Fédération eksa

Forums » Cour de récréation


chenipoteun
chat Fédération eksa
par chenipoteun en mai 2014

chenipoteun
216ème
3 018 points
En décembre 2017
Merci pour vos commentaires ! :))

(Capucine10, ne serais-tu pas UN PEU dans l'excès ? :D)
 Fluff
4 304ème
620 points
En janvier 2018
Fluff niveau/8 experience 385 facteur
Yop 8)
Je vient de commencer à lire, j'aime bien !
chenipoteun
216ème
3 018 points
En janvier 2018
Chapitre 14 :

Les coups que recevaient Tom et Amy étaient violents, mais pourtant aucun de ne leur était fatal. Comme si ils ne donnaient pas tout contre des enfants soit parce qu’ils les sous-estimaient, soit parce qu’ils ne voulaient pas tuer de leurs propres mains des gamins. Mais quoi qu’il en soit, ceux qui perdraient le combat mourraient de froid.

Tom avait la main qui saignait à cause de la rondelle de conserve qu’il avait pris comme arme. Amy était sonnée, adossée contre le mur. Ils avaient tout donné et pourtant ils allaient perdre. Ces hommes n’étaient pas normaux, ils étaient eux aussi sur-entrainés. Ils devaient être des agents des services secrets russes ou quelque chose comme ça.

Le blond s’approcha de Amy. La jeune fille ferma les yeux et se concentra pour se relever. Elle réussit tant bien que mal à se remettre sur pieds.

« Tu en veux encore ? » demanda t-il en français avec arrogance.

Amy lui lança un regard de défi sans se rendre compte que son adversaire, qui avait, jusqu’ici, parlé uniquement russe parlait également leur langue.
Ce n’est que quelques secondes plus tard que une lueur d’incompréhension passa sur son visage.

« Vous ... Qui êtes-vous ? fit-elle d’une petite voix.
- Tu n’as toujours pas compris ? On m’avait pourtant dit que tu étais très intelligente, Amy. Peu importe, vous vous êtes bien débrouillés, pour des gamins. A bientôt les enfants, lança t-il avec sadisme. On se reverra très vite je pense. Très très vite. Allez, viens on bouge », annonça t-il à son camarade.

Sous le regard ébahi des deux enfants, leurs adversaires quittèrent la cabane tranquillement. Amy tituba vers la fenêtre à laquelle était déjà accoudé Tom. Les deux hommes leur faisait un signe de main, sans pour autant s’être retournés. Et bientôt l’obscurité les engloutit et les enfants les perdirent de vue.

« Viens Tom, on va soigner ta main.
- Amy, c'était quoi ça ? Qu'est ce qu'il s'est passé ? C'était qui ces deux gars, bordel ?
- J'en ai absolument aucune idée. Mais ils nous connaissent très bien. Tu as vu comme ils anticipais chacun de nos coups, répondit la jeune fille en ouvrant la trousse à pharmacie.
- Oui, c'était terrifiant. »

------

Mais qui sont ces deux hommes ? 😮

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes ! Merci pour vos lectures et vos commentaires. 🙂
non classé
En janvier 2018
un inconnu niveau/ experience
Première!!! ( en même temps, j'étais prévenue...) 😂 suspens...:O
 Fluff
4 304ème
620 points
En janvier 2018
Fluff niveau/8 experience 385 facteur
Yop, suite avec impatience 😂
Arasan
236ème
2 851 points
En janvier 2018
Arasan niveau/12 experience 1555 facteur
Suite ! 👍 bonne année Awani ^^
Awak
533ème
1 764 points
En janvier 2018
Awak niveau/12 experience 960 facteur
Suite ! Bonne année !
Awak
533ème
1 764 points
En janvier 2018
Awak niveau/12 experience 960 facteur
design/quote.png
chenipoteun Merci pour vos commentaires ! :))

(Capucine10, ne serais-tu pas UN PEU dans l'excès ? :D)

Je voulais voir combien de o je pouvais faire ! 😆 !
chenipoteun
216ème
3 018 points
En janvier 2018
Merci ! Bonne année à vous aussi. 🙂

Je vais essayer de prendre de l'avance sur les chapitres pour poster plus régulièrement, au moins une fois par semaine. 👍
Allochoco.
416ème
2 032 points
En janvier 2018
Allochoco. niveau/12 experience 1195 facteur
J'aime bien 👍 ça me rappelle assez Cherub, donc j'adore 😋 100ème message au passage !
chenipoteun
216ème
3 018 points
En janvier 2018
design/quote.png
Allochoco. J'aime bien 👍 ça me rappelle assez Cherub, donc j'adore 😋 100ème message au passage !

Normal, je m'en suis très très beaucoup inspirée (oui ce n'est pas français) puisque j'étais dans ma "période Cherub" à l'époque. :D

Déjà 100 messages ! Woah ! 😂 Merci à tous.
chenipoteun
216ème
3 018 points
En janvier 2018
Chapitre 15 :

Pendant qu’elle soignait la main de Tom, Amy pensait à ces deux hommes. Elle se posait énormément de questions sur leur identité.

Elle avait d’abord pensé qu’il s’agissait de mafieux russes, lorsqu’ils sont entrés dans la cabane. Puis, aux vues de leurs capacités physique, elle avait pensé à des agents spéciaux du gouvernement russe. Mais des agents ne leur auraient pas laissé la vie sauve. Et puis leur français ne comptait pas le moindre accent étranger. Pour le russe elle ne pouvait pas dire, elle n’en parlait pas un mot.
La jeune fille s’était donc mise à penser que ces deux hommes était à leur recherche. Peut-être à cause de leurs parents. Mais comme ses précédentes suggestions, ça ne collait pas. Ils leur auraient posé des questions, ou les auraient kidnappé même !
Elle ne savait vraiment pas qui était ces hommes, mais elle connaissait leurs visages. Comme une impression de déjà-vu.


Amy finit le bandage de Tom et ils se mirent à préparer à manger. Enfin, "préparer" est un grand mot puisque ce soir-là, c'était raviolis en boite.


Quand sa mère était encore de ce monde, Amy en mangeait souvent. Sa mère ne préparait presque jamais à manger, elle n'avait jamais le temps pour ça. Ni pour sa fille d'ailleurs. Elle travaillait souvent de nuit. La seule chose qui rapprochait Amy et sa mère était le petit-déjeuner. Quand la petite fille se levait pour aller à l'école et que sa mère venait de rentrer du travail, cette dernière lui avait généralement préparé un bon petit-déjeuner.

Amy était toujours ravie de ces matins ! Elle mangeait en souriant et discutait avec sa maman de tout et de rien. Mais plus le temps passait, moins cela arrivait. Elles ne voyaient pratiquement plus. Néanmoins, sa mère lui laissait toujours un petit mot tendre à côté d'une tartine ou d'un verre de lait. Amy avait gardé tout ces petits mots. Ils étaient soigneusement rangé dans une boîte à chaussures en carton customisée au fur et à mesure du temps. Chaque année elle les relisait en l'honneur de sa mère, comme un pèlerinage. Et chaque année elle pleurait, beaucoup.

Elle n'avait jamais été très proche de sa mère et ça qui l'attristait le plus. Elle n'avait pas eu le temps de la connaître. Elle ne connaissait même pas son métier ! Et c'est seulement quand sa mère est morte qu'Amy a découvert qu'elle avait une famille. Enfin ... une "famille". Dans le cœur de ces derniers, la mère de la fillette était morte depuis des années. Ils n'ont même pas voulu voir Amy ou venir à l'enterrement. Alors la petite fille avait été placée en foyer. Elle avait enchainé quelques familles d'accueil avant que Mr P. lui propose de rejoindre la Fédération EKSA.


Amy ne put s'empêcher de lâcher une larme en ouvrant la boîte de raviolis sous le regard compatissant de Tom, qui devait sûrement comprendre sa peine : ils en avaient parlé pendant l'inventaire de l'intendance quelques jours avant leur départ.


------

Nouveau chapitre un peu plus long que d'habitude (je crois). Est-ce que vous préférez ce format ? Ou bien plus courts comme les autres ?

Pas trop d'action, mais on en apprend un peu sur le passé de Amy ! :)

P.S : Pensez à accepter les messages des joueurs qui ne sont pas vos amis si vous voulez que je prévienne. 👍
Astral(e)
633ème
1 568 points
En janvier 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite ! J'aime bien cette longueur mais elle ne contraste pas trop avec ce que tu nous donnes d'habitude ^^
 Fluff
4 304ème
620 points
En janvier 2018
Fluff niveau/8 experience 385 facteur
Yop 8)
Ouais, ce format est bien, j'adore, suite !!
non classé
En janvier 2018
un inconnu niveau/ experience
mdr ma mère aussi met des mots au petit dèj xD
sinon je préfère ce format
chenipoteun
216ème
3 018 points
En janvier 2018
Ok super ! Alors je reste sur un peu plus de 500 mots ! :p

Merci pour vos comm's ! 😂
Awak
533ème
1 764 points
En janvier 2018
Awak niveau/12 experience 960 facteur
Il est super ce chapitre.
Suite !
Cari
1 308ème
1 045 points
En janvier 2018
Cari niveau/7 experience 420 facteur
j'adore ce chapitre car on ne savait pas grand chose sur Amy .

J'attend la suite et bonne année en retard ^^
chenipoteun
216ème
3 018 points
En janvier 2018
Avant de vous donner le chapitre, je voulais m'excuser pour mon retard. Je voulais poster tout les mercredis mais j'ai pas du tout eu le temps d'écrire (et j'ai aucun chapitre en avance) du coup vous avez pas eu de chapitre hier. Bref voilà la suite ! :)


Chapitre 16 :

Exténués par cette journée éprouvante, les deux adolescents se couchèrent très tôt. Dès la fin du repas, ils avaient préparé leur lits et s'étaient réfugiés dedans. Le feu avait déjà été allumé par leurs prédécesseurs, les deux monstres comme ils les appelaient, ils n'avaient donc eu qu'à rajouter les bûches qui trônaient fièrement de part et d'autres de la cheminée. Mais malgré le feu qui brûlait depuis plusieurs heures, la température de la cabane était tout de même fraîche. Amy et Tom étaient donc emmitouflés dans leurs couvertures. Et ils pensaient. Ils pensaient à cette journée, aux journées précédentes et aux suivantes. Dans seulement trois jours l'entrainement serait enfin fini. Ils allaient retourner au campus et devenir de véritables agents. Ça leur faisait un peu peur, évidemment. Mais ils avaient vraiment hâte. Encore fallait-il arriver à temps au point de rendez-vous ! Ils avaient pris beaucoup de retard à cause du faux ours blanc ce matin. Même si ils en avaient rattrapé une partie, ce n'est pas le chalet dans lequel ils comptaient s'arrêter cette nuit. Celui qu'ils avaient prévu était quelques kilomètres plus loin. Et c'est là que Tom eu une illumination.

« Amy. Tu dors ? demanda t-il à sa partenaire.
- Non.. J'y arrive pas. Qu'est ce qu'il y a ?
- On est bien d'accord que les deux monstres sont partis à pieds ?
- Oui. Pourquoi ?
- Réfléchis. »

Elle prit quelques instants pour réfléchir à la situation avant qu'un éclair de joie ne traverse son visage.

« Les chiens de traineau ! Ils sont sûrement toujours là ! s'exclama t-elle.
- On va gagner beaucoup de temps avec. Mais attends ce n'est pas sur qu'ils soient encore là. On les avait enfermé dans la niche mais peut-être qu'ils se sont enfuis, avertit Tom.
- Il faut aller voir maintenant ! »

C'est ainsi que les deux enfants sortirent dehors. Bien qu'ils aient enfilé de nombreux vêtements, plus chauds les uns que les autres, ils frissonnaient. Le soleil était couché depuis plusieurs heures et la température devait être largement en dessous de zéro à l'heure qu'il était. Raison de plus pour ne pas laisser ces pauvres chiens dans leur niche.

Éclairés par une simple lampe de poche, les futurs agents firent le tour de la maison. Ils arrivèrent devant la niche, grande ouverte. Leur visage se décomposa.

« On aurait dû y penser plus tôt. Ils sont partis. Ou alors ils ont été récupérés, marmonna Tom.
- Attends, regarde au fond », dit Amy en éclairant l'intérieur de la grande niche.

Au fond de la niche se trouvaient quatre chiens frigorifiés. Amy et Tom se précipitèrent à l'intérieur pour les récupérer. Les chiens grognèrent d'abord en sentant cette odeur inconnue puis s'adoucirent lorsque Amy positionna tant bien que mal sa couverture sur eux. Elle les poussa ensuite vers l'extérieur de la niche. Mais les chiens rechignaient à y aller.

« Aller venez. On va vous emmener au chaud, encouragea Tom en prenant le plus aventureux dans ses bras. J'emmène déjà celui là. Attends ici », ordonna t-il à sa coéquipière.

Amy obéit et attendit le retour de Tom avec les chiens, tentant de les rassurer et de les réchauffer du mieux possible.
 Fluff
4 304ème
620 points
En janvier 2018
Fluff niveau/8 experience 385 facteur
Ho oui, trop génial !!
Suite !!
Astral(e)
633ème
1 568 points
En janvier 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite !!!!
Awak
533ème
1 764 points
En janvier 2018
Awak niveau/12 experience 960 facteur
design/quote.png
chenipoteun Avant de vous donner le chapitre, je voulais m'excuser pour mon retard. Je voulais poster tout les mercredis mais j'ai pas du tout eu le temps d'écrire (et j'ai aucun chapitre en avance) du coup vous avez pas eu de chapitre hier. Bref voilà la suite ! :)


Chapitre 16 :

Exténués par cette journée éprouvante, les deux adolescents se couchèrent très tôt. Dès la fin du repas, ils avaient préparé leur lits et s'étaient réfugiés dedans. Le feu avait déjà été allumé par leurs prédécesseurs, les deux monstres comme ils les appelaient, ils n'avaient donc eu qu'à rajouter les bûches qui trônaient fièrement de part et d'autres de la cheminée. Mais malgré le feu qui brûlait depuis plusieurs heures, la température de la cabane était tout de même fraîche. Amy et Tom étaient donc emmitouflés dans leurs couvertures. Et ils pensaient. Ils pensaient à cette journée, aux journées précédentes et aux suivantes. Dans seulement trois jours l'entrainement serait enfin fini. Ils allaient retourner au campus et devenir de véritables agents. Ça leur faisait un peu peur, évidemment. Mais ils avaient vraiment hâte. Encore fallait-il arriver à temps au point de rendez-vous ! Ils avaient pris beaucoup de retard à cause du faux ours blanc ce matin. Même si ils en avaient rattrapé une partie, ce n'est pas le chalet dans lequel ils comptaient s'arrêter cette nuit. Celui qu'ils avaient prévu était quelques kilomètres plus loin. Et c'est là que Tom eu une illumination.

« Amy. Tu dors ? demanda t-il à sa partenaire.
- Non.. J'y arrive pas. Qu'est ce qu'il y a ?
- On est bien d'accord que les deux monstres sont partis à pieds ?
- Oui. Pourquoi ?
- Réfléchis. »

Elle prit quelques instants pour réfléchir à la situation avant qu'un éclair de joie ne traverse son visage.

« Les chiens de traineau ! Ils sont sûrement toujours là ! s'exclama t-elle.
- On va gagner beaucoup de temps avec. Mais attends ce n'est pas sur qu'ils soient encore là. On les avait enfermé dans la niche mais peut-être qu'ils se sont enfuis, avertit Tom.
- Il faut aller voir maintenant ! »

C'est ainsi que les deux enfants sortirent dehors. Bien qu'ils aient enfilé de nombreux vêtements, plus chauds les uns que les autres, ils frissonnaient. Le soleil était couché depuis plusieurs heures et la température devait être largement en dessous de zéro à l'heure qu'il était. Raison de plus pour ne pas laisser ces pauvres chiens dans leur niche.

Éclairés par une simple lampe de poche, les futurs agents firent le tour de la maison. Ils arrivèrent devant la niche, grande ouverte. Leur visage se décomposa.

« On aurait dû y penser plus tôt. Ils sont partis. Ou alors ils ont été récupérés, marmonna Tom.
- Attends, regarde au fond », dit Amy en éclairant l'intérieur de la grande niche.

Au fond de la niche se trouvaient quatre chiens frigorifiés. Amy et Tom se précipitèrent à l'intérieur pour les récupérer. Les chiens grognèrent d'abord en sentant cette odeur inconnue puis s'adoucirent lorsque Amy positionna tant bien que mal sa couverture sur eux. Elle les poussa ensuite vers l'extérieur de la niche. Mais les chiens rechignaient à y aller.

« Aller venez. On va vous emmener au chaud, encouragea Tom en prenant le plus aventureux dans ses bras. J'emmène déjà celui là. Attends ici », ordonna t-il à sa coéquipière.

Amy obéit et attendit le retour de Tom avec les chiens, tentant de les rassurer et de les réchauffer du mieux possible.

Suite ! 😃😃
( j'ai juste fais genre je clic sur le crayon pour avoir un long message 😆 )
Cari
1 308ème
1 045 points
En janvier 2018
Cari niveau/7 experience 420 facteur
design/quote.png
chenipoteun Avant de vous donner le chapitre, je voulais m'excuser pour mon retard. Je voulais poster tout les mercredis mais j'ai pas du tout eu le temps d'écrire (et j'ai aucun chapitre en avance) du coup vous avez pas eu de chapitre hier. Bref voilà la suite ! :)


Chapitre 16 :

Exténués par cette journée éprouvante, les deux adolescents se couchèrent très tôt. Dès la fin du repas, ils avaient préparé leur lits et s'étaient réfugiés dedans. Le feu avait déjà été allumé par leurs prédécesseurs, les deux monstres comme ils les appelaient, ils n'avaient donc eu qu'à rajouter les bûches qui trônaient fièrement de part et d'autres de la cheminée. Mais malgré le feu qui brûlait depuis plusieurs heures, la température de la cabane était tout de même fraîche. Amy et Tom étaient donc emmitouflés dans leurs couvertures. Et ils pensaient. Ils pensaient à cette journée, aux journées précédentes et aux suivantes. Dans seulement trois jours l'entrainement serait enfin fini. Ils allaient retourner au campus et devenir de véritables agents. Ça leur faisait un peu peur, évidemment. Mais ils avaient vraiment hâte. Encore fallait-il arriver à temps au point de rendez-vous ! Ils avaient pris beaucoup de retard à cause du faux ours blanc ce matin. Même si ils en avaient rattrapé une partie, ce n'est pas le chalet dans lequel ils comptaient s'arrêter cette nuit. Celui qu'ils avaient prévu était quelques kilomètres plus loin. Et c'est là que Tom eu une illumination.

« Amy. Tu dors ? demanda t-il à sa partenaire.
- Non.. J'y arrive pas. Qu'est ce qu'il y a ?
- On est bien d'accord que les deux monstres sont partis à pieds ?
- Oui. Pourquoi ?
- Réfléchis. »

Elle prit quelques instants pour réfléchir à la situation avant qu'un éclair de joie ne traverse son visage.

« Les chiens de traineau ! Ils sont sûrement toujours là ! s'exclama t-elle.
- On va gagner beaucoup de temps avec. Mais attends ce n'est pas sur qu'ils soient encore là. On les avait enfermé dans la niche mais peut-être qu'ils se sont enfuis, avertit Tom.
- Il faut aller voir maintenant ! »

C'est ainsi que les deux enfants sortirent dehors. Bien qu'ils aient enfilé de nombreux vêtements, plus chauds les uns que les autres, ils frissonnaient. Le soleil était couché depuis plusieurs heures et la température devait être largement en dessous de zéro à l'heure qu'il était. Raison de plus pour ne pas laisser ces pauvres chiens dans leur niche.

Éclairés par une simple lampe de poche, les futurs agents firent le tour de la maison. Ils arrivèrent devant la niche, grande ouverte. Leur visage se décomposa.

« On aurait dû y penser plus tôt. Ils sont partis. Ou alors ils ont été récupérés, marmonna Tom.
- Attends, regarde au fond », dit Amy en éclairant l'intérieur de la grande niche.

Au fond de la niche se trouvaient quatre chiens frigorifiés. Amy et Tom se précipitèrent à l'intérieur pour les récupérer. Les chiens grognèrent d'abord en sentant cette odeur inconnue puis s'adoucirent lorsque Amy positionna tant bien que mal sa couverture sur eux. Elle les poussa ensuite vers l'extérieur de la niche. Mais les chiens rechignaient à y aller.

« Aller venez. On va vous emmener au chaud, encouragea Tom en prenant le plus aventureux dans ses bras. J'emmène déjà celui là. Attends ici », ordonna t-il à sa coéquipière.

Amy obéit et attendit le retour de Tom avec les chiens, tentant de les rassurer et de les réchauffer du mieux possible.

Suite !!
chenipoteun
216ème
3 018 points
En janvier 2018
Chapitre 17 :

Tom ne tarda pas. Les chiens étaient déjà plus rassurés et moins frigorifiés. Tom en prit un dans chaque bras et Amy emmena le dernier. Une fois dans la cabane, ils les posèrent à côté du premier chien, devant la cheminée. Puis ils fouillèrent dans leurs sacs pour leur donner à manger. Si les chiens étaient en forme, ils pourraient sûrement les tirer, ou du moins tirer leurs affaires. Même si les deux partenaires devaient sacrifier le peu de nourriture qu'ils avaient, cela valait le coup. Ils arriveraient beaucoup plus vite !

Après avoir glouteusement mangé la nourriture qui leur était proposée, les quatre animaux s'endormir paisiblement devant la cheminée, très vite suivis de Tom et Amy.

Un jappement et une sensation bizarre sur son visage réveillèrent Amy vers 6h du matin. Un des chiens était monté sur son lit et lui léchait tendrement le visage ! La jeune fille cria de surprise et l'animal, prenant peur, bondit hors du lit et se réfugia sous celui de Tom. Le jeune garçon, qui était réveillé depuis quelques minutes, explosa de rire. Il fut rapidement rejoint par Amy, lorsqu'elle comprit enfin ce qu'il se passait.

Les deux enfants étaient maintenant très bien réveillés, aussi, ils se levèrent et commencèrent à préparer un petit-déjeuner.

« On va y arriver Amy, on arrivera à temps ! s'exclama soudain Tom.
- Oui j'en suis sûre ! Et après ça, on deviendra de vrais agents. J'ai trop hâte de partir en mission ! répondit avec joie sa camarade.
- Moi aussi ! Et puis dans deux jours, on va revoir tous nos amis aussi. Je me demande si ils auront eu autant de problèmes que nous...
- En tout cas, ça va bien les faire rire d'apprendre qu'on s'est fait berner par une fausse fourrure ! » conclut Amy en croquant une tartine.

Amy et Tom étaient vraiment heureux. Les évènements de la veille semblaient totalement dissipés par la présence plus que motivante des chiens. Ces derniers allaient leur permettre de rattraper leur retard. Et même peut-être d'arriver en avance !

Les chiens aussi étaient heureux. Ils étaient au chaud et avaient à manger. C'était le paradis, en comparaison au début de soirée qu'ils avaient passée la veille. Ils remuaient joyeusement la queue en sautant partout. Ils semblaient prêts à en découdre !

Une ou deux heures après leur lever, Amy, Tom et les chiens reprirent la route. Les adolescents tentèrent tant bien que mal d'accrocher les chiens au traîneau qui se trouvait à côté de leur niche. Heureusement pour eux, les harnais étaient encore accrochés au traineau et les chiens, habitués à cette manipulation, se laissaient faire. Ils décidèrent de ne faire tirer aux chiens que leurs affaires car ils n'étaient que quatre. Ils n'auraient pas réussi à tirer les deux enfants et leurs gros sacs. Ce poids en moins permettait tout de même aux deux futurs agents de soutenir un rythme de marche beaucoup plus rapide.

« Plus que deux jours et nous serons arrivés. » pensa Amy.
Awak
533ème
1 764 points
En janvier 2018
Awak niveau/12 experience 960 facteur
Suite !
 Fluff
4 304ème
620 points
En janvier 2018
Fluff niveau/8 experience 385 facteur
Ouii Suite
Astral(e)
633ème
1 568 points
En janvier 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
suite ! C'est cool
chenipoteun
216ème
3 018 points
En janvier 2018
Merci ! 😋 Elle arrivera mercredi ou jeudi prochain !
chenipoteun
216ème
3 018 points
En février 2018
Aïe, je crains. J'avais dit mercredi ou jeudi. On est dimanche et j'ai toujours rien écrit. Bref, je voulais m'excuser, j'ai pas du tout eu le temps d'écrire cette semaine. Donc en plus du chapitre aujourd'hui, vous aurez le droit à un petit "bonus". Je vous laisse lire. :p

Chapitre 18 :

Il devait être aux alentours de 16h lorsque la joyeuse troupe arriva au chalet dans lequel ils étaient censés passer la nuit. Les deux adolescents décidèrent donc de faire une "pause goûter" pour décider s'ils continuaient, ou non, la route.

Pendant que Amy détachait les chiens, Tom entra dans la cabane et commença à préparer un petit encas pour tout le monde. Il coupa du pain pour Amy et lui. Et ouvrit un paquet de jambon pour les chiens. Puis il sortit du beurre et de la confiture. Il tartinait consciencieusement le pain quand Amy entra dans la maisonnette.

« Miam ! Ça va être un bon goûter ça ! s'exclama t-elle. On a quelque chose à boire ?
- Rien du tout, à part de l'eau.
- Tant pis, on s'imaginera que c'est le meilleur nectar du monde, répondit la jeune fille en rigolant.
- Qu'est ce qui te rend si heureuse ? demanda Tom en souriant.
- Tu te rends compte ! Dans deux jours on sera des agents Tom ! Des vrais ! On pourra aller en mission ! On sauvera le monde !
- Moi ça me fait un peu peur. J'ai peur de pas être à la hauteur des fois, murmura le garçon.
- Hein ? Quoi ? Qu'est ce que tu dis ?
- Rien rien. Oui c'est cool. J'ai hâte que cette épreuve se termine, j'ai envie de retrouver mon lit, répondit-il en rigolant. Et de retrouver tout le monde. »

Les chiens se précipitèrent en jappant vers la table lorsque Tom ouvrit le paquet de jambon. Il décolla quatre tranches et en donna une à chaque chien.

Les deux adolescents se mirent également à manger en discutant de tout et de rien. Puis Amy sortit la carte de son sac.

« Bon alors. Il est 16h30, environ. On est a 10km du prochain chalet. Est ce qu'on tente d'y arriver ce soir ? demanda t-elle en prenant des mesures sur la carte.
- On est à combien de kilomètres de l'arrivée ?
- A peu près 90 kilomètres.
- Il faudrait qu'on fasse les 10 kilomètres maintenant alors. Comme ça, on aura plus que 40 demain et 40 après-demain. C'est faisable.
- Oui tu as raison, on a pas de temps à perdre. »

A ces mots, Amy et Tom se mirent à ranger rapidement leurs affaires et appelèrent les chiens qui s'étaient un peu éloignés. Ils attelèrent le traineau et se remirent en route.




BONUS :

A quelques dizaines de kilomètres de là, Léo et Maddison tentaient tant bien que mal de franchir une colline de glace. Ils glissaient plus qu'ils ne montaient.

« Maddie ! cria Léo du bas de la colline. J'ai une idée de génie !
- Quoi ? J'entends pas !
- Redescend », lui dit-il en lui faisant de grands signes.

Maddison se laissa glisser jusqu'en bas. Elle faillit écraser Léo à l'arrivée.

« Je disais donc, j'ai une idée de génie.
- Vas-y exprime toi le monsieur le génie, répondit Maddison ironiquement.
- Pourquoi on contourne pas la colline ? »

Sa partenaire le regarda, bouche-bée.

« Bah quoi ? Ca fait une demi-heure qu'on essaie de monter, se serait sûrement plus rapide.
- Nan mais je suis en train de me demander pourquoi on y a pas penser plus tôt en fait. Ah oui j'ai trouvé ! Parce que la colline fait plus de 10 kilomètres de large. Imbécile ! cria t-elle en rigolant. Allez viens on essaie de passer à un autre endroit. »

Léo, honteux, suivit sa camarade la tête baissée. Ils arrivèrent rapidement à un endroit qui semblait plus praticable. La glace était recouverte d'une épaisse couche de neige, ce qui rendrait l'ascension plus facile. Et la chute moins douloureuse !

Les deux amis commencèrent à monter. Mais très vite, Maddison glissa encore une fois et retomba au pieds de la colline. Léo ne se laissa pas pour le moins impressionné et continua son ascension de façon très sérieuse. Il était presque arrivé en haut. Avec la corde qu'il avait dans son sac, il pourrait faire monter Maddison. Et elle lui serait enfin reconnaissante !

Depuis le début de l'épreuve, la jeune fille ne faisait que se moquer de Léo. Ce dernier voulait lui prouver qu'il n'était pas si bête que ça. Encore quelques mouvement et il le pourrait.

Il posa son deuxième pieds sur le sommet plat de la colline et fit un signe de victoire avec les bras. Maddison, en bas, lui répondit en levant également les bras. Il accrocha la corde tant bien que mal dans le sol avec crochet et la lança en bas. Sa camarade la saisit et grimpa rapidement rejoindre le jeune homme.

Arrivée en haut, elle trébucha sur le crochet qui maintenait la corde et bouscula Léo, qui tomba à la renverse, Maddison sur lui.

Heureusement pour eux, le sommet était large.

« Aaaaah ! cria la jeune fille. Bouge tes sales lèvres de là ! »

A SUIVRE ...


Si ça vous plait le concept des "bonus" j'en ferais peut-être d'autres 😂 histoire de rencontrer un peu les autres personnages !

Awak
533ème
1 764 points
En février 2018
Awak niveau/12 experience 960 facteur
Ouais !
Suite !
C'est bien les bonus comme ça on sait se qui se passe dans les autres équipes !
Aujourd'hui, à 05:59
Publicité 1
scroll-top