Le secret de Fanny

Forums » Cour de récréation


Moi
chat Le secret de Fanny
par Moi en août 2015

{Hope}
2 723ème
760 points
En août 2015
{Hope} niveau/6 experience 325 facteur
design/quote.png
Apocalypse. Je ne comprends pas grand chose... Il y a beaucoup de fautes (tu as été voir ta correctrice ?) certaines phrases sont mal tournées et il y a un gros problème de ponctuation.
C'est trop rapide, j'ai eu du mal à comprendre quand les personnages parlaient.
Si j'ai bien compris le concept, une voix lui dit qu'elle va mourir et elle s'évanouit (au milieu de ses amis). Peu de temps après, elle se réveille en fantôme, mais plus tard elle va voir ses parents, comme par hasard c'est son anniversaire, et ces parents ne sont pas étonnés qu'elle soit transparente (alors qu'à ce moment elle n'y est plus).
C'est vraiment confus, je pense qu'il aurait fallu que tu fasses vérifier ton texte avant de le poster ^^' .
Prend ton temps quand tu écris.
J'attends la suite pour voir si tu t'améliores. 🙂

Je n'ai pas eu le temps de corriger, j'écrivais un texte pour les bonus de la fiction de Mimi' !
Moi
1 162ème
1 108 points
En août 2015
Moi niveau/8 experience 695 facteur
design/quote.png
Dusk C'est super!!

Merci !
{Hope}
2 723ème
760 points
En août 2015
{Hope} niveau/6 experience 325 facteur
design/quote.png
Moi j'ai corrigée avec l'ordi !

Je trouve que c'est un peu confus et qu'il manque de la ponctuation. 😞
Shiraishi
1 555ème
759 points
En août 2015
compte supprimé niveau/9 experience 480 facteur
Suite. ^^
Cynthiana
670ème
1 527 points
En août 2015
Cynthiana niveau/10 experience 590 facteur
J'ai plus ou moins compris mais c'est confus... Elle s'évanouit devant ses amis ou c'était un rêve ?
{Hope}
2 723ème
760 points
En août 2015
{Hope} niveau/6 experience 325 facteur
Bon, après avoir discuté avec Moi, il y a eu un malentendu. Elle a posté la suite sans que je l'ai corrigé car j'étais occupée à écrire un texte pour Mimi'. On a discuté et je vais réécrire ce chapitre pour qu'il soit cohérent !
Qu'en dites-vous ? 🙂
Cynthiana
670ème
1 527 points
En août 2015
Cynthiana niveau/10 experience 590 facteur
design/quote.png
{Hope} Bon, après avoir discuté avec Moi, il y a eu un malentendu. Elle a posté la suite sans que je l'ai corrigé car j'étais occupée à écrire un texte pour Mimi'. On a discuté et je vais réécrire ce chapitre pour qu'il soit cohérent !
Qu'en dites-vous ? 🙂

Vous ! Euh, pardon... Oui c'est une bonne idée. 🙂
{Hope}
2 723ème
760 points
En août 2015
{Hope} niveau/6 experience 325 facteur
design/quote.png
Cynthiana Vous ! Euh, pardon... Oui c'est une bonne idée. 🙂

Oui vous, je parle à ceux qui suivent la fiction ! :))
Ok, j'attend un peu que les autres lapinautes disent ce qu'ils en pensent et je le fais. 😉
alixlol31
2 103ème
845 points
En août 2015
alixlol31 niveau/7 experience 415 facteur
C'est une bonne idée mais je trouve l'ensemble de l'histoire assez intrigante donc je dis Suite !
{Hope}
2 723ème
760 points
En août 2015
{Hope} niveau/6 experience 325 facteur
design/quote.png
alixlol31 C'est une bonne idée mais je trouve l'ensemble de l'histoire assez intrigante donc je dis Suite !

Ok, merci de nous donner ton avis. 🙂
Moi
1 162ème
1 108 points
En août 2015
Moi niveau/8 experience 695 facteur
design/quote.png
Shiraishi Suite. ^^

Merci de donner ton avis 🙂
alixlol31
2 103ème
845 points
En août 2015
alixlol31 niveau/7 experience 415 facteur
design/quote.png
{Hope} Ok, merci de nous donner ton avis. 🙂

Avec plaisir !
{Hope}
2 723ème
760 points
En août 2015
{Hope} niveau/6 experience 325 facteur
Bon alors, je le fais ? 🙂
Moi
1 162ème
1 108 points
En août 2015
Moi niveau/8 experience 695 facteur
design/quote.png
{Hope} Bon alors, je le fais ? 🙂

Bien sûr,tu crois quoi ?!:D
{Hope}
2 723ème
760 points
En août 2015
{Hope} niveau/6 experience 325 facteur
design/quote.png
Moi Bien sûr,tu crois quoi ?!:D

Ok je vais le faire ! 👍
Moi
1 162ème
1 108 points
En août 2015
Moi niveau/8 experience 695 facteur
design/quote.png
{Hope} Ok je vais le faire ! 👍

Et t'as intérêts a obéir !Nan je plaisante 🙂
Moi
1 162ème
1 108 points
En août 2015
Moi niveau/8 experience 695 facteur
design/quote.png
Cynthiana Vous ! Euh, pardon... Oui c'est une bonne idée. 🙂

Je n'ai pas compris ton message 👍
{Hope}
2 723ème
760 points
En août 2015
{Hope} niveau/6 experience 325 facteur
Chapitre 2 : Un cadeau très spécial

Je vois des silhouettes s'activer autour de moi. J'entends des mots du vocabulaire médical qui me sont presque inconnus. Une main gantée m'ouvre la paupière et m'aveugle d'une petite lampe de poche. Puis un médecin dit à quelqu'un que tout va bien. Je sais immédiatement à qui il s'adresse. Je reconnaît les voix de mes parents et mes amies. Ils posent tous des questions sur mon état de santé.

Soudain, j'entends de nouveau cette voix. Mais elle a changé d'intonation. Elle est désormais plus grave et inquiétante.

"Fanny, me dit-elle, tu ne peux pas rester dans l'ignorance comme ça. Eloïse te le dit chaque nuit. Si tu continues à nier ta véritable identité, tu vas mourir ! Tu ne comprends toujours pas ? Reveille-toi !"

La voix quitte rapidement mon esprit et je me redresse en sursaut, trempée de sueur. Mon entourage me regarde avec inquiétude.

"Ne dites rien. Tout va bien. Vous n'avez pas entendu le médecin ?
- Si mais...
- Papa ! Je ne veux pas que tu te fasses du soucis pour moi. Je sais ce qu'il m'arrive."

Mes amies me regardent, d'abord étonnées puis impatientes de savoir ce qui me tracasse autant depuis plusieurs semaines.

"Écoutez, dis-je, vous allez peut-être me prendre pour une cinglée, mais deux voix, masculine et féminine résonnent dans ma tête quand je dors. Elles me disent de connaître la vérité et de ne plus nier mon identité, car je pourrais en mourir."

Anaïs et Laura éclatent de rire, et ça je m'en doutais. Mais mes parents se regardent en silence, apparemment très préoccupés. Je leur demande s'ils ont quelque chose à me dire, mais ma mère répond :

"On en reparlera plus tard, chérie. Ton anniversaire approche, et on pensait t'offrir ton cadeau ce jour-là, mais comme tu es mal en point, on te le donne aujourd'hui pour que tu guérisses correctement et dans la bonne humeur."

Mon père retourne dans le couloir d'attente et reviens quelques secondes plus tard avec un chiot adorable dans les bras. Je suis toute excitée et remercie infiniment mes parents de ce merveilleux cadeau presque inimaginable. J'oublie les voix et passe l'après-midi dans mon lit d'hôpital, avec mes amies et mon chiot pour me tenir compagnie. On mange des bonbons, on se raconte des blagues et on jour avec le petit toutou du nom de Cookie.

Mais je reste tout de même perplexe au sujet du regard suspect entre mes parents. Il faut que j'en sache plus.


Voili voilou ! :x
Dites-nous si vous préférez ce chapitre et s'il est plus compréhensible maintenant ! :)

Bisous bisous ! :*

Cynthiana
670ème
1 527 points
En août 2015
Cynthiana niveau/10 experience 590 facteur
Je préfère ce chapitre et il est plus compréhensible. :)
Suite!
Apocalypse.
1 542ème
970 points
En août 2015
J'aime encore plus !
Cependant, si tu es sa correctrice, ne devrais-tu pas simplement corriger les fautes, tournures des phrases, voire quelques mots répétitifs ?
Je veux dire.. C'est quand même Moi qui fait l'histoire alors que là ce n'est pas totalement elle qui l'a écrit ^^.
Mais c'est bien de l'aider. 🙂
Suite !
{Hope}
2 723ème
760 points
En août 2015
{Hope} niveau/6 experience 325 facteur
design/quote.png
Apocalypse. J'aime encore plus !
Cependant, si tu es sa correctrice, ne devrais-tu pas simplement corriger les fautes, tournures des phrases, voire quelques mots répétitifs ?
Je veux dire.. C'est quand même Moi qui fait l'histoire alors que là ce n'est pas totalement elle qui l'a écrit ^^.
Mais c'est bien de l'aider. 🙂
Suite !

En réalité, le but de créer cette fiction était de poster un chapitre chacune + une correction de ma part pour les chapitres de Moi. :)
Donc je fais les deux. ^-^
J'avais oublié de préciser cette info, mais maintenant vous le savez ! 👍
alixlol31
2 103ème
845 points
En août 2015
alixlol31 niveau/7 experience 415 facteur
design/quote.png
Cynthiana Je préfère ce chapitre et il est plus compréhensible. :)
Suite!

Je préfère ce chapitre et il est un peu plus compréhensible !!! 😉
alixlol31
2 103ème
845 points
En août 2015
alixlol31 niveau/7 experience 415 facteur
design/quote.png
{Hope} En réalité, le but de créer cette fiction était de poster un chapitre chacune + une correction de ma part pour les chapitres de Moi. :)
Donc je fais les deux. ^-^
J'avais oublié de préciser cette info, mais maintenant vous le savez ! 👍

Maintenant qu'on le sait on s'endormira moins bêtes !!! 👍 Je rigole !!
{Hope}
2 723ème
760 points
En août 2015
{Hope} niveau/6 experience 325 facteur
design/quote.png
alixlol31 Maintenant qu'on le sait on s'endormira moins bêtes !!! 👍 Je rigole !!

Haha c'est pas faux. :p
(Ne prenez pas ce que je viens d'écrire au sérieux voyons ! :)))
Moi
1 162ème
1 108 points
En août 2015
Moi niveau/8 experience 695 facteur
design/quote.png
{Hope} Chapitre 2 : Un cadeau très spécial

Je vois des silhouettes s'activer autour de moi. J'entends des mots du vocabulaire médical qui me sont presque inconnus. Une main gantée m'ouvre la paupière et m'aveugle d'une petite lampe de poche. Puis un médecin dit à quelqu'un que tout va bien. Je sais immédiatement à qui il s'adresse. Je reconnaît les voix de mes parents et mes amies. Ils posent tous des questions sur mon état de santé.

Soudain, j'entends de nouveau cette voix. Mais elle a changé d'intonation. Elle est désormais plus grave et inquiétante.

"Fanny, me dit-elle, tu ne peux pas rester dans l'ignorance comme ça. Eloïse te le dit chaque nuit. Si tu continues à nier ta véritable identité, tu vas mourir ! Tu ne comprends toujours pas ? Reveille-toi !"

La voix quitte rapidement mon esprit et je me redresse en sursaut, trempée de sueur. Mon entourage me regarde avec inquiétude.

"Ne dites rien. Tout va bien. Vous n'avez pas entendu le médecin ?
- Si mais...
- Papa ! Je ne veux pas que tu te fasses du soucis pour moi. Je sais ce qu'il m'arrive."

Mes amies me regardent, d'abord étonnées puis impatientes de savoir ce qui me tracasse autant depuis plusieurs semaines.

"Écoutez, dis-je, vous allez peut-être me prendre pour une cinglée, mais deux voix, masculine et féminine résonnent dans ma tête quand je dors. Elles me disent de connaître la vérité et de ne plus nier mon identité, car je pourrais en mourir."

Anaïs et Laura éclatent de rire, et ça je m'en doutais. Mais mes parents se regardent en silence, apparemment très préoccupés. Je leur demande s'ils ont quelque chose à me dire, mais ma mère répond :

"On en reparlera plus tard, chérie. Ton anniversaire approche, et on pensait t'offrir ton cadeau ce jour-là, mais comme tu es mal en point, on te le donne aujourd'hui pour que tu guérisses correctement et dans la bonne humeur."

Mon père retourne dans le couloir d'attente et reviens quelques secondes plus tard avec un chiot adorable dans les bras. Je suis toute excitée et remercie infiniment mes parents de ce merveilleux cadeau presque inimaginable. J'oublie les voix et passe l'après-midi dans mon lit d'hôpital, avec mes amies et mon chiot pour me tenir compagnie. On mange des bonbons, on se raconte des blagues et on jour avec le petit toutou du nom de Cookie.

Mais je reste tout de même perplexe au sujet du regard suspect entre mes parents. Il faut que j'en sache plus.


Voili voilou ! :x
Dites-nous si vous préférez ce chapitre et s'il est plus compréhensible maintenant ! :)

Bisous bisous ! :*


Merci d'avoir tout corriger 🙂
{Hope}
2 723ème
760 points
En août 2015
{Hope} niveau/6 experience 325 facteur
design/quote.png
Moi Merci d'avoir tout corriger 🙂

De rien ! 😉
Moi
1 162ème
1 108 points
En août 2015
Moi niveau/8 experience 695 facteur
Suite aujourd’hui !
{Hope}
2 723ème
760 points
En août 2015
{Hope} niveau/6 experience 325 facteur
Suite dans quelques temps les lapinautes ! Elle sera écrite et postée par Moi et corrigée par moi-même ! 😂
alixlol31
2 103ème
845 points
En août 2015
alixlol31 niveau/7 experience 415 facteur
Ok les filles !!!! ^^
non classé
En août 2015
un inconnu niveau/ experience
Elle est super cette fiction je suis sûre que ses parents lui cache quelque chose en tout cas suite ! Mais une de vous deux peux me prévenir de la suite par mp s'il vous plait ?
Aujourd'hui, à 08:44
Publicité 1
scroll-top