C'est libre


Dusk
1 068ème
1 171 points
En juin 2016
Dusk niveau/9 experience 585 facteur
design/quote.png
Lapi.. Eh bien, tu sais aujourd'hui, il ya beaucoup de gens qui font ça dans le seul objectif de se donner un certain genre, une espèce de "pseudo-dépression" tu vois. Est-ce qu'elles ont changées de comportement, sont devenues plus agressives, rigolaient moins ou avaient l'air triste? Parce que si non, il se peut qu'elles ai fait ça dans le seul but de suivre un phénomène de mode, surtout s'il s'agit de plusieurs personnes dans un simple cercle d'amis. Après, il faut que si elles recommencent, tu en parle, car sa peut être très grave, surtout pendant cette période de vacances ou tu va donc moins les voir. A ta place, je serais plus attentive à certains détails, et je m'assurerait qu'elles vont bien en prenant de leur nouvelles. Dans certains moments difficiles, on à souvent besoin de ses amis. Il faut que tu leur montre que tu peut être là pour elles.

Ça peut pas être une "pseudo-dépression", comme tu dis. Elles arrêtent de me parler autant qu'avant. Et quand elles font la tête, je leur demande si ça va et elles me répondent "Mais oui arrête de me le demander !". Ma mère m'a conseillé d'aller voir notre prof principale, elle est super sympa mais elles veulent pas ou essaient d'éviter tant bien que mal de les voir...
Elles savent que je suis là, que je les embête pour quelles me disent ce qui ne va pas. Mais à un moment, c'est peut être à un adulte de venir... Je sais pas 😡
Lapi..
2 182ème
834 points
En juin 2016
Lapi.. niveau/6 experience 350 facteur
design/quote.png
Dusk Ça peut pas être une "pseudo-dépression", comme tu dis. Elles arrêtent de me parler autant qu'avant. Et quand elles font la tête, je leur demande si ça va et elles me répondent "Mais oui arrête de me le demander !". Ma mère m'a conseillé d'aller voir notre prof principale, elle est super sympa mais elles veulent pas ou essaient d'éviter tant bien que mal de les voir...
Elles savent que je suis là, que je les embête pour quelles me disent ce qui ne va pas. Mais à un moment, c'est peut être à un adulte de venir... Je sais pas 😡

Ah oui, en effet. Hé bien, je suis de l'avis de ta mère. Va voir ta prof principale et insiste autant que possible. Elles ne pourront pas fuir éternellement, il faut les confronter à la réalité, surtout si lorsque tu leurs demandent si elles vont bien elles esquivent la question.
Apocalypse.
1 549ème
970 points
En juin 2016
J'ai vécu ça et je sais à quel point c'est dur, déjà rien que de mettre des mots sur ce qu'on ressent est une tâche complexe. C'est tellement fort, en fait c'est un mélange de plusieurs sentiments et c'est inexplicable.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour en parler, pour parler de mes problèmes. Aujourd'hui encore je n'ai pas tout dit, parce que je n'y arrive pas et que je déteste m'exprimer. Je peux vous parler de ce que j'ai vécu, peut-être que vous comprendrez sûrement pourquoi elles vont mal et la raison pour laquelle elles refusent d'en parler.
Lapi..
2 182ème
834 points
En juin 2016
Lapi.. niveau/6 experience 350 facteur
design/quote.png
Apocalypse. J'ai vécu ça et je sais à quel point c'est dur, déjà rien que de mettre des mots sur ce qu'on ressent est une tâche complexe. C'est tellement fort, en fait c'est un mélange de plusieurs sentiments et c'est inexplicable.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour en parler, pour parler de mes problèmes. Aujourd'hui encore je n'ai pas tout dit, parce que je n'y arrive pas et que je déteste m'exprimer. Je peux vous parler de ce que j'ai vécu, peut-être que vous comprendrez sûrement pourquoi elles vont mal et la raison pour laquelle elles refusent d'en parler.

Peut-être que sa pourrait aider coucou à comprendre la situation de ses amies..
Astral(e)
637ème
1 568 points
En juin 2016
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
design/quote.png
Apocalypse. Je suis exactement comme toi, et j'ai compris quelque chose.
Si tu ne t'aimes pas toi-même, personne ne peut le faire pour toi.

Tous les jours, tu seras jugée, montrée du doigt, insultée. Si tu leur montres que tu es complexée, ils vont s'attaquer à ta faiblesse. Ils sauront choisir leurs armes pour te faire le plus de mal possible. Même si ça fait mal, ne le montre pas. Reste indifférente à leurs attaques (c'est là que je réalise que j'ai de la chance d'avoir un visage inexpressif et des yeux dans lesquels personne ne peut lire haha).

Je me sens bien parce que j'ai compris que c'était la clé du bonheur. Aujourd'hui si quelqu'un me trouve moche je m'en fiche complètement car à mes yeux je suis belle. Même si aux yeux de toutes les personnes de ce monde je suis la seule à me trouver belle ça ne me dérange pas. J'ai compris que pour être heureuse et bien vivre il me suffisait de m'accepter. J'ai compris qu'à partir du moment où j'allais me trouver belle, plus personne ne m'insulterait (ils ont vu que je me trouvais belle, que leurs insultes ne m'atteignaient plus, et ils ont arrêté (certains viennent même me complimenter haha)). J'ai compris que si tu ne te trouves pas belle, personne d'autre ne peux être beau pour toi.

Je vais m'arrêter là sinon ce sera trop long.

Regarde ce petit message d'Irma que j'ai trouvé ! Prend bien le temps de le lire parce que ça en vaut la peine, c'est exactement ce que j'aimerais que toutes les filles (et parfois garçons) pensent, c'est ce que j'essaie de t'expliquer.


« Tu te trouve belle ?
— oui.
pas dans le sens où je me compare avec des autres personnes ou que je marmite devant la glace pendant des heures en pensant que je suis la plus belle fille au monde.
Non.
Je me trouve belle dans le sens où j'aime ce que Dieu a fait de moi, j'assume ce que je porte sur moi chaque jour. Certes je ne suis pas parfaite, il ya des petites choses, très petites que je n'apprécie guère, certaines choses que je donnerai tout pour les changer mais je m'en veux pas et je ne me sens pas mal car je sais que ce n'est pas de ma faute, je me contente juste de me dire que je suis chanceuse d'être comme je suis et surtout, ne pas montrer que jai certains complexes. Car si moi je me suis pardonné, les gens ne le feront pas et prendront la moindre occasion, comme celle-ci pour essayer de détruire quelqu'un. Il ne faut juste pas leur laisser l'occasion, même si tu te sens mal dans ta peau, ne leur montre pas car tu es déjà ton propre ennemie, tu n'as pas besoin d'un deuxième 🙂 »

Je vois ce que tu veux dire. Je te trouve forte. Pour arriver à te dire ça... Ouais t'es forte. Moi, même quand mon meilleur me dit que je suis trop belle, j'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule.

Je marche pas dans le bon sens. Normalement, c'est "si je ne m'aime pas, personne ne m'aimera" Moi, c'est l'inverse "Comment m'aimer si personne ne me trouve "Bien", belle ect ?"

J'essaie d'être bien dans ma peau, alors si t'as un truc un conseil qui marche ou quoi que ce soit dit moi.
Astral(e)
637ème
1 568 points
En juin 2016
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
design/quote.png
Dusk Ça peut pas être une "pseudo-dépression", comme tu dis. Elles arrêtent de me parler autant qu'avant. Et quand elles font la tête, je leur demande si ça va et elles me répondent "Mais oui arrête de me le demander !". Ma mère m'a conseillé d'aller voir notre prof principale, elle est super sympa mais elles veulent pas ou essaient d'éviter tant bien que mal de les voir...
Elles savent que je suis là, que je les embête pour quelles me disent ce qui ne va pas. Mais à un moment, c'est peut être à un adulte de venir... Je sais pas 😡

En ce moment beaucoup de monde le fait. Beaucoup de monde va mal. Les profs peuvent aider. Je sais, une pote le faisait. Le pire c'est que les gens deviennent accro à la douleur...
aurelio
553ème
1 723 points
En juin 2016
aurelio niveau/12 experience 785 facteur
J'ai bien vu que ce topic partait en débat sur un truc qui ma passe par dessus la tête. Je vais donc ignorer vos précédents messages en vous délivrant une citation de Camus au pouvoir magique:
"Le sens de la vie supprimé, il reste encore la vie."
Apocalypse.
1 549ème
970 points
En juin 2016
design/quote.png
Lapi.. Peut-être que sa pourrait aider coucou à comprendre la situation de ses amies..

Je vais aller lui parler en mp, sinon ça va partir sur une discussion sur la dépression etc et ce n'est pas trop le but du topic j'imagine.

Papillon
760ème
1 416 points
En juin 2016
Papillon niveau/8 experience 820 facteur
J'aime bien « Dessiner, c'est tenter de représenter le monde tel qu'on le perçoit. »

Surtout celle là ! : « + Sourire pour faire semblant, dire que ça va pour éviter les pourquoi, rire a une critique pour ne pas montrer qu'elle nous a blessé, mentir pour se mentir, se cacher pour ne pas être réellement reconnu et rêver, rêver pour se dire que ce monde n'est qu'un cauchemar que demain tout ira mieux, rêver et tout oublier... »

Et puis j'aime bien celle là aussi : « La nostalgie survient quand le présent n'est pas à la hauteur du passé. »

Les citations disent toujours la vérité !

Bon en gros, j'aime beaucoup de citations donc si je les met toutes..
Apocalypse.
1 549ème
970 points
En juin 2016
"Es-tu anorexique?
— non, je suis humaine"

de Irma.

Non, sérieusement, j'aime tellement Irma. Elle a une âme pure, un très joli visage et ses mots me font rêver.
Elise2411
689ème
1 496 points
En juin 2016
Elise2411 niveau/9 experience 550 facteur
Juste une lumière fine de dessous la porte éclaire ma chambre. Assis seule sur mon lit, des larmes coulent sur mes joues et se dépose délicatement sur mon matelas. Mes pensés se bousculent... "Pourquoi moi ? Pourquoi selon tout le monde, je suis pas jolie, pas belle ? Pourquoi selon ma sœur je suis bizarre ? Pourquoi je suis pas comme tout les autres ? Pourquoi mon caractère ? Pourquoi suis-je si timide ? Pourquoi je n'arrive pas à dire ce que je pense ? POURQUOI ?!"

A ce moment là, j'essaye d'écrire mais la seule chose qui vien sont mes larmes. Alors sans l'aide de personne, je me console, je me dit que j'exagère, que c'est pas vrai, que je me fait un film... J'attend un peu que mes yeux ne soient plus rouge et moins gonflé. Je prend mon courage à deux mains et je me lance vers la porte pour sortir de ma chambre. Quand je prend la poignée, mes larmes remontent, alors désespéré, je glisse le long de la porte pour finir assise parterre le dos appuyé contre celle-ci. J'écoute le silence... Mon seul ami, qui ma toujours soutenu et aidé.
Alors je me lève pour me coucher sur mon lit. Je m'allonge sur le dos, et je pense.
Je rêve, tellement plongé dans le miens que je m'endors...

"Le silence est un bruit que l'on ne peu dominer."
Apocalypse.
1 549ème
970 points
En juin 2016
"J'ai les yeux perdu dans le vide, tsai? Dans le vide où tu ma laissée en partant.."
(cr to the owner)
Elise2411
689ème
1 496 points
En juillet 2016
Elise2411 niveau/9 experience 550 facteur
On est pas obligés d'aimer ce que l'on comprend, ni d'aimer ce que l'on ne comprend pas.
Whyfii.
842ème
1 332 points
En juillet 2016
Whyfii. niveau/9 experience 505 facteur
Le truc inutile qu'il faut savoir...L'hexakosioihexekontahexap hobie est la phobie du nombre 666.
N𝒐𝒗𝒂
874ème
1 305 points
En juillet 2016
https://www.youtube.com/watch?v=49Rz4nB-I9A
Je danse ça à la rentrée. Promis.
Apocalypse.
1 549ème
970 points
En juillet 2016
design/quote.png
Whyfii. Le truc inutile qu'il faut savoir...L'hexakosioihexekontahexap hobie est la phobie du nombre 666.

Oui, et la "phobie des grands mots" est caractérisée par un mot qui est lui-même très long. 😂 (J'ai trouvé ça sur Wikipédia).
Whyfii.
842ème
1 332 points
En juillet 2016
Whyfii. niveau/9 experience 505 facteur
design/quote.png
Apocalypse. Oui, et la "phobie des grands mots" est caractérisée par un mot qui est lui-même très long. 😂 (J'ai trouvé ça sur Wikipédia).

Wikipédia vole ses informations à un autre site qui s'appelle par un nom :c
Apocalypse.
1 549ème
970 points
En juillet 2016
Une citation intéressante qui m'a beaucoup touchée, je ne saurais expliquer pourquoi

"Je vis la nuit car on m'a dit que j'allais mourir un jour"
Floody
390ème
1 629 points
En juillet 2016
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
"Aime-toi comme tu aimes les autres."

J'ai vu ça quelque part, dans les livres ^~^ Je ne sais pas si ça a déjà été dit.

J'ai le droit de poser une question ? :0
Elise2411
689ème
1 496 points
En juillet 2016
Elise2411 niveau/9 experience 550 facteur
design/quote.png
Floody "Aime-toi comme tu aimes les autres."

J'ai vu ça quelque part, dans les livres ^~^ Je ne sais pas si ça a déjà été dit.

J'ai le droit de poser une question ? :0

Bien-sûr Floody, tu peut poser ta question 👍
Floody
390ème
1 629 points
En juillet 2016
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
Comment les gens de mon entourage réagiraient-ils si je leur disais que j'étais amoureuse de mon frère de cœur ?
Parce que c'est presque mon frère... Ils me soutiendraient, où ils tenteraient de me rendre la raison ?
Sachant que dans mon entourage, un petit dérapage et tout se retourne contre soi, jusqu'au harcèlement...
Floody
390ème
1 629 points
En juillet 2016
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
Si quelqu'un sait ou a une idée...
Elise2411
689ème
1 496 points
En juillet 2016
Elise2411 niveau/9 experience 550 facteur
Je sais vraiment pas quoi dit... Je suis pas très doué pour ce genre de chose.
Mais un frère de cœur c'est quoi au juste ? --'
Floody
390ème
1 629 points
En juillet 2016
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
C'est un frère ou une sœur que tu as choisi ^_^ Quelqu'un avec qui tu t'entends bien depuis des années et que tu considère comme un frère ou une sœur.
MeiIing
91ème
4 694 points
En juillet 2016
MeiIing niveau/13 experience 1885 facteur
I want to throw a rock on your face so u can feel how much it hurts when I miss u
Floody
390ème
1 629 points
En juillet 2016
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
"Ils voulaient regarder le Ciel, mais ils l'ont rejoint" je ne sais plus où je l'ai vu...
Apocalypse.
1 549ème
970 points
En juillet 2016
"Cause space is just a word made up by someone who's afraid to get too close."
— Nick Jonas & Tove Lo, Close
Elise2411
689ème
1 496 points
En juillet 2016
Elise2411 niveau/9 experience 550 facteur
"L'heure des fauves !
Le sang vert de la forêt coule dans mes veines.
La peau noire de la terre couvre mon corp.
Le souffle du vent remplit mon âme." Luuna
Apocalypse.
1 549ème
970 points
En juillet 2016
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/29/0f1k.png
C'est un bout d'une fiction que j'ai trouvé et qui est juste... magnifique. Je ne trouve pas les mots pour la décrire tant tout ce qui est dedans est ce que j'aime, ce que je pense, ce que je ressens. Les personnages ont des sentiments si forts et si semblables aux miens que c'en est déconcertant.
Je pense n'avoir jamais rien trouvé d'aussi beau
non classé
En juillet 2016
un inconnu niveau/ experience
design/quote.png
Floody "Ils voulaient regarder le Ciel, mais ils l'ont rejoint" je ne sais plus où je l'ai vu...

Il est partout sur facebook depuis les attentats.
Aujourd'hui, à 03:27
Publicité 1
scroll-top