Clans vs. Clans (CvC)

Forums » Discussions générales


alantheo
ok Clans vs. Clans (CvC)
par alantheo en novembre 2023

Graham
22ème
7 468 points
En décembre 2023
Graham niveau/12 experience 1875 facteur
En ce qui concerne le mini-jeu de territoire en lui-même, je suis surpris à quel point il est bien équilibré ! J'ai vu des franchises à plusieurs millions sortir des territoires à contester comme ça bien moins pensé à la sortie...
J'aurai apprécié un dézoom global où on peut tout voir, et que ce soit plus visible de voir qui possède quoi (quitte à davantage colorer les cases ou même mettre des symboles, je suis daltonien perso) mais honnêtement c'est du détail donc bravo
Véro33
10ème
8 673 points
En décembre 2023
Véro33 niveau/14 experience 2405 facteur
Petite question : un secteur avec écrit "Camp" peut être annexé par un autre clan ?
alantheo
174ème
3 415 points
En décembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Véro33 Petite question : un secteur avec écrit "Camp" peut être annexé par un autre clan ?

Non vos camps ne sont pas annexables, ce sont les seuls territoires imprenables à ce jour 🙂
alantheo
174ème
3 415 points
En décembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
Bonjour à tous !

Nous vous remercions pour vos nombreux avis suite aux premiers jours et aux premiers niveaux franchis par les clans !

Nous avons déjà programmé des ajustements dans la prochaine mise à jour qui aura lieu en fin de semaine suite aux analyses des premières données et à vos retours.


Nous restons à l'écoute de vos futurs retours afin de continuer à rendre les CvC attractifs à tous les joueurs !

A la fin de la session, nous vous dévoilerons quelques statistiques intéressantes de ces premiers jours de CvC.


Bonne conquête à tous les clans !
Véro33
10ème
8 673 points
En décembre 2023
Véro33 niveau/14 experience 2405 facteur
Si on a un nouveau joueur qui ne peut pas cultiver toutes les plantes, est ce que, s'il veut un peu participer au CvC, ses négociations se font avec les plantes qu'il peut cultiver ? 🐰
alantheo
174ème
3 415 points
En décembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Véro33 Si on a un nouveau joueur qui ne peut pas cultiver toutes les plantes, est ce que, s'il veut un peu participer au CvC, ses négociations se font avec les plantes qu'il peut cultiver ? 🐰

Actuellement non, toutes les plantes sont prises en compte, d'où l'intérêt de l'entraide via la brocante au sein du clan. :)

Nous verrons à l'avenir si c'est un frein ou pas pour les nouveaux joueurs.
Math24
14ème
8 116 points
En décembre 2023
Math24 niveau/14 experience 2230 facteur
Bonjour, est-ce que le clan.vs.clan se fini le 31 au soir ou le 25 Décembre à 18h ? Merci de la réponse et joyeuses fêtes 😘
alantheo
174ème
3 415 points
En décembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Math24 Bonjour, est-ce que le clan.vs.clan se fini le 31 au soir ou le 25 Décembre à 18h ? Merci de la réponse et joyeuses fêtes 😘

Coucou,
Les CvC se terminent en même temps que la fin de la session, étant donné que votre classement CvC impactera votre récompense de fin de session. 🙂
Véro33
10ème
8 673 points
En décembre 2023
Véro33 niveau/14 experience 2405 facteur
design/quote.png
alantheo Coucou,
Les CvC se terminent en même temps que la fin de la session, étant donné que votre classement CvC impactera votre récompense de fin de session. 🙂

Bonsoir alantheo
Donc les secteurs ne rapportent plus de ressources après la fin des clans ?
🐰
alantheo
174ème
3 415 points
En décembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Véro33 Bonsoir alantheo
Donc les secteurs ne rapportent plus de ressources après la fin des clans ?
🐰

Effectivement, comme la carte change à chaque nouvelle session : vous pourrez profiter de nouveaux emplacements et de nouveaux territoires vous permettant peut être de récolter les ressources qu'il vous manque. 🙂
Math24
14ème
8 116 points
En décembre 2023
Math24 niveau/14 experience 2230 facteur
Merci de tes informations Alantheo 😁
D'ailleurs je me disais que ça serait bien qu'il y est, quelque par sur la page du clan.vs.clan, un petit tableau avec toutes les plantes qu'on peut avoir pour nos tentatives et la quantité à côté. Cela permettrait de savoir qu'elles ressources ils nous manquent et pouvoir en planter dans notre jardin par exemple. Ça éviterai de perdre du temps en tapant chaque plantes dans le grimoire moisi ou de regarder notre inventaire et chercher la bonne plante... Ça serait un gain de temps qui, je pense, profiterai à tous ! Merci bien 🙂
Véro33
10ème
8 673 points
En décembre 2023
Véro33 niveau/14 experience 2405 facteur
Lors d'une négociation quand on a choisi une plante pour un personnage est ce qu'on pourrait avoir le nom de la plante si on met notre souris dessus.
Car je trouve que ça manque quand je vérifie si j'ai mis toutes les plantes surtout lors des tours 2 et 3.
On a le nom de la plante lors du choix mais plus quand le choix est fait.
Exemple : https://zupimages.net/up/23/51/ftwr.jpg
(Me dire si je dois faire une idée dans le forum des idée pour ça)
alantheo
174ème
3 415 points
En décembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
Bonjour à tous,
C'est en ce jour de Noël que les premiers jours des Clans vs. Clans s'achèvent.

Cette première session de courte durée nous a permis de corriger plusieurs problèmes importants et de réaliser nos premiers ajustements.

En l'espace d'une dizaine de jours, plus de 700 annexions de territoires ont été réussies, plus de 400 tours de fortification construites, et plus de 15 000 négociations ont eu lieu. En moyenne, chaque clan est parvenu à prendre possession de 48 territoires.

Une vingtaine de récompenses additionnelles ont déjà été offertes aux clans qui le désiraient, sans compter les plus de 5 500 négociations qui ont offert des récompenses bonus.

Vos nombreux retours tout au long de la période passée et à venir vont nous permettre de continuer à faire évoluer les CvC.

La première session de 2024 sera la première session complète des CvC. Elle nous permettra de juger de façon plus précise l'impact sur les clans et vos parties, afin de décider de la (ou des) direction à prendre pour la suite.

Toute l'équipe vous souhaite d'heureuses fêtes de fin d'année ! 🎆🎇
Véro33
10ème
8 673 points
En décembre 2023
Véro33 niveau/14 experience 2405 facteur
Sur le "camp principal" pour les récompenses est ce que l'on pourrait avoir le nom de la ressources si on met notre souris dessus le dessin.
(Pas eu le temps de faire ce commentaire le 25 donc pour l'exemple j'ai pris et modifié l'image qui est sur la première page...)
https://zupimages.net/up/23/52/0jva.png
Astill
140ème
3 861 points
En janvier 2024
Astill niveau/14 experience 2235 facteur
Serait-il possible de pouvoir ouvrir la carte en plein écran pour pouvoir la voir entièrement, ou du moins une plus grande partie ?

Je trouve aussi qu'il serait intéressant d'avoir une barre de recherche pour pouvoir trouver un secteur directement avec son nom, ce serait notamment très utile sur téléphone.
Girly8134
4ème
9 257 points
En janvier 2024
Girly8134 niveau/13 experience 2275 facteur
Bonjour à tous, un petit coup de gueule !

J'en ai ras le bol, pourtant, j'aime bien le jeu, mais, là, cet évènement, je dis STOP !

A toutes les sessions, c'est trop, 3 voir 4 dans l'année, ça donnerait de la nouveauté, en ce moment, c'est plutôt lassant !

Refaire tous les jours les mêmes terrains qui nous sont repris par les autres, à force, c'est pénible et démotivant !

Je pense aux joueurs de petits niveaux !

Voeux de bonne année !

alantheo
174ème
3 415 points
En janvier 2024
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Girly8134 Bonjour à tous, un petit coup de gueule !

J'en ai ras le bol, pourtant, j'aime bien le jeu, mais, là, cet évènement, je dis STOP !

A toutes les sessions, c'est trop, 3 voir 4 dans l'année, ça donnerait de la nouveauté, en ce moment, c'est plutôt lassant !

Refaire tous les jours les mêmes terrains qui nous sont repris par les autres, à force, c'est pénible et démotivant !

Je pense aux joueurs de petits niveaux !

Voeux de bonne année !


Coucou,
N'hésite pas à développer les points que tu souhaiterais voir améliorer plutôt que de demander directement l'arrêt des CvC. 🙂
Ainsi, ça peut permettre à encore plus de joueurs d'apprécier ces nouveautés en fonction de vos retours et de ce qui sera mis en place. 🙂
lola621
43ème
6 210 points
En janvier 2024
lola621 niveau/13 experience 2145 facteur
Coucou

j'avoue que je penserai pareil que toi Girly , prendre reprendre toujours pareil c'est sans fin, après on est en fin de session ça joue aussi sûrement car moins de terrains.

Peut être laisser aussi 3 clans maximum qui s'affrontent? ça fait peut être trop 4? à voir ce que les autres clans en pensent?

Peut être aussi intéressant de mettre des "malus" si on prend un territoire déjà acquis par un autre clan??

Renforcer aussi le pouvoir de la tour? car si on met une tour mais que des joueurs sont à leurs 10 premières tentatives je ne vois pas vraiment de difficulté malgré la tour??

Voilà quelques idées pour ma part
Girly8134
4ème
9 257 points
En janvier 2024
Girly8134 niveau/13 experience 2275 facteur
design/quote.png
lola621 Coucou

j'avoue que je penserai pareil que toi Girly , prendre reprendre toujours pareil c'est sans fin, après on est en fin de session ça joue aussi sûrement car moins de terrains.

Peut être laisser aussi 3 clans maximum qui s'affrontent? ça fait peut être trop 4? à voir ce que les autres clans en pensent?

Peut être aussi intéressant de mettre des "malus" si on prend un territoire déjà acquis par un autre clan??

Renforcer aussi le pouvoir de la tour? car si on met une tour mais que des joueurs sont à leurs 10 premières tentatives je ne vois pas vraiment de difficulté malgré la tour??

Voilà quelques idées pour ma part

Merci Lola et mille excuses . J'ai des soucis de connexion qui n'arrangent rien.

Ce que tu proposes est intéressant et faire de cet évènement un truc exceptionnel que l'on attend avec impatience comme ceux qu' alantheo et toute l'équipe nous propose dans l'année !
lola621
43ème
6 210 points
En janvier 2024
lola621 niveau/13 experience 2145 facteur
design/quote.png
Girly8134 Merci Lola et mille excuses . J'ai des soucis de connexion qui n'arrangent rien.

Ce que tu proposes est intéressant et faire de cet évènement un truc exceptionnel que l'on attend avec impatience comme ceux qu' alantheo et toute l'équipe nous propose dans l'année !

Pas de soucis ne t'inquiètes pas 😉

Après les CVC ne sont pas un évènement mais une nouvelle catégorie des clans, donc c'est supposé resté tout le temps mais comme Alanthéo a dit il y aura des ajustements , des modifications, des nouveautés au fur et à mesure.

Là justement c'était la 1ère session complète mais sans changement par rapport à décembre, enfin sauf que l'on est tombé contre 3 clans au lieu de 2 , donc à voir si c'est une des choses qui pose problème ou non.

A voir les prochaines sessions ^^ C'est aussi une très grosse nouveauté et il faut du temps pour que tout fonctionne au mieux pour chacun.
Girly8134
4ème
9 257 points
En janvier 2024
Girly8134 niveau/13 experience 2275 facteur
design/quote.png
lola621 Pas de soucis ne t'inquiètes pas 😉

Après les CVC ne sont pas un évènement mais une nouvelle catégorie des clans, donc c'est supposé resté tout le temps mais comme Alanthéo a dit il y aura des ajustements , des modifications, des nouveautés au fur et à mesure.

Là justement c'était la 1ère session complète mais sans changement par rapport à décembre, enfin sauf que l'on est tombé contre 3 clans au lieu de 2 , donc à voir si c'est une des choses qui pose problème ou non.

A voir les prochaines sessions ^^ C'est aussi une très grosse nouveauté et il faut du temps pour que tout fonctionne au mieux pour chacun.

Attendons les ajustements, merci à tous, belle journée !
filou
29ème
7 006 points
En janvier 2024
filou niveau/14 experience 2365 facteur
bonjour,
pour ma part c'est ma 1ère participation à CvC, comme certains l'emballement des premiers jours a fait place à une certaine lassitude au bout de 15 jours (trop répétitif) je soumets donc quelques pistes susceptible d'améliorer le jeu afin qu'il soit à la portée de tous:
- 3 clans seulement par territoire
- handicap au niveau des clans en fonction du niveau des joueurs le composant (14, 13, 12...)
- terrain conquis intouchable pendant 24 heures (neutralisé comme actuellement)
- 1 session tous les deux mois, cela permettrait aux joueurs de souffler, de recharger le jardin et
de chasser la routine, les clans garderaient leur classement précédent)
cette proposition n'est pas exhaustive.
j'espère avoir apporté ma contribution à l'évolution de ce jeu qui pourrait redonner un coup de fouet à Lapino,
merci
alantheo
174ème
3 415 points
En janvier 2024
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
Merci pour ton message filou :)
Peux-tu développer "handicap au niveau des clans en fonction du niveau des joueurs le composant" ? Je n'ai pas bien compris 😁


Je rappelle également comme je l'ai dis plusieurs fois, que le but n'est pas de maintenir toujours des annexion par le biais des négociations de plantes.

Les CvC ont été lancés avec des négociations de plantes, mais à l'avenir, le but est d'avoir des roulement de plusieurs possibilités d'annexion, donc pas toujours les négo. de plantes. Ce qui laissera le temps de recharger le jardin et de consacrer son jardin à d'autres choses que les CvC. 😉

Et également, je l'ai dis aussi mais le gros atout des CvC est d'être très modulable et d'avoir des variations d'une session à l'autre : nouveaux bâtiments, nouvelles méthodes d'annexions, territoires spéciaux, missions, événements, et tout ça afin d'exclure la routine qui s'était installée avec le fonctionnement classique des clans.

Donc n'hésitez pas à proposer vos idées de variations comme certains l'ont déjà fait. 😉
Véro33
10ème
8 673 points
En janvier 2024
Véro33 niveau/14 experience 2405 facteur
Je trouve que quand on dépasse 10 tentatives notre quantité de plantes descend plus vite qu'on peut récolter.
Il y a certaines plantes qui ne sont pas dans les négociations alors qu'elles sont courtes à récolter.
Ok l'estragon peut être acheté chez Cristal Lyne... Le Basilic a peu de rendement et il revient souvent dans les négociations je trouve....
Peut être changer certaines plantes par d'autre, mettre Pissenlit, Luzerne et Coriandre à la place des Carottes, Estragon et Tas de branches.
Les Tas de branches sont beaucoup utilisé dans les recettes car les Tas de charbon sont beaucoup utilisé dans les recettes...
Voici la liste des plantes par temps de culture, j'ai mis CvC pour celle que j'ai vu en espérant ne pas en avoir oublié :
1 jour pour 10 Menthe ==> CvC
2 jours pour 5 Basilic ==> CvC
2 jours pour 6 Pissenlit
2 jours pour 9 Luzerne
3 jours pour 10 Coriandre
3 jours pour 12 Persil ==> CvC
3 jours pour 15 Trèfle ==> CvC
3 jours pour 20 Radis ==> CvC
4 jours pour 10 Céleri branche
4 jours pour 11 Romarin ==> CvC
4 jours pour 18 Tas de branches ==> CvC
4 jours pour 20 Aneth ==> CvC
4 jours pour 21 Epinard ==> CvC
5 jours pour 18 Moutarde rouge
5 jours pour 25 Carotte ==> CvC
7 jours pour 12 Estragon ==> CvC
Basile
63ème
5 465 points
En janvier 2024
Basile niveau/14 experience 2420 facteur
Concernant cette première session complète:

Je considère, personnellement, que les CVC sont une bonne implémentation pour le jeu, ils sont juste trop longs/chronophages et/donc trop coûteux pour une session complète.
Les clans sans "whale" (joueur.se.s mettant une quantité considérable d'argent dans le jeu, ce qui n'est pas une mauvaise chose, que ce soit clair, c'est important pour un jeu comme Lapino) ou joueurs avec des inventaires à rallonge comme quasiment l'intégralité des joueurs des deux/trois clans les plus compétitifs sont extrêmement désavantagés depuis le jour 1, ce qui donne un effet boule de neige, que j'imagine ressentis par pas mal de joueurs.euses de clans sans grands moyens, ou les clans les plus forts deviennent encore plus forts, et les clans les plus "faible" deviennent de plus en plus faible. Pour les clans les plus compétitifs, les gains de bonus via les niveaux de clan sont un gain considérable et extrêmement bénéfique en tout point sur quasiment toutes les facettes "compétitives" du jeu. Cependant, c'est une perte gargantuesque de ressources, même pour les joueurs.euses ayant de grandes quantités de ressources. Je n'ose même pas imaginer ce que les joueurs.ses les plus modérés.ées ont dû dépenser en proportion de leurs réserves d'ingrédients et gourmandises.


Voici des propositions dont certain.e.s des Wasabis m'auront aidé à élaborer, qui, je l'espère, pourront peut-être modérer les côtés négatifs de cette nouveauté (toutes ces propositions sont individuelles/indépendantes et donc ne sont pas à imaginer [dans l'immédiat] appliquées en même temps):

· Bloquer le nombre de combos journaliers des joueurs.ses (10/15/20, dans ces eaux-là)
· Limiter le CVC à 10/15j par session
· Augmenter la taille de la map quand il y a 4 clans, pour ne pas se retrouver dans une situation comme sont "Les Lapins :)" actuellement, soit 1/2/3 territoires au maximum
· Éviter de faire tomber des clans avec trop de disparités de niveau de clans dans la même session de CVC
· Ne pas avoir de session à 4 clans sur la taille de la map actuelle
· Laisser les quantités de fruits données par les niveaux de joueurs supérieurs (10±) mais réduire la quantité de fruits pour les plus petits niveaux (à adapter en fonction de leurs niveaux, j'imagine)
· Un système de remboursement des ressources données à l'annexion d'une case (10/15%) pouvant être implémenté ou non via le système de niveau de clan

Si je n'ai pas été clair sur certains points n'hésitez pas à me reprendre ou à me demander des précisions sur ma pensée.
Girly8134
4ème
9 257 points
En janvier 2024
Girly8134 niveau/13 experience 2275 facteur
Coucou à tous
Voir à bloquer le terrain (dès qu'il est annexé) par une tour que l'on ne pourrait plus attaquer (ne pas attendre les 4h) !
Les idées données plus haut sont très intéressantes !
Belle journée
Snow
28ème
7 025 points
En janvier 2024
Snow niveau/14 experience 1985 facteur
Bonjour, j'ai lu toute vos idées,
je suis d'abord d'accord avec vous sur cette première session : c'est une super implémentation au jeu mais beaucoup trop répétitive et couteuse.
Parmi toutes les idées celle de basile sur les sessions des 15 jours est pour moi l'idée la plus intéressante et qui règlerait en majorité les problèmes que vous avez énoncez :
-plus de temps entre les session pour pouvoir faire des réserves et décompresser
-moins de dégout vis a vis du jeu à force d'y passer autant de temps
-plus grande envie de participer pour les joueurs ayant moins de ressources
-une routine serte mais qui au final ne serait que 15j par mois donc plus abordable pour des gens en étude ou qui travaillent
Bonne journée
Véro33
10ème
8 673 points
En janvier 2024
Véro33 niveau/14 experience 2405 facteur
Je ne sais pas trop si c'est normal, il manque des objets naturels pour la Poudre sablée, la Poudre rouge et Poudre terreuse...
Lapino est un jeu de lapin donc ajouter un lapin dans des secteurs des Territoire terreux, Territoire aride et Territoire sablé pour que ces secteurs donnent plus de poudre car le lapin fait des trous...
Lol désolée si c'est normal...
Abime
33ème
6 901 points
En janvier 2024
Abime niveau/12 experience 1945 facteur

Bonjour, oui je suis d'accord avec Girly8134 et lola 621😒
Aujourd'hui, à 04:36
Publicité 1
scroll-top