J’aimerais soumettre une idée concernant l’affichage des joueurs connectés.
Actuellement, la page d’accueil indique le nombre de joueurs en ligne. Cependant, il n’est pas possible de voir qui est connecté, hormis nos amis. Je trouve ça un peu dommage.
Pouvoir consulter la liste des joueurs en ligne pourrait avoir plusieurs avantages :
- découvrir de nouveaux joueurs
- repérer d'anciens joueurs qui reprennent le jeu
- favoriser les interactions spontanées
Cela pourrait être sympa d’ajouter sous le nombre de joueurs connectés, un menu déroulant, affichant les pseudos des joueurs actuellement en ligne.
Par ailleurs, j’aimerais proposer une option de confidentialité :
"Activer la visibilité de mon statut en ligne"
Que l'on retrouverait dans l'onglet "compte" et plus précisément dans la partie "mes préférences".
Effectivement, lorsqu’on ajoute quelqu’un en ami, cette personne peut voir automatiquement lorsque l'on est connecté. Or, certains joueurs ne souhaitent peut-être pas être visibles en permanence. Il pourrait donc être pertinent d’ajouter un système de statut de visibilité (en ligne/invisible, par exemple), afin que chacun puisse choisir s’il souhaite apparaître en ligne ou non.
Je ne sais pas si cela est techniquement envisageable, mais je pense que ces ajustements pourraient améliorer les interactions entre les joueurs, tout en respectant la vie privée.