Résultats du panneau des animations

Forums » Discussions générales

alantheo
chat Résultats du panneau des animations
par alantheo en juin 2019

bil
136ème
3 345 points
Le 13 février
bil niveau/9 experience 1315 facteur
HEY J'AI EU LE BRONZE COMME LES BRONZES FONT DU SKI LETS GO!!!!!!!!!!!!!!

super animation par ailleurs, les films étaient bien choisis et les questions assez créatives (notamment la partie en émojis), avec suffisamment de variation pour qu'on ne s'ennuie pas, et des règles plutôt claires à chaque fois!

un point quand même sur quelque chose que j'ai trouvé plus que désagréable : plusieurs personnes ont utilisé de l'ia (chat gpt notamment) pendant l'animation. sans même évoquer mon positionnement global sur l'utilisation de l'intelligence artificielle (renseignez vous, c'est désastreux dans bien des situations), je pense que dans un cadre compétitif comme celui d'une animation, il est non négligeable de considérer ça comme de la triche.

les animations sont basées sur plusieurs facteurs tels que la rapidité de mobilisation de l'information, la vitesse de saisie, la qualité de saisie (orthographe, ponctuation), la mémoire et la réactivité. si la personne ne trouve pas la solution elle même, ne réfléchit pas, et dispose d'une saisie faite par l'ia (pas besoin de retaper le texte, copier-coller), je ne vois sincèrement pas pourquoi elle pourrait bénéficier de points qu'elle n'a pas gagné elle-même, surtout par rapport aux joueurs/joueuses qui ne l'utilisent pas.

voilà, petit coup de gueule parce que j'ai été assez irritée par ça, surtout que quitte à utiliser de l'ai générative, autant le faire pour des tâches réellement utiles et nécessaires à substituer plutôt que dans un jeu comme celui-ci, qui en plus de saper tout le challenge qu'il y a, limite aussi le potentiel de réflexion et de réactivité, ce qui est dommage..

merci et hâte de voir la prochaine animation !
kikouou
38ème
6 745 points
Le 13 février
kikouou niveau/14 experience 2270 facteur
Merci à tous ! Contente que cela vous ait plu, c'est le plus important 🥰🤗

Merci bil pour ton retour super constructif, ravie que la variété à la fois des films et des mécaniques de jeu soient appréciées 😁

Concernant ton retour, je suis totalement d'accord avec toi et je m'efforce de trouver des stratagèmes pour contrer l'utilisation de l'IA (ce qui est loin d'être évident...
Mon petit cerveau est en ébullition pour trouver de nouvelles animations qui (je l'espère) peuvent permettre à tout le monde de jouer, gagner des points sans que cela soit un frein ou que ça soit la meilleure connexion internet qui gagne 😅 (Et j'en suis pas peu fière quand même quil y ait eu 11 gagnants différents hier soir, tout le monde a eu sa chance 😇)
Si d'ailleurs vous avez des idées, n'hésitez pas à me contacter, moi ou le reste de mes copaiiings animateurs 😊

Malheureusement dans ce genre de quiz sur le tchat il est difficile de l'interdire ou même de prouver son utilisation, mais je rebondis aussi sur ton idée de concours qui est une très bonne idée, et qui permet dans ce cadre, de contrôler plus facilement (et d'interdire formellement) le recours à l'intelligence artificielle ! 😁

Je prends tout ça en note, et je vous remercie de votre temps et vos retours que je prends toujours avec plaisir pour ne pas cesser de m'améliorer 🙏

Hâte de rejouer avec vous 🙈

Ciaaaaaao 🙌
Эльвина
7ème
8 853 points
Lundi, à 22:23
⚡🏆 RÉSULTATS DE L’ANIMATION FLASH – LES STATS ONT PARLÉ 🏆⚡

Voici le moment tant attendu, le classement des meilleurs connaisseurs !

Entre accélérations fulgurantes, endurance maîtrisée et réflexes dignes des meilleurs lapins, certains d’entre vous ont clairement dominé cette manche.

Merci à tous pour votre patience et votre indulgence lors de cette toute première animation spéciale Lapino (:

Voici les grands gagnants de cette animation :
🥇 1er : dinodu07 avec 19 points !
Félicitations, tu remportes 25 potions d’énergie, 20 potions d’entraînement et 30 points d’animation.

🥈 2e : Astill et Silène avec 10 et 9 points !
Félicitations, vous remportez 15 grandes potions d’expérience, 15 potions d’énergie et 25 points d’animation.

🥉 3e : Arkew avec 7 points !
Félicitations, tu remportes 20 potions d’énergie, 10 grandes potions d’expérience et 20 points d’animation.

⚡4e : Aeras et gogo57 avec 3 et 2 points !
Félicitations, vous remportez 10 potions d’entraînement, 12 potions d’énergie et 10 points d’animation.

⚡5e : Koba’ et Ray avec 1 point !
Félicitations, vous remportez 8 méga potions de vitesse, 8 potions d’énergie et 10 points d’animation.

⚡6e : griffin avec 0 point (oui oui, vous avez bien lu) !
Bravo pour la participation et l’effort, tu remportes 12 potions d’énergie et 5 points d’animation.

⚡7e : momito, Yiah et max3 avec -1, -1 et -4 points (je sais que ça ne s’arrange pas…) !
Bravo pour la participation et l’effort, vous remportez 16 crottes et 5 points d’animation.

Et pour finir cette avalanche de malus, j’ai le plaisir de vous annoncer :
⚡8e : bil avec -9 points et sa Renault 5 ! Bravo pour l’ambiance, tu remportes 10 crottes et 5 points d’animation.

Félicitations à vous pour votre maîtrise des compétences et votre rapidité sur les réponses !

Merci à tous d’avoir participé et d’avoir fait vibrer l’animation flash avec vos connaissances lapinesques ! Et à bientôt pour une prochaine animation (j’espère) ^^.

Эльвина <33
dinodu07
4ème
9 389 points
Lundi, à 22:30
dinodu07 niveau/14 experience 2865 facteur
À mes yeux, l'un des meilleurs quiz depuis longtemps : on sent un investissement colossal en amont, tant dans les recherches que dans le suivi des points à chaque manche

Le choix du thème « Lapino » (pure connaissance du jeu, laissant aucune place aux recherches Internet ou à l'utilisation de l'IA) couplé à un barème exigeant (2 pts par bonne réponse, -1 par erreur, et 1 seule réponse par joueur) a rendu l'expérience particulièrement stratégique et intéressante

Je ne serais pas surpris qu’il y ait un « avant » et un « après » cette animation : ce sont des règles qui risquent de revenir à l'avenir, nulle doute là-dessus
Silène
2ème
9 882 points
Lundi, à 22:32
Silène niveau/14 experience 2535 facteur
Hello Helvina !

Tu connais déjà mon opinion sur ton quizz de ce soir mais je vais la réécrire ici, je l'ai trouvé excellent. Super ambiance, super prenant, très original, il avait vraiment tout pour me plaire, surtout qu'ici, aucune triche par IA de possible. On sent bien que tu as fait un énorme travail en amont.
Pour l'instant mon quizz préféré des nouveaux animateurs !
Ensuite, tes points de malus, super drôles, en me taisant et en lâchant mon Sakdos, j'aurais eu bien plus de points x) C'est génial de voir que même les joueurs en négatifs ont pu se voir attribuer des lots ! Ca change.

Merci à toi pour ce quizz exceptionnel et une très belle soirée à tous 🙂
gogo57
33ème
6 927 points
Lundi, à 22:46
gogo57 niveau/14 experience 2675 facteur
Merci Helvina pour l'animation, c'était vraiment génial ! Un de mes quizz préférés ♥
J'adore les quizz sur Lapino qui empêchent l'utilisation de l'IA est se reposent sur nos connaissances du jeu. Mais ça a dû être un boulot monstre de préparer toutes ces questions 😱 Chapeau l'artiste !
D'ailleurs, les malus m'ont beaucoup fait rire 😂
C'est génial que les points négatifs aient eu des points aussi, je pensais qu'ils n'en auraient pas. Très belle surprise, merci encore !
bil
136ème
3 345 points
Lundi, à 22:54
bil niveau/9 experience 1315 facteur
alors animation super bien!!!!!!!!! c'était très fun et dynamique, et le fait de comptabiliser les majuscules et de mettre des points négatifs, c'est une excellente idée qui (en plus de limiter l'utilisation de l'IA, MERCI INFINIMENT), ajoute du challenge !!!!!!
on voit que c'était une animation recherchée et très travaillée !!!!

seul bémol selon moi, c'était peut être un peu dur parfois (notamment pour ce qui est des stats de race), mais c'est surtout un reproche que je me fais à moi même, ne pas deviner une reine et mettre une divine à ma place, c'est vraiment que je dois réviser un peu ce jeu...

ET EN PLUS J'AI GAGNE DES POINTS MALGRÉ MON MISÉRABLE SCORE EN NÉGATIF !!!!! QUE DEMANDE LE PEUPLE ??? AH OUI ??? UNE AUTRE ANIMATION COMME CELLE CI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MA RENAULT 5 VOUS SOUHAITE UNE BONNE NUIT !!!!!!
Эльвина
7ème
8 853 points
Lundi, à 23:03
Merci à vous pour votre bienveillance et vos précieux retours !
Ça me tenait à coeur de vous faire un quiz 100% lapino loin de l’IA et accessible à tous.
En effet le coup des malus m’a fait beaucoup rire mais j’avais prévu de récompenser les résultats négatifs pour plus de fun alors je suis ravie que ça vous plaise ! 🥹🫶🏼
Ray
41ème
6 302 points
Hier, à 09:45
Ray niveau/12 experience 2170 facteur
Très (agréablement) étonnée de retrouver Aéras en positif ici hihi
Merci encore pour ce quizz, ça permet aussi d’un peu moins pénaliser les gens seulement par leur connexion internet ahah
Aujourd'hui, à 12:03
Publicité 1
scroll-top