Du nouveau dans les clans !

Forums » Discussions générales


alantheo
ok Du nouveau dans les clans !
par alantheo en septembre 2018

La-haut
312ème
2 477 points
En septembre 2018
La-haut niveau/12 experience 745 facteur
design/quote.png
chihiro Les missions ne serait pas plus adéquate que les animations ?
Car les animations sont à des heures fixes et les gens travaillent toutes la semaine, il y aurait donc que le weekend de libre

+100
La-haut
312ème
2 477 points
En septembre 2018
La-haut niveau/12 experience 745 facteur
design/quote.png
alantheo Ça a toujours été comme ça hein ^^

Bein c'était comme ca mais avant ca comptait pas dans les clans ptdr, ca change tout
alantheo
166ème
3 395 points
En septembre 2018
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
La-haut Désolé, mais je pense que la grande majorité des bons joueurs ne vont pas approuver, c'est dommage, déjà que le jeu se vide petit à petit
Et si, pour être bon, elles deviennent obligatoire, et c'est vraiment dommage.
Et en tant qu'administrateur, je pense tu devrais écouter les joueurs, pas les rabâcher, surtout que j'ai essayé de faire une critique constructive, et que j'ai dis merci pour le reste...

Je ne te rabâche pas, cependant si tu lisais ce qu'il y a au dessus, tu comprendrais que le jeu n'est pas fait que pour les bon joueurs. Si j'avais sorti que le jardin, qui aurait été avantagé ? Les bons joueurs, comme d'habitude. Alors pourquoi pas les nouveaux ?

Comment voulez-vous accueillir des nouveaux si on ne leur laisse pas une chance ? Nous avons atteint un stade ou il est très très difficile de progresser lorsqu'on vient de rejoindre le jeu, et il est temps que ça change. Ce n'est pas parce que certain sont haut classé depuis des années, qu'ils doivent le rester au dépit des nouveaux, c'est ça que vous devez tous comprendre, je ne m'adresse pas qu'à toi.
Dracom
26ème
7 072 points
En septembre 2018
Dracom niveau/14 experience 2175 facteur
design/quote.png
alantheo Pourquoi ?

Pour les raisons expliqués ci dessus et bien d'autres , avez vous pensez aux membres Canadiens par exemple ?? Avec le décalage horaire , ils vont se lever en pleine nuit pour participer aux Quiz !???
Et comme dit La-haut :
"Les animations n'ont rien à voir avec le jeu lapino et c'est pas cool d'obliger les joueurs à les faires, elles sont sensées être un +".
Etc...
alantheo
166ème
3 395 points
En septembre 2018
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Dracom Pour les raisons expliqués ci dessus et bien d'autres , avez vous pensez aux membres Canadiens par exemple ?? Avec le décalage horaire , ils vont se lever en pleine nuit pour participer aux Quiz !???
Et comme dit La-haut :
"Les animations n'ont rien à voir avec le jeu lapino et c'est pas cool d'obliger les joueurs à les faires, elles sont sensées être un +".
Etc...

J'ai déjà répondu, merci de lire.

Pour les canadiens, j'en connais personnellement deux, et ils sont toujours présents aux quiz, surtout qu'une animatrice est canadienne.
drine0708
269ème
2 650 points
En septembre 2018
drine0708 niveau/12 experience 890 facteur
design/quote.png
Dracom Bonsoir
Personnellement , je n'approuve pas du tout cette catégorie "animations" , pour le jardin pourquoi pas.

Entièrement d’accord avec toi ! le jeu d’élevage n’a rien à voir avec les animations moi personnellement je n’aime pas participer aux animations donc si pendant les sessions je vais sur les animations ce ne sera pour le fun mais juste pour les points. Je vais donc me forcer et le faire sans plaisir vous aurez un nombre de participants plus important mais qui ne seront pas là pour les bonnes raisons
alantheo
166ème
3 395 points
En septembre 2018
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
Vous râlez avant que ça n'ai commencé, et c'est toujours les bon joueurs, les petits joueurs sont contents, bizarrement. ^^

Attendez de voir, râlez après, merci.
La-haut
312ème
2 477 points
En septembre 2018
La-haut niveau/12 experience 745 facteur
design/quote.png
alantheo Je ne te rabâche pas, cependant si tu lisais ce qu'il y a au dessus, tu comprendrais que le jeu n'est pas fait que pour les bon joueurs. Si j'avais sorti que le jardin, qui aurait été avantagé ? Les bons joueurs, comme d'habitude. Alors pourquoi pas les nouveaux ?

Comment voulez-vous accueillir des nouveaux si on ne leur laisse pas une chance ? Nous avons atteint un stade ou il est très très difficile de progresser lorsqu'on vient de rejoindre le jeu, et il est temps que ça change. Ce n'est pas parce que certain sont haut classé depuis des années, qu'ils doivent le rester au dépit des nouveaux, c'est ça que vous devez tous comprendre, je ne m'adresse pas qu'à toi.

Bien sûr, mais n'est ce pas normal que les bons joueurs réussissent mieux? si tout était donné des le début, y'aurai pas de jeu

Ensuite la nouveautés n'avantage pas les nouveaux, elle avantage ceux qui ne travaillent pas/n'ont pas cours à 16h..
Oui et non, j'ai repris le jeu y'a 3 mois, j'étais niveau 9, pas de lignées, 2 métiers niveau 80, a peine 2/3 lapins magiques, et maintenant... Il faut juste le vouloir, réfléchir, faire de son mieux

MAIS je suis d'accord, il serai bien "d'avantager" les nouveaux pour qu'ils progressent un peu plus vite. Mais peut être pas de cette façons? La je pense que ca ne suffira jamais à élever un clan moyen au niveau des meilleurs, simplement à départager les 3 meilleurs clan, par un truc "hors jeu" :/

Après c'est sur, une nouveauté pour les nouveaux, c'est certainement dur trouver, j'en conviens 🙂
drine0708
269ème
2 650 points
En septembre 2018
drine0708 niveau/12 experience 890 facteur
On râle pas on dit ce que l’on pense. On a le droit de s’exprimer il me semble même si on ne sera pas écouté
Dracom
26ème
7 072 points
En septembre 2018
Dracom niveau/14 experience 2175 facteur
design/quote.png
alantheo Vous râlez avant que ça n'ai commencé, et c'est toujours les bon joueurs, les petits joueurs sont contents, bizarrement. ^^

Attendez de voir, râlez après, merci.

Les petits joueurs , tu leur parle de nouveauté , ils sont directement content sans comprendre le pourquoi du comment ... Les anciens quand a eux , ont surement plus leur mot a dire ... On a surement + investit dans le jeu (Financièrement aussi!) pour pouvoir exprimer nos souhait !
La-haut
312ème
2 477 points
En septembre 2018
La-haut niveau/12 experience 745 facteur
design/quote.png
alantheo Vous râlez avant que ça n'ai commencé, et c'est toujours les bon joueurs, les petits joueurs sont contents, bizarrement. ^^

Attendez de voir, râlez après, merci.

Mais parce qu'on sait ce que sont les animations, et que on sait que on ne pourra pas y être présent, et parce que on sait qu'on aime pas plus que ça...
Perso j'en fais une de temps en temps, pour faire plaisir a un ami animateur qui l'anime, mais c'est tout
Le pire, c'est que les "petits joueurs" aiment généralement les animations. Et ils jouent le jeu.
Perso, je cherche sur internet, je suis rapide, je prends pas de plaisir, mais je gagne, ou je suis 2/3ème à la rigueur. Alors quoi? tous les gros joueurs vont faire comme ça, pour gagner, et les petits joueurs ne pourront plus s'amuser?
alantheo
166ème
3 395 points
En septembre 2018
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
La-haut Bien sûr, mais n'est ce pas normal que les bons joueurs réussissent mieux? si tout était donné des le début, y'aurai pas de jeu

Ensuite la nouveautés n'avantage pas les nouveaux, elle avantage ceux qui ne travaillent pas/n'ont pas cours à 16h..
Oui et non, j'ai repris le jeu y'a 3 mois, j'étais niveau 9, pas de lignées, 2 métiers niveau 80, a peine 2/3 lapins magiques, et maintenant... Il faut juste le vouloir, réfléchir, faire de son mieux

MAIS je suis d'accord, il serai bien "d'avantager" les nouveaux pour qu'ils progressent un peu plus vite. Mais peut être pas de cette façons? La je pense que ca ne suffira jamais à élever un clan moyen au niveau des meilleurs, simplement à départager les 3 meilleurs clan, par un truc "hors jeu" :/

Après c'est sur, une nouveauté pour les nouveaux, c'est certainement dur trouver, j'en conviens 🙂

Tu as cours le samedi ? Le dimanche ? Je ne pense pas.

"Bien sûr, mais n'est ce pas normal que les bons joueurs réussissent mieux?"

Merci de ne pas mal-interpréter ce que je dis. J'ai simplement dis que en sortant uniquement le Jardin, ça n'aurait servi à rien à part donner une opportunité de creuser un encore plus gros écart.
La-haut
312ème
2 477 points
En septembre 2018
La-haut niveau/12 experience 745 facteur
design/quote.png
drine0708 On râle pas on dit ce que l’on pense. On a le droit de s’exprimer il me semble même si on ne sera pas écouté

Qui sait, personnellement j'essaye d'argumenter, on sait jamais...
drine0708
269ème
2 650 points
En septembre 2018
drine0708 niveau/12 experience 890 facteur
Il a travaillé sur la nouveauté et a dû y passer du temps donc argument ou pas...
Arkew
155ème
3 553 points
En septembre 2018
Arkew niveau/14 experience 1775 facteur
Je pense que vous devriez prendre du recul c'est juste une catégorie supplémentaire au final, ce n'est pas ça qui va affecter toute votre position sachant qu'il n'y a pas non plus des quiz tous les jours...
Cela apporte de la nouveauté au jeu et plus de défis. C'est justement en faisant toujours la même chose qu'on se lasse à la fin.
Ajouter une nouvelle catégorie animation va faire du bien au système des clans. Tout le monde peut essayer de remporter des points.
La-haut
312ème
2 477 points
En septembre 2018
La-haut niveau/12 experience 745 facteur
design/quote.png
alantheo Tu as cours le samedi ? Le dimanche ? Je ne pense pas.

"Bien sûr, mais n'est ce pas normal que les bons joueurs réussissent mieux?"

Merci de ne pas mal-interpréter ce que je dis. J'ai simplement dis que en sortant uniquement le Jardin, ça n'aurait servi à rien à part donner une opportunité de creuser un encore plus gros écart.

J'ai cours le samedi, et je bosse beaucoup le dimanche, j'ai le temps de m’occuper de lapino, mais faire un quizz qui dure en général plus de 45 minutes, et qui m'embête? non...
Enfin pas tout le temps en tout cas
Et même si je le faisais seulement le dimanche, c'est peu non, par rapport à ce que pourront faire les autres?
Je suis d'accord, encore une fois comme je l'ai dit, mais encore comme je l'ai dis, je pense qu'il est possible de trouver des nouveautés plus adaptées..
La-haut
312ème
2 477 points
En septembre 2018
La-haut niveau/12 experience 745 facteur
design/quote.png
drine0708 Il a travaillé sur la nouveauté et a dû y passer du temps donc argument ou pas...

C'est pour ca que j'essaye de pas critiquer sans arguments et méchamment, je sais que c'est du travail
drine0708
269ème
2 650 points
En septembre 2018
drine0708 niveau/12 experience 890 facteur
Le sondage aurait dû avoir lieu avant de développer les améliorations parce qu’il y avait des idées intéressantes maintenant c’est trop tard quoi qu’on dise...
chihiro
50ème
5 762 points
En septembre 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
Après attendons que d'autres personnes donnent leurs opinions car je pense qu'alan a consacré pas mal de temps à cette nouveauté donc voilà
drine0708
269ème
2 650 points
En septembre 2018
drine0708 niveau/12 experience 890 facteur
design/quote.png
Arkew Je pense que vous devriez prendre du recul c'est juste une catégorie supplémentaire au final, ce n'est pas ça qui va affecter toute votre position sachant qu'il n'y a pas non plus des quiz tous les jours...
Cela apporte de la nouveauté au jeu et plus de défis. C'est justement en faisant toujours la même chose qu'on se lasse à la fin.
Ajouter une nouvelle catégorie animation va faire du bien au système des clans. Tout le monde peut essayer de remporter des points.

Des nouveaux niveaux voilà ce qui pourraient amener un nouvel élan au jeu avoir des challenges individuels donneraient envie de rester sur le jeu pas nous forcer à participer aux animations
La-haut
312ème
2 477 points
En septembre 2018
La-haut niveau/12 experience 745 facteur
design/quote.png
Arkew Je pense que vous devriez prendre du recul c'est juste une catégorie supplémentaire au final, ce n'est pas ça qui va affecter toute votre position sachant qu'il n'y a pas non plus des quiz tous les jours...
Cela apporte de la nouveauté au jeu et plus de défis. C'est justement en faisant toujours la même chose qu'on se lasse à la fin.
Ajouter une nouvelle catégorie animation va faire du bien au système des clans. Tout le monde peut essayer de remporter des points.

Bien sûr, mais comme je l'ai dis, "La je pense que ca ne suffira jamais à élever un clan moyen au niveau des meilleurs, simplement à départager les 3 meilleurs clan, par un truc "hors jeu" :/"
Perso je trouve que les animations donnent déjà des petites récompenses, à la base c'est déjà "pas normal" parce que ca n'as rien à voir avec le jeu, mais à la rigueur c'ets pas grave, c'est des petites, et c'est pour les nouveaux, alors perso ca me dérange pas
Mais ajouter ca au clan je trouve que c'es une bêtise...
Street Gears
43ème
6 115 points
En septembre 2018
design/quote.png
drine0708 Le sondage aurait dû avoir lieu avant de développer les améliorations parce qu’il y avait des idées intéressantes maintenant c’est trop tard quoi qu’on dise...

Effectivement, plusieurs bonnes idées ont été proposées sur le topic, mais rien n'empeche de les créer si il les juges utile plus tard ^^. Ce n'est pas parce qu’une nouveauté sur un thème est créer, que d'autres sur le même thème ( les clans) ne peuvent pas être ajoutées un peut plus tard.
alantheo
166ème
3 395 points
En septembre 2018
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
Puisque le sujet ne vas pas avancer, je le ferme, et je le rouvrirai lors du lancement de la session. Réfléchissez à deux fois avant de dire un argument, qui sont pour la plupart infondés et faux.

Au lieu de dire "il y a mieux", proposez des idées. C'est toujours mieux de critiquer les idées des autres, c'est vrai, mais cherchez vos propres idées. Pour information, je ne suis pas le seul à avoir travaillé dessus, je ne l'ai pas sorti sur un coup de tête.

drine et tes phrases irrespectueuses, tu peux te les garder, merci.

Les animations font parti du jeu, que vous le vouliez ou non. Sans animation, le jeu serait mort depuis bien longtemps, reconnaissez-le. Les nouveautés ne pourront pas toujours plaire, mais si elles sortent, c'est qu'elles ont été réfléchies. Vous râlez sans connaître tous les détails, les valeurs, les pourcentages du classement liés à cette nouveauté.

On se retrouve dans 10 jours.

Bon jeu à tous.
alantheo
166ème
3 395 points
En septembre 2018
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
Je rouvre le topic plus tôt que prévu pour que les autres puissent s'exprimer. Mais merci de lire ce qui a déjà été dis avant de poster un message
Psarr
236ème
2 848 points
En septembre 2018
Psarr niveau/12 experience 985 facteur
Je suis du même avis que la plupart des gens avant moi. Ajouter une partie Jardin dans les points des clans est une bonne idée mais la partie animation... Comme l'a dit Chihiro avant, les missions auraient été plus adéquates pour être ajoutées au classement des clans. Ou même une partie Métiers pourquoi pas.

Passons outre le fait que ce sera plus compliqué pour certains que d'autres d'être présents à des heures précises (vu que de toutes façons ça arrive chaque fois qu'il y a des horaires), je vois la logique, mais je vois pas trop le rapport. Parce que les thèmes des quizz ont rien à voir avec le site. Il suffit que tu ais pas vu tel film, que tu connaisse pas tel artiste ou telle date, tu pars avec un désavantage qui à rien à voir avec le jeu. Oui y a google, mais si t'as une connexion en carton recyclé tu vas pas faire grand chose, donc ouais, bof...

M'enfin, on verra bien comment se passe les prochaines sessions comme ça, ça fera du bien d'avoir des nouveautés même si elles plaisent pas toutes ^^
Feu
23ème
7 122 points
En septembre 2018
Feu niveau/12 experience 2070 facteur
Personnellement, je trouve que toutes ces nouvelles catégories sont une excellente idée. Cela va dynamiser le jeu encore plus et nous donner envie de nous investir davantage.
En plus, personne ne nous force à participer aux quiz ou aux animations...
J'aime bien le fait que les récompenses des clans en fin de sessions ont été augmenté 👍
Donc merci pour ces nouveautés Alan et tous ceux qui ont travaillé dessus !
guick1
122ème
4 052 points
En septembre 2018
guick1 niveau/12 experience 1430 facteur
ok faut voir a l'usage ,mais pour les animations??1 question= 1 reponse donc 1 seul gagant
la faut etre rapide , present et sur la bonne page
le jardin faudra calculer le temps de pousse vers la fin de session (pour la derniere journée donc les plantes pour le 25 au matin)
,les courses c'est automatique
on va bien voir ce que ça donne a l'usage
merci pour votre travail
Bélier
198ème
2 907 points
En septembre 2018
compte supprimé niveau/10 experience 795 facteur
Bonjour,
Quête animations, contre.. raisons citées plusieurs fois (ne font pas partie du site).
Idée pour les nouveaux et level bas:
mettre un bonus (x% points) selon le niveaux des joueurs ou (x%) selon la moyenne des niveaux de tous les joueurs dans le clan ; plus le niveau est bas, plus le bonus est élevé. Cela permettrait aux faibles d'avoir un avantage.
Bonne journée, bon courage 😉
Alduïne
94ème
4 426 points
En septembre 2018
Alduïne niveau/14 experience 2310 facteur
Merci Alan, je vais pouvoir écrire une partie de mon point de vue.
Tout d'abord je veux revenir sur le fait que les joueurs récents ont beaucoup de mal à avancer, même en se donnant à fond, s'il n'ont pas l'aide des autres, je pense que ça prend vraiment beaucoup de temps. Rien qu'à voir pour les métiers, le prix ET la rareté des topazes diamants... qui flambent à cause du trophée perle noire, ou bien de tout les ingrédients qu'on ne peut plus vendre tellement c'est rare et que les prix sont complètement chamboulés. Moins il y a de vente moins les prix sont stables et juste.
Je propose une chose, qu'il faut évidemment mettre en forme pour que cela soit équitable:
Pour les missions par exemple, (je ne sais pas si c'est déjà le cas):
-Les efforts à fournir soit proportionnels au niveau du joueur (ex pour les 30 000 po à gagner, si on est niveaux 1-5 ça peut être seulement 5000, ce qui est déjà pas mal.. en une semaine)

-Que les clans réservent 1 places à des niveaux inférieurs à 10 pour les aider à monter.

-Faire en sorte de rétablir les prix et la raretés de certains objet/ingrédients qui ne sont "normaux".
Certes cela va surement entraîner des excès de la part de certains joueurs, comme toujours, et c'est normal, il faut donc les sanctionner plus sévèrement.

C'est important pour que les joueurs restent que le jeu soit moins difficile au début.

Ensuite, pour cette histoire d'animation, je suis plutôt neutre, sachant pertinemment que je ne pourrai y participer, (je travail le week end et la semaine à des heures pas possibles) Mais peu importe..(la restauration :D)
Si ça rajoute quelques chose qui puisse aider les plus petits joueurs à gagner des points pourquoi pas, c'est bien d'essayer, je pense que au bout de quelques temps on sera capable de juger, de faire un bilan et à CE moment là on pourra critiquer, faire en sorte d'améliorer.

L'idée que je t'ai soumis avec Koba' (je m'adresse à Alan) était celle ci:
En début de session, chaque clan décide d'une catégorie dans laquelle le clan s'investit au maximum. C'est à dire; mon clan a de très bon généticiens, alors je choisit la catégorie génétique. C'est une forme de sondage ou chaque membre vote dans la catégorie qu'il préfère.
En fin de session, en plus des récompenses habituelles, les 5 premiers dans chaque catégories remportes des objets associés;
-Génétique: Potion d'entrainement ou gélules
-Tournoi: Boosts
-Totem: Carottes, moutardes, céleri...
-Trouvailles: Topazes diamants saphirs...
Les butins sont partagés équitablement entre les membres actifs.

Ainsi, n'importe quelle clan peut être récompensé pour ses efforts.

Bref, je ne critique pas les nouveautés tant que je n'ai pas vu les résultats.
Comme tu l'a dit Alan, les joueurs avec des rubis doivent être avantagés, oui c'est normal, tu payes = tu as des avantages. Sinon plus de sous donc plus d’intérêt de développer.
Les petits joueurs doivent avoir davantage d'aide pour "grandir dans le jeu"
Les changements qui sont fait doivent être discutés, oui, mais seulement quand on a vu le résultats. ET surtout je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire des équilibrages.
Soumettez de nouvelles idées et même si elles ne sont pas toutes réalisées, c'est la force de ce jeu qui se construit ensemble. On arrête de râler à chaque changement et on essaye de trouver une solutions tous ensemble.
Alduine

EDIT: Désolé pour les fautes, et pour le pavé, et enfin ce n'est absolument que mon avis, tout est prêt à être ajusté en fonction des remarques.
Aujourd'hui, à 11:51
Publicité 1
scroll-top