Fédération eksa

Forums » Cour de récréation


chenipoteun
chat Fédération eksa
par chenipoteun en mai 2014

chenipoteun
215ème
3 018 points
En mai 2014
Bonjour/Bonsoir,
Je vous présente une nouvelle fiction : Fédération EKSA
Cette fiction est inspirée des romans CHERUB.

Résumé :

Le EKSA (England Kids Secrets Agents), créé en 1978, un département secret des services Britanniques. Il est composé d'agents âgés de 9 à 17 ans.
Amy a 7 ans lorsque qu'elle est recrutée dans cette association. Elle suit 2 ans d'entraînement intensifs avant de pouvoir passer l'épreuve pour obtenir sa place d'agent.

J'espère que ce petit résumé vous plaît.

Merci au modo' s'ils acceptent cette fiction. 🙂
non classé
En mai 2014
un inconnu niveau/ experience
Sa à l'air extra, enfin une fiction qui n'est pas comme les autres ! :p
Suite !
Mehr
928ème
1 258 points
En mai 2014
Mehr niveau/9 experience 600 facteur
J'aime bien 🙂
chenipoteun
215ème
3 018 points
En mai 2014
Merci 👍 J'écrit la suite et je la poste. J'ai oublié d'ajouter quelque chose d'important au résumé 😖

"Amy a 7 ans lorsque qu'elle est recrutée dans cette association suite à l'accident qui à causé la mort de ses parents. Elle suit 2 ans d'entraînement intensifs avant de pouvoir passer l'épreuve pour obtenir sa place d'agent."
non classé
En mai 2014
un inconnu niveau/ experience
design/quote.png
chenipoteun Merci 👍 J'écrit la suite et je la poste. J'ai oublié d'ajouter quelque chose d'important au résumé 😖

"Amy a 7 ans lorsque qu'elle est recrutée dans cette association suite à l'accident qui à causé la mort de ses parents. Elle suit 2 ans d'entraînement intensifs avant de pouvoir passer l'épreuve pour obtenir sa place d'agent."

Ok 🙂
chenipoteun
215ème
3 018 points
En mai 2014
Chapitre 1

Demain c'est le grand jour, c'est le commencement de 15 jours d'épreuve pour devenir un véritable agent de EKSA. Amy, 9 ans, s'entraîne depuis 2 ans pour ce grand événement. Et cette nuit, le sommeil est impossible à trouver pour elle, pourtant il faut qu'elle dorme. Tout les agents affirment que le 1er jour est le plus dur, psychologiquement.
Son réveil sonna. Il était 7 heures, elle prit une douche puis descendit dans la cantine pour prendre son petit déjeuner. Elle s'assit en compagnie de Julie, sa meilleure amie, et de toute sa bande. Elle était anxieuse. A 8 heures, elle se rendit, en compagnie de ses amies, dans le stade d'entraînement. Leur entraîneur Mr Margut venait d'arriver. Il demanda le silence :

-Bonjour à tous, c'est moi qui aurais la chance de vous faire passer ses épreuves, ironisa t-il. Nous allons former des équipes de 2. Eléonore avec Titouan. Julie avec Fleur. Amy avec Tom. Léo avec Maddie. Et pour finir Kate avec Jonathan. Vous passerez les épreuves en binômes. Vous pouvez abandonner à tout moment et retourner avec les petits jouer tranquillement dans le bâtiment, mais si vous voulez êtres agents il ne faut avoir peur de rien.

Une fois ce discours terminé, il leur ordonna de se mettre en binômes pour pouvoir commencer les épreuves.
non classé
En mai 2014
un inconnu niveau/ experience
Cool, suite 🙂 !
chenipoteun
215ème
3 018 points
En mai 2014
design/quote.png
un inconnu Cool, suite 🙂 !

Merci, je vais essayer de poster assez régulièrement. Suite demain ou après-demain 🙂
non classé
En mai 2014
un inconnu niveau/ experience
trop cool
Japan Neko
1 401ème
842 points
En mai 2014
compte supprimé niveau/7 experience 295 facteur
Sweet
chenipoteun
215ème
3 018 points
En mai 2014
Merci à vous deux 🙂
non classé
En mai 2014
un inconnu niveau/ experience
la suite !!
chenipoteun
215ème
3 018 points
En mai 2014
Je poste la suite cet après-midi 🙂
chenipoteun
215ème
3 018 points
En mai 2014
Désolé du retard, mais voilà la suite 🙂 Elle n'est pas très grande mais je n'ai pas trop eu le temps d'écrire (j'était à un barbecue hier)


Chapitre 2 :

Tom était un garçon très actif, il ne ratait jamais une occasion de faire n'importe quoi. Amy le savait, elle en était d'autant plus désolée que les punitions se font par binômes. Si Tom faisait n'importe quoi, il dormirait dehors cette nuit.
-Tom je te jure que si tu fait UNE connerie, je te défonce, lui chuchota t-elle.
-C'est bon, je vais me tenir à carreau. Moi non plus j'ai pas envie de me cailler cette nuit.
-T'as intérêt, dit-elle en brandissant son poing.

Pour la première épreuve, il devait courir 10 km. Ils n'avaient pas le droit de s'arrêter.
Amy, qui était pourtant très sportive, peina a finir le 9ème km sans marcher.

-Grouillez-vous bande de larves. Douche froide pour tout le monde. A 7h rendez-vous dans la cantine pour le repas du soir. Demain, lever 5h45. Re douche froide. 6h15 petit-déjeuner. 7h précises vous devez être ici. Aucun retard ne sera toléré, leur dit-il sèchement.
Love-amie-63
1 961ème
868 points
En mai 2014
Suite
Cynthiana
665ème
1 527 points
En mai 2014
Cynthiana niveau/10 experience 590 facteur
"Leur dit-il sèchement." C'est qui "il" ?
Quelques phrases n'ont pas beaucoup de sens mais le fait que tu ne fasses presque pas de fautes d'orthographe rattrape tout. :)
Suite stp ! 👍
SuperLapine
1 064ème
1 168 points
En mai 2014
design/quote.png
Cynthiana "Leur dit-il sèchement." C'est qui "il" ?
Quelques phrases n'ont pas beaucoup de sens mais le fait que tu ne fasses presque pas de fautes d'orthographe rattrape tout. :)
Suite stp ! 👍

"il" c'est Mr Margut, l'entraîneur ! Suite
chenipoteun
215ème
3 018 points
En mai 2014
design/quote.png
Cynthiana "Leur dit-il sèchement." C'est qui "il" ?
Quelques phrases n'ont pas beaucoup de sens mais le fait que tu ne fasses presque pas de fautes d'orthographe rattrape tout. :)
Suite stp ! 👍

Comme SuperLapine l'a dit, c'est leur entraineur :)


_______________________________

Désolé pour les fautes :S

il devait courir 10 km. => ilS devaiENt courir 10 km.
chenipoteun
215ème
3 018 points
En mai 2014
Si vous voulez me motiver, vous pouvez m'envoyer du chocolat xD
Bon, sérieusement. Je suis en train d'écrire le chapitre suivant 👍
chenipoteun
215ème
3 018 points
En mai 2014
Chapitre 3

Quand elle eut terminé de prendre sa douche, Amy se rendit à la cantine. Elle imaginait un bon repas comme elle connaissait au campus (les locaux de la EKSA). Un bon poulet au petit pois, elle en avait l'eau à la bouche. Lorsqu'elle vit arriver son assiette, tous ses rêves se dissipèrent : de la soupe verte avec des morceaux qui flottaient se trouvait dans son assiette. Elle trouvait ça tellement répugnant, qu'elle ne préféra pas en manger et se contenta de deux bouts de pains et d'un yaourt.
-Beurk ça à l'air dégeu, dit-elle à ses amies.
-C'est clair, moi je mange pas ça, répondit Maddie. Ils veulent nous empoisonner, ou quoi ? Je préfère crever de faim.
Et elle poussa son assiette en signe de refus.
Elles allèrent en suite se coucher.
Exténuée par cette rude journée, Amy ne participa pas à la séance d'échange de ragot et s'endormit presque aussitôt.
« Dring, dring, dring, dring ... »
Amy se réveilla en sursaut. Elle éteignit son réveil et mit près d'une minute pour se souvenir où elle se trouvait. Elle se leva et alla prendre une douche, s'habilla rapidement et rejoignit le stade d'entraînement après être passée prendre un rapide petit-déjeuner. Elle fit quelques tours d'échauffement en attendant l'entraîneur et les autres enfants.
Au bout de cinq minutes, ils arrivèrent.
-Eh bien, je vois que nous avons quelqu'un de sérieux, qui ne traîne pas au lit comme certains, dit leur entraîneur.
-Merci monsieur, répondit Amy
-Malheureusement pour toi, tu participeras tout de même à l'échauffement collectif.
-Oui, c'est normal. Je voulais juste courir un peu.
-Bien. Vous courrez pendant 8 minutes.
_________
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Suite dans 3 commentaires 🙂
chenipoteun
215ème
3 018 points
En mai 2014
Personne ? 😭
melilia
986ème
1 218 points
En mai 2014
melilia niveau/9 experience 585 facteur
Suite, c'est bien 🙂
Love-amie-63
1 961ème
868 points
En mai 2014
Suite j'aime
non classé
En mai 2014
un inconnu niveau/ experience
C'est super bien, j'aime beaucoup ^^
Seul bémol : je pense qu'il n'y a pas assez de suspens.
Sinon pas de fautes d'orthographe, c'est juste parfait 😋 !
chenipoteun
215ème
3 018 points
En mai 2014
design/quote.png
un inconnu C'est super bien, j'aime beaucoup ^^
Seul bémol : je pense qu'il n'y a pas assez de suspens.
Sinon pas de fautes d'orthographe, c'est juste parfait 😋 !

Ben c'est que l'entraînement, quand il seront en mission ce sera différent 🙂
chenipoteun
215ème
3 018 points
En mai 2014
Je poste la suite tout à l'heure 🙂
non classé
En mai 2014
un inconnu niveau/ experience
toute à l'heure est là mais pas la suite !!
chenipoteun
215ème
3 018 points
En mai 2014
Désolé j'ai pas eu le temps 😖 J'avais le handball 😋
chenipoteun
215ème
3 018 points
En mai 2014
Chapitre 4

Ils coururent donc pendant 8 minutes. L'épreuve suivante était un «jeu de piste» par binôme, les premiers arrivés gagnaient. Lorsque l'entraîneur leur présenta le parcours, Amy et Tom était d'autant plus motivés qu'ils le trouvaient facile : traverser un champ, traverser une rivière sans toucher les fils suspendus partout au-dessus puis rentrer dans une grande grange, en faire le tour puis en sortir.
La traversée du champ n'était pas compliquée, c'est pourquoi ils coururent. Traverser la rivière était « une autre paire de botte ». Les fils était suspendus de façon qu'on ne puisse pas la traverser debout. Cependant, il y a avait quelques serpent dans l'eau. Tom n'hésita pas et fonça dans l'eau en y poussant Amy.
-Toooom !!!!
-Ben quoi ? Fallait y aller de toute façon..
-Je déteste les serpent, cria t-elle avant d'en voir juste à coté d'elle.
Tom lui lança son couteau suisse pour qu'elle le tue.
-Merci, le remercia t-elle.
Et ils continuèrent leur route, sur leurs gardes. Ils finirent bientôt de traverser la rivière et arrivèrent dans l'immense grange. Ils entrèrent. Ils commençait à distinguer des formes quand une ombre s'abattit sur eux.

_______

Voilà la petite suite. :p
J'essaie de passer les épreuves plus rapidement... Les missions seront plus intéressantes :)
Suite dans 3 comm's
melilia
986ème
1 218 points
En mai 2014
melilia niveau/9 experience 585 facteur
Suite, ça va c'est bien, du suspens mais je trouve ça trop court...
Aujourd'hui, à 05:41
Publicité 1
scroll-top