Du nouveau dans les clans !

Forums » Discussions générales


alantheo
ok Du nouveau dans les clans !
par alantheo en septembre 2018

guick1
122ème
4 052 points
En septembre 2018
guick1 niveau/12 experience 1430 facteur
alanthéo a ecrit
Comment voulez-vous accueillir des nouveaux si on ne leur laisse pas une chance ? Nous avons atteint un stade ou il est très très difficile de progresser lorsqu'on vient de rejoindre le jeu, et il est temps que ça change.
************
je n'avais pas vu cette phrase
mais je vois bien que tu as bien compris( enfin je pense )
d'apres toi dans le jeu c'est quoi qui permet de progresser assez vite sans trop attendre
perso j'ai mes réponses (et c'est pas rubis ou pas)ceux qui sont en tête des classement surement que oui ils en utilisent)mais pour tous les autres c'est juste un mot de 6 lettres
qui permet d'avancer plus vite
Alduïne
94ème
4 426 points
En septembre 2018
Alduïne niveau/14 experience 2310 facteur
Et, bien entendu, j'ai beaucoup de respect pour votre travail, Alan Kaïley et les autres.
La-haut
312ème
2 477 points
En septembre 2018
La-haut niveau/12 experience 745 facteur
design/quote.png
Alduïne Merci Alan, je vais pouvoir écrire une partie de mon point de vue.
Tout d'abord je veux revenir sur le fait que les joueurs récents ont beaucoup de mal à avancer, même en se donnant à fond, s'il n'ont pas l'aide des autres, je pense que ça prend vraiment beaucoup de temps. Rien qu'à voir pour les métiers, le prix ET la rareté des topazes diamants... qui flambent à cause du trophée perle noire, ou bien de tout les ingrédients qu'on ne peut plus vendre tellement c'est rare et que les prix sont complètement chamboulés. Moins il y a de vente moins les prix sont stables et juste.
Je propose une chose, qu'il faut évidemment mettre en forme pour que cela soit équitable:
Pour les missions par exemple, (je ne sais pas si c'est déjà le cas):
-Les efforts à fournir soit proportionnels au niveau du joueur (ex pour les 30 000 po à gagner, si on est niveaux 1-5 ça peut être seulement 5000, ce qui est déjà pas mal.. en une semaine)

-Que les clans réservent 1 places à des niveaux inférieurs à 10 pour les aider à monter.

-Faire en sorte de rétablir les prix et la raretés de certains objet/ingrédients qui ne sont "normaux".
Certes cela va surement entraîner des excès de la part de certains joueurs, comme toujours, et c'est normal, il faut donc les sanctionner plus sévèrement.

C'est important pour que les joueurs restent que le jeu soit moins difficile au début.

Ensuite, pour cette histoire d'animation, je suis plutôt neutre, sachant pertinemment que je ne pourrai y participer, (je travail le week end et la semaine à des heures pas possibles) Mais peu importe..(la restauration :D)
Si ça rajoute quelques chose qui puisse aider les plus petits joueurs à gagner des points pourquoi pas, c'est bien d'essayer, je pense que au bout de quelques temps on sera capable de juger, de faire un bilan et à CE moment là on pourra critiquer, faire en sorte d'améliorer.

L'idée que je t'ai soumis avec Koba' (je m'adresse à Alan) était celle ci:
En début de session, chaque clan décide d'une catégorie dans laquelle le clan s'investit au maximum. C'est à dire; mon clan a de très bon généticiens, alors je choisit la catégorie génétique. C'est une forme de sondage ou chaque membre vote dans la catégorie qu'il préfère.
En fin de session, en plus des récompenses habituelles, les 5 premiers dans chaque catégories remportes des objets associés;
-Génétique: Potion d'entrainement ou gélules
-Tournoi: Boosts
-Totem: Carottes, moutardes, céleri...
-Trouvailles: Topazes diamants saphirs...
Les butins sont partagés équitablement entre les membres actifs.

Ainsi, n'importe quelle clan peut être récompensé pour ses efforts.

Bref, je ne critique pas les nouveautés tant que je n'ai pas vu les résultats.
Comme tu l'a dit Alan, les joueurs avec des rubis doivent être avantagés, oui c'est normal, tu payes = tu as des avantages. Sinon plus de sous donc plus d’intérêt de développer.
Les petits joueurs doivent avoir davantage d'aide pour "grandir dans le jeu"
Les changements qui sont fait doivent être discutés, oui, mais seulement quand on a vu le résultats. ET surtout je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire des équilibrages.
Soumettez de nouvelles idées et même si elles ne sont pas toutes réalisées, c'est la force de ce jeu qui se construit ensemble. On arrête de râler à chaque changement et on essaye de trouver une solutions tous ensemble.
Alduine

EDIT: Désolé pour les fautes, et pour le pavé, et enfin ce n'est absolument que mon avis, tout est prêt à être ajusté en fonction des remarques.

L'idée pour les récompenses associées est vraiment top, j'adore, et n'importe quel clan pourrait gagner des récompenses en plus comme tu le dis, y compris les petits, c'est vraiment une bonne idée. Pourquoi ne la soumets tu pas dans les idées? (Le seul point négatif que je vois, c'est que déjà maintenant, beaucoup de gens attendent que la trouvaille soit déverrouillée pour faire leurs courses. Alors après? Faudrait une solution à ça)

Les missions adaptées c'est top et je pense que ca ne doit pas être si compliqué que c à mettre en place, c'est vraiment une bonne idée qui devrait voir le jour!
Véro33
12ème
8 028 points
En septembre 2018
Véro33 niveau/14 experience 2405 facteur
Merci pour les nouveautés.
:)
J'ai une question, est ce qu'en cas d'égalité de points le système du clan le plus ancien est devant au classement sera toujours d'actualité ?
Ou est ce que en cas d'égalité le clan qui sera devant sera celui qui a le plus de meilleures catégories ?
Je m'explique avec un exemple : le clan "Ancien" et le clan "Jeune" sont à égalité de points qu'importe leur classement
Le clan "Jeune" a les catégories Animations, Trouvailles et Génétique avec un chiffre plus élevé que le clan "Ancien"
Le clan "Ancien" a la catégorie Jardin plus élevée que le clan "Jeune"
Les autres catégories sont à égalité.
Actuellement comme le clan "Ancien" a une plus grande ancienneté que le clan "Jeune", le clan "Ancien" est devant en cas d'égalité de points
La question : est ce que c'est gardé ou il y a une sélection intermédiaire sur le nombre de catégories avec les points plus élevés ?
Bien sur si égalité sur le nombre de catégories en tête, le système du clan le plus ancien peut être gardé...
Donc avec la sélection intermédiaire dans le cas de mon exemple le clan "Jeune" est devant le clan "Ancien" ce qui est plus équitable et plus juste.
Alduïne
94ème
4 426 points
En septembre 2018
Alduïne niveau/14 experience 2310 facteur
design/quote.png
La-haut L'idée pour les récompenses associées est vraiment top, j'adore, et n'importe quel clan pourrait gagner des récompenses en plus comme tu le dis, y compris les petits, c'est vraiment une bonne idée. Pourquoi ne la soumets tu pas dans les idées? (Le seul point négatif que je vois, c'est que déjà maintenant, beaucoup de gens attendent que la trouvaille soit déverrouillée pour faire leurs courses. Alors après? Faudrait une solution à ça)

Les missions adaptées c'est top et je pense que ca ne doit pas être si compliqué que c à mettre en place, c'est vraiment une bonne idée qui devrait voir le jour!

J'ai peut être pas été très clair,
Les joueurs du clan décident quelle catégorie ils préfèrent, enfin de session le clan apparait dans le classement de la catégorie, et gagne des récompense s'il est dans le top 5
Ces récompenses sont partagés par tout les membres du clan.
Mais si par exemple Mon clan a été 1er en trouvaille mais que nous avons choisit génétique, nous n'allons pas recevoir de récompense, ainsi, plus de chance pour n'importe quel clan de gagner.
La-haut
312ème
2 477 points
En septembre 2018
La-haut niveau/12 experience 745 facteur
design/quote.png
Alduïne J'ai peut être pas été très clair,
Les joueurs du clan décident quelle catégorie ils préfèrent, enfin de session le clan apparait dans le classement de la catégorie, et gagne des récompense s'il est dans le top 5
Ces récompenses sont partagés par tout les membres du clan.
Mais si par exemple Mon clan a été 1er en trouvaille mais que nous avons choisit génétique, nous n'allons pas recevoir de récompense, ainsi, plus de chance pour n'importe quel clan de gagner.

Ah en effet j'avais rien compris mdrr, pourquoi pas aussi
Snow
31ème
6 884 points
En septembre 2018
Snow niveau/14 experience 1985 facteur
super !
alantheo
166ème
3 395 points
En septembre 2018
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Véro33 Merci pour les nouveautés.
:)
J'ai une question, est ce qu'en cas d'égalité de points le système du clan le plus ancien est devant au classement sera toujours d'actualité ?
Ou est ce que en cas d'égalité le clan qui sera devant sera celui qui a le plus de meilleures catégories ?
Je m'explique avec un exemple : le clan "Ancien" et le clan "Jeune" sont à égalité de points qu'importe leur classement
Le clan "Jeune" a les catégories Animations, Trouvailles et Génétique avec un chiffre plus élevé que le clan "Ancien"
Le clan "Ancien" a la catégorie Jardin plus élevée que le clan "Jeune"
Les autres catégories sont à égalité.
Actuellement comme le clan "Ancien" a une plus grande ancienneté que le clan "Jeune", le clan "Ancien" est devant en cas d'égalité de points
La question : est ce que c'est gardé ou il y a une sélection intermédiaire sur le nombre de catégories avec les points plus élevés ?
Bien sur si égalité sur le nombre de catégories en tête, le système du clan le plus ancien peut être gardé...
Donc avec la sélection intermédiaire dans le cas de mon exemple le clan "Jeune" est devant le clan "Ancien" ce qui est plus équitable et plus juste.

Je t'avoue ne pas avoir touché ce point là car je n'y ai pas pensé mais je vais y songer, c'est vrai que le système actuel est pas top pour départager
alantheo
166ème
3 395 points
En septembre 2018
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
Alduine je n'ai pas encore eu le temps de regarder votre idée car elle est longue et complexe à mettre en place mais je vous ai promi que je le ferais donc je le ferais, t'inquiète pas. 😉
alantheo
166ème
3 395 points
En septembre 2018
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
Je vais reprendre un message que j'ai envoyé à quelqu'un mais qui peut vous intéresser. Rien n'est figé sur le jeu, la preuve, le nouvel inventaire dans la salle d'équipement a été retiré, comme la plupart m'avait demandé. Je ne m'oppose à rien, tant que l'avis est construit, et généralisé par la majorité des joueurs, et qu'ils ont pu voir à quoi ça ressemble, et le tester un minimum.
Tout ça pour dire que si vraiment ça ne convient pas, ça sera retiré bien évidemment, voir ajusté. Je suis à l'écoute mais sous certaines conditions. Le fait de fermer le topic n'était pas une mauvaise idée je pense, puisque les esprits ont l'air plus apaisés aujourd'hui. ;)

Voyez ce que ça donne, et je réagirait en conséquence. 😉
Confined
534ème
1 755 points
En septembre 2018
Confined niveau/12 experience 795 facteur
Bravo, superbe, merci beaucoup ^^
E.T.N
154ème
2 776 points
En septembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 500 facteur
Perso , je trouve que les nouvelles catégories sont de bonnes idées . Je vais plus parler de la catégorie animation , qui ne plait pas a grand monde a ce que j'ai vu . Je pense que c'est une bonne idée , comme dit par alan , cela permettra aux petits joueurs de participer a la progression du clan , sans pour autant mettre 200 pièces dans le jeu , pièces qui sont " rares" en début de jeu . Ca pourrait aussi dynamiser les animations . Mais sur ce point là , j'espère juste que ça ne tombera pas dans la trop grande compétition , que ça casse un peu l'ambiance .
Maintenant que m'adresse a ceux qui n'ont fait que critiquer . Alan s'est pris des sales commentaires dans la face. Je pense qu'il essaye juste de faire de son mieux , et que certains ne le comprennent pas . Bref , calmez vous et essayez de chercher le mot " constructif" dans le dico . Attendez le début de la prochaine session avant de dire " c nul tes trucs " . Vous parlez sans rien savoir , ce qui m'énerve un peu .

Merci a toute l'équipe . :)
Bon courage a celui qui répond a tous ces messages x)
La-haut
312ème
2 477 points
En septembre 2018
La-haut niveau/12 experience 745 facteur
design/quote.png
E.T.N Perso , je trouve que les nouvelles catégories sont de bonnes idées . Je vais plus parler de la catégorie animation , qui ne plait pas a grand monde a ce que j'ai vu . Je pense que c'est une bonne idée , comme dit par alan , cela permettra aux petits joueurs de participer a la progression du clan , sans pour autant mettre 200 pièces dans le jeu , pièces qui sont " rares" en début de jeu . Ca pourrait aussi dynamiser les animations . Mais sur ce point là , j'espère juste que ça ne tombera pas dans la trop grande compétition , que ça casse un peu l'ambiance .
Maintenant que m'adresse a ceux qui n'ont fait que critiquer . Alan s'est pris des sales commentaires dans la face. Je pense qu'il essaye juste de faire de son mieux , et que certains ne le comprennent pas . Bref , calmez vous et essayez de chercher le mot " constructif" dans le dico . Attendez le début de la prochaine session avant de dire " c nul tes trucs " . Vous parlez sans rien savoir , ce qui m'énerve un peu .

Merci a toute l'équipe . :)
Bon courage a celui qui répond a tous ces messages x)

Tous les commentaires ne sont pas constructifs, c'est vrai. Mais je trouve que beaucoup de monde a essayé de donner des arguments, alors ne mets pas tout le monde dans le même sac, et c'est normal que tout le monde n'ait pas le même avis 🙂
Huang
316ème
2 469 points
En septembre 2018
Huang niveau/12 experience 1305 facteur
Bonsoir j'ai une question
Comment ce passera la catégorie "Animations" ?

Dans le tchat entre éleveurs ou... ?
PetitSable
153ème
3 575 points
En septembre 2018
PetitSable niveau/12 experience 1575 facteur
Hop ! J'arrive un peu en retard pour les nouveautés !

Alors, moi, je suis totalement pour ! Les nouvelles catégories Jardin et Animation, je trouve que c'est une bonne idée !

Pour les animations, je vois qu'il y a eu quelques petits "soucis". Même si vous ne pouvez pas participer à tel animation, tel jeu, tel... bref, vous pouriez vous rattrapez dans les autres catégories ! Personne ne vous force à participer
aux animations. Et puis je doute que ça ne vous fasse perdre beaucoup de points si vous avez participé à une animation et raté une autre.

Petite question par rapport aux jardins, je m'explique (et la question est tout à la fin). Certaines plantes prennent plus de temps que d'autres, coûtent plus chers que d'autres ou gagnent plus que d'autres.
Par exemple, la menthe ne prend qu'un mois/jour pour pousser et nous donne 10 menthes si le fumier est à 15% tandis que l'estragon, qui prend sept mois/jour, nous donne 12 estragons si le fumier est à 15%. Alors ma question (plus précise) est : Est-ce que certaines plantes rapporteront plus de points que d'autres ?

Voilà, merci en tout cas à tous ceux qui ont travaillé sur ces nouveautés !

(j'ai dû faire des fautes x.X)
La-haut
312ème
2 477 points
En septembre 2018
La-haut niveau/12 experience 745 facteur
design/quote.png
PetitSable Hop ! J'arrive un peu en retard pour les nouveautés !

Alors, moi, je suis totalement pour ! Les nouvelles catégories Jardin et Animation, je trouve que c'est une bonne idée !

Pour les animations, je vois qu'il y a eu quelques petits "soucis". Même si vous ne pouvez pas participer à tel animation, tel jeu, tel... bref, vous pouriez vous rattrapez dans les autres catégories ! Personne ne vous force à participer
aux animations. Et puis je doute que ça ne vous fasse perdre beaucoup de points si vous avez participé à une animation et raté une autre.

Petite question par rapport aux jardins, je m'explique (et la question est tout à la fin). Certaines plantes prennent plus de temps que d'autres, coûtent plus chers que d'autres ou gagnent plus que d'autres.
Par exemple, la menthe ne prend qu'un mois/jour pour pousser et nous donne 10 menthes si le fumier est à 15% tandis que l'estragon, qui prend sept mois/jour, nous donne 12 estragons si le fumier est à 15%. Alors ma question (plus précise) est : Est-ce que certaines plantes rapporteront plus de points que d'autres ?

Voilà, merci en tout cas à tous ceux qui ont travaillé sur ces nouveautés !

(j'ai dû faire des fautes x.X)

Pas beaucoup de points peut être
Mais en tête de liste des clans, quelques points c'est 3 places, c'est justement ça le problème :)
M'enfin on verras bien
Sky'
921ème
1 265 points
En septembre 2018
Sky' niveau/10 experience 585 facteur
Merci bcp !
audrey06
240ème
2 832 points
En septembre 2018
audrey06 niveau/12 experience 905 facteur
Petite remarque (j'espère constructive) il est dommage que pour les plantes les critères soient le niveau de la plante car ceux et celles qui font les trophées ont besoin de beaucoup de radis (10000) ou de carottes (plante a bas niveau) notamment et pénaliseront donc les clans.
Snow
31ème
6 884 points
En septembre 2018
Snow niveau/14 experience 1985 facteur
oui c cool 🙂
bibounou
409ème
2 038 points
En septembre 2018
bibounou niveau/9 experience 1390 facteur
Coucou !
Alors personnellement je suis un nouveau joueur ça ne fait pas longtemps que je suis ici. Je fais parti d'un clan et comme tout les nouveaux j ai galéré pour m'améliorer et évoluer. Je me suis donné a fond du coup aujourd'hui j ai plutôt un bon niveau en génétique ce qui est déjà pas mal.
Au départ quand j ai commencé dans le clan ça n était pas le cas du coup pour aider je me consacrait aux trouvailles et aux fruits qui sont accessibles à tout les joueurs quelque soit le niveaux et je trouvais déjà ça bien en attendant d être performant ailleurs. Déjà personnellement si on veut que les nouveaux évoluent faudrait commencer par enlever la limite quand on vient de commencer on peut pas acheter de lapins forts sans augmenter notre niveau et ça c est dommage.
Puis aussi quand je vois que des fois dans le clan on fait toutes nos courses mais que pendant 3 jours il nous manque 1 seule trouvaille et qu' on avance pas c est chiant.

Pour les nouveautés ça me plait bien pour le jardin même si je ne sais pas pourquoi je n arrive pas a planter des graines de haut niveau il faut le truc de l apprenti jardinier mais j en optiens jamais ... enfin bon la n est pas la question. Ça c est quand même bien

Par contre pour la partie animation je suis contre comme les autres. Je trouve ça un peu bête de forcer les gens à se connecter à une certaine heure... on a tous une vie et pas forcément le temps ou l occasion de se connecter à une heure précise ou alors certains d entre nous comme moi par exemple viennent que du téléphone ce qui n est pas forcément super pratique pour participer... Je n ai pas d ordinateur personnellement donc bon les animations je ne les fais pas puis même si j en avais un quand les animations ont lieu je suis sois en vadrouille soit en cours soit en train de manger bref je ne crois pas avoir été connecté une seule fois pendant une animation. Après sur les concours comme le truc d écriture qui avait été fait pourquoi pas ... mais la au moins on aura tous un temps pour le faire ce qui paraît quand même plus juste pour tout le monde sans entraver sur le irl.
L idée sur les missions c est pas mal mais comme dit plus haut en adaptant selon le niveau parce que par exemple gagner 30000 en 1 semaine c était exagéré... faut que ça reste accessible un.minimum sinon on est dégoûté avant même de commencer.

Voilà mon avis...
Seth
71ème
4 873 points
En septembre 2018
Seth niveau/12 experience 1945 facteur
design/quote.png
bibounou Coucou !
Alors personnellement je suis un nouveau joueur ça ne fait pas longtemps que je suis ici. Je fais parti d'un clan et comme tout les nouveaux j ai galéré pour m'améliorer et évoluer. Je me suis donné a fond du coup aujourd'hui j ai plutôt un bon niveau en génétique ce qui est déjà pas mal.
Au départ quand j ai commencé dans le clan ça n était pas le cas du coup pour aider je me consacrait aux trouvailles et aux fruits qui sont accessibles à tout les joueurs quelque soit le niveaux et je trouvais déjà ça bien en attendant d être performant ailleurs. Déjà personnellement si on veut que les nouveaux évoluent faudrait commencer par enlever la limite quand on vient de commencer on peut pas acheter de lapins forts sans augmenter notre niveau et ça c est dommage.
Puis aussi quand je vois que des fois dans le clan on fait toutes nos courses mais que pendant 3 jours il nous manque 1 seule trouvaille et qu' on avance pas c est chiant.

Pour les nouveautés ça me plait bien pour le jardin même si je ne sais pas pourquoi je n arrive pas a planter des graines de haut niveau il faut le truc de l apprenti jardinier mais j en optiens jamais ... enfin bon la n est pas la question. Ça c est quand même bien

Par contre pour la partie animation je suis contre comme les autres. Je trouve ça un peu bête de forcer les gens à se connecter à une certaine heure... on a tous une vie et pas forcément le temps ou l occasion de se connecter à une heure précise ou alors certains d entre nous comme moi par exemple viennent que du téléphone ce qui n est pas forcément super pratique pour participer... Je n ai pas d ordinateur personnellement donc bon les animations je ne les fais pas puis même si j en avais un quand les animations ont lieu je suis sois en vadrouille soit en cours soit en train de manger bref je ne crois pas avoir été connecté une seule fois pendant une animation. Après sur les concours comme le truc d écriture qui avait été fait pourquoi pas ... mais la au moins on aura tous un temps pour le faire ce qui paraît quand même plus juste pour tout le monde sans entraver sur le irl.
L idée sur les missions c est pas mal mais comme dit plus haut en adaptant selon le niveau parce que par exemple gagner 30000 en 1 semaine c était exagéré... faut que ça reste accessible un.minimum sinon on est dégoûté avant même de commencer.

Voilà mon avis...

Hey ^^
Je voulais juste te dire que les trouvailles c'est de l'aléatoire et ça arrive pour chaque clan de bloquer parfois sur une trouvaille et ça on n'y peut rien mais c'est pareil pour tout le monde l'aléatoire. :)
Ensuite même si le rapport avec le topic est moindre, le fait de pouvoir acheter les lapins en fonction de ton niveau permet de rajouter un peu de progression et ne pas tout débloquer de puis le début.
Enfin pour les graines de haut niveau, tu dois monter ton niveau de jardinier, à partir du niveau 5 en jardinier tu peux planter des graines de trèfle par exemple (je suis pas sûr mais quand tu passes ta souris sur une graine tu vois le niveau requis en tant que jardinier), et plus tu es haut niveau plus tu peux planter des graines variées. :D
Je crois que le niveau de jardinier n'est débloqué qu'à partir du niveau 7 je crois. ^^
alantheo
166ème
3 395 points
En septembre 2018
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
Je vais tenter de répondre à toutes les questions, désolé si j'en oublie 👍
alantheo
166ème
3 395 points
En septembre 2018
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Huang Bonsoir j'ai une question
Comment ce passera la catégorie "Animations" ?

Dans le tchat entre éleveurs ou... ?

Ce sont des points à récolter en gagnant les quiz, concours, événements. 🙂
alantheo
166ème
3 395 points
En septembre 2018
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
PetitSable Hop ! J'arrive un peu en retard pour les nouveautés !

Alors, moi, je suis totalement pour ! Les nouvelles catégories Jardin et Animation, je trouve que c'est une bonne idée !

Pour les animations, je vois qu'il y a eu quelques petits "soucis". Même si vous ne pouvez pas participer à tel animation, tel jeu, tel... bref, vous pouriez vous rattrapez dans les autres catégories ! Personne ne vous force à participer
aux animations. Et puis je doute que ça ne vous fasse perdre beaucoup de points si vous avez participé à une animation et raté une autre.

Petite question par rapport aux jardins, je m'explique (et la question est tout à la fin). Certaines plantes prennent plus de temps que d'autres, coûtent plus chers que d'autres ou gagnent plus que d'autres.
Par exemple, la menthe ne prend qu'un mois/jour pour pousser et nous donne 10 menthes si le fumier est à 15% tandis que l'estragon, qui prend sept mois/jour, nous donne 12 estragons si le fumier est à 15%. Alors ma question (plus précise) est : Est-ce que certaines plantes rapporteront plus de points que d'autres ?

Voilà, merci en tout cas à tous ceux qui ont travaillé sur ces nouveautés !

(j'ai dû faire des fautes x.X)

C'est un point par plante, multiplié par son niveau de jardinier 🙂
alantheo
166ème
3 395 points
En septembre 2018
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
audrey06 Petite remarque (j'espère constructive) il est dommage que pour les plantes les critères soient le niveau de la plante car ceux et celles qui font les trophées ont besoin de beaucoup de radis (10000) ou de carottes (plante a bas niveau) notamment et pénaliseront donc les clans.

Justement, si tu cultive 100 radis de niveau jardinier 0, tu aura 100 points 🙂
alantheo
166ème
3 395 points
En septembre 2018
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
bibounou Coucou !
Alors personnellement je suis un nouveau joueur ça ne fait pas longtemps que je suis ici. Je fais parti d'un clan et comme tout les nouveaux j ai galéré pour m'améliorer et évoluer. Je me suis donné a fond du coup aujourd'hui j ai plutôt un bon niveau en génétique ce qui est déjà pas mal.
Au départ quand j ai commencé dans le clan ça n était pas le cas du coup pour aider je me consacrait aux trouvailles et aux fruits qui sont accessibles à tout les joueurs quelque soit le niveaux et je trouvais déjà ça bien en attendant d être performant ailleurs. Déjà personnellement si on veut que les nouveaux évoluent faudrait commencer par enlever la limite quand on vient de commencer on peut pas acheter de lapins forts sans augmenter notre niveau et ça c est dommage.
Puis aussi quand je vois que des fois dans le clan on fait toutes nos courses mais que pendant 3 jours il nous manque 1 seule trouvaille et qu' on avance pas c est chiant.

Pour les nouveautés ça me plait bien pour le jardin même si je ne sais pas pourquoi je n arrive pas a planter des graines de haut niveau il faut le truc de l apprenti jardinier mais j en optiens jamais ... enfin bon la n est pas la question. Ça c est quand même bien

Par contre pour la partie animation je suis contre comme les autres. Je trouve ça un peu bête de forcer les gens à se connecter à une certaine heure... on a tous une vie et pas forcément le temps ou l occasion de se connecter à une heure précise ou alors certains d entre nous comme moi par exemple viennent que du téléphone ce qui n est pas forcément super pratique pour participer... Je n ai pas d ordinateur personnellement donc bon les animations je ne les fais pas puis même si j en avais un quand les animations ont lieu je suis sois en vadrouille soit en cours soit en train de manger bref je ne crois pas avoir été connecté une seule fois pendant une animation. Après sur les concours comme le truc d écriture qui avait été fait pourquoi pas ... mais la au moins on aura tous un temps pour le faire ce qui paraît quand même plus juste pour tout le monde sans entraver sur le irl.
L idée sur les missions c est pas mal mais comme dit plus haut en adaptant selon le niveau parce que par exemple gagner 30000 en 1 semaine c était exagéré... faut que ça reste accessible un.minimum sinon on est dégoûté avant même de commencer.

Voilà mon avis...

"Je trouve ça un peu bête de forcer les gens à se connecter à une certaine heure"
Encore une fois, je ne vous ai jamais forcé, vous êtes libre de venir ou pas. Sachant qu'il y a aussi les événements et les concours forum, pas que les quiz. C'est ça que vous avez du mal à comprendre.

"L idée sur les missions c est pas mal mais comme dit plus haut en adaptant selon le niveau parce que par exemple gagner 30000 en 1 semaine c était exagéré"

C'était une mission dure parmi plein d'autres simples.
alantheo
166ème
3 395 points
En septembre 2018
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
Encore une fois, vous n'êtes pas obligé de participer aux quiz, vous avez largement de quoi rattraper les autres avec toutes les autres catégories, c'est vous qui vous vous obstinez à vous "sentir obligé" de faire les quiz, sachant qu'il y a aussi tout le reste : événements, concours forum, qui eux aussi font parti du jeu.
Reine Camille.
759ème
1 265 points
En septembre 2018
compte supprimé niveau/10 experience 680 facteur
salut alantheo t'es le best cette nouveauté est au top je pense que moins de gens vont partir grace a cette mise a jour !!!!!!

et les autres qui font que de raler reflechissai a cette phras " touts les heros ne portent pas de cape!!"
merci alantheo et a lequipe de moderation encore une fois
et si on pouvait me répondre ça serait bien ^-^

ca serait bien si vous pouvez envoyer un message de soutien a alan car franchment quon se le dise il recoit + de trucs negatifs alors quil fait aussi des trucs bien
alantheo
166ème
3 395 points
En septembre 2018
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Reine Camille. salut alantheo t'es le best cette nouveauté est au top je pense que moins de gens vont partir grace a cette mise a jour !!!!!!

et les autres qui font que de raler reflechissai a cette phras " touts les heros ne portent pas de cape!!"
merci alantheo et a lequipe de moderation encore une fois
et si on pouvait me répondre ça serait bien ^-^

ca serait bien si vous pouvez envoyer un message de soutien a alan car franchment quon se le dise il recoit + de trucs negatifs alors quil fait aussi des trucs bien

C'est gentil mais j'en demande pas autant ^^
Confined
534ème
1 755 points
En septembre 2018
Confined niveau/12 experience 795 facteur
Bonjour,
Je suis plutôt pour, pour la catégorie "Animations" contrairement à d'autres, car c'est l'une des seules choses que les petits joueurs peuvent faire comme ils le peuvent avec les courses. J'aime beaucoup l'idée d'Alduïne, permettant aux nouveaux joueurs, ou des gens bloqués à un niveau, d'entrer dans un clan, tout en se faisant aider dans ses quêtes avec l'aide des joueurs anciens 🙂
Aujourd'hui, à 17:40
Publicité 1
scroll-top