|
|
Fédération eksa
par Awani en mai 2014
|
234ème
2 970 points
|
En mai 2014
melilia
Suite, ça va c'est bien, du suspens mais je trouve ça trop court...
Oui je trouve aussi ça trop court... Ca paraissait plus long sur mon document texte :p
Je vais essayer de les faire plus longs maintenant
0
|
2 049ème
868 points
|
En mai 2014
suite
0
|
234ème
2 970 points
|
En mai 2014
Je suis en train d'écrire la suite
0
|
234ème
2 970 points
|
En mai 2014
Chapitre 5
-Ouaaaaahh !!!! c'est quoi ça, hurla Tom terrorisé.
-Haha je vous ai fait peur, dit une voix qui leur était connue.
-Euh... vous êtes qui ?
-Depuis quand tu vouvoie ton grand-frère, Tom ?
-Alban ?!! Mais qu'est ce que tu fait là. Si tu te fait chopper t'es mort.
-Ouais je sais, c'est pour ça que je viens ici, où il fait noir. Bref, je vous ai apportés des truc bon à manger. Pas comme cette immonde soupe verte.
Il sortit de son sac des barres chocolatées en tout genre, des céréales, des fruits...
-Comme vous crèveraient pas de faim, plaisanta t-il. Un conseil, grouillez vous de sortir, les rats vont arriver.
-Comment ça “les rats” ? demanda Amy.
-On s'en fou, cette grange me fait flipper, on se barre, déclara Tom.
Et il sortirent. Ils arrivèrent au lieu de rendez-vous en premier, de peu.
Lorsque tout le monde fut arrivé, ils retournèrent dans leurs chambres pour prendre une douche. Amy en profita pour poser les “provisions” sous ses vêtement, dans l'armoire. Elle rejoignit, ensuite, le réfectoire pour prendre le dîner.
Il était 20h30 et elle dormait déjà. Ces 2 jours l'avait exténuée.
Quelques jours passèrent.
-Bonjour à tous, pour commencer je voulais vous dire que je suis fier de vous : personne n'a abandonné. Ensuite, il reste 5 jours d'entraînement avant que vous devenez des vrai agents. Pendant ces 5 jours vous allez faire une mission de survie en Antarctique. Ne prenez pas cette mission pour de la rigolade. C'est elle qui définira presque entièrement votre réussite. Chaque binôme partira d'un point différent, mais vous vous retrouverais tous au même endroit. Vous aurez une carte pour vous retrouver et, bien sur, des vêtements chauds et tout ce qu'il vous faut pour survivre au froid. Nous partons tout à l'heure, préparez vos affaires.
Ils allèrent, donc, tous dans leur chambre préparer leurs affaires. Puis, se rejoignirent tous dans le hall. Il prirent un bus en direction d'un aérodrome privé.
___________________________________
J'essaie de faire des efforts pour les faire plus long, mais c'est dur :p
Suite dans 3 comm's !
0
|
1 062ème
1 214 points
|
En mai 2014
J'adore, j''aimerais, enfin je veux la suite !
0
|
713ème
1 527 points
|
En mai 2014
Ah, j'avais lu Madame. x) Merci.
Suite
0
|
234ème
2 970 points
|
En mai 2014
Awani
Ca fait plaisir de voir que ça vous plaît
Choupi' : T'inquiète pas, je préviendrais
Meilia : Houlala que d'exigence "Votre Majesté"  Non sans rire, je me motive pour écrire
Lorenza : Je l'écrit et je la poste  Que dire de plus ..?
Désolé pas tout de suite la suite... J'ai pas le moral
0
|
2 049ème
868 points
|
En mai 2014
Suite c'est trop bien!
0
|
1 123ème
1 168 points
|
En mai 2014
Suite, je suis de l'avis de Love-amie'
0
|
757ème
1 467 points
|
En mai 2014
C'est trop bien ! Ca change des autres fictions... Dépêche-toi de finir ce que t'as commencé !
0
|
796ème
1 090 points
|
En mai 2014
C'est quoi ton autre fiction deja ?
0
|
234ème
2 970 points
|
En octobre 2017
Quand une petite pause s'éternise pour devenir plusieurs années.. Ahah. Allez hop un nouveau chapitre !
Chapitre 6 :
Le trajet vers l'aérodrome ne dura pas très longtemps. Amy s'était assise toute seule au fond du bus mais ses amis n'avaient pas tardé à la rejoindre. Ils allaient bientôt passer cinq jours à se battre pour leur survie et pourtant ils ne pouvaient s'empêcher de rire, de gesticuler, de chanter tous ensemble.
Au bout d'une vingtaine de minutes, le bus s'arrêta et les enfants se pressèrent aux fenêtres. Ils ne sortaient que très rarement du campus et n'avaient jamais vu autant d'avions d'un coup de toute leur vie ! Ils criaient tous. L'euphorie de leur première "mission" prenait le dessus sur la peur d'échouer. Amy, quant à elle, était plutôt calme. Elle regardait par la fenêtre avec un grand sourire et s'imaginait déjà quelques années en avant en train piloter un avion.
Lorsqu'ils arrivèrent devant le véhicule qui devait les emmener, les enfants perdirent petit à petit leur sourire. Ils se trouvaient devant un tas de ferraille avec une hélice et des ailes en tissus. Ils n'allaient jamais arriver entier en Antarctique.
En voyant leurs visages se décomposer, Mr Magut éclata de rire et ouvrit le hangar à leur gauche. Et sous les yeux des futurs agents, à nouveaux ébahis, il leur fit découvrir leurs vrais avions : huit superbes merveilles des années 80. Amy n'en croyait pas ses yeux.
Très vite, Amy et Tom furent à bord de leur avion avec leurs énormes sacs remplis de vêtements et de provisions. Amy demanda à monter devant avec le pilote qui accepta avec un grand sourire.
Pendant tout le début du vol, la petite fille avait les yeux rivés tantôt sur les commandes, tantôt sur la magnifique vue qui s'offrait à eux. Le trajet dura plusieurs heures et Amy finit par s'endormir. Tom, son partenaire, ne parvenait pas à trouver le sommeil. Le fait d'être à plusieurs kilomètres d'altitude et l'angoisse de la mission qui les attendaient le tenait éveillé. Il ferma enfin les yeux quand on aperçut à l'horizon les premières lueurs blanches de la neige. Ils arrivaient.
-----------
Voilà, j'ai décidé de reprendre cette fiction que j'adorais écrire. Alors bien sûr mon écriture à évolué depuis le temps (enfin j'espère), donc ne me jugez pas trop sur les premiers chapitre !
0
|
234ème
2 970 points
|
En octobre 2017
Lorsqu'elle posa un pied à terre, Amy fut prise d'un violent frisson. Il faisait très froid dehors ! Elle ouvrit la portière arrière de l'avion et réveilla Tom.
« Aller, dépêche toi espèce de vieille marmotte. On a pas de temps à perdre ! »
Il se frotta les yeux, s'étira et sortit tranquillement du véhicule. Amy prit son sac sur les épaules et donna le sien à Tom. Après avoir rapidement salué et remercié le pilote, Tom sortit la carte, la boussole. Ils allaient commencer.
Le jour venait de se lever sur la banquise. Le soleil se réfléchissait sur la neige immaculée et éblouissait les deux enfants. Mais jamais ils ne s'en seraient plein car ils avaient sous les yeux un magnifique spectacle, un paysage digne des plus belles cartes postales ou des plus prestigieux concours photographiques. Ils restèrent quelques instants à regarder l'espace qui les entourait.
« Allons-y, annonça Tom. On va prendre du retard sur les autres. »
Alors il regarda rapidement la carte et la boussole et sous les yeux, fascinés d'Amy, il pointa la direction des monts qu'on apercevait à quelques kilomètres de là.
------
Le soleil était maintenant levé depuis plusieurs heures et la température était nettement plus agréable. Amy et Tom marchait d'un bon rythme. Ils devaient atteindre les monts avant la nuit. Là-bas ils trouveraient un chalet pour dormir au chaud. Pour passer le temps, ils discutaient.
« T'es ici depuis quel âge ? demanda Amy.
- J'ai toujours un peu été là. Mais je vis au campus depuis a peu près 6 ans, comme mon frère. Toi, t'es arrivée à 9 ans, c'est ça ?
- Oui, je suis arrivée pile l'année du début de l'entrainement. Tes parents aussi c'est des agents du coup ?
- C'était. Mais oui, répondit-il simplement.
- Il leur ai arrivé quoi ?
- Accident de voiture, officiellement. Mais avec Alban on sait très bien que c'est faux. Et aux tiens ?
- Bah, j'ai jamais connu mon père et ma mère ne voyait plus du tout sa famille. Du coup quand elle est morte, j'étais toute seule.
- Comment ça s'est passé du coup ?
- J'ai passé plusieurs mois ou je jonglais entre des familles d'accueil et des orphelinats plus atroces les uns que les autres. Alors quand Mr P. est arrivé et m'a parlé du campus, j'ai pas hésité une seule seconde ! »
Ils continuèrent à parler. Ils apprenaient à se connaître et à s'apprécier.
La montagne n'était plus qu'à quelques centaines de mètre d'eux. Une grande euphorie s'emparait un peu plus d'eux à chaque pas. Ils finirent par faire une course sur les derniers mètres et arrivèrent au chalet exténués et heureux.
---------
Pour des raisons évidentes de logique j'ai changé les âges. Amy et Tom et tout les autres enfants qui passent l'examen ont 12 ans.
0
|
259ème
2 847 points
|
En octobre 2017
J'aime beaucoup !
0
|
1 462ème
1 009 points
|
En octobre 2017
J'adore,suite !
0
|
234ème
2 970 points
|
En octobre 2017
Chapitre 8 :
Une petite maison en bois se dressait devant eux. La nuit commençait à tomber alors ils ne tardèrent pas à entrer. La maisonnette était constituée d'une unique pièce avec deux lits, un lavabo, un poêle et des toilettes séparées du reste de la maison par un mur très fin. Il y avait quelques photos accrochées mais rien de très personnel : des photos d'animaux ou de la banquise.
Pendant que Tom préparait les lits, Amy tentait tant bien que mal d'allumer le poêle à bois.
« Mais c'est beaucoup trop humide ! râla t-elle en jetant les allumettes par terre.
- Attends je vais t'aider ! J'ai fait une formation y'a deux ans au campus. Je pourrais t'allumer un feu sous l'eau ! » exagéra Tom.
Après plusieurs essais, Tom parvint enfin à allumer le feu. Fier de lui, il s'applaudit joyeusement sous le regard exaspéré de sa partenaire. Ils avaient suffisamment de bois pour tenir plusieurs jours mais ils ne resteraient que cette nuit. Ils devaient faire vite. Ils devaient arriver les premiers au lieu de rendez-vous.
Amy sortit une boîte de conserve de son sac et la mit dans le poêle pour la faire chauffer. Après quelques minutes elle la sortit précautionneusement et appela Tom :
« A table !
- J'arrive, répondit-il en rangeant la carte.
- Non, prends la carte. Il faut qu'on prévoit nos trajets à l'avance. »
Alors, pendant qu'ils mangèrent de délicieux petits pois, il choisirent méticuleusement leur chemin. Ils avaient décidé de beaucoup marcher le lendemain mais que la distance à parcourir chaque jour réduirait de jour en jour : ils allaient être de plus en plus fatigués.
Ils devaient partir à l'aube. Amy régla son réveil, se glissa dans son lit et s'endormit d'une traite suivie de très près par Tom.
Une alarme stridente résonna dans l'unique pièce du chalet. Amy se réveilla immédiatement et l'éteignit d'un geste brusque. Elle réveilla ensuite Tom, qui ne semblait pas avoir été dérangé par l'insupportable sonnerie qui venait de retentir. Elle le secoua d'abord doucement puis voyant que cela n'avait aucun effet elle devint un peu plus brutale.
« Bon bah puisque ça ne te réveille pas, je pense qu'un peu d'eau glacée fera l'affaire.
- Si tu fais ça tu vas le regretter » , grogna une voix sortie des couvertures.
Tom se leva alors péniblement et prépara le petit-déjeuner pendant que Amy rangeait leurs affaires.
Ils avaient fini de manger. Tom était adossé au mur à côté de la porte. Amy venait de sortir.
« Tom ! Viens voir ! cria Amy. Regarde là-bas.
- Qu'est ce qu'il y a encore ? demanda t-il en sortant la tête par la porte. Oh putain ! Un ours. »
0
|
259ème
2 847 points
|
En octobre 2017
Rien à dire
0
|
1 462ème
1 009 points
|
En octobre 2017
Magnifique ! Suite,suite,suite !
0
|
234ème
2 970 points
|
En octobre 2017
Merci !
0
|
1 491ème
999 points
|
En octobre 2017
ho mon dieux Awani tu ,tu écrit tellement bien!!!
Je veut la suite tout de suite !!!!
0
|
234ème
2 970 points
|
En octobre 2017
Cari
ho mon dieux Awani tu ,tu écrit tellement bien!!!
Je veut la suite tout de suite !!!!
Ah merci c'est gentil :)
Elle arrivera probablement le week-end prochain ou en début de semaine prochaine
0
|
1 491ème
999 points
|
En novembre 2017
Awani
Ah merci c'est gentil :)
Elle arrivera probablement le week-end prochain ou en début de semaine prochaine
ok merci j'attend ...pffff mais voilà ^^ continue j'adore ^^
0
|
|
Aujourd'hui, à 09:58
Publicité
|
|