Equilibrage du classement grace aux lapins classés et paradis

Forums » Vos idées


Ephaistos.
chat Equilibrage du classement grace aux lapins classés et paradis
par Ephaistos. en septembre 2023

idee Ceci est une proposition d'idée. 51 votes favori
Ephaistos.
191ème
3 210 points
En septembre 2023
Ephaistos. niveau/12 experience 1770 facteur
Coucou,

Je ne sais pas exactement ce qui compte dans le classement, mais pour apporter un peu plus d'équilibre j'ai pensé à deux choses.

- Les lapins aux paradis comptent chacun pour 1 point négatif (eh oui il faut prendre soin de ses lapins quand même, c'est un jeu d'élevage !). Ça donne une difficulté supplémentaire aux anciens, mais ça permet d'équilibrer un peu pour les nouveaux.
- Les lapins classés et les records de temps de course par joueur sont récompensés par des points positifs au classement général. Comme ça, ça redonne un peu de pep's dans la compétition 😊

Merci de m'avoir lu,
Sergei
48ème
5 949 points
En septembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
Contre pour les lapins au paradis. Certains meurent de vieillesse, on va pas poser des pierres de Jordanie sur tous nos lapins pour éviter les malus non?
Ephaistos.
191ème
3 210 points
En octobre 2023
Ephaistos. niveau/12 experience 1770 facteur
Le don à l'animalerie est là pour ça 😉
Math24
7ème
8 721 points
En octobre 2023
Math24 niveau/14 experience 2225 facteur
design/quote.png
Ephaistos. Le don à l'animalerie est là pour ça 😉

Vrai, je suis d'accord avec toi !
Sergei
48ème
5 949 points
En octobre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
design/quote.png
Ephaistos. Le don à l'animalerie est là pour ça 😉

Bah oui mais non, fin désolée mais c’est n’importe quoi, on va pas donner des lapins à l’animalerie juste pour ne pas avoir de malus ? Parfois pour les tournois on utilise plusieurs fois le même lapin même s’il est âgé fin vraiment contre.
Déjà tu débutes ton argumentaire par « je ne sais pas exactement ce qui compte dans le classement », donc je t’inviterai en premier lieu à te renseigner via les divers topics afin d’apporter une idée sûrement plus construite et logique.
Arkew
151ème
3 629 points
En octobre 2023
Arkew niveau/14 experience 1775 facteur
Je suis également contre les points négatifs pour les lapins au paradis. Ce n’est pas parce qu’ils meurent qu’on ne prend pas soins d’eux, je vois pas le mal à les laisser mourir de vieillesse dans nos parcs. Pourquoi on devrait les donner à l’animalerie avant ?
Dans la vraie vie t’abandonnes pas ton animal dès qu’il est trop vieux ou malade ? Fin, c’est pas logique du tout le raisonnement.

En plus, les anciens on a commencé le jeu il y a des années, en étant plus petit on faisait moins attention, je ne vais pas aller m’amuser maintenant à réincarner tout mon paradis pour éviter de me prendre des malus où alors :
1* je finis sur la paille
2* sinon en négatif en points d’élevage

En ce qui concerne les records de temps de course c’est pas mal mais nécessite d’être traité ailleurs que ce gros côté négatif de ton idée.
Cocopops
40ème
6 503 points
En octobre 2023
Cocopops niveau/14 experience 2190 facteur
Contre !
Sergei
48ème
5 949 points
En octobre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
design/quote.png
Cocopops Contre !

Vrai ! Je suis d’accord avec toi !
Commodore Yiah
17ème
8 052 points
En octobre 2023
Ratio
Graham
52ème
5 855 points
En octobre 2023
Graham niveau/12 experience 1835 facteur
Alors c'est pas que j'ai la flemme de dépenser 400 rubis pour une idée qui changera rien mais ça représente 200€ quand même. Surtout qu'au contraire je trouve ça cool que ça existe le paradis, si certains ça les amuse de n'avoir aucun lapin dedans grand bien leur fasse ça peut être un objectif personnel mais c'est pas mon cas. 😅

L'autre idée est sympa mais dans l'état actuel je sais pas si c'est vraiment fou vu que ces classement sont pas vraiment pertinents (le plus vieux repose plus sur l'abus d'un bug qu'autre chose… et le plus expérimenté est juste une stats qui nécessite juste de vieux lapin, ce qui est marrant pareil mais pas vraiment adéquat pour représenter le classement). En revanche pour les records de division ça pourrait être cool j'avoue. Après en général les records de temps dans les jeux-vidéo c'est sympa à partager entre les élites mais c'est rarement récompensés donc à voir quoi en faire.
Math24
7ème
8 721 points
En octobre 2023
Math24 niveau/14 experience 2225 facteur
C'est vrai que j'avais pas vraiment réfléchi à tout ça lol !
Je suis contre aussi du coup :)

Je rejoins l'avis de Graham, je vois pas l'intérêt de récompenser les lapins vieux ou expérimentés (les anciens joueurs sont fortement avantagés du coup), par contre avoir quelques points dans le classement général parce qu'on a un lapin qui est dans les meilleurs temps de sa race, ça peut-être sympa oui !
Sergei
48ème
5 949 points
En octobre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
design/quote.png
Graham Alors c'est pas que j'ai la flemme de dépenser 400 rubis pour une idée qui changera rien mais ça représente 200€ quand même. Surtout qu'au contraire je trouve ça cool que ça existe le paradis, si certains ça les amuse de n'avoir aucun lapin dedans grand bien leur fasse ça peut être un objectif personnel mais c'est pas mon cas. 😅

L'autre idée est sympa mais dans l'état actuel je sais pas si c'est vraiment fou vu que ces classement sont pas vraiment pertinents (le plus vieux repose plus sur l'abus d'un bug qu'autre chose… et le plus expérimenté est juste une stats qui nécessite juste de vieux lapin, ce qui est marrant pareil mais pas vraiment adéquat pour représenter le classement). En revanche pour les records de division ça pourrait être cool j'avoue. Après en général les records de temps dans les jeux-vidéo c'est sympa à partager entre les élites mais c'est rarement récompensés donc à voir quoi en faire.

L'autre idée aurait pu être sympa si elle était logique et si c'était toujours le joueur possédant le lapin qui avait fait le record de ligue, ce qui n'est pas le cas.
Ephaistos.
191ème
3 210 points
En octobre 2023
Ephaistos. niveau/12 experience 1770 facteur
En 12 ans de jeu, je me doute de ce qui a un impact et de ce qui n'en a pas sur le classement général, mais je trouve que ces deux choses que je pointe du doigt n'ont pas l'air d'être très considérées et c'est pour ça que je vous interroge sur la pertinence de les inclure.

Je suis d'accord avec Graham que les classements par lapins ne sont pas forcément les plus adaptés étant donné qu'ils sont établis depuis Mathusalem, les records de ligues seraient plus pertinents !
Sergei
48ème
5 949 points
En octobre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
design/quote.png
Ephaistos. En 12 ans de jeu, je me doute de ce qui a un impact et de ce qui n'en a pas sur le classement général, mais je trouve que ces deux choses que je pointe du doigt n'ont pas l'air d'être très considérées et c'est pour ça que je vous interroge sur la pertinence de les inclure.

Je suis d'accord avec Graham que les classements par lapins ne sont pas forcément les plus adaptés étant donné qu'ils sont établis depuis Mathusalem, les records de ligues seraient plus pertinents !

Tu dis t'en douter pourtant plus haut tu mentionnes le fait de ne pas avoir connaissance de ce qui impacte le classement donc ce n'est pas logique. Et évidemment j'imagine que l'idée t'est bénéfique pour grimper dans le classement car tu n'as que 58 lapins au paradis mais en réalité elle est juste inutile. Je suis pour un jeu plus égalitaire mais ta proposition est complètement à l'opposé de ça.
Ephaistos.
191ème
3 210 points
En octobre 2023
Ephaistos. niveau/12 experience 1770 facteur
design/quote.png
Sergei Tu dis t'en douter pourtant plus haut tu mentionnes le fait de ne pas avoir connaissance de ce qui impacte le classement donc ce n'est pas logique. Et évidemment j'imagine que l'idée t'est bénéfique pour grimper dans le classement car tu n'as que 58 lapins au paradis mais en réalité elle est juste inutile. Je suis pour un jeu plus égalitaire mais ta proposition est complètement à l'opposé de ça.

58 ça me paraissait déjà énorme 🤣
Tu auras remarqué que je ne joue plus vraiment, donc non c'est pas pour mon classement perso. Je voulais juste redonner un sens à ce paradis, mais peut-être qu'il faut chercher autre chose pour lui redonner du sens dans ce cas.
Ça me fait penser que j'avais proposé il y a quelques années un nouveau lapin magique qui ressusciterait un lapin mort (genre chaque année à Pâques)

Tu as mal lu, je n'ai pas dit que je n'en avait pas connaissance, j'ai dit que je ne savais pas exactement ce qui comptait.
Aujourd'hui, à 22:03
Publicité 1
scroll-top