Fédération eksa

Forums » Cour de récréation


chenipoteun
chat Fédération eksa
par chenipoteun en mai 2014

Cari
1 778ème
907 points
En février 2018
Cari niveau/7 experience 400 facteur
Moi je trouve que l'ais bonus sont super pour savoir se que font les autres binnomes. Suite !
Astral(e)
626ème
1 568 points
En février 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite, j'aime bien les bonus
 Fluff
4 286ème
620 points
En février 2018
Fluff niveau/8 experience 385 facteur
Suite, le bonus aussi est très ccool
non classé
En février 2018
un inconnu niveau/ experience
Suite !!!
chenipoteun
223ème
3 018 points
En février 2018
Contente que ça vous ai plu. Vous aurez donc des bonus de temps en temps ! 👍
chenipoteun
223ème
3 018 points
En février 2018
Chapitre 19 : (à l'heure !)

La nuit commençait tout juste à tomber. Tom et Amy apercevait à quelques centaines de mètres le chalets. Enfin, pensèrent-ils. Ils se hâtèrent encore un peu plus et arrivèrent à l'abri quelques minutes plus tard.

Une fois arrivés, ils firent comme tous les autres soirs, préparèrent leurs lits, le repas et nourrirent les chiens. Ce soir ils mangeraient tous moins que d'habitude, il ne leur restait pas assez pour deux jours, il allait falloir se rationner. Puis ils se couchèrent.

Le lendemain matin, tous furent levés très tôt. Ils partirent donc de bonne heure. Le paysage qui les entourait était magnifique. Le bleu du ciel se fondait dans celui de la mer, à quelques kilomètres de là, rendait le blanc de la glace encore plus étincelant et immaculé. Sur le rivage, ils aperçurent des animaux. Il leur sembla que c'étaient des manchots. Certains étaient dans l'eau, d'autres sur le rivage. Ils avaient l'air de beaucoup s'amuser. Amy était persuadée que s'ils étaient suffisamment proches, elle aurait pu les voir sourire ! Tom se moqua d'elle en lui rappelant que les manchots ne souriaient pas et les chiens, comme pour approuver ces paroles, se mirent à japper joyeusement. La jeune fille sourit en expliquant que c'était une image, une métaphore. Elle savait très bien que les manchots ne pouvaient pas sourire mais c'était pour montrer qu'ils semblaient vraiment très heureux ! Tom continua de ricaner en affirmant que sa camarade était vraiment trop bête. Et il continua de la taquiner toute la journée. Ça l'amusait, mais Amy n'hésitait pas à montrer les dents lorsque les moqueries allaient trop loin.

Bientôt, ils arrivèrent au dernier chalet. C'était la dernière nuit. Leur dernière nuit avant d'être de vrais agents. Amy était toute excitée, et Tom n'en parlons même pas ! Il sautait partout. Aucun d'eux ne parvint à dormir. C'est pourquoi, ils se retrouvèrent, vers deux ou trois heures du matins, à discuter de tout et de rien devant le feu. Ça leur faisait du bien. Ils apprenaient enfin à se connaître vraiment. Et ils s'appréciaient. Beaucoup. On pouvait même dire qu'ils devenaient, petit à petit, au fur et à mesure que passaient les minutes, amis. Et tout deux se réjouissaient à cette pensée. Il faut dire que, même pour des agents aussi expérimentés qu'eux, il est toujours plaisant d'être bien entouré.

Toujours est-il qu'il était presque l'aube et que Amy et Tom étaient toujours en train de discuter devant le feu. Lorsqu'ils aperçurent les premières lueurs du jour, ils paniquèrent d'abord. Ils n'avaient pas vu le temps passer et il étaient maintenant trop tard pour dormir. Ils décidèrent donc de manger un peu et de repartir rapidement. Il ne leur restait que 40 kilomètres à faire. Ils devraient arriver en fin d'après-midi si ils ne marchaient pas trop vite, vers 16h si ils allaient d'un bond rythme. Dans tout les cas, ils arriveraient avant la nuit. Aujourd'hui ils seraient de véritables agents EKSA !
Anko
367ème
2 209 points
En février 2018
Anko niveau/12 experience 670 facteur
First !!
Suite, c'est trop de suspence!!
Suite 👍
Astral(e)
626ème
1 568 points
En février 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite ! Ce chapitre manque un peu d'action, mais sinon j'aime bien
Cari
1 778ème
907 points
En février 2018
Cari niveau/7 experience 400 facteur
design/quote.png
chenipoteun Chapitre 19 : (à l'heure !)

La nuit commençait tout juste à tomber. Tom et Amy apercevait à quelques centaines de mètres le chalets. Enfin, pensèrent-ils. Ils se hâtèrent encore un peu plus et arrivèrent à l'abri quelques minutes plus tard.

Une fois arrivés, ils firent comme tous les autres soirs, préparèrent leurs lits, le repas et nourrirent les chiens. Ce soir ils mangeraient tous moins que d'habitude, il ne leur restait pas assez pour deux jours, il allait falloir se rationner. Puis ils se couchèrent.

Le lendemain matin, tous furent levés très tôt. Ils partirent donc de bonne heure. Le paysage qui les entourait était magnifique. Le bleu du ciel se fondait dans celui de la mer, à quelques kilomètres de là, rendait le blanc de la glace encore plus étincelant et immaculé. Sur le rivage, ils aperçurent des animaux. Il leur sembla que c'étaient des manchots. Certains étaient dans l'eau, d'autres sur le rivage. Ils avaient l'air de beaucoup s'amuser. Amy était persuadée que s'ils étaient suffisamment proches, elle aurait pu les voir sourire ! Tom se moqua d'elle en lui rappelant que les manchots ne souriaient pas et les chiens, comme pour approuver ces paroles, se mirent à japper joyeusement. La jeune fille sourit en expliquant que c'était une image, une métaphore. Elle savait très bien que les manchots ne pouvaient pas sourire mais c'était pour montrer qu'ils semblaient vraiment très heureux ! Tom continua de ricaner en affirmant que sa camarade était vraiment trop bête. Et il continua de la taquiner toute la journée. Ça l'amusait, mais Amy n'hésitait pas à montrer les dents lorsque les moqueries allaient trop loin.

Bientôt, ils arrivèrent au dernier chalet. C'était la dernière nuit. Leur dernière nuit avant d'être de vrais agents. Amy était toute excitée, et Tom n'en parlons même pas ! Il sautait partout. Aucun d'eux ne parvint à dormir. C'est pourquoi, ils se retrouvèrent, vers deux ou trois heures du matins, à discuter de tout et de rien devant le feu. Ça leur faisait du bien. Ils apprenaient enfin à se connaître vraiment. Et ils s'appréciaient. Beaucoup. On pouvait même dire qu'ils devenaient, petit à petit, au fur et à mesure que passaient les minutes, amis. Et tout deux se réjouissaient à cette pensée. Il faut dire que, même pour des agents aussi expérimentés qu'eux, il est toujours plaisant d'être bien entouré.

Toujours est-il qu'il était presque l'aube et que Amy et Tom étaient toujours en train de discuter devant le feu. Lorsqu'ils aperçurent les premières lueurs du jour, ils paniquèrent d'abord. Ils n'avaient pas vu le temps passer et il étaient maintenant trop tard pour dormir. Ils décidèrent donc de manger un peu et de repartir rapidement. Il ne leur restait que 40 kilomètres à faire. Ils devraient arriver en fin d'après-midi si ils ne marchaient pas trop vite, vers 16h si ils allaient d'un bond rythme. Dans tout les cas, ils arriveraient avant la nuit. Aujourd'hui ils seraient de véritables agents EKSA !

Suite ! J'ai hâte de voir le prochain chapitre .
chenipoteun
223ème
3 018 points
En février 2018
design/quote.png
Astral(e) Suite ! Ce chapitre manque un peu d'action, mais sinon j'aime bien

Oui j'ai aussi trouvé en écrivant, mais le trucs c'est que j'aimerais bien finir l'épreuve, du coup j'essaie d'accélérer un peu le l'histoire, sinon on pourrait y être encore dans 1 mois. 😉

Je vous promets plus de rebondissements pour leur dernière journée ! 😂
 Fluff
4 286ème
620 points
En février 2018
Fluff niveau/8 experience 385 facteur
D'acc
Suite 👍
chenipoteun
223ème
3 018 points
En février 2018
Salut, pas de chapitre ce dimanche, je pars demain (ou plutôt tout à l'heure). Peut-être un chapitre dimanche prochain quand je rentrerais. On verra. Portez vous bien. Bon courage à ceux qui ne sont pas encore en vacances et profitez bien pour le autre ! 👍
Awak
525ème
1 764 points
En février 2018
Awak niveau/12 experience 960 facteur
Suuper j'adore !:)
 Fluff
4 286ème
620 points
En mars 2018
Fluff niveau/8 experience 385 facteur
Trop hâte pour la suite !
chenipoteun
223ème
3 018 points
En mars 2018
Heyy ! Désolé pour le retard... Je suis en train d'écrire le prochain chapitre. Je sais pas trop encore quand il arrivera mais je vous préviendrais.

En tout cas merci de suivre ma fiction. 😂 Si vous avez des conseils à me donner ou des envies particulières (parce que ces derniers temps je sèche un peu alors je pompe vos idées xD) pour la suite de l'histoire, dites le moi ! 👍
chenipoteun
223ème
3 018 points
En mars 2018
Alors, pour commencer, désolé pour cet ÉNORME retard. Ensuite, le chapitre qui suit est un peu différent des précédents car il s'agit d'un point de vue interne, avec un narrateur personnage (même deux !) ! Eh oui. :p

Je réitère, si vous avez des conseils ou des envies particulières pour la suite, vous pouvez les poster ici ou m'envoyer un petit message ! :))

Bonne lecture.

Chapitre 20 (déjà !) :

- PDV ??? -

C'est le dernier jour. Il est presque midi et aucune équipe n'est encore arrivée. Peut-être que cette année, ils sont moins bons. Vu l'entraînement de fillette qui leur a été donné, ça ne m'étonnerait même pas. Pourtant, j'ai été agréablement surpris par certains groupes. Enfin, surtout un. Le groupe 6. Ils ont su garder leur sang froid et ont presque réussi à nous battre - presque est un bien grand mot, ils restent quand même des gosses. Pour les récompenser, je leur ai laissé le traineau et quelques chiens. Espérons que ces deux idiots aient pensé à aller voir dans la niche. Espérons qu'ils sachent atteler un traineau. Si non, ils n'arriveront jamais à temps. Ils avaient beaucoup trop de retard par rapport aux autres. C'est sûrement le piège de l'ours qui les a retardés.

Ils pensent tous qu'une fois qu'ils seront arrivés, tout sera fini. Qu'ils seront enfin des agents EKSA. Ahah. Ils sont tellement naïfs. Il leur reste une dernière épreuve. La plus dure qu'il soit. Une épreuve de courage pur. Et ceux qui ne réussiront pas, seront renvoyés, mais ça ils ne le savent pas encore. Que c'est jouissif lorsqu'on apprends aux froussards qu'ils ne pourront jamais être des agents. Leur visage se décompose, tombe en mille morceaux. Je crois que c'est vraiment mon moment préféré de la formation. Ils regardent les autres avec regret. « Ah si seulement j'avais eu le courage, comme eux. » se disent-ils. Les plus téméraires, me supplient de refaire l'épreuve, certains même de refaire toute la formation ! Malheureusement pour eux, quelqu'un qui connait l'épreuve finale, ne peut pas repasser. Il manquerait plus qu'ils le disent aux autres. Ça gâcherait toute la surprise de mon épreuve !
Et cette année, j'en étais très fier. Ah vivement qu'ils arrivent !

- PDV Amy -

On y est presque. On est presque arrivés au dernier chalet. Je n'arrive pas à croire que c'est enfin fini. Après tous ces jours. C'est enfin fini. On va enfin être des agents. Des vrais. On m'a toujours dit que la dernière épreuve était la plus dure, émotionnellement. Mais moi, je me suis bien amusée. J'ai appris à connaître Tom. Il est pas si débile que ça finalement. Il est même plutôt sympa. J'espère qu'on continuera à être amis une fois qu'on sera de retour au centre.
J'ai hâte de revoir les autres aussi. Ils doivent avoir plein de choses à nous raconter ! Nous aussi on aura plein de chose à leur raconter. Par exemple, ces deux hommes qui nous ont attaqué. J'espère ne jamais les revoir. Rien que d'y repenser, j'ai des frissons.

Tout est blanc autour de nous. Les montagnes sont déjà loin derrière nous. On a bien avancé. Au loin, on commence à apercevoir le chalet. On le voit même plutôt bien. C'est le point foncé du paysage. Même le ciel est blanc. Je crois qu'il va neiger.

Tom me lance un clin d'oeil et accélère. « Le dernier arrivé est une poule mouillée. » a t-il dit. Je rigole et le rattrape. « Fais gaffe c'est les chiens qui vont gagner. » lui ai-je répondu. En effet, ils nous distançaient déjà de plusieurs mètres, comme s'ils avaient compris le défi de Tom. Alors, on leur courait après.

Dans quelques minutes, nous seront de vrais agents.
 Fluff
4 286ème
620 points
En mars 2018
Fluff niveau/8 experience 385 facteur
Coucou c'est super intéressant des point du vue :3
Hâte pour la suite 👍
Anko
367ème
2 209 points
En mars 2018
Anko niveau/12 experience 670 facteur
First
Oh good, super passionnant 🙂
Cari
1 778ème
907 points
En mars 2018
Cari niveau/7 experience 400 facteur
Super ! Hâte de savoir ce qu'es la dernière épreuve ^^
chenipoteun
223ème
3 018 points
En mars 2018
Merci à vous trois ! 👍
Astral(e)
626ème
1 568 points
En mars 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite !!
Minou
679ème
1 492 points
En janvier 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Suite !!! J'aimerais savoir quelle est cette épreuve finale 😭 !
Cette fiction date un peu mais bon... J'ai besoin de savoir la suite ! 😂
chenipoteun
223ème
3 018 points
En janvier 2020
Oulaaaa ça fait bien longtemps que j'ai arrêté d'écrire cette fiction..! Je ne pense pas que j'avais écris le chapitre de l'épreuve finale
Minou
679ème
1 492 points
En janvier 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Tu pourrais l'écrire ? 😭 :(( 😭
chenipoteun
223ème
3 018 points
En janvier 2020
Je vais voir ce que je peux faire 🙂
chenipoteun
223ème
3 018 points
En avril 2020
Chapitre 21 :

Ils étaient arrivés. Ça y est. Après des jours de survie dans le froid ils allaient enfin devenir de vrais agents. Les deux adolescents trépignaient autant d’impatience l’un que l'autre, mais aucun des deux n’osait ouvrir la porte du chalet. Amy regarda son partenaire en souriant :

- Tu sais Tom, je pensais que t’étais juste un petit emmerdeur, mais en fait, t’es plutôt sympa ! Je suis très contente que tu aies été mon binôme pour cet examen. Ça me tue un peu de l’avouer mais je n’aurais sûrement pas réussi sans toi…
- Je suis heureux qu’on soit sur la même longueur d’onde Amy, répondit-il le visage illuminé. Mais je serais toujours un meilleur agent que toi, tu peux courir pour essayer de m’égaler !

Et sur ces derniers mots, il saisit la poignée et ouvrit la porte du grand chalet. Il entra en premier, suivi de près par la jeune fille.

Face à l’entrée, se tenait un homme, assis à un bureau bien rempli.

- Ah ! Amy, Tom, vous êtes enfin arrivés !
- On est les derniers ? demanda Tom doucement.
- Non pas du tout, il reste encore quatre groupes.
- Alors on a réussi ? s’exclama Amy. On est des agents ?
- Pas tout à fait. Il vous reste une dernière épreuve, répondit l’homme d’un ton mystérieux. Suivez-moi.

Amy et Tom échangèrent un regard. Ils étaient perdus. Depuis qu’ils étaient arrivés à la fédération EKSA, on leur avait toujours dit que la dernière étape pour devenir un agent opérationnel était une course d’orientation en situation de survie. Pourtant, l’homme était bel et bien un formateur, il portait le tee-shirt qui leur était réservé.

Il les mena à travers un couloir sombre jusqu’à une grande salle d’arts martiaux. Les murs et le sol étaient couverts de tapis durs. Plusieurs d’entre eux présentaient des marques d’impacts, preuve que de violents combats s’étaient déroulés dans ce lieu. Amy commençait à avoir un peu peur pour cette dernière épreuve. Elle connaissait ses capacités, il lui aurait été impossible de vaincre cet homme s’il le leur demandait, mais à deux ils avaient peut-être leur chance.

Tom semblait plutôt serein, comme à son habitude. Amy s’était toujours demandé si il lui arrivait de paniquer. Il paraissait toujours si sûr de lui, si confiant.

L’homme s’arrêta au milieu du dojo, et commença à parler :

- Je vais bientôt vous expliquer en quoi consiste la dernière étape, mais d’abord quelques informations. Tout d’abord, la réussite de cette épreuve est primordiale pour devenir agent, si vous échouez vous serez, au mieux, recalés, au pire, renvoyés. Vous avez le droit de refuser de participer dès maintenant, mais vous serez recalés. L’épreuve aura lieu dans cette salle et vous n’aurez pas le droit de la quitter avant d’avoir fini, sinon vous serez recalés. Et bien évidemment, tout les coups sont permis.

Ils avaient de plus en plus peur, mais aucun des deux n’envisageaient l’abandon, ils devaient à tout prix devenir agents. Amy ne voulait pas retourner au campus sans son titre.

- Aucun de vous deux ne souhaite abandonner ? Bien. Alors commençons, l’épreuve est un combat à mort, entre vous deux, annonça l’examinateur. Vous pouvez commencer dès maintenant. Je vais rester là jusqu'à la fin.

Les pensées fusaient dans la tête d’Amy. Même si elle prenait le dessus lors de l’affrontement, elle serait probablement incapable d’en finir. Au fil des jours, Tom était devenu son ami. Même pour tout l’or du monde, elle ne pouvait pas tuer un ami. Pourtant, elle y était obligée si elle voulait devenir agent.

Tom la regardait d’un air complètement perdu. Il se posait les même questions que son amie. Cependant, sa volonté de devenir agent était bien plus forte que n’importe quelle amitié. Son regard devint froid, son visage se vidait progressivement de toute émotion. Sa respiration était de plus en plus lente, puis finalement, il se mit en position de combat.

- Je suis désolé Amy, mais je vais devoir te tuer. Je ne peux pas risquer de ne jamais devenir agent, je ne sais rien faire d’autre, s'excusa t-il d'une voix monotone.

Sur ces mots, il s’élança vers la jeune fille.
Minou
679ème
1 492 points
En avril 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Ouiii ! :D
Je suis contente que tu ais posté la suite ^^
Et du coup...suite !
Je suis un peu au courant pour cette épreuve finale, mais hâte de connaître le dénouement de tout ça ^^
chenipoteun
223ème
3 018 points
En avril 2020
design/quote.png
Minou Ouiii ! :D
Je suis contente que tu ais posté la suite ^^
Et du coup...suite !
Je suis un peu au courant pour cette épreuve finale, mais hâte de connaître le dénouement de tout ça ^^

C'est pour toi que j'écris cette suite/fin 😋
Aujourd'hui, à 23:28
Publicité 1
scroll-top