Lapins d'évènement avec les plans

Forums » Vos idées

momito
chat Lapins d'évènement avec les plans
par momito le 16 juillet

idee Ceci est une proposition d'idée. 82 votes favori
momito
19ème
8 327 points
Le 16 juillet
momito niveau/14 experience 2215 facteur
Bonjour,

J'ai appris récemment qu'on pouvait obtenir seulement les mascottes ou lapins magiques "classiques" avec les plans, comme le Tigre, le Troll, etc... A la base je pensais qu'on pouvait également avoir une chance de tomber sur un lapin plus rare comme une Divinen un Cupidon ou un Dracula, au vu de la difficulté d'acquisition des plans.

Donc mon idée est assez simple, c'est de pouvoir obtenir réellement n'importe quel mascotte / lapin magique grâce aux plans (hormis l'Ambianceur, l'Abominable, Invocation et Ténèbre). Après peut-être qu'il serait pertinent de quand même instaurer un système de probabilité d'obtention de ces lapins d'event plus rare.

Les joueurs déjà propriétaires de ces lapins rares ne seront probablement pas favorable à cette idée, mais ça permettrait aux autres joueurs ayant ratés des events d'avoir une infime chance d'obtenir ces lapins.

Momito ✌
Sergei
7ème
9 608 points
Le 19 juillet
Sergei niveau/14 experience 2555 facteur
Je comprends l’envie de compléter sa collection, surtout quand on a manqué certains events, mais ouvrir tous les lapins rares à l’obtention via les plans risquerait de dévaluer le travail, l’ancienneté ou les efforts des joueurs qui les ont obtenus légitimement à travers les événements spécifiques. Même si y'a un plafond etc...

Ce qui appartient au passé appartient au passé, c'est une chance pour ceux qui y étaient, ça les récompenses d'une certaine manière, et si un jour un évènement ancien doit revenir alors tant mieux.

De plus, certains lapins ont été pensés comme uniques et exceptionnels :

Dracula, Cupidon. font partie d'évènements particulièrement marquants, souvent liés à des mécaniques ou à un lore particulier où la compétition était de mise.
D’autres comme l’Abominable ou l’Ambianceur sont réservés à des rôles bien précis (modérateurs, animateurs), et même si c’est "injuste", c’est aussi ce qui rend ces mascottes symboliques et identifiables.

Les plans sont déjà un bon moyen d’avoir des mascottes/lapins magiques et de gagner des points (Tigre, Troll, Chocolat...), sans pour autant donner accès à tout. Instaurer un système de probabilité, même infime, reviendrait à rendre tout potentiellement accessible à tout le monde... ce qui va à l’encontre de la rareté, puisqu'il y aurait des ventes etc...

Personnellement je n'étais pas là pour les anciens évènements et j'ai réussi à obtenir un Super Dracula et une Divine, c'est à vous aussi d'être convaincants pour vos ventes!

Bref, je pense que la frustration de ne pas tout avoir fait partie du jeu aussi, et que certains contenus doivent rester exclusifs.

Contre!
TheMan
4ème
9 913 points
Le 19 juillet
TheMan niveau/14 experience 2695 facteur
Tu dis toi même dans le titre que ce sont des lapins d’évènement, alors ca doit le rester sinon c’est injuste pour ceux qui y participent, donc je ne suis pas pour cette idée.
Graham
13ème
8 995 points
Le 19 juillet
Graham niveau/13 experience 2385 facteur
Je rêve d'avoir un Dracula mais je ne pense pas que les plans soient la solution pour les raisons évoquées par Sergei.
Il vaudrait mieux que ces évènements reviennent !!
momito
19ème
8 327 points
Le 19 juillet
momito niveau/14 experience 2215 facteur
Dans l'ensemble je suis d'accord avec vos retours, effectivement pour ma part c'est surtout question de frustration, de ne pas pouvoir acquérir ces lapins facilement ! En tout cas le principe de l'idée est aussi d'avoir l'occasion de pouvoir débattre là dessus, car je pense ne pas être le seul à y avoir pensé. Comme le dit Graham, hâte que ces événements reviennent !
Yiah
2ème
11 095 points
Le 19 juillet
Yiah niveau/14 experience 2995 facteur
design/quote.png
Graham Je rêve d'avoir un Dracula mais je ne pense pas que les plans soient la solution pour les raisons évoquées par Sergei.
Il vaudrait mieux que ces évènements reviennent !!

Je rêve ou ta dernière phrase est une menace ?
🤨😲
Sergei
7ème
9 608 points
Le 19 juillet
Sergei niveau/14 experience 2555 facteur
Je rajoute aussi que dans le cas du Super Dracula, c'est encore plus complexe car comment définir sa vitesse ? Elle dépendait du classement à l’événement, qui était une compétition, pas un gain fixe. Certains joueurs ont eu un Super Dracula à 1000, d’autres à 900 etc... Ce serait impossible à équilibrer via les plans et encore une fois on perdrait la notion de "justice".
Mandragore
3ème
11 043 points
Lundi, à 07:43
Mandragore niveau/13 experience 2100 facteur
Coucou,

J'aurai été contente de pouvoir obtenir plus facilement les lapins que j'ai ratés lors des anciens évènements. Mais je pense que mettre en place cette idée perturberait l'écosystème de la rareté des lapins magiques.

Il me semble (corrigez-moi si j'ai tord) que les lapins magiques comme Troll, Tigre ... étaient des lapins difficiles à obtenir à leur sortie. Pourtant, il est très simple aujourd'hui de se les procurer (ouverture de coffres, ventes à l'animalerie assez fréquentes, achat de rubis). Il y a donc déjà des lapins magiques qui ont vu leur rareté se refaire évaluer. Donc, je pense qu'il vaut mieux garder des lapins magiques "inaccessibles" sauf par une vente à l'animalerie.

Cela permettrait de garder du piment et de garder cette joie lorsqu'on en achète un alors qu'on n'avait plus aucun espoir lol.
Loutros
66ème
5 852 points
Lundi, à 14:41
Loutros niveau/14 experience 2085 facteur
Je rejoins totalement l'avis de Sergei. Certains lapins magiques sont liés à des événements spécifiques et doivent le rester pour préserver leur valeur et leur rareté.

Réserver les lapins magiques aux événements spéciaux, c’est aussi garantir une vraie gratification pour ceux qui s’y investissent.

Dès lors, à l'heure actuelle, je doute que ce soit une idée bien pertinente.
Aujourd'hui, à 04:57
Publicité 1
scroll-top