C'est libre


₩ings
1 238ème
1 071 points
En août 2018
₩ings niveau/8 experience 505 facteur
design/quote.png
Astral(e) J'avais une question : il a deux ans de moins, c'est important ?

Poses pas ça ici... x)
Astral(e)
630ème
1 568 points
En août 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
"Quand on se noie, on n'expire que juste avant de mourir. C'est "l'apnée volontaire". On a beau paniqué, l'instinct nous pousse à garder la bouche fermée jusqu'à sentir sa tête exploser. Puis quand on avalé l'eau, la douleur s'en va, la peur disparaît, tout devient paisible."
Stiles Stilinsky (Dylan O'Brien), à la conseillère d'orientation, Teen Wolf, saison deux épisode 11" Compte à rebours".
Floody
390ème
1 629 points
En septembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
"Y, de son côté, s’élançait au-dessus des bâtiments à toute vitesse. L’impression de voler, d’être libre, lui caressait l’esprit comme le vent caressait sa peau blanchie par la fatigue. Elle surplombait la ville toute entière, retombait sur un toit, sautait dans le vide et remontait grâce aux grappins et à une quantité vertigineuse de gaz.

« -Y ! »

Ses cheveux volaient derrière elle, frappant sa nuque lorsqu’elle remontait d’un coup et s’élevant dans les airs lorsqu’elle se laissait tomber. Ses jambes tremblaient, ses mains tremblaient, ses joues étaient trempées et son cœur pleurait. Le vent sèchera vite mes larmes, voilà ce qu’elle pensait.

« -Y ! »

La jeune femme s’arrêta devant le mur et leva les yeux vers le haut de celui-ci. Elle planta ses grappins alors qu’H arrivait à côté d’elle puis s’élança. Elle couru vite, trop vite pour ses jambes, plus vite que d’habitude, accrocha à nouveau ses grappins, puis arriva en haut. En haut, voilà ce qu’elle voulait voir. De là, elle pouvait tout voir. Pas très loin, des membres de la G l’observèrent avec attention avant de vaquer à leurs occupations. H se posa à ses côtés comme une fleur et les deux jeunes femmes s’assirent l’une après l’autre sur le mur froid, face à Soleil.

Quelques souvenirs vinrent effleurer leurs mémoires."

La trahison est la pire des actions, c'est comme frapper un bébé, c'est impardonnable, interdit, c'est un blasphème, l'acte à ne jamais faire.
La trahison détruit tout sur son passage, telle la Mort en personne.
La trahison fait mal. Ne trahissez jamais quelqu'un, peu importe qui c'est, peu importe l'ampleur de cette trahison et peu importe s'il y a eu une promesse ou non.


"En amour comme à la guerre, la trahison est le pire des poisons."
Astral(e)
630ème
1 568 points
En septembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
J'ai posé ça sur ma fiche, mais j'aime bien ce p'tit bout de texte.

La rentrée à une atmosphère de propre, elle sent la lessive et les cahiers neufs. Y'a une odeur de matin, d'espoir, de chambre aéré. Un parfum de gens, aussi, enfin, vous savez, le mélange des déodorants, des "sent-bons" comme dit mon petit frère,de la sueur un peu, et puis des shampoings, des clopes, de la fumée lourdes des joints mal roulés qui s'accrochent aux pulls au capuches.
Je le sais déjà, y'aura ces couples qui s'embrassent, qui s'emmêlent, et puis les éclats de rire, les larmes, les engueulades, les postillons, la nourriture à la cantine et les débats.
Franchement, pour moi, la rentrée, même si je déteste, ça sent la vie.
Floody
390ème
1 629 points
En septembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
Je me souviens m'être dit "le collège sera une nouvelle ère !" quand j'allais entrer en sixième.
Puis, finalement, je me suis retrouvé avec ceux que je voulais éviter.

Je me suis dit "le lycée sera une nouvelle vie..."
Puis, finalement, je me suis retrouvé seul. Ô joie, personne ne me connaissait.
Alors, puisque cela m'est permis, peut-être pourrais-je commencer ma nouvelle vie ?
Astral(e)
630ème
1 568 points
En septembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
11 septembre au gré des cendres
Le monde en pleurs pour le center
Et moi qui pleure pour mon amour
Je sauterai bien du haut d'une tour

Saez, Les meurtrières
Floody
390ème
1 629 points
En septembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
design/quote.png
Astral(e) 11 septembre au gré des cendres
Le monde en pleurs pour le center
Et moi qui pleure pour mon amour
Je sauterai bien du haut d'une tour

Saez, Les meurtrières

Whaow..
Reine Camille.
759ème
1 265 points
En septembre 2018
compte supprimé niveau/10 experience 680 facteur
On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas.-Victor Hugo-
Astral(e)
630ème
1 568 points
En septembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Y'a rien que j'aime autant que toi
Y'a rien que je déteste autant que moi
~~

On m'a toujours dit "Comment tu veux qu'on t'aime si toi-même tu ne t'aime pas ?" et j'ai toujours répondu "Moi, je peux pas m'aimer si le gens m'aiment pas !"
.
Aujourd'hui j'ai enfin compris. Qu'on m'aime ou pas, je m'aimerais jamais.
Astral(e)
630ème
1 568 points
En septembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
"L'incompréhension des yeux
Des religieux perdant le ciel"

Saez, Les meurtrières
Astral(e)
630ème
1 568 points
En octobre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
je me réfugie dans la cuisine et m'absorbe dans le beurrage des crocs monsieur. Entourées de femme -les hommes aident aussi, mais plus tard- j'écoute les derniers potins, les problèmes de la vie de ces dames. On est loin de la philosophie mais je me dis qu'elle ont toutes une histoire, un passé, des expériences à raconter. Elles sont belles. Je dis ça au delà des préoccupations physiques, je parle plutôt de ce qu'elles partagent. D'une vingtaine d'année à la soixantaine environ, je vois une tranche de vie, des pensées, de la solidarité, de la complicité. Je ne me sens pas mise à l'écart, mais je parle peu. D'habitude, je suis incroyablement bavarde, mais pour une fois je me tais. C'est à mon tour d'écouter, d'apprendre.
Dusk
1 012ème
1 201 points
En novembre 2018
Dusk niveau/9 experience 585 facteur
J'attendais tellement de cette année de seconde.
Au bout de deux mois de cours, je me rends compte que j'attendais beaucoup trop.
Je me sens à nouveau seule.
L'année dernière me manque.
Markov
1 132ème
958 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/7 experience 360 facteur
design/quote.png
Dusk J'attendais tellement de cette année de seconde.
Au bout de deux mois de cours, je me rends compte que j'attendais beaucoup trop.
Je me sens à nouveau seule.
L'année dernière me manque.

T'inquiète pas ma grande, t'es pas la seule à avoir été déçue mais tout va bien se passer 👍
Apocalypse.
1 534ème
970 points
En novembre 2018
Je vous partage la musique Feeling Good, initialement créée par Nina Simone et qui a été reprise de nombreuses fois. Mes reprises favorites sont celle de Michael Bublé et celle de Avicii ft Audra Mae (qui apparait dans Sense8 ! ). Vous vous rendrez compte en les écoutant toutes, qu'il y a eu énormément de modifications apportées suivant le temps et l'artiste qui l'a reprise.

Au passage, si vous ne savez pas quoi regarder comme série, je conseille vivement Sense8 dont je viens de parler juste au dessus. Mon crush m'a fait découvrir, je ne l'ai pas terminée mais je suis déjà totalement accro.

Je ne sais pas quoi ajouter d'autre, est-ce que vous allez bien ?
Astral(e)
630ème
1 568 points
En novembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
design/quote.png
Apocalypse. Je vous partage la musique Feeling Good, initialement créée par Nina Simone et qui a été reprise de nombreuses fois. Mes reprises favorites sont celle de Michael Bublé et celle de Avicii ft Audra Mae (qui apparait dans Sense8 ! ). Vous vous rendrez compte en les écoutant toutes, qu'il y a eu énormément de modifications apportées suivant le temps et l'artiste qui l'a reprise.

Au passage, si vous ne savez pas quoi regarder comme série, je conseille vivement Sense8 dont je viens de parler juste au dessus. Mon crush m'a fait découvrir, je ne l'ai pas terminée mais je suis déjà totalement accro.

Je ne sais pas quoi ajouter d'autre, est-ce que vous allez bien ?

Oh, ça m'amuse que tu dise ça maintenant, j'étais à un concert d'Harmonie hier soir, et ils ont repris ce morceau avec une tromboniste solo c'était magnifique !

Moi, j'ai fini Sense 8, j'ai regardée cette série avec mon petit frère et ma mère, et on a vraiment adoré !

Moi, ça va ça va, et toi ?
Astral(e)
630ème
1 568 points
En décembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Hier, c'était un drôle de journée. J'ai organisé une grève. Enfin, on s'était décidé à avoir un mouvement sans leader, mais fallait bien que quelqu'un prenne les choses en main. Alors hommage à toutes les fois où on nous a dit que les lycéens n'ont pas le droit de manifester, alors même que des syndicats lycéens existent et que personne n'a pris la peine de nous en parler.
Hier c'était un drôle de journée. On était quoi, une quarantaine ? C'est vrai que sur 950 c'est pas énorme. Mais c'est déjà ça. Ils ont été obligé de nous écouter. Parce que bon, ils allaient pas laisser autant d'élèves devant le lycée, comme ça. Hommage à toutes les fois où l'on nous a dit que l'on pourrait s'exprimer le jour où l'on voterait.
Hier c'était une drôle de journée. On a pas réussi tout ce qu'on voulait, c'était la première fois, et c'était étrange. On a quand même empêché tout les accidents, on a été sérieux de A à Z. Enfin, sérieux... Une fois qu'on a eu fini de rédiger la lettre pour le proviseur, et qu'on avait plus grand chose à manifester, vers 15 heures, on a surtout fini par faire des parties de loup garou géantes. Mais on a été responsable : rien de brûlé, rien de cassé. Hommage à toute les fois où l'on nous a dit qu'on était immatures et irresponsables.
Hier c'était un drôle de journée. Parce que bon. On n'a pas changé le monde, c'est certain. Après, le proviseur a été cool, il nous a écouté, et a tenté (je crois) de nous comprendre. Mais, je veux dire, on a bougé. On a fait quelque chose nous aussi, pour nos droits. Evidemment ça n'a pas plus à l'administration. Hommage à toutes les fois où on nous a dit que nous étions trop immobiles, trop passifs, incapables de faire des choses de nous même.
Oui, définitivement, hier, c'était un drôle de journée.
Markov
1 132ème
958 points
En décembre 2018
compte supprimé niveau/7 experience 360 facteur
Je voudrais être une fausse blonde
Je ne sais pas pourquoi mais je me sens escroquée
Je voudrais être une ado sans intérêt
Je voudrais ne pas avoir été si innocente
Je voudrais rester cloîtrée chez moi
Et voir le monde s'en aller
Je veux du sang, des tripes et du gâteau au chocolat
Je voudrais être une vraie simulatrice

Oui, j'aurais souhaité être
J'aurais souhaité être une ado, une ado sans intérêt
J'aurais souhaité être une reine de promo se battant pour son titre
Au lieu d'avoir 16 ans et de brûler une bible
Me sentant super, super, super suicidaire
Les années gâchées, la jeunesse perdue
Les mensonges sublimes, l'affreuse vérité
Et le jour est arrivé où j'ai quitté ce monde
Juste pour réaliser que j'y étais arrivée vivante



Ma traduction personnelle des deux premiers couplets de Teen Idle de ♥ Marina and the Diamonds ♥
Floody
390ème
1 629 points
En décembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
On m'a toujours dit que je ne craignais rien
On m'a toujours dit que c'était sécurisé
On m'a toujours dit de me sentir bien
On m'a toujours dit de ne pas paniquer.

C'était, d'après eux, l'endroit le plus sûr,
Ah ça oui, ils en étaient persuadés, pour sur !
J'ai fermé les yeux et je les ai tous crus,
Mais rester calme, ça, je n'ai vraiment pas pu.

On a continué de me sourire,
On a continué de me rassurer,
Je n'ai malheureusement rien pu y faire,
Et le calme s'est petit à petit installé.

Ils en ont profité pour débarquer,
Après les cris et les explosions,
Ils en ont profité pour nous attaquer,
Tous emplis de détermination.

C'est bel est bien arrivé ce jour-là,
Ce jour-là où j'ai perdu la foi,
Ce jour-là où je n'ai plus écouté,
Ce jour-là où je me suis renfermée.

Aucun nom, pas d'inspiration, besoin de partager, besoin de m'enrager.
Quand ils sont arrivés, j'étais paniquée. Ils ont dit que c'était rien, que les rideaux nous protégeaient. Si un pétard était lancé, nous étions tous blessés. Éclats de verre, belle fumée, j'aurais été la première touchée.
La peur m'a paralysée, il ne s'est rien passé, j'étais malade, je n'ai pas paniqué.
Personne n'a vu, tout le monde a ri, j'ai cru avoir tout perdu, mais tout a bien fini.
Astral(e)
630ème
1 568 points
En décembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Merci à tout ceux qui m'ont supporté durant mes coup de blues quand je ne le méritais pas, et pardon pour toutes les fois où j'ai été odieuse.
Fetish
990ème
1 217 points
En décembre 2018
Fetish niveau/10 experience 815 facteur
Si quelqu'un se sent mal, veut parler, n'hésitez pas 🙂
Markov
1 132ème
958 points
En décembre 2018
compte supprimé niveau/7 experience 360 facteur
c'est dur de se faire humilier par les amis de son crush, devant lui :/

au passage, ma photo de profil vous paraît-elle floue? elle me donne cette impression!
N𝒐𝒗𝒂
869ème
1 305 points
En décembre 2018
"Pour moi l'album de Zayn raconte l'histoire d'une rencontre avec une fille, qui au début m'a l'air d'être seulement le coup d'un soir ou un plan cul, puis au fur et à mesure, il en tombe amoureux, cherche à la faire rester auprès de lui, la séduire et petit à petit va naître une histoire d'amour qui va se transformer en passion tellement forte qu'elle va finir par les consumer l'un et l'autre, ce genre de relation si intense qu'elle finit par te détruire. Toute cette partie de séduction et d'amour correspond au plaisir qu'a ressenti Icare lorsqu'il a commencé à s'envoler. C'était tellement grisant qu'ils ont continué à pousser cette passion jusqu'à ce qu'ils atteignent le point de non retour, à vouloir toujours plus, on finit par se brûler les ailes ; le moment où Icare s'approche trop prêt du soleil. C'est là qu'il y a la chanson Good Years, qui selon moi marque l'instant juste avant la chute. Il fait le point sur leur histoire, sur les années passées ensemble, qu'est-ce que cela représente vraiment? Sur les chansons d'après il n'est plus vraiment question d'amour, mais de désillusion, remise en question, la fin de cette passion si forte qu'elle les a changer à jamais, une sorte de retour à la réalité qu'ils avaient oublié dans le monde parfait que leur idylle avait créé ; c'est la chute d'Icare." ~ Une fan sur Icarus Falls de Zayn Malik
Fetish
990ème
1 217 points
En décembre 2018
Fetish niveau/10 experience 815 facteur
Je suis un peu trop malade ce soir.
J'ai la gorge nouée, et l'âme brisée.
J'ai envie de disparaître dans le brouillard de la vie.
J'ai envie de mourir , car j'en ai marre de courir mais surtout de fuir la réalité qui ,depuis toujours, me tuait
Floody
390ème
1 629 points
En décembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
J'ai rêvé du passé. C'était agréable mais un peu triste. J'ai revu des amis et je leur ai parlé.
Quand je me suis réveillée, j'ai failli pleurer. Mes nouvelles rencontres ne pourront pas les remplacer. Alors, j'ai imaginé.
Et si je paniquais ? Ils rigoleraient. Pas assez vécu pour réaliser.
Si je paniquais ? Il ne comprendraient pas, c'est évident pour eux : la peur panique n'existe pas, c'est dans les contes ou pour se donner un genre.
J'ai voulu revenir en arrière,
Et je me suis souvenue de mon voeu de 2018 :
"Faites qu'à mon entrée au lycée, je ne connaisse personne pour enfin vivre ma vie."
Astral(e)
630ème
1 568 points
En décembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Je n'ai pas traversé la ligne, j'ai effacé la ligne. J'ai laissé les contours devenirs flous, les couleurs se mélanger. Synthèse soustractive, ou additive ? Obtiendrais-je le plus sombre des noirs ou le plus éclatant des blancs ? Quelle serait la meilleure option ?
Je n'ai pas traversé la ligne, j'ai effacé la ligne. Pour le meilleur ou le pire.
chenipoteun
213ème
3 018 points
En décembre 2018
Je ne t'aime pas. Oui ça j'en suis sûre. Tu me plaît, tu me rends heureuse mais tu ne fais pas vibrer mon cœur. Je ne suis pas amoureuse. Je suis juste joyeuse, riante, flattée. Je reçois énormément de tendresse, de sincérité, de bonheur. Et je trouve que c'est beau. Peut être pas aussi beau que l'amour, mais qui suis-je pour parler d'amour après tout ? Je ne suis pas amoureuse, je suis comblée. Pour l'instant. Un jour, je suis sûre, arrivera un autre. Avec lui, tout se sera différent. Il occupera mes pensées, mes rêves, mon âme. Et ce jour là, malgré le sentiment de plénitude que tu m'apportes, j'irais vers lui. Même si lui ne m'aime pas, même s'il me blesse. Mon âme voudra la sienne et délaissera la tienne sans se soucier une seconde des dures conséquences. Peut être que ça te détruira, peut être même que ça me détruira. Mais gardons le sourire. Gardons les beaux souvenirs bien enfouis, bien cachés. On les regardera ensemble quand l'orage sera passé et que nos âmes meurtries auront pleinement guéries. Et peut être que ce jour là, tu deviendra l'autre. Celui qui me fait vibrer. Mais pour l'instant la seule chose que je sais c'est que je ne t'aime pas.

__

je suis contente je crois que j'ai presque réussi à exprimer ce que je ressens. ça fait si longtemps mdr

__

joyeux noel les lapinautes
Doticha.
2 370ème
685 points
En janvier 2019
compte supprimé niveau/6 experience 270 facteur
Lundi matin

Les gens entrent et sortent du tramway,
Et dans un cycle sans fin,
Le maintiennent encore et toujours bondé.
La jeune fille reste immobile
Sans pour autant être tranquille
Tous ces gens aux pas pressés
Ne font qu'accentuer son air déprimé

Mardi midi

Assise à sa table
Avec pour seule compagnie l'ennui
Elle cherche en vain sa place
Dans une société vide de sens
Personne n'entend sa détresse,
Le vide qui la plonge dans sa transe
Et qui la prive de toute allégresse

Mercredi après-midi

Observant les relations autour d'elle,
De certains elle regrette le manque d'empathie
Les ignorant, elle regarde le ciel
Plongée dans son éternelle mélancolie
Souriant tristement
Elle pense au futur fade qui lui était promis
Et attend qu'il arrive patiemment

Jeudi soir

La peur l'empêche de respirer
Non pas celle de ne pas être dans les mémoires
Ni celle de tout oublier ou quitter
Mais celle de subir la vie et ses tourmentes

De ce monde de craintes et de haine,
De cette vie comparable à une arène,
Ne pas pouvoir préserver son âme innocente

Nuit du vendredi

Pour la première fois depuis longtemps, elle sourit
Contemplant son œuvre, et songeant à la paix
La caressant du bout des doigts,
Elle songe à ce qu'il se passerait après
Elle regarde l'écrit qu'elle aurait voulu dire au monde entier de vive voix
Puis monte sur la chaise de la condamnée
Et se laisse tomber.
Sergei
48ème
5 949 points
En janvier 2019
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
Que représente ce sourire ? je me rappelle, de loin, tu me semblais parfait. tu me rendais vraiment heureuse. tu m'as laissé le temps de m'attacher, tu l'as fait exprès hein? tu me connaissais tellement bien putain. et puis au fil du temps, tu as changé, et tu m'as entraîné dans ta chute. tu aurais dû tomber tout seul pourtant, mais tu sais que j'étais folle de toi. alors nous sommes restés main dans la main. tout le monde savait que ça finirait mal, mais je ne les écoutais pas, je ne comprenais pas. l'amour rend aveugle comme on dit. alors j'ai reculé pour te faire avancer, en pensant que tout allait s'arranger. alors que non. j'ai tout perdu, ou plutôt tu m'as tout prit. tu as tué mon âme, sans t'en rendre compte dis-tu ? mais je t'aimais. et je n'arrivais pas à ouvrir les yeux. nous étions inséparables, mais tu me faisais souffrir à chaque instant. tes paroles, ton rire, t'es yeux, ce regard que j'ai si souvent soutenu pour te faire entendre raison. mais tu ne voyais pas. monstre, voilà ce que tu es. tu t'en rends compte maintenant ? mais dis-leur ce que tu as fait, ce que tu m'as fait. rappelle-leur qui j'étais. la fille souriante qu'ils aimaient autre fois. et montre-leur ce que je suis à présent, ce que tu m'as fait devenir. maintenant, ce que je suis ? rien, je ne suis plus rien. notre relation était trop fusionnelle pour que j'arrive à me débarrasser de toi. mais même si je t'ai fait un petit bobo au cœur en t'avouant mes souffrances, dis-toi que tu te relèveras avec de simples égratignures. c'est ce qui différencie nos deux ego de merde. je me relèverai quand mes cicatrices voudront bien se refermer. sans pansements, ni soins, juste avec le peu de force qu'il me reste. mais ils ne peuvent pas comprendre. toi, tu sais, hein ? putain, oui tu sais. tu savais que ça n'allais pas, mais après m'avoir fait tomber, tu étais incapable de me redresser, alors que je l'avais fait 1000 fois pour toi.
Astral(e)
630ème
1 568 points
En février 2019
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
J'aime beaucoup le mot hebdomadaire, il me fait penser à dromadaire !
non classé
En février 2019
un inconnu niveau/ experience
"On ne naît pas femme, on le devient" Simone de Beauvoir
Aujourd'hui, à 05:25
Publicité 1
scroll-top