[Fiction] J'ai mis du gloss

Forums » Cour de récréation


chihiro
chat [Fiction] J'ai mis du gloss
par chihiro en mai 2018

chihiro
34ème
6 492 points
En juin 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
design/quote.png
chenipoteun Je suis peut-être une inculte mais ça veut dire quoi "l'oiseau du namek" ?

Suite même si je viens rarement 🙂

Alors tu demanderas à mon frère car je sais pas non plus x)
chihiro
34ème
6 492 points
En juin 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
Chapitre 4 :

J'ai une famille vraiment spéciale. J'ai l'habitude de dénigrer tout le monde car je suis quelqu'un de chiant, mais ils ont tous beaucoup de mérite. Alors que moi, je ne sais rien faire. Ils sont tous des pointes dans leurs domaines. Comme le sport, la médecine, l'art, l'informatique..
Mon seul point fort est la communication, et encore. Je ne sais même pas shooter correctement dans un ballon et je n'ai aucune culture. J'envoie souvent balader ma mère et ma sœur, elles ont des caractères beaucoup trop différents du mien. Mais je pense juste que je suis jaloux de ce qu'elles savent faire.

Ma mère est en arrêt maladie mais elle a fait pleins de choses quand elle était jeune. Elle était sportive et travaillait sérieusement en faisant des travaux physiques, administratifs.. Ma sœur quant à elle est aussi sportive et maligne même si elle ne le montre pas. Elles ont des avis et les expriment sans se soucier de l'avis des autres. C'est surtout pour ça que j'ai du mal avec elles.. Je me soucis trop des sentiments de mon interlocuteur, et je fais toujours en sorte de ne jamais froisser la personne en face. Donc quand je discute avec, ça va. Mais quand elles discutent ensemble, le ton monte au bout d'à peine quelques minutes. C'est sûrement la raison principale pour laquelle on a pas mangé ensemble depuis plus de 3 ans.

Leurs disputes peuvent durer des heures, en partant juste d'une bouteille vide laissée dans le frigo, chacune ne voulant jamais lâcher le morceau, avoir toujours le dernier mot. Leur plus longue avait durée environ 4h, j'étais vraiment liquéfié dans ma chambre ce jour là.
Les entendre se disputer à longueur de journée m'en a fait développer une phobie assez.. Énervante. Ça doit faire deux ans que dès que j'entends des gens hausser le ton en se disputant, ou juste quand quelqu'un me fait des reproches en étant énervé, j'ai envie de vomir. J'ai envie de vomir, de disparaitre, je ne veux plus rien entendre, être tout seul. Ma gorge se noue, les larmes monte et ma respiration devient irrégulière, comme si je faisais une crise de panique.

Dernièrement, sûrement parce que ma sœur a un peu mûrit et ne cherche plus la petite bête constamment, elles se disputent plus tout les jours, s'en est même devenu occasionnel !
C'est vraiment un gros soulagement pour mon pauvre cerveau. Mais les séquelles sont restées, et je m'en suis rendu compte quand j'entendais les professeurs faire des crises de nerfs et crier sur toute la classe, me faisant paniquer d'un coup.
J'arrive à gérer dans ces moments là, mais c'est toujours horrible. La plupart du temps j'enfouis ma tête dans mes bras ou mes mains quand je me mets à pleurer pour ne pas me faire remarquer. C'est horrible de ne pas pouvoir contrôler ses réactions.
Pourtant je sais que je ne suis pas visé et que je ne risque rien, mais c'est plus fort que moi. J'ai beau me donner le plus de claques mentales possible, et me dire que c'est mal d'être aussi sensible.. Ça reste. Toujours les mêmes réactions, ma gorge qui se noue et qui me fait affreusement mal, mes envies de vomir.. Heureusement que ça n'a jamais été appliqué ça d'ailleurs !

Mais j'ai toujours ce moment où j'essai de trouver un équilibre avec moi même, le stress imposant du jugement de ma famille revient me hanter. Je n'ai aucun problème avec les gens extérieur, mais ma famille est une réelle source de stress pour moi.
J'aimerais juste vivre avec ma mère et ma sœur. Je ne supporte vraiment pas les autres membres de ma famille. Ils sont gentils hein.. Mais ils imposent à tout le monde une pression trop importante. Enfin quand je dis "ils", je parle de mes grands parents maternels. Le problème avec eux, c'est qu'on ne peut rien leur reprocher, et ils en attendent pareil des autres. Je leur porte une grande estime, mais j'ai aussi peur d'eux. Peur de leur jugement.

Ils sont maniaques et toujours actifs, toujours entrain de voyager un peu partout dans les environs, allant à des expositions.. Mais ce n'est pas un rythme que je peux adopter. Que la plupart des gens ne peuvent adopter. Ça les amusent peut être de faire des inspections surprises dans notre appartement, analysant notre manière de vivre à ma mère, ma sœur et moi.. Mais nous sommes des gens normaux nous.
L'appartement est bien rangé, mais c'est vrai qu'avec ma sœur on a des chambres d'adolescents, avec des trucs qui traînent..
Mais on se fait vraiment disputer quand ils voient ça ! Et c'est pas juste un petit "c'est pas bien", non, ça dure des heures !
Ils ne nous parlent que du ménage à faire et du rangement quand ils viennent chez nous ! On se sent oppressé, jugé, et contraints à vivre comme eux.

Ma chambre avec mon lit non fait me convient parfaitement. Je veux des livres et des stylos qui traînent sur mon bureau. Mon jean traînant sur ma chaise. Et ils ne font pas que critiquer notre lieu de vie, mais notre look aussi. Je ne veux pas avoir les cheveux courts. Ma sœur non plus. Je ne veux pas porter des vêtements "classes". On ne veut pas être vos clones ! C'est horrible, arrêtez de dicter la vie des gens, j'en peux plus !
J'ai toujours peur d'avoir une visite non prévue d'eux, et de ne pas avoir le temps de ranger parfaitement ma chambre et d'encore me faire engueuler..

Surtout que je suis du genre à toujours faire croire que tout va bien, embellissant les choses quand je parle à ma famille. Et si même là ce n'est pas suffisant, je ne sais pas quoi faire..
Penser à tout ça m'énerve tellement que je me met à pleurer, super, les vieilles que je croise entrain de promener leurs chiens quand je vais au lycée me regardent mal.

Enfin contrairement aux gens qui disent que la famille c'est le plus important, je suis plus attaché à mes amis. Après tout on c'est choisi entre nous, alors que la famille nous est imposée. Même si j'ai quand même développé de l'affection pour ma mère et ma sœur.


----

J'essaie d'aborder plusieurs thèmes différents, même si ce n'est pas centré sur le thème principal ou en lien avec de l'histoire. Déjà car on a tous des problèmes et aussi pour comprendre un peu mieux la personnalité du personnage.
Je sais que je le fais pas très bien, mais j'ai essayé de parler de ce que ressent mon personnage et ne pas juste décrire comment ça se passe dans sa famille.
Cari
1 780ème
907 points
En juin 2018
Cari niveau/7 experience 400 facteur
Suite !
Astral(e)
631ème
1 568 points
En juin 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite !
anonymous
560ème
1 692 points
En juin 2018
anonymous niveau/9 experience 695 facteur
Suite ! Moi, je trouve ce chapitre bien écrit et les sentiments sont vraiment retranscrits
Léa8
2 258ème
820 points
En juin 2018
Léa8 niveau/5 experience 240 facteur
Whaouh 💖💖 suite !!!!!!!
Léa8
2 258ème
820 points
En juin 2018
Léa8 niveau/5 experience 240 facteur
Quand est-ce que tu postes ? C'est que j'aimerais bien la suite moi ! J'adore ta fiction ^^
chihiro
34ème
6 492 points
En juin 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
design/quote.png
Léa8 Quand est-ce que tu postes ? C'est que j'aimerais bien la suite moi ! J'adore ta fiction ^^

Je poste ce soir, j'ai pas pu aller sur ordi récemment et c'est chiant pour écrire x)
chihiro
34ème
6 492 points
En juin 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
Chapitre 5 :

Quand je suis arrivé au lycée j'étais encore désorienté au niveau des couloirs. Heureusement, j'ai croisé le visage familier qu'est Elliot et je l'ai salué, attendant qu'il termine sa conversation. Je lui et demandé dans quel bâtiment on était et j'ai un peu appuyé pour qu'il m'accompagne.
J'aimais bien discuter avec lui, donc autant faire le chemin avec.
J'ai tendance à beaucoup coller les gens que j'aime bien, j'espère qu'il ne me trouve pas trop lourd. Car en plus de ça, je parle beaucoup trop.
On a commencé par le cours de physique chimie, j'aimais bien ce professeur. Il parlait de façon à ce qu'on s'intéresse à ce qu'il dise.
Il nous a mis par ordre alphabétique et je me suis retrouvé assis à côté de la dernière de la liste, Amélie. Elle était très gentille et on a pas mal discuté. J'ai appris qu'on avait un professeur de français dépressif et qu'il ne serait pas la cette année, donc on aura une remplaçante qu'à partir de la semaine prochaine. Génial, on commence l'année sans cours de français, dire que c'est une de mes matières préférées. Au moins on commence à 10h vendredi, je pourrais me coucher plus tard.

À la fin du cours, je me suis fait arrêter par Simon comme la veille et il c'est excusé de façon plus gentille pour hier. J'étais très touché et l'ai remercié un peu gêné, ne m'y attendant pas vraiment. Il faut dire qu'il m'avait laissé une impression de gros con on va pas se le cacher. Il est vite reparti et Havelsya m'a rattrapée en me demandant si j'avais pris des feuilles, ayant oublié de refaire son stock en partant.
J'ai ri et lui en ai passé en parlant de la petite altercation que j'ai eu avec Simon.


Havelsya : "Je pense juste qu'il était stressé ou tendu hier et qu'il a réagit excessivement. Il doit pas être bien méchant dans le fond."
Moi : "Oui, c'est gentil quand même d'être venu.. Au fait, il n'y a pas Williams ?"
Havelsya : "Pourquoi tu crois que je t'ai pris des feuilles ? ~ Non il est malade. C'est arrivé d'un coup le pauvre. J'ai l'impression d'avoir perdu une jambe quand il est pas là..~"


Elle rigolait mais elle avait l'air quand même assez triste, de ce que j'ai pu voir hier ils ont l'air d'être toujours collés ensembles. C'est normal d'avoir un sentiment de vide.


Moi : "Oh le pauvre.. Vous vous connaissez depuis combien de temps d'ailleurs ?"
Havelsya : "Mmh, primaire. CM1."
Moi : 'Wah ça date, j'ai aucune relation aussi vieille en dehors de ma famille ! J'ai emménagé dans cette ville en fin primaire."


Ça me rappelle que j'avais du mal à avoir des amis, enfin c'est surtout que je passais d'un groupe à l'autre sans m'attacher. Ça a duré jusqu'à fin cinquième. J'ai rencontré des gens vraiment sympa à cette période.


Havelsya : "Tu aurais vu Williams en primaire, tout mignon ! ~"
Moi : "Il est aussi beau maintenant, il devait être aussi populaire avant nan ?"
Havelsya : "Avant il subissait pleins de brimades, ça c'est arrêté quand je l'ai connu car je l'ai défendu et ils se sont lassés. Mais sinon maintenant c'est sûr qu'il est populaire. ~"
Moi : "Oh le pauvre, il à l'air tout gentil en plus. Il t'aime depuis quand d'ailleurs ?"
Havelsya : "Haha, t'es direct toi. ~ Depuis cette époque là, il a commencé à me suivre quand je l'ai défendu en fait."


Elle ria et se dirigea vers sa prochaine salle à la sonnerie. On est en demi groupe pour l'espagnol donc je suis mélangé avec une autre classe. J'ai juste regardé mon emploi du temps en ayant réussi à retenir les différents bâtiments. Je suis arrivé en même temps que la prof.
Il y avait à peine une dizaine de personnes de ma classe et je me suis assis devant, laissant une personne aléatoire ayant le courage de passer ses cours d'espagnols au premier rang s'asseoir à côté de moi.
C'est pas un si mauvais placement vous savez, le prof ne se focalise pas autant qu'on le dit sur le premier rang. Il a plus tendance à s'en prendre au milieu et au fond car c'est les plus "dissipés". Je n'avais pas fait attention mais Sam était dans mon groupe et a regardé un peu autour de lui avant de directement venir vers moi dès qu'il m'a aperçu. J'aurai bien aimé être avec Elliot aussi, mais bon.
Je lui ai sourit en lui indiquant de s'asseoir de la tête. Il m'a fait un grand sourire et c'est assis en commençant à me demander des banalités un peu gêné. C'est vrai qu'on ne se connait pas vraiment, c'est normal qu'il soit mal à l’aise. Je lui ai répondu en faisant un peu d'humour et il avait l'air plus à l'aise. Il a l'air de s'attacher facilement aux gens, donc on va bien s'entendre. On a pas mal discuté pendant le cours, l'espagnol ne m'intéressant pas vraiment. Il y a beaucoup de gens que j'apprécie dans ma classe, je sens que je vais passer une bonne année.

A la fin du cours on avait perdu de vue les autres donc j'ai mangé avec Sam au foyer, Havelsya nous ayant rejoint peu après.


Havelsya : "J'en peux déjà plus de la queue à la cafét' ! En plus attendre toute seule on a l'impression que ça dur des plombes.."


Elle soupira et on l'a regarda en rigolant, commençant à parler du système du lycée en général. C'est vrai que tout seul ça doit être encore plus énervant. Vu que j'ai attendu avec Sam ça semblait quand même pas long, en plus on a pu faire un peu mieux connaissance. Comme le fait qu'il avait emménagé dans la ville en quatrième ou bien qu'il ait des chatons. Oui, cette information est importante, car c'est vraiment mignon les chatons. Moi j'ai un gros chat qui a seulement 2 ans de moins que moi, et je l'aime beaucoup même si il est chiant des fois.


Une semaine est passée et j'ai déjà pu approfondir la plupart de mes relations avec mes amis. Williams était revenu deux jours plus tard emmitouflé dans une écharpe. Sa sœur l'aurait forcée à la mettre apparemment, et on en avait bien rigolé. On a déjà assez clairement choisi nos places en cours, et je variais pas mal pour ma part. Mais j'étais essentiellement assis à côté de mes amis dans les cours où on pouvait choisir nos emplacements. Les groupes se sont eux aussi rapidement formés. Je suis souvent avec Havelsya, Williams et Sam. La plupart des personnes avec qui je m'entends bien comme Lucile, Elliot ou Amélie sont plus dans d'autres groupes, même si on traîne de temps en temps avec eux. Enfin il y aura toujours des nuances entre chaque relations, on ne peut rien y faire.

J'ai tendance à avoir un béguin sur une personne avec qui je m'entend bien et où le courant passe bien, et je n'y ai pas échappé cette année. C'est tombé sur Elliot et je m'en suis rendu compte rapidement, mais ça me passera de toute manière. Je sais qu'il est hétéro de toute façon. Et ce n'est pas un véritable engouement amoureux comme j'ai pu l'observer chez les autres. Williams avec Havelsya par exemple, leur couple durera quand il se fera. Mais m'asseoir à côté de lui en cours de math ou bien d'histoire me fera toujours plaisir. Et rêver à une amourette n'est pas mal.

On est mercredi et on va avoir le droit à notre premier cours de français avec la remplaçante.
J'ai hâte de l'avoir car j'aime beaucoup les cours du lycée.


----

Désolée pour le retard j'ai pas pu aller sur l'ordi récemment, mais je compte bien poster d'autres chapitres dans cette semaine donc vous me pardonnez ? :c
Cari
1 780ème
907 points
En juin 2018
Cari niveau/7 experience 400 facteur
Suite !
Confined
532ème
1 755 points
En juin 2018
Confined niveau/12 experience 795 facteur
Super suite !
Léa8
2 258ème
820 points
En juin 2018
Léa8 niveau/5 experience 240 facteur
design/quote.png
chihiro Je poste ce soir, j'ai pas pu aller sur ordi récemment et c'est chiant pour écrire x)

Oui je te comprends ^^
Suite !
Petite question (peut-être débile ) Elliot c'est un garçon ?
chihiro
34ème
6 492 points
En juin 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
design/quote.png
Léa8 Oui je te comprends ^^
Suite !
Petite question (peut-être débile ) Elliot c'est un garçon ?

Oui s'en est un pourquoi ? x)
Je pensais que c'était un prénom masculin (':
Hikari.
298ème
2 502 points
En juin 2018
Hikari. niveau/12 experience 1015 facteur
Yo ! Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur ta fic' eheh
Mais ça reste super, j'attends la suite (:
Astral(e)
631ème
1 568 points
En juin 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suiiite
Léa8
2 258ème
820 points
En juin 2018
Léa8 niveau/5 experience 240 facteur
design/quote.png
chihiro Oui s'en est un pourquoi ? x)
Je pensais que c'était un prénom masculin (':

C'était pour être sûr on sait jamais x )
Merci !!
Et , derniere chose , SUITE !!!!!!! 💖
chihiro
34ème
6 492 points
En juin 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
Chapitre 6 :

Notre remplaçante nous a fait entrer en avance, et nous a saluée, nous disant de nous asseoir où on voulait pour le moment. Elle a attendue les retardataires et a fait correctement l'appel pour retenir nos prénoms. Les tables étaient en îlots et je me suis assis avec Havelsya, Williams, Elliot et Sam.


Professeure : "Avant qu'on ne commence, je veux que vous sortiez vos portables pour échanger vos numéros. J'en ai marre des excuses du 'on a pas pu se contacter' pour les travaux de groupes. Au moins c'est fait. Je veux que vous aillez au moins trois numéros, allez allez !"


On était un peu surpris mais on s'est exécutés, ça tombe bien car j'avais pas eu l'occasion de leur demander. C'est toujours gênant à demander de toute façon, surtout quand tu connais pas trop la personne. On s'est tous échangés nos numéros à la tables et j'étais assez content car j'aurais pas vraiment osé demander le numéro d'Elliot. Même si je ne pense pas lui envoyer de message.
On a commencé le cours et c'était assez intéressant, elle expliquait bien et j'ai pas vu l'heure passer vu que j'étais concentré. C'était assez marrant car quand elle nous interrogeait elle essayait de se rappeler de nos prénoms en les disant à l'oral. Elle avait du mal avec les prénoms rares comme Havelsya.

Les cours le mercredi passent toujours assez vite et quand je rentrais, j'ai eu l'honneur de recevoir un message de ma soeur. Quand je l'ai lu j'étais pas surpris, c'est toujours pour la même raison. 'Va acheter des tampon stp'. J'avais compris que c'était un ordre, merci.. C'est super gênant d'aller acheter des tampons, surtout quand on est un mec. Heureusement que je ressemble à une fille dans ces cas là. Du coup j'ai du faire un détour par la pharmacie mais elle est juste devant mon immeuble donc je peux bien faire ça. Même si c'est énervant de toujours y aller pour la même chose.
Je suis rentré et elle m'a sautée dessus en me disant de les lui donner.


Julie : "Aboule, et merci c'est trop gentil ! ~"
Moi : "Vas-y toi même la prochaine fois !"
Julie : "Oui oui bien sûr. ~"


Elle a rigolé et est allée au toilette. Je suis condamné à aller acheter des tampons toute mon adolescence, c'est vraiment cruel. Dans l'après-midi j'ai reçu plusieurs messages de Havelsya qui me demandait mon Instagram et me passait ceux de plusieurs de la classe. J'ai passé plus d'une heure a me perdre sur Instagram alors qu'à la base je voulais juste suivre des gens. J'ai regardé celui d'Elliot et il poste rien, c'est nul.
Je préfère quand même discuter sur Messenger donc j'ai demandé Havelsya dessus.

Plusieurs semaines sont passées depuis la rentrée et ça se passe assez bien. Les professeurs du collège ont beaucoup trop exagéré le niveau au lycée, c'est pareil mais en mieux. On est plus autonome. D'ailleurs je me suis enfin habitué à l'enceinte de l'établissement, et j'ai presque l'impression que c'est petit. En tout cas je me perds plus. D'ailleurs Elliot sort avec une fille de la classe, Anna. J'étais pas particulièrement triste, plutôt content pour eux d'ailleurs. De toute manière c'est pas comme si quelqu'un voudrait sortir avec moi, déjà que je suis insupportable en tant qu'ami, donc petit ami.. Je parle tout le temps, je suis un otaku et on ne sait jamais si je suis une fille ou un gars. Sortir avec moi c'est vraiment le mauvais plan.
Je suis toujours avec Havelsya, Williams et Sam, ils sont vraiment gentils je les aiment beaucoup. J'espère que je ne les soûlent pas trop.
J'ai commencé à cerner correctement leurs personnalités et ils sont assez marrants.
Havelsya est très sarcastique et fait beaucoup de sous entendus mais reste toujours gentille et est là pour les autres, même si elle ne le met pas en avant. Quand on lui pose des questions elle aime bien éluder pour nous faire tourner en rond, c'est peut être son petit côté sadique.
Williams quant à lui est assez à l'opposer, étant plutôt innocent et prenant tout au pied de la lettre. Il est très gentil et ressemble un peu à un chien à toujours rendre service tout le temps. Ce n'est pas un défaut mais ça lui porte préjudice des fois.
Quant à Sam, il est assez direct et blague beaucoup, Havelsya et moi aimons bien ça et on rentre souvent dedans mais Williams est toujours à côté de la plaque et c'est marrant. Il est aussi très prévenant et se démarque d'Havelsya dans le fait que ça se voit directement.

On est enfin vendredi donc ce soir c'est le weekend ! En plus je peux faire un détour par la librairie vu que j'ai assez d'argent pour un manga. C'est vrai qu'en hiver il fait nuit super tôt donc quand je suis sortit du lycée il faisait déjà sombre.
J'ai poiroté devant les mangas dix minutes, cherchant un nouveau truc à lire qui ferait mon bonheur. J'ai opté pour DremLand, un manga français.
J'ai tellement l'habitude de venir à la librairie que la dame à la caisse ne demande plus mon nom pour le compte fidélité. D'ailleurs à mon prochain passage j'ai une réduction, et ça c'est bien.
Quand je suis sorti je me suis arrêté pour ranger le manga dans mon sac de cours, et un homme assez jeune dans les 27 ans passent en me murmurant à l'oreille un "bonsoir mademoiselle". Je me retourne et souris vaguement en lui rendant son bonsoir, j'ai l'habitude qu'on me prenne pour une fille je vais pas le lui reprocher. Par contre il me mit très mal à l'aise quand il commença à me demander si je voulais aller boire un verre en posant sa main sur mon épaule. J'ai un visage plutôt enfantin et un sac de cours, Il est bizarre de demander ça à un étudiant lui ! C'est quand même évident que j'ai pas plus de 16 ans.
Je m'excuse poliment en disant que je dois rentrer et je pars à marche rapide.
Il est vraiment bizarre ce mec, j'ai encore la sensation du touché sur mon épaule ça me donne des frissons.
Il est encore derrière moi, mais peut être qu'il va juste dans la même direction. Même si quand je l'ai croisé, il allait dans le sens inverse..

..Ca fait déjà 600 mètres que je marche et il me suit toujours ! c'est un psychopathe ou quoi ?! Mais pourquoi il fait ça ? Ca fait peur ! Il m'interpelle même pas, il pourrait au moins m'appeler pour que je lui réponde et le rembarre..
Je continue à marcher rapidement et sors mon portable, je vais appeler quelqu'un, si il me voit au téléphone il se lassera peut être. Et je me sentirais mieux si je parle avec quelqu'un, car déjà qu'il fait nuit, si en plus je dois rester plongé dans mon angoisse en me faisant suivre.. Je tremblais un peu, je ne savais pas qui appeler, faisant défiler mes contacts. Il faut que j'appel quelqu'un où je suis sûr qu'il décroche. Mais il n'est que 18h20 donc tout le monde n'est pas déjà rentré.. Je vais pas appeler ma mère car je veux pas la faire paniquer pour rien et ma soeur décroche jamais. Je me suis donc penché sur mes amis. Peut être Sam ? Je sais qu'il habite dans le même quartier que moi donc normalement il est déjà chez lui.. Williams je l'aime bien mais il va plus paniquer que moi si je l'appel en lui en parlant. Et Havelsya devait passer faire les courses avant de rentrer, donc eux c'est pas possible. Elliot non plus car il habite très loin et téléphoner en bus c'est énervant on entend rien.

J'ai donc appelé Sam en priant qu'il n'avait pas de vie, et qu'il pouvait répondre à un appel un vendredi soir. J'ai entendu sonner et au bout d'à peine quelques secondes un "Allo ?" c'est fait entendre. Ca m'a plutôt soulagé, j'avais peur qu'il ne réponde pas. Je voulais pas lui dire directement que je me faisais suivre par un homme louche donc je lui demandais des trucs bateaux, "ça va ?" et "Tu fais quoi ?". Par contre ma voix déraillait et bégayait, je stressais encore beaucoup vu qu'il continuait à me suivre. J'avais mal à la gorge et les larmes montaient, il me faisait vraiment peur ce gars..


Sam : "Je fais rien de spécial.. Par contre t'es sûr que ça va ? Je te sens fébrile.."
Moi : "O-oui.. Eumh.. Attends.. Je.. euh je.."


Je trouvais plus quoi dire, je stressais trop. Je me suis mis à pleurer et essayais de ne pas trop renifler, j'en pouvais plus ça me faisait trop peur..


Sam : "Hé ça va ??"
Moi : "O-oui.. Mais.. Il y a.. Un homme chelou.. Il arrête pas de me suivre.. Et ça me fait peur.."
Sam : "Hein quoi ? T'es où là ??"
Moi : "Ben je rentre et.. Attends.. Reste au téléphone s'il te plait.. Le temps que je rentre chez moi.. Même si tu parles pas.."
Sam : "Oui bien sûr mais.."


Je me suis arrêté devant un tabac, et je me suis retourné pour le regarder. Il a marché un peu plus vite et m'a pris par la main en me demandant si j'avais un numéro avec un clin d'oeil de pervers. J'ai retiré ma main d'un coup sec en lui criant non. Je me suis dépêché de rentrer chez moi, je me retournais à plusieurs reprises et il ne me suivait plus mais on ne sait jamais. Surtout que je passe par un parc pour rentrer chez moi et il n'y a personne à part des racailles à cette heure ci. Sam n'arrêtait pas de me demandaer si ça allait et à combien de temps j'étais de chez moi.
Je lui disais qu'il ne me suivait plus en racontant un peu ce qu'il c'était passé. Je ne pleurais plus mais j'étais toujours les nerfs à vif. Je suis arrivé devant mon immeuble et ai sonné à l'interphone.

Moi : "C'est bon je suis arrivé.. Mais pourquoi elles ne m'ouvrent pas ??"

J'ai commencé à sortir mon portable pour leur envoyer un message et je n'y avais pas fait attention tout à l'heure mais ma mère m'avait envoyée un message pour me dire qu'elles ne rentraient qu'à 22 heures. Elles me soulent ! Elles sont toujours là sauf quand il faut pas ! En plus il n'y a qu'une seule clé et c'est elles qu'y l'ont ! J'ai frappé un gros coup contre la porte de l'immeuble qui n'avait rien demandée. Les larmes ont recommencées à monter mais c'était mélangé à la colère cette fois ci.

Sam : "Qu'est ce qu'il se passe ? Elles sont pas là ?"
Moi : "Non.. J'en ai marre.. Je.. Pff.. Fallait m'en douter de toute façon.."
Sam : "J'arrive. Tu as un point de repère pour que je te rejoigne ?"
Moi : "Euuh.. J'habite en face de la pharmacie et de la boulangerie je sais pas si tu vois.. Mais c'est bon t'inquiètes pas je.."
Sam : "Oui je vois, j'arrive dans cinq minutes, attend moi devant la pharmacie ! Et si je m'inquiète."

J'ai soupiré et suis allé m'adosser sous le mini préau de la pharmacie, qu'elle soirée de pourrit.. En plus il se mettait à pleuvoir ! Et puis ma mère et ma soeur sont marrantes, elles voulaient quoi ? Que je reste dehors pendant quatre heures ?
J'ai dit à Sam de rester chez lui mais il insistait pour venir et ait arrivé rapidement, en t-shirt et jogging. Il n'avait même pas pris le temps de s'habiller.

---

Je poste le prochain chapitre bientôt 😋
anonymous
560ème
1 692 points
En juin 2018
anonymous niveau/9 experience 695 facteur
Suite !
Léa8
2 258ème
820 points
En juin 2018
Léa8 niveau/5 experience 240 facteur
Oh , suite c'est de plus en plus intéressant ! J'adore 💖
Astral(e)
631ème
1 568 points
En juin 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
suite !
Confined
532ème
1 755 points
En juin 2018
Confined niveau/12 experience 795 facteur
Suite y a plus d'action 🥰
chihiro
34ème
6 492 points
En juin 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
Chapitre 7 :

Sam m'a fixé quelques secondes avant de venir s'accroupir devant moi en mettant ses mains sur mes épaules, me souriant.

Sam : "Je suis là."
Moi : "Merci captain obvious."

On a rigolé et il c'est assis en prenant un air plus sérieux.

Sam : "Sinon, tu te sens mieux ? Et tu sais quand ta famille rentre ?"
Moi : "Oui oui.. Et euh.. 22 heures."
Sam : "22 heures ? Sérieusement ? Mais tu vas pas rester là jusqu'à cette heure ! En plus il pleut, on va aller chez moi."
Moi : "Non mais ça va t'inquiètes et puis.."
Sam : "Je t'ai pas demandé ton avis."

Il s'est relevé et a pris mes mains pour me forcer à me lever en me tirant, et j'ai fini par me résigner, même si j'avais pas vraiment résisté. On est allé chez lui et il habitait vraiment pas loin, environs à trois minutes de chez moi. Enfin là, on marchait plus vite vu qu'il pleuvait et que les deux idiots qu'on est n'ont pas de capuches ni de parapluie. Pour aller jusqu'à chez lui, il continuait de me tenir par la main. Je trouvais ça assez gênant et je rougissais. Il devait sûrement ce dire que j'allais encore rechigner à venir.
Son immeuble avait l'air déjà beaucoup plus 'luxueux' que le mien. L'entrée était super grande ! Tout est entassé dans mon immeuble et si on a plusieurs sacs à la main on s'en sortir pas. Le pire c'est le déménagement.
Quand on est arrivé c'est sa sœur jumelle qui nous a ouvert, leur père n'étant pas là. Vu qu'ils vivent à trois, il doit sûrement rentrer tard du travail.
Sa sœur lui ressemblait beaucoup avec ses cheveux noirs et ses yeux bleus, enfin normal pour des jumeaux. Elle avait des cheveux vraiment longs qui lui arrivaient en haut des cuisses. Elle m'a saluée rapidement avec un grand sourire et est partie je ne sais où. C'est la première fois que je la vois étant donné qu'elle n'est pas dans le même établissement que nous. D'ailleurs je ne connais pas son prénom.
On a retiré nos chaussures et il m'a emmené dans sa chambre. Elle était assez grande et il avait un grand lit double et tout était très aéré et rangé, à part quelques trucs mais ça reste normal. Moi mes volets sont fermés toute l'année et tout traîne, je contraste vraiment trop..

Sam : "On est trempé, je vais te filer des vêtements de rechange. Tu veux dormir ici ? Si c'est le cas tu peux prendre ta douche avant, on a eu sport en plus."
Moi : "Hein ? Euh mais.. Je vais pas m'incruster.. Et il faut demander à ton père et euh.."
Sam : "Oh t'inquiètes pas, il ne rentre que dimanche soir et c'est pas sûr. Il dort souvent sur place vu qu'il doit toujours être disponible. Et j'ai tout ce qui faut pour quand j'invite un ami à la maison."
Moi : "Oui mais bon.."
Sam : "Allez tiens !"

Il m'avait tendu un pyjama de fortune constitué d'un t-shirt et d'un jogging, et avait commencé à tirer le matelas sous son lit en m'indiquant où était la salle de bain. Je me suis exécuté, j'avais beau chipoter, je voulais rester. Je dors rarement chez des amis mais j'aime beaucoup ça. Et je ne veux pas rester dehors sous la pluie à harceler de messages ma mère pour qu'elle se dépêche de rentrer. Je lui ai d'ailleurs envoyé un message pour lui dire que je dormais chez un ami et elle m'a juste répondu 'Oki, passe une bonne soirée..'.
Je me perdais un peu dans l'appartement vu que je ne le connaissais pas les lieux, et je suis tombé sur la sœur de Sam entrain de courir sur un tapis de course en regardant la télé. Elle c'est arrêtée en me voyant et c'est approchée de moi en regardant les vêtements de rechange que j'avais en main.

??? : "Oh tu dors ici du coup ! Je me suis pas présentée d'ailleurs, Sarah."
Moi : "Et oui.. Désolée du dérangement.. Je m'appel Gabriel."
Sarah : "Heiiin.. C'est toi Gaby ! Je me disais aussi avec les cheveux ! Tu cherches quelque chose d'ailleurs ? T'as l'air perdu !"
Moi : "Ah, euh oui.. Euh.. Sam m'a dit de prendre ma douche et.."
Sarah : "Ah oui c'est par là viens !"

On a traversé le salon dans lequel on était et elle m'a ouvert la troisième porte du couloir. C'était super grand par rapport à mon appartement ! J'avais remarqué que l'appartement était beaucoup plus grand que le mien, mais la salle de bain fait le triple de la mienne ! Leur père doit bien gagner sa vie, et tant mieux vu qu'il a l'air de ne pas souvent être là.
Sarah est repartie après m'avoir vaguement expliqué où tout était rangé. Elle m'a l'air très énergique et est assez musclée. Quel être faible je fais à côté. Mais elle est très gentille et souriante, pas comme ma sœur. Sa tête au réveil est une oeuvre d'art !
J'ai pris rapidement ma douche en me lavant les cheveux, ils avaient de bons shampoings donc j'en ai un peu profité. Tout était assez bien rangé et ordonné comme dans mon appartement, sans la pile de vêtements qui déborde du panier à linge. On est pas très à jour sur la lessive chez nous, surtout avec les cents kilos de vêtements que possède ma sœur.
En tout cas je m'y suis assez bien retrouvé et j'essayais de tout remettre à sa place correctement, en mettant les serviettes humides sur une sorte d'étendoir placé pour. Les vêtements étaient un peu trop grands, surtout le t-shirt. Pour le jogging j'ai juste serré avec la ficelle et c'était bon.
J'ai laissé mes cheveux encore humides détachés et suis retourné dans la chambre de Sam avec mes vêtements sales à la main. Je vais les ranger dans mon sac pour les mettre à la machines demain. Ou peut être bien sur la pile du panier à linge en l'entassant avec les autres vêtements, c'est aussi une option.
J'ai légèrement toqué à la porte puis et je suis rentré, il avait préparé un lit parterre. J'ai roulé en boule mes vêtements en les bourrant dans mon sac.
Sam c'est approché de moi en me tendant une sorte de flyer de pizzeria.

Sam : "Sarah veut commander, tu veux quoi ?"
Moi : "Hein ? Euh je sais pas.. Comme tu veux.."
Sam : "Si tu choisis pas je te prend une pizza avec pleins de poivrons. ~"
Moi : "Non pas les poivrons ! T'as gagné.. S'en prendre aux faiblesses des gens comme ça, c'est si cruel.."

J'ai fini par choisir une pizza dans les prix les moins cher de la carte, et elle avait l'air super bonne en plus. Ça faisait une pierre deux coups.
J'ai passé la soirée avec eux devant la télé, j'étais un peu mal à l'aise au départ mais me suis rapidement détendu en discutant et regardant des séries. Ils avaient l'air de très bien s'entendre et je n'ai pas vu le temps passer. Ça m'a fait oublier mes problèmes. On parlait d'un peu de tout et je m'entendais bien avec Sarah, et j'apprenais quelques dossiers sur Sam. Sa sœur affichant cruellement quelques uns de ses antécédents honteux. On a bien rigolé.
2 heures du matin passées, on est tous allé dans nos chambres respectives.

Je me suis assis sur le matelas parterre et j'ai détaillé la chambre de Sam du regard. Ma mauvaise habitude de curieux avait refait surface et je demandais un peu tout, qu'elle chose était quoi, et ça sert à quoi. Ça avait l'air de l'amuser.
On est resté à discuter comme ça une bonne demi-heure. Sam m'a fixé quelques secondes sans rien dire avant de venir passer sa main dans mes cheveux.
Astral(e)
631ème
1 568 points
En juin 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Sam aurait un petit faible pour Gab ?
chihiro
34ème
6 492 points
En juin 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
design/quote.png
Astral(e) Sam aurait un petit faible pour Gab ?

Peut être, peut être :D

Mais il a peut être une poussière dans les cheveux comme dans 90% des Shojos ? x)
Confined
532ème
1 755 points
En juin 2018
Confined niveau/12 experience 795 facteur
Suite ! Tu poste bientôt ?
Je suis de l’avis de Astrale 👍
chihiro
34ème
6 492 points
En juin 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
design/quote.png
Confined Suite ! Tu poste bientôt ?
Je suis de l’avis de Astrale 👍

Tu entends quoi par bientôt ? x)
Vous verrez au prochain chapitre 👍
Hikari.
298ème
2 502 points
En juin 2018
Hikari. niveau/12 experience 1015 facteur
Mohhhh qu’ils sont choux 🥰
anonymous
560ème
1 692 points
En juin 2018
anonymous niveau/9 experience 695 facteur
Je suis d'accord avec Astrale, j'ai cru comprendre que Sam avait parlé de Gabriel à sa soeur..

Sarah : "Heiiin.. C'est toi Gaby ! Je me disais aussi avec les cheveux ! Tu cherches quelque chose d'ailleurs ? T'as l'air perdu !"

Suite !
chihiro
34ème
6 492 points
En juin 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
design/quote.png
anonymous Je suis d'accord avec Astrale, j'ai cru comprendre que Sam avait parlé de Gabriel à sa soeur..

Sarah : "Heiiin.. C'est toi Gaby ! Je me disais aussi avec les cheveux ! Tu cherches quelque chose d'ailleurs ? T'as l'air perdu !"

Suite !

On peut aussi parler normalement de ses amis à sa sœur hein 👍
anonymous
560ème
1 692 points
En juin 2018
anonymous niveau/9 experience 695 facteur
Oui, mais ça va avec la suite ahah
Aujourd'hui, à 23:16
Publicité 1
scroll-top