C'est libre


Apocalypse.
1 542ème
970 points
En février 2017
Ca fait un petit bout de temps quand même, que je me questionne sur ce qu'est réellement le but de notre existence. Je pense que nous n'avons aucune utilité.

Ce qui me tracasse pas mal aussi, c'est la mort. Enfait, pourquoi est-ce qu'on ne meurs pas le jour même où l'on comprend qu'on va mourir un jour ? Plutôt que de passer notre vie à nous questionner sur ça, à attendre (mais attendre quoi ?), à exister alors que, qu'on vive ou non, rien ne changera jamais, pourquoi est-ce qu'on ne choisit pas directement à se donner la mort ?

Et surtout, je trouve qu'on cherche beaucoup trop à savoir ce qu'est la mort, on a peur d'elle car elle nous est inconnue. La définition qu'on devrait chercher n'est pas celle de la mort, mais bien celle de la vie.

J'avais besoin de m'exprimer sur ça parce que je me pose des milliers de questions tous les jours à ce sujet, et je n'ai encore trouvé personne qui avait des idées semblables aux miennes.
Papillon
754ème
1 417 points
En février 2017
Papillon niveau/8 experience 820 facteur
Moi je n'arrive pas à me dire qu'un jour je vais mourir... Enfin, je crois que je considère ma vie comme un jeu vidéo, donc réaliser sans vraiment réaliser qu'un jour on ne fera plus rien, ça fait... Bizarre?
Apocalypse.
1 542ème
970 points
En février 2017
design/quote.png
Papillon Moi je n'arrive pas à me dire qu'un jour je vais mourir... Enfin, je crois que je considère ma vie comme un jeu vidéo, donc réaliser sans vraiment réaliser qu'un jour on ne fera plus rien, ça fait... Bizarre?

Ahhh, moi c'est pareil que toi (: Je pense que ça nous effraie de nous dire qu'un jour, il n'y aura plus rien...
Astral(e)
634ème
1 568 points
En février 2017
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
design/quote.png
Apocalypse. Ca fait un petit bout de temps quand même, que je me questionne sur ce qu'est réellement le but de notre existence. Je pense que nous n'avons aucune utilité.

Ce qui me tracasse pas mal aussi, c'est la mort. Enfait, pourquoi est-ce qu'on ne meurs pas le jour même où l'on comprend qu'on va mourir un jour ? Plutôt que de passer notre vie à nous questionner sur ça, à attendre (mais attendre quoi ?), à exister alors que, qu'on vive ou non, rien ne changera jamais, pourquoi est-ce qu'on ne choisit pas directement à se donner la mort ?

Et surtout, je trouve qu'on cherche beaucoup trop à savoir ce qu'est la mort, on a peur d'elle car elle nous est inconnue. La définition qu'on devrait chercher n'est pas celle de la mort, mais bien celle de la vie.

J'avais besoin de m'exprimer sur ça parce que je me pose des milliers de questions tous les jours à ce sujet, et je n'ai encore trouvé personne qui avait des idées semblables aux miennes.

Oh !!! "Plutôt que de passer notre vie à nous questionner sur ça, à attendre (mais attendre quoi ?), à exister alors que, qu'on vive ou non, rien ne changera jamais, pourquoi est-ce qu'on ne choisit pas directement à se donner la mort ? " Cette phrase ! Cette question ! Si tu savais le nombre de fois où je me la suis posée ! Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui comprenne ce que je ressentais !
Kyra
342ème
2 332 points
En février 2017
Kyra niveau/12 experience 1065 facteur
design/quote.png
Astral(e) Oh !!! "Plutôt que de passer notre vie à nous questionner sur ça, à attendre (mais attendre quoi ?), à exister alors que, qu'on vive ou non, rien ne changera jamais, pourquoi est-ce qu'on ne choisit pas directement à se donner la mort ? " Cette phrase ! Cette question ! Si tu savais le nombre de fois où je me la suis posée ! Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui comprenne ce que je ressentais !

Nous ne sommes rien, c'est aussi simple que ça. ^^
La mort fait partie de la vie, si vous n'avez pas peur de dormir pourquoi auriez vous peur de la mort ? C'est un repos éternelle voila tout.

Savoir qu'on va mourir c'est une réalité que l'on accepte : Personne n'est immortelle.
D'un autre côté la mort sert à apprécié la vie. Certe nous ne sommes rien, et alors ? Si nous n'avons aucune importance autant vivre jusqu’à en mourir sans que rien ne se passe. x)

Après tout vas dans l'oublie, comme vous oubliez vos ancêtres et que les générations qui vous précéderons vous oublions à votre tour ^^ C'est juste un fait qui faut accepter ^^
Papillon
754ème
1 417 points
En février 2017
Papillon niveau/8 experience 820 facteur
J'ai peur de dormir des fois ><
Astral(e)
634ème
1 568 points
En février 2017
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
design/quote.png
Kyra Nous ne sommes rien, c'est aussi simple que ça. ^^
La mort fait partie de la vie, si vous n'avez pas peur de dormir pourquoi auriez vous peur de la mort ? C'est un repos éternelle voila tout.

Savoir qu'on va mourir c'est une réalité que l'on accepte : Personne n'est immortelle.
D'un autre côté la mort sert à apprécié la vie. Certe nous ne sommes rien, et alors ? Si nous n'avons aucune importance autant vivre jusqu’à en mourir sans que rien ne se passe. x)

Après tout vas dans l'oublie, comme vous oubliez vos ancêtres et que les générations qui vous précéderons vous oublions à votre tour ^^ C'est juste un fait qui faut accepter ^^

Je ne suis pas d'accord. On n'est pas rien. Je ne sais pas qui je suis, et je ne sais pas qui je suis. Mais je suis quelqu'un. C'est sûr.

La Mort, c'est tout abandonner. Quand je m'endors, je suis presque sûre de me réveiller. Et dormir ne fait pas mal. Mourir par contre, je n'en sais rien. Ensuite, je ne veux pas faire souffrir les gens qui tiennent à moi en mourant.
Altaïr
869ème
983 points
En février 2017
compte supprimé niveau/7 experience 430 facteur
Est-ce que vous croyez qu'il y a une sorte de vie après la mort ?
Elise2411
685ème
1 496 points
En février 2017
Elise2411 niveau/9 experience 550 facteur
design/quote.png
Altaïr Est-ce que vous croyez qu'il y a une sorte de vie après la mort ?

Cette question est assez complexe... Personnellement je pense que oui et non.

Non car on a une vie pour vivre. La mort est le fond de la boîte, arrivé à ce point, c'est terminé. Notre âme n'est que poussière et notre corps se décompose. Je sais pas trop comment l'expliquer mais j'imagine que vous comprenez...

Et oui car ce n'est jamais vraiment fini. J'ai vu un film il y a quelques mois qui s'appelle "The Lobster" qui est un film de science-fiction Grec très étrange. Avec beaucoup de recul je comprends petit à petit l'histoire. En gros c'est dans les années 2050 est les célibataires ne sont plus autoriser, donc ils sont envoyés dans un "hôtel" où ils doivent trouver quelqu'un qu'ils aiment. Au bout de 40 jours si ils trouvent personne, ils se transforme en un animal de leurs choix (d'où le titre du film). Une fois en animal ils sont leurs vie... D'animal x) Le film dit qu'on peut se réincarner en animal et que les animaux sont des anciens humains. Ce qui expliquerait le nombre important d'animaux de compagnie (chien, chat...), car l'originalité n'est pas donné à tout le monde.
Je pense qu'il peut avoir des dérivés de cette hypothèse, parce qu'avec le réchauffement climatique ce n'est pas vraiment possible, beaucoup de personnes pourraient choisir de se réincarner en espèces disparus, et le problème serait réglé. Mais se n'est pas réaliste.

Après il y a plein de théorie après la mort. C'est un sujet très vaste où notre cerveau est libre d'inventer.
yasmine05
4 052ème
637 points
En février 2017
yasmine05 niveau/7 experience 400 facteur
Game Over.Sauf qu'il n'y a pas d'autre essai.

~Seul l'amour peut conduire à faire les choses les plus nobles et les plus courageuses~
J'aime beaucoup cette phrase
.
~L'amour rend aveugle~

~Personne ne m'oubliera avec mon caractère de vieux blaireau acariâtre~

"Le feu sauvera notre Clan.
Tu n'as jamais compris, n'est-ce pas ?
Pas même quand je t'ai donné ton nom d'apprenti, Nuage de Feu.
Moi-même j'en ai douté quand l'incendie a ravagé notre camp.
Mais je sais la vérité, à présent. Cœur de Feu,
tu es le feu qui sauvera le Clan du Tonnerre.
Tu seras un grand chef. L'un des plus grands que la forêt ait jamais connue.
Tu auras la chaleur du feu pour protéger ta tribu, et sa férocité pour la défendre.
Tu seras Étoile de Feu, la lumière du Clan du Tonnerre."

Je n'ai qu'une compagne, elle s'appelle Belle-de-Nuit. Nous avons un fils, Pelage de Brume. Je ne sais pas pourquoi vous êtes venus me raconter ces mensonges. Rentrez chez vous, et ne revenez jamais. Pourquoi me soucierais-je du Clan du Tonnerre ? Vous n'êtes rien pour moi. Rien du tout !

T'envoyer au Clan des Étoiles n'est pas une punition suffisante. Tu dois savoir ce que ça fait, quand tous tes camarades te fixent en murmurant. Tu dois savoir ce que ça fait d'être entouré de mensonges et de haine, à cause de ce qui n'aurait jamais dû avoir lieu."

Pense à tes qualités, et non à tes faiblesses. En tant que chatte née dans un Clan, tu es libre de façonner ton propre destin, chance qu'un chat de la Tribu ne connaîtra jamais. Sers-toi de cette liberté avec discernement.

Je t'aime, Tempête de Sable. Tu auras toujours la première place dans mon cœur. Mon amour pour toi est ici et maintenant, et dans la vie que nous partageons. Et il durera toutes les lunes à venir. Je te le promets.

"Fais ce que tu juges nécessaire. Moi, je sais une chose : rien ne comptait plus pour Plume Grise que votre amitié et son Clan. Lorsqu'il à rejoint brièvement le Clan de la Rivière pour être avec Jolie Plume et moi, ses anciens camarades lui manquaient. Il aurait voulu que le Clan du Tonnerre soit aussi fort que possible et, pour cela, peut-être faut-il accepter qu'il ne reviendra pas".

#LGDC.

Si vous êtes de vrais fans...
Altaïr
869ème
983 points
En février 2017
compte supprimé niveau/7 experience 430 facteur
design/quote.png
Elise2411 Cette question est assez complexe... Personnellement je pense que oui et non.

Non car on a une vie pour vivre. La mort est le fond de la boîte, arrivé à ce point, c'est terminé. Notre âme n'est que poussière et notre corps se décompose. Je sais pas trop comment l'expliquer mais j'imagine que vous comprenez...

Et oui car ce n'est jamais vraiment fini. J'ai vu un film il y a quelques mois qui s'appelle "The Lobster" qui est un film de science-fiction Grec très étrange. Avec beaucoup de recul je comprends petit à petit l'histoire. En gros c'est dans les années 2050 est les célibataires ne sont plus autoriser, donc ils sont envoyés dans un "hôtel" où ils doivent trouver quelqu'un qu'ils aiment. Au bout de 40 jours si ils trouvent personne, ils se transforme en un animal de leurs choix (d'où le titre du film). Une fois en animal ils sont leurs vie... D'animal x) Le film dit qu'on peut se réincarner en animal et que les animaux sont des anciens humains. Ce qui expliquerait le nombre important d'animaux de compagnie (chien, chat...), car l'originalité n'est pas donné à tout le monde.
Je pense qu'il peut avoir des dérivés de cette hypothèse, parce qu'avec le réchauffement climatique ce n'est pas vraiment possible, beaucoup de personnes pourraient choisir de se réincarner en espèces disparus, et le problème serait réglé. Mais se n'est pas réaliste.

Après il y a plein de théorie après la mort. C'est un sujet très vaste où notre cerveau est libre d'inventer.

J'aimerai bien me réincarner en chat 👍
Apocalypse.
1 542ème
970 points
En février 2017
Se faire follow par son crush sur Insta je crois que y a pas meilleur un jour où rien ne va haha
Mehr
937ème
1 255 points
En février 2017
Mehr niveau/9 experience 600 facteur
design/quote.png
Apocalypse. Se faire follow par son crush sur Insta je crois que y a pas meilleur un jour où rien ne va haha

je suis d'accord 👍
N𝒐𝒗𝒂
875ème
1 305 points
En février 2017
"Nobody can take photographs of your panties if you're not wearing any panties."
~ YandereDev - 2017

(Personne ne peut prendre des photos de votre culotte si vous ne portez pas de culotte.)
Apocalypse.
1 542ème
970 points
En février 2017
"il n'était pas accompagné par le vide, il était le vide lui-même"

Petite citation de moi (:
Mehr
937ème
1 255 points
En février 2017
Mehr niveau/9 experience 600 facteur
design/quote.png
Apocalypse. "il n'était pas accompagné par le vide, il était le vide lui-même"

Petite citation de moi (:

j'adore.

alors, j'adore me maquiller. c'est vraiment une passion et aujourd'hui j'ai été acheter de nouveaux produits = bonheur total.
juste, je voulais dire que ceux qui affirment que le makeup, c'est pour les "faibles" et pour ceux qui veulent cacher leurs imperfections etc, ce sont eux les nuls. je pense que se maquiller, c'est un art. c'ets un peu comme une peinture, avec les différentes couleurs et formes. c'est un vrai talent de savoir manier cet art.

" makeup : use it to highlight your face, not to hide it. "
mimiqui
1 346ème
1 026 points
En février 2017
mimiqui niveau/8 experience 460 facteur
Moi, parfois je me dit que vivre n'a aucune importance...
42...
Astral(e)
634ème
1 568 points
En février 2017
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Je pleure du sang.... On est sensé faire quoi quand notre meilleure amie nous piques notre crush... ??
Papillon
754ème
1 417 points
En février 2017
Papillon niveau/8 experience 820 facteur
Bah rien, c'est pas sa faute c'est l'amour.
auréli
1 505ème
978 points
En février 2017
auréli niveau/7 experience 420 facteur
design/quote.png
Papillon Bah rien, c'est pas sa faute c'est l'amour.

Ou quelque chose d'autre..
mimiqui
1 346ème
1 026 points
En février 2017
mimiqui niveau/8 experience 460 facteur
Et bien moi comme je suis une yandere je la turais. . .
N𝒐𝒗𝒂
875ème
1 305 points
En février 2017
Astrale, avec Océ, on est partante pour la tuer, ça te dit ? 8D
I am.
1 173ème
841 points
En février 2017
compte supprimé niveau/9 experience 485 facteur
j'ai appris qu'on regrettait moins d'être monté dans le train que de ne pas l'avoir prit
Astral(e)
634ème
1 568 points
En février 2017
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Oui, chuis grave d'accord
Apocalypse.
1 542ème
970 points
En février 2017
difficile de savoir ce qu'on désire vraiment, et difficile pour moi de décider si je te veux ou pas
auréli
1 505ème
978 points
En février 2017
auréli niveau/7 experience 420 facteur
design/quote.png
N𝒐𝒗𝒂 Astrale, avec Océ, on est partante pour la tuer, ça te dit ? 8D

Je peut me rajouter ? c:
I am.
1 173ème
841 points
En février 2017
compte supprimé niveau/9 experience 485 facteur
design/quote.png
Astral(e) Oui, chuis grave d'accord

ça te fait penser à quelque chose 😆 ?
Astral(e)
634ème
1 568 points
En février 2017
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
design/quote.png
auréli Je peut me rajouter ? c:

Oui, tuons la ensemble.

I am : A mon retour ❤
I am.
1 173ème
841 points
En février 2017
compte supprimé niveau/9 experience 485 facteur
design/quote.png
Astral(e) Oui, tuons la ensemble.

I am : A mon retour ❤

^^
Zowë
774ème
1 393 points
En février 2017
Zowë niveau/7 experience 610 facteur
Qu'est-ce-que je t'aime
Qu'est-ce-que tu ne m'aimes plus
Aujourd'hui, à 20:36
Publicité 1
scroll-top