Un nuage de couleurs

Forums » Cour de récréation


pro70
chat Un nuage de couleurs
par pro70 en décembre 2019

Minou
686ème
1 492 points
En décembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Sinon j'aime toujours autant
Minou
686ème
1 492 points
En décembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
design/quote.png
pro70 j'aimerais que vous me donniez votre avis :

est ce que vous préférez que je publie deux fois par semaine quand je veux ou deux jours fixent et si oui lesquels ?

sinon voici la suite

Personnellement ça m'est égal, (même si j'aime bien avoir la surprise, et me dire oh chouette quelque chose à lire aujourd'hui).
Minou
686ème
1 492 points
En décembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
^^
pro70
1 192ème
1 095 points
En décembre 2019
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
Chapitre 7 : un nouveau tournant

Un mot de ce papier, dans mes mains tremblantes, semblent m'attirer du coin de l'œil :

« merci »

Il est écrit tout en haut de la page, seul. Ce papier n'es pas signé mais je sais très bien qui l'a écrit et surtout qui est son destinataire. En dessous il est inscrit :

merci

C'est l'histoire d'un homme qui ne vivait pas vraiment avant, qui passait ses journée à suivre un rythme comme des milliers d'autre. Un homme qui n'en était pas vraiment un. Il était assis sur un banc, pendant une journée semblable à toutes les autres. Il était assis là, regardant sans voir, écoutant sans entendre, lorsqu'une main se posa sur son épaule. Une vague alors secoua son corps. C'est à ce moment qu'il vit les oiseaux, les arbres autours de lui, qu'il entendu le son du vent, qu'il a enfin commencé à vivre. Que j'ai commencé à vivre. Merci.
Minou
686ème
1 492 points
En décembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
J'aime trop ^^
pro70
1 192ème
1 095 points
En décembre 2019
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
merci beaucoup ^^
pro70
1 192ème
1 095 points
En décembre 2019
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
malheureusement je ne pourrais pas charger les prochains chapitres mais je pourrais avancer pendant les vacances ^^
Minou
686ème
1 492 points
En décembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Ok d'accord ^^
CeriseSoleil
1 173ème
1 017 points
En décembre 2019
compte supprimé niveau/7 experience 445 facteur
J'aime de plus en plus cette fiction ! Vivement la suite !
pro70
1 192ème
1 095 points
En janvier 2020
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
je suis revenu ^^ j'ai pu m'avancer un peu pendant les vacances et le prochain chapitre paraîtra à la rentrée
Minou
686ème
1 492 points
En janvier 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Ok j'ai hâte de lire la suite de ton histoire ^^
chenipoteun
210ème
3 018 points
En janvier 2020
Coucou, j'aime beaucoup le concept de ton histoire.

J'aurais trouvé intéressant d'avoir des chapitres plus longs avec beaucoup plus de description sur et par les sensations/sentiments vu que c'est le coeur de ta fiction.

C'est à dire décrire beaucoup plus ce que ressent ton personnage quand elle voit le nuage de qqn par exemple et mettre plus de mots sur ce que signifie telle couleur de nuage. (j'adore les voix dans les nuages, je trouve ça génial !)

C'est à dire aussi décrire le paysage environnant grâce aux sensations ressenties par Rose, plutôt que d'être très factuelle ("un grand couloir noir, des tableaux aux visages inconnus et au bout, ma chambre, avec un lit simple, un parquet aux bruits grinçant" ) inclure vraiment ton personnage dans le décor (ex : un grand couloir noir orné de tableaux aux visages inconnus qui semblaient me dévisageait chaque fois que j'y passais / un parquet dont le bruit me faisait frissonner à chaque pas / ...). Ça donne plus l'impression au lecteur d'être vraiment dans le lieu je trouve.

J'aimerais bien en apprendre plus sur la relation qu'elle a avec ses parents ainsi que la relation qu'ils ont entre eux. :)

J'ai hâte de lire la suite :))

(sinon, pour le "ça"/"cela" il faut pas oublier que c'est une petite fille de 10 ans qui parle, le "ça" n'est pas choquant pour moi)
pro70
1 192ème
1 095 points
En janvier 2020
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
merci beaucoup de prendre du temps de lire mon histoire et de m'aider à l'améliorer ^^
j'essaye de mon mieux de rallonger les chapitres mais disons que c'est difficile ^^ surtout que la police d'écriture du site équivaut à 10 mais j'espère arriver à vous satisfaire malgré ce problème
autre chose : j'ai un peu avancé pendant les vacances et malheureusement la relation entre Rose et ses parents n'est pas très utile pour la suite donc pour l'instant tu n'en sauras pas plus ^^
chenipoteun
210ème
3 018 points
En janvier 2020
design/quote.png
pro70 merci beaucoup de prendre du temps de lire mon histoire et de m'aider à l'améliorer ^^
j'essaye de mon mieux de rallonger les chapitres mais disons que c'est difficile ^^ surtout que la police d'écriture du site équivaut à 10 mais j'espère arriver à vous satisfaire malgré ce problème
autre chose : j'ai un peu avancé pendant les vacances et malheureusement la relation entre Rose et ses parents n'est pas très utile pour la suite donc pour l'instant tu n'en sauras pas plus ^^

ahah dommage pour la relation entre Rose et ses parents !

préviens moi quand tu postes la suite 😉
pro70
1 192ème
1 095 points
En janvier 2020
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
promis ^^ ça me fait vraiment plaisir de créer cette histoire
pro70
1 192ème
1 095 points
En janvier 2020
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
comme promis ^^
pro70
1 192ème
1 095 points
En janvier 2020
pro70 niveau/8 experience 470 facteur

Chapitre 8 : réitération

Je repose la lettre sur le banc et m'assois à côté. Je ne connaîtrait jamais le nom de celui qui semblait inerte avant mon arrivée sur ce banc, voir dans sa vie visiblement. Lorsque je regarde autour de moi, je peux voir des milliers de personnes dans le même cas, errant sans but.

Une idée me vint à l'esprit. Serait il possible finalement que j'ai une raison d'être, que j'ai la possibilité d'aider ? La veille je venais de me dire que je refuserais catégoriquement. Peut être une crainte, une peur de l'inconnue. Mais, dans un monde où rien ne me ressemble, où les gens ont parfois un doute sur leur avenir alors que moi en revanche je l'ai chaque jour, chaque minute de ma vie, que pourrais je perdre ? La meilleure façon de se décider est de recommencer.

En tournant la tête, j'aperçois deux personnes. L'une est contre un arbre et semble dormir. L'autre est adossée à la barrière qui entour le parc. Je me concentre et les fixe afin de déceler leur nuages. L'homme près de l'arbre à une aura rouge. Malgré mon ignorance sur la plupart des couleurs, celle-ci paraît douce, chaleureuse. L'autre personne est trop loin pour que j'aperçois son nuage.

Je m'approche alors derrière elle. Cependant, à une vingtaine de pas, je me stoppe. Un pressentiment, un instinct, m'ordonne de fuir. Je parviens néanmoins à voir son nuage. Il est brun. Une sensation de fadeur m'envahis. Son nuage se propage jusqu'à moi et m'empêche d'avancer. Je rebrousse chemin, ne sachant pas quoi penser de cette deuxième expérience.
pro70
1 192ème
1 095 points
En janvier 2020
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
j'ai essayée d'allonger un peu plus l'histoire ^^
Minou
686ème
1 492 points
En janvier 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
C'est super, j'aimerais vraiment savoir à quoi réfère les couleurs des nuages. Le rouge, on pourrait penser que c'est la colère mais tu dit que ce nuage est doux et chaleureux. Peut-être l'amour ? Quant au nuage brun il me fait penser au dégoût et à la haine, même si je pense qu'il y a autre chose.

En tout cas hâte de lire la suite, comme toujours. ^^
pro70
1 192ème
1 095 points
En janvier 2020
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
ah ah surprise surprise ^^
chenipoteun
210ème
3 018 points
En janvier 2020
Suite 🙂
pro70
1 192ème
1 095 points
En janvier 2020
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
Chapitre 9 : Elle

Le doute m'envahit... Dès que je me remémore cet homme au nuage brin, un frisson me parcoure l'échine. Tout à coup, une main se pose sur mon épaule.

« Est-ce que tout va bien ? »

Cette question résonne dans ma tête, tandis que le visage bienveillant de cette femme me fixe. Je répond oui d'une voix fébrile. C'est la première fois que quelqu'un me pose cette question. C'est d'ailleurs la première fois qu'on s'intéresse à moi. Avec bienveillance, cette jeune femme me propose de partager le petit-déjeuner qu'elle vient d'acheter. Suspicieuse, je regarde le contenu du sachet qu'elle tient de sa main droite. Une douce et chaude odeur de croissants se dégage. Mon instinct m'incite à prendre un peu de bon temps. Pour une fois. Nous nous asseyons sur un banc du parc. Son regard m'observe mais cela ne m'inquiète pas. Il me met en confiance. Ce que bien sûre mes parents n'ont jamais réussi voir même essayé. Je me demande soudain pour quelles raisons une personne inconnue m'offre son petit déjeuner et me montre de l'intérêt. Est-ce qu'elle m'a vu faire ? Est-elle au courant de ce que je peux faire ? Sans doute a t-elle compris mon questionnement qu'elle
m'explique :

« Je sais que cela peut te paraître bizarre mais m'inquiéter pour les gens est une seconde nature chez moi »

Elle me le dit en fixant ses pieds, comme lorsque l'on fait une bêtise. Je ne vois pas de mal à aider les autres.

« Au moment où je t'ai aperçu, tu paraissais apeurée. Je me suis dit que je pourrais te rassurer. Je sais c'est sans doute stupide mais je suis comme ça, que la personne soit confiante ou désespérée, ce qui me détruit parfois un peu, me raconta t-elle avec un semblant de gêne.

- Il n'y a rien de stupide dans le fait de s'inquiéter. C'est une habitude humaine. »

J'avais dit cela sans réfléchir. Elle me regarda, interloquée. Je me suis mise à rougir.
chenipoteun
210ème
3 018 points
En janvier 2020
Coucou, je réitère tout ce que j'ai dis auparavant.

Suite ! 😂
pro70
1 192ème
1 095 points
En janvier 2020
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
merci beaucoup ^^
pro70
1 192ème
1 095 points
En janvier 2020
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
Chapitre 10 : une nouvelle amie

J’ai dévoilée à Zéphirine beaucoup de choses de ma vie dont je n’avais jamais parlée, c’est à dire à peu près tout.

Je lui ai expliquée mon « traitement de faveur » qu’est l’absence parental constante. Elle était désolée pour moi. Je contai ma maison qui me terrifie et mon banc si familier. Cependant j’ai omis de préciser certains détails de ma vie que je n’apprécie pas forcement comme le fait que je suis seule ou bien mon « pouvoir ».

Ce serait le comble de faire peur à la seule personne qui accepte de me parler. C’est sans doute parce qu’elle est nouvelle. Elle se rendra bientôt compte de ma vraie nature. Autant en profiter.

Le coucher de soleil transperce les arbres qui prennent une teinte dorée. Cette couleur est si belle, si resplendissante. Nous l’observons toute deux sans un mots avec seule fond sonore le bruit d’oiseaux volant aux dessus de la ville.

J’aperçois dans le fond une mésange bleue, mon oiseau préférée. Je me laisse donc bercer par ce décor idyllique. Je ferme les yeux et profite d’un instant où le temps est arrêté. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas pris un moment pour ne pas penser. J’avoue que c’est agréable et que ça me manquait.
chenipoteun
210ème
3 018 points
En janvier 2020
Suite 🙂
Alinéa
464ème
1 886 points
En janvier 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
Super !
pro70
1 192ème
1 095 points
En janvier 2020
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
je suis contente que ça vous contente ^^
Minou
686ème
1 492 points
En janvier 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
:D
Moi aussi j'aime beaucoup.
Suite !
pro70
1 192ème
1 095 points
En janvier 2020
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
elle arrivera peut être en fin de semaine parce que j'ai des épreuves à passer
Aujourd'hui, à 08:19
Publicité 1
scroll-top