La puissance et les niveaux de clan

Forums » Discussions générales


alantheo
ok La puissance et les niveaux de clan
par alantheo en novembre 2023

Sergei
65ème
5 127 points
En décembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
C’est lunaire, les tournois n’ont aucune autre utilité que servir aux clans, ça repose presque majoritairement sur de la chance, et il n’y a aucune raison d’y participer sans être en clan. Si encore les récompenses étaient à la hauteur de l’investissement des joueurs soit ça pourrait s’entendre mais ce n’est clairement pas le cas. Si c’est juste pour s’amuser autant laisser de vraies chances à ceux qui jouent compétitif. Et si c’est pour les trophées alors il n’y a pas meilleur moyen qu’en étant au sein d’un clan donc je ne vois définitivement pas pourquoi les bonus devraient être enlevé du jeu. Et s’ils sont baissés on espère que ça ne sera pas de beaucoup.

(En espérant ne pas être censurée)
Akira
43ème
6 016 points
En décembre 2023
Akira niveau/13 experience 1550 facteur
design/quote.png
filou Bonjour,

pour ma part, je trouve que l'évolution des clans est une excellente chose même si quelques détails ont encore besoin d'être peaufinés par contre je désapprouve entièrement le fait que des joueurs ou/et lapins en clan puissent bénéficier, en course, de bonifications plus qu'excessives (+119,+133,+168 pour le même lapin) ! si les bonifs pour les poilus sont normales puisque chacun peut en profiter en fonction de ses efforts lors de l'événement, il n'en est pas de même pour ces bonifs qui sont exclusivement réservées aux coureurs en clan, je trouve ce bonus injuste et même ségrégationniste et cela devrait mériter réflexion car, au départ, lapino est prévu pour être un jeu de courses et d'élevage de lapins, voilà mon sentiment.

bonne journée à tous.

Totalement d'accord avec toi, les bonus sont absurdes peu importe l'investissement des joueurs. Et je dis ça en faisant partie d'un clan qui en profite des ces fameux bonus.

on parle de +100 voir +160 dans TOUTES les stats de base...??? rien que de le dire c'est choquant.

On ne verra plus que des Wasabi et Astralys dans les tournois et ça c'est pas cool pour les autres joueurs.
Sergei
65ème
5 127 points
En décembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
design/quote.png
Akira Totalement d'accord avec toi, les bonus sont absurdes peu importe l'investissement des joueurs. Et je dis ça en faisant partie d'un clan qui en profite des ces fameux bonus.

on parle de +100 voir +160 dans TOUTES les stats de base...??? rien que de le dire c'est choquant.

On ne verra plus que des Wasabi et Astralys dans les tournois et ça c'est pas cool pour les autres joueurs.

Sauf que si tu étais là depuis plus longtemps tu saurais que la compétition est pratiquement morte et que ce sont les deux seuls clans restants qui se livrent encore bataille.
Si les gens veulent être dans les hauts classement de tournois alors ils intégreront un clan compétitif pour bénéficier des mêmes bonus, en attendant comme écrit plus haut les tournois sont destinés a rapporter des médailles (encore une fois il n’y a pas vraiment d’autre raisons), donc c’est un bonus mérité et complètement légitime au vu des dépenses faites. Au moins ça ressert l’écart que l’on pouvait avoir en médailles et c’est une vraie compétition.
Et si les joueurs qui ne sont pas en clans ne sont pas contents tant pis pour eux ! Au bout d’un moment c’est rageant, les CvC représentent un coût énorme, encore heureux qu’on bénéficie d’un avantage aussi conséquent, le but de la Màj était de rendre les clans importants et au centre du jeu, c’est chose faite maintenant.
Akira
43ème
6 016 points
En décembre 2023
Akira niveau/13 experience 1550 facteur
Peu importe le temps de jeu que j'ai ça ne change rien. La compétition est morte parce que les autres clans n'ont pas le même temps et les mêmes moyens financier qu'on a pour pouvoir suivre notre cadence de jeu. Ils ont pas pour autant moins leur place que nous.

Par contre en aucun cas les tournois sont réservés pour la competition. C'est ouvert à tous, on est 3 clans à jouer les médailles, il en reste 15 derrières. C'est pas le seul truc que ça apporte, même si on est d'accord, les récompenses (même en finale) ne remboursent pas vraiment le coût de la préparation du lapin, ça change rien pour autant, ils ont tout autant le droit de gagner que nous.

C'est pas parce que pierre paul jacques sont pas dans un clan avec des joueurs qui sont 18h par jour sur le jeu avec 300 rubis par mois qu'ils ont pas le droit d'être finaliste dans un tournoi et de gagner des trophées comme tout le monde.

Les boosts qu'on a sont complétement absurdes et inconhérent vis à vis du reste des autres. On vaut pas plus qu'eux parce qu'on dépense 200 balles par mois sur le jeu.

Tu peux centrer le jeu sur les clans sans pour autant flinguer completement 85% du reste des joueurs.
Sergei
65ème
5 127 points
En décembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
design/quote.png
Akira Peu importe le temps de jeu que j'ai ça ne change rien. La compétition est morte parce que les autres clans n'ont pas le même temps et les mêmes moyens financier qu'on a pour pouvoir suivre notre cadence de jeu. Ils ont pas pour autant moins leur place que nous.

Par contre en aucun cas les tournois sont réservés pour la competition. C'est ouvert à tous, on est 3 clans à jouer les médailles, il en reste 15 derrières. C'est pas le seul truc que ça apporte, même si on est d'accord, les récompenses (même en finale) ne remboursent pas vraiment le coût de la préparation du lapin, ça change rien pour autant, ils ont tout autant le droit de gagner que nous.

C'est pas parce que pierre paul jacques sont pas dans un clan avec des joueurs qui sont 18h par jour sur le jeu avec 300 rubis par mois qu'ils ont pas le droit d'être finaliste dans un tournoi et de gagner des trophées comme tout le monde.

Les boosts qu'on a sont complétement absurdes et inconhérent vis à vis du reste des autres. On vaut pas plus qu'eux parce qu'on dépense 200 balles par mois sur le jeu.

Tu peux centrer le jeu sur les clans sans pour autant flinguer completement 85% du reste des joueurs.

Vos seuls arguments c’est le temps passé sur le jeu et les rubis mais en soit ça n’a rien à voir, on peut tenir la route en clan sans dépenser (sauf pour le jardinage). La compétition ça fait longtemps quelle n’existe plus, de base c’était juste les Wasabis qui gagnaient les sessions — même en ne faisant parfois presque rien et basta.
Donc si clairement ton avis est biaisé car les bonus de ce genre c’est pile ce qu’il faut pour motiver les gens à jouer compétitif, surtout que la tu dis n’importe quoi, car dans les CvC c’est découpé par quatre clans et tu n’as besoin d’aucune dépense en terme d’argent propre pour remporter les bonus.
Peut être que toi tu te la mets en gemmes mais personnellement ce n’est pas mon cas, encore une fois ça repose surtout sur une stratégie. Et justement pour les découpages de 4 clans inactifs, si juste un de décidait à prendre des territoires ça serait une victoire et des bonus OFFERTS comparé à nous qui devons try hard.

Donc déjà là, les rubis n’ont rien à faire dans le propos, ni l’argent réel, ni le temps passé sur le jeu car je dois être à ~40min par jour et ça ne m’empêche pas de faire mes tentatives, donc full arguments creux (again).

Et navrée vraiment mais je n’ai jamais dit que les tournois étaient réservés exclusivement aux joueurs en clan, évidemment que les autres veulent participer, mais c’est pas souvent qu’on voit d’autre joueurs que des Champions / Wasabis / Astralys en finale et c’est aussi car nous dépensons et connaissons mieux les équipements adaptés, donc ça ne change rien. S’ils veulent faire des tournois pour le plaisir qu’ils fassent mais qu’ils ne se plaignent pas, il n’y a aucune raison valable d’y participer sans être en clan sauf pour le fun, eh bien qu’ils s’amusent alors mais clairement si les bonus s’annulent plus personne ne voudra mettre autant de ressources dans le jeu, faut aussi réfléchir.
filou
26ème
6 968 points
En décembre 2023
filou niveau/14 experience 2365 facteur
Bonjour à tous,

sergei dis nous quand tu sauras débattre sans être agressive vis à vis de ceux qui ne sont pas de ton avis ?
pour info les tournois existaient avant la mise en place des clans, si tu avais été là tu le saurais...pour ma part j'ai au moins 3 fois plus de temps en clan que toi et j'étais présent sur le jeu bien avant toi, ce n'est pas pour autant que j'estime que mes remarques ont plus de valeurs que les tiennes alors respecte celles d'Akira...
Si lapino survit c'est grâce aux nouveaux et aux anciens qui s'accrochent ou qui reviennent !
Tu dis que deux clans sont compétitifs voire trois, mais que dire alors des deux cents joueurs que l'on met au banc pour exacerber la compétitivité d'une vingtaine ? tu dis aussi que les tournois c'est essentiellement une question de chance... alors pourquoi voit-on toujours les mêmes devant ? et ce même avant les bonus de clans (smiley, max astill...) etc...
un forum c'est fait pour que chacun puisse exprimer son ressenti sans avoir peur d'être agressé.

bonne journée
Wiked
85ème
4 446 points
En décembre 2023
Wiked niveau/12 experience 1490 facteur
Je suis contente de cette maj qui ajoute un peu de peps au clan et je suis contente de m'enrichir grâce aux récompenses car j'avais peu de moyens financiers.

J'aimerai simplement ajouter que vous ne devriez pas oublier les lapins sourire quand vous parlez de compétition et de classement 😞 C'est pas parce qu'on ne dépasse pas les quarts qu'on ne joue pas les médailles 😡 😡

bonne journée et bon slay
Galaxio
50ème
5 652 points
En décembre 2023
Galaxio niveau/13 experience 1755 facteur
bonjour à tous,
je rejoins certains messages qui ont été postés, les bonus octroyés sont énormes alors que cela fait 3 jours que nous avons commencé la CvC ! qu'en sera-t-il dans quelques mois ?
je remercierais par contre certains joueurs d'arrêter de descendre les autres joueurs, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas dans le top 3 des clans que nous ne donnons pas notre maximum et que nous ne sommes pas compétitifs !!! eh oui même le clan classé 4ème joue les médailles tant bien que mal je vous l'accorde !!
et je suis entièrement d'accord avec filou, les tournois ne sont pas là seulement pour les clans, profitons-en tous !

à bon entendeur et bon jeu à tous, que le meilleur gagne ! 😝
grosbelix45
13ème
7 873 points
En décembre 2023
design/quote.png
Sergei Vos seuls arguments c’est le temps passé sur le jeu et les rubis mais en soit ça n’a rien à voir, on peut tenir la route en clan sans dépenser (sauf pour le jardinage). La compétition ça fait longtemps quelle n’existe plus, de base c’était juste les Wasabis qui gagnaient les sessions — même en ne faisant parfois presque rien et basta.
Donc si clairement ton avis est biaisé car les bonus de ce genre c’est pile ce qu’il faut pour motiver les gens à jouer compétitif, surtout que la tu dis n’importe quoi, car dans les CvC c’est découpé par quatre clans et tu n’as besoin d’aucune dépense en terme d’argent propre pour remporter les bonus.
Peut être que toi tu te la mets en gemmes mais personnellement ce n’est pas mon cas, encore une fois ça repose surtout sur une stratégie. Et justement pour les découpages de 4 clans inactifs, si juste un de décidait à prendre des territoires ça serait une victoire et des bonus OFFERTS comparé à nous qui devons try hard.

Donc déjà là, les rubis n’ont rien à faire dans le propos, ni l’argent réel, ni le temps passé sur le jeu car je dois être à ~40min par jour et ça ne m’empêche pas de faire mes tentatives, donc full arguments creux (again).

Et navrée vraiment mais je n’ai jamais dit que les tournois étaient réservés exclusivement aux joueurs en clan, évidemment que les autres veulent participer, mais c’est pas souvent qu’on voit d’autre joueurs que des Champions / Wasabis / Astralys en finale et c’est aussi car nous dépensons et connaissons mieux les équipements adaptés, donc ça ne change rien. S’ils veulent faire des tournois pour le plaisir qu’ils fassent mais qu’ils ne se plaignent pas, il n’y a aucune raison valable d’y participer sans être en clan sauf pour le fun, eh bien qu’ils s’amusent alors mais clairement si les bonus s’annulent plus personne ne voudra mettre autant de ressources dans le jeu, faut aussi réfléchir.

Avant de commencer, je suis entièrement d'accord avec Filou, le forum est fait pour échanger calmement, merci de garder ton agressivité pour toi et ce également pour la suite.

Je pense qu'il y a une très grande différence entre valoriser l'investissement des joueurs au sein des clans et entièrement basé le jeu dessus. Les bonus rapportés sont bien trop disproportionnés, ou alors tu n'as aucune objectivité pour dire le contraire.

Evidemment, les investissements des joueurs ne sont toujours pas rentabilisés lorsque l'on joue compétitif et fort heureusement d'ailleurs c'est le but d'une compétition. Nous en avons fait part à Alan qui a su écouter nos remarques et mettre en place ce tout nouveau dispositif. Toutefois, il est évident qu'il ne pouvait pas prédire l'investissement que nous allons y mettre et il nous en a informé plus d'une fois en mettant en avant qu'il y aurait des corrections et des ajustements tout au long des premières sessions. Tout le monde le savait.

Revenons-en au sujet... On ne parle pas de petits bonus qui peuvent être rattrapables par les autres joueurs, non. Il y a une très grande marge qui se creuse ( sans compter les 3 clans du classement), ce qui réduit encore plus leurs chances aux tournois comme ton idée à l'air basée la dessus. N'oublie pas de noter dans tes explications, que ce n'est pas parce que ces autres joueurs ne remportent pas de médailles qu'ils ne jouent pas pour autant compétitifs. Il est évident qu'ils n'ont pas les moyens que nous mettons dans le jeu et chacun fait bien comme il le souhaite mais n'affirme pas qu'ils ne jouent pas compétitif, chacun son niveau et ses possibilités. Il leur est presque impossible de s'aligner dans le classement des médailles, ceci reste le principe d'une compétition mais leurs efforts ne sont pas pour autant moindres. Rappelle toi que tu as commencé tes débuts comme eux, sans connaître les équipements ou même le lapin.

Tes propos sont uniquement basés sur le fait que tu es enfin heureuse d'être récompensée de tes investissements ( que je conçois également d'ailleurs ). Mais je pense que tu as une vision assez simpliste et égocentrique du jeu dans ce cas, au point d’en oublier le reste.

Lorsqu'il n'y avait pas de bonus, il me semble avoir entendu un certain mécontentement de ta part car les bénéfices étaient largement inférieurs aux investissements.
Si les bonus avaient été plus faibles, tu aurais également fait preuve de mécontentement car ce n'était toujours pas assez rentable.
Les bonus sont aujourd'hui disproportionnés, un certain nombre de joueurs le notent et les chances aux tournois des "petits joueurs" ( je ne veux blesser personne ) deviennent alors presque nulles. Or, tu es convaincue que çe soit la bonne solution.

Je ne vois pas en quoi il devient plus “amusant” d’avoir autant de bonus tandis que les autres n’en ont aucun. Avant l’apparition de ces bonus, nous ( les 3 clans donc les 3 avec les bonus plus importants ) arrivaient déjà le plus loin au tournoi, ce qui montre que nous n’avions pas besoin des bonus. Nous sommes encore plus mis en avant et avantagés alors que les petits clans s'effaceront au fur et à mesure, personnellement je trouve ça triste mais chacun sa vision des choses.

Les tournois c’est pour tout le monde, petit ou gros joueur, le plaisir de la compétition avant tout 🙂
Sergei
65ème
5 127 points
En décembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
Ok javotte mais je suis pas agressive c’est vous qui vous sentez agressés tout seul T-T C’est juste ma manière de parler depuis le début, c’est de la franchise après si vous vous sentez blessés pour ça c’est sad.
Pour les bonus ils sont accessibles à tous et bien plus simple à obtenir pour les petits clans vu qu’ils se battent contre moins fort (forcément), mais bref on va pas épiloguer 100 ans de toute façon vous ne faites que déformer mes propos car je n’ai jamais dit que les tournois étaient uniquement pour gros joueurs xdd

Dès que vous débattez avec moi vos seuls arguments c’est le temps passé sur le jeu, les rubis ou alors mon agressivité donc je souffle fort.
alantheo
158ème
3 507 points
En décembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
Bonjour à tous !

Nous vous remercions pour vos nombreux avis suite aux premiers jours et aux premiers niveaux franchis par les clans !

Nous avons déjà programmé des ajustements dans la prochaine mise à jour qui aura lieu en fin de semaine suite aux analyses des premières données et à vos retours.


Nous restons à l'écoute de vos futurs retours afin de continuer à rendre les CvC attractifs à tous les joueurs !

A la fin de la session, nous vous dévoilerons quelques statistiques intéressantes de ces premiers jours de CvC.


Bonne conquête à tous les clans !
Aujourd'hui, à 12:05
Publicité 1
scroll-top