C'est libre


Whyfii.
843ème
1 332 points
En juin 2016
Whyfii. niveau/9 experience 505 facteur
« Être fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux. C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon. C'est donner sans retour. C'est rester calme en plein désespoir. C'est être joyeux quand on ne l'est pas. C'est sourire quand on a envie de pleurer. C'est faire rire quand on a le cœur en morceaux. C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse. C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même.. »

Je l'ai trouvé sur la fiche de Hide, mais je ne sais pas d'où ça vient. En tout cas j'aime beaucoup ce proverbe.
Whyfii.
843ème
1 332 points
En juin 2016
Whyfii. niveau/9 experience 505 facteur
"La vrai richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne..."

"Tant que tu ne déploieras pas tes ailes, tu ne sauras jamais si tu peux voler."

"La dictature c'est "ferme ta gu•ule", la démocratie c'est "cause toujours". - Woody Allen

"Quand on parle à Dieu, c'est une prière. Quand il nous répond, ça s'appelle de la schizophrénie." - Thomas Szasz

"L'enfance c'est fait pour gâcher la vie des adultes." - Bill Watterson

"Si tu ne te bats pas pour ce que tu veux, ne pleure pas pour ce que tu as perdu."

"Parfois, nous érigeons des murs non pour tenir les autres à l'écart, mais pour voir qui se soucie assez de nous pour les détruire." -Socrate

Astral(e)
634ème
1 568 points
En juin 2016
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
design/quote.png
Whyfii. "La vrai richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne..."

"Tant que tu ne déploieras pas tes ailes, tu ne sauras jamais si tu peux voler."

"La dictature c'est "ferme ta gu•ule", la démocratie c'est "cause toujours". - Woody Allen

"Quand on parle à Dieu, c'est une prière. Quand il nous répond, ça s'appelle de la schizophrénie." - Thomas Szasz

"L'enfance c'est fait pour gâcher la vie des adultes." - Bill Watterson

"Si tu ne te bats pas pour ce que tu veux, ne pleure pas pour ce que tu as perdu."

"Parfois, nous érigeons des murs non pour tenir les autres à l'écart, mais pour voir qui se soucie assez de nous pour les détruire." -Socrate


La dernière me parle énormément.....

"Si tu as besoin d'une étoile, je serais la galaxie. Parce que briller pour toi est la seule chose que je sais faire..."
Elise2411
684ème
1 496 points
En juin 2016
Elise2411 niveau/9 experience 550 facteur
"Chaque pays a son histoire, chaque ville a son passé. À toi de trouvé le chemin de tes ancêtre" de Moi
non classé
En juin 2016
un inconnu niveau/ experience
Bonjour,

Je trouve ce topic interessant, il permet de nous exprimé(e)s librement.
Une super idée.

________________

"Je n'ai plus d'autre ciel que le bleu de tes yeux"
Jules Sandeau

"Ma douce rebelle, ne te regarde que dans mes yeux, tu t'y verras encore plus belle."
Maxalexis

Merci, au revoir.
Elise2411
684ème
1 496 points
En juin 2016
Elise2411 niveau/9 experience 550 facteur
"Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation, c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes." Gandhi...
-------------------------
Merci beaucoup lihpop 😂
non classé
En juin 2016
un inconnu niveau/ experience
"On ne se rends compte du chemin parcourus, que lorsque l'on voit les gens loin derrière.."
Nicki Minaj.
Apocalypse.
1 543ème
970 points
En juin 2016
Comme c'est libre, je tenais à faire part d'un texte de moi-même. (ATTENTI.ON ROMAN)

Je n'avais jamais vraiment été soucieuse de mon apparence. Ma mère m'achetait des vêtements que je mettais, sans me soucier de ce que pensaient les autres et personne ne venait m'embêter. Bien sur, comme tout enfant, j'ai parfois subi quelques taquineries de la part de mes camarades ; j'étais amoureuse d'un garçon qui, en le sachant, s'amusait à me "fabriquer" des cadeaux pour me faire croire qu'il m'appréciait et ainsi jouer avec moi. Je ne me suis pas laissée avoir et ça se passait bien.
A mon arrivée au collège, c'était plus compliqué. J'étais sujette aux insultes plus facilement car c'était la période où mon acné commençait, quand t'entre au collège il faut tout de suite être à la mode avec les jeans troués, les baskets Nike ou Adidas, et j'ai trouvé ça stupide...

Donc j'étais très insultée, où que j'aille, et c'est bien triste.

Ca fait quelques semaines que je ne me maquille plus, c'est une perte de temps puisque dans tous les cas je vais me trouver laide. Au fil du temps je me suis inventé des complexes, sur lesquels je faisais des fixettes et ça me pourrissait la vie. Je réalise qu'au jour d'aujourd'hui, si je sors dans la rue pas maquillée et vêtu avec les premiers vêtements qui viennent, je m'en fiche complètement. Si un jour j'ai envie de me maquiller ou de me vêtir d'une robe c'est parce que MOI je l'ai décidé. Je ne vois pas pourquoi, si quelqu'un dans la rue me regarde de travers parce que je suis habillée de telle façon, je serais obligée de changer de style vestimentaire. Dans ma vie je serais toujours jugée, vous serez tous jugés. Je crois qu'il faut accepter notre corps comme il est. Beaucoup de gens n'ont pas confiance en eux, se caractérisant de "moche et avec un visage affreux". NON. Ce n'est que TOI qui pense cela. Si les autres te le font remarquer, c'est simplement parce que leur vie ne se résume qu'à la méchanceté gratuite. Parce que personne n'est MOCHE.

Contente-toi de ce que tu es. "j'ai des grosses cuisses" n'est qu'un complexe de plus ajouté à ta liste de tes défauts physiques. Du moment qu'on ne te fait pas la remarque, il n'y a que toi pour penser cela, et c'est à partir de ce moment que tu devrais te poser de sérieuses questions. Qu'est-ce que ça va t'apporter de te trouver moche pour la simple raison que tes jambes te semblent grosses ou que tu n'aimes pas ton visage ? Qu'est-ce que tu as à perdre si tu te trouve joli(e) et si tu aimes ton corps ? Pourquoi ne pas commencer dés maintenant à réaliser que tu devrais t'aimer comme tu es ?

C'est une victoire pour eux. S'ils te critiquent par rapport à ton apparence et que tu te poses des questions sur ton physique, ça leur apporte une victoire. "On a trouvé le moyen de la/le faire complexer encore plus, on a découvert son point faible et on va s'en servir pour la/le blesser, YOUPI !" C'est complètement débile. Parce qu'ils ne valent pas mieux que quelqu'un d'autre. Parce que s'ils te jugent par rapport à ça, dit-toi qu'avant de vouloir te faire complexer, ils sont peut-être déjà complexés eux-mêmes.

C'est triste de voir encore ce genre de pensées de nos jours, de réaliser que quoiqu'on fasse et où qu'on aille, on est jugés. C'est triste de réaliser qu'il existe de la méchanceté gratuite.

Si je m'étale encore ça va vraiment devenir long et je vais devoir en faire un roman donc je préfère m'arrêter là, et éventuellement, si d'autres idées me viennent par la suite, réécrire quelque chose pour m'exprimer à ce sujet. J'espère que ça vous aura fait réfléchir (même si je me suis beaucoup répétée), que vous soyez le genre de personne qui juge au premier abord ou le genre de personne qui ne peut pas se regarder dans la glace.

Tu es qui tu es, la personne que tu choisis d'être. Personne ne t'oblige à porter des vêtements de marque, à la mode, que tu n'aimes pas ; personne ne t'oblige à te maquiller ou à ne pas le faire ; personne ne t'oblige à changer pour quelqu'un d'autre et d'être une autre personne qui ne te ressemble pas.

Sois fier/fière de ton corps.
Elise2411
684ème
1 496 points
En juin 2016
Elise2411 niveau/9 experience 550 facteur
C'est très beau et tellement vrai...
Je me suis beaucoup reconnu dans la personne complexer. C'est vrai que c'est bête de complexer a propos de choses que toi seule tu vois mais c'est vraiment dur de s'affirmer.
J'ai toujours été très introvertie, dans la réserve et la retenue et depuis que je suis au CP on se moque de moi, mais amies m'ont toujours soutenu mais les gens ne vont pas arrêter. Je dit rien et je subi, depuis cette année j'ai un peu plus confiance en moi, je m'affirme petit à petit...

Donc même si ça prend du temps ne laisse jamais tomber.
Apocalypse.
1 543ème
970 points
En juin 2016
design/quote.png
Elise2411 C'est très beau et tellement vrai...
Je me suis beaucoup reconnu dans la personne complexer. C'est vrai que c'est bête de complexer a propos de choses que toi seule tu vois mais c'est vraiment dur de s'affirmer.
J'ai toujours été très introvertie, dans la réserve et la retenue et depuis que je suis au CP on se moque de moi, mais amies m'ont toujours soutenu mais les gens ne vont pas arrêter. Je dit rien et je subi, depuis cette année j'ai un peu plus confiance en moi, je m'affirme petit à petit...

Donc même si ça prend du temps ne laisse jamais tomber.

C'est pour ça que j'ai écrit cela.
Je pense qu'avec le temps on y arrive, on comprend qu'il y aura toujours des gens comme ça où qu'on aille, et on fini par avoir confiance en soi. Ca prend du temps. Pour ma part ça commence seulement, je ne sais pas si ça va durer et si j'ai raison de croire que je commence à ne plus me soucier de l'avis des autres mais je vais continuer sur cette voie. Et je me sens bien plus légère !
Frowth's
110ème
2 756 points
En juin 2016
compte supprimé niveau/9 experience 545 facteur
Lettre à mon maître
Ce matin ,Tu étais déjà debout, et tu faisais les bagages.
Tu as pris ma laisse, que j'étais content,
Une petite promenade avant les vacances.
On est partis en voitures,
Tu t'es arrêté au bord de la route,
Tu m'as lancé un bâton.
J'ai couru... Je l'ai rattrapé,
Mais quand je me suis retourné,
Tu n'étais plus là.
Prie de panique, j'ai couru encore,
Dans tous les sens pour te retrouver,
Mais ce fût en vain.
De jour en jour, je m'affaiblissais.
Un homme c'est approché de moi,
M'as mis une corde autour du cou,
Et je me suis retrouvé en cage,
Et c'est là, que j'ai attendu ton retour,
Mais tu n'es jamais venu.
Un jour, pourtant, la cage s'est ouverte,
Mais ce n'étais pas toi,
C'était cet homme qui m'avait ramassé.
Il m'a conduit dans une pièce,
Qui sentait la mort...
... Mon heure était venue,
Cher maître,
Je voudrai que tu saches,
Que malgré ce que tu m'as fait,
C'est ton image qui me revient
Avant mon dernier soupir.
Et que si je pouvais revenir sur terre,
C'est vers toi que je courrai
Car, moi, je t'aimais
Si vous êtes contre l'abandon, COPIE cette histoire et vite !!! N'oublier pas de la mettre sur votre fiche. il faut arrêter les gens qui font ça à leurs animaux
PS : Je pleure...
Frowth's
110ème
2 756 points
En juin 2016
compte supprimé niveau/9 experience 545 facteur
je trouve sa très triste
Frowth's
110ème
2 756 points
En juin 2016
compte supprimé niveau/9 experience 545 facteur
design/quote.png
un inconnu "On ne se rends compte du chemin parcourus, que lorsque l'on voit les gens loin derrière.."
Nicki Minaj.

je vois pas trop l'interet a pré ...
Frowth's
110ème
2 756 points
En juin 2016
compte supprimé niveau/9 experience 545 facteur
design/quote.png
Frowth's Lettre à mon maître
Ce matin ,Tu étais déjà debout, et tu faisais les bagages.
Tu as pris ma laisse, que j'étais content,
Une petite promenade avant les vacances.
On est partis en voitures,
Tu t'es arrêté au bord de la route,
Tu m'as lancé un bâton.
J'ai couru... Je l'ai rattrapé,
Mais quand je me suis retourné,
Tu n'étais plus là.
Prie de panique, j'ai couru encore,
Dans tous les sens pour te retrouver,
Mais ce fût en vain.
De jour en jour, je m'affaiblissais.
Un homme c'est approché de moi,
M'as mis une corde autour du cou,
Et je me suis retrouvé en cage,
Et c'est là, que j'ai attendu ton retour,
Mais tu n'es jamais venu.
Un jour, pourtant, la cage s'est ouverte,
Mais ce n'étais pas toi,
C'était cet homme qui m'avait ramassé.
Il m'a conduit dans une pièce,
Qui sentait la mort...
... Mon heure était venue,
Cher maître,
Je voudrai que tu saches,
Que malgré ce que tu m'as fait,
C'est ton image qui me revient
Avant mon dernier soupir.
Et que si je pouvais revenir sur terre,
C'est vers toi que je courrai
Car, moi, je t'aimais
Si vous êtes contre l'abandon, COPIE cette histoire et vite !!! N'oublier pas de la mettre sur votre fiche. il faut arrêter les gens qui font ça à leurs animaux
PS : Je pleure...

je vous jure quand j'ai vue sa j'ai pleuré encore et encore sans blaguée j'espere que cette histoire est fausse
Apocalypse.
1 543ème
970 points
En juin 2016
C'est une sorte de chaîne qui est diffusée sur tous les profils en ce moment.
C'est bien beau de ne pas aimer l'abandon des animaux (en partie les chiens et les chats), mais ce n'est pas en partageant un texte -tiré d'une histoire vraie ou inventé- que vous allez arrêter cela.
Je suis un peu contre, même si c'est effectivement très triste et touchant et que ça fait réfléchir, parce que ça peu heurter la sensibilité des plus jeunes. Je dis ça, je dis rien.
Elise2411
684ème
1 496 points
En juin 2016
Elise2411 niveau/9 experience 550 facteur
Apo' a raison et puis je pense que tu a pas bien compris le dut de ce topic en disant "Si vous êtes contre l'abandon, COPIE cette histoire et vite !!! N'oublier pas de la mettre sur votre fiche. il faut arrêter les gens qui font ça à leurs animaux"...

Et puis tu n'a pas a critiquer les citations des autres comme tu la fait avec "A&F New York <3"
Elise2411
684ème
1 496 points
En juin 2016
Elise2411 niveau/9 experience 550 facteur
"Oublie ta douleur, écoute ton coeur." Moi
Belieber-Barbz
2 213ème
829 points
En juin 2016
design/quote.png
Frowth's je vois pas trop l'interet a pré ...

Ça s'appelle une citation.
Belieber-Barbz
2 213ème
829 points
En juin 2016
Nicki Minaj, peut vous parraître inculte..Mais au même point que les débiles de la Tv Réalité ^^
Donc voici mes citations favorites de la diva du Rap US ♥

♥1 : Certaines personnes sont comme des centimes : double-faces et sans intérêts.
♥2 :Tu ne te noies pas en tombant dans l'eau, tu te noies en y restant.
♥3 : Les perdants ne sont pas ceux qui échouent. Mais ceux qui n'essaient pas.
♥4 : Les femmes seraient moins jalouses et superficielles si les hommes n'étaient pas infidèles.
♥5 : On ne se rend compte du chemin parcouru que lorsque l'on voit les gens loin derrière.

Voilaaaaa y'en a pleins d'autress hein mais bon... 🙂
Apocalypse.
1 543ème
970 points
En juin 2016
"Pourquoi tu crois en Dieu?
— Car il croit en moi."

de Irma

~

« L'adjectif "affreux" ne s'associe jamais aux êtres humains ou un être vivant quelconque sur la terre, Car chaque être vivant, qui a une âme, est beau. [...] » IRMA

~

« Es-tu satisfaite de ton corps ?
— Tu veux dire que mon cœur bat, que mes deux yeux voient, que j'arrive à entendre ce qui m'entoure, que j'arrive à marcher sur mes deux jambes sans avoir à me nourrir par des machines et des tuyaux? La réponse est oui. » IRMA

~

JE T'AIME IRMA.
Elise2411
684ème
1 496 points
En juin 2016
Elise2411 niveau/9 experience 550 facteur
Il y a des jours où je suis confiante, au fond de moi je suis libre.
Je me sent révolter, puissante et explosive. J'ai envie de danser, de chanter, de bouger dans la rue pour que tout le monde me vois ! Je m'assume comme je suis, j'ai envie que le monde sache comment je suis vraiment. De hurler de bonheur, de pleurer de joie, de crier ma rage qui, depuis des mois attendais de sortir. Je peut tout faire, tout ce qu'il me vient en tête. Comme une sorte de super-héros mais ca n'existe que dans les films, alors que moi je suis juste dans ma tête...

C'est dans ma tête, juste dans mon esprit...
Rien de tout ça n'es réel. Enfin si puisque je me sent vraiment comme ça certains jours, mais je ne le montrerais à personne, sauf à mes amies, parfois. Je ne danserais, chanterais, bougerais jamais comme ça dans la rue. C'est juste mon "moi" intérieur qui veut sortir mais, je lui empêche... Allez savoir pourquoi. Mais je ne suis pas comme ça.
Je garde TOUT au fond de moi. Ça me ronge, ça me détruit mais c'est comme impossible que ça sorte. Je me suis habitué, depuis l'âge de... De... De mon premier CP. C'est le tout début, celui qui m'a fait le plus mal... Et 9 ans après, ça continu...
Mais je préfère qu'il reste au fond de moi, cacher de tout les regards (moqueurs).


J'ai toujours aimer rêver, et même aujourd'hui, chaque jours, je rêve.
Ça me permet de trouver un endroit où personne ne peut me juger ou se moquer de moi. De rêver d'un endroit imaginaire, magnifique où seul la paix est une règle. D'une histoire irréel, où seul toi peut décider de la fin. Rêver, pour moi, c'est avant tout s'écarter de la réalité. Je rêve souvent de mon futur, quand je serais jeune adulte. D'une jeune femme confiante, déterminer, charismatique... Tout mon opposée... Je sais que je pourrais pas devenir la personne à qui je rêve d'être. Mais je ferais tout pour faire le maximums, si j'avais pas si peur de faire les mauvais choix. Des erreurs, des bétises que j'ai fait et que je regrette. Si peur de les regretter à jamais, que je fait rien. Je passe mes journées à rien faire, télé, ordi, ordi, télé. Voila mes journées... De peur de faire quelque chose de mal, tu fini par ne plus rien faire de tout.

Alors voilà, pour une personne très introvertie, parler comme ça peut être très rare, et délicat.
Mais à force de tout garder au fond de soi, on fini par exploser...
Ce n'êtes pas une très grande explosion mais ca suffi pour, au moins, quartes mois.
Astral(e)
634ème
1 568 points
En juin 2016
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
design/quote.png
Apocalypse. Comme c'est libre, je tenais à faire part d'un texte de moi-même. (ATTENTI.ON ROMAN)

Je n'avais jamais vraiment été soucieuse de mon apparence. Ma mère m'achetait des vêtements que je mettais, sans me soucier de ce que pensaient les autres et personne ne venait m'embêter. Bien sur, comme tout enfant, j'ai parfois subi quelques taquineries de la part de mes camarades ; j'étais amoureuse d'un garçon qui, en le sachant, s'amusait à me "fabriquer" des cadeaux pour me faire croire qu'il m'appréciait et ainsi jouer avec moi. Je ne me suis pas laissée avoir et ça se passait bien.
A mon arrivée au collège, c'était plus compliqué. J'étais sujette aux insultes plus facilement car c'était la période où mon acné commençait, quand t'entre au collège il faut tout de suite être à la mode avec les jeans troués, les baskets Nike ou Adidas, et j'ai trouvé ça stupide...

Donc j'étais très insultée, où que j'aille, et c'est bien triste.

Ca fait quelques semaines que je ne me maquille plus, c'est une perte de temps puisque dans tous les cas je vais me trouver laide. Au fil du temps je me suis inventé des complexes, sur lesquels je faisais des fixettes et ça me pourrissait la vie. Je réalise qu'au jour d'aujourd'hui, si je sors dans la rue pas maquillée et vêtu avec les premiers vêtements qui viennent, je m'en fiche complètement. Si un jour j'ai envie de me maquiller ou de me vêtir d'une robe c'est parce que MOI je l'ai décidé. Je ne vois pas pourquoi, si quelqu'un dans la rue me regarde de travers parce que je suis habillée de telle façon, je serais obligée de changer de style vestimentaire. Dans ma vie je serais toujours jugée, vous serez tous jugés. Je crois qu'il faut accepter notre corps comme il est. Beaucoup de gens n'ont pas confiance en eux, se caractérisant de "moche et avec un visage affreux". NON. Ce n'est que TOI qui pense cela. Si les autres te le font remarquer, c'est simplement parce que leur vie ne se résume qu'à la méchanceté gratuite. Parce que personne n'est MOCHE.

Contente-toi de ce que tu es. "j'ai des grosses cuisses" n'est qu'un complexe de plus ajouté à ta liste de tes défauts physiques. Du moment qu'on ne te fait pas la remarque, il n'y a que toi pour penser cela, et c'est à partir de ce moment que tu devrais te poser de sérieuses questions. Qu'est-ce que ça va t'apporter de te trouver moche pour la simple raison que tes jambes te semblent grosses ou que tu n'aimes pas ton visage ? Qu'est-ce que tu as à perdre si tu te trouve joli(e) et si tu aimes ton corps ? Pourquoi ne pas commencer dés maintenant à réaliser que tu devrais t'aimer comme tu es ?

C'est une victoire pour eux. S'ils te critiquent par rapport à ton apparence et que tu te poses des questions sur ton physique, ça leur apporte une victoire. "On a trouvé le moyen de la/le faire complexer encore plus, on a découvert son point faible et on va s'en servir pour la/le blesser, YOUPI !" C'est complètement débile. Parce qu'ils ne valent pas mieux que quelqu'un d'autre. Parce que s'ils te jugent par rapport à ça, dit-toi qu'avant de vouloir te faire complexer, ils sont peut-être déjà complexés eux-mêmes.

C'est triste de voir encore ce genre de pensées de nos jours, de réaliser que quoiqu'on fasse et où qu'on aille, on est jugés. C'est triste de réaliser qu'il existe de la méchanceté gratuite.

Si je m'étale encore ça va vraiment devenir long et je vais devoir en faire un roman donc je préfère m'arrêter là, et éventuellement, si d'autres idées me viennent par la suite, réécrire quelque chose pour m'exprimer à ce sujet. J'espère que ça vous aura fait réfléchir (même si je me suis beaucoup répétée), que vous soyez le genre de personne qui juge au premier abord ou le genre de personne qui ne peut pas se regarder dans la glace.

Tu es qui tu es, la personne que tu choisis d'être. Personne ne t'oblige à porter des vêtements de marque, à la mode, que tu n'aimes pas ; personne ne t'oblige à te maquiller ou à ne pas le faire ; personne ne t'oblige à changer pour quelqu'un d'autre et d'être une autre personne qui ne te ressemble pas.

Sois fier/fière de ton corps.

J'ai tout lu. Et je me sens obligée de répondre. Parce que je suis LA personne gênée de son apparence. CELLE qui ne s'accepte pas.

Comme tu dis on sera toujours jugée. Et dis-moi comment tu peux te sentir bien quand tout le monde te répète que tu n'es pas belle.

Moi j'y arriverai pas. Honnêtement, les gens nous regardent sans arrêt. Et j'ai besoin que les gens m'acceptent. Sinon, c'est inutile de vivre en société.

Alors je fais de mon mieux même si ça marche pas.
Allochoco.
419ème
2 032 points
En juin 2016
Allochoco. niveau/12 experience 1195 facteur
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
"Seule la chaussure sait si la chaussette à des trous."
"La vie est un livre, ceux qui ne voyage pas n'en lise qu'une page."
"Le cœur à ses raisons que la raison ne connaît point."
"La timidité est la prison du cœur."
"Offrir l'amitié à qui veut l'amour , c'est donner du pain à qui meurt de soif."
"Celui qui vie sans folie n'est pas si sage qu'il ne le croît."
"Quand on n'a pas ce que l'on aime il faut aimer ce que l'on a."
Apocalypse.
1 543ème
970 points
En juin 2016
design/quote.png
Astral(e) J'ai tout lu. Et je me sens obligée de répondre. Parce que je suis LA personne gênée de son apparence. CELLE qui ne s'accepte pas.

Comme tu dis on sera toujours jugée. Et dis-moi comment tu peux te sentir bien quand tout le monde te répète que tu n'es pas belle.

Moi j'y arriverai pas. Honnêtement, les gens nous regardent sans arrêt. Et j'ai besoin que les gens m'acceptent. Sinon, c'est inutile de vivre en société.

Alors je fais de mon mieux même si ça marche pas.

Je suis exactement comme toi, et j'ai compris quelque chose.
Si tu ne t'aimes pas toi-même, personne ne peut le faire pour toi.

Tous les jours, tu seras jugée, montrée du doigt, insultée. Si tu leur montres que tu es complexée, ils vont s'attaquer à ta faiblesse. Ils sauront choisir leurs armes pour te faire le plus de mal possible. Même si ça fait mal, ne le montre pas. Reste indifférente à leurs attaques (c'est là que je réalise que j'ai de la chance d'avoir un visage inexpressif et des yeux dans lesquels personne ne peut lire haha).

Je me sens bien parce que j'ai compris que c'était la clé du bonheur. Aujourd'hui si quelqu'un me trouve moche je m'en fiche complètement car à mes yeux je suis belle. Même si aux yeux de toutes les personnes de ce monde je suis la seule à me trouver belle ça ne me dérange pas. J'ai compris que pour être heureuse et bien vivre il me suffisait de m'accepter. J'ai compris qu'à partir du moment où j'allais me trouver belle, plus personne ne m'insulterait (ils ont vu que je me trouvais belle, que leurs insultes ne m'atteignaient plus, et ils ont arrêté (certains viennent même me complimenter haha)). J'ai compris que si tu ne te trouves pas belle, personne d'autre ne peux être beau pour toi.

Je vais m'arrêter là sinon ce sera trop long.

Regarde ce petit message d'Irma que j'ai trouvé ! Prend bien le temps de le lire parce que ça en vaut la peine, c'est exactement ce que j'aimerais que toutes les filles (et parfois garçons) pensent, c'est ce que j'essaie de t'expliquer.


« Tu te trouve belle ?
— oui.
pas dans le sens où je me compare avec des autres personnes ou que je marmite devant la glace pendant des heures en pensant que je suis la plus belle fille au monde.
Non.
Je me trouve belle dans le sens où j'aime ce que Dieu a fait de moi, j'assume ce que je porte sur moi chaque jour. Certes je ne suis pas parfaite, il ya des petites choses, très petites que je n'apprécie guère, certaines choses que je donnerai tout pour les changer mais je m'en veux pas et je ne me sens pas mal car je sais que ce n'est pas de ma faute, je me contente juste de me dire que je suis chanceuse d'être comme je suis et surtout, ne pas montrer que jai certains complexes. Car si moi je me suis pardonné, les gens ne le feront pas et prendront la moindre occasion, comme celle-ci pour essayer de détruire quelqu'un. Il ne faut juste pas leur laisser l'occasion, même si tu te sens mal dans ta peau, ne leur montre pas car tu es déjà ton propre ennemie, tu n'as pas besoin d'un deuxième 🙂 »
Lapi..
2 175ème
834 points
En juin 2016
Lapi.. niveau/6 experience 350 facteur
Je ne vous dirait qu'une chose, et ça, c'est la vérité vraie : la vie, c'est ce qu'on en fait.
Je trouve cette citation très simple mais aussi bourrée de sens. La vie, c'est ce qu'on en fait. Quelques mots qui ne semblent pas signifier grand chose à première vue. Mais en s'y attardant quelques instants, et en réfléchissant un minimum, on se rend compte que c'est tout à fait véridique. D'ou la présence de "et ça, c'est la vérité vraie" dans cette citation. Si vous n'êtes pas d'accord, réfléchissez un instant. Je ne développerai pas sur ce topic car je pourrais m'appuyer sur certains exemples qui pourraient éventuellement heurter certaines sensibilités.
C'est tout pour moi.
Dusk
1 020ème
1 201 points
En juin 2016
Dusk niveau/9 experience 585 facteur
Apocalypse, ton texte est MA-GNI-FIQUE ! J'ai aussi vécu ça... Et je le vis encore...

Je peux écrire ce qu'il se passe en ce moment dans ma vie? xD
Je sais que c'est pas trop intéressant mais j'ai de plus en plus besoin d'en parler...
Elise2411
684ème
1 496 points
En juin 2016
Elise2411 niveau/9 experience 550 facteur
♥coucou♥, bien-sûr que tu peut en parler, surtout si ça te libère !!!
Apocalypse.
1 543ème
970 points
En juin 2016
design/quote.png
Dusk Apocalypse, ton texte est MA-GNI-FIQUE ! J'ai aussi vécu ça... Et je le vis encore...

Je peux écrire ce qu'il se passe en ce moment dans ma vie? xD
Je sais que c'est pas trop intéressant mais j'ai de plus en plus besoin d'en parler...

Bien sur ! Ce topic est libre, tu peux parler de ce que tu veux. On fera tout notre possible pour t'aider et te donner des conseils.
Dusk
1 020ème
1 201 points
En juin 2016
Dusk niveau/9 experience 585 facteur
Eh ben.... Merci...

En fait, ces derniers temps, j'ai des amies qui se... mutilent. Elles vont mieux, d'après les marques sur leurs poignets qui disparaissent mais ça laisse des traces sur leur peau et dans mon coeur... Pendant un mois, j'ai eu peur de ce qu'il allait arriver pour elles. Je n'en ai parlé à personne pendant trois semaine. Et, il y a pas longtemps, j'ai tout dit à ma mère. Elle m'a compris. Elle essaie de m'aider. Mais j'ai encore peur de ce qu'il peut arriver...
Lapi..
2 175ème
834 points
En juin 2016
Lapi.. niveau/6 experience 350 facteur
design/quote.png
Dusk Eh ben.... Merci...

En fait, ces derniers temps, j'ai des amies qui se... mutilent. Elles vont mieux, d'après les marques sur leurs poignets qui disparaissent mais ça laisse des traces sur leur peau et dans mon coeur... Pendant un mois, j'ai eu peur de ce qu'il allait arriver pour elles. Je n'en ai parlé à personne pendant trois semaine. Et, il y a pas longtemps, j'ai tout dit à ma mère. Elle m'a compris. Elle essaie de m'aider. Mais j'ai encore peur de ce qu'il peut arriver...

Eh bien, tu sais aujourd'hui, il ya beaucoup de gens qui font ça dans le seul objectif de se donner un certain genre, une espèce de "pseudo-dépression" tu vois. Est-ce qu'elles ont changées de comportement, sont devenues plus agressives, rigolaient moins ou avaient l'air triste? Parce que si non, il se peut qu'elles ai fait ça dans le seul but de suivre un phénomène de mode, surtout s'il s'agit de plusieurs personnes dans un simple cercle d'amis. Après, il faut que si elles recommencent, tu en parle, car sa peut être très grave, surtout pendant cette période de vacances ou tu va donc moins les voir. A ta place, je serais plus attentive à certains détails, et je m'assurerait qu'elles vont bien en prenant de leur nouvelles. Dans certains moments difficiles, on à souvent besoin de ses amis. Il faut que tu leur montre que tu peut être là pour elles.
Aujourd'hui, à 00:02
Publicité 1
scroll-top