[Fiction] J'ai mis du gloss

Forums » Cour de récréation


chihiro
chat [Fiction] J'ai mis du gloss
par chihiro en mai 2018

Léa8
2 266ème
820 points
En mai 2018
Léa8 niveau/5 experience 240 facteur
design/quote.png
Cari J'aime bien mais je trouve sa lassant car tes chapitres sont très longs je trouve ...
Il faudrait que tu raccourcisse à mon goût !
Sinon suite 😉

Je suis d'accord raccourci un peu !
Azolou
321ème
1 661 points
En mai 2018
compte supprimé niveau/12 experience 680 facteur
design/quote.png
Léa8 Je suis d'accord raccourci un peu !

Pareil, sinon c'est très bien suite ^^
Confined
534ème
1 755 points
En mai 2018
Confined niveau/12 experience 795 facteur
Suite, personnellement, je suis pas contre les longs chapitres. Le thème est très intéressant, juste tu pourrais me dire quand tu poste ?
LeMaelstr0mer
659ème
1 540 points
En mai 2018
design/quote.png
Confined Suite, personnellement, je suis pas contre les longs chapitres. Le thème est très intéressant, juste tu pourrais me dire quand tu poste ?

Du même avis.
Je m'abonne à la newsletters ^^
Naïry
47ème
5 867 points
En mai 2018
Naïry niveau/12 experience 1655 facteur
Moi en vrai que ça soit long ou court ça me va mais juste si c'est possible que si tu fais des courts tu en postes plus souvent stp ?
Confined
534ème
1 755 points
En mai 2018
Confined niveau/12 experience 795 facteur
design/quote.png
LeMaelstr0mer Du même avis.
Je m'abonne à la newsletters ^^

Ahah, un abonnement hebdomadaire ça me va. Gratuit en plus. 😋
chihiro
50ème
5 762 points
En mai 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
J'vous offre le chocolat chaud avec ? :D

Et je vais poster des chapitres plus courts, c'est juste que dans le chapitre 1 j'ai oubliée de m'arrêter.. (':
Confined
534ème
1 755 points
En mai 2018
Confined niveau/12 experience 795 facteur
design/quote.png
chihiro J'vous offre le chocolat chaud avec ? :D

Et je vais poster des chapitres plus courts, c'est juste que dans le chapitre 1 j'ai oubliée de m'arrêter.. (':

Avec plaisir !
Les chapitres longs me sont favorables par rapport aux chapitres courts
chihiro
50ème
5 762 points
En juin 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
On va opter pour du moyen comme ça tout le monde sera content x)
Je ne pourrais pas poster ce weekend car je vais à une convention mais la semaine prochaine c'est presque les vacances donc je posterais plus souvent la semaine prochaine. Je préviendrai ceux qui me demande de les prévenirs de la sortie des chapitres, sans oublier le chocolat chaud bien évidemment. J'ai du thé ou du café pour ceux qui préfère. x)
Feu
23ème
7 122 points
En juin 2018
Feu niveau/12 experience 2070 facteur
J'aime bien ta fiction, sujet peu abordé et assez intéressant, j'aime bien la façon dont tu en parles, au début en tout cas.
J'aimerai bien aussi être prévenue de la sortie des chapitres s'il te plait, avec un thé, à la menthe si possible, par la même occasion 😋
Camille R.
808ème
1 362 points
En juin 2018
Je m'abonne stp ! ><
Astral(e)
634ème
1 568 points
En juin 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Je veux bien être prévenue (café serré, deux sucres, s'il te plaît
Cari
1 266ème
1 060 points
En juin 2018
Cari niveau/7 experience 420 facteur
Tu pourrais me prévenir ?
(Chocolat chaud pour moi !)
chihiro
50ème
5 762 points
En juin 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
Je me suis dit que vu que je ne pouvais pas poster ce weekend, j'allais le faire maintenant.
Ce format et bien plus court que le précédent, vous me direz si vous voulez un truc plus long.

---

Chapitre 2 :

Après avoir finit de manger, on c'est séparer pour aller voir d'autres personnes qu'on connaissait. Personnellement, je suis allé voir un ami qui était dans ma classe l'année dernière. On était dans des classes différentes cette année et on a juste parler de nos classes, l'écoutant commérer sur un peu toutes les personnes dont il se souvenait. Un de ses passes temps auquel je participe un peu quand je suis avec lui. Même si il n'y a rien de bien méchant dans cette pratique, ça m'énerve rapidement de commérer sur les autres, déjà parce que leurs vies m'intéressent rarement, égocentrique que je suis. Surtout quand je ne les connais pas.

Après une petite demie heure à avoir discutés, la sonnerie à retentit et on devait retourner dans nos classes à ce moment là. Par contre je me suis senti extrêmement stupide quand je me suis souvenu que j'avais oublié de regarder dans quelle salle on était. En plus c'est pas un petit lycée, non, le bâtiment dans lequel on était est séparé en trois couloirs différents à chaque étages !
Je me souviens quand même qu'on était au deuxième étage, mais reste à savoir si c'est le couloir A, B ou C et quelle salle. Car il y en a une dizaine à chaque couloirs.
J'ai tourné en rond plusieurs fois dans le couloir centrale, ayant l'impression de toujours repasser aux mêmes endroits, et que c'était immense. Alors qu'en fait, pas tant que ça non plus.
J'ai finalement trouvé la classe, un peu paniqué. Si il y a bien une chose que je déteste c'est arriver en retard, j'en préfère largement être absent.
J'ai toqué à la porte et me suis excusé pour le retard avec la voix fébrile étant gêné, et le professeur m'a juste dit d'aller m'asseoir. Je souffla légèrement de soulagement et Simon me fixait de façon bizarre et ça m'a à nouveau stressé, est-ce qu'il m'en voulait encore pour ce matin ? Enfin c'est vrai que je l'ai frappé mais bon.. C'était sa faute à la base.
Je me suis mis rassis à côté de Lucile, qui c'est un peu moquée de moi pour m'être perdu dans les couloirs. Le professeur avait commencé à distribuer les carnets de correspondances et l'emploi du temps, qui m'avait pas l'air fameux.

Après plusieurs minutes d'explications et remplissages du carnet habituels, on a vu quelques uns de nos futurs professeurs qui se sont présentés. Il y en avait que trois mais ils avaient l'air sympa.
Le professeur nous a ensuite distribué une feuille à remplir. J'ai d'abord cru que c'était encore un truc à refiler à nos parents, mais enfaite c'était à nous de la remplir. Il y avait d'abord des questions habituelles comme notre nom, notre âge, où on habitait.. Et puis c'était plus personnel. Comme le temps qu'on met à arriver au lycée, notre moyen de transport, nos passes temps.. Pour finir sur des questions surtout orientées vers nos projets professionnels. Il nous a dit de le remplir maintenant et qu'il allait le ramasser quand on avait fini.
Je sais ce que je veux faire, par contre ça reste flou au niveau des études dans lesquelles je dois me lancer. J'ai hésité quelques secondes avant de remplir le document en notant que je voulais être assistant sociaux en orphelinat. Enfin dans un foyer d'accueil, comme le mot orphelinat n'est plus employé en France.
En y réfléchissant, je n'ai jamais parlé de mon orientation avec quelqu'un, répondant toujours que je ne savais pas trop quand on me questionnait à ce propos. Mais pourtant ça a toujours été clair pour moi. Peut être juste que je n'ai pas envie que mon entourage s'en mêle, ça ne finit jamais bien de toute façon..

Mais je pense que notre professeur principal va en parler sérieusement avec nous, car il a l'air d'aimer son travail en plus d'être gentil. Du coup ça ne me dérange pas d'en parler avec lui. Premièrement parce qu'il a un regard extérieur sur moi en ne me connaissant pas, mais aussi parce que je n'ai pas le choix, il faudra bien passer par nos vœux d'orientations de toute manière.
Quand tout le monde avait fini, il ramassa les copies et indiqua à chaque élèves à quelle heure il devait revenir dans la salle, pour parler en priver de ce qu'on a noté sur la feuille. Entre temps on avait quartier libre jusqu'à notre propre passage.
Etant en fin de liste, je passe bien évidemment dans les derniers, à 15h45. On est tous sorti de la salle, les premiers de listes restant devant la porte et les autres se dispersant vers la cour. J'ai décidé de rejoindre à nouveau Havelsya et Williams que j'ai aperçu un peu plus loin.
Je me suis fait stoppé dans mon élan par Simon, qui avait l'air de vouloir me dire quelque chose, en me regardant irrésolu n'ayant pas l'air décidé à parler. Mais quand il se décida enfin à ouvrir la bouche, il se fit trainer par une de ses amies qui venait de sortit de la salle, la première syllabe de sa phrase n'ayant même pas pu être entamée.
Je l'ai regardé s'éloigner sans comprendre, il n'avait pas insisté auprès de son amie, donc ça devait sûrement être futile. De toute manière je ne voulais pas vraiment lui parler, il m'avait vraiment énervé ce matin ! Rien que le fait d'y repenser m'énerve !

J'ai soufflé un bon coup et j'ai vu plus loin que Havelsya et Williams c'étaient arrêtés pour m'attendre, et je les ai enfin rejoint pour nous diriger dans un coin à l'ombre. On c'est échangés nos horaires et on a discutés un petit moment avant que Williams se lève en regardant l'heure, devant aller à son "entretient".
Je suis donc resté seul avec Havelsya qui me fixait toujours avec son sourire en coin malicieux. Je ne savais plus trop quoi dire, me rendant compte que c'était essentiellement Williams qui lançait des sujets de conversations. Je me suis donc hasardé à lui demander ce qu'elle avait noté sur la feuille au niveau de son projet d'orientation.

Havelsya : "Mmmh, c'est un secret. ~"


---

J'ai mis du temps à poster ce chapitre car j'ai fait des recherches sur le choix d'orientation de mon personnage et j'ai un peu galérée à trouver des infos 😆
Confined
534ème
1 755 points
En juin 2018
Confined niveau/12 experience 795 facteur
Suite ! Entèrieurement, les chapitres longs sont mieux 😋
AliceLiddell
2 136ème
840 points
En juin 2018
C'est super ! Mais je me pers un peut au niveau de tout les personnages...
Si non continue comme ça j'aime beaucoup !!
Astral(e)
634ème
1 568 points
En juin 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite ! J'aime bien cette taille de chapitre : c'est assez long pour capter mon attention, mais assez court pour garder mon intérêt jusqu'au bout.
Cari
1 266ème
1 060 points
En juin 2018
Cari niveau/7 experience 420 facteur
Suite ! :3
J'aime bien la longueur du chapitre (:
anonymous
565ème
1 692 points
En juin 2018
anonymous niveau/9 experience 695 facteur
La longueur est parfaite cette fois-ci, suite !

(j'aimerai aussi être prévenue par mp s'il-te-plaît ;))
chihiro
50ème
5 762 points
En juin 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
J'essayerai de rester sur ce format là en postant plus souvent alors. :p
AliceLiddell, je ne peux pas rester dans un contexte scolaire réaliste sans avoir un personnage avec un entourage large, tu ne vas pas me dire que tu parles qu'à 4 personnes en 1 an ? (':

anonymous, bien reçu, merci de me faire part du choix de ta boisson :c
anonymous
565ème
1 692 points
En juin 2018
anonymous niveau/9 experience 695 facteur
Un chocolat froid au thé caféiné, merci 🙂
Léa8
2 266ème
820 points
En juin 2018
Léa8 niveau/5 experience 240 facteur
design/quote.png
anonymous La longueur est parfaite cette fois-ci, suite !

(j'aimerai aussi être prévenue par mp s'il-te-plaît ;))

Je suis d'accord la longueur est parfaite cette fois !
Sinon , suite !
chihiro
50ème
5 762 points
En juin 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
Chapitre 3 :

Hein ? Un secret ? Mais pourquoi ? Je veux savoir moi. Elle s'est mise à rigoler en me donnant un petit coup sur l'épaule.

Havelsya : "Me regarde pas comme ça, c'est une blague. Je vais faire un bac L art pour ensuite m'orienter vers du stylisme."
Moi : "Ah d'accord.. Tu es bien décidée au moins."
Havelsya : "Ben bien sûr. Je sais ce que je veux quand même ! ~"

J'ai rougi et ai regardé Elliot et son nouvel ami Sam arriver. Havelsya a commencée à se lever en s'étirant, disant qu'elle devait aller à son entretient et qu'elle culpabilisait moins de me laisser ici, les deux garçons arrivants pour me tenir compagnie. Elle s'éloigna en les saluant au passage, les deux s'asseyant en face de moi.

Elliot : "Il est gentil ce prof, même si l'entrevue a pas durée longtemps."
Moi : "Vous avez parlé de quoi ?"
Elliot : "Euh, un peu tout ce qui avait sur la feuille !"
Moi : "Mmmh.."

Je me rappelle qu'il y avait des questions sur notre famille et essentiellement le travail des parents, j'ai pas vraiment envie de m'étendre là dessus. Sam qui était resté un peu plus en retrait m'a sourit et à commencé à parler du fait que lui ça avait duré un peu plus longtemps, car il n'avait rien mis en ce qui concerne son orientation.
C'est quelque chose que j'ai un peu de mal à visualiser, mais c'est vrai qu'il y a des gens complètements perdus au niveau de leurs choix d'orientations.

Sam : "Tu t'appelles comment déjà ?"
Moi : "Euh, Gabriel."
Sam : "C'est long trois syllabes, Gaby c'est bien."
Moi : "Ben vas-y, change mon nom fait toi plaisir !"
Sam : "C'est ce que je fais !"

Il sourit et on ria un peu avant que je me fasse à mon tour interroger sur ce que je veux faire. J'ai dit que je voulais faire un DEASS mais que je ne savais pas quel bac faire. Ils m'ont aidé à faire des recherches sur internet dessus et j'ai décidé que j'allais faire un bac L, me sentant pas faire un ST2S. Elliot a dit qu'il allait aller en ES et je me suis senti un peu triste, sachant qu'on ne sera plus dans la même classe après cette année. Je sais qu'on ne l'a même pas encore entamée, mais savoir ça me rend quand même triste.
J'ai regardé l'heure et me suis levé. C'était déjà l'heure d'y aller. Le temps d'attente a filé rapidement en discutant, c'est ça que j'aime à l'école. Discuter avec des amis. Ils se sont aussi levés, disant qu'ils allaient rentrer. On s'est dit à demain en allant chacun de nos côtés.

Quand je suis arrivé devant la salle, c'était pile l'heure de mon entrevue. Mais j'ai dû attendre plus d'un quart d'heure assis devant la porte, car la personne avant moi devait avoir beaucoup de choses à raconter..
J'ai soupiré en lisant des scans de mangas sur mon portable pour patienter.
Quand le retardataire de ce matin est enfin sorti, je me suis levé accueilli par le sourire chaleureux du professeur.
J'ai souri à mon tour et me suis installé au bureau qu'il m'indiquait après être rentré dans la salle. Il s'est assis à côté de moi en cherchant ma feuille dans la pile, commençant à la lire à haute voix une fois trouvée.
Il commença par les parents, me demandant si j'étais monoparental et comment on étaient rémunérés, n'ayant personne avec un travail chez moi.

J'ai sorti des phrases un peu vagues, disant que mes parents se sont séparés quand j'étais petit et qu'on avait plus de contact avec mon père, que c'était la sécu qui payait la pluspart de nos besoins à cause de l'arrêt maladie de ma mère.. Même si on galère sur les fins de mois.
Enfin après, tout le monde à ses problèmes de toute manière.
Il me dit que j'avais un bon projet professionnel, et après avoir fait un rapide tour de tout ce que j'avais marqué, on a fini l'entrevue. J'allais partir mais le prof m'a arrêté.

Professeur : "Gabriel, j'ai remarqué que tu étais assez efféminé. Ce n'est bien sûr pas un reproche ni mal hein, mais je voulais savoir si ça se passait bien au niveau de tes camarades, tout ça.. Déjà que tu as eu un mauvais contact avec un de tes camarades ce matin.. Car tu accentue ta féminité contrairement à ce qu'on a l'habitude donc.."
Gabriel : "Euh ben.. Je m'entends avec tout le monde.. Ne vous inquiétez pas, les gens sont assez gentils généralement de toute façon.. Et il c'est excusé même si c'était vague."

J'ai rougi et ri nerveusement avant de sortir de la pièce, c'était gentil de s'inquiéter pour moi. J'ai croisé la dernière de la liste qui venait d'arriver, elle me salua gentiment en rentrant dans la salle. Le professeur m'a informé que je pouvais rentrer chez moi et m'a souhaité une bonne soirée.

Je suis donc rentré en regardant un peu autour de moi pour voir si je n'habitait pas à proximité d'une connaissance. Je n'ai croisé personne et je me suis tapé les trois étages de mon hlm.
J'ai rapidement salué ma mère avant de foncer dans ma chambre me changer. J'ai laissé traîner un peu toutes mes affaires parterre, avant de retourner dans le salon en t-shirt et boxer raconter ma journée en sautant les passages qui m'arrangeaient à ma mère.
Je commençais à la soûler vers la fin de mon récit. voyant qu'elle perdait de l'intérêt à ce que je racontais j'ai encore plus écourté avant de me rediriger vers ma chambre. Quand elle me raconte ses trucs pendant des heures ça la dérange pas, mais quand je lui prend plus de dix minutes de son temps olala qu'est ce que c'est chiant..
J'ai croisé ma grande soeur dans le couloir qui énonçait juste pour le plaisir un des surnoms bizarres qu'elle aimait me donner. Je l'envoie balader avec un "ouii, c'est bien Julie.." habituel et je rentre dans ma chambre. Elle continua à toquer à ma porte en m'appelant "Gabribri l'oiseau du namek" et elle se lassa au bout de cinq minute, retournant dans sa chambre. Je tiens à préciser qu'elle a 18 ans. Mais bon, faut bien faire chier quelqu'un quand on s'ennuie. Et je ne me pose plus la question d'où elle sort ses surnoms.

J'ai fini la journée dans ma chambre, sur mon portable. Je me levais juste pour aller grignoter quelques trucs, comme tout les jours en fait.
Confined
534ème
1 755 points
En juin 2018
Confined niveau/12 experience 795 facteur
Suite
Astral(e)
634ème
1 568 points
En juin 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Ils ont pas mangé du coup ? S'il a soif, je peux lui passer un peu de mon café !
Suite
anonymous
565ème
1 692 points
En juin 2018
anonymous niveau/9 experience 695 facteur
Suite !
chihiro
50ème
5 762 points
En juin 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
design/quote.png
Astral(e) Ils ont pas mangé du coup ? S'il a soif, je peux lui passer un peu de mon café !
Suite

Non, enfin tu comprendras un peu mieux sa vie de famille au fil des chapitres. C'est gentil mais il aime pas le café x)
AliceLiddell
2 136ème
840 points
En juin 2018
Es qu'il a d'autres frères ou soeurs ?
chihiro
50ème
5 762 points
En juin 2018
chihiro niveau/13 experience 1865 facteur
design/quote.png
AliceLiddell Es qu'il a d'autres frères ou soeurs ?

Non, seulement sa grande soeur
chenipoteun
212ème
3 018 points
En juin 2018
Je suis peut-être une inculte mais ça veut dire quoi "l'oiseau du namek" ?

Suite même si je viens rarement 🙂
Aujourd'hui, à 12:05
Publicité 1
scroll-top