Le temps d'une vie

Forums » Cour de récréation

MIlnou
chat Le temps d'une vie
par MIlnou en mai 2016

Azolou
321ème
1 661 points
En mai 2017
compte supprimé niveau/12 experience 680 facteur
Suite ^^
Astral(e)
685ème
1 558 points
En mai 2017
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite
Aéras
47ème
6 099 points
En mai 2017
Aéras niveau/13 experience 1800 facteur
Suite !!
MIlnou
742ème
1 485 points
En mai 2017
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Chapitre 46 : Ecroulement.

Milieu Décembre 2014,

Je ne sais pas comment j’avais fait, comment j’avais fait pour ne pas finir en sanglots devant lui. Comment j’avais fait pour retenir mes larmes, comment j’avais fait pour lui redonner de l’espoir alors qu’il n’en avait pas. Je ne savais pas, mais aujourd'hui aujourd’hui, c’était les larmes sur mes joues qui coulaient. Parce que j’avais peur, peur du temps maintenant. Peur qu’il parte alors que je ne suis pas prête. Peur qu’il ne soit plus là du jour au lendemain. Chaque jours cette angoisse grandissait en moi. Chaque jours cette tristesse devenait de plus en plus grande. Et je ne savais pas comment faire pour vivre avec. Je ne savais pas la gérer. Je ne pouvais pas, je ne voulais pas.

Tous les matins se ressemblaient, je me levais, je m’habillais, je déjeunais et j’allais au bus. J’attendais Nolan. On partait ensembles. Et si il ne venait pas je n’allais pas en cours. Je me rendais chez lui, à son chevet.

Aujourd'hui il n’était pas là. D’habitude il me le disait, qu’il ne pouvait pas venir, mais là je n’avais rien.

Je me suis rendue chez lui, après quelques instant on été venu m’ouvrir, c’était sa mère :

« -Oh Lucie je t’attendais justement, Nolan n’est pas bien, il faut que j’aille faire quelques course, tu peux le surveiller ? » avait-elle dit en attrapant son sac.

Je savais exactement se que je devais faire, surveiller sa fièvre, ne pas le laisser totalement allonger et si ça s’empire appeler à l’aide.

Lorsque sa mère claqua la porte, j’ai balancé mon sac de cours, enlevé mes chaussures et couru jusqu'à la chambre de Nolan, la deuxième à droite.
Sa chambre était plongée dans le noir,
Et il y avait une odeur d’hôpital. Je savais qu’il aimait que j’ouvre les volets lorsqu’il n’était pas bien, alors c’est se que j’ai fais.
J’ai ouvert les volets, lorsque je l’ai regardé, il n’y avait aucunes expressions. Sa peau était pâle, et il avait des cernes violette sous les yeux.
Alors doucement je me suis approchée de lui, je lui ai prit la main avant de parler :

« - Nolan ? Je vais te surveiller aujourd'hui, tu peux me répondre s’il te plait ? » ai-je dis en le regardant.

Après quelques instants, les yeux fermés il me réponda d’une voix faible:

« -Bonjour mon ange.. »

Puisqu’il était conscient, je l’ai embrassé sur le front en lui disant de se reposer.
Puis j’ai attrapé je thermométe, qui à la suite de la prise de température indiqué 39,5 de température.
Je suis allée dans la salle de bain et j’ai saisi un gant que j’ai trempé dans l’eau.
Lorsque je suis revenue, Nolan avait bougé et s’était mit sur le côté. Je lui ai mit le gant et me suis assise sur le sofa à côté du lui.

Et je l’ai regardé, je l’ai regardé comme ça pendant des heures tout en le surveillant...
Diancie1
1 641ème
745 points
En mai 2017
compte supprimé niveau/7 experience 430 facteur
Super biens écris.
Suite^^
Astral(e)
685ème
1 558 points
En mai 2017
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite
MIlnou
742ème
1 485 points
En mai 2017
design/quote.png
Diancie1 Super biens écris.
Suite^^

Merciiii 🙂
Azolou
321ème
1 661 points
En mai 2017
Suite
MIlnou
742ème
1 485 points
En mai 2017
Olala j'ai laissé passé pleins de fautes ! Je suis désolée..
Fire shadow
843ème
1 378 points
En mai 2017
Super (Chaos Ano ^^ ) SUITE surtout 🙂
caille3
753ème
1 467 points
En mai 2017
caille3 niveau/10 experience 670 facteur
Suite un peu en retard x3
MIlnou
742ème
1 485 points
En mai 2017
Chapitre 47 : Du nouveau.

Mai 2016,

Après m’être lavée, je suis descendu à la cantine.
C’était bien une des rares fois que j’y allée de mon pleins grès.
J’ai saisi un plateau puis j’ai pris mon plat préféré : des lasagnes.

Je me suis assise dans un coin, à l’abris de tout le monde, puis j’ai mangé.
J’avais super faim avec la course qu’on avait fait et en moins de cinq minutes j’avais récuré mon assiette.

« - Tu en veux encore ? Il en reste. » a-t-il dit Eric en s’asseyant.

« - Heu non ca ira » ai-je dis en le regardant.

Mais je crois que ma déception était plus grande que je ne le pensais.Et qu’elle se lisait sur mon visage.Il a saisi mon assiette et cinq minutes plus tard s’est ramené avec une nouvelle assiette de lasagne.

« -Merci » ai-je dis en souriant.

« - De rien, dit moi Lucie, as-tu vu Ronan s’est dernier temps ? » a-t-il dit en me regardant.

« - Ronan ? Non pas depuis deux jours.. » ai-je dis, je ne savais pas se qu’il se passait avec lui, mais je suspectais quelque chose.

« - Arf.. J’essaye désespérément de discuter avec lui, mais celui-ci ne se montre pas, je commence à m’inquiéter, je vais devoir informer la sécurité. » a-t-il dit en mangeant une fourchette de lasagne.

« - Je comprends » ai-je dis en finissant mon assiette.

Après le repas je suis retournée dans ma chambre, et bizarrement je croyais que je me sentais bien, mais lorsque je suis arrivée dans celle-ci un point s’est abattu sur moi.
Mes larmes ont commencés à couler sans aucunes raisons , et je suis vite arrivée aux sanglots.

Je me suis allongée sur mon lit et j’ai pleuré.

J’ai pleuré parce je ne savais pas comment vivre sans lui, parce que son visage me hantais, Parce que Nolan me manquait et peu importe la situation, peu importe si j’étais accompagné ou pas, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve , je pensais toujours à lui, je pensais à le rejoindre chaque jour, et je n’y arrivais pas ..

Un bruit m’a tiré de mes pensées :

« -Lucie ? Est-ce que ça va ? » a-t-il dit.

C’était Eric je le savais, parce qu’il venait toujours me dire bonne nuit c’était une habitude chez lui.

« -Oui » ai-je dis en me tournant contre le mur. J’ai senti mon lit s’affaisser , parce qu’il venait de s’assoir sur celui –ci.

« - On peut discuter si tu veux » a-t-il dit d’une voix douce.

Mais mes sanglots étaient de plus en plus gros.
Je me sentais de moins en moins bien, j’avais le souffle coupé, et ma tête était une bombe à retardement, je n’arrivais pas à me calmer, et plus le temps passé, plus je pleurais.

« - Lucie ? Si tu ne te sens pas bien assieds toi, se sera mieux pour reprendre ta respiration. » a-t-il dit en m’attrapant le bras.

« -Je n’ai pas besoin d’aide ! Laisses moi ! » ai-je dis à bout de force.

Alors sans aucunes autorisation Eric m’a attrapé les deux bras et m’a assise sur le lit. Je pleurais tellement que je ne voyais à peine son visage.

« - Il te manque n’est-ce pas ? » A t-il dit en me regardant.

Je n’avais pas besoin de parler, il connaissait déjà m’a réponse.
Eric s’est retourné vers la fenêtre pour regardait le couché de soleil.

Puis après quelques instants de silence, sans en être, puisqu’on entendait que mes sanglots, celui-ci à rompu le silence :

« - Lorsque j’ai perdu ma fille, ça a été très difficile, je pense que tu le sais, et chaque soir, j’étais là dans mon lit, à me repasser toutes les images que j’avais d’elle, à tout les moments que j’avais passé avec elle, son sourire, son visage me hantait. Je me consolais avec de l’alcool, parce que c’était le seul moment que j’avais trouvé pour dormir. Et lorsque j’en prenais pas, je faisais des cauchemars, des cauchemars à me réveiller en pleure pour te dire. Et chaque jour, je priais pour que quelqu’un m’aide, pour que quelqu’un me sorte de mon appartement et me redonne le goût à la vie. Mais personne n’est venu. Et chaque jour j’espérais la rejoindre.
C’est malheureux de dire sa mais c’est vrai. Mais un jour j’ai décidé de ne plus être comme ça, de vivre ma vie, parce que si cela avait été l’inverse, si c’était moi et pas ma fille j’aurai voulu qu’elle fasse ça. » avait-il dit en me regardant avec un sourire.

J’étais restée sans voix. Je ne pleurais plus , mais j’étais sans voix. Là, à écouter se qu’il disait.

« - Et tu sais, toi tu as quelqu’un pour t’aider, tu n’es pas toute seule, et je crois que beaucoup de personnes aimeraient être à ta place. »
Azolou
321ème
1 661 points
En mai 2017
Suite 🙂
caille3
753ème
1 467 points
En mai 2017
Suiiite
Aéras
47ème
6 099 points
En mai 2017
Suite !
Anonïmous
1 428ème
1 019 points
En mai 2017
C'ets bien écrit :o
Suiiiiite 👍

Fire j'ai gagné 😋
Diancie1
1 641ème
745 points
En juin 2017
Suite
Fire shadow
843ème
1 378 points
En juin 2017
Super suite surtout ^^

Anw mais non Ano' ! 😠 Je m'en fou la prochaine c'est moi ^^
Anonïmous
1 428ème
1 019 points
En juin 2017
design/quote.png
Fire shadow Super suite surtout ^^

Anw mais non Ano' ! 😠 Je m'en fou la prochaine c'est moi ^^

Hé ben il était temps grand mére !!! 😋
MIlnou
742ème
1 485 points
En juin 2017
Je posterai plusieurs fois au cours de la journée.

Chapitre 48 : On recommence.

Milieu Décembre 2014 :

Dans les bras de Nolan, j’observais le jardin fleuri, il faisait beau et la chaleur était facilement supportable.
Nous ne parlons pas, on se contentait de sentir le vent souffler sur nos cheveux.
L’air frais et le soleil tapaient sur nos visage.
Je souriais, parce que j’étais comblée d’amour.

« -Lucie ? Je peux te poser une question ? » m’a-t-il dit en tournant la tête vers moi.

« - Oui, tu peux, tu n’as pas besoin de me demander la permission tu sais » Lui dis-je en souriant.

« - Comment vas-tu faire sans moi ? » a-t-il dit en me regardant tristement.

Choquée je n'ai rien répondu. Je ne comprenais pas se qu’il voulais dire, il était présent et j’étais parfaitement heureuse avec lui.

« - Lucie ? Lucie ? » a-t-elle dit en secouant mon bras.

Je me suis réveillée en sursaut.
Le visage de la mère de Nolan en face de moi. J’avais fais un rêve, un merveilleux rêve.

« -Tu t’es endormie, tu devrais rentrer chez toi, il se fait tard et tu dois être fatiguée. » a-t-elle dit en me regardant.

« -Oh heu je souhaiterai rester encore un peu, si ça ne vous dérange pas.. » lui ai-je dis en baissant la tête.

« - D’accord si tu veux, Tu peux dîner à la maison si tu le souhaite, je pourrai te déposer après chez toi mais préviens tes parents ma puce. » a t-elle dit en se dirigeant vers la porte.

« - Merci madame, je vais le faire. » ai-je dis en attrapant mon téléphone.

Une fois le sms envoyé à mes parents j’ai été m’assoir prés du lit de Nolan. J’avais l’impression que son état ne s’améliorait pas, il était toujours aussi blanc et la fièvre ne cesser d’augmenter malgré les soins qu’on lui apportait.

J’avais peur, peur que se soit la dernière fois que je le vois, peur qu’il parte alors que j’avais encore pleins de projets pour lui.

Alors dans ma tête, je ne cessais de répéter « Pas maintenant, plus tard si vous voulez mais pas maintenant.. »
Diancie1
1 641ème
745 points
En juin 2017
Suite^^
Je sent que je vais finir par pleurer...
caille3
753ème
1 467 points
En juin 2017
Suiiite, c'est triste parce qu'on SAIT que ça va finir par arriver :c
Aéras
47ème
6 099 points
En juin 2017
Suite !
Anonïmous
1 428ème
1 019 points
En juin 2017
Suite 😋

J'avoue 😕
Azolou
321ème
1 661 points
En juin 2017
Suite !
MIlnou
742ème
1 485 points
En juin 2017
Attention dans ce chapitre là nous sommes dans la yeux D'Eric et non Lucie !!!!

Chapitre 49 : Dans la peau d’Eric.

Fin Mai 2016,

La tête légèrement baissée, elle avait rabattu sa main à sa bouche, aucuns bruits ne sortaient. Comme ci elle ne voulait pas faire de bruits, comme ci elle ne pouvait pas faire de bruits.
Les larmes coulaient sur ses joues.
Et les sanglots étaient de plus en plus important.
Ses épaules bougées par saccades.

Elle ne pouvait pas, elle n’était pas prête à être dans cette situation là, comme moi, je n’étais pas prêt.

Dans ces yeux se lisaient toute la peine du monde.
Elle était anéantie, épuisée de ces nuits blanches interminables.

Elle fonctionnait comme un robot. Je voulais l’aider, je voudrais qu’elle ne sombre pas, qu’elle ne se tue pas à cause de ça.

Et c'était ça depuis deux semaines, chaque jour à 14 heure elle était dans mon bureau.
Elle arrivait en souriant et repartait en larmes.
Et toujours sur la même parole :

« Je l’aimais Eric, je l’aimais mais il n’est plus là.. » disait-elle avant de s’effondrer en larmes.

Mais comment aider une personne qui est déjà morte intérieurement ? J’étais à cour d’idée et cela me réduisais à néant.

Nous sommes là à dire que le vrai amour n’arrive pas avant 25 ans. Mais cette fille, cette adolescente, elle avait rencontré son vrai amour. Et on lui avait enlevé.

Et lorsque je lui disais de se relever, de continuer à vivre, de lui dire au-revoir une dernière fois afin de pouvoir vivre et non survivre, elle me répondait tout les jours la même chose :

« - J’ai essayé tu sais, vraiment. Mais ça a été plus fort que moi, lui dire au revoir à été l’épreuve la plus dure que j’ai du faire. Alors faire semblant que ça ne me touche pas c’est au dessus de mes forces Eric.. »
Fire shadow
843ème
1 378 points
En juin 2017
Super cool de voir le point de vue d'Eric à continuer de temps en temps ^^

SUite !!!

Tu disais Ano ? 👍
Allochoco.
446ème
2 027 points
En juin 2017
Allochoco. niveau/12 experience 1205 facteur