Clans vs. Clans (CvC)

Forums » Discussions générales


alantheo
ok Clans vs. Clans (CvC)
par alantheo en novembre 2023

alantheo
158ème
3 507 points
En novembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur

Clans vs. Clans (CvC)


Affrontez d’autres clans, négociez vos plantes, emparez-vous des territoires et terminez premiers !





Introduction


Toute l’équipe de Lapino est ravie de vous présenter les “Clans vs. Clans” (CvC). Cette nouveauté dédiée aux clans vous permettra d’augmenter significativement votre récompense en fin de session, mais pas seulement ! Les CvC devront mettre en avant votre esprit d’équipe et votre capacité de réflexion pour conquérir la carte des territoires pour terminer dans les premiers du classement.

Passons aux choses sérieuses !


Principe du jeu


Le but des CvC est simple. Coopérez avec votre clan pour prendre possession d’un maximum de secteurs sur la carte des territoires. Gardez le plus longtemps possible vos secteurs, pour remporter un maximum de points et de ressources tout au long de la session. Utilisez vos points pour gravir le classement et utilisez vos ressources pour obtenir divers objets pour votre partie personnelle.

Poursuivez votre lecture, pour connaître en détail le fonctionnement de la compétition !










Qu’est ce que la carte des territoires ?



Chaque carte des territoires se compose de deux, trois ou quatre clans. Les clans qui vous affrontent sont déterminés en fonction de votre classement général sur la session précédente. Les cartes changent à chaque session.






Une carte est constituée de nombreux secteurs, qui forment des territoires. Chaque secteur offre des ressources associées à son type de territoire :














Territoire terreux


Territoire végétal


Territoire aride


Territoire sablé


Territoire rocheux





Chaque secteur peut être vide, ou constitué d’un objet naturel. Chaque objet naturel apporte lui aussi des ressources qui lui sont associées :












Mine de gemmes


Carrière


Terrain arboré


Arbres exotiques




Chaque objet naturel peut être couplé à un second objet naturel. Leurs effets se cumulent.











Le choix de vos secteurs est donc une affaire de stratégie et de réflexion. Soyez coordonnés avec votre clan pour faire les bons choix.








Comment prendre possession d’un secteur ?


Chaque joueur dispose de 10 tentatives maximum. Une nouvelle tentative vous est offerte toutes les 20 minutes. Choisissez le secteur de votre choix pour essayer d’en prendre possession. Un secteur est acquis par un clan lorsque 20 tentatives du clan ont réussies. Une coopération et une synchronisation avec votre clan est donc primordiale pour conquérir un maximum de secteurs.

Pour réussir une tentative, vous devez négocier.





Je peux prendre le secteur de mon choix ?


Vous ne pouvez tenter d'annexer uniquement les secteurs adjacents aux secteurs que votre clan possède déjà. Par conséquent, si un secteur est très intéressant pour votre clan, n'hésitez pas à prendre en votre possession tous les secteurs adjacents pour rendre plus difficile la reprise ce celui-ci par un autre clan.




Qu’est ce qu’une négociation ?


Vos talents de jardinier vont sans aucun doute vous être utiles. Une négociation se compose de 5 personnages, qui souhaitent chacun une plante précise. Trouvez leur souhait en seulement trois tours, et votre tentative sera validée.




Les couleurs vous aident à savoir si vous êtes sur la bonne piste :
  • Le rouge indique qu’aucun personnage ne souhaite cette plante, dommage !

  • Le vert indique que ce personnage voulait cette plante, bien joué !

  • Le orange indique qu’un autre personnage voulait cette plante, essayez encore !


Vous n’avez pas réussi ?
Pas de panique, si vous le souhaitez, vous pouvez débourser la somme de 15 Gemmes pour obtenir un tour supplémentaire.




Gardez à l’esprit que chaque tour vous coûte des plantes : vous devez payer chaque plante que vous tentez de négocier.





Chaque tentative réussie augmente votre combo personnel. Plus votre combo est élevé, plus votre prochaine tentative sera complexe à résoudre. Le combo personnel se réinitialise toutes les nuits.


Bingo ! Notre clan vient d’acquérir un secteur !






Félicitations ! Sachez qu’un secteur fraîchement obtenu est bloqué pendant 4 heures. Pendant ce laps de temps, aucun clan ne peut récupérer ce secteur.








Chaque secteur rapporte à votre clan des points toutes les heures, ainsi que des ressources régulièrement.

En survolant un secteur, vous apprendrez plein d’informations.






Une fois votre secteur débloqué, pensez à construire une tour de fortification contre quelques ressources. Elles augmentent la difficulté des tentatives pour les clans qui essaient de vous voler le secteur ! Elles apportent également des points supplémentaires toutes les heures à votre clan.





Où vont les ressources gagnées par notre clan ?




Les ressources que vous collectez grâce à vos secteurs sont directement stockées dans votre trésorerie du clan. Mais prenez garde, votre trésorerie n’est pas illimitée. Pour stocker davantage de ressources, vous devez améliorer votre trésorerie. En l’améliorant, vous débloquerez également de nouvelles récompenses.



Des récompenses ? Lesquelles ?!





En cumulant des ressources, vous pourrez obtenir des récompenses. Rendez-vous dans votre camp pour en savoir plus.








De nombreuses récompenses différentes peuvent être débloquées au fur et à mesure de l’amélioration de votre trésorerie.



Les récompenses sont choisies par le chef du clan pendant la session. Les récompenses ne peuvent pas être distribuées entre deux sessions. Communiquez entre vous et mettez-vous d’accord sur les récompenses les plus utiles : chaque clan ne peut choisir que 3 récompenses par session. Ce nombre peut être amélioré en augmentant le niveau de votre clan.

En fonction de votre stock de ressources, vous devrez probablement faire un choix lors de certaines sessions entre récompenses ou amélioration de la trésorerie pour profiter de nouvelles récompenses. Plus votre clan grandira, et plus il vous sera facile d’obtenir des récompenses de plus en plus intéressantes.



Le chef de clan


Pour éviter toute action non désirée, seul le chef de clan est autorisé à effectuer certaines actions. La construction d’une tour, l’amélioration de la trésorerie et le choix des récompenses de session sont réservés au chef de clan. Bien sûr, il est essentiel de communiquer au sein du clan pour garantir une bonne cohésion et un meilleur classement !


En parlant de classement …





Le classement de la carte des territoires repose sur le nombre de points récoltés.

De nombreuses actions permettent à votre clan d’obtenir des points, en plus des secteurs en votre possession : réussite d’une tentative, construction d’une tour, amélioration de la trésorerie, choix d’une récompense de camp.

En fonction de votre classement final à l’issue de la session, votre clan remporte de la puissance de clan ainsi qu’un bonus non négligeable qui augmente les pièces gagnées en fin de session.

Le classement général de la session reste inchangé et n'est pas impacté par les CvC. Dans une prochaine phase, nous étudierons l'impact, l'appréciation et le taux de participation des CvC pour décider de l'impact qu'ils auront sur le classement général.


Conclusion


La carte des territoires, couplée à votre niveau de clan peuvent vous permettre de gagner des récompenses intéressantes et d’augmenter l’efficacité de votre partie personnelle au fil des sessions. En mettant vos talents de jardinier et votre cohésion au service du clan, vous pourrez réaliser de belles performances.


Ajustements


Cette nouveauté représente un changement conséquent sur Lapino et nous en sommes conscients. Ainsi, nous serons très probablement amenés à effectuer plusieurs ajustements dans les jours, semaines et mois qui viennent. Ces ajustements ne sont pas encore définis et pourront concerner sans toutefois s’y limiter : les différents quotas de puissance de clan, les différents bonus des niveaux des clans, les différents quotas de ressources de clans, les paramètres de jeu de la carte des territoires, etc.


Sondage sur les clans


Ces nouveautés ont été réalisées en adéquation avec le sondage concernant les clans qui vous a été transmis en début d'année. Cette enquête ayant reçu un nombre impressionnant de réponses (73% des joueurs actifs y ont répondu), nous avons pu en tirer parti. Voici quelques résultats en lien avec cette nouveauté :
  • 74% des sondés ne faisant pas parti d'un clan seraient intéressés si les récompenses étaient plus attrayantes : nous avons donc offert la possibilité de choisir des lots parmi un large choix, sans compter les multiples récompenses offertes tout au long de la session en participant à la carte des territoires.

  • 76% des sondés étaient intéressés par les aspects d'entraide et de collaboration au sein des clans : nous avons donc fait en sorte d'augmenter ce besoin de cohésion au sein du clan. Conquérir des territoires n'est pas lié qu'à vos talents de jardinier, mais surtout à votre esprit d'équipe.

  • Plébiscité par 56% des répondants, nous avons mis en place un tchat de clan en temps réel accessible depuis la carte des territoires, pour faciliter votre communication et votre organisation.

  • 67% des répondants étaient intéressés par des compétitions par groupe de clans en fonction de leur classement : les CvC étant basés chaque mois sur le classement général de la session précédente, la compétition est différente à chaque fois, en fonction des nouveaux paramètres de la carte du mois.



Évolutions


Le lancement des Clans vs. Clans ouvre la porte à de nombreuses évolutions sur cette fonctionnalité. Il est important de noter que les CvC seront en constante évolution. Même si nous prévoyons de nombreux ajustements de base sur l'existant dans les prochains mois, nous avons déjà en tête de nombreuses évolutions pour l'année 2024 comme de nouvelles façons de réussir des tentatives autrement que via la négociation, l'obtention de nouveaux bâtiments défensifs pour vos secteurs, des sessions spéciales saisonnières avec des défis à réaliser.


Lancement de la compétition


La première session de décembre sera exceptionnelle. Afin de nous permettre de mettre en place cette nouveauté correctement sans interférer avec la session de clan, les CvC ne débuteront qu'à partir du 16 décembre, dans la journée. Lors du lancement, une interruption du jeu de plusieurs minutes aura lieu.


Des problèmes, des suggestions ?


Afin de garder ce topic clair, celui-ci ne doit concerner que vos questions, avis, remarques. Pour toute suggestion, merci d'utiliser le forum des idées. Pour tout problème rencontré lors de votre jeu, merci d'utiliser le topic dédié pour les signaler.
Cette nouveauté importante nécessite de garder un topic clair pour répondre au mieux à vos questions, nous supprimerons tout message qui n'a pas sa place sur ce sujet.



Bien évidemment, nous vous tiendrons au courant des changements et ajustements que nous prévoyons pour vous permettre d’adapter au mieux votre façon de jouer, et de rester le maître de votre jeu.


Nous espérons que les Clans vs. Clans vous plairont, autant qu'ils nous ont passionnés !


alantheo
158ème
3 507 points
En novembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
N'oubliez pas de prendre connaissance de notre second topic sur les nouveautés de clan !
Lily
16ème
7 794 points
En novembre 2023
Lily niveau/14 experience 1890 facteur
Ça a l'air super intéressant, j'ai hâte de tester !

"Chaque joueur dispose de 10 tentatives maximum. Une nouvelle tentative vous est offerte toutes les 20 minutes." - ça veut dire qu'on a que 110 tentative de négociation pendant toute la session de clan ? Ou est-ce que la limite d'est 10 n'est qu'à la semaine peut-être ?
alantheo
158ème
3 507 points
En novembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Lily Ça a l'air super intéressant, j'ai hâte de tester !

"Chaque joueur dispose de 10 tentatives maximum. Une nouvelle tentative vous est offerte toutes les 20 minutes." - ça veut dire qu'on a que 110 tentative de négociation pendant toute la session de clan ? Ou est-ce que la limite d'est 10 n'est qu'à la semaine peut-être ?

Non pas exactement. Formulé autrement, chaque joueur ne peut cumuler que 10 tentatives "en attente" à la fois. Vous gagnez une tentative toutes les 20 minutes, dans la limite de 10 dans votre "stock". 🙂
Sergei
65ème
5 127 points
En novembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
Ça a l’air super intéressant, hâte de tester !
Mais du coup toute les catégories restent ou certaines s’en vont pour laisser champ libre à ce nouveau fonctionnement ?
alantheo
158ème
3 507 points
En novembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Sergei Ça a l’air super intéressant, hâte de tester !
Mais du coup toute les catégories restent ou certaines s’en vont pour laisser champ libre à ce nouveau fonctionnement ?

La réponse est dans le topic, sur le paragraphe du classement 🙂
(^_^)
12ème
7 976 points
En novembre 2023
(^_^) niveau/14 experience 2470 facteur
Pas mal! Ça va rendre le clan plus actif ce qui est cool :)

Pour prendre les territoires déjà occupés c'est aussi en négociant 20x? Et quand on utilise une tour si j'ai bien compris ça augmente le nombre de plantes différentes qu'on peut proposer? (Donc dans l'exemple en haut il y aurait 5 plantes différentes au lieu de 4?)
Et est-ce qu'on peut construire plus d'une tour par secteur?
alantheo
158ème
3 507 points
En novembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
(^_^) Pas mal! Ça va rendre le clan plus actif ce qui est cool :)

Pour prendre les territoires déjà occupés c'est aussi en négociant 20x? Et quand on utilise une tour si j'ai bien compris ça augmente le nombre de plantes différentes qu'on peut proposer? (Donc dans l'exemple en haut il y aurait 5 plantes différentes au lieu de 4?)
Et est-ce qu'on peut construire plus d'une tour par secteur?

"Pour prendre les territoires déjà occupés c'est aussi en négociant 20x?"
=> Exact, pour l'instant seule la négociation permet d'annexer un territoire

"[la tour] augmente le nombre de plantes différentes qu'on peut proposer"
=> Oui et non : tout dépend du combo initial du joueur qui va annexer le territoire (plus il tente d'en annexer, plus son combo augmente, et plus ses prochaines tentatives seront compliquées. Le combo se réinitialise tous les jours). Il peut s'agir d'une augmentation du nombre de plantes différentes, ou bien d'une augmentation du nombre d'unités à payer pour chaque choix, ou les deux. 🙂

"est-ce qu'on peut construire plus d'une tour par secteur"
=> Ce n'est pas prévu actuellement. 😉
(^_^)
12ème
7 976 points
En novembre 2023
(^_^) niveau/14 experience 2470 facteur
Est-ce que ce serait possible d'ajouter un "vice-chef" que le chef actuel désignera pour qu'il puisse aussi faire les actions uniques au chef? Comme ça si le chef est pas dispo il y aura un back up
Snow
27ème
6 922 points
En novembre 2023
Snow niveau/13 experience 1960 facteur
trop cool et un boulot de fou derriere bravo a toute l'equipe !
Wiked
85ème
4 446 points
En novembre 2023
Wiked niveau/12 experience 1490 facteur
Trop chouette hâte d’avoir un clan pour pouvoir y participer et slay !! 👏👏👏
Koba'
90ème
4 371 points
En novembre 2023
Koba' niveau/14 experience 2350 facteur
design/quote.png
(^_^) Est-ce que ce serait possible d'ajouter un "vice-chef" que le chef actuel désignera pour qu'il puisse aussi faire les actions uniques au chef? Comme ça si le chef est pas dispo il y aura un back up

Assez d'accord avec ça sachant que le timing des actions semble être l'un des éléments clé, je pense qu'une deuxième personne avec les permissions de chef ne serait pas de trop :)

Sinon pour ce qui est de la nouveauté, vraiment hâte de tester honnêtement !
C'est quelque chose de totalement nouveau sur le jeu et je trouve que cela apporte déjà bien plus d'enjeux et d'intérêt aux clans !
Loutros
17ème
7 655 points
En novembre 2023
Loutros niveau/14 experience 1865 facteur
Il y a un truc que j'ai pas bien compris, peut-on avancer la date du jeu au 1er ? On s'en fiche du fuseau horaire je veux que ça commence maintenant moi
Sergei
65ème
5 127 points
En novembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
design/quote.png
Loutros Il y a un truc que j'ai pas bien compris, peut-on avancer la date du jeu au 1er ? On s'en fiche du fuseau horaire je veux que ça commence maintenant moi

moi aussi honnêtement, le 16 rendra la phrase test trop courte en plus je pense, à peine 9 jours ça me semble peu pour évaluer sur la longueur d’une session un nouveau changement tel que celui ci
L'Outsider
108ème
4 165 points
En novembre 2023
L'Outsider niveau/12 experience 1560 facteur
Si j'ai bien compris, les catégories actuelles n'ont plus lieu d'être, donc plus de système de trouvailles.
Qu'en est-il alors des quêtes des roues du bouseux et des 80 trouvailles ?
papoune
14ème
7 859 points
En novembre 2023
papoune niveau/12 experience 1715 facteur
Je n aurais qu un mot ! Félicitations !

Voilà du travail bien fait ! Site lapino encore qui évolue de plus en ’ plus !
Comment pourrait t on critiquer lapino’aujourd'hui ? LOL

Bravo pour ce travail, qui a pris du temps je suppose !

J'espère que tout’le,monde aura sa chancelier arriver en tete’car certains le mérites ?

Vivement aussi les futures animations !

Que de plaisir !

Les jaloux vont maigrir !


Bravo
papoune
14ème
7 859 points
En novembre 2023
papoune niveau/12 experience 1715 facteur
*J'espère que tout’le monde aura sa chance d' arriver en tete du classement ’car certains le mérites !
Koba'
90ème
4 371 points
En novembre 2023
Koba' niveau/14 experience 2350 facteur
design/quote.png
papoune Je n aurais qu un mot ! Félicitations !

Voilà du travail bien fait ! Site lapino encore qui évolue de plus en ’ plus !
Comment pourrait t on critiquer lapino’aujourd'hui ? LOL

Bravo pour ce travail, qui a pris du temps je suppose !

J'espère que tout’le,monde aura sa chancelier arriver en tete’car certains le mérites ?

Vivement aussi les futures animations !

Que de plaisir !

Les jaloux vont maigrir !


Bravo

Bien dit !
Pandore
6ème
8 499 points
En novembre 2023
Pandore niveau/14 experience 2280 facteur
design/quote.png
L'Outsider Si j'ai bien compris, les catégories actuelles n'ont plus lieu d'être, donc plus de système de trouvailles.
Qu'en est-il alors des quêtes des roues du bouseux et des 80 trouvailles ?

Il est bien dit plus haut que le "classement général de la session n'est pas impacté par les CvC"
Ça fait beaucoup de choses à emmagasiner mais ça fait très plaisir de voir se genre de changement sur lapino !
Merci à toute l'équipe 😎
alantheo
158ème
3 507 points
En novembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Loutros Il y a un truc que j'ai pas bien compris, peut-on avancer la date du jeu au 1er ? On s'en fiche du fuseau horaire je veux que ça commence maintenant moi

La date n'a pas été choisie au hasard (elle n'a d'ailleurs rien à voir avec des fuseaux horaires).

Nous avons des contraintes techniques et d'organisation et l'implémentation de ces nouveaux systèmes implique de nombreuses dépendances avec des mises à jour qui auront lieu sur les semaines d'avant.

Quoiqu'il en soit, il n'a jamais été dis que nous évaluerions tout ça sur la première session, surtout au vu du caractère très évolutif qu'apportent les CvC.

Il faut prendre son temps, avant d'établir des conclusions : plusieurs sessions sont nécessaires, ne serait-ce que pour que tous les joueurs comprennent le fonctionnement qu'impliquent ces changements importants. 🙂
Street Gears
42ème
6 094 points
En novembre 2023
👀
Commodore Yiah
15ème
7 813 points
En novembre 2023
design/quote.png
papoune Je n aurais qu un mot ! Félicitations !

Voilà du travail bien fait ! Site lapino encore qui évolue de plus en ’ plus !
Comment pourrait t on critiquer lapino’aujourd'hui ? LOL

Bravo pour ce travail, qui a pris du temps je suppose !

J'espère que tout’le,monde aura sa chancelier arriver en tete’car certains le mérites ?

Vivement aussi les futures animations !

Que de plaisir !

Les jaloux vont maigrir !


Bravo

Oh non alors, ma brioche hivernale va fondre 😭 😭
Commodore Yiah
15ème
7 813 points
En novembre 2023
Du coup même la catégorie "jardinage" reste pour le classement général ?
Ca ne fait pas beaucoup de choses en lien avec le jardin au final ?
Déjà que si on veut être performant dans cette catégorie, nous devons nous forcer à viser les récoltes rapportant plus de points, ce qui n'est pas souvent en adéquation avec nos objectifs personnels (je pense aux carottes, radis et trèfles notamment).
Si en plus nous devons viser les plantes demandées pour les négociations, je trouve que cela fait beaucoup de choses "imposées".
alantheo
158ème
3 507 points
En novembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Commodore Yiah Du coup même la catégorie "jardinage" reste pour le classement général ?
Ca ne fait pas beaucoup de choses en lien avec le jardin au final ?
Déjà que si on veut être performant dans cette catégorie, nous devons nous forcer à viser les récoltes rapportant plus de points, ce qui n'est pas souvent en adéquation avec nos objectifs personnels (je pense aux carottes, radis et trèfles notamment).
Si en plus nous devons viser les plantes demandées pour les négociations, je trouve que cela fait beaucoup de choses "imposées".

La réponse à ta question figure dans le topic et a déjà été répondue plusieurs fois, rien est figé. ☝
Sergei
65ème
5 127 points
En novembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
design/quote.png
alantheo La réponse à ta question figure dans le topic et a déjà été répondue plusieurs fois, rien est figé. ☝

Je pense que ce qu’il voulait surtout préciser c’est qu’après les nombreuses plaintes à propos de la catégorie jardinage c’est surprenant de la voir prendre une place encore plus importante, même si c’est effectivement ce n’est qu’un phase test! (:
alantheo
158ème
3 507 points
En novembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Sergei Je pense que ce qu’il voulait surtout préciser c’est qu’après les nombreuses plaintes à propos de la catégorie jardinage c’est surprenant de la voir prendre une place encore plus importante, même si c’est effectivement ce n’est qu’un phase test! (:

Comme c'est indiqué dans le topic, cette première phase consiste en l'introduction de ce nouveau système. Suivant l'impact et l'appréciation de ces nouveautés, nous déciderons ensuite de la direction à prendre.

Le but n'étant pas de retirer quelque chose simplement parce qu'il ne plaît pas à certains joueurs, mais bien de rendre le jeu agréable au plus de joueurs possibles. Et pour ce faire, il est essentiel de procéder par étape, surtout sur des changements aussi conséquents. Le but final n'est pas de remplacer une catégorie par quelque chose qui plaît encore moins, pas vrai ? 🙂
Math24
8ème
8 330 points
En novembre 2023
Math24 niveau/14 experience 2225 facteur
Bravo Alantheo pour toutes ces nouveautés qui permettent de faire évoluer ce jeu avec pleins de nouvelles choses, le travail a dû être long pour nous proposer cela ! Je n'ai pas exactement tout compris mais je sais que je comprendrais un peu mieux en situation réelle le 16, hâte de voir cela ! J'ai tout de même une question, je n'ai pas bien compris le rapport entre les négociations et les tentatives. Merci ! 🤗
alantheo
158ème
3 507 points
En novembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Math24 Bravo Alantheo pour toutes ces nouveautés qui permettent de faire évoluer ce jeu avec pleins de nouvelles choses, le travail a dû être long pour nous proposer cela ! Je n'ai pas exactement tout compris mais je sais que je comprendrais un peu mieux en situation réelle le 16, hâte de voir cela ! J'ai tout de même une question, je n'ai pas bien compris le rapport entre les négociations et les tentatives. Merci ! 🤗

Pour prendre possession d'un territoire, un clan doit réussir 20 tentatives. Actuellement il n'est possible de réussir une tentative qu'en résolvant une négociation. Plus tard nous prévoyons d'autres méthodes permanentes et saisonnières pour réussir une tentative. 🙂
Math24
8ème
8 330 points
En novembre 2023
Math24 niveau/14 experience 2225 facteur
design/quote.png
alantheo Pour prendre possession d'un territoire, un clan doit réussir 20 tentatives. Actuellement il n'est possible de réussir une tentative qu'en résolvant une négociation. Plus tard nous prévoyons d'autres méthodes permanentes et saisonnières pour réussir une tentative. 🙂

Okok merci de ta réponse c'est déjà bien plus clair ! 😄
alantheo
158ème
3 507 points
En novembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
(^_^) Est-ce que ce serait possible d'ajouter un "vice-chef" que le chef actuel désignera pour qu'il puisse aussi faire les actions uniques au chef? Comme ça si le chef est pas dispo il y aura un back up

Il est vrai que le rôle de chef jouera une part plus importante et que le timing peut être un facteur important.

Après réflexion nous allons donc effectivement mettre en place un système pour déléguer ses rôles lors de la mise à jour 2.141. Merci pour la proposition. 🙂
Aujourd'hui, à 11:43
Publicité 1
scroll-top