Jardin & outils multi-actions

Forums » Vos idées

Stewart
chat Jardin & outils multi-actions
par Stewart samedi, à 21:25

idee Ceci est une proposition d'idée. 0 vote favori
Stewart
22ème
7 264 points
Samedi, à 21:25
Stewart niveau/14 experience 2010 facteur
Bonjour,

Actuellement, après chaque récolte, il est nécessaire de labourer les terrains un par un à l’aide de la bêche. Lorsqu’on possède un grand nombre de parcelles, par exemple une quinzaine de terrains ou plus, cette action devient longue et répétitive, même avec la bêche en or.

L’idée serait d’ajouter une bêche multi en or. Lorsqu’un terrain est labouré, tous les terrains ayant besoin d’être labourés le seraient automatiquement. Cela améliorerait fortement le confort de jeu et la rapidité d’exécution.

Le même principe pourrait être appliqué à l’arrosage. En complément du turbo arrosoir actuel, un multi turbo arrosoir permettrait, lors de l’arrosage d’un terrain, d’arroser automatiquement l’ensemble des terrains non arrosés.

Concernant l’intégration de cette fonctionnalité et la manière de l’obtenir, il existe déjà un système comparable avec la production automatique pour les métiers via les rubis. Pour les métiers, le joueur paie un certain nombre de rubis et bénéficie pendant une durée limitée, par exemple 30 jours, d’une accélération de la fabrication des objets.

Sur ce même principe, une option dédiée au jardin pourrait être proposée. Le joueur paierait un certain nombre de rubis et bénéficierait pendant une durée déterminée, par exemple 30 ou 60 jours, des outils multi-actions pour le jardin, incluant la bêche multi en or et le multi turbo arrosoir, permettant un labour et un arrosage automatiques sur l’ensemble des terrains concernés, y compris les terrains magiques.

Une autre alternative pourrait être l’ajout de nouvelles recettes de métiers permettant de fabriquer ces outils multi-actions, offrant ainsi une progression supplémentaire aux métiers et donnant un choix entre un accès temporaire via les rubis ou un accès durable via la fabrication.

Cette proposition permettrait d’améliorer la fluidité du jardin, de réduire les actions répétitives et d’offrir de nouvelles perspectives de progression, tout en restant cohérente avec les systèmes déjà existants dans le jeu.

Merci de votre lecture et n’hésitez pas à donner votre avis.
Silène
2ème
8 928 points
Hier, à 19:58
Silène niveau/14 experience 2515 facteur
Hello,

Je suis absolument contre.
En tant que joueuse mais plus particulièrement en tant qu’énorme jardinière, j’estime que je serai pourtant la première personne à qui ce genre d’outils pourrait faciliter la vie. Cependant, nous avons déjà une bêche en or et un turbo-arrosoir. Certes, comme tu le dis dans ton message, cela pourrait exister en tant qu’ « abonnement » à l’image de la production automatique, mais je pense sincèrement que cela est vide d’utilité.

Bêcher est déjà relativement rapide et ce même sans la bêche en or. Hormis lors de jardinage intensif, j’ai du mal à voir l’utilité de la chose.
Quant à l’arrosoir, tout simplement, quel intérêt ? À quoi bon arroser alors qu’un arrosoir automatique existe ? Vous arrosez sérieusement chaque parcelle, et ce même alors qu’un tel objet existe et remplace directement l’action ?

Je pose mes questions de manière sérieuse, et je suis évidemment ouverte à en débattre.
Merci de m’avoir lue et belle soirée à tous.

Silène🌿
Stewart
22ème
7 264 points
Hier, à 23:40
Hello,

Je comprends ton point de vue, mais pour préciser l’idée : le but n’est pas de « remplacer » le gameplay ou d’enlever le côté manuel, mais bien de faire gagner du temps à ceux qui ont beaucoup de parcelles et qui font beaucoup de jardinage d’ailleurs pour les clans, tu vois déjà des millions de points.

Personnellement, avec une quinzaine de terrains, cette mécanique me ferait gagner énormément de temps, exactement comme le font déjà :
La production automatique des métiers
Les dons de lapins
Les bonus existants

Lapino va clairement dans le sens de la simplification et du confort de jeu, donc l’idée s’inscrit dans cette continuité.

L’important aussi, c’est que personne n’est obligé de l’utiliser.
Comme pour les métiers : ceux qui préfèrent tout faire manuellement peuvent continuer sans aucun souci. L’option serait là uniquement pour les joueurs qui le souhaitent.

Concernant le jardin intensif : quand on fait plusieurs récoltes dans la même journée, le temps passé à bêcher revient sans cesse. Ce n’est pas une question de secondes mais bien de minutes cumulées, surtout quand on récolte, replante, puis rebêche le même jour.

Pour l’arrosage aussi, même avec les bonus actuels, dès que tu récoltes :
Tu es obligé d’arroser manuellement
Et si un bonus expire avant 4h du matin, il faut repasser derrière

Un système multi-actions permettrait justement de fluidifier ces phases répétitives.

Enfin, ça offrirait aussi à Lapino un nouvel usage clair des rubis, pour ceux qui veulent investir dans du confort de jeu, sans pénaliser les autres.

L’objectif n’est pas de rendre le jeu plus facile, mais plus fluide, surtout pour les joueurs très actifs sur le jardin.

Merci pour l’échange et le débat ouvert 🙂
Silène
2ème
8 928 points
Aujourd'hui, à 00:02
Silène niveau/14 experience 2515 facteur
Yes je comprends, cependant dans ce sens, on risque trèèès vite d'arriver au stade du jeu qui joue à notre place, où il suffira uniquement de se connecter afin de remplacer les bonus, activer lesdites mécaniques, et faire les courses.

Après, si tu perds autant de temps que tu le dis, pourquoi pas, personnellement je passe parfois des journées entières à jardiner et ce qui me dérange c'est plutôt la distribution des poussières.

Cependant, je te le dis au cas-où mais il est vain d'arroser tes parcelles du moment que tu possèdes l'arrosage automatique étant donné que ce dernier s'activera dans tous les cas, faisant progresser tes productions au reset de 4h. Depuis que je l'ai, je n'ai pas arrosé une seule fois mes quinze parcelles. Peut-être ne savais-tu pas que c'était inutile ? ^^'
Stewart
22ème
7 264 points
Aujourd'hui, à 00:40
Oui je vois ce que tu veux dire, et c’est une crainte légitime

Après, pour moi on n’est pas encore dans le « jeu qui joue tout seul ». Aujourd’hui déjà, entre les métiers auto, les bonus, les dons, les accélérations, etc., Lapino a clairement fait le choix d’un confort optionnel, pas d’une automatisation obligatoire. On reste quand même sur un jeu où tu dois te connecter, gérer, planifier et optimiser.

L’idée n’est pas d’enlever le jardin, mais de réduire les actions purement répétitives, surtout quand tu enchaînes plusieurs récoltes dans la journée. Bêcher 15 parcelles après chaque récolte, ce n’est pas stratégique, c’est juste du clic en série.

Pour l’arrosage, merci pour la précision
Effectivement, avec l’arrosage automatique, ça progresse au reset de 4h sans intervention. Là-dessus tu as raison, et je ne l’avais pas forcément intégré de cette manière.
Mais justement, ça renforce un peu mon point : le jeu accepte déjà que certaines actions soient totalement automatisées, donc proposer une option similaire pour le bêchage resterait cohérent avec la philosophie actuelle.

Et encore une fois, ce serait :
Optionnel
Limité dans le temps ou via rubis
Sans obligation pour les joueurs qui aiment tout faire à la main

Si demain quelqu’un préfère passer des heures à jardiner manuellement, rien ne l’en empêcherait. L’idée vise surtout les joueurs très actifs qui cherchent à optimiser leur temps, à noter aussi ceux qui veulent rester dans la course mais qui n’ont peut-être pas tout le temps que toi tu peux avoir. :)

En tout cas, merci pour l’échange, c’est cool d’avoir un vrai débat argumenté 👍
Aujourd'hui, à 07:16
Publicité 1
scroll-top