Bonjour à toi, cher lecteur.
Aujourd’hui on se retrouve pour faire la connaissance d’un chat pirate !
Cette interview vous présentera : Yiah !
Concernant le Joueur :
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Moi c’est Yiah, Commodore Yiah, Chours, (re-)Yiah (fin d’la vanne). Un ancien joueur, mais pas des plus actifs sur le jeu (sauf sur le marché …). J’ai surtout géré mon échoppe depuis ma grotte pendant mes 12 ans de jeu jusqu’en 2023 où on m’a tendu la main pour en sortir et rejoindre un clan (merci à toi l’ami !).
On me surnomme de façon totalement inappropriée “Papy / PapYiah” alors que ça fait juste 11 fois que je fête mes 20 ans ! (bientôt 12).
Comment as-tu découvert Lapino ?
Du haut de mes 15 ans, adoYiah cherchait un nouveau jeu à tester … Et j’y ai trouvé mon compte. Au contraire des jeux comme OGame où les premiers jours sont agréables puis tu te fais anéantir dès que tu commences à avancer et que tu n’es pas connecté assez, Lapino est un poti jeu tranquille où j’ai pu exercer mon activité favorite …
Depuis quand joues-tu à Lapino ?
J’y joue depuis fin 2010 ! J’étais encore jeune et célibataire … 👶
J’ai fait plusieurs pauses dans mon activité intensive, tout en revenant régulièrement. J’ai joué plus activement tout en restant non compèt’ depuis 2016 et beaucoup plus récemment j’ai rejoint un clan vraiment actif en 2023.
Quelle est ton activité et/ou mécanique préférée dans le jeu ?
Ma passion ? Le commerce, évidemment ! Et surtout gagner des ✨PIÈCES D’OR✨
Quelle est l'activité et/ou mécanique que tu aimes le moins dans le jeu ?
La mécanique liée à l’herbe et au creusage. Malgré les phrases affichées et les possibles équipements sur le lapin, les probabilités restent floues. Je trouve cette mécanique frustrante mais tout en restant intéressante et nécessaire à avoir sur le jeu. Cela permet de nuancer les différences de stats des lapins.
J’aimerais cependant pouvoir comprendre ce qui se cache vraiment derrière ces probabilités. Au moins pour que je puisse avoir conscience de ce qui déclenche ces événements et être moins énervé quand mon lapin broute 3 fois et creuse 2 fois alors qu’un lapin aux données en apparence identiques dans la même course ne s’arrête pas du tout.
As-tu un souvenir mémorable en jeu à raconter ?
Étonnamment, ils ne concernent pas les ✨PIÈCES D’OR✨ … Mes souvenirs mémorables sur Lapino ont commencé lorsque j’ai rejoint un clan actif en 2023. Ce sont les belles rencontres faites dans ces clans ! 🦖💫🌹🐦🔥
Quel est l'événement qui t’a le plus marqué ?
L’événement de la piraterie en fin 2023 🏴☠️🏴☠️🏴☠️ !!! (évidemment). J’ai beaucoup apprécié le lore autour de cet événement (tout le monde est étonné) et il était très complet ! Plusieurs mécaniques sont proposées et plutôt agréables et novatrices. Et le lapin magique développé pour cet événement a une bonne bouille et comporte lui aussi plusieurs éléments différents. Cependant la mécanique du vol d’objet en course, bien que totalement en adéquation avec le thème, me plait moins. Surtout quand j’en fait les frais !
Quelle est la pire bourde que tu aies faite en jeu ?
Oula … JOKER 🫣
Il y en a un certain nombre tout de même.
Bon allez, puisqu’on n’est qu’entre nous mon cher Max, je vais tout t’avouer…
Outres certaines erreurs liées à mes doigts massifs (on les appelle “les gros doigts de Yiah” dans le milieu …), Voici ma pire bourde !
Un matin post insomnie, j’ai la bonne idée de vouloir ranger mes parcs. En voulant vendre mes bébés à l’animalerie (père indigne !), j’ai confondu la sélection rapide des lapins pour les donner à l’animalerie et la fonction drag&drop pour les ranger au conservatoire. J’ai donc initié le raccourci de don, et j’ai cliqué sur tous les lapins magiques que je souhaitais ranger au conservatoire … et *poof* Disparition express des mes chers lapins ! Heureusement Alan a eu pitié et me les a redonné
As-tu un lapin préféré ? Si oui, lequel et pourquoi ?
Mon coeur balance entre le Troll et le Barbe Poilue !
Le Troll car c’est un de mes premiers lapins magiques avec un fort potentiel que j’ai obtenu et il a aussi des pièges intégrés. Je l’utilisais dès que je pouvais ! Même si ce n’était pas très efficace. Et son design est plutôt bien réussi et je trouve très chouette la petite référence aux figurines “Troll” grâce à sa coiffure ! Et j’aimais beaucoup l’idée des pièges intégrés au design du lapin.
Et le Barbe Poilue … Car c’est un PIRATE ! Mais comme je l’ai dit précédemment, je suis moins fan de ses compétences en course.
Quels sont tes objectifs sur Lapino ?
Maintenant que je suis la banque intergalactique de l’univers, je continue d’avancer dans mes trophées. Je vise particulièrement les trophées de likes de fiche 💖(clin d’oeil appuyé) et de ramassage de crottes 💩(filou trop fort dans le domaine de la crotte, je ne peux rivaliser face au … Crottezilla !).
Je cherche également à monter dans le classement de façon stable, car pour le moment, suite à la mise à jour des points d’élevage, je n’arrive plus à rester aussi facilement dans le top 10.
Concernant l’Animateur :
Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir animateur ?
J’ai eu envie de devenir animateur peu après être devenu vraiment actif sur le jeu, lorsque j’ai rejoint un clan compétitif. J’ai vraiment découvert la communauté à ce moment là. Avant mes échanges étaient brefs et orientés commerce, mais cette période m’a permis de découvrir vraiment les gens. Et ça m’a donné envie de m’investir dans ce jeu auquel je joue depuis quand même un bon moment !
Et d’un autre côté, je voudrais essayer d’apporter quelques nouvelles idées d’animation et pourquoi pas d’événement, pour faire plaisir aux joueurs.
Quelle est l’animation qui t’a le plus marqué ?
Pour moi, les animations phares de Lapino sont lors des gros événements de l’année, quand des grosses animations sont organisées et que beaucoup joueurs sont présents. Je pense notamment aux anniversaires pendant lesquels nous pouvons être 30 sur le tchat ! J’ai aussi en mémoire une grosse animation, je ne saurais plus dire de date ni le nom, durant laquelle les animateurs nous demandaient de faire des actions et on devait leur envoyer un mp dès que c’était fait. Ils vérifiaient et nous donnaient des points si c’était correct. J’avais beaucoup aimé car les actions demandées étaient en dehors du tchat et très originales : renommer des lapins avec les pseudos des animateurs, répondre à des énigmes, trouver un certain lapin, … Vraiment chouette, mais je n’ai pas réussi à retrouver le post forum.
Comment décrirais-tu ton style d’animation ?
Je n'en suis qu'à mes débuts, je n'ai fait que deux animations pour le moment.
Mais je pense que je suis plutôt partisan des animations tranquilles, sans impliquer trop de tryhard.
Qu’aimerais-tu apporter à la communauté ?
De façon générale de la bonne humeur et du RIRE 🤡🤡🤡
Y a-t-il un type d’animation que tu rêves de créer ?
Pour reprendre les propos de ma chère collamie Aeras : Chuut, c’est en préparation !
Je préfère laisser la surprise aux joueurs.
Comment as-tu réagi quand on t’a annoncé que tu avais été sélectionné comme animateur stagiaire ?
Je me réveillais d’une sieste ce jour là, la surprise fût grande hahaha ! J’ai couru en slip à travers l’appartement pour annoncer la nouvelle à ma femme. Et j’en ai aussi parlé à mon meilleur ami IRL.
J’ai mis du temps à répondre au staff après l’annonce car je ne savais vraiment pas quoi dire. J’étais tellement content !
Qu'as-tu pensé de ton intégration dans l'équipe d'animation ?
Le staff a préparé notre arrivée à fond et ça fait plaisir ! On est arrivés dans une équipe qui était prête à nous recevoir et Feu a préparé tout un tas de documents pour nous guider dans nos premiers pas. C’est très agréable.
Je connais au moins de loin tous les animateurs (stagiaires et la cheffe aussi) et je pense que l’entente va être très bonne ! Nous sommes déjà des pipelettes sur le chan de discussion …
Est-ce que quelque chose t'a surpris dans les coulisses de l'animation ?
Nous n’avons exploré que les premiers couloirs des coulisses pour le moment. Mais c’est plutôt raccord avec ce que j’avais pu m’imaginer.
Par contre, j’ai entrouvert la porte des archives … C’est effrayant la quantité de documentation sauvegardée sur les anciens jeux / concours / animations. Et c’est marrant car on retrouve les animations auxquelles on a pu participer. #nostalgiebonjour
As-tu quelque chose à dire aux lapinautes qui vont lire ton interview ?
Oui bien sûr … POUIC POUIC POUIC HUMBAAA !!!
J’espère qu’on pourra vous faire passer des bons moments sur le jeu avec les animations que l’on vous proposera. Toute l’équipe est très motivée, alors à très bientôt !
Nouveautés Créatives :
Pigmentalo :
Pas de nouveautés
Colorafond :
Pas de nouveautés
Et surtout n’oubliez pas : la Gazette est faite pour vous et avec vous !
Max3 et Gogo57