Le temps d'une vie

Forums » Cour de récréation


MIlnou
chat Le temps d'une vie
par MIlnou en mai 2016

MIlnou
689ème
1 485 points
En mai 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Salut,

Voici ma fiction, la suite ?

Prologue :

J'avais reçus un coup de téléphone il y a peu de temps. j'avais pris ma voiture et roulé assez vite pour me faire surement flasher. Ce jour la, il y avait beaucoup de monde et je ne trouvais pas de place pour me garer. J'avais donc décidé de prendre une place handicapé, je savais que cela n'étais pas bien mais je n'avais pas le choix. Je devais absolument le voir avant qu'il parte.
Alors je suis arrivée dans le hall des urgences, ne voyant personnes que je connaissais je me suis dirigée vers l'accueil. Le regard perdue de la secrétaire croisa le miens. Il faut dire qu'il y avait rudement de monde pour un dimanche après-midi. J'entendais des cris, des pleures, des personnes qui discutaient, qui se plaignaient ou encore qui toussaient. J'étais vraiment effrayée par cet endroit.
"- Excusez-moi madame, vous allez bien ? "
La secrétaire était déjà debout, me tenant le bras, regardant ma tête affolée, surement prête à ramener une chaise ou quelque chose de ce genre la.
Je lui répondis d'un hochement de tête ne trouvant pas les mots à cause de mon angoisse.
" - Puis-je vous aider à trouver quelqu'un ? me disait la secrétaire, au nom de Monique inscrit sur son badge.
- Oui, je... Je.. recherche Nolan.. Nolan ROSS.., R-O-S-S "
La secrétaire avait commencé à taper sur son clavier lorsque j'entendis des talons claquer sur le sol, assez vite. J'ai alors tourné la tête et remarqué que c'était la mère de Nolan. J'ai commencé à m'avancer vers elle lorsque j'ai observé qu'elle avait mauvaise mine, elle était pâle, les yeux gonflés et rouges ainsi qu'un air inquiet.
Elle me prit ma tête dans ces mains et me dit entre deux sanglots:
" - Je suis désolée Lucie, je suis tellement désolée.. "
Je ne comprenais pas très bien se qu'elle disait, j'avais du mal à respirer, j'étais à la fois énervée mais tellement triste, je commençais à suffoquer, ma vue se brouillée, il me fallait de l'aide, de l'aide et rapidement..
non classé
En mai 2016
un inconnu niveau/ experience
Je suis pressée de voir ce que cela va donner ! Alors suite ^^
Un petit truc, saute des lignes entre paragraphe et dialogue, afin d'aéré ton texte ^^
Apocalypse.
1 534ème
970 points
En mai 2016
Il y a quelques fautes que tu aurais pu éviter mais c'est très beau.
Suite. 🙂
Hopee
712ème
1 198 points
En mai 2016
compte supprimé niveau/9 experience 525 facteur
Essaye de mieux aérer ton texte et fais attention à certaines petites fautes.
Sinon, suite.
Crumble
770ème
1 395 points
En mai 2016
Crumble niveau/8 experience 830 facteur
Je ne vais pas signaler les fautes étant donné que c'est déjà fait, alors juste suite. 😂
MIlnou
689ème
1 485 points
En mai 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Je sais normmalement il n'y a pas de fautes mais j'ai posté le mauvais désolée !
Je suis un peu embêtée avec les dialogues justement , mais je prends vos conseils 🙂
Anonïmous
1 368ème
1 019 points
En mai 2016
Moi j'aime bien 👍
MIlnou
689ème
1 485 points
En mai 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Je me doute bien 👍 Faut la suite je suppose x)
Anonïmous
1 368ème
1 019 points
En mai 2016
Ouiiii 👍
MIlnou
689ème
1 485 points
En mai 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Chapitre 1 : Une nouvelle aire ,

Quelques années auparavant, Janvier 2014,

Comme chaque Mercredi soir, je me rendais à la piscine, c’était mon seul moyen d’évasion après les cours assez difficiles. J’étais souvent harcelée à l’école. Je n’avais pas beaucoup d’amis et j’étais une fille réservée ainsi que timide. Alors l’eau me procurée un bien être, depuis le mois de septembre j’y allée, souvent seule, nager et rester à la surface comme une bouée flottante écoutant les bruits de pas effectués par les enfants marchant sur les marches du toboggan. C’est alors que j’ai heurté quelqu’un sans m’en rendre compte. Je me redressée à l’horizontale, rapidement, voulant m’excuser, c’est la que j’ai vue un garçon, brun, beau sourire.

« -Fais attention ou tu vas ! » Me dit-il avec le sourire.

- Oh, excusez-moi, je ne pouvais pas vous regardez ahah !

-Ce n’est pas grave, ce n’est pas comme si tu m’avais fais mal !

-Oui c’est sur !

-Comment t’appelles- tu ?

-Lucie et toi ?

-Nolan »

N’ayant pas fait attention à l’heure je me suis rendu compte que j’étais dans la piscine depuis plus de deux heures et qu’il fallait que je sorte, je devais donc mettre un terme à cette discution.

« - Je suis désolée, je dois y aller, Ravis de t’avoir rencontré ! » Lui dis-je avec un petit sourire si rare chez moi.

« - Pas de problème, je ne te retiens pas, de même pour moi ! » Me répondit-il

J’ai quitté la piscine avec un sentiment que ce garçon allait changer ma vie, je ne savais pas pourquoi, mais quelque chose me le disait. Il avait réussit à me faire sourire en deux minutes, ce qui est une chose très rare chez moi. Pour la première fois je me sentais bien, le sourire aux lèvres.
Hopee
712ème
1 198 points
En mai 2016
compte supprimé niveau/9 experience 525 facteur
J'ai repérée beaucoup de fautes d'orthographe et de conjugaison.
*procurait
*allais
*la
*où
*sûr
Le texte est à plusieurs temps, ce qui est difficile à comprendre.
Sinon suite.
MIlnou
689ème
1 485 points
En mai 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
design/quote.png
Hopee J'ai repérée beaucoup de fautes d'orthographe et de conjugaison.
*procurait
*allais
*la
*où
*sûr
Le texte est à plusieurs temps, ce qui est difficile à comprendre.
Sinon suite.

Je vais faire plus attention.
Anonïmous
1 368ème
1 019 points
En mai 2016
Suite suite suite 👍
Crumble
770ème
1 395 points
En mai 2016
Crumble niveau/8 experience 830 facteur
Suite.
non classé
En mai 2016
un inconnu niveau/ experience
Suite ^^, merci pour les espaces c'est plus agréable ^^
MIlnou
689ème
1 485 points
En mai 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Oui j'essaye de prendre vos remarques ^^
Apocalypse.
1 534ème
970 points
En mai 2016
Oui, il y a quelques fautes. Parfois, quand tu dis "je nagée", c'est plutôt "je nageais", je ne saurais pas t'expliquer comment retenir ça mais dit-toi que c'est un verbe. Du coup il faut le conjuguer, et pas le terminer comme tu le fais avec des adjectifs. :)

"j'ai vue" est faux, c'est "j'ai vu" car c'est "je" et que c'est l'auxiliaire "avoir", donc pas besoin de -e.

Pour le "ou", si tu veux parler du lieu, il faut mettre un accent sur le u : "où".

"je ne pouvais pas vous regardez" est incorrect, tu as eu le bon réflexe de terminer avec un -z car c'est "vous", mais dans ce cas -exceptionnellement- regarder se termine par -er.

Tu as eu quelques inattentions c'est vrai, mais ça commence bien. J'ai hâte de voir comment tu vas faire parler la jeune fille timide, renfermée et harcelée avec le jeune garçon (il ne faut pas que ça soit trop rapide).
Je te déconseillerais d'avoir une correctrice, tu dois pouvoir voir tes fautes et les corriger de toi-même, c'est comme ça que tu peux t'améliorer. C'est tout de même un bon début, je l'avoue, même si tu as quelques progrès à faire. Je t'ai parlé des deux/trois fautes que j'ai vu pour que tu vois un peu tes erreurs et que tu puisses te corriger par la suite. Je pense qu'il faut juste te relire une ou deux fois de plus, et ce sera bon.

Suite. 🙂
MIlnou
689ème
1 485 points
En mai 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
design/quote.png
Apocalypse. Oui, il y a quelques fautes. Parfois, quand tu dis "je nagée", c'est plutôt "je nageais", je ne saurais pas t'expliquer comment retenir ça mais dit-toi que c'est un verbe. Du coup il faut le conjuguer, et pas le terminer comme tu le fais avec des adjectifs. :)

"j'ai vue" est faux, c'est "j'ai vu" car c'est "je" et que c'est l'auxiliaire "avoir", donc pas besoin de -e.

Pour le "ou", si tu veux parler du lieu, il faut mettre un accent sur le u : "où".

"je ne pouvais pas vous regardez" est incorrect, tu as eu le bon réflexe de terminer avec un -z car c'est "vous", mais dans ce cas -exceptionnellement- regarder se termine par -er.

Tu as eu quelques inattentions c'est vrai, mais ça commence bien. J'ai hâte de voir comment tu vas faire parler la jeune fille timide, renfermée et harcelée avec le jeune garçon (il ne faut pas que ça soit trop rapide).
Je te déconseillerais d'avoir une correctrice, tu dois pouvoir voir tes fautes et les corriger de toi-même, c'est comme ça que tu peux t'améliorer. C'est tout de même un bon début, je l'avoue, même si tu as quelques progrès à faire. Je t'ai parlé des deux/trois fautes que j'ai vu pour que tu vois un peu tes erreurs et que tu puisses te corriger par la suite. Je pense qu'il faut juste te relire une ou deux fois de plus, et ce sera bon.

Suite. 🙂

Merci beaucoup pour tes conseils ça va beaucoup m'aider. Je me suis lancée dans une fiction pour justement m'ameliorer dans l'orthographe ^^
Apocalypse.
1 534ème
970 points
En mai 2016
design/quote.png
MIlnou Merci beaucoup pour tes conseils ça va beaucoup m'aider. Je me suis lancée dans une fiction pour justement m'ameliorer dans l'orthographe ^^

C'est essentiel, c'est vraiment bien que tu ais choisi ce genre de méthode pour t'améliorer. Au début, j'étais un peu pareil quand je me suis lancée, et c'est peu à peu venu tout seul. Cependant, je ne te cache pas que l'orthographe et moi, on est pas très copains, mais bon. Je finirais par m'améliorer, un jour ou l'autre. :)

Je ne sais pas si tu es au collège ou au lycée, mais est-ce qu'il y a du soutien en français ? Je sais que ça peut aider, parfois c'est juste un petit truc qui bloque, et quand tu as réussi, ça coule bien après. Tu peux toujours en parler avec ton/ta professeur de français, après tout, il/elle est là pour t'aider. 🙂
MIlnou
689ème
1 485 points
En mai 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
design/quote.png
Apocalypse. C'est essentiel, c'est vraiment bien que tu ais choisi ce genre de méthode pour t'améliorer. Au début, j'étais un peu pareil quand je me suis lancée, et c'est peu à peu venu tout seul. Cependant, je ne te cache pas que l'orthographe et moi, on est pas très copains, mais bon. Je finirais par m'améliorer, un jour ou l'autre. :)

Je ne sais pas si tu es au collège ou au lycée, mais est-ce qu'il y a du soutien en français ? Je sais que ça peut aider, parfois c'est juste un petit truc qui bloque, et quand tu as réussi, ça coule bien après. Tu peux toujours en parler avec ton/ta professeur de français, après tout, il/elle est là pour t'aider. 🙂

J'y arriverai bien un jour.
Je ne suis plus au lycée et au collège et justement quand je vois certaines personnes parlaient ou ecrirent je ne veux pas devenir comme ça. 😋
Mais je n'ai pas eu ce genre de chose "soutien" au collège et au lycée ^^
Anonïmous
1 368ème
1 019 points
En mai 2016
Tu devrai te relire Milnou x) Des foois il y a des fautes horribles comme toi >_<
Nan mais sérieux hâte de savoir la suite 😋
MIlnou
689ème
1 485 points
En mai 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
design/quote.png
Anonïmous Tu devrai te relire Milnou x) Des foois il y a des fautes horribles comme toi >_<
Nan mais sérieux hâte de savoir la suite 😋

Pas grave du moment que je suis plus bellle que toi, tout va bien. 😋
Nan c'est juste que je ne pense pas à me relire ^^'
MIlnou
689ème
1 485 points
En mai 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Voici la suite. j'ai essayé de faire un peu plus attention aux fautes d'orthographes mais je suppose qu'ils en restent encore..

Chapitre 2 : Un nouveau parmi nous.

Février 2014
,
Je n’avais pas revu Nolan depuis un long moment, en fait aucunes fois depuis la dernière fois.

J’entendais la sonnerie de mon lycée sonner, je me suis alors rendu en cours. Je me suis assise à ma place, la seule place avec aucunes personnes à côté de moi, tout le monde avaient un camarade sauf moi. Le professeur STONE avait commencé à faire l’appel lorsque directeur frappa à la porte. Comme à chaque fois tout le monde se levaient lorsqu’il entra. D’un signe de la main il nous faisait signe de nous assoir. C’est alors que j’aperçus le garçon de la dernière fois, Nolan entrer le sourire aux lèvres.

« - Voici un nouvel élève, Nolan ROSS, il vient d’emménager prés d’ici, il suivra donc les cours dans votre classe, j’espère que vous serez l’accueillir avec gentillesse. » dit le Proviseur.

Le professeur, Monsieur STONE s’était levé, d’un signe de la main, il désigna une place au premier rang libre à cause d’une absente ce jour la.

« - Tu peux t’assoir ici si tu veux Nolan » Lui dit Monsieur STONE.

Le sourire aux lèvres, parcourant avec le regard la classe, Nolan dit au professeur : « - Excusez-moi de vous contredire le premier jour Monsieur, mais je souhaiterai m’assoir à côté de Lucie, est-ce possible ? »

Le professeur stupéfait que quelqu'un me connaisse, ne refusa en aucun cas la proposition de Nolan.

Voila comment je me retrouvais assise à côté de ce Nolan. Bien sur je ne le regardais pas, j’étais gênée et rouge comme une tomate !

« -On se retrouve » Me dit-il avec un sourire.

Stupéfaite qu’il me parle je lui ai répondu avec un hochement de tête. J’hésitais à lui demander comment il allait mais je préférai ne rien dire.

« - Tu n’as pas de camarade à côté de toi ? Je ne voudrai pas prendre la place de quelqu'un me dit-il en rigolant.

-Non non. Lui dis-je en regardant ma feuille.

-Ah.. Tu n’es pas aimé dans cette classe ? Me dit-il d’un air interrogateur.

-Ca peut aller, mais je ne parle pas souvent aux personnes.

- Mhm, Alors dis moi, quelles personnes détestes-tu dans cette classe ?

-Personne, lui dis-je sèchement. Non seulement je ne le connaissais pas, et en plus il pouvait retourner sa veste du jour au lendemain faisant comme les autres.

La sonnerie sonna et je me dirigeai vers la porte de sortie. La journée c’était assez bien passée, je n’avais pas tellement parlé à Nolan sauf lorsqu’il m’avait posé une question pour une explication de cours. La dernière heure de cours était la Biologie celle que je préférai, Nolan, toujours à côté de moi me demanda :

« - Pourquoi certaines filles te regardent en rigolant ? Me dit-il d’un regard glacial
.
-Je ne sais pas. Lui dis-je en regardant ma feuille, à vrai dire je le savais très bien, c’était des personnes que je détestais, elles me harcelaient jours et nuits, m’enfermaient dans les toilettes, me tapaient ou encore m’insultaient. Mais je préférais garder le silence plutôt que d’exposer des faits.

-Elles te harcèlent pas vrai ? Me dit-il en me regardant.

-Non non pas du tous. Je savais qu’il avait raison mais je ne voulais pas d’ennuis.

-D’accord. »
Le cours se passa sans autres discutions. Lorsque la sonnerie sonna, je ramassais mon sac et commençais à partir c’est alors que j’ai vu les trois garces m’attendre devant la porte avec une sourire large jusqu’aux oreilles. J’allais passer la porte lorsque Nolan passa devant moi pour se diriger vers les filles. Je pensais qu’il allait leur dire bonjour, ou se présenter mais non, il plaqua la fille du centre contre le mur avant de prononcer une phrase :

« - Si vous vous approchez encore une fois de Lucie, je vous mettrai la tête dans les toilettes, dit-il avec un air méchant que je ne connaissais pas avant de la relâcher puis de se tourner vers moi et dire :

-Viens Lucie, ne perdons pas plus notre temps.

Je me suis rapprochée de lui puis nous avons marché le long du couloir, je sentais son regard se poser sur moi, alors je décidais de prendre la parole :

« -Merci.. Lui dis-je tout en regardant le sol.

Il me sourit mais ne réponda pas.
Hopee
712ème
1 198 points
En mai 2016
compte supprimé niveau/9 experience 525 facteur
Encore des fautes, et ça fait mal aux yeux.. ^^ Pense à te relire.
Sinon, suite.
Astral(e)
630ème
1 568 points
En mai 2016
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite
non classé
En mai 2016
un inconnu niveau/ experience
Suiite !
Anonïmous
1 368ème
1 019 points
En mai 2016
Suiiiite 👍
Crumble
770ème
1 395 points
En mai 2016
Crumble niveau/8 experience 830 facteur
Suite.
Floody
390ème
1 629 points
En mai 2016
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
Moi, à la place de Lucie, j'aurais ignoré Nolan ! Nha ! :p
Suite ^_^
MIlnou
689ème
1 485 points
En mai 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
design/quote.png
Floody Moi, à la place de Lucie, j'aurais ignoré Nolan ! Nha ! :p
Suite ^_^

Ah ? Moi non au contraire ^^
Aujourd'hui, à 04:33
Publicité 1
scroll-top