Last letter before leaving.

Forums » Cour de récréation


Mehr
chat Last letter before leaving.
par Mehr en avril 2016

Allochoco.
415ème
2 032 points
En septembre 2016
Allochoco. niveau/12 experience 1195 facteur
Oh .... Je vois :'( Bon bon ... Bah bonne chance '-' Je ne peut t'aider plus 😆 Désolée 😭
Naomie2005
1 160ème
1 110 points
En septembre 2016
design/quote.png
Mehr Je suis extrêmement désolée! Moi, qui vous avais promis de poster la suite dès que je rentrerais, je n'ai pas tenu ma promesse!
Pour me justifier, je voudrais vous dire à quel point l'inspiration me manque! Je sais ce que je dois écrire et je connais déjà la fin. Mais, écrire n'est qu'une autre tâche bien plus difficile! Je ne trouve pas mes mots et ... ça m'énerve!

Aidez-moi!

T'inquiètes pas, je crois que tout le monde sait plus ou moins ce que c'est, et moi, comme tout le monde, je suis là si tu as besoin d'idées (et si ça m'aide à connaitre la suite :c)

#LeCommentaireUnPeuEnRetardDeCinqJours 😆
Coconuth
4 483ème
608 points
En septembre 2016
Coconuth niveau/6 experience 285 facteur
J'ai une autre hypothèse:

Aaron est triste parce que en fait il aime Myra. Il se souviens que Nael a fait une connerie dont ils sont les seuls à connaître l'histoire. Aaron va chez Nael et le menace de tout dire à Myra.
Nael:-Ne lui dit pas, elle va me détester sinon !

Aaron: Alors tu romps et tu ne t'approche plus d'elle ! Monstre odieux !

Nael: Oh ! Pourquoi monde cruel ?!

Aaron: Prends ton téléphone ! Muahahahahahahahaha !

Nael: *Prends son téléphone et après on connais la suite*
____________________

Bonne chance pour la suite ! '^'
Naomie2005
1 160ème
1 110 points
En octobre 2016
J'adore ton hypotèse, mouhahahahahahahaha xD

Mais maintenant que j'y pense, il y a un détail qui nous avais tous échappé, pourtant il est essentiel. Le titre. Pourquoi l'histoire s'appelle "La dernière lettre avant de partir" ? À méditer.
Docteur Who
1 030ème
1 195 points
En octobre 2016
design/quote.png
Naomie2005 J'adore ton hypotèse, mouhahahahahahahaha xD

Mais maintenant que j'y pense, il y a un détail qui nous avais tous échappé, pourtant il est essentiel. Le titre. Pourquoi l'histoire s'appelle "La dernière lettre avant de partir" ? À méditer.

Tu n'as pas tort, donc quitte à méditer, méditons...
Mais pour méditer là-dessus, prenons les choses à l'envers (moi et la logique! 😆 )

"Last letter before leaving" traduit par " La dernière lettre avant de partir".

"leaving", de "leave" signifie : partir/ quitter (rappelle, colonne des verbes irréguliers au fond du cahier les enfants mdr 😋 )

Alors Est-ce un endroit d'où l'on part? Une personne que l'on quitte?
Je pencherai pour un endroit, mais alors... d'où? Est-ce quitter Londres? Ou quitter la France? Comme il n'y a pas eu de lettre pour quitter la France, je pencherai plutôt pour le fait de quitter Londres. Donc, notre héroïne Myra va être amener à quitter Londres... C'est la première chose à laquelle j'ai pensé... Mais si ce n'était pas Myra qui quittait Londres, mais une personne qui lui laissait "une dernière lettre avant de partir", de la "quitter"... on retrouve tout le sens des mots.

Le "last letter" (dernière lettre), suggère qu'il y en a eu d'autres avant. Or, pour le moment on a eu connaissance d'aucune lettre. Donc soit l'histoire n'a pas assez avancé, soit le "last letter" signifierait "la dernière lettre" au sens ou le personne qui écrirait cette lettre n'aurait plus jamais l'occasion d'en écrire une autre... Je parle bien sûr ici de l'hypothèse d'un suicide.


Voici un petit début d'analyse fait au feeling, sans relecture 🙂 je vous invite bien sur à compléter, donner d'autres opinions ou dire que j'ai complètement tort (en justifiant toujours)

Sur ce, je n'aurai qu'un mot à ajouter...
La suite, maintenant, prochainement, ou jamais? 😉
Naomie2005
1 160ème
1 110 points
En octobre 2016
Merci Doctor Who pour cette première hypothèse. Voici la mienne :

Last letter before leaving. La dernière lettre. Une personne logique se dirait qu'on part de la lettre qu'on écrit, qu'on envoie. Et si ce n'était pas ça, justement ? Et si "lettre" faisait référence non pas à un message, mais bel et bien à une lettre de l'alphabet ?
Encore plus fou, et si ce mot n'était pas à prendre dans un sens ou dans l'autre, mais bien dans les deux ? Une lettre écrite et envoyé lettre par lettre.
Mais envoyé à qui ? Par qui ? Pourquoi ?
Avant de se pencher sur la question, analysons le "before leaving". Comme l'a fait si bien remarqué Doctor Who, ma traduction étaut approximatif, et même inexact. Le verbe "leave" est plus utilisé en anglais pour désigner laisser, quitter. J'irais même jusqu'à dire abandonner, même si ce n'est pas vrai.
Étant donné que tu as déjà étudié l'hypothèse parfaitement plausible du suicide, voyons la deuxième. Un départ. Naël qui quitte Londres et qui envoie une lettre à Myra lettre par lettre pour lui expliquer son départ. Son départ de Londres, et son suicide.
Coconuth
4 483ème
608 points
En octobre 2016
Coconuth niveau/6 experience 285 facteur
Waaaah toutes les hypothèses qu'il y a...

Mais pour la théorie du suicide, je sais pas trop...Comme je fais je l'anglais depuis maintenant 8 ans, je pense que quelqu'un dirait plutôt ça comme: "C'est la dernière lettre que j'envoie, après je serais parti". Donc la personne peut continuer d'envoyer des lettres, ou peut-être qu'il ne les envoie pas, juste qu'il les écrit...Mais c'est un détail.

Autre chose qui m'a intrigué depuis le début de l'histoire. Pourquoi on cherchais Aaron ? Qu'est-ce qu'il a fait ? Alors j'ai une autre hypothèse :
Nael et Aaron se connaissaient depuis longtemps. Aaron, en pleine crise d'adolescence, s'était mis à détester son père. Nael et lui font une fugue, mais Nael fait la fameuse "connerie" et les flics arrivent. Ils se séparent, Aaron rencontre Myra et Nael de...personne. Aaron se fait choper, maaaaais heureusement les flics n'ont pas remarqué la connerie. Donc Nael continue sa fugue et écrit des lettres à Aaron, il arrive à la frontière de l'Angleterre et passe, en lui envoyant un message.

Peut-être que à la fin de l'histoire, Aaron et Nael lui raconterons l'histoire et ce sera la fameuse: Last letter before leaving.
Tadaaaaam !
Mehr
940ème
1 255 points
En octobre 2016
Mehr niveau/9 experience 600 facteur
Oh mais! Que j'adore vos théories!
Je pense, sérieusement, que vous aurez dû écrire cette histoire à ma place! Parce qu'elle n'est pas aussi intense que vous la faîte devenir!
Mais, je vous en prie, continuez! Ça permet à ma fiction d'exister sans que j'écrive la suite (que J’ESPÈRE arriver à écrire).

PS : Je travaille sur une autre fiction donc ... sorry 🙂
Naomie2005
1 160ème
1 110 points
En octobre 2016
Allez, on te motive, tu (ou peut-être nous qui sait xD) va réussir à la faire cette suite !

Maintenant qu'on a plus ou moins ce qui s'est passé quand Aaron a rencontré Myra, intéressons nous à la fameuse connerie de Naël. Que sait-on sur elle ?

1.Naël s'est fait attrapé en la faisant, mais il s'en est sorti sans prison, peut-ête en mentant.
2.Elle est assez grave pour avoir des conséquences plusieurs années après.
3.Il n'y avait pas suffisament de preuve de la culpabilité de Naël pour l'inculquer.
4.Aaron est impliqué dedans, mais pas trop, de sorte que si il dénonce Naël, il n'est pas lui-même en danger.

Hyphothèses :
-Meurtre
-Vol
-Vandalisme
-Mort par accident

Le meurtre : Est de suite écarté, car elle ne remplit pas les points 1 et 3. Je vous rapelle que Naël était un adolescent à ce moment et il est peu probable qu'il puisse faire un meutre sans laisser de traces et s'en sorte comme ci de rien n'était. Néanmoins, il faut la garder en tête car tous les autres points sont validés : un meurtre est puni par la loi, même effectué des années auparavant, et Aaron, si il dénonce Naël, sera probablement escomté de la peine pour non-assistance à personne en danger.

Le vol : Est plausible. Mais alors, ce n'est pas un petit vol, du genre un pacquet de chips dans une épicerie. Non, un vol d'une chose importante. Mais dans ce cas, le point 4 n'est pas validé car Aaron risque aussi la prison pour complicité de vol.

Le vandalisme : Est une des hypothèses les plus sûres car elle valide tous les points. Si Naël n'a pas été vu entrain de la faire, il peut s'en sortir en mentant. Si c"est un gros vandalisme,elle peut avoir des conséquences des années après. Peut-être qu'on dispose d'une vidéo surveillance où on voit Naël s'enfuir, mais sans voir son visage. Aaron a la preuve que c'était bien Naël, et n'est pas sur la vidéo, ce qui valide le dernier point.

La mort par accident : Est The hypothèse. Naël sans faire exprès, a tué une personne (j'aurais tendance à penser avec sa voiture). La police a le signalement du véhicule. S'ensuit une course poursuite, dont Naël se sort en mentant. Une mort peut avoir des conséquences des années après, si il n'y a pas de témoin, on a pas de preuves de sa culpabilité, et Aaron n'a alors rien fait.


Voilà pour mes "petites" hypothèses.

P.S. : Ca part en "5 théories sur Last Letter Before Leaving" 😆
Docteur Who
1 030ème
1 195 points
En octobre 2016
J'ai trouvé sympa tes théories Naomie2005 et aussi à toi Coconuth.

Après il faudrait que là je re-relise tout (et y a un petit peu de flemme en moi mdr :p) pour trouver les petits indices cachés s'il y en a.

Ensuite, je pense en effet que les deux éléments qu'il serait bien de garder c'est le fait qu'Aaron et Naël se connaissent bien et depuis longtemps et qu'il y a une mort quelque part. (je dis ça pourrais la personne qui est censé écrire une suite, après c'est comme tu veux mdr 😋 )

Après je pense que l'hypothèse de la "lettre unique" n'est pas plausible, ou alors ça voudrait dire que cette lettre serait l'indice déterminant dans l'histoire de "la mort de l'inconnu". Parce que dans le contexte actuel de l'histoire, ça ne me semble pas possible... De plus le fait que ce soit une vrai lettre (rédigée avec des mots et des phrases) me semble meilleur, car n'oublions pas que cette fiction par sur une base d'histoire d'amour, c'est une histoire d'amour d'ailleurs, et dans les leçons du romantisme, "la lettre d'amour" fait partie du top 10.

Alors tout en disant ça, un autre scénario m'est parvenu:

La "bêtise" qu'auraient fait Naël et Aaron aurait causé, ou serait en lien avec la mort d'une personne.
Sauf qu'entre-temps, Aaron et Myra se serait super rapprochés.
Mais quelqu'un d'autre que Naël et Aaron saurait ce qui s'est passé et serait prêt à tout balancer à la police si on ne lui donnait pas de l'argent.
Sauf que bien sûr les garçons n'ont rien pour payer.
Le temps de trouver une solution et pour mettre Myra à l'abris, Aaron prend ses distances en lui balançant (pour être sur qu'elle ne s'accroche pas et qu'elle le haïsse bien) "qu'elle n'était rien d'autre qu'un passe-temps censé le divertir".
Malheureusement, la fin du délais imposé par le maitre-chanteur arrive à sa fin, et les garçons n'ont toujours pas de quoi payer.
Aaron et Naël préfèrent fuir le pays chacun de leur côté.
Et, JUSTE AVANT DE PARTIR Naël aurait écrit une lettre à Myra lui dévoilant ses vrais sentiments pour elle( love sweet love) et aussi pourquoi il a du partir, ne lui dévoilant pas réellement le crime pour ne pas la mettre en danger, mais en lui expliquant assez bien pour qu'elle comprenne ses motivations et le pardonne.

Rideau, fin.

Qu'en pensez-vous? 😋
Naomie2005
1 160ème
1 110 points
En octobre 2016
*Applaudisments* J'adore !
Mais je viens de me rendre compte que dans nos esprits, Myra finit toujours avec Nael :c

Et pour rendre cette histoire encore meilleure, je propose que le maître chanteur s'appelle Ezra 👍
Docteur Who
1 030ème
1 195 points
En octobre 2016
design/quote.png
Naomie2005 *Applaudisments* J'adore !
Mais je viens de me rendre compte que dans nos esprits, Myra finit toujours avec Nael :c

Et pour rendre cette histoire encore meilleure, je propose que le maître chanteur s'appelle Ezra 👍

J'adoooooooooooore Ezra comme prénom 👍
Et dans ma tête quand je dis Naël c'est pas le gars de la bibliothèque c'est l'autre... Alors peut-être que je me trompe, peut-être pas...
Dans tous les cas une fin d'histoire d'amour qui se finit avec aucun couple qui se forme et pas de "happy end" c'est le BEST! ♥
enfin je trouve 😋
Naomie2005
1 160ème
1 110 points
En octobre 2016
Allez, je me sens d'attaque, je relis toute la fiction pour trouver des passages qui valideraient ou entraineraient d'autres théories 😂
Naomie2005
1 160ème
1 110 points
En octobre 2016

1. La première rencontre de Nael et Myra

"Je pensais, un peu trop, au garçon que j'avais vu avec M. Cooper. Il était probablement son fils, vu combien ils se ressemblaient. Les mêmes yeux verts, le même style de marcher.
De toute façon, il était beaucoup trop beau pour quelqu'un comme moi."

Ce passage tiré du début du livre, est assez mystérieux. Mais voilà, une hyphothèse peut lui donner tout son sens. Et si ce garçon était Nael ? Cette théorie s'appuie sur cette phrase : "Il était trop beau pour quelqu'un comme moi". N''est-ce pas exactement ce que Myra pense de Nael ? Malheureusement, cette hyphothèse est plus ou moins démenti par cet autre passage, qui est d'ailleurs la seule indication sur le physique de Nael que j'ai trouvé :

"Je tombais amoureuse. [...] Il se nommait Nael et était vraiment très beau. Ses yeux marron noisette [...] faisaient craquer toutes les filles."

Mais bon, peut-être s'aggisait t-il de lentille de contact ? On ne perd pas espoir.

2. Aaron a fait de la prison

"- « Bonjour ! Vous pouvez me conseiller un livre.
- B..bonjour ! Euh … quel type d... de livre ?, bafouillai-je, ne comprenant plus rien.
- Un livre pour quelqu'un qui vient de passer quelques années en prison, peut-être ?
... »"

Aaron a fait de la prison ? What ?

3. Les billets d'Aaron

"Le jour prochain, il revint et me rendit le roman. [...] À chaque livre rendu, il y avait toujours un billet dedans auquel je ne faisais pas attention. Tellement naïve, à l'époque. Si seulement, je le savais."

Quels sont ces billets qu'Aaron glissait dans les livres pour Myra ?

4. La poursuite du père d'Aaron

"Soudain, une personne nous dépassa, à toute vitesse, suivi par d'autres hommes. Son portefeuille tomba de sa poche, sur le sol."

Souvenez-vous, quand on découvre le père d'Aaron, et qu'il fait tomber son portefeuille, il est poursuivi. Par qui ? Pourquoi ?

5. Alba et Aaron

"-T'as raison, en fait. Tu as le droit de faire ce que tu veux. Je n'ai aucun droit de t'empêcher à faire quoi que ce soit. En revanche, ce n'est pas à Alba que je vais parler de toi. Mais, à un ami. Il n'est pas très célèbre mais, je t'assure, il est presque plus compétent qu'Alba."

Pourquoi Aaron ne voulait pas parler d'elle à Alba ? Pourquoi à un autre ?

6. La phrase mystère

"Toute rouge, je m'enfuis. Il m'avait remarqué ! Nael m'avait remarqué !

« Oh, si seulement... Si seulement. »"

Après le make over de Myra, Nael la remarque. Puis, pour clore le chapitre, non avons cette phrase, dans des guillemets. Par qui est-elle prononcé ? Que veut-elle dire ?

7. La friendzone d'Aaron

"-S'il te plait, dis. J'ai besoin des conseils d'un ami. Et tu sais très bien que t'es mon seul ami."

"J'étais tellement contente, à l'époque. [...] Je flottais sur un nuage d'amour. Mais, aussi d'amitié. Avec le temps, j'appréciais davantage Aaron. Ce que je ne remarquais pas, c'était ce qu'il ressentait. Je ne voyais pas la tristesse, le chagrin envahir son visage."

Aaron avait été friendzoné ? Et non l'inverse ? Je comprends plus rien...
Docteur Who
1 030ème
1 195 points
En octobre 2016
Quand je vois tout ce que tu viens de sortir je me dis qu'il faudrait VRAIMENT que je fasse une relecture complète, après une chose est sure, c'est qu'Aaron a fait de la prison.

Donc la théorie du meurtre pourrait se confirmer...
Ensuite, les billets dans les livres pourraient être les "lettres précédentes"
Reste donc quand même la deuxième partie du titre à expliquer "before leaving" (avant de partir) où?comment?pourquoi?
Le pourquoi devient d'autant plus important que si c'est bien pour une histoire de meurtre, ou quelqu'autre d'ailleurs, ce ne peut être en rapport avec la justice vu qu'Aaron a déjà purgé sa peine... sauf s'il est évadé!!!

NOUVELLE THEORIE! Aaron est un évadé de prison et Naël le sait et l'aide à se cacher, car Aaron avait accepté pendant le procès de couvrir Naël qui était dans le coup en échange d'argent. Sauf que maintenant qu'il s'est évadé, Aaron menace à Naël de tout balancé si celui-ci ne l'aide pas à quitter le pays. Or, pour cela il faut faire des faux papiers et ça prend du temps, et c'est pour ça qu'Aaron doit vivre à Londres encore quelques temps 👍
La seule chose qui pourrait faire plonger ma théorie dans l'incrédibilité, c'est que s'il s'était évadé son visage serait passé aux infos et il y aurait des avis de recherche partout... mais bon!

La théorie folle, mais pourtant pas impossible 😋
Qu'en pensez-vous?
Coconuth
4 483ème
608 points
En octobre 2016
Coconuth niveau/6 experience 285 facteur
Nan nan nan attendez... C'est plus très cohérent tout ça.

Aaron a fait de la prison ? Déjà là je bug... Ah non, je comprends ! Eurêka !

NOUVELLE THÉORIE !

Aaron fugue avec Nael. Nael fait une connerie (du vandalisme très possiblement). Aaron rencontre Myra patatipatata... MAIS Aaron se fait choper, il ne dénonce pas Nael et va en prison. Plus tard, il tombe amoureux de Myra mais le réalise trop tard et il menace Nael en lui disant qu'il va le dénoncer et tout.

Pour le maître chanteur, je pense que c'est Alba: Aaron essaie de la séduire pour faire baisser la somme et il essaie d'éloigner Myra d'elle.
Et la personne qui poursuivait le papa de Aaron est un type au service de Alba.

Tout tient en place je trouve, en plus Aaron est autant coupable que Nael puisque qu'il a fait un faux-témoignage... Voilà !
Papillon
760ème
1 416 points
En octobre 2016
Papillon niveau/8 experience 820 facteur
Pourquoi vous faites pleins de théories? x)
Naomie2005
1 160ème
1 110 points
En octobre 2016
Pour faire vivre l'histoire pendant la page blanche de l'auteure, Papillon. Et parce que ça nous éclate xD

Je trouve que la théorie de Coconuth regroupe à merveille toutes celles qu'on a a faites depuis le début.

Sinon, le fait que les billets soient les "first letters" est une superbe idée, je trouve. Et c'est un peu mélanco-dramatique le fait que Aaron lui écrive des lettres qu'elle ne lit pas, et qu'ensuite il doive partir...

Les points éclaircis pour l'instant sont donc : le 2, 3, 4 et 5.
Ils nous restent donc la phrase mystère (et la première rencontre de Myra et Naël, mais ça on a pas trop d'informations pour faire des hypothèses).

La phrase mystère... "Oh, si seulement... Si seulement".
Mais oui, enfaite ça n'avait rien d'un mystère, c'est simple, c'est Aaron qui a dit cette phrase en mode.
"-Ouais il s'intéresse enfin à moi !
-Oh, si seulement..."
Si seulement il s'intéressait vraiment à toi (ce qui n'est pas le cas), je ne veux pas qu'il te fasse souffrir parce que je suis totalement in love de toi

POINT 6 ECLAIRCI !



Euh... les gens... Je crois qu'on vient de finir notre stock d'égnimes à résoudre >.>

P.S. : On peut vraiment pas gratter pour appeler quelqu'un Ezra ? Genre le mec qui poursuivait le père d'Aaron ? Ou bien même le père d'Aaron tant qu'à faire 👍
Docteur Who
1 030ème
1 195 points
En octobre 2016
Moi je pense que l'on a le plan de la suite, à force de travail et de réflexion!
Je suis fière de nous mdr 😋

Mais maintenant, il faudrait quelqu'un pour le rédiger... hum!hum! Est-ce qu'une certaine Destiny m'entend ? 😋

(Je rigole bien sur, si l'histoire c'est pas ça fait ce que t'avais prévu)
Coconuth
4 483ème
608 points
En octobre 2016
Coconuth niveau/6 experience 285 facteur
Ouiiiiiii, mais juste un dernier truc. QUI POURSUIT M.AARON SENI OR (Papa d'Aaron) ?

Qui ? Qui ? Qui ? Je veux savoooooooooir. ÒoÓ
Moi aussi je vais analyser et découvrir qui est la main droite de Alba...
e.e
Coconuth
4 483ème
608 points
En octobre 2016
Coconuth niveau/6 experience 285 facteur
J'ai trouvé ! Chapitre 7, page 3, on mentionne Lilas. Une "veille poubelle" qui croise comme par hasard Alba, et à qui elle propose gentillement de faire un make-over.
Maaaaaais, en échange, elle deviendra son bras droit, ou UN de ses bras droits.
Docteur Who
1 030ème
1 195 points
En octobre 2016
design/quote.png
Coconuth J'ai trouvé ! Chapitre 7, page 3, on mentionne Lilas. Une "veille poubelle" qui croise comme par hasard Alba, et à qui elle propose gentillement de faire un make-over.
Maaaaaais, en échange, elle deviendra son bras droit, ou UN de ses bras droits.

Pas mal! 😉 j'aime bien l'idée 😎
Papillon
760ème
1 416 points
En octobre 2016
Papillon niveau/8 experience 820 facteur
Destiny doit être choquée de vos messages xd
Perso, je pensequ'elle abandonne sa fic tt simplement
Mehr
940ème
1 255 points
En octobre 2016
Mehr niveau/9 experience 600 facteur
Je n'abandonne pas mais j'avoue! Je suis choquée ... ce sera tellement bien, si vous, en votre façon, vous écriviez la suite :D

Sinon, j'avoue aussi que je passe, tous les jours, voir si quelqu'un a proposé sa propre nouvelle théorie.
Ne t'inquiètes pas, Papillon.
Docteur Who
1 030ème
1 195 points
En octobre 2016
Voici une petit théorie(très plausible avec toute l'histoire et seulement l'histoire et pas nos idées farfelues :p) :

-Aaron a volé quelque chose et ç'a fâché son père qui l'aura bannit de la maison, donc il aura vécut à la rue pendant toutes sa ca jeunesse. { rapport avec l'histoire: quand Myra le trouve dans la cabine, c'est parce que son père le fait recherché parce qu'il vient de disparaitre et plus tard quand il dit qu'il a fait de la prison, c'est parce qu'à force d'avoir vécu dans la rue il a commis différent crimes plus ou moins graves }

voilà! 👍 qu'en pensez-vous?
Coconuth
4 483ème
608 points
En novembre 2016
Coconuth niveau/6 experience 285 facteur
Heu, ça colle moins bien que les théories précédentes je trouve... :/
Ou peut-être que j'aime trop les précédentes ? <3
Docteur Who
1 030ème
1 195 points
En novembre 2016
design/quote.png
Coconuth Heu, ça colle moins bien que les théories précédentes je trouve... :/
Ou peut-être que j'aime trop les précédentes ? <3

peut-être 😋
dedert
1 895ème
882 points
En novembre 2016
dedert niveau/8 experience 460 facteur
Oh super fiction franchement !!! J'adore suite !!!!

Docteur Who
1 030ème
1 195 points
En novembre 2016
design/quote.png
dedert Oh super fiction franchement !!! J'adore suite !!!!


Bon bah j'en profite pour réitérer moi aussi...

SUIIIIIIIIIIIIIITE 😋 mdr
anonymous
567ème
1 692 points
En novembre 2016
anonymous niveau/9 experience 695 facteur
Suite, des encouragements ça aide ! 😉
Aujourd'hui, à 13:42
Publicité 1
scroll-top