Sauver la brocante

Forums » Vos idées

Graham
chat Sauver la brocante
par Graham le 24 juillet

idee Ceci est une proposition d'idée. 316 votes favori
Graham
15ème
8 330 points
Le 24 juillet
Graham niveau/14 experience 2435 facteur
### Introduction

Actuellement, la brocante est inutilisable comme outil de commerce sur Lapino puisque 75% des objets sont invendables. Le constat est très facile à faire tant elle est vide (trois quart des objets ne renvoient pas de résultat).
Celle-ci ne peut être utilisé pour l'instant que pour:
- Vendre à prix bas des objets qu'un autre joueur a besoin et lui demande
- Vendre à prix haut des objets pour transférer des pièces à quelqu'un
Il est important de noter que la sous-section 2 du règlement est censé limiter/interdire ce deuxième point.

### Exemple

Pourtant, la brocante ne nous laisse pas le choix, voire même oblige les joueurs à le faire pour commercer, exemple:
Un Céléri branche se vend actuellement entre 1 et 5 pièces. J'estime le prix MOYEN à au moins 9 fois plus que le prix maximum. On pourrait penser que j'ai pris un exemple qui m'arrange, donc j'ai calculé la totalité des graines et plantes obtenables dans le jardin, le constat est sans appel:
Sur les 32, seuls 3 peuvent être vendus à un prix cohérent en ce moment: l'Estragon, la Luzerne et les graines de menthe et deux sont "vendables" à un prix trop loin de la réalité (Carotte, graine de Basilic). Cela signifie que 84% des objets du jardin ne sont pas vendables à la brocante.

### Première conclusion

Si vous ne voyez où je veux en venir, pour échanger des objets de façon justes, les joueurs sont dans l'obligation d'échanger PLUSIEURS OBJETS afin de manipuler les pièces et rubis qu'ils échangent. Prenons un exemple concret, un joueur A veut vendre 100 Grande potion d'expérience à un joueur B qui fait de la génétique. Seulement voilà, le jeu le limite et il ne peut vendre que pour 1454 pièces. Pour les fabriquer, cela lui a demandé 20 Ecaille de dragon, au prix moyen de 1142 pièces. Il perd donc au moins 21 386 pièces dans l'échange.
Se sentant lésé, il va proposer à l'autre joueur de lui vendre un certain nombre de tas de branches à un prix plus élevé que le prix correct pour récupérer une somme plus juste. Est-ce NORMAL d'en arriver là ?

### Les solutions envisageables

- Supprimer une bonne fois pour toute le système de prix minimum et prix maximum de la brocante
- Fixer des prix plus cohérents pour l'ensemble des objets du jeu

La deuxième solution pouvant amener à d'autres dérives et nécessitant un (très) important travail, je songe plutôt à la première.
Peut-être que vous pensez que ce changement amènerait à des abus, mais que représentent ceux-ci face à la situation actuelle ?
Je vous le réponds: ils sont bénins !!
Yiah
3ème
11 090 points
Le 28 juillet
Yiah niveau/14 experience 3005 facteur
Bonjour,
Prends mes votes !

C'est vrai que le marché n'est plus du tout en cohérence avec le vrai prix des choses.
Comme le dit Graham, maintenant que les joueurs se connaissent bien, les échanges sont généralement discutés en amont et souvent à un prix (très) faible pour dépanner.

Ce qui rend les prix complètement erronés.
Pour continuer dans les exemples : beaucoup de potions ont un prix dérisoire.
Et incohérents entre les différents niveaux : petite potion d'énergie se vend 270 pièces alors que la moyenne se vend 7 pièces (sept, je n'ai pas oublié de chiffre).
Toutes les graines ont un prix dérisoire alors qu'elles demandent un certain investissement (gros fumiers pour optimiser les récoltes, un temps long bloquant nos parcelles).

Le système actuel de prix qui s'actualise en fonction des ventes n'est plus adapté au commerce d'aujourd'hui dans le jeu.
Le fait que les ventes soient majoritairement entre amis pour aider biaise (j'ai bien mis un "i" entre le "b" et le "a") le système en tendant inexorablement les prix vers le bas.
Les autres joueurs voulant proposer des objets en vente voient que le prix est trop bas et ne vendent donc pas. Alimentant d'autant plus cet effet, ne laissant que des ventes entre amis.

Ayant un esprit de commerçant, j'ai essayé par le passé de ramener les prix à des niveaux plus acceptables afin de faire commerce d'objets que je trouvais intéressant, en vendant à prix élevé à des amis. Mais nous avons été repris pour "influence artificielle sur le cours des prix ".

Lapino a beaucoup évolué au fil des années, tant sur le fond du jeu que sur les joueurs présents. Il serait judicieux de se pencher sur une refonte du système du marché.

Ps auto promo : je rajoute également que la recherche sur la brocante n'est pas pratique. De nombreuses catégories existent dans NOTRE INVENTAIRE, qui sont très pratiques et plutôt claires je trouve. Mais malheureusement elles ne sont pas présentes pour la recherche dans la brocante. Les ajouter pourrait faciliter les joueurs à trouver les objets.
momito
23ème
7 651 points
Le 29 juillet
momito niveau/14 experience 2280 facteur
Salut !

Je te rejoins sur le fait que la brocante est inutilisable et mérite un changement ! Si je ne me trompe pas les prix sont fixés automatiquement selon les ventes / achats récents ? Alors pourquoi pas fixer les prix sur les ventes récentes des enchères qui fonctionnent beaucoup mieux, même si ça ne serait pas parfais. Sinon la meilleure solution est effectivement de supprimer la limite mais ça pourrait amené à des abus, voir même des arnaques pour les joueurs ne connaissant pas la valeur d'un item. +30

Je pense également qu'il serait pertinent d'associer cette idée avec d'autres déjà proposées comme par exemple celle de l'ajout de toutes les catégories de l'inventaire, dans un objectivement de remaniement global !

Momito ✌
Skou
344ème
2 504 points
Le 30 juillet
Skou niveau/9 experience 1090 facteur
design/quote.png
momito Salut !

Je te rejoins sur le fait que la brocante est inutilisable et mérite un changement ! Si je ne me trompe pas les prix sont fixés automatiquement selon les ventes / achats récents ? Alors pourquoi pas fixer les prix sur les ventes récentes des enchères qui fonctionnent beaucoup mieux, même si ça ne serait pas parfais. Sinon la meilleure solution est effectivement de supprimer la limite mais ça pourrait amené à des abus, voir même des arnaques pour les joueurs ne connaissant pas la valeur d'un item. +30

Je pense également qu'il serait pertinent d'associer cette idée avec d'autres déjà proposées comme par exemple celle de l'ajout de toutes les catégories de l'inventaire, dans un objectivement de remaniement global !

Momito ✌

Pour moi le côté arnaque des joueurs qui ne connaissent pas la valeur d'un item serait évitable si on garde une suggestion du prix genre "monsieur tortue considère que c'est le bon prix / trop peu / trop cher" en indication quand on rentre un prix. Ce serait cependant seulement une suggestion et pas une obligation.
Aujourd'hui, à 03:39
Publicité 1
scroll-top