Evènement de Mars

Forums » Discussions générales


BlessedGod
ok Evènement de Mars
par BlessedGod en janvier 2019

Asymos
29ème
7 013 points
En mars 2019
Asymos niveau/12 experience 1970 facteur
design/quote.png
Siana31 Soyons honnêtes toutes les personnes qui sont au dessus de 20.000 points étaient (ou sont encore) en vacances ou ont beaucoup de temps libre ! et surtout sont très motivées parce que ça doit être bien relou ^^

Franchement Lola je sais pas comment tu fais pour avoir autant de points si tu fais parfois par tranches de 4h 😆 C'est ce que je fais, avec des fois même des 15minutes le soir et je suis bien loin!
Hormis dans ton cas c'est impossible d'espérer gagner le lapin (être dans les 5 premiers) sans être collé à Lapino h24... Ceux qui gagneront le lapin l'auront bien mérité !

Edit : En ce qui concerne mon avis sur l'événement en général, je trouve ça sympas comme idée, avec différentes phases tout ça mais c'est vrai que c'est très exigent. Vous dîtes tous "bah oui mais t'es pas obligé de faire toutes les 5 minutes" ben en fait si c'est obligatoire si tu veux être dans les 5 premiers au vu des scores ^^

Et non ! J ai au dessus de 20 000 mais je ne suis plus en vacances depuis 2 semaine ! Je me suis battu et meme si j etais la seule zone plus en vacances je suis 2 e de ma ligue
Asymos
29ème
7 013 points
En mars 2019
Asymos niveau/12 experience 1970 facteur
La 3e phase va faire apparaitre les cartes magnétiques 🙂
Li-Lé
62ème
5 311 points
En mars 2019
Li-Lé niveau/13 experience 2155 facteur
Le nombre parfait http://zupimages.net/viewer.php?id=19/11/5gog.jpeg[...]
chihiro
36ème
6 528 points
En mars 2019
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
J'aime pas la troisième phase.
chihiro
36ème
6 528 points
En mars 2019
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
Vous auriez pu prévenir que c'était un évènement pour les riches dès le début j'y aurais pas perdu autant de temps
Hockey333
156ème
2 772 points
En mars 2019
compte supprimé niveau/12 experience 820 facteur
design/quote.png
chihiro J'aime pas la troisième phase.

Pareil, j’ai pas trop de pièces et je suis nul en niveau 😞 je vais me ruiner lol
lola621
34ème
6 577 points
En mars 2019
lola621 niveau/12 experience 2130 facteur
Je ne vois pas en quoi c'est pour les riches??

1ère phase c'était faire des courses, 2ème incidents, donc il suffisait juste d'être là souvent accessible à tous
et là c'est sur les métiers, ils existent depuis bien longtemps et par exemple pour jardinir il suffit d'avoir un bon stock de plantes et ça ne demande aucun argent puisqu'il suffit de cultiver régulièrement.

Et sinon il vous reste toujours le cambriolage + le calculateur
chihiro
36ème
6 528 points
En mars 2019
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
design/quote.png
lola621 Je ne vois pas en quoi c'est pour les riches??

1ère phase c'était faire des courses, 2ème incidents, donc il suffisait juste d'être là souvent accessible à tous
et là c'est sur les métiers, ils existent depuis bien longtemps et par exemple pour jardinir il suffit d'avoir un bon stock de plantes et ça ne demande aucun argent puisqu'il suffit de cultiver régulièrement.

Et sinon il vous reste toujours le cambriolage + le calculateur

La première et deuxième phase de jouait sur la présence donc c'était accessible à tous mais la troisième se joue sur les stocks.
C'est facile de se procurer les ingrédients quand on y met l'argent, donc les riches. Et tout le monde n'a pas un gros stock car les ingrédients et l'argent part très vite quand on essaie de faire nos trophées, génétique etc..

Je ne pense pas que l'on puisse rattraper quelqu'un comme Street Gears qui est passé d'un peu moins de 48 000 points à 100 000 en 1h dès l'annonce de la phase 3 avec les cambriolages et calculateur alors que ça a pris à toutes les personnes en tête de classement deux semaines pour faire entre 50 000 et 60 000 points.

Personnellement après avoir passé autant de temps à venir me connecter régulièrement, voir que quelqu'un peut doubler mon score en 1h car il est riche/a un gros stock je me demande à quoi servaient ces deux semaines..
lola621
34ème
6 577 points
En mars 2019
lola621 niveau/12 experience 2130 facteur
oui mais pourquoi vouloir dépasser le premier? pas d'intérêt , le principal est de rester bien classé, Alan a quand même changé 5 gagnants à 10 par ligue c'est déjà pas mal.

Après forcément tout le monde ne peut pas avoir le lapin c'est normal hein, et oui forcément ceux qui gardent du stock sont avantagé ici dans cette dernière phase mais il en faut bien pour tout le monde également, être connecté toutes les 5 minutes ou pour les incidents toutes les trente minutes là aussi certains étaient avantagé (pas d'école ou pas de travail ou autre). onc voilà chacun son avantage

Après il y a aussi les cadeaux avec les fioles, dont le dernier pour moi était 5000 pièces donc de beaux cadeaux déjà 😉
chihiro
36ème
6 528 points
En mars 2019
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
design/quote.png
lola621 oui mais pourquoi vouloir dépasser le premier? pas d'intérêt , le principal est de rester bien classé, Alan a quand même changé 5 gagnants à 10 par ligue c'est déjà pas mal.

Après forcément tout le monde ne peut pas avoir le lapin c'est normal hein, et oui forcément ceux qui gardent du stock sont avantagé ici dans cette dernière phase mais il en faut bien pour tout le monde également, être connecté toutes les 5 minutes ou pour les incidents toutes les trente minutes là aussi certains étaient avantagé (pas d'école ou pas de travail ou autre). onc voilà chacun son avantage

Après il y a aussi les cadeaux avec les fioles, dont le dernier pour moi était 5000 pièces donc de beaux cadeaux déjà 😉

Il a beau avoir élargit à 10, les 5 premiers ont une récompense en plus donc on essaye de garder notre classement.

Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir pris le temps de me connecter pour rien et c'est le cas en voyant quelqu'un passer de 9eme à 2eme, y a aucun mérite là dedans je trouve.

J'étais classé 3eme en réussissant à creuser un petit écart de 5000 avec les gens derrière moi avant la troisième phase alors que j'ai cours comme la plupart des gens, donc c'était assez accessible quand même.
Contrairement à quelque chose qui se joue sur le stock.

lola621
34ème
6 577 points
En mars 2019
lola621 niveau/12 experience 2130 facteur
Sauf aussi que c'est aussi un choix et une tactique de jeu de garder ses stock pour justement un jour que ça sert beaucoup comme là, et garder son stock le plus possible ça ne coûte rien non plus, suffit de creuser chaque jour avec les courses et de cultiver chaque jour notre jardin.


De toute façon comme à chaque nouveauté ou concours il y aura toujours quelques mécontent... On ne peut pas satisfaire tout le monde, et là les 3 phases étaient bien différentes chacune.

Il ne faut pas toujours vouloir être au top, et accepter aussi de se dire des fois "ho mince j'aurais dû..." comme là "j'aurais dû garder mon stock" par exemple, ou tout simplement se dire c'est déjà bien qu'il y a des nouveautés et concours réguliers où l'on gagne toujours des lots, même les missions régulière.

Enfin voilà je comprends ton ressenti mais tu vois Street était dans les premiers au tout début puis il a lâchait avec les connections régulière obligées pour rester bien classé ,il a passé pas mal de temps au tout début je pense, mais voilà après il a fait le choix de faire le minimum, et là oui cette dernière phase est un avantage pour lui mais c'est son mérite d'avoir tout garder aussi. Après il était déjà dans les 10 premiers et il pouvait rester ainsi, c'est son choix d'avoir voulu utiliser son stock pour remonter très vite.
Mei
182ème
3 273 points
En mars 2019
Mei niveau/13 experience 1825 facteur
J'ai vraiment pas eu de chances ! J'ai fait beaucoup de recettes hier :'(
alantheo
149ème
3 667 points
En mars 2019
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
Ça ralait car il fallait être tout le temps sur le jeu maintenant ça râle toujours :))

Plus sérieusement, les ligues n'ont pas été faites pour rien. Chaque ligue ne va pas monter comme les autres, donc inutile de vous fixer sur les autres ligues car les joueurs sont très différents de la votre. Les ligues ne sont pas là juste pour séparer les joueurs.
chihiro
36ème
6 528 points
En mars 2019
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
Mais le problème avec la troisième phase c'est qu'il n'y a pas de limite par jour.
La première c'était des courses, donc 6 ou 10 par jour maximum.
Ensuite des incidents, maximum 30-40 si on se connecte vraiment souvent.
Et là les métiers. Il y a aucune limite à faire une recette. Tu peux faire des perles autant de fois que tu veux dans la journée. Ça aurait été bien si il avait mis une limite de points à gagner par jour, car là ça aurait été logique. Les personnes avec gros stock aurait été avantagé mais sans être excessif comme Street.

Alan est sûrement parti du principe qu'il fallait se connecter régulièrement pour gagner l'event et il aurait dû le respecter. Car là ça a servit à rien sans mettre de limite.

Edit : je parle d'Alan à la troisième personne car son message juste avant était pas encore affiché quand j'écrivais x)
Mei
182ème
3 273 points
En mars 2019
Mei niveau/13 experience 1825 facteur
design/quote.png
alantheo Ça ralait car il fallait être tout le temps sur le jeu maintenant ça râle toujours :))

Plus sérieusement, les ligues n'ont pas été faites pour rien. Chaque ligue ne va pas monter comme les autres, donc inutile de vous fixer sur les autres ligues car les joueurs sont très différents de la votre. Les ligues ne sont pas là juste pour séparer les joueurs.

Je ne sais pas comment les ligues ont été réalisés, mais elles ne sont peut-être pas très bien adaptés (d'où viendrait les gens mécontents).
J'ai toujours réussis tous les événements jusqu'à présent, et là j'ai admis que je pouvais pas passer mes journées connectée sur le jeu pour faire mes points.
Certes, j'aurais bien voulu avoir le lapin vu qu'il est le contraire de Frozen, mais bon c'est le jeu.
Et je trouve que cet événement est très bien, le challenge est vraiment présent et pour une fois c'est difficile.

Bref en résumé bravo pour cet event bien pensé ! Et ne vous laissez pas abattre par des gens mécontents, il y a enfin du vrai challenge et ça fait plaisir !
chihiro
36ème
6 528 points
En mars 2019
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
Bon Alan m'a convaincu d'arrêter de râler, c'est dommage j'étais chaud pour faire les tracts et les slogans 😞
lola621
34ème
6 577 points
En mars 2019
lola621 niveau/12 experience 2130 facteur
ho oui mince Mei c'est dommage pour les recette hier c'est sûr

oui chihiro ça aurait pu être limité le nombre de recette par jour, mais après la phase dure 6 jours donc si qqun fait que des recettes le 1er jour forcément son stock a s'épuiser et donc après pourra pu trop faire,même pour les perles, on peut pas en faire 10000 non plus
Et lol pour ton dernier message, ça m'a fait sourire 😉 bon très bien si tu ne râle plus alors haha
Street Gears
43ème
6 332 points
En mars 2019
Comme la dit Lola, j'ai un peut râler au moment ou être présent toutes les 5 mins était énervant à force. Au lieu d'abandonner j'ai écouter ces conseils, et je me suis mis a faire la version 1h/4h et 8h ( et 15 min si vraiment je sais que je suis la dans 15) , du coup mon nombres de points à réellement diminuer en terme de gain par jours. Mais j'essayais quand même au mieux de rester dans le top 5.

Puis cette nuit j'ai vu cette nouvelle phase. Pour te dire la plus part des points que j'ai eu avec cette phase ( qui je te l'accorde est plus du double que j'avais juste avant ) n'est pas du à ma richesse (pièces) mais vraiment à mon stock d'objets gagner depuis tout ce temps sur le jeu. Je me suis clairement dit plusieurs fois de garder tout ce que j'avais (au lieu de le vendre par exemple) car ça pourrai surement me servir à un event, ou bien pour le clan etc. Et au final ça a été le cas cette nuit.

Alors oui j'ai bien monter en points, oui j'ai une bonne avance, mais du coup mon stock a bien diminuer. Puis au final les 10 meilleurs gagne le lapin et les 5 l'autre récompense mystère.

Tout reste possible encore, l'event est loin d'être terminer. Cet event à vraiment une part de stratégie aussi, vraiment il faut faire gaffe à ce que l'on fait, les objets qui pourrai éventuellement nous servir plus tard.

C'est un exemple parmi temps d'autres mais pour les missions, et surtout les défis/challenges, j'attend vraiment le dimanche soir de les faire au cas ou Alan aurais le plaisir de nous mettre ça exprès à ce moment la. C'est un exemple mais ça marche pour plein d'autres sujets.

Street.
lola621
34ème
6 577 points
En mars 2019
lola621 niveau/12 experience 2130 facteur
Oui comme les cristaux, clés ou ticket de roues, certains gardent tout au cas où pour un jour 😉

et oui l'event n'est pas fini Street t'inquiètes j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeee 😉 😂 :)) lol
chihiro
36ème
6 528 points
En mars 2019
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
design/quote.png
lola621 ho oui mince Mei c'est dommage pour les recette hier c'est sûr

oui chihiro ça aurait pu être limité le nombre de recette par jour, mais après la phase dure 6 jours donc si qqun fait que des recettes le 1er jour forcément son stock a s'épuiser et donc après pourra pu trop faire,même pour les perles, on peut pas en faire 10000 non plus
Et lol pour ton dernier message, ça m'a fait sourire 😉 bon très bien si tu ne râle plus alors haha

Ben vu qu'alan a sous-entendu comment étaient fait les ligues j'ai compris que si je faisais mes trucs habituels mais en plus grosse quantité je pourrais maintenir mon classement x)
J'avais pas capté avant comment elles étaient faites mdr, et je vais pas continuer à râler si j'ai plus besoin, je suis français mais quand même :D

Ah au fait je tiens à préciser que je te prenais en exemple Street, mais c'était pas pour m'acharner ou quoi, c'est juste que c'était parce que tu avais fait le plus gros écart pour le moment, donc dans les explications c'était plus clair x)
lola621
34ème
6 577 points
En mars 2019
lola621 niveau/12 experience 2130 facteur
Et donc après ces 3 jours, vous pensez que ce sera quoi?? :D

Moi je me dis que vu que ça s'appelle " la conquête de lapino" c'est sûrement que l'on va explorer tout ce que l'on peut? Courses faite , incidents fait, maintenant c'est les métiers, ensuite??

Le jardin peut être??
toutdoudou
260ème
2 677 points
En mars 2019
toutdoudou niveau/12 experience 1720 facteur
Oui bin moi non plus je n'aime pas du tout cette phase..je n ai pas un gros niveau et pas beaucoup d ingrediens ni de pieces pour en acheter. Du coup je ne peux que compter sur les piratages et cambriolages en esperant ne pas perdre trop de place...parce que je ne peux pas lutter 😢
lola621
34ème
6 577 points
En mars 2019
lola621 niveau/12 experience 2130 facteur
toutdoudou , tu es bien classé, et vous avez tous à peu près le même nombre de points, je ne pense pas que ça bougera beaucoup dans ta ligue 😉
chihiro
36ème
6 528 points
En mars 2019
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
Finalement j'arrête l'event, je pensais que les joueurs de ma ligue avait à peu près les mêmes trucs que moi mais en fait non, c'est impossible de sauvegarder mon score avec ce que j'ai


Je suis vraiment déçu, je vais commencer à distribuer des tracts pour porter plainte contre Alan 😞
chihiro
36ème
6 528 points
En mars 2019
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
D'ailleurs un truc dont j'ai pas parlé ici mais dont j'aimerais faire part :

Jamais rien ne se passe comme on veut donc au final même si je suis profondément déçu, je me dis "bah ça finit toujours pour les plus forts même si on y met des efforts".

Mais c'était satisfaisant de voir que le temps qu'on passait à se connecter payait et qu'on arrive à être bien classé..

C'est juste que la troisième phase a détruit la satisfaction d'investissement en temps qui a plombé le moral de la plupart des personnes dans le top 5-10

Je pense que vous comprenez qu'un jeu on y joue à la base pour se faire plaisir, et que voir notre investissement anéanti en une journée ben on y prend pas de plaisir ( après je juge pas si vous kiffez x) )
lola621
34ème
6 577 points
En mars 2019
lola621 niveau/12 experience 2130 facteur
Chihiro comme on l'a dit , déjà les ligues ont été faites selon plein de critères pour séparer les joueurs selon ce qu'ils ont en général

Tu es encore dans le top 10 c'est déjà pas mal, ça n'aurait pas été top non plus de mettre que des phases où il faut toujours être connecté!

L’intérêt est tout de même de varier!

Comme là ba moi perso dans ma ligue je faisais que le stric minimum à cause des connections régulière obligatoire que je ne pouvais pas suivre, hé bien là ça a relancé la compétition pour ma part.

Après voilà ça dur 3 jours on ne sais pas ce qu'il y aura ensuite, je redescendrai peut être après, mais j'essaye de faire au mieux là grâce à tout ce que j'ai pu conserver!

Tu es quand même inscrire depuis 2014 , donc si tu avais tout gardé depuis tu aurais beaucoup + de stock ;)

Et pour finir encore une fois comme l'a dit Alan les ligues ont été faites pour justement séparer les joueurs
chihiro
36ème
6 528 points
En mars 2019
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
Mais je la joue pas solo moi, quand un joueur me demande de l'aide je vais lui donner donc vendre ce dont il a besoin :/

Après c'est de ma faute de pas l'avoir fait mais bon, je trouve pas ça super

Mais tant mieux pour ceux que ça a relancé, mais je suis pas le seul dans le cas où j'ai perdu beaucoup de temps pour que dalle !

Même si c'est que 3 jours, l'écart qui se creuse est beaucoup trop gros pour suivre
Si j'avais été dans la ligue de bronze j'aurais peut être réussi à être dans le top 5, mais bon
chihiro
36ème
6 528 points
En mars 2019
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
Et les events ont presque toujours été des trucs linéaires donc je m'attendais forcément à que dans cet event aussi ça fasse pareil vu que les deux premières phases ont porté à croire que c'était un event de connexion régulière
shywan
245ème
2 784 points
En mars 2019
shywan niveau/13 experience 1795 facteur
Bonjour ..je suis d accord avec chichiro.
Je suis fortement déçu par la tournure que prend la conquête.
J ai perdu pour ma part beaucoup de place et je ne pense pas que ce soit "juste".
J ai passé beaucoup de temps afin de gravir chaque place et là certains joueurst passent en tête en doublant casiment mon score actuel..il m a fallu 15 jours pour y arriver et je vois tout mes efforts anéantis..
Je sais que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Mais je pense que si j avais connu les modalités des differentes phases je n aurai sans doute investi ni temps ni rubis.
chihiro
36ème
6 528 points
En mars 2019
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
Ah mais oui j'ai oublié mes 15 rubis gaspillé :o
Aujourd'hui, à 13:57
Publicité 1
scroll-top