Fédération eksa

Forums » Cour de récréation


chenipoteun
chat Fédération eksa
par chenipoteun en mai 2014

chenipoteun
211ème
3 018 points
En novembre 2017
La suite arrive 😂
chenipoteun
211ème
3 018 points
En novembre 2017
Chapitre 9 :

« Dépêche toi de rentrer, chuchota Tom. Il faut pas le déranger, on va attendre qu'il parte. »

Alors ils attendirent. Au bout d'une trentaine de minutes l'ours n'était toujours pas parti et ils commencèrent à perdre patience, surtout Amy.

« Pourquoi il faut que ça nous arrive à NOUS. Je suis sûre que les autres ont déjà bien avancé. C'est pas juste...
- On peut rien y faire Amy, alors autant en profiter pour se reposer. Dors un peu, je te réveille dans une heure et on alternera », la calma Tom.

Amy se résigna donc à aller se recoucher. Elle s'endormit très rapidement. Peu de temps après Tom la réveilla. C'était son tour de veiller. Elle se leva assez péniblement et se dirigea vers la fenêtre. L'ours n'avait toujours pas bougé.

La jeune fille laissa dormir son camarade un peu plus longtemps, il était exténué, ça se voyait.

Au bout de presque deux heures à observer l'ours qui n'avait toujours pas bougé Amy comprit quelque chose.

« Tom ! Réveille toi ! On y va. »

Ce dernier se leva d'un bond. Il prit son sac et ouvrit la porte.

« Mais l'ours est toujours là, s'étonna t-il.
- Tu ne trouve pas ça bizarre qu'il n'ait pas bougé d'un pouce en plus de trois heure ? Soit il est mort, soit c'est pas un ours. »

A ces mots elle s'élança d'une marche rapide vers tas de fourrure blanche. Elle n'était plus qu'à quelques mètres. Elle espérait vraiment ne pas s'être trompée. Mais Mr P. n'aurait pas permit qu'on les mette en danger comme ça.
Elle s'approcha encore plus près et toucha l'animal. Les poils et la peau étaient froids. Elle fit le tour du tas blanc.

« Tu peux venir Tom ! On s'est fait avoir, c'est juste de la fausse fourrure.
- Merde, va falloir qu'on se dépêche du coup, on a pris du retard ! »

Ils partirent immédiatement d'un rythme soutenu. Ils ne s'arrêteraient pas avant d'être arrivés à leur prochain point de repos.
Cari
1 261ème
1 062 points
En novembre 2017
Cari niveau/7 experience 420 facteur
trop bien comme d'habitude ^^...

suite

et First ^^
Arasan
235ème
2 851 points
En novembre 2017
Arasan niveau/12 experience 1555 facteur
Toujours aussi bien 👍
yasmine05
4 050ème
637 points
En novembre 2017
yasmine05 niveau/7 experience 400 facteur
Suite !
chenipoteun
211ème
3 018 points
En novembre 2017
Merci 😂
chenipoteun
211ème
3 018 points
En novembre 2017
Désolé ça fait vraiment longtemps que j'ai pas posté... :)

Voici la suite !


Chapitre 10 :

A cause de l'épisode du faux ours, ils avaient pris du retard mais ils avaient pu se reposer. Ils marchaient donc très vite et ne faisaient aucune pause. Ils devaient absolument arriver au prochain point de repos avant le soir. Une fois le soleil couché, il ferait très froid et très sombre. Ils auraient du mal à s'orienter et il leur serait difficile de survivre à une nuit dehors en pleine banquise autant à cause du froid que des animaux sauvages.

« Imagine, on arrive pas à temps, commençait à paniquer Amy. On va mourir de froid, et au premier sens du terme !
- Mais nan ! Il fait chaud dans l'estomac d'un ours t'inquiète pas » , la charia Tom mais malheureusement ça n'avait pas l'air de faire rire la jeune fille.

Elle accéléra encore plus le rythme. Ils couraient presque. Ils avaient fait un peu plus de la moitié du trajet et ça faisait presque quatre heures qu'ils marchaient sans s'arrêter. Encore quatre heures de plus et ils devraient être arrivés.
Le soleil était encore haut dans le ciel. Tom estima qu'ils auraient le temps d'arriver avant la nuit mais ne dit rien à Amy. Ils devaient de toute façon se dépêcher. Savoir qu'ils allaient arriver sains et saufs n'aurait fait que relâcher le stress et donc diminuer leur vitesse.

Au bout de plus de trois heures de marche, Amy ralentit un petit peu.

« On est bientôt arrivés, non ? demanda t-elle.
- Normalement oui, mais tu sais c'est dur de savoir. Il n'y a que très peu de points de repère ici. Tout est pareil, répondit gentiment Tom.
- J'espère qu'on arrivera à temps ... »

Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'ils aperçurent une lueur au loin. C'est surement la cabane. Mais pourquoi la lumière était-elle allumée ?
Cari
1 261ème
1 062 points
En novembre 2017
Cari niveau/7 experience 420 facteur
super bien suite !!!
Arasan
235ème
2 851 points
En novembre 2017
Arasan niveau/12 experience 1555 facteur
J'adore le suspense 👍
chenipoteun
211ème
3 018 points
En novembre 2017
Merci ahah 😂

Peut-être que le yéti leur a rendu visite ... Qui sait ? 😋
₩ings
1 240ème
1 071 points
En novembre 2017
₩ings niveau/8 experience 505 facteur
C'est vraiment géniale, toute cette atmosphère!
Seul petit probleme, je pense que certaines partis du chapitre ne sont pas très utiles, il y a des répétitions, surtout au niveau des prénoms, ou des pronoms personnel sujet ...
Ces informations en trop pourrait être remplacé par des informations comme le temps, l'heure, les jours...
Je te laisse continuer parce que c'est comme même géniale :))
Suiiiiiite ^^
chenipoteun
211ème
3 018 points
En novembre 2017
design/quote.png
₩ings C'est vraiment géniale, toute cette atmosphère!
Seul petit probleme, je pense que certaines partis du chapitre ne sont pas très utiles, il y a des répétitions, surtout au niveau des prénoms, ou des pronoms personnel sujet ...
Ces informations en trop pourrait être remplacé par des informations comme le temps, l'heure, les jours...
Je te laisse continuer parce que c'est comme même géniale :))
Suiiiiiite ^^

Je vais essayer de faire gaffe aux pronoms personnels et aux prénoms, je m'en rend compte parfois en écrivant... ;)
Je vais essayer de donner plus de détails spatio-temporels effectivement.
Merci pour ton commentaire ! 👍
chenipoteun
211ème
3 018 points
En novembre 2017
Chapitre 11 :

Le soleil commençait lentement à décliner. Amy en conclut qu’il devait être environ 19h. Elle était exténuée après cette journée de marche éprouvante. Son unique envie était de retrouver son lit dans le confort du campus et de dormir pendant au moins trois jours. Mais elle devait rester sur ses gardes. La cabane qui leur servirait de point de repos semblait occupée. Ils devaient rester prudents.

Tom, de son côté, espérait que les habitants de la cabane soient des participants, un autre binôme de l’épreuve, par exemple Léo et Maddie.

~~
Léo était son meilleur ami depuis plusieurs années. En fait, depuis que ce dernier était arrivé. Il y a cinq ans quand Tom a vu arriver un autre garçon de son âge, il était ravi ! La plupart des enfants du campus étaient plus âgés que lui. Aussi, quand Léo arriva, Tom se précipita sur lui, il lui sauta presque dessus. Son futur ami prit peur et alla se cacher derrière un des grands fauteuil de la salle commune, ce qui fit beaucoup rire tous les autres enfants. Ils ne se moquaient pas de Léo comme on pourrait le penser mais riaient de la maladresse de Tom. Il faut dire que le garçon n’avait jamais été réputé pour sa subtilité. Mais cette fois-ci, il voulait vraiment devenir ami avec le petit nouveau. Alors, il alla le voir calmement.

« Coucou ! dit Tom avec entrain. Comment tu t'appelles ? Moi c'est Tom.
- Léo, répondit le garçon d'une toute petite voix.
- Bienvenue au campus Léo ! C'est comme ça qu'on appelle cet endroit. Tu vas voir c'est trop bien ! On a des chambres super grandes, si tu veux on pourra en partager une !
- Euh ... Oui, murmura Léo sans réelle conviction. Si tu veux, Tom.
- Allez viens je vais te faire visiter. »

A ces mots Tom se leva et proposa sa main à Léo qui la saisit timidement et se leva à son tour. Son ami pointa du doigt la porte blanche qui leur faisait face et l'informa que c'était la salle de jeu. Alors les deux enfants s'y dirigèrent et y restèrent pendant presque une heure à jouer et à faire petit à petit connaissance. L'amitié de Tom et Léo était née.
~~

Lorsque Tom sortit de ses pensées, ils étaient à quelques mètres de la maisonnette. A sa droite Amy avançait vers la porte, bien décidée à l'ouvrir. Tom remarqua, à quelques mètres à gauche de la maison, un traineau qui devait être tiré par des chiens. Ce n'est pas leurs amis qu'ils trouveront dans cette cabane.
Cari
1 261ème
1 062 points
En novembre 2017
Cari niveau/7 experience 420 facteur
First super bien comme d'hab'

Suite!!

₩ings
1 240ème
1 071 points
En novembre 2017
₩ings niveau/8 experience 505 facteur
Waah il y a du suspeeens ! Hate d'avoir la suite :p
Juste, pour toute la partie sur l'amitié de Léo et Tom, soit tu voulais dire qu'il décrivait au passé, dans ce cas-là je pense que tu aurais du prendre du Plus-que-parfait:
exemple: "...et se leva à sont tour..." devient: "...et s'était levé à son tour..."
Mais si c'était un souvenir c'est parfait :D

Suiiiite
chenipoteun
211ème
3 018 points
En novembre 2017
design/quote.png
₩ings Waah il y a du suspeeens ! Hate d'avoir la suite :p
Juste, pour toute la partie sur l'amitié de Léo et Tom, soit tu voulais dire qu'il décrivait au passé, dans ce cas-là je pense que tu aurais du prendre du Plus-que-parfait:
exemple: "...et se leva à sont tour..." devient: "...et s'était levé à son tour..."
Mais si c'était un souvenir c'est parfait :D

Suiiiite

Oui c'est un souvenir :)

Merci à vous deux 👍
Noony
519ème
1 325 points
En décembre 2017
compte supprimé niveau/9 experience 460 facteur
J'aime beaucoup, c'est original comme histoire et bien écrit ^^
Suite 😋 !!
chenipoteun
211ème
3 018 points
En décembre 2017
design/quote.png
Noony J'aime beaucoup, c'est original comme histoire et bien écrit ^^
Suite 😋 !!

Merci 👍

La suite devrait pas trop tarder 😉 !
chenipoteun
211ème
3 018 points
En décembre 2017
Chapitre 12 :

Les deux enfants se trouvaient à seulement quelques mètres de la cabane. Les chiens de traineau, qui semblaient être attachés derrière la maisonnette avait perçu leur présence et aboyaient violemment, ce qui, bizarrement, ne semblait pas alerter les habitants de la maison.

Amy recula, entrainant Tom avec elle. Elle l'emmena derrière un tas de neige à une vingtaine de mètres de la maison. Les chiens arrêtèrent d'aboyer.

« Il faut qu'on prépare un plan d'attaque, lui dit-elle. Maintenant que les chiens nous ont repérés, leurs maîtres doivent être sur leurs gardes il va falloir être prudents. »

Tom acquiesça et continua d'écouter sa partenaire. Elle était très forte pour élaborer des plans. Amy se tut quelques minutes. Elle semblait réfléchir de façon très intense. Puis soudain, un sourire s'inscrit sur son joli visage.


Amy et Tom était maintenant devant la porte de la cabane. Les chiens n'aboieraient pas. Ils s'en étaient assurés. Tom tendit la main vers la poignée et poussa la porte.

Deux hommes étaient à l'intérieur de la cabane. Même s'ils avaient suivi un entrainement spécial et intensif des arts martiaux, ils devaient être prudents : ces hommes avaient beaucoup plus de force qu'eux. Les deux hommes devaient avoir la trentaine. L'un était blond, avec un visage à faire peur. Une cicatrice lui barrait l'oeil droit et continuait jusqu'à son menton. Elle lui donnait un air terrifiant de tueur en série d'un mauvais film. L'autre, quant à lui, était brun. Très grand. Très beau. Il avait une carrure importante. Ces deux hommes semblaient très forts.

Lorsqu'ils aperçurent la porte s'ouvrir et les deux enfants pénétrer rapidement dans la cabane, ils avaient crié. Le brun semblait avoir ordonné quelque chose au blond qui acquiesça et se dirigea vers la table.

« Fait attention à toi. Il lui a dit de s'occuper de toi, la prévint Tom.
- Tu comprends ce qu'ils disent ? s'étonna la jeune fille.
- Bien sûr ! C'est du Russe. C'est ma troisième langue, je la parle donc couramment.
- Essaie de savoir qui ils sont alors ! Parle leur ! »

Elle avait à peine fini sa phrase que le terrifiant blond se jeta sur elle.


--------

Voila (enfin) la suite. Désolé de vous avoir fait attendre. J'essaierais d'être plus rapide la prochaine fois ! 👍
Arasan
235ème
2 851 points
En décembre 2017
Arasan niveau/12 experience 1555 facteur
Pas de souci pour l'attente ^^
Cari
1 261ème
1 062 points
En décembre 2017
Cari niveau/7 experience 420 facteur
design/quote.png
Arasan Pas de souci pour l'attente ^^

ouais sa dérange pas ^^
Cari
1 261ème
1 062 points
En décembre 2017
Cari niveau/7 experience 420 facteur
Super comme d'hab' j'attend la suite ^^

chenipoteun
211ème
3 018 points
En décembre 2017
Merci 👍
Fetish
993ème
1 217 points
En décembre 2017
Fetish niveau/10 experience 815 facteur
Supeer! J'attends la suite avec impatience. 🥰
Awak
527ème
1 764 points
En décembre 2017
Awak niveau/12 experience 960 facteur
Waw ta fiction elle est trooooooooooooop bien !!!!!!!!!!!!!
Suite !!!!
🥰
chenipoteun
211ème
3 018 points
En décembre 2017
Merci beaucoup ! J'avais pas trop la tête à écrire mais voir de nouveaux lecteurs m'a donné envie alors voilà la suite !



Chapitre 13 :

Amy esquiva d'un bond le monstre qui se jetai sur elle. Elle enchaina en le couvrant de coup dans le dos. L'homme ne semblait pas plus en souffrir que si elle lui avait donné des tapes amicales. Il se tourna brusquement et lança son bras en avant, le couteau à la main. La jeune fille se décala d'un pas. Le blond se trouva déséquilibré et trébucha sur le plancher. Amy en profita pour lui asséner quelques coups mais ça ne fut pas suffisant. Il se releva, plus en colère que jamais. Son expression, son regard, tout en lui faisait peur. Mais Amy n'avait pas peur de lui. Elle avait connu pire. Elle était maintenant prête à en finir pour de bon avec cet homme. Elle était prête à se battre

Tom, de son côté, se battait contre le brun. Enfin, il esquivait les coups du mieux qu'il pouvait et posait des questions en russe, la langue que parlait ces deux hommes. Des questions qui restèrent sans réponse. Les russes n'étaient pas là pour discuter. Ils voulaient les éliminer. Mais les deux enfants devaient absolument battre ces hommes s'ils voulaient survivre. Sinon, ils dormiraient dehors ou se feraient tuer. Le garçon, résigné, aperçut sur le comptoir le couvercle d'une boîte de conserve. Il rentra sa main dans sa manche et attrapa le rond métallique. Il était prêt à se battre.

Les deux enfants se tournèrent l'un vers l'autre, d'un regard décidé. C'est maintenant qu'ils devaient tout donner.

Alors Amy, profitant d'un moment d'absence de son adversaire, asséna un violent coup sur son poignet droit. L'homme lâcha le couteau qu'il avait en main dans un cri de douleur. Le choc avait été si violent que ses os avaient dû se fêler. La jeune fille se précipita donc par terre afin de récupérer l'arme. Elle réussit à l'attraper mais reçut un violent coup de genou dans l'abdomen. Elle suffoqua quelques instants et tenta de se relever. Mais l'homme ne lui laissait pas de répit. Il la remit à genou en lui envoyant son pied sur le dessus du crâne.

Son ami n'était pas en meilleure posture. Ces hommes étaient très forts. Mais Tom parvenait à esquiver les coups qui lui aurait causé le plus de soucis. Il avait également réussi à toucher son adversaire quelques fois avec son arme de fortune, qui était d'ailleurs très efficace. Mais sa manche commençait à se déchirer et bientôt le métal lui couperait la peau à lui aussi.

Ils devaient vite en finir.

------

Bonnes vacances à tous, j'essaierais de poster mais je ne garantis rien puisque je n'aurais pas d'ordinateur. 🙂
Arasan
235ème
2 851 points
En décembre 2017
Arasan niveau/12 experience 1555 facteur
Trop hâte de la suite, passe un bon Noël 😉
non classé
En décembre 2017
un inconnu niveau/ experience
😲
Awak
527ème
1 764 points
En décembre 2017
Awak niveau/12 experience 960 facteur
Troooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooop
bien ta fiction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ok et passe un bon Noël !
Cari
1 261ème
1 062 points
En décembre 2017
Cari niveau/7 experience 420 facteur
c'est super du suspens , de l'action j'adore .

passe de bonnes fêtes ^^
Aujourd'hui, à 17:32
Publicité 1
scroll-top