La puissance et les niveaux de clan

Forums » Discussions générales


alantheo
ok La puissance et les niveaux de clan
par alantheo en novembre 2023

alantheo
158ème
3 507 points
En novembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur

La puissance et les niveaux de clan


Montez en puissance et débloquez des bonus pour votre clan et votre partie personnelle




Qu’est ce que la puissance de clan ?





La puissance de clan se gagne en affrontant d’autres clans sur la carte de session. Plus vous gagnez de puissance de clan, plus votre clan augmentera son niveau de clan.

La puissance de clan et le niveau de clan sont propres à votre clan. Ce qui signifie que si vous quittez votre clan, tout ce que vous avez gagné reste au sein du clan que vous quittez. En revanche, si votre clan se fait supprimer car il n’a pas réussi à atteindre assez de membres, le niveau et la puissance gagnée sont perdus à jamais !


A quoi servent les niveaux de clan ?


Chaque niveau apporte un ou plusieurs bonus. Il existe deux types de bonus :

  • Les bonus de joueur : ils impactent la partie de chaque membre du clan

  • Les bonus de clan : ils impactent le clan, et non ses membres


Les bonus de joueur


Voici quelques exemples de bonus de joueur :
  • Bonus de vitesse : Augmente la vitesse de vos lapins

  • Bonus de chance : Augmente la chance de vos lapins

  • Bonus de pièces de coffre : Augmente les pièces de coffres gagnées en course







Les bonus de joueur peuvent être désactivés individuellement, par chaque membre du clan. Par exemple, si vous ne souhaitez pas impacter la vitesse de vos lapins, vous pouvez désactiver le bonus de vitesse sur votre partie.








Les bonus de clan


Voici quelques exemples de bonus de clan :
  • Bonus de puissance : Augmente la puissance de clan gagnée par votre clan

  • Bonus des coûts de trésorerie : Diminue les coûts nécessaires pour améliorer la trésorerie du clan


Les bonus de clan ne peuvent pas être désactivés.






Lorsque votre clan change de niveau, chaque membre actuel du clan gagne des récompenses uniques.

Chaque nouveau membre qui arrivera dans votre clan profitera des bonus du niveau actuel de votre clan. A l’inverse, chaque membre qui quittera votre clan perdra tous les bonus apportés par votre niveau de clan.


Actuellement, seule la carte des territoires vous permet d'obtenir de la puissance de clan. Chaque clan obtient également un certain pourcentage de puissance en fonction de son classement sur la carte des territoires en fin de session.

Dans un avenir proche, nous étendrons les différentes méthodes d'obtenir de la puissance à l'ensemble du clan, afin de vous permettre d'avoir un large choix d'actions qui offrent de la puissance de clan.



Sondage sur les clans


Ces nouveautés ont été réalisées en adéquation avec le sondage concernant les clans qui vous a été transmis en début d'année. Cette enquête ayant reçu un nombre impressionnant de réponses (73% des joueurs actifs y ont répondu), nous avons pu en tirer parti. Voici quelques résultats en lien avec cette nouveauté :
  • 84% des répondants étaient intéressés par une forme de niveaux de clan, la possibilité de faire évoluer constamment son clan : avec la puissance et les niveaux de clan, tentez de décrocher le plus haut niveau de Lapino pour obtenir les meilleurs bonus. Forgez l'histoire et la réussite de votre clan, grâce à vos membres.

  • 70% des sondés avait répondu souhaiter que les clans apportent des bonus sur leur partie personnelle : grâce à différents bonus octroyés à chaque niveau, votre clan vous procurera des bonus très intéressants pour évoluer dans votre partie personnelle.





Vous l’aurez compris, la puissance et le niveau de clan sont des atouts très intéressants pour votre partie !
Nous espérons que vous réussirez à gravir de nombreux niveaux !

alantheo
158ème
3 507 points
En novembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
N'oubliez pas de prendre connaissance de notre second topic sur les nouveautés de clan !
(^_^)
12ème
7 976 points
En novembre 2023
(^_^) niveau/14 experience 2470 facteur
Intéressant ! Petite question la puissance de clan sert donc comme expérience pour passer au prochain niveau? Elle n'a pas d'autre effet?
alantheo
158ème
3 507 points
En novembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
(^_^) Intéressant ! Petite question la puissance de clan sert donc comme expérience pour passer au prochain niveau? Elle n'a pas d'autre effet?

Oui c'est ça, elle n'a pas d'autre effet actuellement sur les clans. 🙂
Snow
27ème
6 922 points
En novembre 2023
Snow niveau/13 experience 1960 facteur
design/quote.png
alantheo Oui c'est ça, elle n'a pas d'autre effet actuellement sur les clans. 🙂

ma seule question est : la mécanique des clans(c'est a dire totems trouvaille génétique etc) reste et s'y rajoute ces nouveautés ou bien elles sont remplacée par ce nouveau système ?
désolé si c'est pas clair
alantheo
158ème
3 507 points
En novembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Snow ma seule question est : la mécanique des clans(c'est a dire totems trouvaille génétique etc) reste et s'y rajoute ces nouveautés ou bien elles sont remplacée par ce nouveau système ?
désolé si c'est pas clair

La réponse est dans l'autre topic et dans ses commentaires 😉
Véro33
11ème
8 000 points
En novembre 2023
Véro33 niveau/14 experience 2405 facteur
Est ce que c'est le nombre tout en haut à droite du clan qui sera convertis en puissance de clan ou niveau de clan ?
Exemple pour le clan "La famille Passiflore" le nombre est 155 actuellement
alantheo
158ème
3 507 points
En novembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Véro33 Est ce que c'est le nombre tout en haut à droite du clan qui sera convertis en puissance de clan ou niveau de clan ?
Exemple pour le clan "La famille Passiflore" le nombre est 155 actuellement

Non ça ce sont les victoires de clan, ça ne change pas ça, tous les clans partiront de zéro 🙂
Polux
9ème
8 180 points
En novembre 2023
Polux niveau/12 experience 2180 facteur
Les jeux du forum sont toujours d'actualité ?
lola621
36ème
6 437 points
En novembre 2023
lola621 niveau/12 experience 2130 facteur
design/quote.png
Polux Les jeux du forum sont toujours d'actualité ?

Jeux pour les points animations? Oui , Pourquoi ils ne le seraient plus?
(^_^)
12ème
7 976 points
En décembre 2023
(^_^) niveau/14 experience 2470 facteur
Est-ce qu'on pourrait avoir un classement de contribution pour les puissances des clans? Avec tous ceux qui ont contribué au clan même s'ils sont déjà partis
Akira
43ème
6 016 points
En décembre 2023
Akira niveau/13 experience 1550 facteur
Petit suggestion pour les bonus, possible de les avoir en forme de liste ou dans un menu (un peu comme quand on donne les légumes pour les tentatives) afin de les décocher plus facilement par la suite ? car quand on va en avoir plus d'une dizaine ça va devenir un peu embetant de faire défiler un à un pour trouver celui qu'on voudrait désactiver en fonction du prochain tournoi.
Math24
8ème
8 330 points
En décembre 2023
Math24 niveau/14 experience 2225 facteur
Ca serait pourrait peut-être bien qu'il y ai une sorte de classements dans lequel on voit le combo (par jour et/ou tout le mois) et/ou les "points gagnés lors des tentatives réussies". Merci beaucoup en tout cas ! 🙂
Véro33
11ème
8 000 points
En décembre 2023
Véro33 niveau/14 experience 2405 facteur
design/quote.png
Math24 Ca serait pourrait peut-être bien qu'il y ai une sorte de classements dans lequel on voit le combo (par jour et/ou tout le mois) et/ou les "points gagnés lors des tentatives réussies". Merci beaucoup en tout cas ! 🙂

Le combo peut être pas, j'en suis à des négociations avec 9 plantes possibles et que trois tours autant dire je ne vais pas aller plus loin sans Gemmes...
Par contre un classements de tous avec les "points gagnés" ça peut être intéressant. 😀
Commodore Yiah
15ème
7 813 points
En décembre 2023
Bonjour,
Les bonus de joueurs sont ils actifs dès qu'ils sont débloqués ? Ou il faut attendre le reset de 4h par exemple ?

De plus, dans le détail des stats de mes lapins, je ne vois pas apparaître de lignes spécifiques pour les bonus octroyés grâce à la cvc. Je pense que ce serait intéressant d'avoir ces détails
Commodore Yiah
15ème
7 813 points
En décembre 2023
design/quote.png
Commodore Yiah Bonjour,
Les bonus de joueurs sont ils actifs dès qu'ils sont débloqués ? Ou il faut attendre le reset de 4h par exemple ?

De plus, dans le détail des stats de mes lapins, je ne vois pas apparaître de lignes spécifiques pour les bonus octroyés grâce à la cvc. Je pense que ce serait intéressant d'avoir ces détails

Edit : il doit suffire d'une actualisation sur le lapin, j'en ai vu où la ligne apparaît.
My bad
Brumi
295ème
2 509 points
En décembre 2023
Brumi niveau/12 experience 1695 facteur
Je constate que les 1er clans sont déjà pratiquement au niveau maximum après seulement 2 jours et que le système de niveau de clan a sûrement dû être pensé pour être satisfait sur le long terme et obliger les clans à jouer plusieurs sessions avant de gagner quelques niveaux.

A ajuster en conséquence à mon avis.
alantheo
158ème
3 507 points
En décembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Brumi Je constate que les 1er clans sont déjà pratiquement au niveau maximum après seulement 2 jours et que le système de niveau de clan a sûrement dû être pensé pour être satisfait sur le long terme et obliger les clans à jouer plusieurs sessions avant de gagner quelques niveaux.

A ajuster en conséquence à mon avis.

Coucou,
Les 20 premiers niveaux sont volontairement "simples" à atteindre, mais plus on avance dans les niveaux, et plus la progression est difficile. 💪

On verra bien évidemment à l'usage si des ajustements sont nécessaires. 😉
Sergei
65ème
5 127 points
En décembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
design/quote.png
Brumi Je constate que les 1er clans sont déjà pratiquement au niveau maximum après seulement 2 jours et que le système de niveau de clan a sûrement dû être pensé pour être satisfait sur le long terme et obliger les clans à jouer plusieurs sessions avant de gagner quelques niveaux.

A ajuster en conséquence à mon avis.

C’est aussi un choix de notre part, c’est avant tout stratégique et honnêtement ce n’est pas si compliqué d’être au niveau 20 donc je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait l’ajuster.
Pandore
6ème
8 499 points
En décembre 2023
Pandore niveau/14 experience 2280 facteur
design/quote.png
Sergei C’est aussi un choix de notre part, c’est avant tout stratégique et honnêtement ce n’est pas si compliqué d’être au niveau 20 donc je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait l’ajuster.

Ce n'est pas compliqué quand on passe des heures sur le jeu pour ne loupé aucune tentatives.. Ce que je comprend, c'est le but du jeu mais le problème est que tout le monde ne peut pas se le permettre et cela accentue encore plus les écarts entre les clans.
Sergei
65ème
5 127 points
En décembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
design/quote.png
Pandore Ce n'est pas compliqué quand on passe des heures sur le jeu pour ne loupé aucune tentatives.. Ce que je comprend, c'est le but du jeu mais le problème est que tout le monde ne peut pas se le permettre et cela accentue encore plus les écarts entre les clans.

Je sais que tu es déçu de voir ton clan se faire bouffer ses territoires mais c’est le jeu avant tout. Il suffit de se co toutes les 20min ou alors d’attendre que les 10 tentatives soient remplies et de les faire. De toute façon pour un jeu comme ça c’est avant tout de la stratégie, vous pouvez pas vous plaindre qu’on joue normalement, si vous n’avez pas le temps c’est dommage mais c’est comme ça 😕
Brumi
295ème
2 509 points
En décembre 2023
Brumi niveau/12 experience 1695 facteur
Oulah Sergei & Pandore, vous vous éloignez de ce que je voulais dire. Je ne me plains pas du tout de l'écart entre les clans ou bien de vos actions. Au contraire, ce mode de jeu est une véritable opportunité de rendre les clans plus compétitifs que jamais !

Je constatais juste que le niveau maximum était déjà atteint en seulement 2 jours et je pensais que c'était initialement un bug, car ce système devait être réfléchi pour durer sur le long terme.
Là où je me suis trompé c'est que le niveau 20 n'est pas le maximum (la limite) parce qu'aujourd'hui le niveau 28 est disponible, ce qui répond à ma question et rend mon commentaire précédent inutile (ne pas en tenir compte).

Désolé pour la confusion et le malentendu ! 😁
alantheo
158ème
3 507 points
En décembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Brumi Oulah Sergei & Pandore, vous vous éloignez de ce que je voulais dire. Je ne me plains pas du tout de l'écart entre les clans ou bien de vos actions. Au contraire, ce mode de jeu est une véritable opportunité de rendre les clans plus compétitifs que jamais !

Je constatais juste que le niveau maximum était déjà atteint en seulement 2 jours et je pensais que c'était initialement un bug, car ce système devait être réfléchi pour durer sur le long terme.
Là où je me suis trompé c'est que le niveau 20 n'est pas le maximum (la limite) parce qu'aujourd'hui le niveau 28 est disponible, ce qui répond à ma question et rend mon commentaire précédent inutile (ne pas en tenir compte).

Désolé pour la confusion et le malentendu ! 😁

Effectivement à ce jour il n'y a pas de niveau maximum 😉
Pandore
6ème
8 499 points
En décembre 2023
Pandore niveau/14 experience 2280 facteur
Je suis d'accord avec toi mais je tiens à mon sommeil..
Je pense que c'est dommage de se retrouver avec les deux premiers clans qui ont plus de 100 points d'avance au classement général alors que le clan qui est 4 ème est à seulement 20 points, il aurait été plus logique de ranger les clans en fonction de leur aptitudes en se basant sur les résultats de chacun plutôt que de faire ça de manière "aléatoire" et finalement créer de gros écarts.
Pandore
6ème
8 499 points
En décembre 2023
Pandore niveau/14 experience 2280 facteur
design/quote.png
Brumi Oulah Sergei & Pandore, vous vous éloignez de ce que je voulais dire. Je ne me plains pas du tout de l'écart entre les clans ou bien de vos actions. Au contraire, ce mode de jeu est une véritable opportunité de rendre les clans plus compétitifs que jamais !

Je constatais juste que le niveau maximum était déjà atteint en seulement 2 jours et je pensais que c'était initialement un bug, car ce système devait être réfléchi pour durer sur le long terme.
Là où je me suis trompé c'est que le niveau 20 n'est pas le maximum (la limite) parce qu'aujourd'hui le niveau 28 est disponible, ce qui répond à ma question et rend mon commentaire précédent inutile (ne pas en tenir compte).

Désolé pour la confusion et le malentendu ! 😁

Ton commentaire à simplement fait remonter d'autres "débats" qui à mon sens doivent être évoqués
filou
26ème
6 968 points
En décembre 2023
filou niveau/14 experience 2365 facteur
Bonjour,

pour ma part, je trouve que l'évolution des clans est une excellente chose même si quelques détails ont encore besoin d'être peaufinés par contre je désapprouve entièrement le fait que des joueurs ou/et lapins en clan puissent bénéficier, en course, de bonifications plus qu'excessives (+119,+133,+168 pour le même lapin) ! si les bonifs pour les poilus sont normales puisque chacun peut en profiter en fonction de ses efforts lors de l'événement, il n'en est pas de même pour ces bonifs qui sont exclusivement réservées aux coureurs en clan, je trouve ce bonus injuste et même ségrégationniste et cela devrait mériter réflexion car, au départ, lapino est prévu pour être un jeu de courses et d'élevage de lapins, voilà mon sentiment.

bonne journée à tous.
Sergei
65ème
5 127 points
En décembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
design/quote.png
filou Bonjour,

pour ma part, je trouve que l'évolution des clans est une excellente chose même si quelques détails ont encore besoin d'être peaufinés par contre je désapprouve entièrement le fait que des joueurs ou/et lapins en clan puissent bénéficier, en course, de bonifications plus qu'excessives (+119,+133,+168 pour le même lapin) ! si les bonifs pour les poilus sont normales puisque chacun peut en profiter en fonction de ses efforts lors de l'événement, il n'en est pas de même pour ces bonifs qui sont exclusivement réservées aux coureurs en clan, je trouve ce bonus injuste et même ségrégationniste et cela devrait mériter réflexion car, au départ, lapino est prévu pour être un jeu de courses et d'élevage de lapins, voilà mon sentiment.

bonne journée à tous.

Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi, on perd énormément de ressources en faisant évoluer le clan et si cela n’est pas assez bien récompensé, ça deviendra très vite inutile et plus personne ne voudra gaspiller ses plantes. Les tournois servent avant tout au clan même si ils sont accessibles à tous, c’est littéralement une catégorie. Bénéficier d’un avantage pour ça lorsque l’on s’investit autant ça me paraît normal. Après c’est vrai que c’est de très très grosses augmentations donc pourquoi pas les réduire légèrement, mais les enlever ferait totalement perdre l’intérêt à mes yeux.
lola621
36ème
6 437 points
En décembre 2023
lola621 niveau/12 experience 2130 facteur
Bonjour ,

je comprends ton avis Filou, c'est vrai que ça fait énorme +100 partout , et forcément pour les joueurs qui font les tournois mais pas de clan ça fait une grosse différence. Et intégrer un clan "par obligation" et non pas envie c'est pas top non plus.

Après évidemment la nouvelle catégorie doit quand même apporter des avantages à ceux qui s'investissent car oui c'est beaucoup de ressources utilisées .

Du coup peut être réduire un peu les bonus? après voilà on est qu'à la phase essai , comme Alanthéo avait dit il y aura des certainement des ajustements au fur et à mesure.
Aujourd'hui, à 16:16
Publicité 1
scroll-top