Un nuage de couleurs

Forums » Cour de récréation


pro70
chat Un nuage de couleurs
par pro70 en décembre 2019

pro70
1 190ème
1 095 points
En décembre 2019
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
chapitre 1 : commencement

Encore un jour d'automne, comme les autres, où je me balade dans le parc que j'aime tant. Les arbres semblent danser et les reflets du soleil caressent mes joues couverte de tâches de rousseurs. J'entends le chant des oiseaux et m'assoie sur un banc. Je m'enfuie de cette réalité en pensant, imaginant des milliers de choses. C'est un rituel que j'aime faire sur ce banc depuis que je suis toute petite. Attendre quelque chose sans savoir vraiment quoi, sans savoir même rien, en observant les gens, semblable à des pantins.

Lorsque je me concentre, je peux apercevoir leurs humeurs, leurs gestes. Chaque personne que je vois possède une couleur autour d'elle. Si elle est noir ou grise, c'est que la personne est triste. Si elle est violette, il faut s'en méfier car cela signifie de la mesquinerie. Ou encore si elle est dorée, la personne est gentille et on peut lui faire confiance. Bien sûre il existe des milliers de couleurs différentes mais ce sont les trois que je connais le mieux.

Est ce la réalité ou ma réalité ? Je n'en sais rien. Mes parents me disent que cela doit être mon imagination. C'est peut être vrai. J'aime penser à des choses étranges et ses lueurs autours des gens le sont peut être...

Je m'appelle Rose, j'ai 10 ans et je suis "étrange".
Alinéa
470ème
1 886 points
En décembre 2019
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
Wouawwwww
Super 👌
pro70
1 190ème
1 095 points
En décembre 2019
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
merci ^^
Minou
685ème
1 492 points
En décembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
C'est super, je continue de lire😉
pro70
1 190ème
1 095 points
En décembre 2019
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
tant mieux si ça plaît ^^
pro70
1 190ème
1 095 points
En décembre 2019
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
la suite arrivera demain je pense
Minou
685ème
1 492 points
En décembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Oki
Alinéa
470ème
1 886 points
En décembre 2019
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
design/quote.png
pro70 la suite arrivera demain je pense

J'ai hâte
non classé
En décembre 2019
un inconnu niveau/ experience
Salut ! Elle commence super bien ta fiction ! J'ai hate de lire la suite ! 😊
pro70
1 190ème
1 095 points
En décembre 2019
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
voilà la suite ^^


Chapitre 2 : ma vie

je suis toujours sur mon banc lorsque ma mère vient pour m'enlever, m'arracher à ce seul endroit ou je me sens bien. Elle m'emmène dans la voiture et passe le trajet à me sermonner sur mon comportement. Je ne l'écoute pas et m'enfuie par la fenêtre. En réalité je suis toujours dans la voiture mais mon esprit s'évade.
Je pars loin d'ici, loin de la monotonie de la vie, volant parmi les oiseaux en allant toujours plus haut...

- « Rose ! Tu m'écoute quand je te parle ? Nous somme arrivée. »

Je lève la tête et aperçois ma maison, terrifiante comme à son habitude. Malgré le fait que c'est l'endroit que je dois côtoyer le plus, je ne connais pas beaucoup ma maison contrairement à mon banc et les arbres qui l'entour. J'en connais les moindres recoins, que ce soit les arbres, les feuilles, les animaux qui y habitent. J'aimerais bien être un oiseaux, libre comme l'air, mais je ne suis qu'une enfant, invisible aux yeux des adultes et bizarres à ceux des enfants. Pourquoi ne serais-je pas normale ?

Dans cet endroit mystérieux, il y a juste un grand couloir noir, des tableaux aux visages inconnus et au bout, ma chambre, avec un lit simple, un parquet aux bruits grinçant et une armoire rempli d'habits que je n'ai jamais mis ainsi que... rien d'autre. Je ne suis pas superficiel et ne m'attache que très peu aux objets contrairement à ma mère, qui me pousse dans le couloirs. Lorsque je me tourne j'aperçois son nuage. Il est noir. Je ne proteste pas et m'enferme dans ma chambre. Je sais très bien comment la situation va très vite dégénérée...
Minou
685ème
1 492 points
En décembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
C'est très bien, continue ! ^^
Alinéa
470ème
1 886 points
En décembre 2019
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
design/quote.png
pro70 voilà la suite ^^


Chapitre 2 : ma vie

je suis toujours sur mon banc lorsque ma mère vient pour m'enlever, m'arracher à ce seul endroit ou je me sens bien. Elle m'emmène dans la voiture et passe le trajet à me sermonner sur mon comportement. Je ne l'écoute pas et m'enfuie par la fenêtre. En réalité je suis toujours dans la voiture mais mon esprit s'évade.
Je pars loin d'ici, loin de la monotonie de la vie, volant parmi les oiseaux en allant toujours plus haut...

- « Rose ! Tu m'écoute quand je te parle ? Nous somme arrivée. »

Je lève la tête et aperçois ma maison, terrifiante comme à son habitude. Malgré le fait que c'est l'endroit que je dois côtoyer le plus, je ne connais pas beaucoup ma maison contrairement à mon banc et les arbres qui l'entour. J'en connais les moindres recoins, que ce soit les arbres, les feuilles, les animaux qui y habitent. J'aimerais bien être un oiseaux, libre comme l'air, mais je ne suis qu'une enfant, invisible aux yeux des adultes et bizarres à ceux des enfants. Pourquoi ne serais-je pas normale ?

Dans cet endroit mystérieux, il y a juste un grand couloir noir, des tableaux aux visages inconnus et au bout, ma chambre, avec un lit simple, un parquet aux bruits grinçant et une armoire rempli d'habits que je n'ai jamais mis ainsi que... rien d'autre. Je ne suis pas superficiel et ne m'attache que très peu aux objets contrairement à ma mère, qui me pousse dans le couloirs. Lorsque je me tourne j'aperçois son nuage. Il est noir. Je ne proteste pas et m'enferme dans ma chambre. Je sais très bien comment la situation va très vite dégénérée...

povre Rose, bon courrage^^
et tu n'est peut-être pas comme les autres, mais au moins tu est unique !


sinon pro70, t'a fiction, je l'adore^^
pro70
1 190ème
1 095 points
En décembre 2019
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
chapitre 3 : Encore...

Encore un jour de peur où j'entends mes parents se disputer. Je n'en peux plus. Est ce que ça s'arrêtera, juste une fois ? J'enfouis ma tête dans mon coussin et j'attends, pendant de longues secondes qui semblent durer des heures. Mes pensées semblent bloquer. Je ne peux m'échapper. J'attends. Je n'aime pas entendre la souffrance des gens. Les nuages de mes parents traversent le couloir et viennent me chuchoter des mots. Je ne les écoutent pas. Je ferme les yeux et je compte dans ma tête. 1... 2.... 3......

Je me suis endormi. Lors de mon réveil, je suis seule dans la maison. Ils sont encore partis. Je vais dans la cuisine et commence à cuisiner. Est ce qu'un jour j'aurais un comportement normal, des parents normaux ? Une vie normal ? Je m'assis, seule sur une table, dans une pièce grande, sombre, à l'intérieur d'une maison dont j'ignore tout. L'horloge du salon, au tic tac incessant, semblent me crier de profiter et m'en aller. Je laisse un mot sur la table. De toute façon ils savent très bien où me trouver. J'enfile mon manteau et part.

Dans la rue, je croise une mésange. C'est un de mes oiseaux préférées. Elle est douce, délicate, un peu fragile mais libre comme l'air. Je traverse la rue et arrive à mon... banc ? J'aperçois un homme, la tête baissée, les yeux fixant le sol. Je me concentre et aperçois son nuage...
Minou
685ème
1 492 points
En décembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
LA SUITE !!!
(on ne laisse pas un tel suspens, c'est cruel 👍 😉 )
(continue j'aime beaucoup)
CeriseSoleil
1 173ème
1 017 points
En décembre 2019
compte supprimé niveau/7 experience 445 facteur
Super ! J'aime beaucoup ta fiction !
pro70
1 190ème
1 095 points
En décembre 2019
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
merci ^^

j'aime bien laisser du suspens 😉
Minou
685ème
1 492 points
En décembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Moi j'aime pas ça, surtout quand on doit attendre la sorti du prochain tome dans une série, 😭
pro70
1 190ème
1 095 points
En décembre 2019
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
ne t'inquiète pas je ne laisserai jamais plus de 3 jours d'attente pour l'instant ^^
Minou
685ème
1 492 points
En décembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Ok d'accord 😉
pro70
1 190ème
1 095 points
En décembre 2019
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
chapitre 4 : Lui...

C'est la première fois que je vois un homme sur mon banc. Il semble seul... et triste. Son nuage fait des gestes disgracieux. La couleur est orange. Mince, je ne la connais pas. Je ne sais pas quoi dire. Je m'approche et le regarde. Il ne lève pas la tête. Qu'est ce que je fais ? Personnes ne le remarque. Il paraît dans ses pensées. On dirait... moi. Cet air perdu, invisible aux yeux des autres. Personne. J'ai agi sans réfléchir et me suis assise à côté de lui. Nos nuages se sont mélangés et j'ai entendu des voix:

« j'ai peur » « je suis inquiet » « que vais je devenir ? » « Pourquoi moi ? »

Je me concentre et entend de nouvelles voix :

« Qui est tu ? » « que fais tu là ? »

Son nuage se tourne vers moi mais lui ne semble pas me voir.

« - Je ne suis personne. Et toi ?
- Je suis un nul qui ne mérite pas d'être là... »

Toujours sans discernement, je lui met ma main, petite main d'enfant innocent, sur son épaule.
Son nuage semble alors se mouvoir différemment. L'homme lève la tête et m'aperçois enfin. Je rougis alors et me lève précipitamment. Il me retins par la main. Il me fixe de ses grands yeux bleus et s'ensuit un moment de silence. Je rougis de plus belle. Il lâche ma main en disant simplement merci et repars. Son nuage à changé de couleur pour prendre une teinte dorée. Je ne connais pas son nom, je ne l'ai jamais vu mais j'ai comme un sentiment de réussite. Et m'effondre de fatigue sur le banc.
Minou
685ème
1 492 points
En décembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
La suite eeeeuuuuuhhhh ! 😉
pro70
1 190ème
1 095 points
En décembre 2019
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
Je suis malheureusement désolé mais dorénavant je prendrais un peu plus de temp pour écrire la suite viendra ce week end
Minou
685ème
1 492 points
En décembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
D'accord, prend le temps qu'il te faut ! (je trouverai de quoi patienter ! ) 😉
pro70
1 190ème
1 095 points
En décembre 2019
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
Chapitre 5 : Un choix

Encore déboussolée de se qui vient de se passer, je fixe mon banc où je suis désormais seule. Cet homme avait l'air malheureux, je l'ai simplement touché et il est reparti plus confiant. C'est étrange. Tout s'est déroulée sans que j'en prenne conscience. Ça paraît si irréel.

Je regarde alors autour de moi, la face hagarde, et me demande encore si je n'ai pas rêvé tellement cette situation était improbable. Hors de question de parler de ça à quiconque. Mes parents ont déjà assez de problème en s'occupant de moi comme ils disent. Ils désespèrent de m'avoir. Ils ne m'ont jamais dit cela en face mais leurs nuages, eux, se font un plaisir de me rappeler une vérité que je préfèrerais oublier. Ils n'en n'ont rien à faire de moi. J'avoue que parfois ça me désespère mais cela m'arrange aujourd'hui. Je n'ai envie que de calme.

Je retourne alors dans cette maison que je ne peux qualifier comme la mienne. Les mains dans les poches et transie de froid, je repense à cette journée peu probable. Son visage quand il m'a observé était illuminé d'une lueur nouvelle. C'était … agréable. Mais alors serait ce possible de faire ça pour chaque personne sur cette terre ? Pourrais je soigner les gens ? Non, c'est stupide de croire cela. Personne ne pourrais me comprendre de toute façon. Au moins je me serai senti utile une fois. Il vaut mieux que je ne continue pas de faire des choses étranges. Tôt ou tard cela m'attire toujours des problèmes.
Minou
685ème
1 492 points
En décembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
C'est génial, tu écris bien je trouve. 😂
CeriseSoleil
1 173ème
1 017 points
En décembre 2019
compte supprimé niveau/7 experience 445 facteur
C'est vraiment super !
Juste, évite de dire "ça", c'est bizarre dans une histoire. Tu peux remplacer par "cela" (ex : "Cela paraît si irréel.")
Sinon, génial, j'adore ! Et je parle autant de l'histoire que de l'écriture ! J'attends la suite !
pro70
1 190ème
1 095 points
En décembre 2019
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
merci beaucoup ^^
après j'utilise "ça" parce qu' on l'utilise plus que "cela" mais j'essayerai de faire attention ^^
pro70
1 190ème
1 095 points
En décembre 2019
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
j'aimerais que vous me donniez votre avis :

est ce que vous préférez que je publie deux fois par semaine quand je veux ou deux jours fixent et si oui lesquels ?

sinon voici la suite
pro70
1 190ème
1 095 points
En décembre 2019
pro70 niveau/8 experience 470 facteur
Chapitre 6 : le changement

Cette nuit là je n'ai pas réussi à dormir correctement. Je me suis réveillée plusieurs fois en sueur. D'habitude je rêve et je ne m'en rappel pas. Là, c'est différent. Dans ce rêve que j’appellerai plutôt cauchemar, j'aperçois une femme, de dos. Rien autour. Je m'approche alors mais n'arrive pas à l'atteindre. Elle est courbée et fixe devant elle. Je l'observe. J'ai une sensation bizarre. Je la fixe alors, me concentre et … ne vois pas de nuage. Elle se relève alors, toujours de dos, et je me réveille en sursaut. Freud se morfondrai de mon cas.

Je me lève de mon lit et scrute le couloir. Personne. Je traverse donc ce long couloir aux tableaux semblant me fixer. Un mot sur la table du salon m'informe que mes parents sont « de sortie ». Ça signifie que je suis seule pour une bonne semaine. Mes parents sont toujours aussi courageux visiblement. Ils ne changent jamais leurs habitudes.

A nouveaux sur le chemin du parc, je trouve que l'ambiance de la ville à changer. Pas de regards me fixant en ce matin d'octobre. Pas de gens se moquant ou de messes basses à mon passage. Rien de tout cela. D'ailleurs rien du tout. Même pas le bruit du vent dans les arbres. J'arrive au parc et trouve un mot sur le banc. Fébrile, je m'empare du papier.
Minou
685ème
1 492 points
En décembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Arrêtte le suspens 😭
Aujourd'hui, à 08:36
Publicité 1
scroll-top