas que ce sont VOS performances la cause de votre mécontentent du classement, je vous laisserais avoir le dernier mot. Après tout vous devez être convaincus de ce que vous dites 🙂
Passez simplement pour de ridicules mauvais perdants qui cherche une excuse.

Sur ce, je prie à la communauté de m’excuser d’avoir causé un débat inutile et qui n’avait pas à avoir lieu, puissiez-vous réjouir de cette nouveauté et émettre vos avis constructifs qui feraient très certainement plaisir a ceux qui ont développé cette mise à jour 🙂
Les forums sont faits pour cela après tout !
(Excusez-moi pour la longueur de ce pavé qui fera peut-être tâche au topic, mais je préfère donner mon avis que de laisser ce qu’il me semble absurde).

Je vous souhaite une agréable expérience sur ce jeu !
Bonne soirée.
Sergei
42ème
6 112 points
En novembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
Ravie de voir que t’as pris le temps de collecter toute nos données mais y’a un problème dès le début de ton message, c’est que personne n’a critiqué le fait que le jardinage soit au cœur de l’événement, nous avons juste dit que c’était étrange. A partir du moment où ton message commence par une info fausse… Ça en dit long sur le reste, mais je n’en attendais pas moins de toi.

Ça serait bien trop long de répondre à tout mais le fait est que ce débat là est centré sur la catégorie du jardin, en revanche je suis totalement d’accord avec le fait que toute les catégories ne dépendent que de la chance mis à part l’animation, ce n’était pas le sujet donc je ne l’ai pas mentionné mais je ne tire aucune fierté quand on gagne sur de la pure chance avec trouvailles / totems. Et si tu avais lu correctement mon message tu verrais que j’ai bien précisé que j’excluais les fois où on avait été battus dans toutes les catégories, je n’ai jamais dis qu’à CHAQUE FOIS on perdait à cause du jardin donc je t’invite à relire ?
Le débat devrait s’arrêter là en réalité, oui le fumier est mérité mais si on veut vraiment jouer à armes un minimum égales il faudrait le réguler, et je dis ça en l’ayant moi même utilisé cette session et en ayant fait un score personnel qui me paraît déjà énorme alors que ce n’est même pas la moitié d’un des joueurs des Wasabis.

Pour moi ce n’est pas uniquement le fumier le problème mais la catégorie entière et ce, depuis son arrivée. Elle a été énormément critiquée, peu de joueurs étaient vraiment heureux de la voir arriver et au final ça a suivi le chemin qui lui était prédit c’est tout, maintenant on va pas en parler 100 ans en comparant chaque stats de sessions.
Et si la prochaine fois tu ne veux vraiment pas créer de débats alors ne parle pas d’un sujet que tu sais fâcheux en utilisant des armes sans fondement comme arguments. Tu sais très bien ce que tu fais. Donc on t’excuse pour ton pavé mais ne nous sors pas tes fausses excuses.

Bonne soirée.
Sergei
42ème
6 112 points
En novembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
Au final tu fais un très long message semi-condescendant pour prouver des choses que l’on a nous même avoué et tu le sais très bien donc si à l’avenir te reprends l’envie de faire un pavé, essaie d’être un minimum logique avec les discussions que l’on a pu avoir bien avant l’arrivée de ce topic.

Surtout qu’on s’est clairement réjouis de la nouvelle mise à jour donc je t’invite à ouvrir tes yeux, tout simplement, car écrire beaucoup c’est bien, mais écrire des choses bien, c’est déjà plus compliqué.
Sergei
42ème
6 112 points
En novembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
Ah et je rajouterai juste, à ton information, que souvent si le 20/21 on voit que c’est sans espoir, on abandonne et on joue moins compétitif, par exemple cette session je ne faisais même pkus mes courses et ne ramassait plus mes fruits. Certains joueurs des Wasabis le savent très bien mais ils n’ont pas du te le dire donc je viens t’en informer, comme ça tu t’éviteras de retenir tous nos scores pour rien. (:
alantheo
173ème
3 420 points
En novembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Véro33 Merci alantheo
La question 3 était pour avoir un ordre d'idée sur le nombre de plantes qu'on va utiliser...
Pour la question 4 c'était pour savoir quand les récompenses sont données aux membres du clan
J'ai oublié une question sur "Chaque joueur dispose de 10 tentatives maximum" c'est par jour ?
🐰
Zen Itsu "le jardinage ruinerait la compétition" peut-être parce que il y a une nette différence entre les clans qui utilisent des rubis et les clan qui n'en utilisent pas...

"Pour la question 4 c'était pour savoir quand les récompenses sont données aux membres du clan"
=> Les récompenses sont données aux membres du clan dès que le chef choisi une des trois récompenses. :)



"J'ai oublié une question sur "Chaque joueur dispose de 10 tentatives maximum" c'est par jour ?"
=> Chaque joueur ne peut cumuler que 10 tentatives "en attente" à la fois. Vous gagnez une tentative toutes les 20 minutes, dans la limite de 10 dans votre "stock". Il n'y a pas de limite par jour. 🙂
Brumi
302ème
2 509 points
En décembre 2023
Brumi niveau/12 experience 1695 facteur
Super travail comme d'habitude, c'est génial comme mise à jour, ça va apporter un sacré élan de fraîcheur et rendre la compétition plus féroce pour certains !
Merci 😃
alantheo
173ème
3 420 points
En décembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
Bonjour à tous !
Ce samedi 16 décembre 2023 marque officiellement le coup d'envoi des Clans vs. Clans sur Lapino.

N'hésitez pas à relire le topic initial, ainsi que celui des NIVEAUX DE CLAN afin d'apprendre tous les secrets (ou presque) de ces nouveautés. Le reste des mystères et stratégies à mettre en place restera à découvrir par vos propres moyens, tout au long des prochaines sessions.

En cas de question, n'hésitez pas à relire le topic afin de vous assurer qu'il n'y a pas déjà la réponse, mais n'hésitez pas à poster sur le forum le cas échéant.

Je vous remercie par avance de privilégier le forum concernant les questions, car les messages privés sont privés, alors que vos questions sur le forum peuvent aider tous les joueurs.

En cas de problème urgent, n'hésitez pas à contacter un modérateur. N'oubliez pas que le topic spécial pour signaler vos bugs sur les CvC est ouvert.

Bonne découverte à tous, nous espérons que cette nouveauté vous plaira, et nous vous conseillons de rester à l'affût dès maintenant pour les prochaines sessions qui pourront vous réserver de nombreuses surprises et changements tout au long de votre partie !
lola621
43ème
6 052 points
En décembre 2023
lola621 niveau/13 experience 2145 facteur
Beaucoup de choses à découvrir, ça va se faire au fur et à mesure , c'est sympa ça diversifie lol

Très bonne surprise avec des récompenses individuelles 🙂 Je ne sais pas encore le pourquoi mais je vais enquêter 😂 :))
Akira
53ème
5 677 points
En décembre 2023
Akira niveau/13 experience 1550 facteur
Salut ^^

petite question car je trouve ça nul part :

https://zupimages.net/up/23/50/41ou.png


ça consiste en quoi les +1 +4 ?
alantheo
173ème
3 420 points
En décembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Akira Salut ^^

petite question car je trouve ça nul part :

https://zupimages.net/up/23/50/41ou.png


ça consiste en quoi les +1 +4 ?

Il s'agit de la puissance octroyée par le bonus "Augmente le gain de puissance de votre clan de +3%" à partir du niveau 3 🙂
Scorpion
70ème
5 069 points
En décembre 2023
Scorpion niveau/10 experience 1660 facteur
Bonjour à tous, petite question :
un secteur avec une tour de fortification d'un autre clan ; quand on réussit l'annexion, est-ce qu'on récupère le secteur ? Ou faut refaire l'annexion pour récupérer le secteur après tour détruite ?
alantheo
173ème
3 420 points
En décembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Scorpion Bonjour à tous, petite question :
un secteur avec une tour de fortification d'un autre clan ; quand on réussit l'annexion, est-ce qu'on récupère le secteur ? Ou faut refaire l'annexion pour récupérer le secteur après tour détruite ?

Non une fois l'annexion réussie, la tour est détruite et vous prenez possession du secteur 🙂
Aujourd'hui, à 05:25
Publicité 1
scroll-top