Plafonner les prix rubis des ingrédients par les prix dans les métiers

Forums » Vos idées

Lily
chat Plafonner les prix rubis des ingrédients par les prix dans les métiers
par Lily hier, à 08:16

idee Ceci est une proposition d'idée. 40 votes favori
Lily
15ème
7 710 points
Hier, à 08:16
Lily niveau/14 experience 2550 facteur
Bonjour ! Nombre d'entre vous savent peut-être qu'on peut acheter en rubis directement dans les pages métiers les ingrédients qu'il nous manque quand on essaye de faire une recette. Mais certains joueurs l'ignorent ou l'oublie, et se font donc avoir à la brocante en achetant des objets à un prix supérieur que ce qu'ils pourraient avoir dans les métiers.

Par exemple, sur les pages métiers, on peut trouver :
Ecaille de dragon : 3 pour 1 rubis
Ecaille de crocodile : 19 pour 1 rubis
Fleur : 27 pour 1 rubis

Mais en ce moment à la brocante, certains proposent
- seulement 4 écailles de dragon pour 2 rubis
- 50 écailles de crocodile pour l'énorme somme de 8 rubis (alors que dans les métiers on peut avoir 57 écailles pour 3 rubis!)
- 100 fleurs pour 4 rubis (dans les métiers, pour 4 rubis on obtient 108 fleurs)
...

Bref, il y a sûrement beaucoup de joueurs qui ne savent pas qu'on peut acheter des ingrédients dans les métiers ou qui l'ont oublié et donc arnaquent d'autres joueurs sans même le savoir, ou des joueurs qui se font avoir en oubliant de vérifier si les prix pratiqués dans la brocante sont meilleurs que ceux pratiqués par les personnages non joueur du jeu...

Et, personnellement, je suis très dérangée par l'idée qu'il est tout à fait possible actuellement d'acheter 27 fleurs pour 1 rubis dans les métiers et de les revendre pour 5 rubis à la brocante (c'est le prix maximum au moment où j'écris cette idée). Pouvoir ainsi avoir deux joueurs qui se donnent tranquillement des rubis me semble contre l'esprit des justes transactions dans le jeu (même si je suis sûre que personne n'a utilisé cette technique pour ainsi donner ses ressources à quelqu'un d'autre! --- j'espère)

Voici donc ce que je propose, pour éviter de pouvoir se faire arnaquer ou d'arnaquer accidentellement d'autres joueurs :
Bloquer les prix en rubis pratiqués à la brocante pour des ingrédients des métiers de sorte à ce qu'ils ne puissent pas être moins avantageux que ceux pratiqués par les métiers (mais par contre, ne pas restreindre de la même façon les prix en pièces! La valeur en pièces d'un rubis varie en effet énormément pour chaque joueur, donc ça c'est une mécanique qu'il me semble au contraire intéressante à exploiter par ceux qui veulent vendre des objets à la brocante)

(Et de même je suppose, mais c'est probablement déjà le cas (?), bloquer les prix en pièce d'objets vendus au marché par des PNJs aux prix pratiqués par les-dits PNJs)
kikouou
48ème
5 474 points
Il y a 1 heure
kikouou niveau/14 experience 2305 facteur
Hello !

Je fais partie de la team naïve, je viens d'apprendre la possibilité d'acheter via les métiers 😳
J'ai cherché ahah, mais on peut acheter seulement quand on a pas assez de stock si j'ai bien compris ?

Du coup, en jouant l'avocate du diable, si les personnes veulent juste faire des gros stocks, ils ne peuvent pas avec les métiers ? Ou vendre en gros lots en pièce par la suite ? Ce n'est pas possible avec le système de la page des métiers et qui pourrait expliquer les prix de la brocante ?

Merci ! On en découvre tous les jours 😅😆
Silène
2ème
9 416 points
Il y a 1 heure
Silène niveau/14 experience 2535 facteur
design/quote.png
kikouou Hello !

Je fais partie de la team naïve, je viens d'apprendre la possibilité d'acheter via les métiers 😳
J'ai cherché ahah, mais on peut acheter seulement quand on a pas assez de stock si j'ai bien compris ?

Du coup, en jouant l'avocate du diable, si les personnes veulent juste faire des gros stocks, ils ne peuvent pas avec les métiers ? Ou vendre en gros lots en pièce par la suite ? Ce n'est pas possible avec le système de la page des métiers et qui pourrait expliquer les prix de la brocante ?

Merci ! On en découvre tous les jours 😅😆

Hello, dans la liste des ingrédients, dans n'importe quelle recette tu as un petit + en vert, tu peux cliquer dessus pour acheter davantage d'ingrédients contre un rubis😉

Hormis cela je n'ai rien à ajouter à ton idée Lily, je la trouve très bien, il y a en effet de belles arnaques conscientes ou non, je pense que cela ne pourrait qu'être bénéfique d'implanter un tel système^^ +35 votes
kikouou
48ème
5 474 points
Il y a 54 minutes
kikouou niveau/14 experience 2305 facteur
design/quote.png
Silène Hello, dans la liste des ingrédients, dans n'importe quelle recette tu as un petit + en vert, tu peux cliquer dessus pour acheter davantage d'ingrédients contre un rubis😉

Hormis cela je n'ai rien à ajouter à ton idée Lily, je la trouve très bien, il y a en effet de belles arnaques conscientes ou non, je pense que cela ne pourrait qu'être bénéfique d'implanter un tel système^^ +35 votes

Oh mon dieu !

Merci je savais tellement pas ça aurait pu tellement m'aider 😭

Du coup oui très bonne idée, j'avoue que je n'arrive pas à savoir si beaucoup sont dans le même cas que moi, ou si au contraire il y a beaucoup de petits filous !

Je vais faire attention à tous ça, j'en avais absolument pas conscience (et voter pour évidemment !)

Merci 😁

Yiah
16ème
7 634 points
Il y a 34 minutes
Yiah niveau/14 experience 3040 facteur
Bonsoir,

Je suis complètement d'accord sur le principe. De façon générale les prix de la brocante ne sont pas du tout cohérents.
Soit ils sont beaucoup trop élevés : comme tu le dis, il vaut mieux acheter directement les ingrédients "au jeu" plutôt que aux joueurs. Alors qu'en temps normal, cette mécanique est implémentée de façon ultra prohibitive avec des prix élevés pour limiter son utilisation mais permettre aux joueurs qui veulent speedrun ou tryhard de le faire au prix de vrai argent.
Soit les prix sont beaucoup trop bas car le commerce est mort et ce sont les joueurs qui aident leurs amis (coucou les potions d'énergie ...).

Malheureusement, je pense que ton idée n'est pas compatible avec le système de prix de la brocante actuel.
Actuellement, le prix de base (le blanc proposé par défaut) est calculé sur la moyenne des dernières ventes faites à la brocante. Le prix minimum (prix vert) est le prix de base divisé par deux et le prix max (le prix rouge) est le prix de base multiplié par 3.
Avec ce système, je ne pense pas qu'il soit possible de bloquer un prix en fonction de plafond qui serait défini "manuellement".

Je pense que le système d'achat par les métiers est à garder (pour dépanner), mais en effet il ne devrait pas permettre de faire du profit dessus.

PS : je pense toujours que le système de la brocante actuel est à revoir totalement pour relancer le commerce entre les joueurs. Graham avait fait des constats édifiants dans son idée Sauver la brocante
Aujourd'hui, à 23:15
Publicité 1
scroll-top