|
|
Le temps d'une vie
par MIlnou en mai 2016
|
1 427ème
1 019 points
|
En septembre 2016
Suiiiite
0
|
1 427ème
1 019 points
|
En septembre 2016
Up ?
0
|
743ème
1 485 points
|
En septembre 2016
voila :3
Chapitre 18: Oublie moi.
Mai 2014.
Aujourd’hui, nous étions lundi. Il était 7heure et j’avais passé mon week end enfermé dans ma chambre. J’avais toujours en tête la discussion de Alice. Ma colère n’était pas redescendue et j’avais sans arrêt les larmes aux yeux.
J’avais passé un week end vraiment nul.
Je suis sortie pour prendre le bus au moment ou j’ai vue Nolan qui m’attendait au coin de ma rue, le sourire aux lèvres. Cela m’avait énervé,, son petit air innocent. Dans ma tête résonnait une phrase que mon père m’avait apprise : « On répond aux abruties par le silence. »
Alors, le plus naturellement possible je suis passée devant lui sans lui adressé un regard, un sourire, rien. C’est à ce moment là qu’il m’a attrapé le bras.
« -Heu Lucie je suis là hein ?! » M’a-t-il dit avec un signe de la main.
« -Et moi je veux partir par là. Alors lâches moi et fous moi la paix. » Lui dis-je sans le regarder pour éviter qu’il s'aperçoit de mes larmes.
Il me lâcha aussitôt , sous l’effet du choc je pense. Et je suis partie sans lui. Mais cette fois c’était moi qui l’avais choisi.
Par la suite Nolan ne me demanda aucunes explications. Je pensais savoir pourquoi, se que Alice m’avait dit été vrai puisque sinon il serait déjà revenu. En fait non, jamais il m’aurai laissé partir. Alors j’avais passé la fin d’année seule, tous les jours, sans lui. Parfois on se croisait mais lorsque son regard était trop intense je partais. Parce que je lui en voulais.C’est stupide mais j’avais prier sa mort. Je voulais qu’il parte maintenant afin que je ne souffre plus à cause de lui. Il était devenu toute ma vie alors que pour lui, j’étais tout à fait l’inverse, le contraire. Et je l’avais accepté sans aucunes explications ou excuses de sa part. Parce que c’était un lâche
0
|
769ème
1 455 points
|
En septembre 2016
Suite
0
|
1 567ème
978 points
|
En septembre 2016
SUite
0
|
599ème
1 290 points
|
En septembre 2016
Suite !!!
0
|
1 427ème
1 019 points
|
En septembre 2016
Suite
0
|
843ème
1 378 points
|
En septembre 2016
Maiss suitte !!!
0
|
743ème
1 485 points
|
En septembre 2016
Chapitre 19 : A mon tour.
29 avril 2016,
Avant de venir dans cette église je n’arrêtais de me demandais se que j’allais dire devant tous le monde. Si je devais faire en sorte de lui dire un dernier au-revoir avec les mots qu’il faut ou si je devais simplement évoquer nos bons moments ensembles. Je ne savais pas.
J’étais devant le pupitre lorsque je me suis souvenue qu’il avait déjà assisté à son enterrement. Je me souviens aussi qu’il y avait eu Alice et qu’on devait dire se que l'on pensait de lui chacune notre tour. Lorsque ce souvenir été revenu j’avais eu un sourire sur mes lèvres, parce que c’était drôle ce jour là.
Je sérrais dans ma poche le papier que j’avais utilisé pour noté se que je voulais dire. Je décidais de ne pas le lire. Parce que Nolan savait se qu’il y avait sur celui ci . Alors je me suis avancée vers son cercueil. Il était tellement beau, il ne souffrait pas et le voir ainsi me rassuré un peu. J’ai déposé mon papier dans la poche de son costume. Le seul qu’il avait. Je ne pu m’empêcher de verser une larme, parce que ce souvenir aller me hanter toute ma vie mais je ne le savais.
Après cela je me suis remise en face du pupitre. J’ai respiré assez fort pour évacuer mes larmes.
« - Je ne sais pas si nous devons pleurer ou célébrer la mort de Nolan. Parce que pour moi, c’était mon héros et il le restera. Je l’aimais et ça plus que tous, ma gorge me serrait et je savais que quoi qu'il arrive, quoi que je dise j'allais finir en larmes. Aujourd’hui je ne sais pas si j’arriverai à me relever sans lui. Si j’arriverai à continuer sans mon pilier. Mais Nolan, si tu es là, avec nous, dis-je en levant les bras et en regardant le ciel, saches que nous t’aimons, saches que je t’aime plus que tous. Saches que tu étais une personne formidable qui m’a redonné un sens à ma vie. Saches que je ne vais jamais t’oublier,Saches que tu m'as rendu heureuse pendant plus d'un an et j'espére l'avoir fait à mon tour. Saches que je ne vais jamais oublier le jour ou j’ai vu ton sourire. Saches que tu me manques énormément, tellement que je n’arrête pas de pleurer, dis-je en versant quelques larmes avant de les essuyer mais je devais terminer.
Enfin saches que nous nous reverrons. Et s’il te plait, attends moi. »
J’avais finis mon discours la main sur le cœur et les yeux remplis de larmes. Mais j’étais fier d’avoir terminer ainsi. J’étais fier d’être venue aujourd'hui et d’avoir pu lui dire au-revoir. "
0
|
769ème
1 455 points
|
En septembre 2016
Suiiite
0
|
599ème
1 290 points
|
En septembre 2016
Suite !!!
0
|
686ème
1 558 points
|
En septembre 2016
Suite
0
|
843ème
1 378 points
|
En septembre 2016
SUiite ! tu es divins Ano ?!
0
|
1 567ème
978 points
|
En septembre 2016
Suite
0
|
1 427ème
1 019 points
|
En septembre 2016
Tu savais pas ? x)
0
|
743ème
1 485 points
|
En septembre 2016
Chapitre 20 : Dernier jour.
Début juin 2014,
Ca y est, le dernier jour ! Enfin depuis le temps que je l’attendais. Aujourd'hui j’avais le sourire et personnes ne pouvait me l’enlever. J’avais pris mon bus et j’étais arrivée en classe. Le professeur était en retard et à côté de moi il n’y avait personne depuis un mois. Mes yeux avaient glissés sur la nouvelle place de Nolan, qui était absent, comme souvent en ce moment.
Lorsqu’il était arrivé pour s’assoir , il s’était d’abord dirigé vers moi:
« -On peut parler deux minutes après la fin du cours ? » M’avait-il dit avec ces cheveux blond qui avaient attiré mon attention.
Je n’avais pas eu le temps de répondre qu’il était déjà reparti.
Et le professeur était arrivé entre deux. Je n’avais rien écouté au cours trop angoissé par se que Nolan venait de me dire. Pour qui se prenait-il ? Et si je n’avais pas envi de lui parler ? Même pas un bonjour ? Même pas un ça va ? Même pas de messages pour savoir si j’allais bien. Non monsieur ne pensait que à lui. Monsieur s’en foutait de moi et cela depuis plus d’un mois. Il m’avait utilisé et je le détestais.
Le cours avait prit fin et Nolan m’attendait déjà dehors. Etant déjà énervé je lui avait coupé la parole :
« - Tu as cinq minutes Nolan. » Lui avais dis-je énervée.
« Ok. C’est stupide se que tu fais. Et en plus ça ne se fait pas. Tu es complétement idiote ou quoi ? » M’avait-il dit en me regardant dans les yeux.
J’étais choquée. J’attendais au fond de moi des excuses de sa part mais je reçevais au final des insultes.
« - Stupide ? Tu te fou de moi là j’espére ? Mais pour qui tu te prends ? Non seulement tu oses m’insulter d’idiote mais en plus tu es pas foutu de me dire ton problème ? Parce que je te bouffes ta vie et que tu as besoin de souffler ? Parce que je suis trop collante et trop chiante ? Non monsieur ne veut pas dire la vérité ! Il préfère se cacher derrière le mensonges ! Je ne veux plus te voir Nolan tu comprends ? Je te déteste , après tout se que tu as dis ! Franchement tu me dégoutes à un tel point que je voudrai bien te cracher dessus ! » Avais-je dis, j’étais énervée et mes joues étaient en feu.
« - Mais de quoi tu parles ? Et qu’est-ce que tu racontes bon sang ! » M’avait-il dit en m’attrapant le bras et en me secouant légèrement.
« -De se que tu as dis à ta sœur ! Alice ! » Lui dis-je , sur le moment j’ai pensé qu’il se foutait de moi et encore une fois il n’assumait absolument rien.
« - Quoi ? Quelle discussion ? Tu sais très bien que ma sœur ne me supporte pas, alors qu’est-se qu’elle ta dit ?
« - Mais c’est ta sœur tu iras lui demander ! Et puis merci pour les messages, merci pour le vent, encore merci de me faire poiroter pendant un mois. Je te déteste Nolan ! » Je lui avais crié ça dans le couloir avant de partir en courant, il n’avait pas chercher à me rattraper et encore moins à m’appeler. Mes larmes coulaient sur mes joues, je croyais que personnes ne pouvaient m’enlever mon sourire mais je me suis trompée. Lui il pouvait le faire."
A votre avis que va -t-il se passer aprés ?
0
|
769ème
1 455 points
|
En septembre 2016
suite
0
|
843ème
1 378 points
|
En septembre 2016
Suitteee !!! cool. Non Ano je savais pas Mdr ^^
0
|
599ème
1 290 points
|
En septembre 2016
Suite !!!!
0
|
1 567ème
978 points
|
En septembre 2016
Suite
0
|
2 284ème
830 points
|
En octobre 2016
Suite ! C'est tellement bien <3 Par contre je n'ai aucune idée de ce qui peux se passer après :-?
0
|
686ème
1 558 points
|
En octobre 2016
Suite
0
|
599ème
1 290 points
|
En octobre 2016
suite suite suite !!!
0
|
743ème
1 485 points
|
En octobre 2016
Désolée mes études me demandent du temps, je vais essayer de poster se soir.
0
|
2 284ème
830 points
|
En octobre 2016
MIlnou
Désolée mes études me demandent du temps, je vais essayer de poster se soir.
T'inquiète pas ! On peut attendre nous ! Consacre toi pour tes études c'est plus important :3
0
|
599ème
1 290 points
|
En octobre 2016
OK en tt cas la suite nnest pas pour longtemps
0
|
743ème
1 485 points
|
En octobre 2016
Et voila
Encore toutes mes excuses pour l'attente. Heureusement que vous êtes patient ^^
Chapitre 21 : Une cérémonie.
29 avril 2016,
La cérémonie dans l'église touchait à sa fin. Il y avait eu beaucoup d’émotions lors de celle-ci. Énormément de personnes avaient tenu à parler devant tous le monde, soit pour indiquer un dernier au revoir,soit pour parler de lui, des moments heureux,drôles et amusants passés ensembles.
Souvent lors de ses mémorations des personnes sortaient en pleures. C’était assez bizarre.. Puisque ces personnes là je ne les connaissais pas alors que peu de gens pouvaient être aussi proche de Nolan que moi.
On entendait le bruit des mouchoirs, des hoquements ou encore des reniflements. Mais chaque fois qu’une personne parlait il y avait un grand silence et la plupart des personnes avaient la tête baissé.
Moi j’étais assise au deuxième rang à côté d’Alice. Une chose que je n’aurai jamais imaginé auparavant.J’avais compris il y a quelques minutes que le comportement d’Alice n’était pas à cause de moi mais de sa jalousie envers son frère. Une chose qui me rassurais tellement..
Mon regard restait bloqué sur ce cercueil en chaîne. Il me manquait déjà alors qu’il y avait 5 jours à peine depuis son décès. Dans ma tête j’étais complétement perdue. Je ne savais même pas comment j’allais vivre après cela. Tout aller changer et moi je ne pouvais rien faire.
Il était maintenant midi lorsque les cloches se sont mises à sonner sans interruptions. Certaines personnes discutaient entre elles, d’autres avec la mère de Nolan. J’avais reconnu quelques profs qui étaient venus me présentaient leurs condoléances. Il y avait beaucoup d’éléves et j’avais appris que les cours avaient été annulés cette journée pour permettre aux personnes qui voulaient assister à l’enterrement de venir.
Je me contentais de regarder les personnes autours de moi avant que mes parents me rejoignent.
« -Veux-tu allais au cimetière ma chérie ? » Avais dit ma mère.Elle avait pleuré, ses yeux étaient rouges.
Je ne répondis pas, parce que cela me déchiré intérieurement de lui répondre et de plus je ne pouvais pas, j’avais trop d’émotions en moi, trop pour pouvoir parler ou encore pouvoir penser. Avant de venir j’étais certaine que c’était un mal pou un bien mais aujourd'hui, je n’en suis pas si sûre. Je ne suis pas sûre de pouvoir continuer à vivre comme ça, avec ce manque en moi, ce petit pincement au cœur.
0
|
686ème
1 558 points
|
En octobre 2016
Suite
0
|
|
Aujourd'hui, à 22:26
Publicité
|
|