Le temps d'une vie

Forums » Cour de récréation

MIlnou
chat Le temps d'une vie
par MIlnou en mai 2016

Anonïmous
1 428ème
1 019 points
En février 2017
Oh suiiiite 👍
Diabolo
1 569ème
978 points
En février 2017
Diabolo niveau/7 experience 475 facteur
suite 👍
MIlnou
742ème
1 485 points
En février 2017
MIlnou niveau/9 experience 600 facteur
Bonne lecture, chapitre trés long 👍

Chapitre 39 : Désolée.

Mai 2016,

Je me suis réveillée en sursaut, comme ci je manquais d’air pendant un moment. Il faisait nuit et je ne savais pas quelle heure il était. Je me suis redressée et j’ai remarqué que quelqu’un m’observer dans le coin de ma chambre. J’ai d’abord pensé à Ronan avant de me dire que celui-ci était bien trop vieux pour que se soit lui.

Il s'est levé puis est venu s’assoir sur mon lit.

« - Comment te sens tu Lucie ? »

C’était Eric, il ne le montrait pas, mais je lisais dans ses yeux de l’inquiétude et de la tristesse.

« -Je me sens bien merci. » Ai-je répondu en baissant les yeux.

Il soupira avant de continuer :

« - Pourquoi as-tu fais ça Lucie ? »

« - J’avais chaud. » Ai-je répondu en le regardant dans les yeux.

« - Non Lucie, je ne veux pas de ça. Pas de mensonges ici, pas d’excuses bidons, la vérité. Je veux la vérité Lucie. » Avait-il dit en me regardant.

« - Je ne sais pas. » Ai-je répondu en m’allongeant et en tirant ma couette.

« - Mhm, repose toi, on en reparle demain. » Avait-il dit avant de quitter la pièce.

Je n’ai pas réussi à me rendormir, alors je suis restée éveillé jusqu'à se que Eric vienne frapper à ma porte, à 8 heure :

« -Lucie ? » Avait-il dit en passant sa tête par la porte.

Je me suis tout de suite assise, se qu’il lui a valut de froncer les sourcils, avant d’enchainer :

« -Tu t’habilles et tu viens déjeuner ? » Avait-il dit d’un ton sec.

« -Heu oui je m’habille, mais je n’ai pas très faim.. » ai-je dis, en vérité je voulais surtout éviter le regard des autres. Alors je préférais ne pas déjeuner.

« - Tu ne te sens pas bien ? » avait-il dit en ouvrant la porte en grand.

« - Heu si si ça va. Je ne déjeune jamais le matin , c’est pour ça » ai-je dis en souriant. C’était surement le piire mensonge non crédible de ma vie.

« -Bon ok. Retrouves moi à 8 heure 30 devant mon bureau. Et tâche d’être à l’heure. » Avait-il dit d’un ton sec en fermant la porte.

J’avais opté pour un jean et un pull en V turquoise. Je me suis rendue dans la salle de bain et j’ai accroché mes cheveux en queue de cheval. Il était 8h20, je me suis donc dirigée devant le bureau de Eric.
Je ne savais pas si je devais frapper ou attendre. Alors j’ai attendu. J’étais très angoissée et j’avais peur de se premier rendez-vous.

Au bout de quelques instants Eric ouvra son bureau :

« -Ah Lucie, vas y installe toi, je reviens. »

J’ai hoché la tête et je me suis avancée dans son bureau. A ma grande surprise il était très sobre. Rempli de murs blanc et quelques meubles noirs. Il n’y avait rien, pas de photos, pas de papiers sur le bureau ni de cadre sur les murs, absolument rien.

« - Je ne veux pas que les personnes s’attachent. Donc je ne met rien et je reste sobre. » Avait-il dit en fermant la porte.

Je me suis assise et j’ai attendu qu’il vienne à son tour s’assoir en face de moi.

« - Bon Lucie commençons, comment tu te sens ici ? » Avait-il dit en prenant un stylo à côté de lui.

« - Il y a pire mais il y a mieux » ai-je répondu en le regardant dans les yeux.

« - Mhm, tu t’entends bien avec ton camarade de chambre, Ronan ? » Avait –il dit.

«- Je ne sais pas il ne me parle pas. » Ai-je répondu en haussant les épaules.

« -D’accord, c’est normal c’est le début. » Avait-il dit en notant quelque chose sur sa feuille.

J’ai hôché la tête sans rien répondre. On est resté quelques instants sans parler jusqu'à se que celui-ci casse le silence :

« - Je vais être direct Lucie, Je sais que tu as perdu ton copain il y a très peu de temps. Et que c’est difficile , voir un véritable calvaire pour toi. Mais il faut que tu saches que se torturer ne sert strictement à rien. Ici , il y a des personnes avec qui tu peux discuter, si ça ne va pas, il ne faut pas t’enfermer tu vois. Et qu’il y a beaucoup de personnes qui t’aiment, même si tu ne le sais pas forcement. »

J’ai trouvé que ces paroles étaient un peu dures. Et je ne comprenais pas se qu’il voulait dire. Que j’étais suicidaire comme toute ces personnes folles ? Non je ne l’étais pas et ne voulais pas le devenir.

« - QU’est-ce que vous insinuez par là ? » ai-je dis en le regardant dans les yeux.

« -Lucie, je t’ai beaucoup observé et je te qualifie comme une personne suicidaire. Et se que tu as fais hier me le confirme. » Avait-il dit en s’amusant avec son stylo et de maniére très calme.

« - Vous ne savez rien de moi. Vous savez il y a pleins de gens qui sont morts à l’intérieur. Ca ne se voit pas forcément mais des qu’ils ouvrent la bouche, on se rend compte qu’ils sont foutus. Ils ont était tués par la vie. « ai-je répondu d’un ton sec.

« - Lucie , pourquoi dis- tu ça ? » Avait –il dit en me regardant tristement.

« -Parce que j’aimerais pouvoir vous dire que ça ne m’a pas fait de mal, que dorénavant ça ne me fera plus jamais souffrir. Mais c’est plus fort que moi. Rien ne change, et tout se répète. Même le temps qui passe n’arrive pas à me faire oublier. J’aimerai arrêter, arrêter de rêver, de me dire qu’il va revenir, j’aimerai arrête de penser à lui, arrêter d’y croire. Parce que je souffre, vous savez j’ai cette douleur en moi, comme ci j’étais brisée en deux. Je souffre et je souffre. » Ai-je dis, je ne pleurais pas mais je savais que ça n’allais pas tarder.

« Lucie.. Ce n'est pas cohérent se que tu dis, mais On peut et on va t’aider, c’est pour ça que tu es là. » Avait-il dit avec une tristesse.

« - Je vois comment vous me regardez. Je sais très bien se que vous pensez mais je ne suis pas suicidaire. » Ai-je dis en fronçant les surcils. L’énervement montait en moi, et j’avais du mal à rester calme.

« -Lucie, tu as le droit de ne pas l’admettre si tu veux, mais moi je te le dis. » avait-il dit en lâchant et en posant sa feuille, comme ci il savait comment j’allais réagir.

« - Mais vous êtes sérieux ? Je ne suis pas suicidaire ! » Ai-je criée, je sentais mes larmes montaient et je ne voulais pas pleurer devant lui. Alors je me suis levée et je suis sortie de salle en courant.

Anonïmous
1 428ème
1 019 points
En février 2017
Suiiiiiite 👍 Fire ahahah ! x)
Elle est chelou quand meme Lucie o_O
Astral(e)
685ème
1 558 points
En février 2017
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite
caille3
753ème
1 467 points
En février 2017
caille3 niveau/10 experience 670 facteur
C'est très bizarre comme discussion mais suite x)
Girly
2 285ème
830 points
En février 2017
Girly niveau/7 experience 410 facteur
Suite ! Mais il est nuuul lui, elle est pas suicidaire elle s'est endormi sous la douche x) Rembourser !! j'blaguee mais je veux comme même la suite ;p
Aéras
47ème
6 099 points
En mars 2017
Aéras niveau/13 experience 1800 facteur
Suite !! En fait, elle veux se convaincre elle même, c'est ça ?
Anonïmous
1 428ème
1 019 points
En mars 2017
design/quote.png
Girly Suite ! Mais il est nuuul lui, elle est pas suicidaire elle s'est endormi sous la douche x) Rembourser !! j'blaguee mais je veux comme même la suite ;p

Moi j(trouve qu'il faut être un minimum ppas bien dans sa tête pour dormir sous la douche 😆
Anonïmous
1 428ème
1 019 points
En mars 2017
/!\ Messages pour tout les lecteurs,
Comme vous pouvez le voir Milnou n'est pas trés présente en ce moment,
elle a quelques soucis de santé et ne peut continuer sa fiction pour le moment.
J'espére que vous comprendrez.
Bisouuus !
Fire shadow
843ème
1 378 points
En mars 2017
design/quote.png
Anonïmous Suiiiiiite 👍 Fire ahahah ! x)
Elle est chelou quand meme Lucie o_O

Milnou ne m'a pas informée qu'elle avait postée.

Oui elle est chelou mais je croie que elle se fait mal comprendre pour cela qu'elle s'est retrouvée là bas j'en suis sur !!

SUIITEEE ^^
MIlnou
742ème
1 485 points
En mars 2017
design/quote.png
Fire shadow Milnou ne m'a pas informée qu'elle avait postée.

Oui elle est chelou mais je croie que elle se fait mal comprendre pour cela qu'elle s'est retrouvée là bas j'en suis sur !!

SUIITEEE ^^

Ah bon , j'aurai oublié ? 😋
Ta phrase n'est pas française d'ailleurs x)
Je poste cette apres midi.
Fire shadow
843ème
1 378 points
En mars 2017
design/quote.png
MIlnou Ah bon , j'aurai oublié ? 😋
Ta phrase n'est pas française d'ailleurs x)
Je poste cette apres midi.

Ouais tu m'oublies vite dis donc x) Favorise pas ano c'est ta soeur avant lui hien !!
Mais si si c'est français tu comprends pas c'est tout 😆
MIlnou
742ème
1 485 points
En mars 2017
De retour parmi vous !
Un autre chapitre viendra dans la soirée 🙂

Chapitre 40 : Préparation.

Octobre 2014,

Je me suis réveillée au bruit des gouttes d’eau sur ma fenêtre. Il pleuvait.
Je me suis tournée vers mon réveil, il indiquait 3h40.
Nous étions samedi, et le soleil n’allait pas être présent pour mon pique nique je crois.
Je me suis tournée vers mon plafond.
Puis je me suis rendormie.

« -Luuuuciiiiie il est 11 heure, il faudrai que tu te lèves ! Tu ne seras jamais prête pour ton pique nique ! » Avait crié ma mère.

Je n’ai pas réagis sur mon moment. Je me suis tournée et j’ai remonté ma couette au dessus de ma tête.
Puis j’ai réalisé qu’il était vraiment 11 heure.
J’ai sauté de mon lit pour courir sous la douche.
Après ça j’ai regardé par la fenêtre.
Il ne faisait pas beau. Il ne pleuvait pas mais il y avait du brouillard.

Mais quelle idée de faire un pique nique au mois d’octobre. Je suis restée débutative devant mon armoire.
Soit je me faisais belle et j’allais avoir froid, soit je me couvrais mais je ne serai pas très élégante. J’ai opté pour la deuxième solution.
J’ai attrapé un jean noir, avec un sweat gris. J’ai attaché mes cheveux et je me suis fais un chignon.

Après avoir mit mon maquillage et mes bijoux je suis descendu.

Ma mére était dans la cuisine

« -Ah Lucie. Je t’ai tout préparé : Vous avez des chips, de la boisson, des serviettes, des gâteaux. Ah ! et j’ai aussi fait du thé vu le temps. Je vous ai mis une couverture aussi ainsi que des bonbons et des fruits. Du coup je suis en retard au boulot, je file, bisous » avait-elle dit en attrapant ses clés et en fermant la porte.

« C’est gentil merci » ai-je pensé.

Quelques minutes plus tard Nolan était devant ma porte :

« - Salut » avait-il dit avec un large sourire. Il était toujours aussi beau.

Je me sentais rougir et je n’étais pas très à l’aise.

« -Salut » ai-je dis à mon tour en baissant les yeux.

« - Tu es prête ? » A-t-il dit.

« - Heu oui, juste que ma mére nous a fait une provision de malade pour notre pique nique. Je sais que tu as déjà prit tout se qu’il faut , mais tu sais, c’est ma mére. » Ai-je dis en rigolant.

« - Oh se n’est pas grave, prends les ! » avait- il dit en rigolant aussi.
Fire shadow
843ème
1 378 points
En mars 2017
Super suittee ! :D

Tu vois Ano ! Milnou m'a informée directe quand elle l'a postée Mouhahha !
Première incroyable je suis la meilleure bien entendue ! 😋
MIlnou
742ème
1 485 points
En mars 2017
design/quote.png
Fire shadow Super suittee ! :D

Tu vois Ano ! Milnou m'a informée directe quand elle l'a postée Mouhahha !
Première incroyable je suis la meilleure bien entendue ! 😋

T'emballe pas trop vite toi 😆
Aéras
47ème
6 099 points
En mars 2017
Super ! Suite ! Mère s'écrit avec un accent grave.
Anonïmous
1 428ème
1 019 points
En mars 2017
design/quote.png
Aéras Super ! Suite ! Mère s'écrit avec un accent grave.

C'est pas pour un accent qu'on va se plaindre x)

Suiiiiiite 😋

Fire: J'irai plus vite la prochaine fois 😋
Astral(e)
685ème
1 558 points
En mars 2017
Suite
Diabolo
1 569ème
978 points
En avril 2017
Diabolo niveau/7 experience 475 facteur
Suiiiite 👍
caille3
753ème
1 467 points
En avril 2017
Suite ^^ (avec un peu de retard, désolée x3)
MIlnou
742ème
1 485 points
En avril 2017
Chapirte 41 : Je ne suis rien.

Mai 2016,

Je ne suis pas suicidaire. Je ne suis pas suicidaire. Je ne suis pas suicidaire.
Je n'ai arrêté pas de me répéter cette phrase dans ma tête. Je courais à vive allure dans les couloirs. Je ne sais pas ou j’allais mais je savais que si je m’arrêtais Eric me rattraperai.
Il fallait que je trouve un endroit calme, sans personnes. Alors je suis partie m’enfermer dans les toilettes du gymnase.
J’étais assise par terre. A me répéter cette phrase dans la tête. A me dire que j’allais bien, que je n’avais pas de problèmes.

Je ne sais pas combien je suis restée enfermée dedans mais il faisait pratiquement noir maintenant. C’est alors qu’une porte s’est ouverte :

« -Lucie ? » avait-il dit avant de se rendre compte que la porte était fermée à clé.

Je n’ai pas répondu en espérant que cette personne parte. Mais elle n’est pas partie.

« -Lucie,c’est Eric on t’a cherché toute la journée. On était vraiment inquiet. » Avait-il dit.

J’ai retenue ma respiration. Je voulais tellement lui balancer toutes ses paroles méchantes que j’avais en tête , mais je me suis retenue.

« - Lucie, ouvres s’il te plait. On peut discuter. » avait-il dit en posant son crâne sur la porte.

« - Je ne suis pas suicidaire. » ai-je répondu les yeux remplient de larmes et d’un ton sec.

« - Ouvres la porte et on en reparle après. » Avait-il dit.

« - Non je suis très bien par terre. Et puis je suis sûre que si vous voulez vraiment ouvrir cette porte, vous pouvez le faire. Puisque vous avez les clés de tout ici. » Ai-je dis en m’essuyant les yeux.

« - Oui c’est vrai, mais je préfère que tu le fasses toi-même. Et puis on sera bien mieux sur une chaise que par terre tu sais. » avait-il dit en rigolant.

Mais Je n’avais pas la tête à rigoler.

« -Non je ne bouge pas. » ai-je dis.

Je pensais qu’il allait ouvrir la porte. Mais non Eric s’est assis à son tour sur le carrelage du gymnase dans le noir. Nous sommes restés un moment dans le silence.

« - Ecoutes Lucie, je ne voulais pas te vexer. Je n’ai pas totalement dit que tu étais suicidaire, mais tu peux avoir une forme en toi de suicide.Si tu ne t’en rends pas compte ce n’est pas grave bien au contraire c’est déjà une bonne chose dans l’avancement. »

Je ne voulais pas répondre, puis je me suis dis que je préférais lui parler là que dans son bureau.

« - Vous me l’avez très bien fait comprendre. » ai-je dis d’un ton sec.

« - Certes si tu le prends comme ça alors oui je voulais te le faire comprendre pour que tu réagisses. Je suis sûr que tu es une bonne personne au fond de toi. Je suis sûr que je peux retrouver cette petite fille qui avait la joie de vivre. Mais avant tout il faut régler le premier problème que tu as : La mort de ton petit ami. Et ce n’est pas en évitant le sujet ou en partant en courant que tu vas le régler. Si tu ne veux pas passer toute ton adolescence ici, il va falloir faire face au problème et arrêter de garder tout pour toi Lucie.. » avait-il dit.

Ces paroles m’ont beaucoup fait mal. Parce que je savais qu’il avait raison, mais je ne voulais pas l’accepter. Comment pouvons nous oublier quelqu'un que l’on a aimé de tout notre être ? C’était impossible et je le savais, Eric le savait, fallait faire en sorte que c’était possible comme à chaque fois. Alors j’ai décidé de rompre le silence :

« - Déjà il est pourri ce centre. Et déjà je ne pourrai jamais accepter la mort de mon petit ami. Parce que l’accepter c’est l’oublier. Et actuellement j’ai besoin de lui dans ma vie. Il me manque. Il me manque terriblement. Il ne se passe pas une nuit sans que je ne pense et ne pleure pour lui. J’ai ce vide en moi que je n’arrive pas à combler et je ne sais pas si j’y arriverai. Dis-je, les larmes coulaient sur mes joues rouges, mais j’ai continué. Chaque soir c’est le même scénario, je suis là toute seule dans ma chambre et je pleure , je pleure jusqu'à temps que je m’endorme de fatigue. Parce que je ne sais pas faire autrement. » ai-je finis avant de fondre en larmes.

« - Lucie.. a –il dit calmement, ouvres la porte s’il te plait. »

Alors je me suis levée, et j’ai ouvert la porte, le visage rempli de larmes. Il m’a regardé, puis m’a attrapé par le bras pour me faire un câlin en me frottant le dos et en répétant « Ca va aller. »
Astral(e)
685ème
1 558 points
En avril 2017
Suite (c'est moi la première hehe)
caille3
753ème
1 467 points
En avril 2017
Suiiite
Aéras
47ème
6 099 points
En avril 2017
Suiite !!
Anonïmous
1 428ème
1 019 points
En avril 2017
Suiiiiite 👍
J'arrive plus à être le premier ça va pas la 😋
Fire shadow
843ème
1 378 points
En avril 2017
Wooh Suiite suite !! :D

Tu disais Ano ?
MIlnou
742ème
1 485 points
En avril 2017
Chapitre 42 : Un pique nique

Octobre 2014,

Nous nous sommes installés dans un parc, sur un banc humide. Je me rappelle avoir mit une serviette dessus afin d'éviter d'avoir les fesses mouillées. Nous avons rigolé un moment parce qu'on s'était retrouvé avec 8 sandwichs, sans compter les chips et les bonbons. On pouvait facilement tenir deux semaines avec tout se qu'on avait. Nous avons parlé de tout et de rien, je lui racontais les notes que j'avais eu recemment, mes angoisses ou encore les moments drôles avec certains professeurs.

Puis est venu la discussion que je redoutais principalement :

" - Tu sais Lucie, je ne te fuis pas contrairement à se que tu dois penser.. " Avait-il dit en me regardant avec ses yeux bleus perçant.

"- Pourquoi tu dis ça ? Parce que c'est exactement se que je pense.. " avais-je dis en baissant les yeux.

"- Parce que je veux que tu le comprennes. Ma vie est compliquée, et parfois je me dis qu'il faut que je m'éloigne de toi pour que tu ne souffres pas comme j'en souffre. " avait -t-il dit.

Je ne comprenais pas. Je croyais qu'il faisait ce pique nique parce qu'il voulait qu'on se connaisse mieux et au final il me dit qu'il préfére que je ne sois pas dans sa vie.

"- Qu'est ce que tu veux dire par là ? Que tu ne veux plus de moi dans ta vie ? Je ne comprends pas comment tu fais pour m'oublier en un claquement de doigt. Je ne comprends pas. Comment fais tu pour ne rien ressentir ? Moi quand je te quitte , je suis triste, j'ai limite les larmes aux yeux parce que tu me manques à chaque secondes et toi ? Rien. Tu es un mur.. " Avais -je dis en le regardant les larmes aux yeux.

"- Mais non Lucie ce n'est pas du tout ça.. " avait-t-il dit en mangeant une chips.

" - Alors c'est quoi le probléme... ? "

"- Dis moi, qu'est ce que tu connais de moi ? Qu'est ce que tu sais de moi ? " Avait-il dit en me prenant la main.

"- Se que je sais de toi ? Que tu es une personne génial mais discréte. Que tu ne dévoiles pas facilement tes sentiments. Que tu ne viens pratiquement jamais en cours mais je suppose que c'est à cause de tes problémes de santé dont tu ne me parles jamais alors que j'attends que ça. Que tu te laisses bouffer par la vie et que justement tu ne bouffes pas la vie bien au contraire. Que tu peux avoir des propos méchants mais que tu ne le penses pas vraiment au final. Voila se que je sais de toi, ah non, que tu es allergique aux poires aussi. " avais-je dis en souriant.

Mais Nolan ne souriait pas, je décelais un pointe de tristesse dans ces yeux. Comme ci j'étais justement le probléme en ce moment, comme ci j'en savais trop sur lui. Il avait baissé la tête avant de continuer:

"- Ca ne fontionne pas.. " Avait-il dit en, regardant ses mains.

"- Mais si Nolan ça peut fonctionner ! Il faut juste qu'on se comprenne un peu mieux.. " avais-je dis en le regardant.

"- Non Lucie, je ne te parle pas de ça.. " Avait-il dit d'un ton sec.

"- Pardon ? " avais-je dis dans l'incompréhension.

"- Le traitement. Il ne fonctionne pas Lucie." Avait-il dit les larmes aux yeux.

Je ne savais pas quoi répondre. J'étais submergée par la peine, la tristesse mais je ne voulais pas laisser apparaître ces sentiments de crainte. Je devais être là pour lui. Lui prouver qu'il ne fallait pas abandonner malgré la peur de le perdre à chaque instant. Alors les yeux remplient de larmes, les mains tremblantes, je l'ai prise dans mes bras, le serrant le plus fort possible, comme ci, de cette maniére, il allait rester en vie à jamais.
caille3
753ème
1 467 points
En avril 2017
Suite :c
Astral(e)
685ème
1 558 points
En avril 2017
Suite