Le temps d'une vie

Forums » Cour de récréation


MIlnou
chat Le temps d'une vie
par MIlnou en mai 2016

Anonïmous
1 372ème
1 019 points
En juillet 2016
Oh ouiiii suiiite 👍
Diabolo
1 506ème
978 points
En juillet 2016
Diabolo niveau/7 experience 475 facteur
Suiite aussi :3
MIlnou
697ème
1 485 points
En juillet 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Désolée ce chapitre est un peu cours mais bon ^^ La suite demain matin :p

Chapitre 12 : je n’en suis pas capable.

Avril 2016

Je me suis réveillée lorsque le soleil s’est invité dans mes yeux, plissant ceux-ci j’essayais d’observer l’heure, il était 15h10. J’avais passé la nuit la plus horrible de toute ma vie. Ma mère avait raison ce n’était qu’un cauchemar que je ne voulais en aucuns cas revivre. Cela faisait maintenant une semaine que Nolan n’était plus parmi nous. N’ayant aucunes nouvelles de sa mère je décidais d’aller lui rendre visite.

J’ai pris une douche, enfilé un jean avec un tee-shirt sur lequel était inscrit « I’m Happy. ». Encore un mensonge. Je commençais à me coiffer lorsque je me suis souvenue que la boîte de médicaments était toujours sur ma table de nuit. Je suis allée la rangé lorsque ma mère monta :

« -Lucie.. me dit-elle dans un ton doux, ou vas –tu ?

-Oh maman, lui dis-je en m’approchant d’elle, je vais voir la mère de Nolan, cela fait une semaine que je n’ai pas de nouvelles d’elle. J’aimerai lui poser quelques questions.

-Ah.. D’accord, veux-tu manger quelques chose ma puce, me dit-elle d’un ton inquiet.

Je n’avais pas du tout faim et je lui avais refusé son offre avant d’enchaîner sur un autre sujet :

-Tu n’es pas partie travailler ? lui dis-je en connaissant déjà la réponse.

-Non, avec ton pére nous avons conclut qu’une personne devait rester avec toi systématiquement.

-Oh d’accord lui dis-je sans chercher d’explications.

Je pris ma veste, déposé un bisous sur le front de ma mére et je parti dehors pour aller voir madame ROSS.
Hopee
712ème
1 198 points
En juillet 2016
compte supprimé niveau/9 experience 525 facteur
Suite.
Diabolo
1 506ème
978 points
En juillet 2016
Diabolo niveau/7 experience 475 facteur
Suiiite :3
Anonïmous
1 372ème
1 019 points
En juillet 2016
Je n'avais pas vu !
Suiiite 😘
Diabolo
1 506ème
978 points
En juillet 2016
Diabolo niveau/7 experience 475 facteur
Ahah 😋
MIlnou
697ème
1 485 points
En juillet 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Chapitre 13 : Encore un jour , une chance.

Mai 2014,

Cela faisait quelques jours que Nolan m’avait expliqué son problème, j’étais plus proche de lui mais toujours dans l’incompréhension de son choix. Nous n’avons pas beaucoup discutés de la dernière fois, en fait on en a jamais reparlé. Mais je respectais son choix.

Tous les soirs je lui apportais les cours, cela me prenais beaucoup de temps mais ce n’était pas grave. Aujourd'hui beaucoup de professeurs étaient absents, donc je n’avais pas trop de choses à lui donner.
J’allais frapper à la porter lorsqu’une voix me coupa de mon geste :

« -Oh non , ne me dit pas qu’il y a encore pleins de cours ! me dit-il avec un sourire.

Dans un sursaut je me suis retournée, puis j’ai souris :

-Oh si énormément, lui dis-je en rigolant, non sérieusement tu as juste de l’histoire et des mathématiques, ça va aller vite aujourd'hui !

Nolan était assis sur sa pelouse, il se leva pour venir me dire bonjour.

- Je vais finir par te détester à chaque fois que je te vois maintenant. Me dit-il en rigolant.

- Ahah, c’est pas grave tu peux ! Lui dis-je en m’approchant de lui, si tu veux tu copies l’histoire et je te fais les mathématiques, au moins après on a du temps pour nous deux lui dis-je en le regardant, j’étais assez prés de lui, je sentais son souffle chaud sur mon visage et la chaleur de son corps.

- Pas de problème , me dit-il en me faisant un bisous sur la joue, puis il avança en me prenant la main.

Je suis rentrée chez lui, sa maison était assez petite,il y avait une salle à manger, une cuisine , une salle de bain avec trois chambres, mais elle était belle et ressemblait beaucoup à la mienne.
J’allais m’assoir lorsque sa mère arriva :

« - Oh bonjour Lucie, me dit-elle d’un ton joyeux et les bras chargés de courses, Merci encore pour se que tu fais, c’est très gentil, j’espére que cela ne te dérange pas.

-Oh bonjour madame, non ce n’est pas un probléme, cela me permet de faire passer mon temps libre, lui dis-je en souriant.

Sa mère partie ranger ces courses dans la cuisine, je remarquais que Nolan me regarder avec un sourire :

« -Pourquoi tu me regardes ? Lui dis-je en souriant

-J’ai le droit dit-il avec un sourire sur le coin de sa lèvre, on pouvait voir lorsqu'il souriait un petit plie au dessus de sa lévre supérieure.

-Oui, bon on commence ?

-Bien sur, mais.. me dit-il en baissant les yeux.

-Tu ne te sens pas bien ? lui dis-je en prenant sa main.

-Si très bien, mais j’espére que tu n’es pas trop toute seule en cours, je sais comment tu es et j’ai peur chaque jour que se soit le cas.

-Non, je reste avec ta sœur tu sais, nous mangeons ensembles et partons ensembles. Elle est vraiment gentille avec moi, et je lui suis reconnaissante.

A ce moment la, sa sœur descendait des escaliers :

-Oh Lucie , me dit-elle avec un étonnement, que fais-tu ici ?

Nolan ne me laissa pas répondre, j’avais souvent l’impression qu’il n’aimait pas sa sœur, à chaque fois qu’il lui parlait c’était d’un ton sec et froid.

-Tu sais très bien pourquoi elle est là Alice.

-Mhm je sais Nolan, mais je ne m'adressais pas à toi tu sais. Dit-elle à son tour avec un ton sec. Son sourire avec disparu et lorsqu’elle me regardait j’avais l’impression d’être de trop.

- C’est pas grave dis-je pour éviter un moment gênant, je lui ai apporté ces cours, mais il faut qu’on le recopie encore. Lui dis-je avec un sourire gêné.

-Je vous laisse alors. Dit-elle en partant dans la cuisine.

Nolan et moi avions passés une heure en tout à recopier ces cours, il était maintenant 17 heure, puisque j’avais finis à 15 heure. Il ferma son cahier et me regarda avant de dire :

-Bon on fait quoi maintenant ? On ne peut pas aller dehors il fait pas super beau, tu veux qu’on joue ?

-Mhm, oui avec plaisir !

Nous sommes allées dans la salle de jeux, puis nous avons joués, longtemps , qu’il était déjà 19 heure, j’avais dis que je rentrerai pour 18 heure à mes parents, j’allais me prendre une petite morale je pense.

-Oh mon Dieu j’ai pas vu l’heure ! Faut que j’y aille Nolan ! Dis-je en me levant et en ramassant ma veste.

-Oups, je te raccompagne dit-il en désignant la porte.

Je suis sortie de chez lui, il commençait à faire noir, il fallait que je me depêche sinon j’allais rentrer dans le noir.

-Bon ben à demain soir ! Lui dis-je en le regardant.

-Ou plutôt à demain matin. Me dit-il en rigolant.

-Quoi ? Tu reviens ? Tu es sur ? Ce n’est pas trop tôt ? lui dis-je, j’avais peur qu’il lui arrive quelque chose je tenais tellement à lui.

-Mhm, ne t’inquiéte pas, je vais mieux. Me dit-il en me faisant un câlin.

-Mouais, à demain alors !

-A demain ! »
Hopee
712ème
1 198 points
En juillet 2016
compte supprimé niveau/9 experience 525 facteur
Suite.
Diabolo
1 506ème
978 points
En juillet 2016
Diabolo niveau/7 experience 475 facteur
Suiiiite 🙂
Astral(e)
632ème
1 568 points
En juillet 2016
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite
Anonïmous
1 372ème
1 019 points
En juillet 2016
suite 🙂
MIlnou
697ème
1 485 points
En août 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Je pars en vacances donc je ne posterai que le 20 aout ! Bisous !!! 🙂
MIlnou
697ème
1 485 points
En août 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Chapitre 14 : Malgré tous.

Avril 2016

Lorsque je suis sortie de la maison, le soleil m’éblouissait les yeux. J’ai sorti mes lunettes de soleil pour les poser sur mon nez. Malgré que nous étions qu’en avril, il y avait beaucoup de soleil mais la chaleur n’était toujours pas là.

Nolan habitait à quelques rues de chez moi. En cinq minutes j’étais devant sa maison, je me suis arrêtée quelques instants pour pouvoir prendre mon courage à deux mains. Lorsque je regardais sa maison tout mes souvenirs me revenaient en mémoire. Les larmes commençaient à monter lorsque quelqu’un me dit d’une voix douce :

« - Tu peux rentrer tu sais.. »

Je me suis retournée pour découvrir Alice. Je ne lui avais pas tellement parlé depuis notre grosse dispute, mais aujourd'hui elle avait des cernes sous ces yeux rouges, et semblait attristée par la perte de son frère. Je me suis efforcée pour la regarder dans les yeux et lui adresser la parole :

« -Ta mére est-elle là ?

La surprise se lit dans ces yeux lorsque j’avais prononcé cette question. Après elle me répondit d’un signe de tête.
Je me suis avancée avant de me retourner vers elle :

"-Je suis désolée Alice. Ton frére est une perte pour nous tous." Lui dis-je la voix étranglée. »

Elle ne me répondit pas, elle a fait seulement un signe de tête, avec des yeux remplient de larmes avant de se détourner et partir.

Je me suis avancée vers la porte avant d’appuyer sur la sonnette. Après quelques instants la mére de Nolan ouvrit. Elle était blanche et semblait avoir maigri. Elle avait des cernes sous les yeux et me dédaigna un petit sourire en prononçant sa phrase :

« -Oh Lucie. Entres je t’en prie.

J’ai fais un pas en avant pendant qu’elle fermait la porte. Sur les murs étaient accrochés quelques cadres, un de Nolan, un de Alice et sa mére, un autre avec Nolan , sa mére et lucie. C’est lorsque j’ai vue le dernier cadre que j’ai été surprise. C’était nous. Nolan et moi, ensemble à rigoler.
Mes larmes commençaient à couler lorsque j’ai été tiré de mes pensées.

-Veux-tu du thé Lucie ?

- Je veux bien avec plaisir madame.

Elle m’a fait signe de rentrer dans le salon. Chaque pas était un effort surhumain, j’avais qu’une seule envie c’était de m’enfuir en courant. Mais je me suis assise sur le fauteuil et j’ai attendu le retour de sa mère tête baissée.

Quelques instants plus tard en me tendit la tasse de thé pour enchaîner
:
-"Je sais pourquoi tu es là Lucie." Me dit-elle avec un petit sourire au coin des lèvres.

Étonnée par sa réponse, je ne lui répondit pas.

"-Je ne suis pas contre que tu viennes chercher tes affaires ou ceux de Nolan. Mais je n’ai pas encore préparé les cartons, et je n’ai pas regardé se que nous allions garder. Tu pourras revenir un peu plus tard ? Nous n’avons pas beaucoup de temps.. "me dit-elle avant qu’une larme ne s’échappe de son œil.

"-Oh madame je ne venais pas pour cela, Je voulais savoir comment et quand va se dérouler son enterrement rien d’autre. Et pour les affaires vous pouvez tout garder. Ce n’est pas que je ne veux pas de ces affaires bien évidemment, c’est juste que cela me ferai plus de peine que autre chose." Lui dis-je déboussolais.

"-Oh excuses moi alors.." me dit-elle d’un ton gênée.

Après un moment de silence elle me dit :

"-J’ai prévu de faire une cérémonie en son honneur. Il y aura une messe à l’église, ouvert à tous. Ensuite nous irons au cimetière oú là se sera dans l’intimité. Normalement c’est en fin de semaine, dimanche à 11 heure. Tu y seras ?

J’étais un peu déboussolée ,jamais auparavant je n’aurai pensé avoir une telle discution avec sa mère.

"-Bien sur je viendrai.. "


Voila pour vous 👍
Anonïmous
1 372ème
1 019 points
En août 2016
Suiiiiite 👍
Fire shadow
791ème
1 378 points
En août 2016
Génial vivement la suite !!! :-):-):-)
Papillon
752ème
1 417 points
En août 2016
Papillon niveau/8 experience 820 facteur
Suite! (Préviens moi)
MIlnou
697ème
1 485 points
En août 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Pas de probléme, ceux qui souhaitent etre informé dites le moi 🙂
ArtBunny
503ème
1 812 points
En août 2016
ArtBunny niveau/10 experience 575 facteur
Nan mais ca fait combien de temps qui il est mort la ? ? Car attendre plus de 3 jours ca craint ta le corp qui sent mauvais
MIlnou
697ème
1 485 points
En août 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
design/quote.png
ArtBunny Nan mais ca fait combien de temps qui il est mort la ? ? Car attendre plus de 3 jours ca craint ta le corp qui sent mauvais

Mdrrr la morgue tu connais ?
Généralement les enterrements se sont pas tout de suite mon gas.
Fire shadow
791ème
1 378 points
En août 2016
design/quote.png
ArtBunny Nan mais ca fait combien de temps qui il est mort la ? ? Car attendre plus de 3 jours ca craint ta le corp qui sent mauvais

Cela se voit que tu n'as jamais assister à un enterrement.
Anonïmous
1 372ème
1 019 points
En août 2016
Mdrr tu es sûr que c'est le corps qui sent ou c'est ta bouche ? 🙂
Jadexandra
1 547ème
967 points
En septembre 2016
A un moment, j'ai failli pleurer.
Je veux savoir la suite.
La dispute avec Alice, et tout le reste. 😞
MIlnou
697ème
1 485 points
En septembre 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Annnh c'est gentil, je posterai surement demain soir les amis 🙂
StyleGraph'
4 346ème
617 points
En septembre 2016
Triste et très émouvant. J'adore ton style d'écriture hors mis quelques fautes d'orthographe et de conjugaison qui me piquent les yeux et quelques répétitions a éviter du genre " lui dis - je " qui revient particulièrement souvent.
Pour cette fiction c'est de la simple et pure invention de ta part ou c'est basé sur une histoire vrai sans indiscrétion ?
Jadexandra
1 547ème
967 points
En septembre 2016
T'as pas posté la suite, mésante.
Astral(e)
632ème
1 568 points
En septembre 2016
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Souite
non classé
En septembre 2016
un inconnu niveau/ experience
Suite !
MIlnou
697ème
1 485 points
En septembre 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
design/quote.png
StyleGraph' Triste et très émouvant. J'adore ton style d'écriture hors mis quelques fautes d'orthographe et de conjugaison qui me piquent les yeux et quelques répétitions a éviter du genre " lui dis - je " qui revient particulièrement souvent.
Pour cette fiction c'est de la simple et pure invention de ta part ou c'est basé sur une histoire vrai sans indiscrétion ?

Certains passage ssont vrais, d'autres non.
MIlnou
697ème
1 485 points
En septembre 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Merci beaucoup pour vos commentaires c'est super gentil !
Voici la suite avec un peu de retard, toutes mes excuses.

Chapitre 14 : De retour.

Avril 2014,

L’année scolaire se finissait bientôt. J’étais en seconde, et je n’avais aucuns examens. Dans un mois je finissais les cours. J’avais vraiment hâte, hâte de passer mes vacances avec lui, hâte de le revoir, hâte de l'embrassais, j'étais amoureuse de lui, mais lui ? Quels étaient ces sentiments pour moi ? étais-je juste une amie ? ou plus que cela ? Je ne savais pas et pourtant toutes ces questions me tortillaient l'esprit.

Mon réveil avait sonné déjà trois fois.
Je me décidais de me lever et d’aller prendre une douche comme dans mes habitudes.
J’étais pas très en avance mais je prenais mon temps.
Je voulais être belle , pour le retour de Nolan.
Ayant observé le temps dehors et un très beau soleil malgré qu’il n’étais que 7h20 j’avais opté pour une robe discrète à fleurs.
Je suis descendue prendre le petit déjeuné lorsque je me suis souvenue que mes parents n’avaient rien dit pour mon retard d’hier. Je m’étais donc préparer à une dispute dés le matin.

"-Bonjour," dis-je timidement à mes parents.

Aucuns d’entre eux ne m’avaient répondu. Mon père trop absorbé par son travail qu’il n’avait pas fini hier et ma mère à fond dans le journal.

« -Oh Lucie, me dit-elle après 10 minutes. Tu n’es pas en retard ? me dit-elle surprise.

-Mhm si, c’est pour ça que je file, à se soir ! "

Mes parents n’avaient pas eu le temps de répondre que j’étais déjà partie. Comme avant j’attendais Nolan au coin de la rue le temps que celui-ci arrive. J’ai attendu, puis attendu. Et j’étais définitivement en retard à cause de lui. Il était maintenant 8h30. Énervée je décidais d’aller en cours sans lui, le temps que j’arrive il serait facilement 9 heure. Au passage j’ai saisi mon téléphone avant d’envoyer un message à Nolan :

« Tu es sérieux ? Je t’attends depuis 30 minutes ! Tu m’avais dis que tu viendrai ! Merci pour le lapin. »

Et aujourd'hui était encore une journée de cours bien remplie sans Nolan.
Pourquoi n’était il pas venu ? avait-il eu un problème dans la nuit ? Non impossible il m’aurait appelée,me dis-je.
Toutes ces questions m’ont tracassés toute la journée. De plus Alice, sa sœur n’était pas là non plus. J’étais toute seule avec mes pensées. .

Aujourd'hui, à 00:41
Publicité 1
scroll-top