L'heroine aux oreilles de chat !

Forums » Cour de récréation


chat L'heroine aux oreilles de chat !
par un inconnu en janvier 2018

Spécial fiche
2 025ème
858 points
En mars 2018
Tu peux aussi envoyer en deux fois 🙂
Naïry
45ème
5 930 points
En mars 2018
Naïry niveau/12 experience 1655 facteur
design/quote.png
Oracle chapitre 14 :

Je me balade tranquillement dans cette ville qui me semble encore plus vaste depuis que je porte ma cape. Une vraie ville. Je n’en ai pas vu depuis… Je n’en ai jamais vu ! Je ne savais même pas à quoi ça ressembler lorsque je suis arrivée ici. Toutes ces maisons à pertes de vues et ces rues tracées par de la pierre avec toutes sortes de charrettes qui y circule, c’est si différent de ce que j’ai l’habitude de voir ! Quelles découvertes est-ce-que je vais encore faire au cour de mes prochaines aventures ?!

« -Zia ! »

Yakari coure ver moi avec enthousiasme, son sac à dos à la main. Depuis que nous avons sauvé les habitants, ils nous ont recueillis chez eux et ont même organisé une fête en notre honneur. Nous pouvons également nous déplacer librement et faire nos courses dans la ville à condition que je les aide s’il arrive quelque chose de grave. C’est pourquoi, chaque semaine, Yakari vas faire les courses tandis que je vais vérifier si tous se passe bien dans la ville. Le reste du temps, je me trouve une occupation qui m’amuse ou bien une activité pour me divertir avec Yakari. Et chaque soir, seul, je m’assois sur la plage et observe le coucher de soleil sur la mer scintillante. Elle me manque. La mer me manque. L’océan me manque. La navigation mon manque. Les pirates me manquent… J’ai passé tant de temps à admirer l’eau qui s’étend jusqu’à l’horizon que je ne supporte pas l’idée de ne plus jamais y retourner. Cela fait plus d’un mois que nous sommes ici et je ne suis jamais retournée sur un simple navire.

« -Tu ne devinera jamais la nouvelle ! S’exclame mon ami tout exister !
-Quoi ? Qui-a-il ?!
-Un… Un… Bateau… J’ai rencontré… Un vendeur de bateaux ! Répond-t-il tout essouffler. »
Que veut-t-il dire par là ? Il veut partir ?! S’en aller de cette île gigantesque par la mer ? Est possible ? Les habitants nous y autoriseraient ? Je n’ai pas le temps de lui poser la question qu’il me prend par le bras et m’emmène avec lui à travers les rues. Nous zigzaguons dans la ville comme si nous connaissons l’endroit par cœur. Et, enfin arriver à destination, j’oublie toutes mes questions et me laisse éblouir par ces voiliers à pertes de vues ! Ils sont tous différents, que ce soit la forme des voiles, la taille des navires ou bien le type de bois. Mais ils sont tous là pour la même raison : toucher l’océan et naviguer dessus avec la plus grande liberté que l’on n’ait jamais connue !

C’est plus fort que moi, je m’approche, je monte sur l’un d’entre eux, grimpe le mat, et caresse la voile en avançant lentement. Tant de souvenir me reviennent d’un cou. Mais un en particulier, c’était lors de mon dernier jour avant de toucher pour la première fois la terre ferme, il y a environ deux mois : Je viens de finir ma leçon d’escrime et, comme j’ai du temps libre, j’en profite pour monter le mat pour respirer un peu d’air frais ! Je prends l’une des cordes qui pend près de la grande barre, puis je me laisse balancer dessus, je prends de l’élan et fonce en m’accrochant du mieux que je peux à l’épaisse ficelle. Puis, avec toute la vigueur de mon corps, je la lâche et me laisse tombé par terre avec une arriver au sol héroïque !
« -Zia, mais qu’est-ce que tu fais ! me crie mon père ! »
Non, il ne m’a pas dit ça… Il m’a dit…
« -Qu’est ce qui t’a pris de faire une chose pareille ! »
Je reprends mes esprits et me rends compte que mes pensées se sont réalisées. Une corde bouge encore jusqu’au-dessus de ma tête, j’ai une sensation de pression et une légère douleur sous mes pieds, et le marchand très en colère est tenus debout devant moi. Je devine vite que c’est lui qui s’est énerver tout à l’heure alors que j’ai confondue ses paroles avec celles de mon père.

« -Et bien ! Il te plait ce bateau ! s’agace-t-il
-Désoler...
-Vient Zia, on va regarder les autres stands, me suggère Yakari. »

Et, sans attendre ma réponse, il m’entraine à travers le marcher. C’est là que je me rends compte que c’en est un. J’étais tellement absorber par les navires que je ne me suis même pas rendue compte du lieu et des personnes qui nous entoure. Je n’ai jamais vue cet endroit au paravent. Si, je l’ai vue… Mais pas de cette façon. Je repère alors une affiche qui répond à toute mes questions. Dessus il est marqué qu’un marché et organiser une fois par ans pendant 3 semaine, durant lequel les habitants peuvent vendre ce qu’ils veulent.

« -Je me demande comment il a fait pour se procurer tous ces bateaux. Remarque mon amie alors que nous nous remettons à marcher. Il n’a quand même pas pu les garder tous le temps chez lui (surtout qu’ils ne passeraient surement pas, ou alors ils prendraient toute la place de l’habitation) pour tenter de les vendre une fois par ans.
-C’est vrai que c’est étonnant… Mais bon, ne nous préoccupons pas de ça. Pourquoi voulait-tu me montrer ce stand, tu sais très bien que nous ne serons jamais autorisé à partir. »
Il a l’aire gêné par mon questionnement. Mais me répond tous de même.
« -Je voulait simplement te montrer les bateaux, je sais à quel point tu tiens à la mer et je me suis dit que ça te ferais plaisir, rien de plus ! Explique-t-il. »

Je comprends vite qu’il ment mais je ne riposte pas. Nous continuons de visiter la grande place et apprenons beaucoup de choses sur le monde extérieur en découvrant des objets inconnus. Yakari, qui est un inventeur et bricoleur expérimenter discute beaucoup avec un certain Jules, qui tient un stand d’ingénieur dans lequel il expose ses créations. Ils ont l’air de bien s’entendre et reste ensemble un bon moment jusqu’à ce que l’’un de ses collègues vienne lui rendre visite à son tour. Alors le jeune garçon prend l’adresse de Jule dans la ville et nous partons tous deux pour voir ce qui nous attend par la suite. J’ai pris des notes pendant que les « spécialistes » partageaient leurs connaissances, et il faut dire que, même si je n’ai pas tous compris, j’en ai appris beaucoup. Toutes ces sensations qui me donne envie de voire de l’extérieur m’incite à partir d’ici et vivre de nouvelles aventure plus sensationnel les unes que les autres. Celles-ci me manques. Je comprends soudain ce que pensait Yakari en me montrant ces navires. Mes intuitions étaient juste, j’en suis certaine maintenant : Il veut partir ! Et je suis bien décider à le suivre.

fin !

petite actus triste : Je suis vraiment désoler, mais à partir de maintenant, je vais devoir poster un chapitre tout les deux semaines seulement, encore désoler...

J'adore !
Et ce n'est pas grave tant que tu n'arrête pas définitivement 🙂
non classé
En mars 2018
un inconnu niveau/ experience
design/quote.png
Spécial fiche Tu peux aussi envoyer en deux fois 🙂

comment ca "deux fois" ? En deux partie ?
Oracle
2 282ème
817 points
En mars 2018
Oracle niveau/5 experience 340 facteur
design/quote.png
Spécial fiche Tu peux aussi envoyer en deux fois 🙂

comment ça "deux fois" en deux paties ?
Oracle
2 282ème
817 points
En mars 2018
Oracle niveau/5 experience 340 facteur
design/quote.png
Naïry J'adore !
Et ce n'est pas grave tant que tu n'arrête pas définitivement 🙂

merci.
Spécial fiche
2 025ème
858 points
En mars 2018
design/quote.png
un inconnu comment ca "deux fois" ? En deux partie ?

Oui c ça 🙂
Oracle
2 282ème
817 points
En mars 2018
Oracle niveau/5 experience 340 facteur
ok, spéciale fiche, j'ai une idée !
après ce chapitre, je vais fonctionner ainsi : étant donner que je poste un chapitre tous les 2 semaines, je fais la moitié d'un chapitre en 1 semaine, donc je vais t'envoyer en mp cette moitié dès qu'elle sera fini, ensuite, la semaine d'après, je posterais le chapitre en entier sur le forum comme d'habitude. Si d'autres personnes sont intéressaient pour que je fasse de même avec eux, ils peuvent se signaler en mp ou ici (par contre, ça enlève un pu le suspense du coup...).
Oracle
2 282ème
817 points
En mars 2018
Oracle niveau/5 experience 340 facteur
bref, passons au chapitre 15 :

Le plan est élaboré en un rien de temps, nous avons trouvé un autre vendeur de bateau (par ce que l’ancien nous a à l’œil maintenant), on les a biens tous observés, et avons choisi le plus léger, avec une cabine à l’intérieur pour se cacher. La nuit dernière, nous y avons dissimuler nos affaires. Maintenant, il ne reste plus qu’à veiller à ce que personne ne soit sur la plage ce soir, et que notre navire ne se présente pas réserver ni acheter.

Je me lève plus tôt que d’habitude, c’est le grand jour ! Ce soir, alors que tous les habitants seront couchés, Yakari et moi partirons sur l’océan pour continuer notre vie ensemble. Je frissonne déjà à cette idée. Je m’habille toute exister et descend dans notre petit salon où Yakari m’attend pour le petit déjeuner. Il a l’air heureux, lui aussi. Il doit surement repenser, tout comme moi, à notre discussions d’hier matin. Lorsque je lui ai dit que j’avais compris, que j’été près à le suivre et que je voulais partir moi aussi. Ce moment n’a pas été très long, mais il est resté quelque peu émouvant. J’ai même crue apercevoir quelques larmes discrètes sous ses yeux. Puis j’ai eu la sensation qu’il se retenait de dire quelque chose, ou de faire quelque chose… Je n’ai rien dit ni réagi à ce moment-là, je ne sais pas si je suis censé le regretter ou pas…

« -Alors Zia, prête pour le grand jour ?! Dit-il en souriant.
-Et comment ! »

Alors que nous avons presque fini de déjeuner, quelqu’un toque à notre porte. Nous sommes bien loin d’imaginer de qui il s’agit lorsque Yakari touche la poignée avec sa tartine encore dans la bouche.

Je mets mon bras devant mes yeux pour distinguer la silhouette du personnage malgré la lumière du soleil.

« - Bien le bonjour, je me nomme Lénos, et je suis le maître de ce village, ou plutôt de cette île, c’est moi qui m’occupe de dominer la région, en réalité. »

J’ignorer que les habitants sont dominés. Ils ne m’ont jamais parlées de cet homme, surtout pas que celui-ci viendrais nous rendre visite. Je me demande justement s’il ne nous mentirait pas… Mais je préfère ne rien dire au cas où ce qu’ils prêtent est vrais. En revanche, Yakari me fait honte en train de mastiquer devant lui. Lénos le regarde effectivement d’un air un peu dégouté… Je prends la parole pour lui faire détourné l’attention.

« -Et pourquoi venez-vous ici ? Nous sommes arrivées récemment dans ce village, nous n’avions jamais entendue parler d’un homme qui commande les habitants.
-Figurez-vous que je viens chaque année dans ce domaine, lors du 3e jour du marché, je vais voir comment tout évolue chez les habitants. Si tous se passe bien…
-Bien, mais pourquoi cette maison ?
-Vous n’avez-donc pas encore compris ? Je vais m’expliquer, il y a longtemps, alors que je ne n’étais que le maire de ce village, nous avions retrouvé cette prophétie et cette cape au bord de la plage. Alors, à partir de ce moment même, tout chamboula dans nos vies, moi le premier, lorsqu’on me proposa de devenir président de l’île, j’ai tout de suite accepté, bien évidement. Mais dès lors que je suis revenue dans le village, je n’y ai vu que des rues dévastées, des humains pauvres et malheureux, j’ai compris que cette prophétie (auquel je n’ai tout d’abord pas crue) était vraie et qu’il fallait attendre l’Elue. Et aujourd’hui, lorsque je reviens, que voie-je ? Des maisons en parfaite états, des habitants heureux et des magasins qui en manquent de rien ! J’ai tout de suite compris que tu étais arrivée, et j’ai directement demander votre itinéraire pour vous rencontrer.
-Ah ! Et bien ravi de chair votre connaichance ! Dit Yakari encore en lui tendant sa main pour qu’il lui la serre. Mais il n’en fait rien. »

Je me rends alors compte de la cause de sa réaction. Il a grandi, la plupart de vie, seul sur son île et a beau savoir des choses grâce à ses découvertes, il ne sait pas que certaines personne doivent se faire respecter plus que d’autres. Moi, j’ai bien vue des matelots se faire fouetter par mon père (ce que je n’ai jamais apprécier, d’ailleurs) car ils avaient mal fait leurs travails etc. Mais Yakari, lui, n’a jamais vécue ce genre de chose, il est inconscient du monde extérieur. C’est alors que je me rends compte de la cause. Moi aussi, je suis inconsciente ! Comment allons-nous nous débrouiller dans d’autre civilisation que nous allons découvrir ? Je frisonne à l’idée qu’il puisse nous arriver des malheurs à cause de ça. Il va falloir être prudent…

« -Enfin bref, j’aimerais beaucoup discuter avec vous et mieux vous connaitre, je reste ici durant 5 jours, je pense que nous aurons le temps de nous donner rendez-vous. J’aimerais beaucoup savoir comment vous vous y prenaient pour protéger les habitants. Et aussi comment vous vous y êtes prient ! Les habitants m’ont parler d’une présence qui tourner autour de l’Elue, j’ai vraiment hâte de savoir de quoi il s’agit, il parait que c’était spectaculaire ! Je n’en doute pas ! »

Je suis tout à coup gêner par le nom qu’il me donne « l’Elue » ce n’est pas vraiment le genre de surnom auquel je suis habituée…
« -Appelez-moi Zia, s’il vous plait.
-Bien Zia, que pense-tu de venir diner chez-moi ce soir ? J’inviterais volontiers votre partenaire également. »

Yakari et moi nous dévisageons d’un air gêner.

« -Eh bien, c’est à dire que…
-Nous étions déjà inviter ! Complète mon amie qui a fini sa tartine et s’apprête à commencer un verre de jus de fruit. Peut-être une autre fois…
-Déjà inviter ? Par qui ? S’étonne Lénos.
-Par… Jules ! Jules Adichro !
-Ah, mais bien sûr ! C’est un ingénieur de grand talent ! Comment le connaissaient-vous ?
-Nous l’avons rencontré au marché, Yakari a lui aussi des capacités dans ce domaine, je renchérie, ils voulaient parler ensemble !
-Oh ! Je comprends ! Bien, alors peut-être demain.
-Oui… Nous verrons… »

Je ne sais plus quoi dire, j’ai envie qu’il parte pour éviter de lui mentir encore plus et aggraver les choses. Yakari me remarque et décide d’intervenir.

« -Est-ce que ça vous dérangerais de partir ? Nous avons beaucoup de choses à faire ce matin ! »

Je soupire, au moins, il l’a vouvoyé. Lénos nous regarde tour à tour, tout d’abord gêner, puis d’une expression que je ne parviens pas à déchiffrer. Et il finit par déclarer

« -Bien sûr, passer une bonne journée les enfants ! »

Et il part. C’est à ce moment-là que je peux enfin observer son physique. Le crâne chauve, je ne distingue pas son visage car il est dos à moi, il est habillé d’un vêtement rouge, bleu et en partie du vert avec quelques touches de dorées. Presque multicolore, sa tunique lui arrive au genoux, on aurait pratiquement dit que c’est une robe. Et ses chaussures, d’un bleu si vif qu’on se demande si elles sont bien à lui et que ce n’est pas une illusion due au soleil.

« -Bon, qu’est-ce qu’on fait ? Me demande Yakari dès qu’il est assez loin pour ne pas nous entendre.
-J’aller te poser la même questions… Je soupire.
-De tout façon, une fois que nous serons partis, il ne pourra pas nous retrouver. Alors pourquoi pas faire comme prévue et voler le bateau ?
-Oui, tu as raisons. Enfin nous avons déjà perdue beaucoup de temps, allons-y ! »

**************************************** **************************************** ************************

Personne n’a voulue prendre le bateau durant la journée, il est bientôt l’heure de fermer le marché, et Yakari et moi sommes caché dans le petit navire sans que personne ne s’en aperçoive. J’espère que notre plan va biens se passer. Mais je suis toujours gênée de partir ainsi sans prévenir personne. J’aurais aimé que ça se passe autrement. J’aime les habitants. Qui les protégera si je pars ? Et puis, au fond de moi, je me dis que c’est un signe de lâcheté pour l’héroïne que je suis censée être d’abandonner les gens comme ça. Mais ai-je vraiment le choix ? Je sais que ma vie n’est pas ici, que je ne peux pas rester éternellement. J’hésite encore. Le ronflement de Yakari à cotée de moi m’apaise (je lui ai dit que nous devrions nous reposer car la nuit sera chargée, mais je n’ai pas réussi à m’endormir), mais pas assez pour me réconfortée. J’attends que tous le monde soit parti avant de plonger ma tête dehors, j’ai besoins d’air frais. Mais à peine ai-je sortie ma tête de la barque qu’une force me met un sac sur la tête ! Réflexe, je sors mon épée tout en donnant des coups de pieds dans le vide et me débattant le plus possible ! J’entant une voix mais je ne prête pas attention à ce qu’elle dit, cependant, elle m’ais familière… Pas le temps d’y réfléchir, je parviens à déchirer le sac avec mon arme ! Je ne m’abstiens pas de crier.

« -YAKARI !!! »

J’entant un bruit venant du bateau, ce qui me réconfort, je me tourne donc ver mon prédateur, et, sans même prendre la peine de regarder son visage, lui projette un grand coup de pied dans la jambe, je la voie qui recule et une main l’attrape, j’ai tout à coup du mal à distinguer les formes, tout devient vague autour de moi, non, je dois résister, je ne peux pas me faire avoir aussi facilement ! Je fais des geste brusque avec mon épée, je ne parviens plus à la contrôler comme il faut, je dois réussir à attendre ma cible, mais je ne sais même pas où elle est ! Je n’en peux plus, je sens mes jambes tombées par terres, je continue à bouger mon arme, mais je ne sens même plus mes bras, non, non, je dois continuer à résister ! Là, une ombre ! Vite, je parviens à la toucher, j’ai réussis, non, est ce que j’ai réussi, je n’en sais rien, je ne sais plus rien ! Il faut que je résiste ! où est ce que je suis ? non, non je refuse de ne pas savoir ! Je… Je quoi déjà ? Je ne peux pas…
Cari
1 254ème
1 064 points
En mars 2018
Cari niveau/7 experience 420 facteur
J'aime swite !
Oracle
2 282ème
817 points
En mars 2018
Oracle niveau/5 experience 340 facteur
design/quote.png
Cari J'aime swite !

merci ! La suite sera postée dans deux semaines.
Oracle
2 282ème
817 points
En avril 2018
Oracle niveau/5 experience 340 facteur
en faite, à l'occasion de pâque, j'ai eu plus de temps pour écrire, alors SURPRISE, je poste le chapitre en avance !
Oracle
2 282ème
817 points
En avril 2018
Oracle niveau/5 experience 340 facteur
chapitre 16 :

« Où suis-je ? Qu’est ce qui m’ai arrivé ? » Mes esprits s’embrouillent. « Qui suis-je ? Non, je sais qui je suis, je m’appelle… Je m’appelle… » L’image d’un jeune garçon aux cheveux brun m’apparait, il crie quelque chose. « Zia ! » Zia. Est-ce mon nom ? Mais, oui, je me souviens maintenant ! Je voie un homme grand et costaud avec un manteau rouge et un chapeau noire, je voie un visage familier qui s’approche de lui, un visage trop familier… Moi ! c’est moi ! « Zia ? Zia ?! » ce mot résonne dans ma tête, il est dit d’une voix que je connais, celle de mon père. « C’est moi, je m’appelle Zia. » dit la jeune fille d’environs 5 ans qui est à côté de lui. J’avais 5 ans. Mais alors, que s’est-il passer après ? Comment est-ce que je me suis retrouver ici ?! La réponse doit-être quelque part d’autre, dans un souvenir moins lointain… Je dois en avoir des tonnes dans ma tête, il faut que je réfléchisse… Des images vagues m’envahisses, elles se déroulent tous en même temps et pourtant, je parviens à les distinguer chacune dans les moindres détails. Un chat qui me fixe avec ses yeux jaunes et luisant, un phénix qui me suie avec des plumes scintillantes pleine d’espoir et de vie, les mêmes qui apparaisse sur cette tunique et de la même couleur que cette cape, la cape… Je sens quelque chose venant d’elle… Une sensation étrange m’envahie soudain… Je ne peux pas résister à la tentation de m’en approcher, je sens quelque chose monter en moi, quelque chose que je n’arrive pas à contrôler, j’ai brusquement l’impression que je peux tout accomplir… Et puis tout me revient ! Mon enfance avec les pirates, ma rencontre avec Yakari, Marie qui me révèle que j’ai des oreilles de chats, mon aventure contre le père de mon amie, cette histoire de prophétie grâce à laquelle j’ai eu ma cape, ma vie auprès des villageois, la visite de leur souverain, et… L’évasion !

« -Hé ! Elle se rév… HAAA !! »

La main de l’homme assit près de moi s’enflamme, je m’envole d’une façon spectaculaire, je sens l’esprit du phénix monter en moi, il est presque dans mon corps, lui et moi ne formons plus qu’un ! Je ne suis plus qu’un chat en feux, trois plumes scintille sur mon tors et mes poils poussent à une rapidité surnaturelle ! Je me sens forte, je suis la fusion de l’animale et de l’homme soutenue par l’esprit d’un oiseau mythique ! Je m’élance ver mes prédateurs, plus rapide qu’eux ! Un coup de pied par là et une griffure en plus par ici ! Je ne sais pas ce que ces hommes mijotent, mais pour m’être retrouver dans cette salle toute propre et sans odeur avec des personnes en blouse blanche qui passent de partout, je ne pense pas que ce soit des plus sympathique ! Je le retrouve face à mon dernier prédateur, Lénos ! Il me supplie de l’épargner mais je décide de l’ignorer. Je savais depuis le premier regard qu’il n’a rien de bon !

« -Zia ! »
Cette voix…
« -Zia, non, arrête ! »

Mes flammes se transformes en fumée. Mes griffes redeviennent des ongles et ma fourrure, de simples poils. Je me retourne avec hâte, et découvre le visage de Yakari, plein d’espoir… Et de peine : A son torse, son bras tient avec un bandage ! Je ne prête plus aucune attention à Lénos qui tente de se relever derrière moi, mes yeux son fixer sur cette seule et unique chose. Le jeune garçon suit mon regard.

« -C’est… C’est toi qui me l’a fait. »
Je panique.
« -Ils t’ont illusionné, ne les écoutes pas, je suis ton amie, je…
- Je sais, Zia. Ils ne m’ont rien fait, ne t’inquiète pas ! Je vais t’expliquer. »
Je tente de me calmer, ce qui n’est pas facile étant donné les conséquences.
« -J’étais dans le bateau, lorsqu’un crie m’a réveillé. C’était toi, qui m’appeler par mon prénom. »

Je n’ai aucun souvenir de cette action. Juste un vague rappel d’être sortie du bateau, et ensuite d’avoir combattue, je le sais, mais aucune image ne me revient. Juste les sensation…
« -Je me suis inquiéter, et je suis sortie le plus vite possible, continu Yakari. C’est là que je t’ai vue en train de te battre aves des hommes qui tentez de te mettre un sac sur la tête. Tu étais par terre et bougeais dans tous les sens. Je me suis approché pour t’aider, et tu m’as blessé avec ton épée. J’avais trop mal pour continuer, le temps que je me couvre le bras avec ma main, ils t’avaient déjà attrapé. C’est alors que je voyais vague, j’ai commencé à ne plus sentir mes pieds, puis mes jambes, puis tous mes muscles, j’étais totalement désorienter, jusqu’à ne plus savoir ce que je faisais ! »

Cela me remet en mémoire. Je me rappel, maintenant. Il m’est arrivé la même chose ! Mais pourquoi ?

« - Je me suis réveiller dans une salle similaire à celle-ci avec ce bandage au bras. Des hommes m’ont expliqué ce qui s’est passé, et tout m’est revenu ! »
Il s’approche de moi pour me chuchoter
« -Avec quelques mensonges, je dois l’avouer. Heureusement que je m’en suis rendue compte. »

Je hoche la tête. Même si cela m’étonne en raisons de la naïveté de Yakari. Mais c’est méchant de le penser.

« - Ensuite, ils m’ont guidé jusqu’ici, poursuit-il en reprenant la voix haute. Ils n’arrêtaient pas de me répéter qu’ils allaient tous m’expliquer, que ne n’avais rien à craindre d’eux… Et c’est là que, en entrant dans la pièce, je t’ai vue, d’abord je ne te reconnaissais pas, tu t’été transformer un chat enflammer de la taille d’un homme qui volait dans les aires, si tu vois ce que je veux dire. Et puis d’un coup, j’ai compris ! Et la suite, tu la connais ! »

Je ris, je ne me suis même pas rendue compte de ma forme, à ce moment-là. J’oublie la situation, je ne pense qu’a moi, et à Yakari. Je me rends compte que nous avons de la chance d’être en vie. Nos assaillants auraient pu être plus méchant… Mais je préfère ne pas songer à eux, je veux penser au jeune garçon qui est posé devant moi. Je m’apprête donc à commenter la déclaration de mon ami. Mais l’action se déroule d’une rapidité inattendue !

Cari
1 254ème
1 064 points
En avril 2018
Cari niveau/7 experience 420 facteur
design/quote.png
Oracle chapitre 16 :

« Où suis-je ? Qu’est ce qui m’ai arrivé ? » Mes esprits s’embrouillent. « Qui suis-je ? Non, je sais qui je suis, je m’appelle… Je m’appelle… » L’image d’un jeune garçon aux cheveux brun m’apparait, il crie quelque chose. « Zia ! » Zia. Est-ce mon nom ? Mais, oui, je me souviens maintenant ! Je voie un homme grand et costaud avec un manteau rouge et un chapeau noire, je voie un visage familier qui s’approche de lui, un visage trop familier… Moi ! c’est moi ! « Zia ? Zia ?! » ce mot résonne dans ma tête, il est dit d’une voix que je connais, celle de mon père. « C’est moi, je m’appelle Zia. » dit la jeune fille d’environs 5 ans qui est à côté de lui. J’avais 5 ans. Mais alors, que s’est-il passer après ? Comment est-ce que je me suis retrouver ici ?! La réponse doit-être quelque part d’autre, dans un souvenir moins lointain… Je dois en avoir des tonnes dans ma tête, il faut que je réfléchisse… Des images vagues m’envahisses, elles se déroulent tous en même temps et pourtant, je parviens à les distinguer chacune dans les moindres détails. Un chat qui me fixe avec ses yeux jaunes et luisant, un phénix qui me suie avec des plumes scintillantes pleine d’espoir et de vie, les mêmes qui apparaisse sur cette tunique et de la même couleur que cette cape, la cape… Je sens quelque chose venant d’elle… Une sensation étrange m’envahie soudain… Je ne peux pas résister à la tentation de m’en approcher, je sens quelque chose monter en moi, quelque chose que je n’arrive pas à contrôler, j’ai brusquement l’impression que je peux tout accomplir… Et puis tout me revient ! Mon enfance avec les pirates, ma rencontre avec Yakari, Marie qui me révèle que j’ai des oreilles de chats, mon aventure contre le père de mon amie, cette histoire de prophétie grâce à laquelle j’ai eu ma cape, ma vie auprès des villageois, la visite de leur souverain, et… L’évasion !

« -Hé ! Elle se rév… HAAA !! »

La main de l’homme assit près de moi s’enflamme, je m’envole d’une façon spectaculaire, je sens l’esprit du phénix monter en moi, il est presque dans mon corps, lui et moi ne formons plus qu’un ! Je ne suis plus qu’un chat en feux, trois plumes scintille sur mon tors et mes poils poussent à une rapidité surnaturelle ! Je me sens forte, je suis la fusion de l’animale et de l’homme soutenue par l’esprit d’un oiseau mythique ! Je m’élance ver mes prédateurs, plus rapide qu’eux ! Un coup de pied par là et une griffure en plus par ici ! Je ne sais pas ce que ces hommes mijotent, mais pour m’être retrouver dans cette salle toute propre et sans odeur avec des personnes en blouse blanche qui passent de partout, je ne pense pas que ce soit des plus sympathique ! Je le retrouve face à mon dernier prédateur, Lénos ! Il me supplie de l’épargner mais je décide de l’ignorer. Je savais depuis le premier regard qu’il n’a rien de bon !

« -Zia ! »
Cette voix…
« -Zia, non, arrête ! »

Mes flammes se transformes en fumée. Mes griffes redeviennent des ongles et ma fourrure, de simples poils. Je me retourne avec hâte, et découvre le visage de Yakari, plein d’espoir… Et de peine : A son torse, son bras tient avec un bandage ! Je ne prête plus aucune attention à Lénos qui tente de se relever derrière moi, mes yeux son fixer sur cette seule et unique chose. Le jeune garçon suit mon regard.

« -C’est… C’est toi qui me l’a fait. »
Je panique.
« -Ils t’ont illusionné, ne les écoutes pas, je suis ton amie, je…
- Je sais, Zia. Ils ne m’ont rien fait, ne t’inquiète pas ! Je vais t’expliquer. »
Je tente de me calmer, ce qui n’est pas facile étant donné les conséquences.
« -J’étais dans le bateau, lorsqu’un crie m’a réveillé. C’était toi, qui m’appeler par mon prénom. »

Je n’ai aucun souvenir de cette action. Juste un vague rappel d’être sortie du bateau, et ensuite d’avoir combattue, je le sais, mais aucune image ne me revient. Juste les sensation…
« -Je me suis inquiéter, et je suis sortie le plus vite possible, continu Yakari. C’est là que je t’ai vue en train de te battre aves des hommes qui tentez de te mettre un sac sur la tête. Tu étais par terre et bougeais dans tous les sens. Je me suis approché pour t’aider, et tu m’as blessé avec ton épée. J’avais trop mal pour continuer, le temps que je me couvre le bras avec ma main, ils t’avaient déjà attrapé. C’est alors que je voyais vague, j’ai commencé à ne plus sentir mes pieds, puis mes jambes, puis tous mes muscles, j’étais totalement désorienter, jusqu’à ne plus savoir ce que je faisais ! »

Cela me remet en mémoire. Je me rappel, maintenant. Il m’est arrivé la même chose ! Mais pourquoi ?

« - Je me suis réveiller dans une salle similaire à celle-ci avec ce bandage au bras. Des hommes m’ont expliqué ce qui s’est passé, et tout m’est revenu ! »
Il s’approche de moi pour me chuchoter
« -Avec quelques mensonges, je dois l’avouer. Heureusement que je m’en suis rendue compte. »

Je hoche la tête. Même si cela m’étonne en raisons de la naïveté de Yakari. Mais c’est méchant de le penser.

« - Ensuite, ils m’ont guidé jusqu’ici, poursuit-il en reprenant la voix haute. Ils n’arrêtaient pas de me répéter qu’ils allaient tous m’expliquer, que ne n’avais rien à craindre d’eux… Et c’est là que, en entrant dans la pièce, je t’ai vue, d’abord je ne te reconnaissais pas, tu t’été transformer un chat enflammer de la taille d’un homme qui volait dans les aires, si tu vois ce que je veux dire. Et puis d’un coup, j’ai compris ! Et la suite, tu la connais ! »

Je ris, je ne me suis même pas rendue compte de ma forme, à ce moment-là. J’oublie la situation, je ne pense qu’a moi, et à Yakari. Je me rends compte que nous avons de la chance d’être en vie. Nos assaillants auraient pu être plus méchant… Mais je préfère ne pas songer à eux, je veux penser au jeune garçon qui est posé devant moi. Je m’apprête donc à commenter la déclaration de mon ami. Mais l’action se déroule d’une rapidité inattendue !


Super comme d'habitude ^^ Swite :3
Oracle
2 282ème
817 points
En avril 2018
Oracle niveau/5 experience 340 facteur
design/quote.png
Cari Super comme d'habitude ^^ Swite :3

merci !!!
Oracle
2 282ème
817 points
En avril 2018
Oracle niveau/5 experience 340 facteur
chapitre 17:

Je sens tous d’abord qu’on me prend mon épée, je n’ai pas temps de réagir que je suis déjà projetée en arrière ! Je voie alors la lame de mon arme frôler mon cou. Une sensation très désagréable monte en moi, mais je n’ai pas de penser à ça. Lénos est déjà en train de me prendre en otage et de faire du chantage avec Yakari !

« -Donne-moi les secrets de sempler leviosa ou ce sera ta copine qui donnera sa peau ! »
J’ignore totalement ce qu’est ce sempler leviosa. Mais vue la tête que fais Yakari, ce doit être très important pour lui.
« -Que… Comment savez-vous… Bégaye le jeune homme.
-DIT MOI TOUT CE QUE TU SAIS ET TOUT SE PASSERA BIEN !!!!! L’interrompt notre ennemi. »

Mon ami me fixe dans les yeux un long moment pendant que mon assaillant s’impatiente. Je distingue quelques larmes sous ses yeux. J’aimerais pouvoir lui dire qu’il peut prendre la décision de me faire achever. Qu’il peut sauver cette mystérieuse chose à laquelle il tiens tant. Mais ce n’est pas le cas. Je veux continuer à vivre des aventures jusqu’au bout ! Je veux percer les mystères de mon être ! Et par-dessus tout, je veux poursuivre ces moments passés avec Yakari et tout partager avec lui ! Alors je ne dis rien. Je sais que cette action est loin d’être digne d’un héros. Mais c’est la vérité, alors tant pis si je ne suis pas héroïque, je suis ce que je suis.

« -Dépêche-toi, ma patience a des limites, le presse Lénos. »
Yakari éclate en sanglot.
« - J’accepte. RELACHEZ ZIA ! »

La force qui me retenais s’arrête brusquement et je tombe par terre. Je me relève et coure sans hésitation ver Yakari ! Je tente de le rassurer mais c’est inutile. Je me sens affreusement coupable. Ma rage monte contre l’homme qui part derrière nous avec un petit sourire narquois. Tout ça c’est de sa faute ! Sans lui, nous serions déjà dans un bateau en direction de l’île la plus proche ! Sur ce, je pleure à mon tour.

***

« -Zia. Zia ? »

Mes paupières s’ouvrent lentement à l’appelle de mon nom.

« -Yakari…
-Oui, c’est moi, il faut que je te dise quelque chose. »

Je me lève en me frottant les yeux. Soudain, l’endroit dans lequel nous sommes bascule et j’entant le bruit de la mer frôler mes oreilles. Un bateau.

« -Nous sommes dans un bateau ! Je m’exclame en courant ver le hublot.
-Oui, je sais, mais il faut à tout prix que je te parle, c’est très important. Insiste mon ami. »

Sans prêter attention à lui je commence à explorer la pièce dans laquelle nous sommes. Elle me rappelle ma chambre quand j’étais chez les pirates, mais en plus grand et avec plus de bricoles et d’outils à l’intérieurs. Je me mets à tous tripoter, me rappelant à quoi sert cela, et ceci ! Ça me rend la joie de vivre !

« -Zia ! Je suis sérieux ! S’énerve Yakari. »

Je m’arrête et le fixe dans les yeux. Quelque chose le perturbe, c’est évident. Je retourne près de lui. Ça semble le calmer un peu.

« -Ecoute moi bien, personne ne doit accéder au pouvoir de sempler leviosa. Cela fait très longtemps que je cherche à percer les secrets de mon origine. Et j’ai fini par découvrir que ma propre mère, qui vivait sur l’île du Dieu Enelos, l’a caché je ne sais où. J’ai trouvé une carte dans la forêt où nous nous sommes rencontrées. Mais je ne sais pas ce qu’elle représente. J’ai beaucoup chercher et suis arriver à la conclusion que le trésor n’était pas sur cette île, mais sur une autre. J’ai bien peur que Lénos nous dirige justement vers celle-ci. Et si je ne lui donne pas la carte tous de suite, il est capable de faire le pire, pour moi comme pour toi ! »

Enelos… Lénos… Les deux noms se ressemble étrangement. Mais le plus étonnant, c’est que la propre mère de mon amie ait réussi à s’emparer ce fameux « pouvoir » pour le cacher. Il y a des choses qui ne tiennent pas debout dans son histoire qui manque de précisions. Je ne m’’abstient donc pas de lui poser des questions.

« -Enelos, c’était le dieu de quoi ? C’est moi ou notre ennemi a un nom commun à lui ? Et c’est quoi en fait ce « pouvoir » ? Et Puis qu’est-ce que…
-Je ne sais pas tous Zia, quand on fait des recherches dans une forêt avec personne dedans, les résultats sont très vagues. J’ai bien trouver des feuilles avec des écritures, mais je ne sais pas lire ! »

Je n’y avais pas pensé. Les pirates m’ont à peine appris à lire, moi aussi. Mais je sais décrypter certaines choses. Comme l’affiche du marché, la dernière fois. Avec un peu d’effort, j’y suis rapidement arrivé. Je m’excuse donc auprès de Yakari, ça n’a pas dû être simple d’apprendre sans personne pour aider. Mais je tente quand même d’insister.

« -Donc, sempler leviosa c’est quoi ?
-J’ai trouvé une illustration représentant le trésor, me répond Yakari.J’aidéchiffrer qu’il donne à tout homme le pouvoir de maitriser les saisons, la météo, et pire, le temps qui passe. En réalité, il peut contrôler la façon dont tourne notre planète, ainsi que les nuages, le soleil etc.Mais ce n’est pas le plus dangereux, si quelqu’un arrive à s’emparer du trésor, j’ai cru comprendre Qu’Enelos reviendrait 10 ans plus tard pour voir comment tout à changer.
-C’est un peu comme un teste qu’il nous fait, quoi.
-Si tu veux. Mais ce qui m’inquiète le plus, c’est ce que Lénos compte faire avec ce trésor… »

Un silence s’abat sur la salle, nous sommes tous deux effrayer par cette question.Je décide de changer de sujet, même si je sais très bien que je ne pourrais pas éviter une autre discussion dessus.

« -Bon… Et tu t’es questionner au niveau des noms quand même ?
-Oui. Dès que Lénos s’est présenter à nous, j’ai tout de suite repensé au Dieu,M’explique-t-il. Mais je me suis ensuite dit que ce n’était qu’un hasard. Cependant, hier, lorsque j’ai découvert qu’il connaissait la légende, j’ai non seulement paniquer, mais aussi pensé que la seule manière qu’il sache ça serait qu’il ait des liens avec lui. Dans mes recherches, j’ai découvert que personne à part des descendant d’Enelos ne peut savoir que ce trésor existe. Je n’en suis pas sûr, mais peut être que ma mère est une demi-déesse. Dans ce cas, notre ennemi en serait un aussi. Tu sais ce que ça signifierais ?
-Que ta mère et lui sont frère et sœur ?
-Pire. Qu’il possède les pouvoir de son père, Enelos en personne. »

Le temps que je me rende compte de la situation, la porte est déjà ouverte.


Cerise noire
3 508ème
681 points
En avril 2018
Suite 👍
Oracle
2 282ème
817 points
En avril 2018
Oracle niveau/5 experience 340 facteur
ACTU IMPORTANTE

Bonjour à tout les lecteur,

alors voilà, depuis un moment, je ne ressent presque plus aucune sensation quant j’écris, je me force même parfois, je me demande si l'histoire n'est pas trop monotone, pas trop lente... Je me demande franchement ce que ressentent les lecteurs...

En fait, je pense surtout que je manque d'inspiration, qu'il me faut d'autre idée pour passer d'une action à une autre... Je commence à m’ennuyer à force de me forcer à écrire tous le temps la même histoire...

Alors voilà ce que je vais faire : Je ne compte pas arrêter ma fiction, par ce que je me suis quant même donner du mal dessus, que je l'ai déjà bien commencer ainsi que des petits projets dessus, et que je n'aimerais pas vous laisser (et me laisser) ainsi en suspens en plein milieu de l'histoire. Ce que je vais faire, c'est faire une petite pause de quelques mois pendant laquelle je vais peut être écrire une autres histoires que j'ai en tête depuis un petit moment (même si je vais malheureusement surement moins écrire qu'avant) et puis me remettre à celle de Zia et Yakari à la fin du trimestre.

Voilà, vous savez tout.

Et n'hésiter pas à me dire ce que vous pensez de ce message, je serais heureuse de voire vos propositions (par ce que c'est vrais que j'ai décider cette idée toute seule, peut être que j'aurais pu agir autrement) et surtout, savoirs ce que vous ressentez réellement quant vous lisez mon histoire, soyez franche si vous la trouvez lassante.

et merci à tous de suivre mon histoire !

Cerise noire
3 508ème
681 points
En avril 2018
design/quote.png
Oracle ACTU IMPORTANTE

Bonjour à tout les lecteur,

alors voilà, depuis un moment, je ne ressent presque plus aucune sensation quant j’écris, je me force même parfois, je me demande si l'histoire n'est pas trop monotone, pas trop lente... Je me demande franchement ce que ressentent les lecteurs...

En fait, je pense surtout que je manque d'inspiration, qu'il me faut d'autre idée pour passer d'une action à une autre... Je commence à m’ennuyer à force de me forcer à écrire tous le temps la même histoire...

Alors voilà ce que je vais faire : Je ne compte pas arrêter ma fiction, par ce que je me suis quant même donner du mal dessus, que je l'ai déjà bien commencer ainsi que des petits projets dessus, et que je n'aimerais pas vous laisser (et me laisser) ainsi en suspens en plein milieu de l'histoire. Ce que je vais faire, c'est faire une petite pause de quelques mois pendant laquelle je vais peut être écrire une autres histoires que j'ai en tête depuis un petit moment (même si je vais malheureusement surement moins écrire qu'avant) et puis me remettre à celle de Zia et Yakari à la fin du trimestre.

Voilà, vous savez tout.

Et n'hésiter pas à me dire ce que vous pensez de ce message, je serais heureuse de voire vos propositions (par ce que c'est vrais que j'ai décider cette idée toute seule, peut être que j'aurais pu agir autrement) et surtout, savoirs ce que vous ressentez réellement quant vous lisez mon histoire, soyez franche si vous la trouvez lassante.

et merci à tous de suivre mon histoire !


Du moment que tu postes la suite un jour pas trop lointain... Je comprends ce manque d'inspiration, parfois ça m'arrive quand j'essaie d'écrire. Il faut juste attendre un peu, moi l'inspiration me vient souvent lors d'un voyage en voiture, en avion ou en bâteau. J'aime bien ton histoire, c'est juste qu'en voyant la taille du chapitre(qui est pourtant une taille normale pour un chapitre dans un livre) qui fait un peu grand pour un chapitre de fiction, ça décourage un peu. Le mieux pour une fiction, c'est de tout écrire à l'avance pour ne pas être tenté d'arrêter(l'inconv&eacut e;nient, c'est qu'on ne peut pas trop prendre en compte les remarques des autres). Surtout, ne te force pas à écrire. Un jour, quand tu reprendras ta fiction, tu devras prendre du plaisir à écrire et à poster, espérons que ce jour ne soit pas trop lointain...
Camille R.
815ème
1 354 points
En avril 2018
J'espère que ce topic ne tombera pas dans l'oubli...
Cari
1 254ème
1 064 points
En avril 2018
Cari niveau/7 experience 420 facteur
Suite ! ^.^
Oracle
2 282ème
817 points
En avril 2018
Oracle niveau/5 experience 340 facteur
cerise noire : merci pour tes conseilles, j'essayerais d'en prendre compte. Merci aussi pour tes encouragement, c'est vraiment super sympa !

Camille R. : ne t’inquiète pas, je vous l'ai dit, je ne souhaite pas arrêter totalement l'histoire. Je vous préviendrez par mp quant je la reprendrais !

Cari : Lit mon message juste en haut. Désoler mais tu risque d'être déçu, la suite n'arrivera pas avant longtemps...
Cari
1 254ème
1 064 points
En avril 2018
Cari niveau/7 experience 420 facteur
Ha , je n'avais pas lu ton message du haut , franchement je trouve que se forcer à écrire pour une histoire ou tu n'as plus d'inspi sa sers à rien . Donc je te comprend !
En espérant voir la suite dans pas trop longtemps ^^
Naïry
45ème
5 930 points
En juin 2018
Naïry niveau/12 experience 1655 facteur
Up
Oracle
2 282ème
817 points
En juin 2018
Oracle niveau/5 experience 340 facteur
ca y est ! Je reviens comme promis avec pleeeeeeeeeiiiiiiiiinnnnnnnnnn de nouvelles idées ! C'est parti !

chapitre 18 :

Dès que notre ennemi entre dans la salle, Yakari et moi nous mettons en position de défense, prêts à réagir. Lénos ne parait étrangement pas surpris, mais attend une interaction de notre part, le visage neutre.

« -Arrêtez de prendre cet air insensible, s’énerve Yakari, nous savons qui vous êtes et ce dont vous êtes capable ! Et nous… »

Je mets ma main sur la bouche de mon ami pour l’empêcher de prononcer plus de mots irréfléchis. Celui-ci parait d’abord surpris, puis comprend ma réaction. Il tente de son mieux de se calmer, même si la pensée que cet homme puisse accéder au pouvoir de son ancêtre reste insupportable.

Lénos a du deviner ses pensées car un petit sourire moqueur se dessine sur son visage. Soudainement prise de rage à mon tour, je m’élance ver lui.

« -Ca suffit !!! »

Des griffes poussent sur mes doigts d’humaine tandis que je saute pour m’en servir contre lui. Mais c’est trop tard, le demi-dieu a déjà former un mur invisible devant lui. Je sens subitement un violent coup de vent m’éjecter en arrière et me propulser sur le mur.

« -Zia ! S’exclame Yakari en courant ver mon corps inapte. »

Mais le maitre des éléments met sa main devant lui et ferme le poing afin d’attirer le jeune garçon ver lui grâce à un nouveau coup d’air brusque. Celui-ci a beau se débattre de toutes ses forces, il est emprisonner par de violentes secousses venant de tous sens. Le jeune homme fini par cédé, et Lénos se retourne en direction de la porte, emportant son neveu avec lui.

voilà, je l'ai fait plus court, comme demander, j'espère qu'il vous aura pluent !

En fait, maintenant, le post des chapitres sera totalement aléatoire ! Ils pourront êtres postées tous les deux jours, comme tous les 3 mois !
Cari
1 254ème
1 064 points
En juin 2018
Cari niveau/7 experience 420 facteur
Suite !
Oracle
2 282ème
817 points
En juin 2018
Oracle niveau/5 experience 340 facteur
tout de suite !

chapitre 18 (partie 2) :

Lorsque je me réveille, je me retrouve dans une salle totalement vide, sur un parquet humide et froid. La pièce est calme et reposante, j’ai envie de me rendormir et de m’apaiser encore un peu. Je commence à refermer mes paupières lorsque, soudain, je ressens une vague d’eau salée qui me fait brusquement revenir à la réalité ! Je me retourne vivement ver le hublot ouvert près de moi, et en évite une nouvelle. Je me relève, et coure pour aller fermer la petite fenêtre ronde. Mais ce n’est pas ce que je fais. J’entends des cries provenant du pont, et me penche pour voir ce qui s’y passe. Je vois alors une planche de bois qui pend au-dessus de la mer. De fréquentes vagues y passent. Je n’ai pas besoin, de voir d’où elles viennent, cela parait évident… Des requins ! Une silhouette s’approche dangereusement sur la planche, je plisse les yeux pour distinguer son identité…

« -Yakari ! Je m’exclame à voie haute. »

Mon cœur bas à toute allure, je suis suffisamment expérimenter pour savoir ce qui va lui arriver s’il refuse de faire ce qu’on lui dit ! Et le peu que je sache de lui me laisse penser qu’il ne suivra pas les ordres de ses assaillants. Il faut que j’agisse, et vite !

à suivre...
Oracle
2 282ème
817 points
En juillet 2018
Oracle niveau/5 experience 340 facteur
chapitre 18 (partie 3)

Je n’ai pas le temps de réfléchir à une stratégie, c’est maintenant ou jamais. Je m’élance ver la porte et monte les escaliers quatre à quatre sans même savoir où aller ! Je fini par soulever une trappe, et, par chance, arrive sur le pont ! Je n’hésite pas une seconde, je coure de plus en plus vite. Mon cœur se sert, une soudaine colère monte en moi. Je ne me rends même pas compte de ma transformation : je ne me sers plus de mes jambes mais de mes pattes, mes appels ne sont plus des cris mais des miaulements, et mes yeux, dans lesquels une flamme vient de passer, n’ont plus les pupilles rondes, mais verticales.

Je m’arrête subitement devant l’homme qui pousse mon ami devant lui, et saute de façon surhumaine sur son bras, lui arrachant son poignard avec mes griffes. Celui-ci, plus étonner qu’énerver, me regarde, abasourdi par ce qui lui arrive. Mais je n’en tiens pas compte, je continue de l’attaquer en le griffant plus fort encore. Il émet un cri de douleur, et agite le bras pour se débarrasser de moi. Je plante mes griffes dans sa chair comme les serres d’un faucon afin de tenir, et monte jusqu’au haut de sa tête. La victime, désorientée, bascule à la renverse !

Satisfaite de ma victoire, je saute avant de tomber à mon tour, et coure ver Yakari en me faufilant entre les jambes des assaillants ayant pris la relève de leur compagnon. Pendant que celui-ci sombre dans l’inconscience, je me place devant lui, protectrice, un air de défi reflétant dans mes yeux inhumain. Les ennemis s’avances, moqueurs de devoirs mener un combat contre un chat. Evidement, ils ignorent à qui ils ont affaire.
Dior'
69ème
4 900 points
En juillet 2018
Dior' niveau/12 experience 1570 facteur
Suite ! J'ai trop hâte de savoir la suite ! :))
J'espère que tu le posteras bientôt !
Oracle
2 282ème
817 points
En juillet 2018
Oracle niveau/5 experience 340 facteur
design/quote.png
Dior' Suite ! J'ai trop hâte de savoir la suite ! :))
J'espère que tu le posteras bientôt !

merci ! Je la poste vendredi ou samedi normalement !
Oracle
2 282ème
817 points
En juillet 2018
Oracle niveau/5 experience 340 facteur
chapitre 18 (dernière partie) (après ce chapitre, je par en vacance, désoler !)

Ils s’élancent les premiers, se jetant tous sur moi afin de m’attraper. Mais j’évite les bras qui fondent sur moi avec la rapidité et la souplesse d’un félin. Remarquant que tout leurs attentions est fixée sur moi et plus sur Yakari, je décide de les emmener loin de celui-ci afin qu’il puisse fuir. Je détale donc en direction de l’autre extrémité du pont. Sans réfléchir, mes ennemis me suivent, vexé de ne pas tenir tête à un chat. Je saute sur la barrière, en espérant qu’ils fassent de même et bascule par-dessus-bord. Mais ils ne sont pas aussi bête, ils s’arrêtent tous devant moi, attendant que je réagisse. Pendant ce temps, mon cerveau tourne à toute allure, je ne suis pas aussi ingénieux que Yakari pour élaborer des plans, et ceux-ci ont tendance à se tourner plutôt mal, mais je n’ai pas le choix. Je me place debout sur mes deux pattes, tend les bras, ferme les yeux, et bascule en arrière. Tous les regards sont rivées sur moi, les hommes et les femmes se penchent pour voir ce qui se passe dans l’eau, mais ne voient rien. Pensant que je suis morte, ils vont rejoindre Yakari sur la planche, mais il n’est plus là.

Et voilà ! Bonne vacance ! Je reviens fin août ! (sauf si j'arrive à avoir accès à internet entre temps)
Aujourd'hui, à 07:08
Publicité 1
scroll-top