Interviews des nouveaux animateurs : Эльвина (5/5)

Forums » La Gazette

EDL

gogo57
chat Interviews des nouveaux animateurs : Эльвина (5/5)
par gogo57 hier, à 09:40

gogo57
21ème
7 777 points
Hier, à 09:40
gogo57 niveau/14 experience 2675 facteur

Bonjour à toi, cher lecteur.

Aujourd’hui on se retrouve pour la dernière interview de nos 5 nouveaux animateurs !

Cette interview vous présentera : Эльвина !

Concernant la Joueuse :

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Salut ! Moi c’est Helvina, même si sur Lapino vous me connaissez plutôt sous le pseudo Эльвина ou encore romane54 pour les anciens ^^

Vous me verrez aussi sous le surnom de “mafam” puisque j’ai pas mal de femmes à mon actif (oui j’en suis pas peu fière).

Comment as-tu découvert Lapino ?

Complètement par hasard. En 2012, je vivais en Nouvelle-Zélande à cause du travail de ma mère. J’étais en CM1 et je suivais mes cours par correspondance, donc j’avais pas mal de temps libre quand elle n’était pas là… et je m’ennuyais un peu.

En cherchant des jeux sur internet, je suis tombée sur Lapino, et j’ai commencé à jouer pour passer le temps. Au départ c’était vraiment juste un petit jeu sympa pour m’occuper… et au final même en master je suis encore là ^^

Depuis quand joues-tu à Lapino ?

Je me suis inscrite le 18 avril 2012. À l’époque, je jouais surtout avec ma mère : c’est un peu elle qui m’a entraînée dans l’aventure et qui m’a aidée à continuer à jouer pendant environ un an avec les manip de la brocante et du jardin.

On avait même fini par avoir deux comptes, dont un appelé La langue (petite référence Rolling Stones). Je lui ai laissé les rênes de mon compte principal… et elle en a profité pour renommer tous mes lapins. Mon tout premier lapin pigmentalisé s’appelait Soshy, et elle l’a renommé Moshy. Ça peut sembler anodin, mais à l’époque c’était un vrai drame et je pense que je lui en veux encore un peu aujourd’hui. ^^

Quelle est ton activité et/ou mécanique préférée dans le jeu ?

Je dirais tout ce qui touche aux clans. Quand je suis revenue sur le jeu en 2024, j’étais un peu perdue face à tous les changements, et les clans m’ont vraiment permis de me replonger dedans. C’est aussi grâce à ça que j’ai rencontré des joueurs avec qui je m’entends super bien aujourd’hui et qui rendent le jeu beaucoup plus vivant au quotidien.

Mais s’il faut choisir, je dirais surtout les CVC. J’aime beaucoup le côté stratégique : la gestion des territoires, les plantes à donner, l’organisation des tentatives… et puis l’excitation d’attendre les récompenses après chaque tentative. C’est un mélange de stratégie et de jeu collectif que je trouve vraiment addictif.

Quelle est l'activité et/ou mécanique que tu aimes le moins dans le jeu ?

Je dirais les tournois. Pourtant, venant d’un background sportif assez compétitif, j’aime beaucoup tout ce qui touche à la compétition. Mais sur Lapino, il y a tellement de mécanismes différents que j’ai parfois l’impression que la chance prend une place assez importante plus que la performance en tant que telle.

Par exemple, la mécanique liée à l’herbe ou au creusage peut être un peu frustrante : même avec les phrases affichées ou les équipements adaptés, les probabilités restent parfois difficiles à anticiper. Cela dit, je comprends aussi l’intérêt de ce système. Comme l’a très bien expliqué Yiah, ces mécaniques permettent de nuancer les écarts de statistiques entre les lapins et d’éviter que tout repose uniquement sur les chiffres. Même si ça peut être frustrant sur le moment, ça ajoute aussi une part d’incertitude qui fait partie du jeu.

As-tu un souvenir mémorable en jeu à raconter ?

Je dirais ma rencontre avec le clan Astralys. Quand je suis revenue sur le jeu, j’étais un peu perdue avec toutes les nouvelles mécaniques, et c’est vraiment là-bas que j’ai tout “appris”.

Les membres du clan m’ont énormément aidée : que ce soit pour comprendre le jardin, les tournois, la reproduction ou même certaines quêtes. J’ai découvert plein de petites astuces et, surtout, j’ai rencontré des joueurs avec qui j’ai vraiment accroché.

J’ai une pensée particulière pour trois d’entre eux : Yiah, TheMan et dinodu07, qui ont beaucoup marqué mon aventure sur Lapino. Entre les conseils, l’aide pour progresser et même quelques ventes de lapins magiques, ils ont clairement contribué à rendre mon retour sur le jeu beaucoup plus fun.

Quel est l'événement qui t’a le plus marqué ?

Je dirais l’événement sportif, celui inspiré des Jeux Olympiques d’été. C’est le premier grand événement auquel j’ai participé quand je suis revenue sur Lapino, donc il m’a particulièrement marquée.

J’avais beaucoup aimé le système de cartes avec les lapins magiques qu’il fallait utiliser pour battre celles de l’adversaire. C’était assez stratégique tout en restant très fun, et ça changeait vraiment du gameplay habituel.

Quelle est la pire bourde que tu aies faite en jeu ?

Elle est assez récente… et mon clan s’en souvient encore très bien.

J’avais acheté un lapin spécialement pour un tournoi. Je l’ai préparé comme il faut : entraînement, équipement, objets magiques… bref, toute la préparation sérieuse. Sauf qu’au moment crucial, j’ai oublié un tout petit détail : l’inscrire au tournoi.

Voili voilou, disons que j’ai senti une légère envie de meurtre collectif ce jour-là. ^^

As-tu un lapin préféré ? Si oui, lequel et pourquoi ?

Oui, je dirais le Sakdos. J’aime beaucoup son style et son “flow” visuel. Le concept du lapin voleur est assez original, et je trouve que la direction artistique autour de ce personnage est vraiment réussie.

Il a une vraie personnalité comparé à certains autres lapins : on comprend tout de suite son rôle et son univers juste en regardant son design. C’est ce genre de petits détails qui me plaît beaucoup dans le jeu.

Quels sont tes objectifs sur Lapino ?

Je dirais surtout de continuer à progresser tout en gardant le jeu agréable. J’aime bien me maintenir dans le classement général, mais sans forcément tout optimiser ou passer mon temps à vider mes poussières dans le jardin. J’aimerais aussi continuer sur ma lancée en tournois. J’ai déjà eu la chance d’atteindre des finales, donc l’objectif serait de rester compétitive et de voir jusqu’où je peux aller.

Et plus globalement, mon but est surtout de continuer à m’amuser sur le jeu, à progresser et à partager ça avec les joueurs que j’ai rencontrés. Continuer de gagner des concours, de créer des pigmentalos et d’augmenter ma collection de lapins magiques ! ^^

Concernant l’Animatrice :

Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir animateur ?

Ce qui m’a donné envie de devenir animatrice, c’est de voir que l’animation peut transformer des moments passe‑temps en vraies expériences humaines. J’aime provoquer l’engagement, amener les gens à dépasser leurs attentes, et rendre chaque activité significative plutôt que superficielle.

Quelle est l’animation qui t’a le plus marqué ?

L’animation qui m’a le plus marqué, c’est mon “Animation Flash”. L’idée était de pousser les joueurs à chercher les réponses par eux-mêmes sur le jeu, plutôt que de simplement utiliser une IA. J’ai vu le challenge se transformer en vraie dynamique de groupe : les joueurs se sont impliqués, se sont challengés entre eux, et j’ai reçu beaucoup de retours positifs. Pour moi, le but a été atteint : j’ai réussi à varier les plaisirs, créer de l’engagement et remettre un peu de mouvement là où il n’y en avait pas. Hâte de proposer la version 2.0 pour aller encore plus loin !

Comment décrirais-tu ton style d’animation ?

Je me cherche encore, je n’estime pas encore avoir de style mais j'essaye de chercher et de proposer des animations que les joueurs vont aimer !

Qu’aimerais-tu apporter à la communauté ?

Ce que j’aimerais apporter à la communauté, c’est une énergie nouvelle et engageante. Que chaque animation soit une occasion pour les joueurs de devenir acteurs, de se challenger entre eux et de créer des moments mémorables. Mon objectif, c’est que les joueurs attendent les animations avec impatience et qu’ils repartent avec le sourire et le sentiment d’avoir vécu quelque chose de fun et interactif.

Y a-t-il un type d’animation que tu rêves de créer ?

J'aimerais créer et organiser un événement qui mettrait en avant une occasion particulière d’obtenir un nouveau lapin magique/mascotte avec un système de classement à l’instar du Cupidon par exemple.

Comment as-tu réagi quand on t’a annoncé que tu avais été sélectionné comme animateur stagiaire ?

J’ai appelé dinodu07 et je lui ai hurlé dans les oreilles (fun fact : depuis il est sourd.)

Qu'as-tu pensé de ton intégration dans l'équipe d'animation ?

L’intégration dans l’équipe a été à la fois accueillante et stimulante et je me suis sentie bien. J’ai pris rapidement le lead dès le début sur mes animations et j’ai proposé pas mal d’idées. J’ai découvert plein de petit monde là-bas, c'était sympa. Cette expérience me motive vraiment à continuer d’innover et à dynamiser le jeu et sa communauté.

Est-ce que quelque chose t'a surpris dans les coulisses de l'animation ?

Beaucoup d’organisation et je ne m’attendais pas à autant d’implication !

As-tu quelque chose à dire aux lapinautes qui vont lire ton interview ?

J’espère que cette interview vous aura plus mais en tout cas c’était gavé cool de vous partager tout ça ^^

À très bientôt sur le tchat animation et dans les jeux forum, soyez prêts ! 😉

Nouveautés créatives :

Pigmentalo :

Mini-Lop :Lapin (Silène)

Mini-Lop :Lapin (Sydney.)

Colorafond :

Pas de nouveautés

Nouvelles idées :

Plafonner les prix rubis des ingrédients par les prix dans les métiers

Animalerie : emplacement de vente de lapin et délai

L'affichage et le statut des joueurs en ligne

Enigmes des dernières semaines :

“Quel est le joueur ayant créé le pigmentalo le plus utilisé de Lapino ?”

Réponse : iiice-cream (845 utilisations - lapin original - page 12)

Bingo des dernières semaines :

Rouge

Et surtout n’oubliez pas : la Gazette est faite pour vous et avec vous !

Max3 et Gogo57
Silène
1er
9 939 points
Hier, à 11:25
Silène niveau/14 experience 2540 facteur
Hello !

Mafam la plus belle des femmes, je suis très heureuse de lire ton interview. J'ai tendance à réserver le meilleur pour la fin, j'estime donc te voir publiée en dernière parfaitement logique.
Sache que ta récente bourde au tournoi m'a quand même fait bien rire, tu es évidemment toute pardonnée.... A condition que tu ne recommences pas, n'est-ce pas ?^^^^^^^^^^

Merci à nos journalistes d'avoir pris le temps d'interviewer tous nos animateurs, il s'agissait d'une "série" d'articles très sympa, c'est génial de pouvoir en apprendre davantage à leur sujet. Belle journée à tous ^^
Loutros
37ème
6 362 points
Hier, à 11:31
Loutros niveau/14 experience 2165 facteur
Beau portait en tout cas
Эльвина
13ème
8 203 points
Hier, à 11:39
design/quote.png
Silène Hello !

Mafam la plus belle des femmes, je suis très heureuse de lire ton interview. J'ai tendance à réserver le meilleur pour la fin, j'estime donc te voir publiée en dernière parfaitement logique.
Sache que ta récente bourde au tournoi m'a quand même fait bien rire, tu es évidemment toute pardonnée.... A condition que tu ne recommences pas, n'est-ce pas ?^^^^^^^^^^

Merci à nos journalistes d'avoir pris le temps d'interviewer tous nos animateurs, il s'agissait d'une "série" d'articles très sympa, c'est génial de pouvoir en apprendre davantage à leur sujet. Belle journée à tous ^^

bien évidemment je promets ^^ (sinon je connais la sortie tqt...)
マノン
149ème
3 175 points
Hier, à 22:12
マノン niveau/14 experience 2070 facteur
Un plaisir de lire le portrait d'une joueuse aussi extraordinaire (:
Yiah
11ème
8 273 points
Il y a 1 heure
Yiah niveau/14 experience 3040 facteur
Coucou chère Helvina !

Je comprends mieux pourquoi Dino ne réponds plus aussi vite maintenant ... RIP les zoreilles onoo ! 🫢

Un tournoi oublié ce n'est pas grand chose, on a connu pire MDR, par exemple ... 3 tournois oubliés dans la même session, donc un dans toute ta carrière, tu t'en sors très honorablement hihihi

Le plaisir de notre rencontre est totalement réciproque ! 💖😘

A bientôt sur le tchat ... Et dans les coulisses =3
Aujourd'hui, à 07:52
Publicité 1
scroll-top