Last letter before leaving.

Forums » Cour de récréation


Mehr
chat Last letter before leaving.
par Mehr en avril 2016

Crumble
772ème
1 395 points
En mai 2016
Crumble niveau/8 experience 830 facteur
Suite ! 😂
Docteur Who
1 031ème
1 195 points
En mai 2016
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
Je suis incapable de dire autre chose pour le moment 😋
The Fiction'
11 140ème
265 points
En mai 2016
Suite ! 👍 C'est intrigant tout ça !
Apocalypse.
1 543ème
970 points
En mai 2016
Avec la cabine qui disparait, ça me fait penser à une nouvelle que j'ai lu. Il me semble que c'était dans un livre intitulé "La Dimension Fantastique", qui regroupait plusieurs nouvelles de plusieurs auteurs.
Bref, j'aime beaucoup ton style d'écriture. C'est très fluide, très léger. Suite. 🙂
Allochoco.
419ème
2 032 points
En mai 2016
Allochoco. niveau/12 experience 1195 facteur
design/quote.png
Apocalypse. Avec la cabine qui disparait, ça me fait penser à une nouvelle que j'ai lu. Il me semble que c'était dans un livre intitulé "La Dimension Fantastique", qui regroupait plusieurs nouvelles de plusieurs auteurs.
Bref, j'aime beaucoup ton style d'écriture. C'est très fluide, très léger. Suite. 🙂

Oui ! N'oublions le mot phare :
SSSS
UUUU
IIIIII
TTTTT
EEEE :)

Voilà ! Très bien écrit, fais juste attention a la ponctuation, par exemple, à la dernière phrase, au lieux de mettre : . tu pouvais mettre ...
Cela aurait fais plus suspens >-<
Bella20
764ème
1 406 points
En mai 2016
Bella20 niveau/9 experience 590 facteur
Suite!!!
Mehr
941ème
1 255 points
En mai 2016
Mehr niveau/9 experience 600 facteur
Apo' : Je n'ai jamais lu ce livre .. Il est bien? Et mercii beaucoup :D

Allochoco : Continue à me faire des remarques de ce genre, et je te bannis de mon topic! Et interdiction de lire ma fic'! xD

La suite est pour ce soir. Mais je pense que je me précipite un peu trop ... À partir de demain, je posterais un chapitre, tous les deux jours! 👍
chenipoteun
217ème
3 018 points
En mai 2016
Suite, c'est super niveau écriture ! Après niveau histoire c'est un peu cliché. x)

Et allochoco, le point est mieux que les points de suspension dans ce cas là. D'ailleurs en général, il vaut mieux mettre un point que des points de suspensions, qui alourdissent le texte (pour moi du moins).
Shyness
487ème
1 464 points
En mai 2016
compte supprimé niveau/5 experience 195 facteur
je trouve que tu aurais pu un peu décrire les rues, mais après j'aime bien 👍
Iris'
6 185ème
522 points
En mai 2016
Iris' niveau/6 experience 335 facteur
Suite 👍
Mehr
941ème
1 255 points
En mai 2016
Mehr niveau/9 experience 600 facteur
Awani : Oui, j'avoue 😆 C'est la même histoire d'amour, la même fille pas-trop-belle, le garçon rebelle... Mais, je t'avoues aussi que c'est la première fois que j'écris une fiction de ce genre. D'habitude, elles sont fantastiques.

Shyness : Myra était tellement impatiente de retrouver ce cabinet téléphonique, qu'elle n'a pas eu le temps d'observer les rues, voire même pouvoir les décrire.

Iris' : Yipiiii, t'as lu ma fiction.
Mehr
941ème
1 255 points
En mai 2016
Mehr niveau/9 experience 600 facteur
IV

À moitié nu, il me vit et sourit.
Je détournais vite fait mon regard et me précipitais chez moi.

« Non, ce n'est pas lui ! Comment … Non ! Impossible ! »

Il avait toujours ces yeux à la fois terrifiants, et à la fois attirants. Il m'avait encore regardé comme la dernière fois. S'en souvenait-il de moi ? Non.
Il avait d'autres choses à faire, apparemment. Qu'est-ce qu'il faisait avec cette fille ?

« Arrête, Myra ! Tu n'es pas sa petite amie, arrête ! »

Était-elle sa copine ? Sortaient-ils ensemble ?
Son souvenir m'avait tellement hanté, pendant ces 4 années que je commençais à le considérer comme une partie de moi. Le voir comme ça, collé comme une sangsue à cette fille, me dégoûtait.
Pourtant, je n'étais personne à lui. Je n'avais aucun droit d'être si possessive.
Je me calmais rapidement, et réalisais que je m'étais remise à pleurer. Du bout des manches de mon pull, je les séchais.

J'étais ici pour construire ma nouvelle vie et non pas pleurer pour quelqu'un qui s'en foutait probablement de moi. J'allais aller à la bibliothèque, travailler et tâcher d'être contente. Et surtout d'oublier ce garçon.

Le lendemain, j'enfilai des collants noirs et une robe grise, simple. C'était assez déprimant à voir dans le miroir.
Après avoir déjeuné, je sortis et m'apprêtai à descendre. Au rez-de-chaussée, il y avait ce garçon, torse nu, qui fumait.
En me voyant, il jeta la cigarette, l'écrasa et partit en haut.
Ainsi donc, il s'en rappelait pas de moi. Tant mieux. De toute façon, il fallait que je commence ma nouvelle vie.

À la bibliothèque, les personnes étaient assez sympas. On m’accueillit très chaleureusement, avec des sourires. C'était un bon début.
On me donna les conseils, et me présentait le bâtiment. Il y avait deux étages, et des milliers d'étagères remplis de livres. Cela me fit sourire. Je pouvais passer toute une vie à les lire.
Je m'y plaisais déjà.
Quelques jours se passèrent ainsi avec des moments où j'apercevais brièvement ce garçon. Un regard, simplement. Pas de sourires. La plupart du temps, il était torse nu avec le même short, qu'il portait toujours.

Un après-midi, alors qu'il faisait particulièrement chaud, je vis une toute nouvelle personne arriver à la caisse. Vêtu d'un costume trois pièces, le garçon était là, devant moi. Il sourit et dit :

- « Bonjour ! Vous pouvez me conseiller un livre.
- B..bonjour ! Euh … quel type d... de livre ?, bafouillai-je, ne comprenant plus rien.
- Un livre pour quelqu'un qui vient de passer quelques années en prison, peut-être ?
... »

~

D'ailleurs, j'ai quelques questions :

La longueur des textes vous va?
Vous ne vous ennuyez pas trop, j'espère?
J'écris une fiction avec ma meilleure amie (qui n'es pas sur Lapino), ça vous dérange si je poste le premier chapitre, histoire de vous demander votre conseil?
Crumble
772ème
1 395 points
En mai 2016
Crumble niveau/8 experience 830 facteur
Suite 😄.

EDIT → La longueur ne me dérange pas, personnellement.
Et pour ton autre fiction, peut-être qu'il faudrait mieux l'envoyer en MP car elle s'éloignerait de l'histoire principale. Je ne sais pas si tu m'as comprise, mais ça reste mon avis xD.
Mehr
941ème
1 255 points
En mai 2016
Mehr niveau/9 experience 600 facteur
design/quote.png
Crumble Suite 😄.

EDIT → La longueur ne me dérange pas, personnellement.
Et pour ton autre fiction, peut-être qu'il faudrait mieux l'envoyer en MP car elle s'éloignerait de l'histoire principale. Je ne sais pas si tu m'as comprise, mais ça reste mon avis xD.

OMG! Tellement rapide xD

EDIT : Merci 👍
Dusk
1 020ème
1 201 points
En mai 2016
Dusk niveau/9 experience 585 facteur
Suite 👍
Docteur Who
1 031ème
1 195 points
En mai 2016
Alors, juste quelques petits trucs. Cette phrase, que j'ai, qui m'a fait beugué:
"Pourtant, je n'étais personne à lui. "
On comprend ce que tu veux dire, mais elle est mal tournée. T'aurais put dire " Pourtant, je n'étais personne pour lui".
Et sinon, à la fin j'ai pas trop compris, le gars en costard, c'est la gars en short et torse-nu de son immeuble?

Sinon, moi je trouve que la longueur des textes est parfaite, pas de quoi se lasser et pas de quoi rester sur sa faim.
Pas de problème pour l'histoire que t'écris avec ton amie, par contre si c'est bien, faudra que t'ouvres une autre fiction en parallèle à celle-ci mdr 😋
Apocalypse.
1 543ème
970 points
En mai 2016
La longueur me correspond, perso.
Suite. 🙂
Shyness
487ème
1 464 points
En mai 2016
compte supprimé niveau/5 experience 195 facteur
suite 🙂
Mehr
941ème
1 255 points
En mai 2016
Mehr niveau/9 experience 600 facteur
Haha! Je comprend parfaitement ce que tu veux dire, Doctor Who! En fait, à chaque fois, qu'elle dit " le garçon ", " lui ", elle parle du garçon qu'elle a vu dans le cabinet téléphonique (il y a 4 ans), qui est donc le garçon en short et torse nu.

Par contre, la fiction qu'on écrit ensemble, avec mon amie, ça a mit plus de 6 moins, pour écrire un chapitre xD. Donc, la suite ... n'en parlons pas!

~

La suite est pour mercredi, mes chéris 😉
Hopee
712ème
1 198 points
En mai 2016
compte supprimé niveau/9 experience 525 facteur
Suite.
J'aime bien ce genre d'histoire et ton style d'écriture est parfait.
Mehr
941ème
1 255 points
En mai 2016
Mehr niveau/9 experience 600 facteur
design/quote.png
Hopee Suite.
J'aime bien ce genre d'histoire et ton style d'écriture est parfait.

Merchiii.
Moi, j'aime bien ce genre de commentaires.
Hopee
712ème
1 198 points
En mai 2016
compte supprimé niveau/9 experience 525 facteur
design/quote.png
Mehr Merchiii.
Moi, j'aime bien ce genre de commentaires.

De rien, je te dis juste ce que je pense aha.
Mehr
941ème
1 255 points
En mai 2016
Mehr niveau/9 experience 600 facteur
Sinon, félicitations tu a posté le 50ème commentaires xD

#PetitesCélébrations.
Bella20
764ème
1 406 points
En mai 2016
Bella20 niveau/9 experience 590 facteur
Franchement tout est parfait, change rien ^^
chenipoteun
217ème
3 018 points
En mai 2016
Suite 🙂
Mehr
941ème
1 255 points
En mai 2016
Mehr niveau/9 experience 600 facteur
http://goosebumps.eklablog.com/faq-n-1-a125816248

~

Je posterais le premier chapitre, de mon autre fiction, histoire de vous demander votre conseil. Ce sera le moment de réveiller Le Correcteur, endormi en vous. Me faites toutes les remarques possibles!

Avec mon amie, on veut écrire et publier notre roman. Mais, pour cela il nous faut des critiques et j'ai pensé à vous : pour les remarques/critiques vous êtes les meilleurs 👍
Mehr
941ème
1 255 points
En mai 2016
Mehr niveau/9 experience 600 facteur
Qu'est-ce que vous en pensez?

EDIT : pour ceux, qui ne savent pas, ce chapitre est celui d'une fiction que j'écris avec ma meilleure amie. Ca n'a aucun rapport avec LLBL.

~

I

La salle était grande et majestueuse et un énorme lustre de cristal surplombait les nombreuses personnes présentes. Des buffets étaient disposés un peu partout. Tout le monde parlait, mangeait et riait de bon cœur lorsqu'une voix féminine se fit entendre :

« Mon cher peuple, je voudrais vous remercier d'être venu aussi nombreux pour cette cérémonie très importante. Aujourd'hui, ma fille, Mia, quitte le nid familial afin de voler de ses propres ailes. Roden, je te confie une des personnes les plus précieuses pour moi. Prend bien soin d'elle. »

Une fois son discours terminé, tout le monde commença à applaudir. La pièce qui s'était tue quelques minutes auparavant, recommença à s'animer. C'est alors que je l'aperçus, adossée contre un mur, au fond de la salle. Sa taille grande et fine la faisait resplendir dans sa belle tunique noire. Caché entre ses cheveux longs et châtains, un petit oiseau vert se tenait sur son épaule. Ses magnifiques yeux mauves fixaient d'un air sombre Roden. Je le vis discuter, joyeusement, avec la reine.

« Lyra, ma fille, vient donc te joindre à nous ! », dit-elle, à l'intention de la princesse.

Je suivis le regard de la reine et je découvris que sa descendante n'était autre que celle que je contemplais précédemment.
Pour toute réponse, Lyra partit en courant dans la direction opposée et, curieux, je lui emboîtai le pas. J'eus du mal à ne pas la perdre de vue. Je bousculais de nombreuses personnes et faillis même tomber à plusieurs reprises. Je la vis ouvrir une porte et passer de l'autre côté. J'essayais de la rattraper en courant plus vite, mais – trop tard – elle avait refermé la porte. Pris dans mon élan, je ne pus m'arrêter à temps. M'attendant à recevoir un choc, je fermais les yeux et c'est alors que je ressentis un sentiment étrange : j'eus l'impression qu'on venait de me renverser un seau d'eau glacée sur la tête. Je frissonnai. Cela ne dura que quelques secondes et lorsque j'ouvris les yeux, je découvris avec surprise que devant moi s'étendait un magnifique jardin. Pendant que je m'extasiais devant la beauté de cet endroit, j'aperçus Lyra qui courait au loin. Je m'élançai aussitôt à sa suite. Mais, à peine eus-je fais quelques pas, je trébuchai contre une pierre. En me relevant, je remarquai quelque chose de brillant caché entre les fleurs. Curieux, je me penchai pour voir ce que c'était, mais un rayon de soleil se refléta dessus et je fus ébloui.
Hopee
712ème
1 198 points
En mai 2016
compte supprimé niveau/9 experience 525 facteur
J'aime bien, mais je préfère LLBL. De là à être publiée, je ne sais pas mais tu ne perds rien à essayer et c'est bien d'avoir des projets.
Docteur Who
1 031ème
1 195 points
En mai 2016
Je penses qu'il n'y a aucun problème au fait que vous publiez ceci, c'est bien écrit, relativement captivant.. Je penses que ça pourrait intéresser des personnes (moi la première 😋 )
Crumble
772ème
1 395 points
En mai 2016
Crumble niveau/8 experience 830 facteur
Ce n'est pas trop mon style de fiction, mais ça reste mes goûts. Et en mettant de côté mes goûts.. Je trouve que c'est assez bien écrit, avec une bonne histoire.
Aujourd'hui, à 09:40
Publicité 1
scroll-top