Abécédaire littéraire

Forums » Cour de récréation


YStonCopilote
chat Abécédaire littéraire
par YStonCopilote en novembre 2019

YStonCopilote
118ème
4 218 points
En novembre 2019
Salut! Je vous propose un nouveau jeu. Il s'agit d'un abécédaire, vous connaissez sûrement celui des Pokémons ou celui des animaux. Celui ci sera avec des titres de livres. Cela peut-être des romans, des mangas, des essais, des bandes dessinées, des histoires en ligne 🙂 Vous pouvez ajoutez l'auteur et un petit résumé ou le genre littéraire si vous le souhaitez. J'espère que ce jeu vous plaira, il nous permettra de découvrir de nouveaux livres.
Minou
679ème
1 492 points
En novembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Bonne idée, je cherche un livre qui commence par A, mais aussi je propose qu'on ne prenne pas en compte l'article devant le nom ;
exemple : La guerre des clans ne commence pas par L mais par G.
YStonCopilote
118ème
4 218 points
En novembre 2019
merci =)
oui je pensais aussi que l'article ne comptait pas
YStonCopilote
118ème
4 218 points
En novembre 2019
livre en A: A comme voleur de Jean-Claude Mourlevat. roman jeunesse réaliste publié en 1999. je l'ai vraiment adoré.
Alixou
252ème
2 787 points
En novembre 2019
Alixou niveau/12 experience 1785 facteur
B :
"Brûlant secret" de Stefan Zweig.
L'un de mes livres préférés. Facile à lire, histoire très intéressante.
YStonCopilote
118ème
4 218 points
En novembre 2019
C: the Conductor de Kaminaga Manabu. c'est un de mes mangas préférés. Il y a quatre tomes. Le premier tome a été publié en 2010 au japon et en 2011 en France. c'est une histoire de mystères, d'enquêtes et de relations. Cette histoire mélange des faits passé de la vie des personnages à leur vie actuelle.
Spectro
133ème
3 989 points
En novembre 2019
Spectro niveau/13 experience 1950 facteur
D comme La Disparition de Georges Perec, un roman écrit sans utiliser une seule fois la lettre "e".
Alinéa
467ème
1 886 points
En novembre 2019
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
E : Eternal de tchazzjulie dans les fictions !
https://www.lapino.fr/forum/topic/eternal-68710-1 Aller voir ! (j'ai rien trouver d'autre...)
Minou
679ème
1 492 points
En novembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
F : Fairy Oak
Alinéa
467ème
1 886 points
En novembre 2019
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
G : La Guerre des clans ! Henry Hunter (je sais pas comment ça s'écrit) histoire de 4 clans de chats, j'ai lue toutes la série et je vous recomende a tous !
Alinéa
467ème
1 886 points
En novembre 2019
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
h : Harry potter ❤ tout le monde connais non ?
Minou
679ème
1 492 points
En novembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
design/quote.png
Minou F : Fairy Oak

De Elisabetta Gnone, un livre super, c'est l'histoire de deux jumelles qui ont le pouvoir de l'obscurité pour l'une et de la lumière pour l'autre, je ne vous en dit pas plus mais je vous conseille de le lire !
Minou
679ème
1 492 points
En novembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
design/quote.png
Alinéa G : La Guerre des clans ! Henry Hunter (je sais pas comment ça s'écrit) histoire de 4 clans de chats, j'ai lue toutes la série et je vous recomende a tous !

Je ne peux m'empêcher de rajouter un livre :Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger, un livre génial !
Minou
679ème
1 492 points
En novembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
design/quote.png
Minou Je ne peux m'empêcher de rajouter un livre :Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger, un livre génial !

Avec des elfes, de la magie, des mystères, du suspens, de l'amitié...
Un de mes livres préférés !
Minou
679ème
1 492 points
En novembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
design/quote.png
Minou Avec des elfes, de la magie, des mystères, du suspens, de l'amitié...
Un de mes livres préférés !

(d'ailleurs le 8 est sorti récemment je suis en train de le lire 👍 )
Je recommande !
Alinéa
467ème
1 886 points
En novembre 2019
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
design/quote.png
Minou (d'ailleurs le 8 est sorti récemment je suis en train de le lire 👍 )
Je recommande !

oki
Minou
679ème
1 492 points
En décembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Iris zero, un manga aux dessins très joli et à l'histoire prenante. ça mêle magie et enquêtes, c'est super . ^^
YStonCopilote
118ème
4 218 points
En décembre 2019
Jikanto (titre japonais d'un de mes mangas préférés, L'ile du temps) c'est un one shot ( manga en un seul tome)
Une équipe vient faire un tournage sur une autrefois habitée. Le perso principal, Jun Sakura ( il a 19 ans) est assistant de production. Son téléphone professionnel tombe dans une rivière souterraine et étrangement il reçoit sur son téléphone peso des messages provenant de celui tombé à l'eau. Ce sont des vidéos, d'un homme au visage bandé disant venir du futur et le provenant qu'ils vont mourir sur l'île.
Celes
1 021ème
1 196 points
En décembre 2019
Celes niveau/9 experience 535 facteur
design/quote.png
Alinéa E : Eternal de tchazzjulie dans les fictions !
https://www.lapino.fr/forum/topic/eternal-68710-1 Aller voir ! (j'ai rien trouver d'autre...)

Je ne peux m'empêcher de rajouter Eragon de Christopher Paolini, L'histoire d'un jeune orphelin dont la vie change complètement un soir. C'est une histoire d'amitié, de développement, de famille, de guerre et avanture épicée avec des êtres magiques et des dragons. Bref, j'ai adoré ce livre, et les 3 tomes suivants, quand j'étais plus jeune.
Minou
679ème
1 492 points
En décembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Je les ai déjà lu, c'est vraiment bien ! ^^
YStonCopilote
118ème
4 218 points
En janvier 2020
Krimo mon frère. un livre que j'ai lu samedi et que j'ai vraiment adoré!!
C'est l'histoire de Lila, une fille de 19 ans qui part au Japon car son frère, mort, lui avait demandé avant de mourir de se faire incinérer et qu'elle jette ses cendres du haut d'un bâtiment en particulier à Osaka à une heure précise. Elle ignore pourquoi. Elle va donc au japon seule avec les carnets de son frère et elle rencontre un mec fan absolu de mangas.
chenipoteun
217ème
3 018 points
En janvier 2020
L = Le temps est assassin, de Michel Bussi (oui je sais on avait dit pas les articles mais il est vraiment bien).
C'est l'histoire c'est l'histoire d'une femme qui a eu un accident de voiture avec sa sa famille lorsqu'elle était jeune. Elle en est la seule survivante. Une vingtaine d'années plus tard, elle revient en vacances en Corse (lieu de l'accident) dans le camping où elle allait avec ses parents. Cette fois-ci elle y est avec sa fille et son mari. Dans ce même camping elle reçoit une mystérieuse lettre qui va bouleverser sa vie...
À vous de découvrir la suite !

Sinon en vrai en L = Les locataires de l'été, de Charles Simmons. Je ne l'ai pas encore lu mais on me l'a conseillé. Je vous donne la première phrase du livre : "C'était pendant l'été de 1968 que je tombai amoureux et que mon père se noya."

(super concept le jeu)
YStonCopilote
118ème
4 218 points
En janvier 2020
merci beaucoup ^^
il a l'air vraiment intéressant le livre dont tu parles =)
et la phrase est intrigante, ça donne envie de lire le livre
chenipoteun
217ème
3 018 points
En janvier 2020
Bon, vu que personne ne se manifeste, j'enchaine. (:

M = Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley parut en 1932. Je ne l'ai pas encore lu, il attend sagement sur ma table de nuit que je finisse celui d'avant. De ce que je me souviens c'est un roman d'anticipation dystopique dans lequel les humains sont "cultivés" in vitro. Je sais plus exactement ce qu'on m'en avait dit mais c'est un classique de la science-fiction.
Bellapine
210ème
3 060 points
En janvier 2020
Bellapine niveau/12 experience 1595 facteur
design/quote.png
chenipoteun Bon, vu que personne ne se manifeste, j'enchaine. (:

M = Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley parut en 1932. Je ne l'ai pas encore lu, il attend sagement sur ma table de nuit que je finisse celui d'avant. De ce que je me souviens c'est un roman d'anticipation dystopique dans lequel les humains sont "cultivés" in vitro. Je sais plus exactement ce qu'on m'en avait dit mais c'est un classique de la science-fiction.

Je ne peux m'empêcher de rajouter les Malheurs de Sophie, un classique... Réellement besoin d'une description ? Quel concept fascinant que ce jeu je n'étais jamais venue ici pour plus que le mastermind...
Ainsi, Sophie est une petite fille accompagnée de deux amies modèles, et de son cousin, et elle fait bêtises sur bêtises.. Un livre touchant, accompagné dans la trilogie de deux livres, dont certainement "Les petites filles modèles" et "les vacances" bien que je doute d'avoir lu celui-ci. La Comtesse de Ségur est un plaisir a lire. L'histoire se déroule pendant le second empire, et il est vrai que ce sont des livres pour enfant, dit-on souvent, qui n'ont pas dépérit de leur charme depuis 1858...
Attendrissants mais aussi tristes, je les conseille vivement a tout amoureux des bons livres...
Bellapine
210ème
3 060 points
En janvier 2020
Bellapine niveau/12 experience 1595 facteur
En N je vous conseillerais avec joie un des seuls manga que j'ai dû lire dans ma vie en réalité, car je ne suis pas trop manga, ou disons que je ne me suis pas réellement beaucoup penchée sur leur lecture car il existe tellement de livres déjà haha !!
Ainsi, Negima! le maître magicien est un manga écrit par Ken Akamatsu, je ne sais pas si il est connu...
C'est un jeune magicien d'une dizaine d'années qui valide ses études de magicien et pour cela va enseigner l'anglais dans une classe de filles au Japon. Il va alors falloir combiner magie et gérer toute cette classe, qui réserve bien des surprises... Lisez-le !!!!
YStonCopilote
118ème
4 218 points
En février 2020
Over Bleed, un manga que j'adore.
C'est un seinen réaliste en 3 tomes qui date de 2008 (publié en France en 2010).
C'est l'histoire d'un lycéen qui commence à pratiquer le combat de rue car il recherche son meilleur ami. Il a cru le voir sur un site où sont filmés des combats de rue. Il le croyait mort jusqu'à ce qu'il visionne ces vidéos sur un site nommé Over Bleed.
YStonCopilote
118ème
4 218 points
En avril 2020
Perfect World, un autre manga que j'adore.
C'est un manga réaliste de l'autrice Rie Aruga. Pour l'instant 10 tomes sont sortis.
C'est l'histoire de deux jeunes adultes qui se revoient lors d'une soirée professionnelle, une dizaine d'années après avoir été au même lycée. Ayukawa est architecte et pendant ses études, il a été victime d'un accident et est désormais en fauteuil roulant. Tsugumi est décoratrice d'intérieur.
Le manga parle de leur rencontre, de leur relation, de la vie quotidienne.
bil
183ème
3 330 points
En avril 2020
bil niveau/8 experience 1190 facteur
design/quote.png
YStonCopilote Perfect World, un autre manga que j'adore.
C'est un manga réaliste de l'autrice Rie Aruga. Pour l'instant 10 tomes sont sortis.
C'est l'histoire de deux jeunes adultes qui se revoient lors d'une soirée professionnelle, une dizaine d'années après avoir été au même lycée. Ayukawa est architecte et pendant ses études, il a été victime d'un accident et est désormais en fauteuil roulant. Tsugumi est décoratrice d'intérieur.
Le manga parle de leur rencontre, de leur relation, de la vie quotidienne.

je connais, ce manga est juste superbe
je sèche pour la lettre Q désolée
La crique
860ème
1 164 points
En avril 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
Passons la lettre Q
Aujourd'hui, à 08:26
Publicité 1
scroll-top