|
|
Du nouveau dans les clans !
par alantheo en septembre 2018
|
89ème
4 780 points
|
En octobre 2018
Mais arrêtez de râler, insupportable.
Moi aussi je pourrais me plaindre vous imaginez pas le temps que j'ai perdu à répondre aux différents codes couleurs, à participer aux animations, à réfléchir en soit.
Je me suis investi beaucoup plus que vous j'y ai perdu du temps et c'est la première fois dans les clans que je vois à quel point l'implication fait la différence. Moi je me suis impliqué pour la catégorie animation. D'ailleurs je suis premier de mon clan avec 80 points rapportés et ce n'est pas évident. Vous pensez que c'est évident ? Détrompez-vous, vous ne pouvez pas dire que vous vous êtes plus impliqués que moi pour le coup.
D'ailleurs, j'ai arrêté de jouer pendant quelques temps au jeu car personnellement faire de la compétition avec un facteur chance ultra important ça ne m'intéresse pas.
Excusez-moi de vous décevoir mais vous vous avez peut-être de la chance, ce n'est absolument pas mon cas. D'ailleurs on vient de perdre tout nos fruits il nous manquait 2 oranges, j'ai pas été faire de scandale mais c'est dégueulasse que la chance nous fasses perdre notre première place vu l'implication qu'on a mis dans le jeu.
Pour ce qui concerne la génétique, vous pouvez parler mais je suis dans le même cas que vous, je suis premier de la catégorie bélier et deuxième de la catégorie original, ma lignée angora est aussi dans le top 20 des meilleures lignées. Pourtant le temps passé sur mes lignées est ridicule pour moi. Au passage dans la catégorie génétique, ok les 3 derniers points sont ceux qui font le plus la différence mais est-ce que c'est juste de me pénaliser moi qui fait énormément d'efforts en génétique parce que les gens de mon clan n'ont pas les moyens de créer des lignées et de les entretenir ? Est-ce que c'est juste de leur accorder de l'importance ces trois derniers points ? En parlant de choses justes :
Est-ce que c'est juste que mon clan soit recalée en deuxième position parce que vous avez décider de claquer 20 rubis dans les poussières de lune ? Est-ce que c'est juste que les heures passées à m'impliquer soient balayées parce qu'on a pas eu de chance et pas eu de rubis à dépenser ?
Je peux comprendre votre mécontentement mais dites-vous que si je suis premier avec mon clan c'est pas pour rien. On a pas votre chance, on a pas vos rubis, on a du temps à consacrer, on s'implique et on s'amuse et vous venez râler parce que vous impliquer un peu plus dans le jeu vous embête ?
Croyez pas qu'on a claqué des doigts pour avoir 430 points d'animation.
0
|
38ème
6 957 points
|
En octobre 2018
( en plus j'ai pas eu la mise à jour hier donc on aurait sûrement pu faire l'offrande si mon compte avait pas bugué )
0
|
535ème
1 842 points
|
En octobre 2018
je suis d'accord avec Seth et le problème c'est que vous pensez qu'à votre intérêt perso cf la meuf qui répète depuis 10 messages qu'elle a pas eu la màj hier
vous savez juste pas faire des sacrifices de tps pr votre clan pcq vs êtes trop perso avec vos rubisr blablabla
mais quand faut faire des trucs plus techniques qu'un simple clic c trop compliqué aaah
0
|
535ème
1 842 points
|
En octobre 2018
dis-toi ya 2 go de mon clan qui sont ban pendant toute la session, dans ce cas je peux râler pcq on peut pas gagner les points qui "font gagner plus de places dans le classement"
0
|
29ème
7 365 points
|
En octobre 2018
Bonjour Seth
Personnellement , je ne me vois pas entrain de me plaindre dans mes précédent messages encore moins de râler.
J'essaie tant bien que mal a démontrer , screen a l'appui , que les points sont mal réparties dans le classement clan (La partie Animation "semble" être surévaluée) sur cette image :
https://nsm09.casimages.com/img/2018/10/21//181021[...]
Moi c'est ce qu'il me saute aux yeux vu que nous sommes 1er dans toutes autres catégories (Sauf médailles 1 en -).
Maintenant , je ne dis pas que tu/vous ne méritez pas votre 1ère place au classement , je t'ai vu répondre a la vitesse d'une fusée aux questions des Quizz , gagner plusieurs fois au code couleurs etc ... félicitations , tu mérite bien tes 80 points mais que Lapino ne devienne pas un jeu de culture général (Il y a le Trivial pour çà , lol) ou même un jeu de jardinage (Désolé je n'en connais pas , lol) !!
0
|
169ème
3 471 points
|
En octobre 2018
alantheo
Tu joue sur les mots, mais peu importe, "pour pas mal de joueur", tu ne peux pas en être sûr. ^^
Quoi qu'il en soit, les problèmes que vous reportez ne sont pas directement liés à la catégorie animation, mais au calcul global des points. Vous vous plaignez d'une catégorie qui n'a pas beaucoup de points d'écart, mais vous vous plaignez aussi d'une catégorie qui a plus de points d'écarts, ce n'est pas logique. ^^
Il y aura toujours des défauts, que ce soit dans une catégorie ou dans une autre.
Comme certains l'ont dis dans le sondage, c'est la seule catégorie qui ne met pas en jeu les rubis et favorisent les petits joueurs, et comme l'a dit Seth, si vous regardez les pourcentages, la catégorie animation ne compte pas pour 200 points non plus.
Si vous regardez dans le classement actuel, des clans ayant 100 points d'animation, sont mieux classés que des clans ayant 150 points. Tout se joue sur la totalité des catégories, c'est le cumul qui vous fera avancer, et c'est aussi l'écart que vous arrivez à creuser par rapport aux autres. Si vous êtes le seul clan à avoir par exemple, 15 trouvailles, et que tous les autres en ont que 14 ou 13, vous aurez également plus de points (j'ai pris une catégorie au hasard pour l'exemple). C'est le même principe pour la catégorie animations. Si vous parvenez à vous démarquer des autres, vous gagnez forcément plus de points.
Et détrompez-vous, sortez la calculatrice et creusez-vous les méninges, vous verrez que la catégorie animation ne fait pas tout, comme certains le prétendent. ^^
Sur ce, je tiens à parler un peu du sondage, même si j'y reviendrai en détail demain soir, puisqu'en effet, le sondage se termine demain soir à 20h, pour la simple et bonne raison que j'aimerai faire les comptes et les totaux assez rapidement pour vous donner une conclusion avant la fin de session. Les réponses se font moins nombreuses depuis hier, la majeure partie des joueurs ayant répondu (il y a pas loin de 180 réponses pour le moment).
Je rajouterai juste que le sondage est bien ANONYME, et que c'est le moment d'être CONSTRUCTIF. Car ce que je remarque, c'est que pour la majorité des gens pour les nouveautés, ils sont constructifs, mais les gens qui sont contre ces nouveautés, ne sont (pour la plupart) pas du tout constructif ... "n'a rien à voir avec le jeu", "inutile", "n'apporte rien" ...
C'est bien de participer, mais c'est pas avec des avis comme ça qu'on va avancer. :)
Le sondage est là pour vous exprimer sans être jugé, alors profitez-en.
Enfin, je répondrais de façon anonyme à certains avis postés, qu'ils soit pour ou contre, car certains sont très intéressants. ;)
Voilà, sur ce à demain !
Bonjour Alan,
Pour l'instant, celui qui fait le plus de généralités, c'est toi, je regrette. Autant nommer les lapinautes avec qui tu n'es pas d'accord plutôt qu'utiliser des 'certains'.
Bref, passons...
Seth, Je pense qu'annoncer un avis n'est pas râler.
Je pense que l’intérêt d'un topic est d'écouter les opinions des joueurs qu'elles aillent dans le sens de l'équipe dirigeante ou non.
Je trouve aberrant que les joueurs ne puissent pas dire simplement les chose qu'ils pensent (ou qu'ils ont pu observer par eux-même) sans se faire lyncher, sans être qualifier de râleur et sans qu'on y voit une attitude puérile...
En quoi une réponse telle que 'réfléchis' laisse le débat ouvert ?! Où sont les arguments proposés ? (et la courtoisie ?)
0
|
297ème
2 669 points
|
En octobre 2018
PitoBlanc
Bonjour Alan,
Pour l'instant, celui qui fait le plus de généralités, c'est toi, je regrette. Autant nommer les lapinautes avec qui tu n'es pas d'accord plutôt qu'utiliser des 'certains'.
Bref, passons...
Seth, Je pense qu'annoncer un avis n'est pas râler.
Je pense que l’intérêt d'un topic est d'écouter les opinions des joueurs qu'elles aillent dans le sens de l'équipe dirigeante ou non.
Je trouve aberrant que les joueurs ne puissent pas dire simplement les chose qu'ils pensent (ou qu'ils ont pu observer par eux-même) sans se faire lyncher, sans être qualifier de râleur et sans qu'on y voit une attitude puérile...
En quoi une réponse telle que 'réfléchis' laisse le débat ouvert ?! Où sont les arguments proposés ? (et la courtoisie ?)
Le but d'un sondage anonyme, est de ne pas citer de noms, justement. ^^
Mais ce n'est pas le sujet ici.
0
|
169ème
3 471 points
|
En octobre 2018
alantheo
Le but d'un sondage anonyme, est de ne pas citer de noms, justement. ^^
Mais ce n'est pas le sujet ici.
Je parles du topic pas du sondage
0
|
29ème
7 365 points
|
En octobre 2018
Jagip's
je suis d'accord avec Seth et le problème c'est que vous pensez qu'à votre intérêt perso cf la meuf qui répète depuis 10 messages qu'elle a pas eu la màj hier
vous savez juste pas faire des sacrifices de tps pr votre clan pcq vs êtes trop perso avec vos rubisr blablabla
mais quand faut faire des trucs plus techniques qu'un simple clic c trop compliqué aaah
Bonjour Jagip's
Je vais répondre a ton message (Ou coup de g****e)
Dans notre clan , je ne pense pas qu' on fasse que "cliquer" , j'ai moi même gagnais quelques points animations et j'ai actuellement 92 fruits (Top trouveurs de fruits) , il faut donc passer beaucoup de temps sur Lapino je pense.
Les Rubis ne fonts pas tout , j'ai proposé sur ce Topic :
Merci pour ta réponse Alantheo mais ne serait -il pas possible pour la prochaine session de ne pas comptabiliser les récoltes faites avec poussières de lune ? Ce serait beaucoup plus équitable et économique pour tout le monde , non ?
Seth et toi etc ... avez répondu plutôt contre (Haut de page 9) , bon bah ok , du coup , j'en ai utilisé.
0
|
759ème
1 265 points
|
En octobre 2018
Bonjour à tous,
Pour ma part, je suis agréablement surprise des nouveautés concernant le clan finalement.
Cependant, je voudrais dénoncer une certaine hypocrisie et remettre les choses sur ce topic.
Arrêtez de chouiner pour rien. Seth, dans ton long paragraphe au début tu ne dis que tu te plains pas, mais la suite de ton pavé te contredit car tu ne fais que ça !
On est pas là pour te pleurer et avoir de la pitié. Certes, c'est très bien que tu t'investisse autant dans le jeu mais c'est comme ça, il y a des maj qui désavantage ( ex pour les poussières de lune et ton investissement dans les rubis)
et ps la "go " que cite jagips dans son message qui est ban du tchat dans son clan c'est moi lol et je ne m'en plains pas ( enfin plus maintenant ...)
0
|
297ème
2 669 points
|
En octobre 2018
Dracom
Bonjour Jagip's
Je vais répondre a ton message (Ou coup de g****e)
Dans notre clan , je ne pense pas qu' on fasse que "cliquer" , j'ai moi même gagnais quelques points animations et j'ai actuellement 92 fruits (Top trouveurs de fruits) , il faut donc passer beaucoup de temps sur Lapino je pense.
Les Rubis ne fonts pas tout , j'ai proposé sur ce Topic :
Merci pour ta réponse Alantheo mais ne serait -il pas possible pour la prochaine session de ne pas comptabiliser les récoltes faites avec poussières de lune ? Ce serait beaucoup plus équitable et économique pour tout le monde , non ?
Seth et toi etc ... avez répondu plutôt contre (Haut de page 9) , bon bah ok , du coup , j'en ai utilisé.
C'est justement une proposition que certains m'ont fait dans le sondage, je vous parlerai des mesures prises dès demain soir. :)
PS : On reste dans le sujet s'il vous plaît. ^^
0
|
89ème
4 780 points
|
En octobre 2018
Reine Camille.
Bonjour à tous,
Pour ma part, je suis agréablement surprise des nouveautés concernant le clan finalement.
Cependant, je voudrais dénoncer une certaine hypocrisie et remettre les choses sur ce topic.
Arrêtez de chouiner pour rien. Seth, dans ton long paragraphe au début tu ne dis que tu te plains pas, mais la suite de ton pavé te contredit car tu ne fais que ça !
On est pas là pour te pleurer et avoir de la pitié. Certes, c'est très bien que tu t'investisse autant dans le jeu mais c'est comme ça, il y a des maj qui désavantage ( ex pour les poussières de lune et ton investissement dans les rubis)
et ps la "go " que cite jagips dans son message qui est ban du tchat dans son clan c'est moi lol et je ne m'en plains pas ( enfin plus maintenant ...)
J'ai pas dis que je ne me plains pas; J'ai dis je cite :
"moi aussi je pourrais me plaindre"
Ce que je fais dans la suite de mon message, donc uii je me plains comme certains le font (je ne cite pas tout le monde hein, d'ailleurs Pito je ne te vise absolument pas tu ne réponds pas en râlant héhé ).
Ne déforme pas mes propos et si tu n'as pas bien compris à la première lecture il fallait relire mon message.
0
|
347ème
2 477 points
|
En octobre 2018
alantheo
Tu joue sur les mots, mais peu importe, "pour pas mal de joueur", tu ne peux pas en être sûr. ^^
Quoi qu'il en soit, les problèmes que vous reportez ne sont pas directement liés à la catégorie animation, mais au calcul global des points. Vous vous plaignez d'une catégorie qui n'a pas beaucoup de points d'écart, mais vous vous plaignez aussi d'une catégorie qui a plus de points d'écarts, ce n'est pas logique. ^^
Il y aura toujours des défauts, que ce soit dans une catégorie ou dans une autre.
Comme certains l'ont dis dans le sondage, c'est la seule catégorie qui ne met pas en jeu les rubis et favorisent les petits joueurs, et comme l'a dit Seth, si vous regardez les pourcentages, la catégorie animation ne compte pas pour 200 points non plus.
Si vous regardez dans le classement actuel, des clans ayant 100 points d'animation, sont mieux classés que des clans ayant 150 points. Tout se joue sur la totalité des catégories, c'est le cumul qui vous fera avancer, et c'est aussi l'écart que vous arrivez à creuser par rapport aux autres. Si vous êtes le seul clan à avoir par exemple, 15 trouvailles, et que tous les autres en ont que 14 ou 13, vous aurez également plus de points (j'ai pris une catégorie au hasard pour l'exemple). C'est le même principe pour la catégorie animations. Si vous parvenez à vous démarquer des autres, vous gagnez forcément plus de points.
Et détrompez-vous, sortez la calculatrice et creusez-vous les méninges, vous verrez que la catégorie animation ne fait pas tout, comme certains le prétendent. ^^
Sur ce, je tiens à parler un peu du sondage, même si j'y reviendrai en détail demain soir, puisqu'en effet, le sondage se termine demain soir à 20h, pour la simple et bonne raison que j'aimerai faire les comptes et les totaux assez rapidement pour vous donner une conclusion avant la fin de session. Les réponses se font moins nombreuses depuis hier, la majeure partie des joueurs ayant répondu (il y a pas loin de 180 réponses pour le moment).
Je rajouterai juste que le sondage est bien ANONYME, et que c'est le moment d'être CONSTRUCTIF. Car ce que je remarque, c'est que pour la majorité des gens pour les nouveautés, ils sont constructifs, mais les gens qui sont contre ces nouveautés, ne sont (pour la plupart) pas du tout constructif ... "n'a rien à voir avec le jeu", "inutile", "n'apporte rien" ...
C'est bien de participer, mais c'est pas avec des avis comme ça qu'on va avancer. :)
Le sondage est là pour vous exprimer sans être jugé, alors profitez-en.
Enfin, je répondrais de façon anonyme à certains avis postés, qu'ils soit pour ou contre, car certains sont très intéressants. ;)
Voilà, sur ce à demain !
"Pas mal"...Même si ce n'est que 10% des joueurs, perso 10 % des joueurs pas convaincus, je trouve ca largement suffisant pour dire "pas mal" :D
Justement, il faudrait que toutes les catégories aient soient beaucoup de points d'écart, soit pas beaucoup, mais pas que en haut du classement, ca ne se joue plus qu'en grande partie sur la catégorie animation
0
|
58ème
5 713 points
|
En octobre 2018
je dis les choses quand ça va pas mais je dis également les choses bien et je dois avouer que l'événement que tu nous a concocter est vraiment bien pensé avec cerise sur le gateau des cadeaux inédit sur le jeu bravo
en revanche c'est vrai que ce serais vraiment super de réajuster la catégorie animation il manque un petit quelque chose qui pour moi est
une baisse des points des animation dans le total du classement et supprimer les jeux forum et quiz
0
|
297ème
2 669 points
|
En octobre 2018
NICHIGAN
je dis les choses quand ça va pas mais je dis également les choses bien et je dois avouer que l'événement que tu nous a concocter est vraiment bien pensé avec cerise sur le gateau des cadeaux inédit sur le jeu bravo
en revanche c'est vrai que ce serais vraiment super de réajuster la catégorie animation il manque un petit quelque chose qui pour moi est
une baisse des points des animation dans le total du classement et supprimer les jeux forum et quiz
Mais si tu supprime les jeux forum et le quiz, il reste plus rien à part les énigmes ?
0
|
168ème
3 483 points
|
En octobre 2018
Je rajoute à ce que 7 dit
Ces nouvelles catégories ont renforcé notre cohésion et notre travail d'équipe. Les sessions ou c'est désert pendant 20 jours parce que personne ne prend le temps de discuter, je ne trouve pas ça amusant.
Cette session ci, nous avons créé un discord, nous nous efforçons d'aider chaque membres pour optimiser les rendements du jardin, trouver les énigmes et masterminds.
Je ne pense pas me tromper en disant que nous nous amusons tous plus que les autres sessions. Le fait d'être en tête aide forcément, mais on sait très bien que les compte en banque ne pourront pas suivre les autres clans pour le rush de fin de session.
Plusieurs remarques:
-Si les récompenses sont calculées en fonction des points, autant gagner des point de façon linéaire, non? (je me demande ce que cela changerai)
-Un seul ajustement est nécessaire dans la catégorie animation à mon sens: c'est la ponctualité et un meilleure régularité dans le nombre de points disponibles par jour: je m'explique, si nous sommes samedi que Lola est en forme et présente, il est possible de faire 2 voir 3 code couleurs dans la journée, donc 30 points disponibles, mais Lundi, Lola est occupé au travail, et les joueurs ne proposent pas grand chose, c'est pas sûr qu'il y en ai un de terminé, donc seulement 10 points disponible. Ça manque de régularité. Certes nous en avons bien profité cette session mais je pense qu'une régulation est nécessaire. Par exemple Seulement 2 codes couleurs par jour.
-Je pense aussi que la génétique pourrait être valorisé quand on est très proche du top
-Le jardin; je propose qu'il y ai une rotation aléatoire de la plante qui donne le plus de point pour ne pas laisser le marché du céleri branche s'effondrer, ou bien trouver un moyen d'équilibrer ça.
Vouala
A discuter, oupa
0
|
347ème
2 477 points
|
En octobre 2018
Ptdr vous parlez de compte en banque et de rubis vous croyez vraiment que les joueurs dépense une fortune pour une 1ère place à la fin? détrompez vous ;)
Seth... tant mieux si tu as le temps de t'impliquer autant dans les animations, mais beaucoup de joueurs ne peuvent pas (Etudes d'ingénieurs? travail de 8h à 21h pour certaines personnes? Restriction à l'ordinateur pour les jeunes?). Perso j'ai mis le max de temps que je pouvais, et j'ai 30 points. C'est énorme la différence que ca fait, pour une catégorie hors contexte...
Sinon la génétique ne prends pas du temps, elle prend beaucoup de ressources si on veut être dans tous les tops, malgrès les quelques rubis gagnés.
Alduïne, je ne parlerais aps du début de ton message, mais par contre, la fin, je suis 100% d'accord :)
(-Je pense aussi que la génétique pourrait être valorisé quand on est très proche du top
-Le jardin; je propose qu'il y ai une rotation aléatoire de la plante qui donne le plus de point pour ne pas laisser le marché du céleri branche s'effondrer, ou bien trouver un moyen d'équilibrer ça." )
Ah, et arrêtez de parler de raleurs svp, ce topic a été créé pour donner son avis, alors, surtout quand on essaye d'argumenter, un "arrêtez de râler, insupportable" ou un "Arrêtez de chouiner pour rien", c'est tout aussi inutile. TANT MIEUX si les nouveautés vous plaisent, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ;)
Paix et Riz Dinde
0
|
297ème
2 669 points
|
En octobre 2018
C'est bon la dinde
0
|
535ème
1 842 points
|
En octobre 2018
team vegan!!
0
|
168ème
3 483 points
|
En octobre 2018
Essayez juste d'être un peu plus objectif, tu prend que ce qui t'arrange... C'est un peu subjectif, le but c'est de trouver un arrangement, pas de donner un avantage à qui que ce soit
Je n'ai aucun intérêt à dire qu'il faut ajuster les anim' puisque cela m'apporte beaucoup, néanmoins je pense qu'il y a besoin d'un équilibrage...
0
|
|
Aujourd'hui, à 15:57
Publicité
|
|