Le temps d'une vie

Forums » Cour de récréation


MIlnou
chat Le temps d'une vie
par MIlnou en mai 2016

Papillon
751ème
1 417 points
En septembre 2016
Papillon niveau/8 experience 820 facteur
Suiiite
Anonïmous
1 365ème
1 019 points
En septembre 2016
Suiiite 😋
Jadexandra
1 540ème
967 points
En septembre 2016
Suite, suite j'veux... la... SUITE !!! 👍
MIlnou
693ème
1 485 points
En septembre 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Merci pour vos commentaire 🤫
MissRpgVader
599ème
1 290 points
En septembre 2016
compte supprimé niveau/7 experience 425 facteur
Suite !!!!
Diabolo
1 500ème
978 points
En septembre 2016
Diabolo niveau/7 experience 475 facteur
Suite 😋
MIlnou
693ème
1 485 points
En septembre 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Chapitre 15 : Un dernier au-revoir

Avril 2016,

BIP BIP BIP !!!

Je me suis réveillée en sursaut avant de comprendre que mon réveil avait sonné. Il est 9h30 et nous étions vendredi. La cérémonie avait été avancée suite à un empêchement. Je n’étais pas motivé ni de bonne humeur. Cette date, le 29 avril 2016, allait marquée ma vie. J’avais beau m’être fait 100 fois le déroulement de la journée à chaque fois j’avais une fin différente. Je ne savais pas comment m’habiller parce que je n’avais jamais perdu un proche. Je ne savais pas si je devais pleurer ou retenir mes larmes lors de la cérémonie. Je ne savais rien et pourtant je devais faire en sorte de tout savoir.

Je me suis levée avant de me regarder dans le miroir : J’étais face à dilemme. Je n’avais pas déjeuné et je n’avais pas faim . J’ai décidé d’appeler ma mère :

« -Mamaaaan !!! » Hurlais-je

Ma mère entra dans ma chambre sans frapper, l’air paniqué.

« -Que se passe-t-il ma chérie ???: » dit-elle tout essoufflée.

« -Je ne sais pas comment m’habiller.. je ne sais pas si je dois être belle, si je dois être tout en noir ou mettre une touche de couleur, je ne sais pas si je dois mettre un jean ou un collant et encore si je dois m’attacher les cheveux ou les laisser libres.. Je ne sais rien.. » lui-dis avant de m'effondrer en larmes. Elle me prit dans ses bras avant de me dire :

« -Je sais bien ma chérie.. Et si tu mettais ta robe noire avec ton jolie chignon, tu sais comme lorsque vous avez été au restaurant ma puce ? »

« - Oui pourquoi pas.. lui dis-je en sanglotant.

Ma mère me déposa un baisé sur le front avant de laisser me préparer. Elle avait raison, Nolan adorait cette robe la, et mon chignon il me le réclamait souvent. Après mettre habillée je me suis maquillée, j’ai mis du mascara et un coup de crayon. J’étais prête, habillée exactement de la même manière que notre premier rendez-vous et cette fois ci à l’heure.

Sur le trajet, mes parents de parlaient pas. Mon père portait un costume noir et ma mère un haut ainsi qu’une jupe noire. L’église était à 5 km de chez nous. En 10 minutes nous y étions et il était 10h45.

Il y avait beaucoup de monde, dont certaines personnes que je ne connaissais pas, certaines pleuraient déjà le mouchoir à la main tandis que d’autres avait la tête baissée. Moi ? j’avais les larmes au yeux mais je ne devais pas pleurer. Je devais être forte pour lui.

Je suis sortie de la voiture et j’avais l’impression que tous le monde me fixais du regard, tête baissée, j’avancée à côté de mes parents. Nous sommes entrés dans l’église et c’est là que j’ai vu le cercueil. Je me suis mise à pleurer, parce que je venais de réaliser qu’il n’était plus là, je n’arrivais pas à me rappeler de son visage, du dernier moment passé ensembles, tout était floue dans ma tête. Mes larmes coulaient sur mes joues, je ne pouvais pas assister à cela, je ne pouvais pas, le voir dans son cercueil, cette image marquera à jamais mon souvenir de lui, je ne voulais pas pourtant j’étais là, au milieu de l’allée , devant tous le monde, le regard sur lui, sur son corps qui venait de perdre son âme.
Papillon
751ème
1 417 points
En septembre 2016
Papillon niveau/8 experience 820 facteur
Suiite
Diabolo
1 500ème
978 points
En septembre 2016
Diabolo niveau/7 experience 475 facteur
Suiiite 🙂
StyleGraph'
4 344ème
617 points
En septembre 2016
Suite !!!
J'adore cette fiction autant pour le style d'écriture que pour la façon dont tu nous fais ressentir les émotions
MIlnou
693ème
1 485 points
En septembre 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
design/quote.png
StyleGraph' Suite !!!
J'adore cette fiction autant pour le style d'écriture que pour la façon dont tu nous fais ressentir les émotions

Merci c'est très gentil :3
Astral(e)
629ème
1 568 points
En septembre 2016
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite
Anonïmous
1 365ème
1 019 points
En septembre 2016
Suiiiiite 🙂
Jadexandra
1 540ème
967 points
En septembre 2016
Encore une fois, je veux la SUITE. ^^
MIlnou
693ème
1 485 points
En septembre 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
se soir 🙂
Fire shadow
788ème
1 378 points
En septembre 2016
Génial 🙂 suite bien évidement !
MIlnou
693ème
1 485 points
En septembre 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Voila :3

Chapitre 17 : Peut être que.

Mai 2014,

Je n’avais pas de nouvelles de Nolan depuis 3 jours. Une éternitée.
J’avais été chez lui, il n’y avait personnes. Je l’avais appelé, je l’avais limite harcelé de messages mais rien. Aucunes réponses. Voulait-il ne plus me parler ? Je n’avais pas pensé mais peut être que sa sœur pourrai m’aider. J’avais pris mon téléphone et je l’avais appelé, après trois sonneries, un voix c’est faîte entendre :

« Allôôô ? » Avaiit-elle dit avec un son aïgus dans sa voix.

« -Salut Alice, c’est Lucie. » lui dis-je après quelques instants.

« Oh salut Lucie, comment vas-tu ?"

« - Ca va. Et vous ?"

« -Je vais bien » m’avait-elle répondu avec une voix enjouée.

« - Et Nolan ? » Lui dis-je après quelques instants.

« - Ecoutes Lucie, c’est pas méchant se que je vais te dire, ne le prend pas mal, mais Nolan à besoin de souffler, il a besoin de liberté. Et toi ? Tu l’étouffes. Tu lui bouffes la vie et ce n’est pas possible pour lui ainsi que pour nous. Tu ne peux pas être dans nos pattes sans arrêts. Alors arrêtes s’il te plait. Nous n’avons pas besoin de toi ni de tes promesses que tu lui fais croire. Je te le dis moi-même parce que Nolan n’a pas le crant de te blesser. Mais moi si. » Avait-elle répondu d’une voix ferme.

J’étais non seulement sous le choc mais je ne savais quoi répondre. J’étais blessée mais également énervée contre eux. Alors j’avais juste répond un « Ok » avant de raccrocher.

J’avais les larmes aux yeux mais je ne saurai dire si c’était de la colère ou de la tristesse. « Tu lui bouffes la vie » résonnait dans ma tête comme une cloche. J’étais anéantie, pourquoi ne me l’avait-il pas dis ? Pourquoi ? Me détestait-il vraiment au point de ne plus répondre ? Je ne savais pas, je ne savais rien.
Papillon
751ème
1 417 points
En septembre 2016
Papillon niveau/8 experience 820 facteur
Suite!
Astral(e)
629ème
1 568 points
En septembre 2016
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite !
Diabolo
1 500ème
978 points
En septembre 2016
Diabolo niveau/7 experience 475 facteur
Suite 👍
Anonïmous
1 365ème
1 019 points
En septembre 2016
Suite 👍
Fire shadow
788ème
1 378 points
En septembre 2016
SUIIIITEEEEEE ^^ !!!
MIlnou
693ème
1 485 points
En septembre 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Je me suis trompée au niveau du chapitre précédent, ce n'était pas 17 mais 16 🙂

Chapitre 17 : Je t’aime.

29 avril 2016,

J’étais toujours au milieu de l’allée, face à toutes ces personnes, des amies, des connaissances de Nolan. Ils me regardaient tous pleurer, ils regardaient tous mes larmes couler sur mes joues, sans même bouger, ni parle, que des hocquement venant de ma tristesse si énorme. La mére de Nolan était venue me prendre dans ses bras, mais je ne l’avais pas remarquer, je n’avais pas bougé, rien. J’étais paralysée face à son cercueil. Mes parents n’oser même pas venir me chercher, tête baissés c’est tout se qu’ils faisaientt, mais après tout qu’est-ce qu’ils pouvaient faire pour moi ? J’avais le droit de pleurer pour mon petit ami.

Après un instant une personne m'avait tendu un mouchoir. Je le saisis afin de nettoyer mon mascara qui d’ailleurs ne devait plus ressembler à du mascara. C’est lorsque j’ai tourné la tête que j’ai aperçu Alice. Elle avait du remarqué mon étonnement avant de prononcer une phrase :

« - La mort change les gens. » M’avait-elle dit avec un léger sourire.

Je ne savais quoi répondre, en fait non je ne savais pas répondre à cette phrase ou citation de je ne sais pas qui. Voyant que je ne réagissais pas elle m’a répondu :

« -C’est Nolan qui m’a dit cette phrase. »

Je voyais qu’elle avait des larmes aux yeux, mais elle ne le montrait pas, comment pouvait-elle être aussi forte ?

« -Un jour je me suis disputée avec lui, comme souvent d’ailleurs, mais cette fois-ci, c’était plus fort que d’habitude. Et par malheur je lui ai dis que je priais tous les soirs pour qu’il crève mais au lieu de se mettre à pleurer, il m’avait dit ça. Au final je crois qu’il avait raison depuis le début.. » Avait-elle enchérie.

Je lui ai fais un hochement de la tête pour lui dire qu’elle avait raison et je me suis assise sur un banc, à côté d’elle.

La cérémonie se déroula comme toutes cérémonies, des paroles du prête, nous avons priées pour lui, pour sa famille ainsi que pour ces amis. Je n’étais pas chrétienne mais je le faisais quand même. Puis le moment que je redoutais était arrivé. Sa sœur s’était avancé vers le pupitre pour parler de lui. Pour lui dire un dernier au revoir. C’était très émouvant malgré se qu’elle m’avait fait.

« - Lorsque j’étais petite, j’adorais mon frère, on jouait ensembles, on faisait des bêtises ensembles, on se chamaillait ensembles mais jamais longtemps. Puis mon père est décédé et je crois qu’a partir de là nous avons changés tous les deux, moi j’étais restée une gamine mais lui il avait murit.Il était devenu l’homme de la famille. A partir de se moment là nous nous sommes plus entendus, c’était dispute à longueur de journée et je reconnais qu’on a fait vivre à ma maman un enfer. Et puis lorsqu’il est tombé malade, tous le monde ne s’occupaient que de lui, j’étais devenue un fantôme pour les autres, j’étais devenue jalouse de lui. Jalouse de sa petite copine. Jalouse de tous de monde et je m’en excuse sincèrement. Tous les jours je voulais qu’il parte mais maintenant je regrette tellement.. Je regrette tellement de ne pas lui avoir dit que je l’aimais, de ne pas l’avoir serré dans mes bras, de ne pas avoir partagé plus de moment avec lui. Aujourd'hui Nolan, saches que je vais prier pour toi, saches que je t’ai toujours aimé même si je ne te le disais pas. Tu me manques tellement que personnes ne peut comprendre. Je veux que tu reviennes, je veux toi et personnes d’autres, s’il te plait.. Tu me manques tellement.. Je t’aimais je t’aime et je t’aimerai.. » Avait-elle dit avant de s'effondrer littéralement en larmes au point de ne plus tenir debout, au point de plus retrouver son souffle.

Je ne l’avais jamais vu ainsi et je crois qu’elle le pensait vraiment..
Papillon
751ème
1 417 points
En septembre 2016
Papillon niveau/8 experience 820 facteur
Suite!
Astral(e)
629ème
1 568 points
En septembre 2016
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite
Fire shadow
788ème
1 378 points
En septembre 2016
:'( SUITE ! 😋
Jadexandra
1 540ème
967 points
En septembre 2016
Suite x1 000
MIlnou
693ème
1 485 points
En septembre 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Je ne posterai pas se soi, je suis trop fatiguée 😋
Diabolo
1 500ème
978 points
En septembre 2016
Diabolo niveau/7 experience 475 facteur
Suite 👍
MissRpgVader
599ème
1 290 points
En septembre 2016
compte supprimé niveau/7 experience 425 facteur
Suite !!!
Aujourd'hui, à 12:53
Publicité 1
scroll-top