Le temps d'une vie

Forums » Cour de récréation


MIlnou
chat Le temps d'une vie
par MIlnou en mai 2016

MIlnou
696ème
1 485 points
En mai 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Je ne sais pas quand mettre la suite.
Anonïmous
1 375ème
1 019 points
En mai 2016
Se soir !!! 👍
MIlnou
696ème
1 485 points
En mai 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Voila C'est encore bof niveau écrire et fautes je pense, mais je vais bien finir par m'améliorer..
Chapitre 3 : Le début de la fin

Mars 2016,

Je me suis réveillée, allongée sur un lit blanc, avec une perfusion sur la main. J’ai observé l’endroit où je me trouvée sans comprendre. C’est à ce moment la que ma mémoire me revenait, Nolan, sa mère, moi. Mon cœur se mit à battre rapidement sous l’effet de la peur, de l’angoisse ou encore de l’adrénaline. C’est alors qu’une main se posa sur moi, avec comme parole :

« - Tout vas bien ma puce.. »

Se n’était pas ma mère, ni mon père puisqu’ils étaient en voyage au Canada, de plus j’étais une enfant unique donc je n’avais pas de frères ou de sœurs. J’ai levé les yeux et j’ai observé que c’était la mère de Nolan, m’adressant un petit sourire elle continua :

« - Tu as fais un petit malaise, mais rien de grave, tu es un peu déshydratée c’est pour ça que tu as une perfusion. Mais ne t’inquiète pas, tes parents sont au courant, ils m’ont dit de les appeler lorsque tu seras réveillée, je vais les prévenir. »

Je ne savais pas quoi dire, mes yeux me brulaient, me piquaient, j’avais qu’une seule envie c’était de pleurer, mais je me retiens.

« - Madame ? Comment.. Comment va Nolan ? » Lui dis-je.

Le simple fait d’évoquer son prénom, me serrai la gorge et provoquait un pincement au cœur.
Elle me regarda, avec un petit sourire sous ces yeux fatigués.

« - Je.. Je suis désolée Lucie, il n’était pas assez fort, il s’est battu jusqu’au bout, mais la vie en a décidé autrement mon Ange.. » Dit-elle avant de quitter la pièce

- Attendez s’il vous plait , Attendez !!! dis-je en criant et en m’arrachant la perfusion avant de rejoindre la mère de Nolan.

Des infirmiers étaient déjà en train de courir en ma direction.

- Je veux le voir s’il vous plait, je veux le voir, je veux lui dire au revoir, s’il vous plait madame, dis-je les yeux remplis de larmes.

La mére de Nolan n’a pas eu le temps de me répondre , que les infirmiers m’avaient déjà plaqué au sol, j’avais beau essayé de me défendre je ne pouvais plus bouger, je pleurais, Je n’ai pas su retenir mes larmes, je me suis mise à pleurer comme un enfant, je tremblais, j’étais tellement mal parce que je venais de perdre la personne que j’aimais le plus, le seul ami que j’avais, la vie m’avait enlevée se que j’avais de plus précieux au monde.. Je voulais le voir, je voulais le voir !
Ma vue s’est mise à se brouiller, j’avais de moins en moins de force, j’étais fatiguée et je me suis endormis
Astral(e)
634ème
1 568 points
En mai 2016
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite !
Crumble
772ème
1 395 points
En mai 2016
Crumble niveau/8 experience 830 facteur
Suite.
Anonïmous
1 375ème
1 019 points
En mai 2016
Oh viiiite la suiite 👍
MIlnou
696ème
1 485 points
En mai 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Je ne posterai rien aujourd'hui je pense 🙂
non classé
En mai 2016
un inconnu niveau/ experience
Suite !!
Anonïmous
1 375ème
1 019 points
En mai 2016
Oh pourquoi ?
MIlnou
696ème
1 485 points
En mai 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
J'étais occupée ^^
MIlnou
696ème
1 485 points
En mai 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Chapitre 4: Trop de paroles.

Mars 2014,

Des semaines s’étaient écoulées depuis l’arrivée de Nolan, il était gentil avec moi, me parlait souvent lorsqu’il était à côté de moi et pour la première fois ma professeur d’Anglais m’avait dit de me taire.

« - Tu me parles trop ! Je vais finir par me faire crier et virer! » Lui dis-je avec un énorme sourire.

« - Mais non ! Je raconte juste ma vie qui te passionne tellement que tu n’arrêtes pas d’en parler ! » m’a-t-il-dit avec un large sourire.

Pour le contredire je lui avais donné un coup de coude afin qu’il comprenne que sa blague n’était vraiment pas drôle en réponse de cela il avait juste rigolé. Maintenant je mangeais avec quelqu'un, je parlais à quelqu'un et cela me procurait beaucoup de bien. Nolan avait littéralement changé ma vie en si peu de temps. Après cette journée ensoleillée de cours, je décidais de rentrer chez moi à pieds.

« -Oh tu ne rentres pas en bus ? me dit-il .

-Non , il faut beau, et je préfère rentrer à pieds pour profiter du paysage, c’est vrai qu’il fallait y penser, je n’avais que 20 minutes à pieds du lycée à ma maison , donc je pourrai éviter les bouchons et le bus.

-Ah, ben je vais te raccompagner alors, me dit-il avec un sourire en avançant dans ma direction
-Mais tu n’habites pas du côté de chez moi je crois ? Lui dis-je d’un air interrogateur et confuse, à vrai dire cela faisait quelques semaines que je lui parlais mais je n’avais jamais pensé à lui demander où il habitait.

-Mhm, j’habite de rue plus loin que toi Lucie, me dit-il en rigolant.

-Pardon ? C’est une blague ? Mais tu ne prends jamais le bus avec moi pourtant !

-Pas du tous, c’est normal ma mère me dépose tous les matins.

- Ah , lui dis-je en rigolant aussi .

Puis nous avons marchés jusque chez moi en discutant, j’ai appris qu’il avait une sœur, nommé Alice,un peu plus jeune que nous et qu’il n’avait plus de père. Il était décédé d’un cancer. Nous nous sommes promis de nous voir en dehors de l’école, pour nous amuser, puisque nous vivons si proches l’un de l’autre. C’était vraiment bien, et je n’avais pas vu le temps passer lorsque j’étais avec lui. Il avait radicalement changé ma vie, et je crois que je tombais amoureuse un peu plus chaque jour de lui. Plus les semaines passées, plus j’étais heureuse d’aller en cours, d’avoir quelqu'un à qui parler, à qui me confier.
Hopee
712ème
1 198 points
En mai 2016
compte supprimé niveau/9 experience 525 facteur
Quelques fautes, mais c'est mieux.
Suite.
MIlnou
696ème
1 485 points
En mai 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
design/quote.png
Hopee Quelques fautes, mais c'est mieux.
Suite.

Ah merci.. 🤫
Anonïmous
1 375ème
1 019 points
En juin 2016
Suiiiite 👍
MIlnou
696ème
1 485 points
En juin 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
demain ? 😋
MIlnou
696ème
1 485 points
En juin 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
J'attends encore quelques commentaires ^^
Diabolo
1 508ème
978 points
En juin 2016
Diabolo niveau/7 experience 475 facteur
Moi j'aimz bien.
MIlnou
696ème
1 485 points
En juin 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Voila !! :)
Chapitre 6 :

Mars 2016,

La mére de Nolan m’avait demandé si elle pouvait me raccompagner , je lui avais dis non , puisque ma voiture était sur le parking. Après un câlin de sa mère je me dirigeais vers la sortie. Cherchant ma voiture des yeux je m’aperçus que j’étais sur une place handicapé. Par chance je n’avais pas de PV. J’ai donc effectué une marche arriére pour ensuite sortir du parking.

J’étais fatiguée, mais yeux me brulaient mais je n’avais pas trouvé le sommeil durant toutes ces heures. En effet j’étais arrivée à 3 heures du matin pour repartir à 6 heure du matin le lendemain.
Je parcourrais les rues en direction de mon appartement, je jour commençais déjà à se lever et je devais me préparer pour aller en cours. Lorsque je suis arrivée chez moi j’ai fermé la porte, et sorti mon téléphone de ma poche, je ne l’avais pas regardé depuis que j’étais aux urgences.

J’avais dix appels manqués dont 9 de mes parents et un d’un numéro dont je n’ai pas pris la peine de regarder le nom de la personne avec un message sur le répondeur. C’est alors que celui-ci sonna , voyant le nom « Maman » Je décidais de décrocher :

-Oh ma Chérie ! Tu es rentré ?

Les larmes me montaient, ma voix se serrée, je n’arrivais pas à prononcer un seul mot, je me mis tout simplement à pleurer, je m’éffrondrais sur le sol dos à la porte. Je ne pouvais pas continuer sans lui s’était impossible.

-Ma puce, calme toi.. Nous sommes désolées pour toi.., nous sommes la tu sais..
Je pleurais, je n'arrivais pas à imaginer la nuit que j'avais passé, sans lui, toute ma vie n'était plus rien.
Après quelques sanglots je parviens à dire quelque mot à ma mère :

-Maman.. Il.. est .. partit.. Maman.. Je veux qu’il reste.. Ils me l’ont enlevés.. je veux pas..

- Je sais, ma puce, ca va être difficile un moment , mais ca va aller, tu vas surmonter cette épreuve, tu vas y arriver, nous allons y arriver.. ! Avec ton père nous rentrons demain à 18 heure. Après nous saurons là pour toi mon Ange..

J’étais tellement fatiguée que je décidais de laisser ma mère, d’aller prendre une douche et de me coucher.Non seulement j’étais triste mais en plus de cela s’était la première journée que j’allais passer sans lui..
Hopee
712ème
1 198 points
En juin 2016
compte supprimé niveau/9 experience 525 facteur
Attention, tu changes parfois de temps et il y a toujours des fautes d'orthographe.
Suite.
Anonïmous
1 375ème
1 019 points
En juin 2016
Suite 😋
MIlnou
696ème
1 485 points
En juin 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Voila :

Chapitre 7 : Et si.

Avril 2014,

Avec Nolan nous étions devenus inséparables, nous faisions tout ensembles, nos devoirs, on mangeait ensembles, on arrivait ensembles et partait ensembles.

Mais depuis quelques temps je soupçonnais que quelque chose n’allait pas, il sourirait peu, il était de temps en temps froids, parfois distant et même énervé. On pouvait passer une heure sans se parler alors qu'auparavant il n’y avait pas une minute sans parole. J’ai décidé d’avoir une petite discution avec lui. Sachant qu’il était à son casier je me suis dirigée vers lui :

« -Nolan, on peut parler ? Lui dis-je calmement.

Je n’avais pas eu de réponse, il était resté devant son casier à le regarder sans même s’apercevoir que je lui avais parlé.

«-Nolan ! Criais-je.

« -Heu.. Oui Lucie ? Me dit-il avec un air interrogateur.

«-Je peux te parler cinq minutes ou c’est trop ? Lui dis-je énervée.

« - Mais oui si tu veux, juste calmes toi je n’ai rien fais. Dis moi, se qu'il se passe ? » Dit-il en me regardant dans les yeux comme-ci quelque chose n’allait pas chez moi.

- Je veux parler de toi !

Il me regarda avec un air interrogateur avant de répondre:

-Je ne comprends pas Lucie, qu’est-ce que j’ai fais ?

Stupéfaite par le fait qu’il ne comprenait pas le problème je décidais de rester calme tout en évoquant la situation :

-Tu es distant Nolan, tu ne me parles pas, tu t’énerves sur moi ! On ne repart même pas ensemble parce que « Monsieur » ne veut plus, on ne se voit plus après les cours parce que « Monsieur » ne veut pas. Faut que je continue ou tu comprends toujours pas ?

Je sentais mes yeux bruler, je savais que si je continuais, j’allais pleuré parce que malgré cela je tenais énormément à lui.

Il me regarda avant de prendre un ton calme et de me dire :

-Écoutes Lucie.. Je ne peux pas, pour l’instant, être comme avant, avoir le sourire et dire que tout va bien. En ce moment ça ne va pas très bien et je voudrai que tu comprennes cela pour moi.
J’étais encore plus énervée par se qu’il venait de me dire.

-Comment veux-tu que je comprenne si tu ne me dis rien ? Comment veux tu que je t’aide ? Tu peux me le dire ? Je ne vais pas rester les bras croisés à ne rien faire ! Alors dis moi se qu’il se passe Nolan !

Je voyais dans ces yeux qu’il commençait à être énervé il me regarda un instant et continua :

-Non Lucie. Me dit-il sèchement.
-Pardon ?

J’étais étonnée par sa réponse.

-Je viens de te dire non Lucie. Je ne le dirai pas une seconde fois. Tu ne peux en aucun cas m’aider.

Je venais de recevoir une fléché en plein cœur. J’étais tellement énervée par ce qu’il venait de me dire. J’étais sa seule amie proche et il refusait de discuter. Alors je me suis dis que je n’avais rien à faire avec une personne qui à tant de secrets pour moi alors que j’en n’avais aucuns pour lui.

-Alors, si tu veux pas me parler. Ne me parle pas. En fait non, ne me parle plus. Je n’ai plus envie de discuter avec une personne comme toi, aussi blessante que toi ! lui dis-je en pointant mon index contre sa poitrine

Je partais en direction opposé de lui afin qu’il ne voit pas mon visage.

-Lucie.. Calmes toi ! reviens ! »

J’entendais sa voix mais je ne me retournais pas. J’avais les larmes qui coulaient sur mes joues froides et je ne voulais en aucuns cas lui parler. Il était comme les autres, il me lâcherait un jour ou l’autre comme à chaque fois.

Je quittais le lycée cette fois ci sans lui et sans explications encore une fois.
Anonïmous
1 375ème
1 019 points
En juin 2016
Moi je veux la suite 😋
MIlnou
696ème
1 485 points
En juin 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Mouais personne ne l'a lis j'ai l'impression donc je ne sais pas si je vais continuer ^^
Anonïmous
1 375ème
1 019 points
En juin 2016
Pour moi 😋
MIlnou
696ème
1 485 points
En juin 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Pas de probléme. 😘
Astral(e)
634ème
1 568 points
En juin 2016
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Excuse moi ^^ Trop de retard ! Fais la suite pour moi aussi
MIlnou
696ème
1 485 points
En juin 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
D'accord d'accord 🙂
MIlnou
696ème
1 485 points
En juin 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Je poste ce soir je pense
MIlnou
696ème
1 485 points
En juin 2016
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Chapitre 8 : Le temps.
Mars 2016,

Alice était restée toute la journée avec moi,même si je ne l'appréciais plus comme avant, nous avions passés des heures à parler de lui. Des fous rires qu’on avait eu ensemble. Puis mes parents étaient rentrés. Ils avaient proposés à Alice de restait manger mais elle ne voulait pas, elle avait répondu qu’il fallait me laisser avec ma famille.

Ma mère avait commencé le repas, je mettais la table, nous avions pas encore parlé de Nolan, et cela me rassuré un peu. Quelques minutes après nous nous sommes installés pour manger, je me suis servis en salade et pris une tranche de jambon, on entendait que la télévision qui était allumée , mais parents ne parler pas jusqu'à se que mon père crève l’abset :

« - Tu es rentré tard hier , ma puce ? me dit –il en mangeant ces pommes de terres
.
-Hier soir ? Lui dis-je , je ne savais pas exactement si il voulait parler de mon retour de l’hôpital ou de ma soirée avec Nolan, ma dernière.

- Oui, hier soir.

-Heu.. Une heure du matin, lui dis-je avant de soupirer, je savais que je ne devais pas rentrer plus tard que minuit, mais je préférais dire la vérité plutôt que de mentir.

- Et de l’hôpital, enchaîna ma mère en regardant mon père.

- Mhm, entre six et sept heure je crois. Je venais de rentrer quand tu m’as appelé Maman.

Un silence s’installa avec que mon père ne pose enfin la question que j’attendais :

-L’enterrement à lieu quand exactement ?

Cela me faisait mal de parler de ça, mais je ne voulais pas être le jour ou j’allais apercevoir Nolan une dernière fois.

-Je ne sais pas, je n’en ai pas parlé avec la mère de Nolan. Dis-je enfin avant de prendre ma serviette pour essuyer une larme.

- Je vois, comment vasla mére de Nolan ? me dit ma mère après quelques instants.

-Comme une personne ayant perdue son fils. Et moi je suis comme une fille qui vient de perdre son petit ami. Lui dis-je avant de pleurer à ne plus pouvoir m’arrêter.

Mes parents étaient restés là à me regarder pleurer,ils ne savaient pas quoi faire et je ne leur en voulaient pas, je savais qu’il risquerai de réagir comme ça. Puis ils me prirent la mains tout les deux avant de me dire ensemble :

-Ca va aller ma puce.

Après cet instant je suis montée dans ma chambre, j’ai fermé la porte et je me suis mise à pleurer. Je n’ai pas pleuré des petites larmes non, c’était des gros sanglots, parce qu’il me manquait, parce que je l’aimais, parce que jamais je n’aurai voulu de cette vie. J’étais toute seule et la seule personne qui me consolais été la cause de ma tristesse. Il était parti sans un mot, sans que je puisse lui dire qu’il était tout pour moi. Je ne pouvais pas supporter cette douleur intense. Je voulais arrêter maintenant, tout de suite. Je pensais que le sommeil aller m’aider mais non , je ne le trouvais pas, je ne voulais pas de cette vie. J’ai donc attrapé une boîte de médicaments, et je les ai avaler sans compter, puis j’ai attendu, attendu que le sommeil vienne me chercher.
C’était ma premiére tentative de suicide, et ce n’était pas la derniére.
Diabolo
1 508ème
978 points
En juin 2016
Diabolo niveau/7 experience 475 facteur
Suiiite 👍
Aujourd'hui, à 00:58
Publicité 1
scroll-top