Résultats du panneau des animations

Forums » Discussions générales

alantheo
chat Résultats du panneau des animations
par alantheo en juin 2019

bil
176ème
2 992 points
En février 2026
bil niveau/9 experience 1355 facteur
HEY J'AI EU LE BRONZE COMME LES BRONZES FONT DU SKI LETS GO!!!!!!!!!!!!!!

super animation par ailleurs, les films étaient bien choisis et les questions assez créatives (notamment la partie en émojis), avec suffisamment de variation pour qu'on ne s'ennuie pas, et des règles plutôt claires à chaque fois!

un point quand même sur quelque chose que j'ai trouvé plus que désagréable : plusieurs personnes ont utilisé de l'ia (chat gpt notamment) pendant l'animation. sans même évoquer mon positionnement global sur l'utilisation de l'intelligence artificielle (renseignez vous, c'est désastreux dans bien des situations), je pense que dans un cadre compétitif comme celui d'une animation, il est non négligeable de considérer ça comme de la triche.

les animations sont basées sur plusieurs facteurs tels que la rapidité de mobilisation de l'information, la vitesse de saisie, la qualité de saisie (orthographe, ponctuation), la mémoire et la réactivité. si la personne ne trouve pas la solution elle même, ne réfléchit pas, et dispose d'une saisie faite par l'ia (pas besoin de retaper le texte, copier-coller), je ne vois sincèrement pas pourquoi elle pourrait bénéficier de points qu'elle n'a pas gagné elle-même, surtout par rapport aux joueurs/joueuses qui ne l'utilisent pas.

voilà, petit coup de gueule parce que j'ai été assez irritée par ça, surtout que quitte à utiliser de l'ai générative, autant le faire pour des tâches réellement utiles et nécessaires à substituer plutôt que dans un jeu comme celui-ci, qui en plus de saper tout le challenge qu'il y a, limite aussi le potentiel de réflexion et de réactivité, ce qui est dommage..

merci et hâte de voir la prochaine animation !
kikouou
46ème
5 919 points
En février 2026
kikouou niveau/14 experience 2365 facteur
Merci à tous ! Contente que cela vous ait plu, c'est le plus important 🥰🤗

Merci bil pour ton retour super constructif, ravie que la variété à la fois des films et des mécaniques de jeu soient appréciées 😁

Concernant ton retour, je suis totalement d'accord avec toi et je m'efforce de trouver des stratagèmes pour contrer l'utilisation de l'IA (ce qui est loin d'être évident...
Mon petit cerveau est en ébullition pour trouver de nouvelles animations qui (je l'espère) peuvent permettre à tout le monde de jouer, gagner des points sans que cela soit un frein ou que ça soit la meilleure connexion internet qui gagne 😅 (Et j'en suis pas peu fière quand même quil y ait eu 11 gagnants différents hier soir, tout le monde a eu sa chance 😇)
Si d'ailleurs vous avez des idées, n'hésitez pas à me contacter, moi ou le reste de mes copaiiings animateurs 😊

Malheureusement dans ce genre de quiz sur le tchat il est difficile de l'interdire ou même de prouver son utilisation, mais je rebondis aussi sur ton idée de concours qui est une très bonne idée, et qui permet dans ce cadre, de contrôler plus facilement (et d'interdire formellement) le recours à l'intelligence artificielle ! 😁

Je prends tout ça en note, et je vous remercie de votre temps et vos retours que je prends toujours avec plaisir pour ne pas cesser de m'améliorer 🙏

Hâte de rejouer avec vous 🙈

Ciaaaaaao 🙌
Эльвина
18ème
8 044 points
Le 16 février
⚡🏆 RÉSULTATS DE L’ANIMATION FLASH – LES STATS ONT PARLÉ 🏆⚡

Voici le moment tant attendu, le classement des meilleurs connaisseurs !

Entre accélérations fulgurantes, endurance maîtrisée et réflexes dignes des meilleurs lapins, certains d’entre vous ont clairement dominé cette manche.

Merci à tous pour votre patience et votre indulgence lors de cette toute première animation spéciale Lapino (:

Voici les grands gagnants de cette animation :
🥇 1er : dinodu07 avec 19 points !
Félicitations, tu remportes 25 potions d’énergie, 20 potions d’entraînement et 30 points d’animation.

🥈 2e : Astill et Silène avec 10 et 9 points !
Félicitations, vous remportez 15 grandes potions d’expérience, 15 potions d’énergie et 25 points d’animation.

🥉 3e : Arkew avec 7 points !
Félicitations, tu remportes 20 potions d’énergie, 10 grandes potions d’expérience et 20 points d’animation.

⚡4e : Aeras et gogo57 avec 3 et 2 points !
Félicitations, vous remportez 10 potions d’entraînement, 12 potions d’énergie et 10 points d’animation.

⚡5e : Koba’ et Ray avec 1 point !
Félicitations, vous remportez 8 méga potions de vitesse, 8 potions d’énergie et 10 points d’animation.

⚡6e : griffin avec 0 point (oui oui, vous avez bien lu) !
Bravo pour la participation et l’effort, tu remportes 12 potions d’énergie et 5 points d’animation.

⚡7e : momito, Yiah et max3 avec -1, -1 et -4 points (je sais que ça ne s’arrange pas…) !
Bravo pour la participation et l’effort, vous remportez 16 crottes et 5 points d’animation.

Et pour finir cette avalanche de malus, j’ai le plaisir de vous annoncer :
⚡8e : bil avec -9 points et sa Renault 5 ! Bravo pour l’ambiance, tu remportes 10 crottes et 5 points d’animation.

Félicitations à vous pour votre maîtrise des compétences et votre rapidité sur les réponses !

Merci à tous d’avoir participé et d’avoir fait vibrer l’animation flash avec vos connaissances lapinesques ! Et à bientôt pour une prochaine animation (j’espère) ^^.

Эльвина <33
dinodu07
7ème
8 791 points
Le 16 février
dinodu07 niveau/14 experience 2875 facteur
À mes yeux, l'un des meilleurs quiz depuis longtemps : on sent un investissement colossal en amont, tant dans les recherches que dans le suivi des points à chaque manche

Le choix du thème « Lapino » (pure connaissance du jeu, laissant aucune place aux recherches Internet ou à l'utilisation de l'IA) couplé à un barème exigeant (2 pts par bonne réponse, -1 par erreur, et 1 seule réponse par joueur) a rendu l'expérience particulièrement stratégique et intéressante

Je ne serais pas surpris qu’il y ait un « avant » et un « après » cette animation : ce sont des règles qui risquent de revenir à l'avenir, nulle doute là-dessus
Silène
23ème
7 405 points
Le 16 février
Silène niveau/14 experience 2570 facteur
Hello Helvina !

Tu connais déjà mon opinion sur ton quizz de ce soir mais je vais la réécrire ici, je l'ai trouvé excellent. Super ambiance, super prenant, très original, il avait vraiment tout pour me plaire, surtout qu'ici, aucune triche par IA de possible. On sent bien que tu as fait un énorme travail en amont.
Pour l'instant mon quizz préféré des nouveaux animateurs !
Ensuite, tes points de malus, super drôles, en me taisant et en lâchant mon Sakdos, j'aurais eu bien plus de points x) C'est génial de voir que même les joueurs en négatifs ont pu se voir attribuer des lots ! Ca change.

Merci à toi pour ce quizz exceptionnel et une très belle soirée à tous 🙂
gogo57
52ème
5 610 points
Le 16 février
gogo57 niveau/14 experience 2680 facteur
Merci Helvina pour l'animation, c'était vraiment génial ! Un de mes quizz préférés ♥
J'adore les quizz sur Lapino qui empêchent l'utilisation de l'IA est se reposent sur nos connaissances du jeu. Mais ça a dû être un boulot monstre de préparer toutes ces questions 😱 Chapeau l'artiste !
D'ailleurs, les malus m'ont beaucoup fait rire 😂
C'est génial que les points négatifs aient eu des points aussi, je pensais qu'ils n'en auraient pas. Très belle surprise, merci encore !
bil
176ème
2 992 points
Le 16 février
alors animation super bien!!!!!!!!! c'était très fun et dynamique, et le fait de comptabiliser les majuscules et de mettre des points négatifs, c'est une excellente idée qui (en plus de limiter l'utilisation de l'IA, MERCI INFINIMENT), ajoute du challenge !!!!!!
on voit que c'était une animation recherchée et très travaillée !!!!

seul bémol selon moi, c'était peut être un peu dur parfois (notamment pour ce qui est des stats de race), mais c'est surtout un reproche que je me fais à moi même, ne pas deviner une reine et mettre une divine à ma place, c'est vraiment que je dois réviser un peu ce jeu...

ET EN PLUS J'AI GAGNE DES POINTS MALGRÉ MON MISÉRABLE SCORE EN NÉGATIF !!!!! QUE DEMANDE LE PEUPLE ??? AH OUI ??? UNE AUTRE ANIMATION COMME CELLE CI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MA RENAULT 5 VOUS SOUHAITE UNE BONNE NUIT !!!!!!
Эльвина
18ème
8 044 points
Le 16 février
Merci à vous pour votre bienveillance et vos précieux retours !
Ça me tenait à coeur de vous faire un quiz 100% lapino loin de l’IA et accessible à tous.
En effet le coup des malus m’a fait beaucoup rire mais j’avais prévu de récompenser les résultats négatifs pour plus de fun alors je suis ravie que ça vous plaise ! 🥹🫶🏼
Ray
47ème
5 903 points
Le 17 février
Ray niveau/12 experience 2235 facteur
Très (agréablement) étonnée de retrouver Aéras en positif ici hihi
Merci encore pour ce quizz, ça permet aussi d’un peu moins pénaliser les gens seulement par leur connexion internet ahah
Pandore
8ème
8 686 points
Le 19 février
Pandore niveau/14 experience 2825 facteur
Bonsoir à tous,

Ce soir nous nous sommes retrouvés sur le tchat pour une nouvelle animation. Cette fois sur le thème des Jeux Olympiques d’hiver !
Ceux qui me connaissent savent que c’était impossible pour moi de ne pas faire un quiz sur ce thème en cette période intensément sportive ⛷️
J’ai pu constater que je n’étais pas le seul qui passait ses journées scotché à la télé 😆
Voici les 7 joueurs récompensés pour leur réussite lors de ce quiz :

🏅En 5ème position nous retrouvons trois joueurs : Эльвина, Koba’ et TheMan !
Bravo à vous, vous repartez avec 5 points animation et 10 grands démarreurs à ressort.

🏅En 4ème position, c’est Astill que nous retrouvons avec ses 3 points !
Bravo à toi, tu remportes 5 points animation, 10 grands démarreurs à ressort et 1 boost de protection.

🥉Sur le podium, en 3ème position… Gogo57 avec 4 points !
Bravo à toi, tu gagnes 10 points animation, 15 grands démarreurs à ressort et 2 grands boosts d’accélération.

🥈En 2ème position… C’est Max3 qui s’est très bien battu pour obtenir 5 points !
Bravo à toi, tu repars avec 20 points animation, 15 grands démarreurs à ressort et 4 boosts complets.

🥇Enfin, sur la première marche du podium, nous retrouvons Spectro qui conserve son titre de champion grâce à ses 6 points !
Félicitation à toi, tu remportes 30 points animation, 20 grands démarreurs à ressort, 1 boost de protection et 1 boost complet.

Vous avez tous été très bons ce soir, ce fût encore un plaisir pour moi d’animer un quiz !
On retiendra le très joli pré-shoot d’Helvina qui vaut tous les points du monde 🎯
Merci pour votre présence et à très bientôt (dimanche à 15h !).

Pandore 🌑
Эльвина
18ème
8 044 points
Le 19 février
Hello Pandore,
Merci à toi pour cette animation c’était super cool entre les questions et les bonus (d’ailleurs merci de lire dans mes pensées, ce bonus m’aura bien servi ! tant pis pour le deuxième…)
J’espère voir une partie 2 prochainement !
Spectro
6ème
8 892 points
Le 20 février
Spectro niveau/14 experience 2680 facteur
Merci pour l'animation !
Kaïley
24ème
7 200 points
Le 21 février
Kaïley niveau/14 experience 2950 facteur
Les récompenses ont bien été distribuées. ✅🫧
Aeras
14ème
8 309 points
Le 24 février
Aeras niveau/14 experience 2460 facteur
Bonsoir tout le monde, merci beaucoup à toutes celles et tous ceux qui sont venus assister à ce petit bac sur la peinture !

Voici sans plus tarder la distribution des récompenses hautes en couleur, pour chacun des peintres en herbe de Lapino :

🥉 Sur la dernière marche du podium, nous retrouvons Spectro avec 1 point. Tel les Glaneuses de Millet, tu repars avec 10 points d’animation, 10 moutardes rouges et 1 pépite d’or.

🥈 3 joueurs et joueuses ont réussi à obtenir 2 points : bil, Arkew et Silène ! Félicitations, vous repartez avec 20 points d’animation, 2 Perles noires et 1 Perle, pour reproduire le célèbre tableau de Vermeer.

🏆 Et enfin, notre gagnant incontesté de ce soir, qui fond les couleurs comme personne : max3, avec 4 points ! Tu gagnes 30 points d’animation, 2 Fleurs et 20 Pommes, pour nous peindre une magnifique nature morte.

Bravo à tout le monde, que vous ayez gagné des points ou non, ce fut un plaisir d’animer pour vous,
Hâte de vous retrouver pour de prochains quiz,

Aeras 🌱
Silène
23ème
7 405 points
Le 24 février
Hello Mel !
Merciiii pour ton quiz, c'était frais et aéré, ça fait du bien après la vague de supers animations que nous avons eu ce mois ci. Tu as assuré ce soir 👀
Belle soirée !
bil
176ème
2 992 points
Le 24 février
encore une super animation merci beaucoup <3
Loli
15ème
8 215 points
Le 24 février
Loli niveau/14 experience 2225 facteur
Merci Mel pour cette super animation très sympas, accessible et rapide ! Hâte de venir aux prochaines <3
Spectro
6ème
8 892 points
Le 25 février
Merci pour le quiz ! c'était sympa
kikouou
46ème
5 919 points
Le 1 mars
Merci à tous d’avoir pris un peu de votre temps en ce dimanche, que vous étiez en famille, ou au fond de votre lit, merci ! 💝

J’espère que ça vous a plu, en tout cas c’est toujours un plaisir de jouer avec vous, moi j’ai kiffé ! 🤗

Mais je sais que vous attendez les résultats avec impatience donc les voilà :

💩 Je pensais avoir plus de personnes en négatif mais vous avez été très forts ! Seulement 2 personnes n’échappent pas à mon sadisme 😈 Darkusmike et Hermione53 félicitations, c’est bien de participer !
Ils repartent tout de même avec 5 points d’animation et 15 Crottes !

🍫 Pour la médaille en chocolat, il est tout seul à pouvoir la savourer, c’est Spectro avec tout de même 1 point dès la première manche !
Tu empoches 5 points d’animation et 16 Pommes ! (sans chocolat et sans pizza malheureusement..)

🏅 Au pied du podium, ils sont 3 à se battre (évidemment puisqu'ils ont 3 points !), nous retrouvons max3, ouaw et Koba’ !
Vous remportez 5 points d’animation et 22 Boosts de l’herbe 😁

🥉 La médaille en bronze revient à Pandore, une seule bonne réponse mais au bon moment, joli coup mon Pandore ! (So proud of you.. 🤍)
Grâce à tes 5 points, tu repars avec 10 points d’animation et 23 Thé aux plantes.

🥈 Il y a du monde à la deuxième place (et sûrement dans ma tête aussi), nous avons Эльвина, Arkew et Loli avec chacun 7 points ! (Mention spéciale à Эльвина qui est désormais dans mon coeur, désolé Silène..)
Vous obtenez 20 points d’animation et 27 Médicaments (Vous en donnerez un peu à Silène pour soigner son cœur ❤️‍🩹 !)

🏆 Et enfin, celui qui a failli être empêché de jouer tellement il est rapide (ça on savait déjà) mais malin, en ayant tout de même empoché 10 points… c’est (encore).. dinodu07 !
Toujours aussi impressionnant (et je remets mon cerveau en question 🧐..), tu gagnes 30 points d’animation et 28 Particules de Terre.

Et voilà, c’est la fin.. (..le tout dernier refrain... 🎶 quiz)
Ce fût mon deuxième quiz, cette fois ci toute seule comme une grande 🥹

N’hésitez pas à faire vos retours, le but c'est que l’animation vous plaise à vous, pour vous 🤗

Merci encore à tous et on se retrouve bientôt dans l’émission de Lapino 📺

Ciaaaaaao 🙌
Silène
23ème
7 405 points
Le 1 mars
Hello, merci à toi pour ce quizz, c’était très sympa malgré mon zéro absolu en matières de points haha
Aeras
14ème
8 309 points
Le 1 mars
Merci beaucoup pour ce quizz kikouou, même si je ne suis arrivée qu'un peu tard ^^'
C'était très sympa !
Koba'
3ème
9 344 points
Le 1 mars
Koba' niveau/14 experience 2890 facteur
Hey merci pour cette animation c'était original et sympathique !

J'ai bien aimé le barème des points mais du coup petite question; pourquoi ne pas avoir compté les participants à 0 points alors que ceux en négatif en ont eu ? 👀
Spectro
6ème
8 892 points
Le 1 mars
Merci pour le quiz, c’était marrant !
kikouou
46ème
5 919 points
Le 1 mars
design/quote.png
Koba' Hey merci pour cette animation c'était original et sympathique !

J'ai bien aimé le barème des points mais du coup petite question; pourquoi ne pas avoir compté les participants à 0 points alors que ceux en négatif en ont eu ? 👀

Merci à tous pour vos retours ! Ça fait chaud au cœur 🤗

Concernant ta remarque Koba', elle est effectivement très pertinente ! Je note ta question et je te remercie pour ça ✅

Les points malus sont une nouveauté, des essais que nous faisons donc tous les retours sont bons à prendre 😁
Avec toute l'équipe d'animation, nous nous efforçons d'essayer au maximum d'en tenir compte pour trouver le bon format, la bonne stratégie à mettre en place, pour vous proposer des animations qui conviennent le plus possible à vos demandes et vos attentes.

Nous allons réfléchir à tout ça, en tout cas n'hésitez surtout pas à faire d'autres retours, à ce sujet ou sur d'autres 😘
kikouou
46ème
5 919 points
Le 8 mars
🎶 Kikouou, je m’appelle Kikouou, je suis une fille, cooommeee les autreeeees 🎶 (Un peu trop folle je vous l’accorde..)

Désolé, je chante encore… Je serais bien restée encore avec vous, mais faut que je repose mes cordes vocales ! 🗣️ (Et je crois que vous en aviez déjà marre, c’était déjà assez long comme ça, 1h30 je comprends.. 😅)

Mais c’était un Blind Test vreuuuuument 🤪 Des années 60 à nos jours, en passant par les années discos, le rap et les chansons entêtantes, j’espère que j’ai ravivé certains souvenirs ! Impossible de faire des impasses, je voulais tout donner !

Mais je sais que vous attendez les résultats avec impatience (et le résultat de vos efforts acharnés, vous avez tout cassé !) donc les voilà :

🎤 Ils ont réussi à participer et gagner ces quelques points tant convoités (1 et 2 points), ce sont Darkusmike, Koba’ et Caroline&Kléa🤱 ! On les applaudit bien fort 🙏
Vous repartez tout de même avec 5 points d’animation et 3 Fioles ! ( À vous partager bien évidemment ces 3 fioles 🤣)

🍫 Elle a réussi à se démarquer avec tout de même 5 points, c’est notre Эльвина nationale, vous avez réussi à la laisser jouer, merci !
Tu obtiens 5 points d’animation et 7 Chaînes en argent ! ✨

🏅 Au pied du podium, nous retrouvons max3 avec 9 points grâce à sa grosse remontée à la dernière chanson. Barvo ! (je l’avais pas encore sorti celui là aujourd’hui 🤭)
Tu remportes 5 points d’animation et 8 Pépites d’argent.

🥉 Ils sont deux avec la médaille en bronze, cette fois ci pas d’erreur, j’ai bien vérifié, recompté, personne ne m’a matrixée (ou est encore dans ma tête 🙈)... Ce sont Spectro et dinodu07, avec respectivement 13 et 11 points !
Vous avez 10 points d’animation et 5 Saphirs en récompenses ! 🤗

🥈 À la deuxième place sur ce podium, encore 2 personnes, nous avons Arkew et Silène avec leurs 24 et 23 points ! Silène qui a fait de jolies doublettes en se rattrapant à la fin, et notre Arkew qui a tout dévalisé dès le début. C’est beau quand même 24 points pour 1h30 non ? 🥲
Vous obtenez 20 points d’animation et 7 Diamants (comme les 7 membres de vos clans 😁)

🏆 Et enfin, celle qui connaît toutes les musiques sur le bout des doigts avec 26 points… Aeras !
Je suis choquée, tu gagnes 30 points d’animation et 7 Perles, un joli palmarès 📿

C’était un vrai plaisir d’avoir chanté avec vous, n’hésitez pas à faire vos retours 🎙
De ce que j’ai vu, vous aviez l’air déjà chaud pour continuer de chanter mais cette fois-ci dans un N’oubliez pas les paroles 🤫..
En tout cas on fera pas The Voice ça c’est sûr… (Vous êtes méchants à pas vouloir vous retourner pour moi 🥹)
Mais c’est pas grave, je me vengerai 🤭

Merci encore à tous et on se retrouve bientôt sur la scène de Lapino 🎤🎟️

Ciaaaaaao 🙌
Aeras
14ème
8 309 points
Le 8 mars
Merci kikouou ! Ce fut une animation très sympa, bien qu'un peu longue c'est vrai ^-^
On se sera bien amusés en tout cas !
Spectro
6ème
8 892 points
Le 8 mars
Merci, c’était sympa !
Aeras
14ème
8 309 points
Le 13 mars
Bien le bonjour à tous et toutes !

Merci à tous d’être venus à cette petite épreuve de calcul mental, voici sans plus tarder le podium d’hier soir :

🥉 La médaille de bronze revient à Koba’, momito et Pandore, qui ont trouvé 1 bonne réponse.
Vous repartez avec 10 points d’animation et 16 pommes, de quoi faire une 4e tarte aux pommes avec Mr. Tortue (bientôt les 22,5 tartes !).

🥈 À la deuxième place sur ce podium, nous avons gogo57 et Arkew, avec leurs 2 points.
Vous remportez 20 points d’animation, 1 bassine, 6 bonbons et 3 fioles, pour pouvoir préparer quelques potions délicieuses.

🏆 Et enfin, avec 3 points… Astill !
Mes compliments, tu gagnes 30 points d’animation, 5 grandes potions d’expérience et 6 graines de carotte.

Ce fut un plaisir d’animer pour vous, belle fin de journée à vous,

Aeras 🌿
Spectro
6ème
8 892 points
Le 13 mars
Merci pour ce quiz ! Un peu triste d'avoir fait 0 point alors que c'était des maths 😭 mais j'ai quand même passé un bon moment !
Koba'
3ème
9 344 points
Le 13 mars
Koba' niveau/14 experience 2890 facteur
Merci pour ce quiz Aéras !
Il a été assez rapide mais il aura quand même fallu se creuser les méninges 😉
Aujourd'hui, à 01:39
Publicité 1
scroll-top