Le temps d'une vie

Forums » Cour de récréation


MIlnou
chat Le temps d'une vie
par MIlnou en mai 2016

MIlnou
697ème
1 485 points
En juin 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
se soir 👍
Anonïmous
1 372ème
1 019 points
En juin 2016
SUite suite 👍
MIlnou
697ème
1 485 points
En juin 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Désolée ayant quelques problémes je ne peux poster la suite. Merci de votre comprehension.
samira belle
6 313ème
516 points
En juin 2016
suite
MIlnou
697ème
1 485 points
En juin 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Je publie se soir les amis 🙂
Anonïmous
1 372ème
1 019 points
En juin 2016
Milnou tu as du retard 😞
samira belle
6 313ème
516 points
En juin 2016
ouai tu devait publier hier soir
MIlnou
697ème
1 485 points
En juin 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Cela faisait quelques jours que je n’avais pas parler à Nolan, il était absent et je m’en voulais terriblement pour se que j’avais fais. Il avait besoin d’aide et moi j’étais partie en lui faisant plus de mal que de bien. Il me manquait tellement.

Je me suis levée, mes parents étaient en train de déjeuner, j’avais mal à la tête, j’étais fatiguée, surement à cause de la nuit que j’avais passé. Je n’avais dormis que deux heures, le reste je l’avais passé éveillée, à essayer de comprendre la situation. Après une petite douche je suis descendus déjeuner.

« - Bonjour, papa , bonjour maman » Leurs dis-je en déposant un bisous sur leurs front.

Je me suis assise à table et j’ai commencé à me servir des céréales.

« - Tous vas bien ma puce ? Tu as mauvaise mine aujourd'hui » me dit-elle d’un air inquiet.

« - Tu as mal dormi ? » Me dit mon père d’un air interrogateur.

Je ne pouvais en aucuns cas leurs dire que je n’avais dormi que deux heures. Alors je trouvais une excuse :

« - J’ai un contrôle aujourd'hui, j’arrête pas de stresser à cause de ça. Mais je pense y arriver, ne vous inquiétez pas. » Leurs dis-je avec un petit sourire

Mes parents se sont regardés puis m’ont souris tous les deux en même temps. J’avais l’impression qu’ils s’étaient concertés pour faire le même geste en même temps. C’est à se moment là que mon téléphone sonna. Lorsque je regardai le numéro il était inconnu alors j’avais raccroché. Mais la personne insistait, je me suis donc mise à l’écart de mes parents et j’ai décroché.

« - Alloo ? » Dis-je d’un air suspicieux.

« Alo ? Lucie ? C’est Nolan, on peut se voir s’il-te-plait ? » Me dit-il avec un tremblement dans sa voix que je ne connaissais pas. Je décidais de lui répondre sèchement pour ne m’avoir donné aucunes nouvelles depuis bientôt une semaine :

« - Viens en cours et là tu me verras. » Lui dis-je, je pensais raccrocher mais il continua de parler :

« - Je ne rigole pas Lucie, si je pouvais venir en cours j’y serai depuis longtemps.

Je jetais un regard à mes parents qui discutaient d’un pot de yaourt, alors je décidais de lui répondre :

-Pourquoi tu ne viens plus alors ? Et comment as-tu eu mon numéro ?

-Je te dirai seulement si tu viens me voir. Me dit-il sèchement à son tour.

-Ah monsieur s’amuse au chantage. Tu sais quoi ? Si tu veux me voir tu auras cas me trouver. » lui dis-je avant de raccrocher subitement non seulement parce que j’étais énervée et parce que ma mère venait de me dire que j’allais être en retard pour les cours.

Après avoir déposé un bisous à mes parents je pris mon sac en direction de l’arrêt de bus.

J’avais mes écouteurs sur mes oreilles afin de pouvoir réfléchir à se que Nolan m’avait dit et pour m’évader dans mes pensés avec ma musique préférée : « Labirinth Jalous. »

J’arrivais à mon arrêt de bus lorsque quelqu'un m’attrapa le bras, dans un sursaut de peur je me retournée brusquement presque à crier à l’aide lorsque j’ai remarqué que c’était Nolan. Il avait des cernes sous les yeux, ces yeux étaient rouges, et le reste de son visage était blanc.

Je ne savais pas si je devais m’énerver sur lui ou le prendre dans mes bras. J’ai alors enlevé mon écouteur de mon oreille avant qu’il ne parle :

« - Trouvé, m’a-t-il-dit avec un petit sourire.

-Oh..euh, je ne m’attendais pas à se que tu me trouves aussi vite dit donc.

-On peut discuter maintenant que je t’ai trouvé ? M’a-t-il-dit avec un air sérieux.

-Vas y je t’écoute, lui-dis-je sèchement en croisant les bras.

Il me regarda d’un air interrogateur avant de s’approcher de mon oreille et de dire :

-Dans un endroit plus discret se serai mieux, dit-il avec un haussement de sourcils.

- Heu Nolan ? Nous sommes Jeudi et nous avons cours tu sais.

- On a cas ne pas y aller , me dit-il comme ci c’était une vérité.

- Non, je dois aller en cours, je ne vais pas perdre mon temps et risquer de me faire punir par mes parents à cause de toi Nolan, tu me causes déjà assez de problèmes. Lui-dis-je avant de lui tourner le dos. Il m’attrapa par le bras, se qui m’obliger à lui faire face pour me dire :

-Écoutes, tu m’as demander de te trouver je t’ai trouvé. Tu m’as demandé des explications je vais t’en donner. Mais faut que tu fasses des efforts aussi ! Tu ne fais pas attention à moi pour remarqué qu’il y a un problème ? Tu sais très bien que je te le dirai ici si se n’était pas du sérieux. Alors ne me fait pas regretter de mettre déplacé pour rien Lucie !

J’étais choquée par se qu’il venait de dire, il avait tellement l’air énervé, sur tension que dans ces yeux je voyais qu’il avait qu’une seule envie c’était de partir et d’hurler. Mais il resta la, à attendre que je lui réponde :

-D’accord, je te suis. Mais pas longtemps, je veux aller en cours cette-après-midi.
Il me regarda avant de faire demi tour et de me dire que je devais le suivre d’un signe de tête.
non classé
En juin 2016
un inconnu niveau/ experience
Super !!! La suite !!!
samira belle
6 313ème
516 points
En juin 2016
SUITE
anonymous
562ème
1 692 points
En juin 2016
anonymous niveau/9 experience 695 facteur
Personnellement, je me perds un peu entre 2014 et 2016, mais pour le moment j'aime bien ta fiction, il y a quand même du suspens au niveau de "la maladie" (je suppose) de Nolan. Bref, suite !
MIlnou
697ème
1 485 points
En juin 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
design/quote.png
anonymous Personnellement, je me perds un peu entre 2014 et 2016, mais pour le moment j'aime bien ta fiction, il y a quand même du suspens au niveau de "la maladie" (je suppose) de Nolan. Bref, suite !

Je comprends c'est un peu difficile. Quand jeposte un chapitre en 2014 , le suivant sera en 2016. C'est aussi cela qui crée le charme de ma fiction. 🙂
Anonïmous
1 372ème
1 019 points
En juin 2016
Suiiiite 👍
Diabolo
1 506ème
978 points
En juin 2016
Diabolo niveau/7 experience 475 facteur
Suiiiite 👍
MIlnou
697ème
1 485 points
En juin 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Se soir 🙂
MIlnou
697ème
1 485 points
En juin 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
design/quote.png
MIlnou Se soir 🙂

je corrige. Etant en période d'examens je ne posterai pas avant jeudi aprés midi.
Diabolo
1 506ème
978 points
En juillet 2016
Diabolo niveau/7 experience 475 facteur
Ah ben vite alors 👍
MIlnou
697ème
1 485 points
En juillet 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Suite à la fin de mes examens je posterai dés aujourd'hui !
Le premier poste sera cet apres midi ! 🙂
MIlnou
697ème
1 485 points
En juillet 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Et voilà.

Chapitre 10: Un rêve imaginaire.

Mars 2016,

Je me suis réveillée dans un espace blanc, sur un lit blanc. Je me suis dis que j’étais surement à l’hôpital après se que je venais de faire. Le simple fait d’y penser me faisait stresser et les larmes monter sur mes joues. Bizarrement il n’y avait pas de fenêtres ni de portes où j’étais. Par chance je n’étais pas claustrophobe. Je me suis levée du lit en appelant :

« -Ouh Ouh il y a quelqu’un ? »

Je n’ai pas reçu de réponses, j’ai décidé d’avancer pour explorer les alentours. C’était assez bizarre comme endroit j’avais l’impression de ne pas avancer alors que j’effectué des pas. Je me suis mise à courir mais rien ne changé. J’avais toujours la même distance entre mon lit et moi. C’était un rêve ou une réalité ?

~ C’est un rêve Lucie, c’est un rêve. Pince toi me dis-je. ~

Il n’y avait personne. Je commençais à paniquer, je me suis assise sur mon lit et j’ai attendu. Longtemps, des secondes, des minutes puis des heures. J’étais toujours au même endroit.

C’est après un long moment qu’une personne assez loin de moi commençait à s’approcher. Ne voyant pas son visage je ne voulais pas me précipiter vers cette personne sachant que c’était peut être un inconnu.

~ Et d’ailleurs comment était-il entré sachant que je n’ai vu aucunes portes ni aucunes fenêtre ? Me dis-je. ~

Lorsque la personne se rapprocha de moi je l’ai tout de suite reconnu. C’était Nolan, il était avec un tee-shirt blanc ainsi qu’un pantalon blanc. Ces cheveux brins était bien coiffé, il avait un sourire majestueux ou ces dents blanches reflétaient le paradis. Je me suis mise à courir vers lui puis je me suis jetée dans ces bras :

« -Mon dieu, tu vas bien ! Lui dis-je en sanglotant.

-Non Lucie, je ne vais pas bien, tu es là et je ne vais pas bien, me dit-il en prenant ma tête dans ces mains.

-Comment-ça ? Lui dis-je en le regardant, je ne comprenais pas, pourquoi n’était-il pas heureux alors qu’il était à côté de moi.

-Tu sais où tu es ? Me dit-il d’un air sérieux.

-Non je ne sais pas, pourquoi ? Qu’est-ce qu’il se passe ? Lui dis-je en m’inquiétant.

-Tu es au paradis Lucie. Me dit-il sèchement.

-Quoi ?

-Lucie, écoutes moi on a peu de temps, tu m’avais dit que tu prendrai soin de ma famille, de toi, que tu resterai forte malgré tout. Et je ne veux plus te voir ici. Pas maintenant, tu as toute ta vie devant toi, ne la gâche pas pour moi.

-Mais je veux être avec toi Nolan !

-Non, pas maintenant, me dit-il avant de m’embrasser.
Ces lèvres étaient si douces, si pulpeuses comme dans mon souvenir, ces baisés m’avaient tellement manqués. Je le regardais les larmes aux yeux. Je ne voulais pas que cela s’arrête, je ne voulais pas le perdre encore une fois.
Tu vas devoir rentrer chez toi, et je ne veux pas que tu recommences se que tu viens de faire d’accord ? Me dit-il les larmes aux yeux.

-Non attends Nolan, j’ai tellement de choses à te dire, tellement de choses à te montrer, s’il te plait laisse moi un peu de temps avec toi ! Lui dis-je en attrapant son bras.

-Je suis désolée Lucie, mais tu es en train de te réveiller, prends soin de toi comme tu sais si bien le faire avec les autres, Je t’aime ne l’oublie pas mon Ange.. me dit-il avec des larmes qui roulaient sur ses joues.

-Non attends Nolan ! Je ne comprenais pas se qu’il se passait, je m’éloignais de lui, sans faire aucuns pas, ma vue devenait flou, surement avec les larmes, je criais, aussi fort que je le pouvais avant d’ouvrir à nouveau les yeux.

-Ma puce, réveilles toi ! Ce n’est qu’un cauchemar, je suis là, je suis là.. Me dit-elle avant de me prendre dans ces bras. Je me suis mise à pleurer, ou du moins à continuer de pleurer puisque je pleurer déjà.
Anonïmous
1 372ème
1 019 points
En juillet 2016
OMG , va -il revenir dans ces rêves ?
Suiiite 👍
MIlnou
697ème
1 485 points
En juillet 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
demain 😋
Diabolo
1 506ème
978 points
En juillet 2016
Diabolo niveau/7 experience 475 facteur
Suiiiiite 👍
Hopee
712ème
1 198 points
En juillet 2016
compte supprimé niveau/9 experience 525 facteur
Suite.
MIlnou
697ème
1 485 points
En juillet 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Je poste se soir 👍
Fire shadow
791ème
1 378 points
En juillet 2016
Super génial ! A continuer 😋 SUITE !!!! ^^
MIlnou
697ème
1 485 points
En juillet 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Chapitre 11 : Un changement radical.

Mai 2014,

Je marchais à côté de lui, personne ne parlait et un gêne s’était installé avant qu’il le brise :

« -Tu m’en veux Lucie pas vrai ? Me dit-il sans me regarder le fait qu’il évoque mon nom signifiait qu’il était énervé et gêné par ce moment, je le savais.

-Oui je t’en veux beaucoup. Tu m’as laissé tomber sans même me prévenir, sans aucunes explications, alors oui Nolan je t’en veux. Lui dis-je sèchement.

- Je comprends. Me dit-il.

- Donnes moi ton explication , maintenant Nolan. Lui dis-je en le regardant dans les yeux.

- D’accord, mais tu ne me coupes pas ? Tu me laisses finir de parler et après tu prends la parole, tu ne laisses pas un blanc installer entre nous d’accord ? Me dit-il d’un air inquiet.

- Pas de problèmes.

- Alors voila, je suis malade tout simplement. J’ai un problème au cœur, une mal-formation, parfois cela ne me fait rien, mais il y a des jours comme ceux en ce moment ou je suis incapable de me lever, ou j’ai du mal à respirer et je me balade avec ma bouteille oxygéne. Me dit-il avant de s’arrêter sur un banc pour reprendre son souffle. Je sais se que tu vas dire, qu’il existe surement des médicaments pour cela mais je refuse de les prendre, je sais c’est stupide mais c’est mon choix et tu ne peux pas le contredire. Me dit il avec les larmes aux yeux.

J’étais choquée par se qu’il venait de me dire, son seulement je venais de lui dire qu’il m’avait laissé tombé mais en réalité c’était l’inverse. J’avais fuis son problème sans le vouloir.

-Je.. Tu n’as pas ta bouteille pourtant là ? lui dis-je en essayant de me ressaisir.

- J’ai décidé de ne pas la prendre, c’est pour ça que je me suis assis. Me dit-il sans me regarder.

-Pourquoi tu refuses de prendre des médicaments ? ça pourrait aller mieux après et tu ne serais pas obligé de souffrir..

Il me regarda les larmes aux yeux avant de répondre.

-Je ne veux pas les prendre parce que je considère que je suis née comme ça donc je préfère mourir comme je suis né.

-Non.. .
-Pardon ? me dit-il d’un air interrogateur.

- Non je m’oppose à ton choix Nolan, alors ca va être ça ta vie ? Attendre que la mort vienne te chercher ? Tu es en train de me dire que tu préfères abandonner plutôt que te battre ? Donc si tu y arrives pas, tu lâches c’est ça ? Alors ta vie, ca va être ça ? A la moindre difficulté tu quittes la partie ? Tu crois que tout va t’être offert sur un plateau ? Donc tu vas te contenter d’une vie minable juste parce que tu as peur et que tu ne veux pas ? lui dis-je d’un ton énervé. Je voulais le faire réagir.

-Lucie.. me dit-il avec une larme qui coulait sur sa joue.

- Non ! lui dis-je avant de me lever. Arrête tes conneries et réalises un peu se que tu viens de me dire. Imagines ta mère, elle va en penser quoi ? Elle va s’en vouloir toute sa vie de ne pas t’avoir forcer à prendre ces médicaments ! Alors arrêtes tes bêtises, lèves toi de ton canapé, rappelle toi pour quoi tu as commencé et écoutes moi. Lui dis-je en baissant la voix et en me mettant à sa hauteur. Je ne vais pas te mentir, il est probable que tu échoues et si tu dois échouer tu échoueras mais tu te relèveras, encore et encore, et à chaque fois tu te reléveras. Puis un jour tu t’admireras de ne jamais avoir abandonné. Lui dis-je en prenant ces mains et en le regardant droit dans les yeux.

Il ne me répondait pas, il avait les larmes aux yeux.

-Nolan, s’il te plait, fait le pour moi, pour ta famille , pour ta mère..

- Lucie me dit –il avant de s'effondrer en larmes devant moi .
Je le pris alors dans mes bras en lui répétant toutes les minutes que je serai toujours là, que j’étais là.
Hopee
712ème
1 198 points
En juillet 2016
compte supprimé niveau/9 experience 525 facteur
J'ai l'impression de lire ce qu'il m'a dit la derniere fois.. C'est troublant. J'ai les larmes aux yeux, c'est tellement magnifique.
Suite.
Fire shadow
791ème
1 378 points
En juillet 2016
Oh la la ! C'est hyper émouvant ! Vivement la SUITE !! ^^ 👍 😋
MIlnou
697ème
1 485 points
En juillet 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
design/quote.png
Hopee J'ai l'impression de lire ce qu'il m'a dit la derniere fois.. C'est troublant. J'ai les larmes aux yeux, c'est tellement magnifique.
Suite.

Merci louluo. Ton message me fait chaud au coeur..
MIlnou
697ème
1 485 points
En juillet 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
design/quote.png
Fire shadow Oh la la ! C'est hyper émouvant ! Vivement la SUITE !! ^^ 👍 😋

Demain toiiii 😋
Aujourd'hui, à 21:25
Publicité 1
scroll-top