|
|
Le temps d'une vie
par MIlnou en mai 2016
|
1 428ème
1 019 points
|
En avril 2017
Ah oui mais j'avais carrément zappé son traitement ! :o
Suite :
0
|
843ème
1 378 points
|
En avril 2017
Suite surtout
0
|
742ème
1 485 points
|
En avril 2017
Chapitre 43 : Une petite fille.
Mai 2016,
Je me suis réveillée en sursaut dans mon lit. Je me suis redressée tournant la tête pour remarquer que ma porte était fermée. Un ronflement à l’autre bout de la pièce à attiré mon attention. Pensant que c’était Ronan j’avais saisi mon oreiller pour lui lancer dessus, mais lorsque je me suis approchée j’ai remarqué que ce n’était pas Ronan. Il avait de la barbe. Et était légèrement recouvert d’un bled. Comme-ci il ne devait pas être là, comme ci il s’était endormis sans le vouloir.
Oui, c’était Eric. Alors je me suis assise sur la chaise d’en face.
Et je l’ai observé. Il avait des cernes, il avait l’air fatigué et avait sans arrêt un visage triste. Je ne savais pas son histoire, je ne savais pas se qu’il le poussait à aider les gens comme moi. Mais j’avais la nette impression qu’il avait souffert de quelque chose, tellement souffert que son visage marqué encore cette souffrance.
Un rayon de soleil est venu s’éclater sur son visage. J’ai tourné la tête vers la fenêtre. Il avait l’air de faire frais dehors, et le levé de soleil était magnifique.
Observant le paysage Je me suis mise à penser. A penser se que Nolan aurait dit si il me voyait là, dans cet état même. S’il m’aurait aidé, se qu’il aurait fait. J’en ai eu les larmes aux yeux.
« - Oh.. Lucie ? » Avait dit Eric en se relevant et en frottant son visage.
« - Oh bonjour Eric » ai-je dis en souriant.
« - Heu bonjour, mais quelle heure est-il ? » Avait-il dit en se levant.
« - Je ne sais pas, j’ai pas d’horloge ! » ai-je dis en haussant les épaules.
« -Arf, j’en ferai mettre une, il a saisi son téléphone, Oh, il est que 6h.. » a-t-il dit en s’asseyant sur le lit.
« - Je n’arrivais plus à dormir.. » ai-je dis en baissant les yeux.
« - D’accord, ce n’est pas grave on a qu’a discuter. » a-t-il dit en souriant et en s’asseyant au bout du lit contre le mur.
Je n’avais pas envie de discuter mais je crois que je n’avais pas du tout le choix.
« - Oui pourquoi pas, mais parlons de vous pas de moi. » ai-je dis en le regardant dans les yeux.
« - De moi ? » a-t-il dit d’un ton stupéfait.
« - Oui, si je dois me confier à vous, je dois vous connaître un peu non ? » ai-je répondu.
« - Heu oui pourquoi pas. Que veux tu savoir ? » a-t-il dit.
« - Pourquoi faites-vous se métier ? »
« - Pour aider les personnes comme toi. » a-t-il dit en souriant.
« - Mais pourquoi voulez vous les aider ? Qu’est-ce qui a fait que se soit ce métier et pas un autre ? » ai-je dis en le regardant.
Il a baissé les yeux et a attendu quelques minutes avant de répondre.
« -Lucie s’est compliqué. » a-t-il dit en regardant ces mains.
« - Et moi alors ? Ne suis-je pas compliqué ? » ai-je dis en souriant.
Son visage s’était assombrit, comme ci je venais de toucher un point sensible. Comme ci je venais de ranimer la douleur qu’il avait caché au fond de lui.
« - J’avais une fille de ton âge. » a-t-il dit en souriant légèrement.
« - Ah bon ? Je ne savais pas. Comment est elle ? » ai-je dis.
« - Elle était brune, brune aux cheveux bouclés. Elle avait les yeux bleu saphir et était extrêmement jolie. » a-t-il dit les larmes dans les yeux.
« - Oh.. Elle était ? Pourquoi vous parlez d’elle au passé ? » ai-je dis en le regardant, à travers la lumiére du soleil, je voyais une larme couler sur sa joue.
« - Elle est décédée. » a-t-il dit d’un ton sec en redressant la tête.
« - Oh pardon.. Je suis désolée.. » ai-je dis, je me sentais stupide, mais je comprenais mieux pourquoi il s’attachait à nous, à moi, je devais lui ressembler. Et je me suis dis que chaque jour, chaque fois qu’il me voyait je devais lui rappeler la douleur de sa perte.
« - Elle avait ton âge. Elle s’est suicidée parce qu’elle se faisait harcelé et que je n’ai rien vu. Je n’ai pas vu qu’elle allait mal, je n’ai pas vu qu’elle avait besoin de mon aide. Alors elle est partie. » a-t-il dit en regardant le ciel orange.
Petit sujet de débat, que pensez vous du harcélement scolaire ?
0
|
1 401ème
1 027 points
|
En avril 2017
Swite !
0
|
753ème
1 467 points
|
En avril 2017
Suite ^^
Le harcèlement c'est horrible, y a rien de plus à dire..
0
|
843ème
1 378 points
|
En avril 2017
Suite MIlnou, t'inquiète Ano, ma vengeance sera terrible :D
Le harcèlement c'et odieux !
0
|
685ème
1 558 points
|
En avril 2017
Suite
Le harcèlement c'est bien... Non je plaisante hein ! Le harcèlement c'est vivre l'enfer
0
|
2 285ème
830 points
|
En avril 2017
Suite !
0
|
47ème
6 099 points
|
En avril 2017
Suite !!
JE HAIS LE HARCÈLEMENT !!!! Des personnes harcèlent d'autres personnes n'ayant rien fait, rien demander, juste parce qu'ils sont petits, gros, atteint de trisomie, parce qu'ils bégaient ou je ne sais pas encore. On verra ce qui se passera quand ce sera leur tour !!
0
|
321ème
1 661 points
|
En avril 2017
Suite !!
Le harcèlement c'est vraiment horrible...
0
|
742ème
1 485 points
|
En avril 2017
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
La suite arrive cette aprés midi
0
|
843ème
1 378 points
|
En avril 2017
Super cool
0
|
742ème
1 485 points
|
En avril 2017
Chapitre 44 : Que faire ?
Octobre 2014.
Comment ruiner un pique nique..
L’ambiance n’était plus du tout la même.
C’est vrai il aurait pu me le dire à la fin de se pique nique non ? Il était à peine 13 h et je n’avais qu’une seule envie c’était de courir dans ma chambre.
Je ne savais pas quoi dire, je ne savais pas quoi faire.
Parce que je l’avais forcé à prendre ce traitement, je l’avais forcer en lui disant qu’après tout ira pour le mieux, tout ira très bien. Je lui avais donné de faux espoirs. Et on ne fait pas ce genre de chose quand on tient à quelqu'un.
Après un moment de silence, j’ai décidé de poser la question qu’il ne fallait pas, mais j’avais besoin de savoir :
« - Maintenant, on fait quoi alors .. ? » avais-je dis en le regardant. Les larmes coulaient sur ces joues et son regard était triste.
« - On.. ? » Avait-il dit en relevant la tête d’un mouvement stupéfait.
« -Oui nous.. »Ai-je dis en le montrant du doigt.
« - Toi tu ne fais rien. Tu n’as rien à faire Lucie. Tu n’as jamais rien eu à faire appart te plaindre. C’est vrai quoi, tu râles parce que je suis distant avec toi mais maintenant tu comprends pourquoi ou pas ? Ce n’est pas toi qui souffre parce que chaque jours tu vois tes capacités diminuer. Ce n’est pas toi qui a une épée sur la tête sans arrêt. Ce n’est pas toi qui blesse les gens. Toi tu ne fais rien. Comme à chaque fois. » Avait-il dit en tournant la tête pour essuyer ces larmes.
Je ne faisais pas attention à se qu’il disait, ça ne me touchait pas, tout se que je voulais c’était le sauver. Le sauver de cette maladie qui le bouffer de jours en jours.
« - Il n’y a pas d’autres traitements.. ? » Avais-je dis en lui prenant la main.
« - Non il n’y en a plus.. » avait-il répondu sans me regarder.
« - Combien de temps alors.. ? » avais-je dis en prenant mes genoux contre moi.
« - Un an voir plus avec un peu de chance.. » avait-il dit en me regardant.
Mes larmes devenaient de plus en plus présentes, mais lorsque celui-ci m’avait annoncé qu’il ne lui restait que un an j’avais été soulagée, soulagée de savoir que ce n’était pas une semaine, deux semaines ou un mois. Non c’était un an, un an ou l’on allait profiter de la vie , ou l’on allait s’amuser, un an inoubliable. Voici notre vie maintenant.
« - Alors amusons-nous, pendant un an, faisons des choses extraordinaires, impensable, éclatons nous, profitons de la vie !! » avais-je dis en sautant sur mes pieds.
« - Lucie je ne crois pas que.. » avait-il dit en soulevant ces mains.
« - SI Nolan, c’est se que nous devons faire ! On ne doit pas être la à attendre que la mort vienne te chercher ! C’est la mort qui doit te trouver et pas l’inverse ! Ne te laisse pas bouffer par le temps ! C’est énorme un an, sa représente 365 jours ! T’imagines ? 365 jours de conneries ? C’est super ! » avais-je dis en me mettant à sa hauteur pour essuyer ces larmes..
« - Oh Lucie.. Tu sais comme je t’aime.. Je t’aime tellement.. » avait-il dit en m’embrassant et en pleurant
0
|
753ème
1 467 points
|
En avril 2017
Suite, c'est triste pour Nolan xc
0
|
843ème
1 378 points
|
En avril 2017
Suite !!
Que c'est triste...
(Au revoir Ano x) )
0
|
47ème
6 099 points
|
En avril 2017
Swiiite !
0
|
742ème
1 485 points
|
En avril 2017
caille3
Suite, c'est triste pour Nolan xc
Certes mais dés le départ on sait qu'il va mourir ^^' je peux pas le garder en vie éternellement x)
0
|
685ème
1 558 points
|
En avril 2017
Suite
0
|
1 641ème
745 points
|
En avril 2017
J'ai tout lue d'un coup.
Sais tellement triste. J'ai verser une ou deux larmes plusieurs fois.
Suite^^
0
|
742ème
1 485 points
|
En avril 2017
Diancie1
J'ai tout lue d'un coup.
Sais tellement triste. J'ai verser une ou deux larmes plusieurs fois.
Suite^^
Ahh tu as vriaiment du courage, c'est cool d'avoir de nouveaux lecteurs
0
|
1 641ème
745 points
|
En avril 2017
MIlnou
Ahh tu as vriaiment du courage, c'est cool d'avoir de nouveaux lecteurs
Mais se n'est pas la fin, un?
0
|
742ème
1 485 points
|
En avril 2017
Oh non , mais celle ci va bientôt arriver
0
|
1 641ème
745 points
|
En avril 2017
D'accord. Parce que je crois qu'on ne sais pas comment il est mort. Enfin si, mais je me comprends.
0
|
2 285ème
830 points
|
En avril 2017
Suite
0
|
742ème
1 485 points
|
En mai 2017
Chapitre 45 : Nouveau départ.
Mai 2016,
La mort d’un être que l’on aime laisse des traces indélébiles. Mais le plus embêtant c’est lorsqu’on ne sait pas pourquoi celle-ci à fait un geste qui à rendu sa vie à néant.
Quand on ignore tout de ses souffrances, quand celle-ci ne laisse pas un mot , juste des gestes dans l’incompréhension.
Quand on vous laisse avec tant de questions dans votre tête. Mais ce n’était pas mon cas, peut être celui de Eric, mais pas le miens.
Ce jour là je ne suis pas allée en cours, en fait je me demandais quand-est-ce que j’irai vraiment.
Après mon petit déjeuné, j’avais rendez-vous avec Eric, il m’avait expliqué qu’après une discussion nous irions faire du sport. Je suis allée dans le bureau d’Eric et je me suis assise.
Quelques instants celui-ci arriva, il s’installa en face de moi puis me regarda :
« - Bon je suis prêt à t’aider Lucie. Mais un jour ou l’autre il faudra que tu me parles de ton histoire. De ton passé. Je ne le te demande pas maintenant, mais quand tu seras prête. Et plus de courses folles, plus de journées passées dans les vestiaires enfermés, plus de tout ça. Maintenant si il y a un problème, si tu ne te sens pas bien, si tu veux parler ou juste pleurer se sera ici. Pas ailleurs juste ici, à l’abri des regards, est-ce clair ? » avait-il dit en me regardant dans les yeux.
J’ai trouvé ça gentil qu’il me laisse faire se que je voulais, qu’il ne me force pas à parler, comme tout les autres. Alors d’un hochement de tête j’ai accepté sa proposition.
Après ça nous avons discutés de tout et de rien, des cours, des choses que j’aimais faire avant le drame, de se que je détestais, de mes plats préférés et du sport qu’on allait faire aujourd'hui.
Après plusieurs propositions nous avons convenus de faire de la course, 3km pas plus mais pas moins.
Je n’étais pas excellente en sport, surtout lorsque s’agissait de courir, mais je l’ai fais à mon rythme, en discutant avec Eric et j’ai trouvé ça très agréable à mon plus grands étonnement.
Nous avons fait trois kilométres en 20 minutes. Après la fin de cette course nous avons encore discutés :
« - Alors ça t’a plu ? Tu vois ce n’est pas désagréable lorsqu’on le fait avec quelqu’un. » Avait il dit avec un sourire.
« - Oui, c’est cool , je trouve » ai-je dis.
« - Si tu veux on peut faire ça chaque semaine, si tu aimes ? » avait-il dit en rentrant dans la cours.
« - Oui, je veux bien. » ai-je dis avec un sourire
« - D’accord, bon va prendre une douche, on se retrouve au dîner ? » avait-il dit en s’éloignant.
« - D’accord. » ai-je dis en courant vers ma chambre.
0
|
1 641ème
745 points
|
En mai 2017
Tu n'est pas obliger de mettre les guillemet a chaque fois (Je les appris avec mes rédaction)
Suite^^
0
|
843ème
1 378 points
|
En mai 2017
SUIITTEEE ^^
Non Ano : 1-1
0
|
|