L'heroine aux oreilles de chat !

Forums » Cour de récréation


chat L'heroine aux oreilles de chat !
par un inconnu en janvier 2018

Dior'
57ème
5 813 points
En juillet 2018
Dior' niveau/12 experience 1570 facteur
Suite ! Et bonne vacance aussi
J'espère que tu t'amuseras pendant tes vacances ^^
Oracle
2 277ème
817 points
En août 2018
Oracle niveau/5 experience 340 facteur
salut à tous ! Je reviens avec la suite et même un peu d'avance sur mon livre !
voici dès maintenant la première partie du chapitre 19, bonne lecture et j’espère que vous avez passés de bonnes vacances !

Lorsque, sous la forme d’un chat, je suis venue à sa rescousse, Yakari avait tout de suite compris qu’il s’agissait de moi. Et, dès que j’ai distrait ses assaillants, il n’avait pas hésité une seconde : il avait pris la fuite ! Ce n’était pas dans ses habitudes d’agir sans imaginer de plan à l’avance, mais il avait su improviser. Il s’était caché dans un tonneau, et avait observé la scène avec attention. Pour l’instant, il ne pouvait rien faire d’autre.

Toujours planqué dans sa cachette, il commence de réfléchir à la façon dont il pourrait sauver l’héritage de sa mère, et de moi en même temps. Soudain, il entend plus de bruit provenant du pont. Inquiet, il lève doucement la tête pour voir ce qui se passe. Je suis tenue debout, en équilibre sur la barrière, et fixe les matelots avec un air de défi sur mes yeux de chats. Le jeune homme ne comprend pas tout de suite ce que je compte faire. Puis, brusquement, sans prévenir personne d’aucune façon, je saute.

à suivre...
Dior'
57ème
5 813 points
En août 2018
Dior' niveau/12 experience 1570 facteur
Suite !!
Oracle
2 277ème
817 points
En septembre 2018
Oracle niveau/5 experience 340 facteur
Yakari étouffe un cri de surprise qui attire tout de suite l’attention de ses ennemis. Mais, voyant qu’il n’y a rien d’autre qu’un tonneau sur le pont, ils dirigent plutôt leur regards ver la planche, où ils ont laissé leur prisonnier. Mais, évidement, il n’est plus là. Pris de panique de devoir faire face à la colère de Lénos, les matelots se dispersent pour le retrouver. L’évadé, toujours planqué au fond de sa cachette, réfléchis à toute allure : « Elle n’est certainement pas morte. » se rassure-t-il en se rappelant que j’ai grandi sur un bateau et appris à nager. Mais tout à l’heure, lorsqu’il été sur la planche, il avait bien vu les grandes vagues et les requins qui rodaient dans l’océan. « Survivra-t-elle ? ». Il ferait tout son possible pour me sauver, mais en sautant à son tour dans l’eau, il risquerait sa vie plus que la mienne. C’est pourquoi, il se résolu à s’occuper des matelots et de Lénos afin de protéger le secret de sa mère, tout en guettant l’océan. Mais, pour l’instant, il lui reste encore à sortir de son trou sans se faire repérer. Soudain, une idée, simple mais pratique, émerge de sa tête. Il n’est certes pas le plus courageux des hommes, mais, au point où il en est, il peu encore tenter n’importe quoi en espérant que ça marche. Il s’empare des poissons frais qui l’entoure et en met un dans sa bouche « j’ai du tomber sur le tonneau contenant la réserve de provision » se réjouis-t-il avec amusement. Il se concentre ensuite sur les autres animaux aquatiques qu’il tient sa main, et en lance un sur le pont en faisant attention de viser la trappe qui mène à la salle où nous avons été enfermé. Certains marins se retournent, mais pas assez pour que Yakari poursuive son plan. Il jette donc un autre poisson, cette fois ci dans la mer, près de l’endroit où j’ai sautée. Puis, il en relance un de nouveau vers la trappe. Il continu ainsi jusqu'à ce que ses ennemis se demandent vraiment ce qu’il se passe. Puis, de peur d’être repérer s’il continu, il commence sa deuxième étape, plus dangereuse. Il finit de mâcher le poisson qu’il avait dans sa bouche, et en retire l’arrête principale. Satisfait, il commence à donner des coups de pieds sur le bois du tonneau, en espérant que celui-ci ne soit pas très solide. Pendant ce temps, l’équipage observe les animaux aquatiques avec intérêt. Yakari avait fait exprès de choisir la trappe, pour attirer l’attention de Lénos qui est en train d’imaginer ses plans en bas (ainsi, celui-ci gronderait ses marins pendant que le jeune garçon s’enfuirait) et l’océan, pour qu’ils s’imaginent une quelconque histoire par rapport à moi ou à des êtres étranges qui pourrait y roder (car Yakari sait très bien que les hommes peuvent s’inventer des fictions par rapport à l’inconnue, et les profondeurs de la mer SONT inconnues.)

Oracle
2 277ème
817 points
En septembre 2018
Oracle niveau/5 experience 340 facteur
salut à tous et désoler pour le retard, voilà la 3ème partie du chapitre 19 :

Coup de chance, le jeune homme parvient à abimer la paroi du tonneau. Il déchire un bout de bois, et le frotte sur l’arrête qu’il a récupéré du poisson afin de le tailler. Puis, avec sa nouvelle arme tranchante en main et toute la force de son bras, il donne un violent coup sur la partie abimée. « Gagné ! » s’exclame-t-il, satisfait de voir une ouverture discrète dans sa cachette. Il jette un coup d’œil derrière lui, personne n’a remarqué sa présence. Désormais, Il ne doit pas perdre une seconde ! Il place quelques poissons sous son vêtement en se disant qu’ils pourront toujours servirent. Puis, sort de sa cachette le plus discrètement possible, pour se retrouver face à un mur, juste à coté d’une porte menant il ne sait ou. Cela le mène à la troisième étape de son plan qui ne se compose que d’un seul mot : improvisation.

Rassemblant son courage à deux mains, il commence à ouvrir délicatement la porte. Mais, par malchance, celle-ci émet un grincement qui a tôt fait d’alerter les marins. Ces derniers se retournent d’un bloc ver l’évadé, et, sans hésiter une seul seconde, foncent sur lui ! Pris de panique, le jeune fugitif ne réfléchis même plus, n’écoutant que son instinct, il entre dans la pièce et referme vivement la porte derrière lui. De plus en plus de bras tentent de forcer la porte et Yakari ne parvient pas à la retenir. Il cesse brusquement de forcer, ce qui étonne tant ses assaillants qu’ils tombent à la renverse, cassant la porte « j’ai fait ça sans même m’en rendre compte » constates-t-il, amusé d’être presque fière de son geste irréfléchis. Mais ce n’est pas le moment de se venter, les matelots commencent à se relever, arme au poing. Il doit agir, et vite ! Sans même observé le lieu dans lequel il se trouve, il par en courant le plus vite possible, traversant d’autres pièces, dévalant des escaliers, trébuchants même parfois. Et, enfin, arrive dans un cul-de-sac. A bout de souffle, il s’arrête en s’appuyant sur ses jambes. Il sera ne sait pas où sont les marins, ni Lénos et il sera incapable de se retrouver dans ce labyrinthe. Il s’assoit, prisonnier dans cette pièce obscure, il ne peu rien fait d’autre. Soudain, il distingue une ombre s’approchant de lui. La pression monte jusqu'à son cœur qui bat à toute allure.

« - Qui es-tu ? »

à suivre...
Cerise noire
3 501ème
681 points
En septembre 2018
design/quote.png
Oracle salut à tous et désoler pour le retard, voilà la 3ème partie du chapitre 19 :

Coup de chance, le jeune homme parvient à abimer la paroi du tonneau. Il déchire un bout de bois, et le frotte sur l’arrête qu’il a récupéré du poisson afin de le tailler. Puis, avec sa nouvelle arme tranchante en main et toute la force de son bras, il donne un violent coup sur la partie abimée. « Gagné ! » s’exclame-t-il, satisfait de voir une ouverture discrète dans sa cachette. Il jette un coup d’œil derrière lui, personne n’a remarqué sa présence. Désormais, Il ne doit pas perdre une seconde ! Il place quelques poissons sous son vêtement en se disant qu’ils pourront toujours servirent. Puis, sort de sa cachette le plus discrètement possible, pour se retrouver face à un mur, juste à coté d’une porte menant il ne sait ou. Cela le mène à la troisième étape de son plan qui ne se compose que d’un seul mot : improvisation.

Rassemblant son courage à deux mains, il commence à ouvrir délicatement la porte. Mais, par malchance, celle-ci émet un grincement qui a tôt fait d’alerter les marins. Ces derniers se retournent d’un bloc ver l’évadé, et, sans hésiter une seul seconde, foncent sur lui ! Pris de panique, le jeune fugitif ne réfléchis même plus, n’écoutant que son instinct, il entre dans la pièce et referme vivement la porte derrière lui. De plus en plus de bras tentent de forcer la porte et Yakari ne parvient pas à la retenir. Il cesse brusquement de forcer, ce qui étonne tant ses assaillants qu’ils tombent à la renverse, cassant la porte « j’ai fait ça sans même m’en rendre compte » constates-t-il, amusé d’être presque fière de son geste irréfléchis. Mais ce n’est pas le moment de se venter, les matelots commencent à se relever, arme au poing. Il doit agir, et vite ! Sans même observé le lieu dans lequel il se trouve, il par en courant le plus vite possible, traversant d’autres pièces, dévalant des escaliers, trébuchants même parfois. Et, enfin, arrive dans un cul-de-sac. A bout de souffle, il s’arrête en s’appuyant sur ses jambes. Il sera ne sait pas où sont les marins, ni Lénos et il sera incapable de se retrouver dans ce labyrinthe. Il s’assoit, prisonnier dans cette pièce obscure, il ne peu rien fait d’autre. Soudain, il distingue une ombre s’approchant de lui. La pression monte jusqu'à son cœur qui bat à toute allure.

« - Qui es-tu ? »

à suivre...

Suite :)
En relisant vite fait les anciens chapitres, je trouve que les nouveaux sont de meilleure qualité. Tu as progressé, et ça se voit! Néanmoins, je préfère les récits au passé et je trouve dommage que celui ci soit au présent, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Oracle
2 277ème
817 points
En septembre 2018
Oracle niveau/5 experience 340 facteur
merci beaucoup cerise noir !
En fait, quant j'ai commencé à écrire, je me suis dit que je serais plus à l'aise au présent par ce que c'est plus facile à conjuguer. Mais en réalité, j'ai finit par me rendre compte que je finissais par avoir du mal à ne pas écrire à l'imparfait, par ce que tous les livres que je lis sont à l'imparfait. De plus qu'il est difficile de toujours écrire au point de vue de Zia. Mais c'est trop tard pour changer maintenant, désoler. Par contre, si j'écrie un autre livre, il sera au passé.

Enfin bref... Voilà la première partie du chapitre 20 :

Lorsque la voix Rauque et sec résonne dans la pièce obscure, le jeune homme se retourne d’un bloc, priant pour que son interlocuteur ne soit pas un ennemi. Par prévention, il pourrait cacher son identité à cet étranger dont il ne connait même pas le visage, mais Yakari n’a pas appris à mentir.

« - Je… Je m’appelle Yakari... commence-t-il. »

Il n’a pas le temps de terminer sa phrase, cela a suffi à l’homme anonyme pour s’avancer sans hésitation ver lui. Il approche sa tête très près de son visage, ce qui permet à l’enfant de distinguer ses yeux : ils sont aussi blancs que de la glace.

Surpris, le jeune garçon recule vivement. « Quel âge peut bien avoir cet homme pour avoir de tel yeux ? » s’effraye-t-il « Il n’a même pas de pupille… ». Il remarque alors un autre trait trait qu’il ne connait pas : le vieux monsieur possède, sous son menton une sorte de mousse blanche qui lui arrive jusqu’à la poitrine. De plus en plus étonné, la curiosité de Yakari l’emporte sur sa peur.

« - Et vous, qui êtes-vous ? Quelle âge avez-vous ? »

La deuxième interrogation sembla surprendre le vielle homme. Yakari se souviens alors de ce que je lui avais dit : parfois, certaines questions peuvent vexer des personnes et il vaut mieux ne pas le posés. Mais son interlocuteur ne réplique pas.

« - Je m’appelle Rokamadoor mais d’autres me surnomment l’Oracle, répond-t-il très sérieusement. Mon rôle dans ce monde est celui d’un devin. »

Le jeune garçon ne comprend pas tout ce que lui dit le centenaire, mais le mot « Oracle » lui fait comme un bond dans sa tête.

« - Vous êtes l’homme dont parle ma prophétie de villageois, S’exclame-t-il en se rappelant le passage du texte que j’avais lue à voix haute. C’est grâce à vous qu’ils obtiendront leur réponse et tout et tout !
- En effet. »

la suite sera plus longue que les autres parties, car il n'y as que du dialogue et que je n'ai pas réussi à couper.
Cerise noire
3 501ème
681 points
En septembre 2018
Suite^^
Oracle
2 277ème
817 points
En octobre 2018
Oracle niveau/5 experience 340 facteur
Bonjour à tous, je suis vraiment désolé pour tout ce retard !!!!
J'ai quelques petits trucs à vous expliquer :
En fait, j'ai décider de CHANGER LE NOM DU PROTAGONISTE. Au début, je l'avait appelée Zia en référence aux cités d'or, car c'était l'une de mes sources d'inspirations (c'est de là aussi que viens le capitaine Gaspard). Mais j'ai fini par me rendre compte que ça faisait vraiment trop plagia et que ça ne lui correspondait pas trop. C'est pourquoi j'ai décider de crée moi même mon propre nom, pour que je sois la seul à l'utilisé, et qu'il sois propre à mon personnage. c'est ainsi qu'est né le nom de VIASOL., qui est originaire de "via" qui veut dire "route, voyage" et de "sol" qui veut dire "soleil" en latin. Il n’est pas très féminin, je sais, mais ça lui allait bien.
C'est pourquoi j'ai passé ces derniers temps à modifier tous mes anciens chapitre. Je n'ai pas modifiée que le noms, mais aussi les fautes d'orthographe ainsi que la narration (rajouté des descriptions et de la crédibilité, changer les mots...). VOILA POURQUOI CE CHAPITRE EST SI EN RETARD.

PS : j'ai appelé Yakari ainsi par rapport au dessin animé/bd qui porte ce nom. Mais dans son cas, j'ai beaucoup plus de mal à m'en séparé et puis je trouve que ça lui va bien. Je compte donc le laisser comme ça.
Oracle
2 277ème
817 points
En octobre 2018
Oracle niveau/5 experience 340 facteur
enfin bref, voilà la deuxième et dernière partie du chapitre 20 :

Oubliant Lénos et le reste de ses ennemis, le fugitif se décide à continuer de poser la foule de questions qui circulent dans sa tête à cet homme qui semble plein de savoir. Il ne partira pas d’ici sans avoir satisfait sa curiosité, allant des interrogations les plus fourbes aux plus délicates.

« - Et qu’est-ce que ça veut dire, devin ?
- C’est une personne savante qui sait lire l’avenir grâce à des dons qui lui sont attribué depuis sa naissance. Il y en a très peu dans le monde. »

Le jeune homme le regarde soudain avec des yeux pleins d’admiration.

« - Et qu’est-ce que c’est, cette mousse blanche sous votre menton ?
- Cela se nomme une barbe, elle vient avec l’âge, explique-t-il sans aucun signe d’humour dans sa voix, tu en aura une toi aussi.
- Vous dites ça par ce que vous êtes devins ?
- Presque tous les hommes en ont.
- Et pourquoi est-ce que vous êtes ici et pas autre part ?
- Il y a bien longtemps, je méditais sur mon île lorsque le bateau de ces marins est venu et
que ceux-ci m’ont fait prisonnier. Je n’ai eu d’autre choix que d’éveiller leur curiosité par des mensonges qu’ils ont crus sans hésiter. Et, une fois qu’ils n’ont plus eus besoins de moi, ils m’ont jeté à la mer. Mais, contre toute attente, mon instinct m’a incité à remonter sur le navire. Et l’instinct d’un devin ne se trompe jamais, c’est pourquoi je l’ai suivi. Je me suis réfugié dans cette pièce que personne ne vient jamais visiter. Ici, tu es en sécurité jeune homme, personne ne te retrouvera. »

Il finit sa phrase par une longue série de toux qui inquiète beaucoup Yakari. Une fois qu’’il
reprend son souffle, le gamin poursuit ses interrogations.

« - Et moi, est ce que je me retrouverais ?
- Voilà une question bien philosophique de la part d’un jeune garçon comme toi. »

L’interrogateur arque un sourcil. Il voulait juste demander s’il regagnerait son chemin jusqu’au pont.

« - Qu’est-ce que ça veut dire, Phylo… truc ?
-C’est un mot bien compliqué à expliquer, soupire Rokamadoor, la philosophie est une activité se présentant comme un questionnement, une interprétation et une réflexion sur le monde de l’existence humaine, elle représente la recherche de la vérité, la méditation sur le bien et le mal ou juste la quête du sens de la vie et du bonheur. »

Yakari ne comprend pas un traitre mot de ce que lui dit le vieux savant, mais décide de ne pas insister. Il se concentre plutôt sur ses questions prioritaires.

« - Et ce gros livre, que vous tenez fermement dans votre main depuis tout à l’heure, qu’est ce que c’est ? »

Le centenaire parait étonné, comme s’il ne s’attendait pas à ce qu’il l’ait remarqué. Mais il le tendit tout de même devant lui, en expliquant :

« - Il s’agit du Tarixol. Dedans, j’y écrie toute l’histoire de la Terre jusqu'à sa fin. Cela fait déjà 100 ans que je l’ai commencé. Cependant, je suis en difficulté, car plus mes visions sont lointaines, plus elles sont vagues. Et je vais bientôt arrivé à 3000 ans plus tard. »

Yakari se tait. Dans sa tête, il pense simplement « C’est embêtant ». Puis, il finit par oublier toutes ses questions avant de demander, d’une toute petite voix, le fixant en baissant la tête, l’air timide…

« - Savez-vous ce que va devenir mon amie Viasol ? »

La vielle homme se redresse, l’air hautain, le fixant de haut. Le garçon a honte, il a l’impression que le devin va le jeté par-dessus le hublot pour qu’il se noie dans la mer, dévoré par les requins. Cette pensée le fait frissonner.
Mais Rokamadoor finit par soupirer.

« - Tu est bien comme tout les hommes…
- Vous aussi. »

Silence.

« - je te pensais plus intelligent. »

Pas de réponses.

Yakari ne sait pas quoi répondre à ce genre de commenter, mais ne souhaite pas se laisser abattre.

« - Je vous ais juste poser une question ! Et puis vous êtes mal placé pour me dire ca, d’abord ! Vous avez des super pouvoirs et tout le monde rêve d’être à votre place ! Mais tout ce que vous avez à faire, c’est rédiger un vieux bouquin et dire aux autres qui sont pas intelligent et qui ont rien de spécial alors que C’EST PAS VRAIS sauf que vous refusez de le savoir juste par ce que vous voulez être le plus fort ! S’emporte Yakari. Z’êtes comme Zia d’abord, vous vous rendez même pas compte que vos pouvoirs sont extraordinaire et qu’il y en a d’autres qui peuvent êtres jaloux !!! »

Sur ce, il reprend un moment son souffle, fixant le sol avec les yeux écarquillés, avant de déclaré d’un ton décidé…

« - Je dois aller rejoindre mon amie, elle as besoin de moi. »

Il se dirige ver les escaliers, mais une voie le retient derrière lui.

« - Attend ! »

Il s’arrête net.

« - Je ne t’ai pas tout dit… »
non classé
En août 2019
un inconnu niveau/ experience
Salut à tous !
Je voulais d'abord m'excuser de vous avoir quitter si subitement. J'ai perdu mon compte Lapino et j'ai décider de ne pas m'en crée d'autres, car, de toutes façons, je ne l'utilisait presque plus. Cette année, je n'ai pas trop eu le temps d'écrire. D' autant plus que ma narration s'était quand même bien amélioré (non, je ne me la pète pas, pourquoi tu dit ça ?), du coup je devais sans cesse modifier mes chapitres précédents par ce qu'ils étaient "mal écris".
Mais en même temps, cette histoire m'avais demandé du travail, et, moi même, j'avais envie de savoir la suite de l'histoire. C'est pourquoi, au début de ces vacances, j'ai décidé de réecrire entièrement mon histoire. J'ai changé pas mal de trucs, pour que l'histoire soit plus crédible, plus entrainante, moins "bizarre", et par ce que certaines choses m'inspiraient plus que d'autres, mais l'ambiance globale y est.
cette histoire, je viens juste de commencé à la posté sur internet. Mais pas sur lapino puisque je ne l'utilise plus, sur Wattpad qui est un site fait spécialement pour les fictions (que j'avais découvert il y a longtemps mais jamais vraiment utiliser);
BREF, du coup si vous voulez découvrir cette nouvelle version de l'histoire, go sur le lien :

https://www.wattpad.com/story/198229184-l%27h%C3%A[...]

PS : Je supprimerais directement ce compte après avoir envoyer le message.

Merci !!!
Aujourd'hui, à 02:03
Publicité 1
scroll-top