Last letter before leaving.

Forums » Cour de récréation


Mehr
chat Last letter before leaving.
par Mehr en avril 2016

Mehr
941ème
1 255 points
En mai 2016
Mehr niveau/9 experience 600 facteur
Voici, le chapitre révélateur du prénom du " garçon " :D

~

V

- «  O..oui, je pense que je pourrais vous trouver un livre. Un instant …

Je me mis à parcourir les rayons, essayant de repérer le livre en question.
Il y a quelques années, j'avais lu un roman intitulé « L'Attrape-coeurs  ». Parlant d'un adolescent rebelle qui refusait de grandir, ce livre m'avait beaucoup touché. Quelque part au fond de moi, j'étais comme ce personnage, Holden. J'aurais préféré ne pas aller au-delà de mes 17 ans, et rester comme cela toute ma vie.
Je pensais qu'aucun autre livre ne lui convenait aussi bien que celui-là.

- Tiens., dis-je, en le lui tendant.
- L'Attrape-coeurs … il est bien ?, lut le garçon.
- Je l'avais beaucoup aimé. J'espère que ce sera ton cas aussi.
- J'en suis sûr que ça le sera … Merci ! », affirma le garçon, avec un air entendu.

Comme c'était moi qui devais s'occuper des emprunts, je lui fis remplir la feuille d'inscription, avant. Par l'occasion, j'appris ,enfin, son prénom. Il s'appelait Aaron.

Le jour prochain, il revint et me rendit le roman.
Désormais, il s'habillait convenablement et me saluait quand je le voyais, dans l'appartement. À chaque livre rendu, il y avait toujours un billet dedans auquel je ne faisais pas attention. Tellement naïve, à l'époque. Si seulement, je le savais.
Mais, ce n'était pas de ma faute. J'avais la tête dans la lune, ces temps-ci.

La raison était simple. Je tombais amoureuse. Non pas d'Aaron, puisque je m'étais mise au défi de l'oublier mais d'un autre garçon, qui travaillait avec moi à la bibliothèque. Il se nommait Nael et était vraiment très beau. Ses yeux marron noisette et ses fossettes qui se creusaient quand il souriait, faisaient craquer toutes les filles.

Un 14 février, je lui avais envoyé une lettre d'amour anonyme. On m'avait surprise et pendant tout un mois, on s'était moqué de moi.

« Eh, Nael ! Est-ce que t'as reçu une lettre d'amour ? Figure-toi que c'était Myra ! Haha ! »

« Myra, comment t'as pu penser qu'il t'aimait ? Tu es vraiment très bête ! »

Non, je savais qu'il ne m'aimait pas. C'est pourquoi je lui avais adressé une lettre anonyme.
Quand, la nouvelle était arrivée jusqu'aux oreilles de Nael, celui-ci était venu me voir :

- « Myra, est-ce que c'est vrai ce qu'ils disent, les autres ?
- N..non., mentis-je, craignant de me ridiculiser.
- Tant mieux. Parce que, je ne t'aime pas. Enfin, tu sais je préfère les filles plus belles. Non que tu sois moche mais t'es beaucoup trop … ringarde pour moi. Donc, voilà. Désolé. »

Du loin, j'entendis quelqu'un dire :

« T'aurais dû dire que tu n'aimais pas les encyclopédies, toi ! Hahaha ! »

Blessée, je me retournais pour cacher mes larmes quand je vis quelqu'un qui me regardait d'un air compatissant. C'était Aaron.
Il s'avança pour me dire quelque chose, mais je m'enfuis avant qu'il puisse parler.
Je ne voulais pas qu'il soit désolé pour moi.
Crumble
772ème
1 395 points
En mai 2016
Crumble niveau/8 experience 830 facteur
Suite.
Allochoco.
419ème
2 032 points
En mai 2016
Allochoco. niveau/12 experience 1195 facteur
design/quote.png
Mehr Apo' : Je n'ai jamais lu ce livre .. Il est bien? Et mercii beaucoup :D

Allochoco : Continue à me faire des remarques de ce genre, et je te bannis de mon topic! Et interdiction de lire ma fic'! xD

La suite est pour ce soir. Mais je pense que je me précipite un peu trop ... À partir de demain, je posterais un chapitre, tous les deux jours! 👍

Naaaaaaaaaan ! Ne me bannie pas >< Mais, c'est juste pour t'aider 😂
Allochoco.
419ème
2 032 points
En mai 2016
Allochoco. niveau/12 experience 1195 facteur
design/quote.png
Mehr Qu'est-ce que vous en pensez?

EDIT : pour ceux, qui ne savent pas, ce chapitre est celui d'une fiction que j'écris avec ma meilleure amie. Ca n'a aucun rapport avec LLBL.

~

I

La salle était grande et majestueuse et un énorme lustre de cristal surplombait les nombreuses personnes présentes. Des buffets étaient disposés un peu partout. Tout le monde parlait, mangeait et riait de bon cœur lorsqu'une voix féminine se fit entendre :

« Mon cher peuple, je voudrais vous remercier d'être venu aussi nombreux pour cette cérémonie très importante. Aujourd'hui, ma fille, Mia, quitte le nid familial afin de voler de ses propres ailes. Roden, je te confie une des personnes les plus précieuses pour moi. Prend bien soin d'elle. »

Une fois son discours terminé, tout le monde commença à applaudir. La pièce qui s'était tue quelques minutes auparavant, recommença à s'animer. C'est alors que je l'aperçus, adossée contre un mur, au fond de la salle. Sa taille grande et fine la faisait resplendir dans sa belle tunique noire. Caché entre ses cheveux longs et châtains, un petit oiseau vert se tenait sur son épaule. Ses magnifiques yeux mauves fixaient d'un air sombre Roden. Je le vis discuter, joyeusement, avec la reine.

« Lyra, ma fille, vient donc te joindre à nous ! », dit-elle, à l'intention de la princesse.

Je suivis le regard de la reine et je découvris que sa descendante n'était autre que celle que je contemplais précédemment.
Pour toute réponse, Lyra partit en courant dans la direction opposée et, curieux, je lui emboîtai le pas. J'eus du mal à ne pas la perdre de vue. Je bousculais de nombreuses personnes et faillis même tomber à plusieurs reprises. Je la vis ouvrir une porte et passer de l'autre côté. J'essayais de la rattraper en courant plus vite, mais – trop tard – elle avait refermé la porte. Pris dans mon élan, je ne pus m'arrêter à temps. M'attendant à recevoir un choc, je fermais les yeux et c'est alors que je ressentis un sentiment étrange : j'eus l'impression qu'on venait de me renverser un seau d'eau glacée sur la tête. Je frissonnai. Cela ne dura que quelques secondes et lorsque j'ouvris les yeux, je découvris avec surprise que devant moi s'étendait un magnifique jardin. Pendant que je m'extasiais devant la beauté de cet endroit, j'aperçus Lyra qui courait au loin. Je m'élançai aussitôt à sa suite. Mais, à peine eus-je fais quelques pas, je trébuchai contre une pierre. En me relevant, je remarquai quelque chose de brillant caché entre les fleurs. Curieux, je me penchai pour voir ce que c'était, mais un rayon de soleil se refléta dessus et je fus ébloui.

J'aime bien ! Mais, je préfère l'autre ! (LLBL)
Dans le discoure, la dame, dit "Mia", et après, tu di Lyra ...
Allochoco.
419ème
2 032 points
En mai 2016
Allochoco. niveau/12 experience 1195 facteur
design/quote.png
Allochoco. J'aime bien ! Mais, je préfère l'autre ! (LLBL)
Dans le discoure, la dame, dit "Mia", et après, tu di Lyra ...

Je t'encourage vivement à écrire la suite ! Mais, fais un autre topic.

Sur ton autre fic', LLBL, je t'ordonne de poster la swite 😂
Mehr
941ème
1 255 points
En mai 2016
Mehr niveau/9 experience 600 facteur
design/quote.png
Allochoco. J'aime bien ! Mais, je préfère l'autre ! (LLBL)
Dans le discoure, la dame, dit "Mia", et après, tu di Lyra ...

Elle a deux filles : Mia et Lyra.
Bella20
764ème
1 406 points
En mai 2016
Bella20 niveau/9 experience 590 facteur
Suite! Je préfère aussi LLBL 👍
chenipoteun
217ème
3 018 points
En mai 2016
Suite 🙂
Docteur Who
1 031ème
1 195 points
En mai 2016
Pour le chapitre V y a juste un truc qui m'a dérangé... Ok on est à Londres et en anglais "you" de "tu" et "you" de "vous", c'est la même chose... Enfin, quand même, vu que là c'est écrit en français, ça m'a un peu choqué qu'elle tutoie Aaron.
Je veux dire que techniquement ils se connaissent pas. Ils se sont croisé une fois dans une cabine téléphonique quand ils étaient gosses, et ils se retrouvent dans le même immeuble des années plus tard, et si ça se trouve, lui ne se souvient même plus d'elle donc voilà...
Bref! A part ça hâte de lire la suite ( et de savoir ce qu'il y a dans les petits billets)
Shyness
487ème
1 464 points
En mai 2016
compte supprimé niveau/5 experience 195 facteur
ce n'est pas l'expression "non pas que" au lieu de "non que" ?
sinon je demande la suite! 👍
Naomie2005
1 157ème
1 110 points
En mai 2016
Attend, il y a un Nael, un Aaron... Est-ce que je peux encore espérer l'arrivée d'un Ezra ? :))

Suite !
Mehr
941ème
1 255 points
En mai 2016
Mehr niveau/9 experience 600 facteur
design/quote.png
Naomie2005 Attend, il y a un Nael, un Aaron... Est-ce que je peux encore espérer l'arrivée d'un Ezra ? :))

Suite !

Mdrrr xD

Peut-être à l'avenir!
Apocalypse.
1 543ème
970 points
En mai 2016
Ouiii, tu as choisi Aaron ! ((((((((:
Du coup je suis contente. :D

En tout cas, on peut dire que Nael ne manque pas de franchise ! Je ne l'aime pas. Il est méchant ew ><
Bon, sinon j'aime beaucoup ce chapitres, comme tous les autres. Donc suite. 🙂
Mehr
941ème
1 255 points
En mai 2016
Mehr niveau/9 experience 600 facteur
design/quote.png
Apocalypse. Ouiii, tu as choisi Aaron ! ((((((((:
Du coup je suis contente. :D

En tout cas, on peut dire que Nael ne manque pas de franchise ! Je ne l'aime pas. Il est méchant ew ><
Bon, sinon j'aime beaucoup ce chapitres, comme tous les autres. Donc suite. 🙂

Il y avait beaucoup de votes pour ce prénom. De plus, ma meilleure amie de tout les temps, avait voté pour Aaron, donc je ne pouvais rien faire ;)

Eh oui! Nael, il est méchant. Pour lui il n'y a que l'apparence qui compte!
Naomie2005
1 157ème
1 110 points
En mai 2016
Par contre j'ai pas compris la blague des encyclopédies :c
Shyness
487ème
1 464 points
En mai 2016
compte supprimé niveau/5 experience 195 facteur
design/quote.png
Naomie2005 Par contre j'ai pas compris la blague des encyclopédies :c

grosse lunette, air intello, ringarde, encyclopédie
Coconuth
4 479ème
608 points
En mai 2016
Coconuth niveau/6 experience 285 facteur
C'est bien !
J'adore cette fiction !
Bah sinon :
Souiteuh !
Naomie2005
1 157ème
1 110 points
En mai 2016
design/quote.png
Shyness grosse lunette, air intello, ringarde, encyclopédie

Je parle de cette blague-là :
« T'aurais dû dire que tu n'aimais pas les encyclopédies, toi ! Hahaha ! »
Mehr
941ème
1 255 points
En mai 2016
Mehr niveau/9 experience 600 facteur
design/quote.png
Naomie2005 Je parle de cette blague-là :
« T'aurais dû dire que tu n'aimais pas les encyclopédies, toi ! Hahaha ! »

Eh bien, Shyness a raison. Une encyclopédie, c'est une sorte de dictionnaire, mais en plus rempli et plus complet. Et comme tu l'as lu, Myra est " une grosse tête " qui porte des lunettes, qu'on n'aime pas beaucoup, une intello, quoi!
On la " traite " d'encyclopédie, parce qu'elle sait tout.. Tu vois, ce que je veux dire? xD

EDIT : Je vais poster la suite, aujourd'hui vers 18h.
Docteur Who
1 031ème
1 195 points
En mai 2016
design/quote.png
Mehr Eh bien, Shyness a raison. Une encyclopédie, c'est une sorte de dictionnaire, mais en plus rempli et plus complet. Et comme tu l'as lu, Myra est " une grosse tête " qui porte des lunettes, qu'on n'aime pas beaucoup, une intello, quoi!
On la " traite " d'encyclopédie, parce qu'elle sait tout.. Tu vois, ce que je veux dire? xD

EDIT : Je vais poster la suite, aujourd'hui vers 18h.

chouette! 👍
Mehr
941ème
1 255 points
En mai 2016
Mehr niveau/9 experience 600 facteur
Finalement, je poste la suite à 16h30 xD

~

VI

Tard, dans la nuit, alors que j'allais me coucher, on sonna à la porte.
Surprise, je me levai tant bien que mal, pour aller l'ouvrir.
C'était Aaron.
Afin de ne pas paraître impolie, je l'invitais à s'asseoir.

- « Désolé, mais je voulais te parler., s'excusa-t-il.
- Ce n'est pas grave.. Dis, qu'est-ce que voulais me dire ?, le rassurai-je.
- Myra, tu n'es pas une encyclopédie. Tu n'es pas moche. Tu es juste spéciale. Cet idiot de Nael ne te mérite pas., dit-il, à une vitesse incroyable.
- Laisse tomber, j..je m'en fiche ! De toute façon, ce n'était qu'un crush ! Je ne l'aime pas pour autant !
- Je voulais aussi m'assurer que t’allait bien.
- Oui, je vais bien. Merci beaucoup.
- Pas de problème … j'y vais alors !
- Okay. À demain ! »

Depuis quand, se souciait-il de moi ?
Et puis, c'était ma vie. Je sais qui me mérite et qui ne me mérite pas. Je sais aussi si je mérite quelqu'un ou non.
Il n'avait aucune raison de venir chez moi, pour me dire toutes ces choses.

C'était ce que je pensais à l'époque.

Le jour prochain, quand je me mis au chemin pour aller à la bibliothèque, j'observais le monde autour de moi.
Cette vieille dame, elle aurait dû être belle dans sa jeunesse. Ses yeux tristes et pleins de douleur auraient dû être rieurs et gais, autrefois. Elle était riche, peut-être.
La fille, devant moi, était habillée d'une courte robe rouge. Elle portait des talons tellement hauts que je serais tombée si je les aurais mis. Pourtant, elle semblait tellement à l'aise avec.

Pourquoi, pas moi ? Pourquoi ne lâchais-je pas mes cheveux ? Pourquoi ne mettais-je pas des talons pareils ? Pourquoi ?

Arrivée à ma destination, avec une tête pleine de questions, je vis un groupe de filles rassemblées dans un coin de la salle. En passant à côté d'elles, j'entendis quelqu'un s'exclamer :

- «  Vous connaissez Lilas, ma cousine, non ? Vous vous en rappelez comment elle était bizarre avec ses grosses lunettes ? Eh bien, l'autre jour, je l'ai vu et je vous avoue, j'étais choquée. Elle a tellement changé, et est devenue tellement belle que je peux même pas vous expliquer en mots !
- Ah ouais ? Mais, elle était moche, avant ! Vous avez déjà vu une vieille poubelle se transformer en Ferrari, vous ? Haha !, rigola une autre fille.
- Mais écoutez ! Elle m'a expliquer qu'elle a vu Alba Reene, quelque part, et celle-ci lui a proposé de faire un « makeover »  !
- Alba Renne ? Non, je te crois pas !
- Je dis la vérité ! ... »

Soudain, je sentis une montée d'adrénaline, en moi. Une montée d'espoir, aussi.
Voilà, ce qu'il me faillait ! Un « makeover ».
Mais, avant, je devais contacter une certaine Alba Reene.

Je m'assis, vite fait, devant un ordinateur et tapais le prénom, en question.

Ce que je vis, me mis hors de moi.
Pourquoi fallait-il toujours que tout soit lié à ce maudit Aaron ?

En effet, cette merveilleuse Alba Reene, n'était autre que la fille qui embrassait Aaron, lors de notre deuxième rencontre.
Bella20
764ème
1 406 points
En mai 2016
Bella20 niveau/9 experience 590 facteur
Suite !
Docteur Who
1 031ème
1 195 points
En mai 2016
SUITE! 👍 😄
Crumble
772ème
1 395 points
En mai 2016
Crumble niveau/8 experience 830 facteur
Suite !
Le Machin
195ème
3 179 points
En mai 2016
Le Machin niveau/12 experience 1545 facteur
Suuuuite !
Juste quand elle parle des talons c'est "si je les avais mis" pas "si je les aurais" sinon c'est cooool 😂
Hopee
712ème
1 198 points
En mai 2016
compte supprimé niveau/9 experience 525 facteur
Suite.
Apocalypse.
1 543ème
970 points
En mai 2016
Juste une question (parce que je suis une inculte et que j'ai la flemme de chercher sur Google) c'est qui Alba Reene ?
Et je trouve les filles un peu méchantes quand même, pour traiter quelqu'un de moche (oui, pour moi, personne n'est moche (sauf moi)).
Suite !
Mehr
941ème
1 255 points
En mai 2016
Mehr niveau/9 experience 600 facteur
design/quote.png
Apocalypse. Juste une question (parce que je suis une inculte et que j'ai la flemme de chercher sur Google) c'est qui Alba Reene ?
Et je trouve les filles un peu méchantes quand même, pour traiter quelqu'un de moche (oui, pour moi, personne n'est moche (sauf moi)).
Suite !

Personne. T'as eu raison de ne pas la chercher sur Google. Je l'ai inventé, tout comme les autres personnes.
Elles SONT méchantes, il n'y a pas que toi qui les trouve méchantes. Ce sont des garces qui ne jugent que quelqu'un par son physique.

(personne n'est moche, même pas toi!)
Apocalypse.
1 543ème
970 points
En mai 2016
Je me disais aussi que c'était bizarre. x)


Siii je suis moche ew.

Sinon, quand est-ce que tu posteras la suite ? : )))))))
Allochoco.
419ème
2 032 points
En mai 2016
Allochoco. niveau/12 experience 1195 facteur
Waouuuuh ! Si elle fait un chais pas quoi, Nael va devenir amoureuuuux ! Juste, c'est quoi un makeover ? Et, c'est qui Alba Reen ?!?
Aujourd'hui, à 19:36
Publicité 1
scroll-top